GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+20
Jacques Atari
alexmenchi
Zarnal
epc35
oldgamer24
Alfaccc
Yoyost
Yastuna Lynx
stapha92
drfloyd
Sub0
cryodav76
dlfrsilver
Vortex
touko
tapomag
Copper
rocky007
youki
babsimov
24 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il était bien le TASM. Par contre, pas d'Emacs pour moi, juste le « edit » du dos
J'avais programmé un résident qui lançait le makefile quand il détectait un certain raccourci clavier, et redirigeait le résultat dans un fichier, ce qui me permettait de rester dans l'éditeur. Tant que TASM tournait, j'avais une petite animation avec un caractère en haut de l'écran :)
Mais bon tout ça, c'était sous dos.
J'avais programmé un résident qui lançait le makefile quand il détectait un certain raccourci clavier, et redirigeait le résultat dans un fichier, ce qui me permettait de rester dans l'éditeur. Tant que TASM tournait, j'avais une petite animation avec un caractère en haut de l'écran :)
tapomag- Patient incurable
youki offre 1 suppo à ce post!
2 ou 3 blaireaux fanatiques du ST a écrit:Ouin c'est horrible, Paula donne le cancer. Rien n'égale la pureté absolue du YM et les fonds d'écran verts. La NeoGeo défonce l'Amiga.
Pendant ce temps, les gens bien qui n'ont pas assez de temps pour se permettre d'enculer des mouches depuis 15 ans sur un forum :
Sub0- Patient en incubation
touko offre 1 suppo à ce post!
quel différence dans les setups ST et Amiga... on est pas dans le fisherprice pour ado..
rocky007- Interne
Le son du ST est tellement pur, limpide et merveilleux qu'il doit y ajouter un sampler (qui sait jouer des samples, comme Paula, étonnant non?) et de l'équipement qui doit valoir 30x le prix du ST. Pas un seul son n'est produit par le ST. Meme s'il est peint en noir. Essaye encore.rocky007 a écrit:quel différence dans les setups ST et Amiga...
PT1210 tourne sur un simple A500.
Mais j'ai pas non plus envie qu'on se jette des boulettes de caca les 6 prochains mois à ce sujet, alors je te fais des bisous mon bon Galabru007
oui tout musicien est libre d'opter pour un son crachotant basse qualité et un son qualité studio.
chaque artiste fait avec ses moyens :
chaque artiste fait avec ses moyens :
Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Oct 2023 - 14:33, édité 1 fois
rocky007- Interne
J'ai utilisé tasm au début. Mais après, à partir du moment où j'ai bossé à IBM , j'utilise masse de Microsoft et un éditeur propre à IBM je pense, e2 ou e3, qui faisait déjà de l'auto complétion, la copie de bloc de texte, et d'où tu pouvais lancer les compilation directement de l'éditeur en tâche de fond.. et tout ça toujours sous dos.tapomag a écrit:Il était bien le TASM. Par contre, pas d'Emacs pour moi, juste le « edit » du dos
youki- Docteur *
je suis passé à l'éditeur de Bordand avec TurboC (sous Dos également).
Ensuite, quand j'ai commencé à bosser, j'ai toujours gardé Vim qui a bien évolué avec le temps. Aujourd'hui, il peut passer pour un IDE assez complet, par contre faut se le configurer ou alors utiliser une distrib toute prête (y'a pas de honte à ça).
Par exemple: https://www.lunarvim.org/
Ensuite, quand j'ai commencé à bosser, j'ai toujours gardé Vim qui a bien évolué avec le temps. Aujourd'hui, il peut passer pour un IDE assez complet, par contre faut se le configurer ou alors utiliser une distrib toute prête (y'a pas de honte à ça).
Moi aussi j'au utiisé EDIT mais c'était trop lent de faire comme ça avec l'émulation ultra lente... Alors qu'en utilisant un éditeur coté Amiga en multitâche c'était déjà bien plus confortable (car j'avais juste à sauvegarder coté Amiga, passer sous le PC Task et lancer le TASM) sans le multitâche je pense que j'aurais laissé tomber et serait resté plus longtemps en salle d'info à la placetapomag a écrit:Il était bien le TASM. Par contre, pas d'Emacs pour moi, juste le « edit » du dos
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Moi aussi j'au utiisé EDIT mais c'était trop lent de faire comme ça avec l'émulation ultra lente... Alors qu'en utilisant un éditeur coté Amiga en multitâche c'était déjà bien plus confortable (car j'avais juste à sauvegarder coté Amiga, passer sous le PC Task et lancer le TASM) sans le multitâche je pense que j'aurais laissé tomber et serait resté plus longtemps en salle d'info à la placetapomag a écrit:Il était bien le TASM. Par contre, pas d'Emacs pour moi, juste le « edit » du dos
ah ok , tu assemblais coté PC avec l'emulateur soft? ... oui, ca devrait assez ramer je pense... apres ton projet d'etude, je pense pas qui soit si enorme que ca?
Vous n'aviez pas des Cross assembler coté Amiga?
youki- Docteur *
tapomag a écrit:je suis passé à l'éditeur de Bordand avec TurboC (sous Dos également).
Moi c'etait microsoft C et masm donc. Par contre, j'utilisais Turbo debugger sous DOS.
Pour le pascal, la par contre, c'etait du Borland avec son Turbo Pascal , et par la suite sous windows j'ai beaucoup fait du DELPHI aussi , c'était vraiment top ce truc.
youki- Docteur *
Je sais pas si ca existait à l'époque mais bon il aurait fallut qu'il supporte la même syntaxe que le TASM de toute façon... Et de toute façon c'était plus simple de se procurer le TASM et les autres outils Borland qui n'étaient pas protégés en fait...youki a écrit:ah ok , tu assemblais coté PC avec l'emulateur soft? ... oui, ca devrait assez ramer je pense... apres ton projet d'etude, je pense pas qui soit si enorme que ca?
Non c'était pas énorme j'avais 10000 lignes je pense à la fin
Copper- Docteur *
10 000 lignes d' ASM ca fait déja pas mal pour un projet d'étude. C'était quoi?Copper a écrit:Je sais pas si ca existait à l'époque mais bon il aurait fallut qu'il supporte la même syntaxe que le TASM de toute façon... Et de toute façon c'était plus simple de se procurer le TASM et les autres outils Borland qui n'étaient pas protégés en fait...youki a écrit:ah ok , tu assemblais coté PC avec l'emulateur soft? ... oui, ca devrait assez ramer je pense... apres ton projet d'etude, je pense pas qui soit si enorme que ca?
Non c'était pas énorme j'avais 10000 lignes je pense à la fin
Sinon pourquoi tu n'a pas fait ca sur ton 286 que tu avais ?
youki- Docteur *
C'était pas terrible mais j'avais quand même fait une interface graphique en mode texte avec des boutons et même une liste avec des scroll barsyouki a écrit:10 000 lignes d' ASM ca fait déja pas mal pour un projet d'étude. C'était quoi?
Sinon pourquoi tu n'a pas fait ca sur ton 286 que tu avais ?
Je n'avais pas encore récupéré le 286 je l'ai eu l'année d'après (et je m'en était servi pour faire un peu de Turbo C++)
Copper- Docteur *
Toute la magie est là, démontrer en 1 post qu'une machine ne sert strictement à rien hormis faire bcp d'air comme celui qui l'a posté .Sub0 a écrit:Le son du ST est tellement pur, limpide et merveilleux qu'il doit y ajouter un sampler (qui sait jouer des samples, comme Paula, étonnant non?) et de l'équipement qui doit valoir 30x le prix du ST. Pas un seul son n'est produit par le ST. Meme s'il est peint en noir. Essaye encore.rocky007 a écrit:quel différence dans les setups ST et Amiga...
PT1210 tourne sur un simple A500.
Mais j'ai pas non plus envie qu'on se jette des boulettes de caca les 6 prochains mois à ce sujet, alors je te fais des bisous mon bon Galabru007
De plus comme les voitures des jacquis, tunées à mort mais qui avancent pas plus vite qu'un 103 SP avec pot polini,le ST arbore ici une peinture guerrière dans le même style, faire croire à de la puissance avec un moteur d'oric atmos en pleine crise de serrage à l'intérieur .
En fait on se rend juste compte que le ST a eu besoin de l'amiga pour exister
touko- Infirmier
Sub0 offre 1 suppo à ce post!
Non mais te fatigue pas touko, ce clown est tellement de mauvaise foi, tu lui montres un soft de djing qui tourne sur une config de base, il replique avec un homestudio avec du matos de la nasa, un atari jacky touch et une video de caca. Il ne prouve rien du tout sinon qu'il n'a pas encore dépassé le stade anal à son âge. Je n'ai rien a rajouter.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Le temps ne fait rien à l'affaire...
allez un article qui va faire plaisir aux amigateux qui vont plus se sentir... toujours en train de faire mes cartons, en rangeant mes vieux magazines, je suis tombé sur cet article..
Mais ne vous emballer les Amigateux... c'est juste la traduction d'un article ecrit par Amiga Atlanta Inc... c'est une pub deguisé en article.
Mais ne vous emballer les Amigateux... c'est juste la traduction d'un article ecrit par Amiga Atlanta Inc... c'est une pub deguisé en article.
Dernière édition par youki le Sam 21 Oct 2023 - 21:33, édité 1 fois
youki- Docteur *
youki- Docteur *
youki- Docteur *
Bon. T'as pas des cartons à faire ?
youki a écrit:allez un article qui va faire plaisir aux amigateux qui vont plus se sentir... toujours en train de faire mes cartons, en rangeant mes vieux magazines, je suis tombé sur cet article..
Ce n'est pas une pub déguisée, mais un reportage fait par le club Amiga d'Atlanta. Et quand il le fait, de toute façon une pub n'aurait pas changé grand chose à la situation. C'était intéressant d'ailleurs d'apprendre un utilisation inattendu de l'Amiga. Commodore n'avait, à ma connaissance, jamais communiqué là dessus alors qu'en 1986 ça aurait fait justement une belle pub à l'Amiga. C'est là qu'on voit le niveau de nullité du marketing Commodore.
http://obligement.free.fr/articles/amiganasa.php
Bref, tu ne nous apprends rien, on le savait déjà que la NASA avait choisi l'Amiga après avoir étudié les autres options (sauf le ST et on les comprends en fait).
Voilà ça c'est une pub, tu vois que tu sais faire la différence quand tu veux.
Et il fallait oser laisser entendre que le son du ST est meilleur que celui de l'Amiga. Mais tu avais du y croire à l'époque. Quelle déception ça du être sachant que tu venais du SID.
Maintenant voyons à quel point leur argument est débile et de mauvaise foi :
https://www.auditionsante.fr/blog/audition-et-perte-auditive/la-capacite-auditive-humaine-etude-comparative/
"La fréquence
Elle est mesurée en hertz (Hz), et elle indique les vibrations par seconde qui parviennent à nos oreilles. Là-bas, ces vibrations sont traitées par les différentes parties de l’organe de l’audition. Les hommes entendent en moyenne les fréquences comprises entre 20 et 20000 hertz.La gamme de fréquences entre 500 et 4000 hertz est la plus agréable. C’est dans cette plage que se situent par exemple la voix humaine ou la musique (en fonction du volume, bien entendu)."
Donc l'Amiga était dans la plage la plus agréable, alors que le ST était dans la plage la plus désagréable (on avait remarqué).
Faudrait savoir, tu reproches à une revue Amiga de parler de l'Amiga un peu plus haut et là tu reproche à une autre de parler d'autre chose ? Là aussi c'est en 1998, la situation de l'Amiga se dégrade et donc il est logique que ceux qui voulaient une informatique alternative au PC/MAC regardent ce qu'il y avait d'encore actif sur ce marché.
Du reste quelle revue n'a pas dit, dès le départ, que l'Archimedes était une bonne machine ? Evidemment que c'était une bonne machine, rien que par son processeur RISC qui fut, à ma connaissance, le premier du genre sur lequel le grand public pouvait arriver à mettre la main (enfin surtout en Angleterre).
D'ailleurs c'est surtout grâce à Dream que j'avais étudié l'option RiscPC, car je pensais alors qu'Acorn avait "disparu" du marché vu que dans nos contrées l'Archimedes on en parlait plus depuis un bon moment. Et pourtant en 1989 quand ça avait été présenté, alors que j'avais mon Amiga depuis pas si longtemps, je m'étais dit que ça allait manger le ST et l'Amiga. Mais Acorn ne l'a pas vraiment soutenu en dehors de l'Angleterre et donc c'est resté une machine plutôt pas trop connue en dehors de l'Angleterre. Et même là bas il s'est vendu plus d'Amiga que d'Archimedes, si je me souviens bien des débats à ce sujet (je sais pas pour le ST).
Mais sinon merci d'avoir partagé ces documents d'époque.
babsimov- Interne
bordel, quelle pub !!!!!! Une pub pour un vrai ordinateur futuriste ! Le mac en mieux pour 5x moi cher.
C'est ce qui m'a aussi fait passer au ST.
Ca envoie vraiment du rêve en 1986.
Mais bon, une console de jeu sous n'importe quelle forme restera une console de jeu... commodore l'a compris trop tard.
Et les décider à sortir l A500.
Mais bon, une console de jeu sous n'importe quelle forme restera une console de jeu... commodore l'a compris trop tard.
youki- Docteur *
C'est n'importe quoi cette pub Atari en même temps c'était normal de raconter des conneries pour défendre un mauvais produit comme l'Atari ST...
Copper- Docteur *
Je trouve cette pub Atari très futée.
Ils ignorent volontairement l' Amiga, qui était leur vrai concurrent et s'attaquent au Mac.
De cette façon, ils s'adressent aux frustrés du Mac qui n'ont pas les moyens pour. Tout en évitant les comparaisons avec l' Amiga qui seraient à leur désavantage.
Ils ignorent volontairement l' Amiga, qui était leur vrai concurrent et s'attaquent au Mac.
De cette façon, ils s'adressent aux frustrés du Mac qui n'ont pas les moyens pour. Tout en évitant les comparaisons avec l' Amiga qui seraient à leur désavantage.
Non, ils ignorent pas l'Amiga. Ils disent que le ST explose l'Amiga pour le côté son grâce a son chip sonore bien plus puissant.
Pour le reste c'est tellement évident que le st est meilleur que l'Amiga, que ça ne vaut pas la peine d'en parler par respect pour le concurrent...
Pour le reste c'est tellement évident que le st est meilleur que l'Amiga, que ça ne vaut pas la peine d'en parler par respect pour le concurrent...
youki- Docteur *
Non mais certaines personnes croient les pubs
Copper- Docteur *
En lisant cet article sur les Acorn, on s'aperçoit que les fans d'Amiga sont plus ouverts au monde , qu'ils aiment découvrir de nouvelles choses , pas comme les fans du ST qui se regardent le nombril
D'ailleurs, en voyant ce magazine dans ta collection, je me dis que tu dois être ouvert également , et que tu fantasmais en cachette sur les captures d'écran et les articles concernant l'Amiga
Vortex- Interne
et tout ça pour que 99.9% des utilsateur jouent et copie leurs jeux et que tout ça ce termine sur GAMOPATdrfloyd a écrit:
bordel, quelle pub !!!!!! Une pub pour un vrai ordinateur futuriste ! Le mac en mieux pour 5x moi cher.
C'est ce qui m'a aussi fait passer au ST.
Ca envoie vraiment du rêve en 1986.
cryodav76- Patient incurable
tapomag et touko offrent 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Non, ils ignorent pas l'Amiga. Ils disent que le ST explose l'Amiga pour le côté son grâce a son chip sonore bien plus puissant.
Ah j'ai lu trop vite et raté ça alors.
Encore heureux, pas envie de recracher le café du matin sur le clavier.
C'est vrai, ils prétendent vraiment que leur résidu YM est mieux ? Leur publicitaire est né avant la honte
C'est normal comment veux tu défendre cette merde d'Atari ST sans mentir ?
Copper- Docteur *
tapomag a écrit:youki a écrit:Non, ils ignorent pas l'Amiga. Ils disent que le ST explose l'Amiga pour le côté son grâce a son chip sonore bien plus puissant.
Ah j'ai lu trop vite et raté ça alors.
Encore heureux, pas envie de recracher le café du matin sur le clavier.
C'est vrai, ils prétendent vraiment que leur résidu YM est mieux ? Leur publicitaire est né avant la honte
et bien moi, sans jouer le jeu de la guerre St-Amiga, je préférais LARGEMENT le son YM du ST a celui de l'Amiga.
Ce n'est pas de la provoc, ca avait un charme fou. Ca faisait "computer" vs un son AMiga qui ne ressemblait à rien.
(Tout comme je preferais le son C64 au son Amiga)