GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Je crois surtout que les mecs découvraient l'Amiga.
Quand tu vois la version ST, tu peux pas traiter la version Amiga de faignant.
La version ST, c'est la version CPC avec 16 couleurs. LOL
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
This needs a 2Mb machine as a minimum, or else it can't run. I had to use a lot of memory to be able to run it at 50fps." "
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touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:Je crois surtout que les mecs découvraient l'Amiga.
Quand tu vois la version ST, tu peux pas traiter la version Amiga de faignant.
La version ST, c'est la version CPC avec 16 couleurs. LOL
T'es sûr ? Tu comptes les couleurs sur le panneau à gauche pour arriver à 16 ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Enfin le codeur STE annonce que pendant la partie jeu, le CPU est quasiment à 100% dans certains cas .This needs a 2Mb machine as a minimum, or else it can't run. I had to use a lot of memory to be able to run it at 50fps." "
Ca parle de MEM, pas de CPU, dans ton quote ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais c'est une belle version qd même, loin d'être parfaite malgré le temps et les outils modernes .
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est dommage qu'on ait pas eu plus de jeux Amiga a 1 ou 2 Mo.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:Je crois surtout que les mecs découvraient l'Amiga.
Quand tu vois la version ST, tu peux pas traiter la version Amiga de faignant.
La version ST, c'est la version CPC avec 16 couleurs. LOL
T'es sûr ? Tu comptes les couleurs sur le panneau à gauche pour arriver à 16 ?
Oui l'écran entier, y a 16 couleurs. si tu parles de la fenetre de jeu, c'est moins.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Oui l'écran entier, y a 16 couleurs. si tu parles de la fenetre de jeu, c'est moins.
Non.
La fenêtre de jeu utilise en gros toutes les couleurs aussi car il y a le background, Pacman, les différentes couleurs de fantomes et les fruits:
- Noir
- Rouge (bouche de Pacman et fruits)
- Tons de bleu (fantomes et background selon le tableau joué)
- Tons de orange (fantomes)
- Tons de vert (fantomes)
- Tons de jaune (Pacman)
- Tons de gris (background selon le tableau joué, texte, yeux, etc)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non c'est de la triche d'utiliser 2Motouko a écrit:C'est un plus !! , il faut 2Mo et quand tous les sprites sont à l'écran ça prend 100% de CPU .
Mais c'est une belle version qd même, loin d'être parfaite malgré le temps et les outils modernes .
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Beaucoup de jeux était améliorés avec 1 Mo... 512 Ko c'est un peu dommage pour un jeu comme Turrican III en 1993epc35 a écrit:Et 500Ko sur Amiga.
C'est dommage qu'on ait pas eu plus de jeux Amiga a 1 ou 2 Mo.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:L'utilisation du dual playfield c'est pour pas avoir a se faire chier pour gérer les parties du décors qui sont au dessus des sprites
Je trouve ca plutôt malin moi.
Je trouve la version Amiga très réussis , surtout à l'époque ou elle est sorti , si tout les jeux Amiga avait peu avoir cette qualité ça aurait rendu l'Amiga un peu plus intéressant pour le jeu les premieres années et aurait probablement pris quelque part de marché sur la S.M.S et la NES.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enfin par plus, je voulais dire un problème de plus .Copper a écrit:Non c'est de la triche d'utiliser 2Motouko a écrit:C'est un plus !! , il faut 2Mo et quand tous les sprites sont à l'écran ça prend 100% de CPU .
Mais c'est une belle version qd même, loin d'être parfaite malgré le temps et les outils modernes .
Je me demande si le codeur serait pas zarchos, lui aussi il aime avoir 2 Mo .
Elle est pas mauvaise,czr hors x68000 c'est la meilleure version, avec celle de l'archimedes juste derrière, c'est juste que c'est pas optimal .Je trouve la version Amiga très réussis , surtout à l'époque ou elle est sorti ,
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est expliqué sur l'excellent site codetapper :
https://codetapper.com/amiga/sprite-tricks/pac-mania/
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:EN 93, sur PC, on commencait a utiliser la Ram étendue, notamment dans les jeux US. La volonté de continuer à coller aux specs min à fortement handicapé les devs Amiga
L'utilisation de la mémoire étendu sur PC , ca date de bien avant 93.
Mais c'est vrai qu'une des grosses differences entre le dev sur PC et Amiga , c'est que comme le marché de l'Amiga et le parc de machine installé était plutôt restreint , les éditeurs devaient pouvoir supporter le maximum de machine pour avoir des ventes acceptables. (sans parler du pb du piratage). Du coup , ils développaient pour la machine avec le minimum dénominateur commun..
Alors que sur PC , les développements visaient généralement toujours la version N+1 du hardware.... et les jeux étaient paramétrables pour pouvoir s'adapter a ta configuration. Le marché du Pc n'était pas du tout le même en terme de volume et de renouvellement de machines , ils pouvaient se le permettre.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as raison je viens de rematter la version amiga, et je me souvenais plus que contrairement à la version arcade c'est pas le casCopper a écrit:Après c'est sur que l'overscan c'était impressionnant en 1988 mais le dual playfield n'est pas utilisé pour gérer les parties du décor qui sont au dessus des sprites car les sprites ne sont jamais derrière le décor contrairement à la version arcade
Du coup ça se justifie même pas le dual playfield .
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Disons qu'ils se sont un peu simplifié la tâche... Sur Amiga il aurait fallut pouvoir utiliser les 2 plans du dual playfield et les sprites entre les 2 playfields mais bon pas assez de sprites pour ça
Vous me faites penser à ses fans de foot qui sont devant la télé avec leur bière et leur pizza et qui donnent des leçons aux joueurs pro qui sont eux sur le terrain....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Disons que tout ré-afficher pour faire un scrolling ou contourner l'obstacle d'avoir des sprites derrière le décor je le faisais aussi en tant que débutant donc oui on est un peu déçu de voir que des pro faisaient la même chose
Ben refait nous une version de Pacmania sur Amiga. Maintenant que tu n'es plus débutant, ca ne devrait pas te prendre plus de 2 ou 3 jours.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Après ils étaient payé pour le faire... Et ça change tout
Je savais que tu étais vénale...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah c'est vrai que t'as jamais fait ça que ce soit pour le ST ou la coleco toi !!youki a écrit:Copper a écrit:Disons qu'ils se sont un peu simplifié la tâche... Sur Amiga il aurait fallut pouvoir utiliser les 2 plans du dual playfield et les sprites entre les 2 playfields mais bon pas assez de sprites pour ça
Vous me faites penser à ses fans de foot qui sont devant la télé avec leur bière et leur pizza et qui donnent des leçons aux joueurs pro qui sont eux sur le terrain....
Tu sais très bien qu'avoir des contraintes comme le dev pro de l'époque changes bcp de choses .
On le voit bien avec la version Md qui est bien dégueulasse graphiquement, alors qu'on pourrait faire bien mieux sur cette machine .
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
https://codetapper.com/amiga/sprite-tricks/stunt-car-racer/
Comme quoi les sprites étaient quand même utile même pour un jeu 3D
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