PC Engine GT - pb d’affichage
2 participants
Page 1 sur 1
PC Engine GT - pb d’affichage
Bonsoir à tous,
J’en suis à ma 3eme GT recap complet…pas de pb pour les 2 premières mais celle-ci à un pb d'éclairage de l'écran : ce dernier s’allume à peine ce qui donne une teinte bleutée sombre au centre et plutôt verte sur les bords. Le son fonctionne et les boutons également avec le jeux R-Type.
En regardant, cage de l’écran ouverte, le neon est à peine allumé, comme si il n’avait pas assez de jus pour l'éclairage.
En montant tout le bloc : écran, boutons et coque façade sur une des 2 autres GT fonctionnelle, pas de pb le rétro éclairage fonctionne bien, l'écran est bien fonctionnel !
des idées ? La je sèche un peu, n’étant pas ultra à l’aise en électro.
Pour infos :
- Les Q900 et 901 apparement dediés au retro eclairage bipent bien au multimètre, pas de pb
- j’ai vérifié la pose de mes condos CMS neufs : pas d’inversion
J’en suis à ma 3eme GT recap complet…pas de pb pour les 2 premières mais celle-ci à un pb d'éclairage de l'écran : ce dernier s’allume à peine ce qui donne une teinte bleutée sombre au centre et plutôt verte sur les bords. Le son fonctionne et les boutons également avec le jeux R-Type.
En regardant, cage de l’écran ouverte, le neon est à peine allumé, comme si il n’avait pas assez de jus pour l'éclairage.
En montant tout le bloc : écran, boutons et coque façade sur une des 2 autres GT fonctionnelle, pas de pb le rétro éclairage fonctionne bien, l'écran est bien fonctionnel !
des idées ? La je sèche un peu, n’étant pas ultra à l’aise en électro.
Pour infos :
- Les Q900 et 901 apparement dediés au retro eclairage bipent bien au multimètre, pas de pb
- j’ai vérifié la pose de mes condos CMS neufs : pas d’inversion
Actamac94- Patient en incubation
Re: PC Engine GT - pb d’affichage
Salut, c'est beaucoup de bol si c'est pas un custom introuvable ailleurs. Si c'est exactement le même que sur gg, il reste à en chopper une et surtout que ce qui l'a grillé ne soit plus là ou soit déjà réparé.
Bonne chance, c'est bien de réparer de belles machines comme ça.
Bonne chance, c'est bien de réparer de belles machines comme ça.
on-off- Docteur *
Re: PC Engine GT - pb d’affichage
Retrosix.wiki le dit : identique à celui de la GameGear