NEC PC Engine GT
4 participants
Page 1 sur 1
NEC PC Engine GT
Bonjour,
J'ai changé les condensateurs de ma pc engine GT.
Pour tester l'écran, je n'ai pas ressouder les caches métalliques de la PCB. L'écran s'allume mais pas d'image ni de son.
Celà empêche t'il le bon fonctionnement de la console donc de l'écran ou la console peut se lancer sans ces deux caches?
J'ai changé les condensateurs de ma pc engine GT.
Pour tester l'écran, je n'ai pas ressouder les caches métalliques de la PCB. L'écran s'allume mais pas d'image ni de son.
Celà empêche t'il le bon fonctionnement de la console donc de l'écran ou la console peut se lancer sans ces deux caches?
zespite4- Patient contaminé
Re: NEC PC Engine GT
Salut
Non ca n empeche pas le bon fonctionnement de ne pas remettre les plaques mettalliques. Donc desole mais si ton travaile est propre, le problème est tout autre...
Apres tu as essayé avec un casque pour voir si jamais tu as du son? Et pense bien a brancher la nappe des controles avant de tester
Non ca n empeche pas le bon fonctionnement de ne pas remettre les plaques mettalliques. Donc desole mais si ton travaile est propre, le problème est tout autre...
Apres tu as essayé avec un casque pour voir si jamais tu as du son? Et pense bien a brancher la nappe des controles avant de tester
bdoi- Patient contaminé
Hello
Tu as peut être des pistes coupés ou des via hs, idéalement il
te faut tester les continuités avant de poser les nouveaux condensateurs et surtout nettoyer les résidus de croustifondant des condensateurs :-) alcohol iso avec brosse à dents fine (y aller molo)
Si tu as un scope (mieux) ou une bonne loupe 10x prend le temps de vérifier les pistes autours des composants changés, le comportement sur le secteur direct et surtout le sens de montage des condensateurs (ça peut arriver de se tromper)
Écran blanc ou noir ?
A+
Tu as peut être des pistes coupés ou des via hs, idéalement il
te faut tester les continuités avant de poser les nouveaux condensateurs et surtout nettoyer les résidus de croustifondant des condensateurs :-) alcohol iso avec brosse à dents fine (y aller molo)
Si tu as un scope (mieux) ou une bonne loupe 10x prend le temps de vérifier les pistes autours des composants changés, le comportement sur le secteur direct et surtout le sens de montage des condensateurs (ça peut arriver de se tromper)
Écran blanc ou noir ?
A+
nic034- Patient en incubation
Je viens de passer une après-midi à rétamer chacune des puces remettre du fil de cuivre pour les pistes que j'avais cassé au niveau des puces j'ai remis tous les condos j'ai changé la grosse bobine où les condensateurs ont coulé là je viens de me rendre compte que les bobines l501 et l502 sont dans un état pitoyable j'attends des pièces pour aussi les changer et voir si la console redémarre pour info c'est un écran blanc je pense que ça va être ma dernière tournée dessus car vu le temps que j'ai passé si ça ne démarre pas après le changement des bobines l501 l502 je laisserai tomber
As tu essayé d’enfoncer moins une hucard? Parfois c’est aussi le port cartouche, sur pc engine un ecran blanc apparaît quand on allume la console sans jeu
Pumbly- Patient contaminé
J'avais un faux contact sur le connecteur d'alimentation. En voulant le changer pour le dessouder j'ai gratté la gomme qui protèger la bobine juste à côté et pouf la bobine coupée en deux. Donc en attente de recevoir les bobines avant de faire autres choses.
Ok tiens nous au courant, c’est machine se font rare faut les ressusciter
Pumbly- Patient contaminé