[NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
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Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
C'est clairement le volet qui mériterait un bon remake aujourd'hui, un remake qui respecterait le volet d'origine sur Game Boy.
Même Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana avait été penser en remake sur Gba.
Mais ça aussi ça a été abandonné au profil d'une daube en 3D...
Cette manie de tout refaire en 3D j'vous jure ...
Jack Oneil
Même Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana avait été penser en remake sur Gba.
Mais ça aussi ça a été abandonné au profil d'une daube en 3D...
Cette manie de tout refaire en 3D j'vous jure ...
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
J'ai fais Secret of Mana sur Snes il y a quelques années. J'ai bien aimé, mais...
Est-ce que c'est ce comportant expliqué ci-dessous est un mauvais choix de gameplay ? C'est volontaire ? Ca ne vous a pas dérangez ?
Lorsqu'on se fait toucher par un ennemi on tombe et on clignote. Pendant ce temps on est intouchable. Mais si l'ennemi continue à frapper indéfiniment (c'est le cas lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis), dès que le personnage se relève, il se refait toucher. En gros, le personnage est condamné....
Il faut espérer avoir un ami encore vivant pour vite prendre son contrôle et dégager les ennemis de là.
Le problème est aussi ans l'autre sens. Je peux toucher un ennemi et trouver le bon rythme pour attaquer afin que dès qu'il se relève, il se refasse toucher. En gros je suis sûr de le tuer sans prendre aucun risque.
Sinon j'ai fini le jeu toujours en faisant la même chose. Battre les boss en utilisant toujours la même magie et en se soignant. J'ai rarement fait du corps à corps.
Le jeu est riche, il y a beaucoup de magies qu'on peut upgrader mais rien n'est fait il me semble pour qu'on varie notre manière de jouer
Est-ce que c'est ce comportant expliqué ci-dessous est un mauvais choix de gameplay ? C'est volontaire ? Ca ne vous a pas dérangez ?
Lorsqu'on se fait toucher par un ennemi on tombe et on clignote. Pendant ce temps on est intouchable. Mais si l'ennemi continue à frapper indéfiniment (c'est le cas lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis), dès que le personnage se relève, il se refait toucher. En gros, le personnage est condamné....
Il faut espérer avoir un ami encore vivant pour vite prendre son contrôle et dégager les ennemis de là.
Le problème est aussi ans l'autre sens. Je peux toucher un ennemi et trouver le bon rythme pour attaquer afin que dès qu'il se relève, il se refasse toucher. En gros je suis sûr de le tuer sans prendre aucun risque.
Sinon j'ai fini le jeu toujours en faisant la même chose. Battre les boss en utilisant toujours la même magie et en se soignant. J'ai rarement fait du corps à corps.
Le jeu est riche, il y a beaucoup de magies qu'on peut upgrader mais rien n'est fait il me semble pour qu'on varie notre manière de jouer
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
Je pense totalement pareil, par contre je suis surpris, je n'avais jamais entendu parler de ce remake annulé, même à l'époque...jack oneil a écrit:C'est clairement le volet qui mériterait un bon remake aujourd'hui, un remake qui respecterait le volet d'origine sur Game Boy.
Même Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana avait été penser en remake sur Gba.
Mais ça aussi ça a été abandonné au profil d'une daube en 3D...
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Jack Oneil
Peut être qu'un jour un projet amateur prendra la relève, ce jeu le mérite amplement ^^
killvan- Docteur *
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Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
François a écrit:Intéressant, le Seiken Densetsu mobile, j'ignorais son existence jusqu'à présent. Pour rester sur le même sujet, vers 2005 circulaient quelques screens d'un projet de remake qui avait l'air plutôt sympa mais dont l'origine était sujette à caution :
Après vérification, il s'était avéré qu'il s'agissait d'un énième projet RPG Maker qui aura connu le même destin funeste que 99,9999% des projets RPG Maker
N'empêche, le projet avait de la gueule et les graphs colorés étaient fidèles à la version GB...
Le destin de Secret of mana fut hélas funeste.
La version GBA révélée en 2018 fut annulée au milieu des années 2000 et la version PS4 fut manifestement navrante...
dami1- Interne
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Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
J’ai finalement commencé ce Secret of Mana, et ma foi, c’est bien le successeur de Mystic Quest. J’y retrouve des défauts de conception : combats mouif, inventaire zarbi, traductions pas terrible, scrolling non centré sur le personnage, problèmes de pathfinding, … Mais aussi une ambiance excellente, grâce à de superbes graphismes et musiques. La SNES est vraiment taillée pour le genre, et elle excelle ici.
Pour l’instant j’accroche bien en tout cas, c’est cool d’avancer pour découvrir des lieux et faire progresser l’histoire, et même de farmer pour upgrader armes et persos. Hâte d’y retourner, malgré les défauts mentionnés.
Pour l’instant j’accroche bien en tout cas, c’est cool d’avancer pour découvrir des lieux et faire progresser l’histoire, et même de farmer pour upgrader armes et persos. Hâte d’y retourner, malgré les défauts mentionnés.
Cormano- Docteur *
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Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
Merci à nouveau pour ce moment nostalgie.
Les pauvres lapins,ils en prennent pour leur grade dans ton texte ! (je plaisante)
En tout cas,mieux vaut être un gentil lapin solitaire plutôt qu'une méchante harpie...
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sidchip_fr- Patient contaminé
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Re: [NOSTALGIE] Secret of Mana (Super NES)
Encore un moment sympa de nostalgie sur un jeu culte !
Mais sans vouloir faire le rabat-joie, loin d'être culte pour moi. Sûr que j'aurais adoré le faire à l'époque en multi avec des potes, mais pas de Super Nintendo à la maison (et mes potes étaient branchés Sega). Du coup, je l'ai fait sur le tard (aucune idée quand, ptet il y a une quinzaine d'années) avec d'autres classiques, et j'ai été déçu comparé à son statut.
J'ai trouvé le jeu 'bon' là où je m'attendais à mieux. La faute aux combats, en particulier contre les boss : en gros à partir d'un certain moment dans le jeu il suffit de spammer les magies en boucle si je me rappelle bien (ça date), ce qui m'a pas mal sorti du jeu.
Après, c'est beau, les musiques sont chouettes, et le multi à l'époque en tant que gamin devait être une dinguerie, mais selon moi il n'a pas très bien vieilli.
Sentiment que je ne partage pas du tout pour Zelda 3 par exemple, fait à la même époque donc sur le tard, et qui fait malgré tout parti de mes jeux cultes.
D'ailleurs ça me fait penser à son prédécesseur, Mystic Quest sur Game Boy : fait à l'époque pour le coup, mais après Zelda Link's Awakening (merci Squaresoft pour la sortie 2 ans après le Japon, ce qui n'aide pas pour la comparaison) : et clairement pour moi Mystic Quest, qui est un bon jeu, avait du mal à soutenir la comparaison avec un Link's Awakening que j'avais fini quelque temps avant.
Mais sans vouloir faire le rabat-joie, loin d'être culte pour moi. Sûr que j'aurais adoré le faire à l'époque en multi avec des potes, mais pas de Super Nintendo à la maison (et mes potes étaient branchés Sega). Du coup, je l'ai fait sur le tard (aucune idée quand, ptet il y a une quinzaine d'années) avec d'autres classiques, et j'ai été déçu comparé à son statut.
J'ai trouvé le jeu 'bon' là où je m'attendais à mieux. La faute aux combats, en particulier contre les boss : en gros à partir d'un certain moment dans le jeu il suffit de spammer les magies en boucle si je me rappelle bien (ça date), ce qui m'a pas mal sorti du jeu.
Après, c'est beau, les musiques sont chouettes, et le multi à l'époque en tant que gamin devait être une dinguerie, mais selon moi il n'a pas très bien vieilli.
Sentiment que je ne partage pas du tout pour Zelda 3 par exemple, fait à la même époque donc sur le tard, et qui fait malgré tout parti de mes jeux cultes.
D'ailleurs ça me fait penser à son prédécesseur, Mystic Quest sur Game Boy : fait à l'époque pour le coup, mais après Zelda Link's Awakening (merci Squaresoft pour la sortie 2 ans après le Japon, ce qui n'aide pas pour la comparaison) : et clairement pour moi Mystic Quest, qui est un bon jeu, avait du mal à soutenir la comparaison avec un Link's Awakening que j'avais fini quelque temps avant.
snoop_scratchy_scratch- Patient en incubation
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