[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
Page 1 sur 2 • 1, 2
[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
Instant le plus stylé
L'évidence même ! Quand trois enflures de lapins m'ont encerclé et que j'ai donné tout ce que j'avais pour m'en sortir. Et en gagnant un niveau s'il vous plaît !
Paulemile- Patient contaminé
sidchip_fr, François, Sauzâ et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Moment Nostalgie: Puni pour avoir fumé , je me levais tôt le WE pour jouer à SOM avec le son baissé au min et à l'affût du moindre bruit d'éveil dans la maison...quant à l'approche de la TV, c'était digne d'un MGS...infiltration totale!
Pops- Docteur agrégé **
jack oneil, killvan et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Un. As tu terminé ce jeu depuis?
Deux. Es tu comme je le soupçonne un lecteur assidu de Pratchett?
C'est un souvenir énorme ce jeu.
L'un de ces jeux que j'ai refait et que j'ai envie de refaire.
Top l'âne- Patient contaminé
killvan- Docteur *
Pops et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Les questions ne sont pas pour moi mais j'ai envie d'être intrusif aujourd'huiTop l'âne a écrit:Un. As tu terminé ce jeu depuis?
1- 2 fois, à sa sortie et vers 2003/2004...les 2 fois en nippon...autant te dire qu'à date je ne sais toujours pa de quoi parle ce jeu!
2- Terry "RIP" Pratchett, très bon. J'ai beaucoup lu ça y'a 20 ans...
Pops- Docteur agrégé **
C'était un gros + je trouve.
Invité- Invité
Alors soyons honnête le système de combat a très mal vieilli !
Des combats a rallonge et mou du slip ou tu te fais chier 75% du temps , des A/R a ne plus en finir sur une map ou tu passes de région en région a coup de canon !
Un bon jeu a sa sortie mais quand je vois certain au-dessus le mettre devant ALTTP , vous avez peut être pas du jouer au jeu dernièrement car la force (triforce ) de Zelda a mes yeux et qu'il est toujours agréable a jouer aujourd’hui ce qui n'est pas le cas de Secret of Mana.
Dernière édition par RPG le Jeu 14 Déc 2023 - 15:12, édité 1 fois
RPG- Patient incurable
Les gouts et les couleurs...RPG a écrit:J'ai fini le jeu il y a une quinzaine d'année et je l'avais bien aimé , la je viens de finir cette semaine le remake de son prédécesseur Adventures of Mana (Mystic Quest chez nous) et idem un jeu plutôt sympa a jouer donc j'ai enchainé direct sur le remake de Secret of Mana pour continuer le plaisir ...
Alors soyons honnête le système de combat a très mal vieilli !
Des combats a rallonge et mou du slip ou tu te fais chier 75% du temps , des A/R a ne plus en finir sur une map ou tu passes de région en région a coup de canon !
Un bon jeu a sa sortie mais quand je vois certain au-dessus le maitre devant ALTTP , vous avez peut être pas du jouer au jeu dernièrement car la force (triforce ) de Zelda a mes yeux et qu'il est toujours agréable a jouer aujourd’hui ce qui n'est pas le cas de Secret of Mana.
Pops- Docteur agrégé **
killvan- Docteur *
Vous devriez refaire le jeu prochainement , le gameplay n'a pas très bien vieilli comme beaucoup de bon jeu a l’époque ce n'est pas une critique juste un fait.
Zelda j'ai du me le refaire dans sa version SNES y'a de ça 3 ans ( j'ai du voir au moins 10x la fin de ce jeu) et son gameplay est toujours autant efficace .
RPG- Patient incurable
Cornifer a écrit:Oui et puis Secret of mana peut se jouer à 2 ou 3 aussi !
Pour ma part j’ai une grande affection avec ce fabuleux jeu, c’était comme ça que l’on avait fini le jeu, à 3. Avec un pote et le frangin. Je sais plus la date de sortie mais je me souviens que l’on mangeait des pâtes de fruits en jouant ça devait être proche des fêtes de Noël.. Le jeu était a mon pote et il avait le guide du coup avec. Heureusement car internet n’existait pas on avait fait évoluer tout nos perso et tte nos arme à fond!!
kowensyo- Patient contaminé
kowensyo a écrit:Cornifer a écrit:Oui et puis Secret of mana peut se jouer à 2 ou 3 aussi !
Pour ma part j’ai une grande affection avec ce fabuleux jeu, c’était comme ça que l’on avait fini le jeu, à 3. Avec un pote et le frangin. Je sais plus la date de sortie mais je me souviens que l’on mangeait des pâtes de fruits en jouant ça devait être proche des fêtes de Noël.. Le jeu était a mon pote et il avait le guide du coup avec. Heureusement car internet n’existait pas on avait fait évoluer tout nos perso et tte nos arme à fond!!
Oui tout pareil je l'avais reçu pour Noël ! 94 ou 95, je sais plus...
Ce jeu est pour moi synonyme de partage oui, je l'ai terminé plusieurs fois, principalement en multi. Ça a toujours matché en tout cas, même avec les gens qui n'étaient pas de gros gamers.
Quoiqu'on puisse dire sur la technique, etc ça reste un grand jeu.
Invité- Invité
Mais je rejoins un peu RPG, j'ai voulu le refaire il y a quelques années, et je n'ai pas réussi à allez jusqu'au bout, j'en ai eu marre d'un coup et j'ai stopper.
J'ai déjà pensé et hésité plusieurs fois à tester le remake, mais avec tous les avis mitigés voir négatifs que j'ai pu lire, ça m'a bien refroidi.
Sinon évidemment ALTTP restera pour moi "LE" Classique intemporelle et indétrônable, avec tous les souvenirs et la nostalgie qui va avec, bien entendu ! :)
Sauzâ- Docteur *
Mon colocataire et moi, avons pris pour 4 ou 5 jours Secret of Mana, mon colocataire l'a fini durant ce laps de temps. Il a beaucoup joué.
Faudrait que j'y rejoue un jour.
Elritone- Patient contaminé
Je rejoue à Zelda ET à Mana de temps à autre, j'ai bien du finir une centaine de fois chacun de ces jeux. Je reste d'avis que les 2 sont des monstres sacrés du JV, toutes époques confondues, mais si je devais en garder un seul, ce serait quand même Mana. Mais d'une très très courte tête.RPG a écrit:Le système de combat est le même idem pour la Map et ses A/R , l'histoire est toujours agréable a suivre , pareil pour les lieux a visiter mais au niveau du gameplay le jeu est en-dessous d'un Zelda 3.
Vous devriez refaire le jeu prochainement , le gameplay n'a pas très bien vieilli comme beaucoup de bon jeu a l’époque ce n'est pas une critique juste un fait.
Zelda j'ai du me le refaire dans sa version SNES y'a de ça 3 ans ( j'ai du voir au moins 10x la fin de ce jeu) et son gameplay est toujours autant efficace .
killvan- Docteur *
J'adore Zelda 3 et je l'ai fini un nombre incalculable de fois, et il fait partie de mes jeux d'enfance ce qu'il veut tout dire .
Mais Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana, c'est aussi mon 1er jeu Square sur Snes et je l'ai refait un nombre de fois hallucinent lui aussi, mais surtout quand il est sortie il n'y avait que Zelda 3 et d'autres jeux moins bons.
Alors imaginé le choque quand il est sorti, tu te fies aux testé des magazines et tout le monde te dit qu'il est génial, ok donc tu tannes tes parents pour l'avoir et une fois dans ta console tu commences le jeu et là MES AMIES MAIS QUELLE CLAQUE !!
Le pire c'est que justement on avait déjà joué à Zelda 3 avant, donc il fallait vraiment ce lever de bonne heure pour la concurrence pour aller le chercher sur ce terrain-là !!
Eh bien vous savez quoi ? ils ont réussi et rien que pour ça moi je dis respect .
La dernière fois que je l'ai terminé à 100% j'ai enchaîné les 3 volets de cette superbe saga sur Switch avec Seiken Densetsu Collection version Japonaise et comme d'ab j'ai juste adorai !!
Par contre ne me parler pas des bouses en 3D merci.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
Euh... nonTop l'âne a écrit:Deux questions s'imposent...
Un. As tu terminé ce jeu depuis?
J'y ai rejoué dans les années 2007-2008 sur émulateur, et j'ai dû aller jusqu'à la moitié ou les deux tiers du jeu. Mais j'ai laissé tomber. Pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce qu'à cette époque, j'étais à fond sur d'autres jeux.
Haha ! Oui en effet, j'ai lu presque tous les tomes des Annales du Disque Monde ^^Top l'âne a écrit:
Franchement je n'ai même pas pensé à Pratchett quand j'ai écrit ce texte, mais il faut croire que c'est venu tout seul quand même.
Paulemile- Patient contaminé
Paulemile a écrit:Haha ! Oui en effet, j'ai lu presque tous les tomes des Annales du Disque Monde ^^Top l'âne a écrit:
Franchement je n'ai même pas pensé à Pratchett quand j'ai écrit ce texte, mais il faut croire que c'est venu tout seul quand même.
J'ai tout bouffé je crois. J'étais tellement habitué à son style qu'il m'arrivait de voir venir une blague quatre pages à l'avance.
Or donc, ça fait déjà quelques Nostalgia que je lis et que je me fais cette réflexion car tu poses quelques traits d'humour basés sur la redondance, exactement comme il le faisait.
J'étais particulièrement fan de Vimaire et sa clique de bras cassés.
Je vois quand même, pour en revenir au sujet, un détail de gameplay pénible de SoM:
Charger ton arme sur 8 niveaux comme un sale, et donc se trainer dans le couloir en attendant que ça vienne, pour constater au moment propice que la déferlante de coups ne touche jamais ton ennemi. Je chargeais donc rarement au-delà des niveaux 2 et 3.
Ce qui n'entache en rien le plaisir du jeu, remarquez.
Top l'âne- Patient contaminé
Quant aux autres, ceux qui aujourd'hui encore peuvent refaire le jeu les yeux fermés, l'aiment autant, voire plus maintenant qu'au premier jour, alors vous êtes bienvenus au club. Je garde toujours une partie en cours de Secret of Mana sous le coude : c'est un jeu fait pour toutes les saisons, pour tous les états d'esprits. Un petit miracle en somme : vous y faites plus que sauver le père noël ou fritter des lapinous, vous renouez tout simplement avec votre âme d'enfance. Qu'est-ce qu'il peut être bon ce jeu...
François- Patient incurable
jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Mon premier vrai RPG. Fait à l'époque entièrement chez un ami. Quel joie quand il a lâché Randy pour prendre l'elfe, moi qui devait prendre la fille. Avec du recul, Popoï est vraiment sympa à jouer aussi...
Raaaaah les musiques, le combat contre Tigror où on a eu du fil à retordre, la forêt des saisons où t'en chies un peu au début mais tu LVL UP comme un gros porc. La musique et le Sprite de Thanatos...
C'est juste le premier jeu que j'ai racheté lorsque je me suis mis au rétro fin 2010.
J'ai rencontré ma femme en Janvier 2010, elle avait une super nintendo de branchée sur sa cathodique dans son salon avec Donkey kong Country 1,2 & 3. J'avais énormément joué en émulation mais quand j'ai de nouveau eu la manette d'origine dans les mains et sur un cathodique, c'est la que tout a commencé...
Depuis je suis heureux mais pauvre
SeeReal- Patient contaminé
En 2023/24, est-il encore pertinent d'y jouer ?
dami1- Interne
killvan- Docteur *
François et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Le premier que je prends a joué avec le volet en 3D pour découvrir le jeu c'est direct la fesser .
Jack Oneil
Pops et killvan offrent 1 suppo à ce post!
dami1- Interne
J'ai toujours trouvé dommage que les différents remix perdent en charme par rapport a l'original et certains sont aujourd'hui perdus à jamais comme la version 2D couleur nommée Seiken Densetsu mobile .
Un petit lien pour comprendre
https://www.squarepalace.com/seiken-densetsu-francais-mystic-quest-adventures-of-mana-traduction-switch-mobile-ps-vita-game-boy
Alors qu'il a l'air d'être le seul qui ait respecté le titre original en 2D... pu**** c'est vraiment chiant...
Jack Oneil
Après vérification, il s'était avéré qu'il s'agissait d'un énième projet RPG Maker qui aura connu le même destin funeste que 99,9999% des projets RPG Maker
N'empêche, le projet avait de la gueule et les graphs colorés étaient fidèles à la version GB...
Même Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana avait été penser en remake sur Gba.
Mais ça aussi ça a été abandonné au profil d'une daube en 3D...
Cette manie de tout refaire en 3D j'vous jure ...
Jack Oneil
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Page 1 sur 2 • 1, 2
» SUPER NINTENDO + SECRET OF MANA
» [estim] Secret of Mana Us Super nes
» RCH : Guide Secret of mana Super Nintendo PAL FR
» [ACH] Jeux Super nintendo Fr eur--Zelda--Secret of mana