*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+37
Cormano
Alfaccc
k1200rs21
Henry 152
thief
Anadark38
Jacques Atari
ace76
tapomag
babsimov
ghoost3
VieuxBouz1
epc35
rickyordi
crapahute
Zarnal
Laharl
touko
Vortex
StaxX
tophe38
chacs
Yastuna Lynx
Schmurz
sebastienpate
Xorion
dlfrsilver
cryodav76
Yoyost
jameson28fr
Copper
youki
drfloyd
Matari
kawickboy
iktos
TotOOntHeMooN
41 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Ca semble prometteur.
Les graphismes retravaillés sont très beaux, et en plus la bande son colle et reproduit exactement le son du YM2151. Quelle classe, on sent que le mec est appliqué dans sa conversion, de la balle !
dlfrsilver- Interne
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
pas trop mal pour un jeu A500 1Mo.
Vortex- Interne
SEGA c'est plus fort que toi sur Amiga ?
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Copper vous retire 1 suppo
c'est la version arcade
Oui y a rien d'exceptionnel, mais la conversion est parfaite, c'est déjà ça.
Oui y a rien d'exceptionnel, mais la conversion est parfaite, c'est déjà ça.
plus que 4 lignes
Ca vient peut-être de la capture ceci dit...
Normalement l'Amiga peut faire du 224x284 au lieu de 224x288 nécessaire pour l'arcade mais il semble manquer
plus que 4 lignes
Ca vient peut-être de la capture ceci dit...
Copper- Docteur *
Il manque effectivement la ligne des scores en haut, la ligne act / sega en bas et une grande partie de la bordure est rognée avec juste 2 pixels visibles, ce qui laisse penser à un soucis de capture d'écran (266 ici sur 288 en arcade).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Pour rastan il semble que ce soit sous scorpion engine, donc c'est clairement du tout bon, à savoir qu'on peu faire mieux en ASM pur donc .
Cela démontre aussi qu'on peut assez facilement faire de très bonnes conversion d'arcade sur OCS .
Cela démontre aussi qu'on peut assez facilement faire de très bonnes conversion d'arcade sur OCS .
touko- Infirmier
Euh, non .et en plus la bande son colle et reproduit exactement le son du YM2151
L'adaptation de la musique est excellente, certains instrus sonnent mieux, d'autres non,mais ce n'est clairement pas identique à la version FM, même si elle semble sonner "comme" .
touko- Infirmier
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Je ne sais pas trop s'il y a un problème de disponibilité d'alimentations Amiga (ou de fiabilité), mais il y a une solution à base d'USB C qui semble intéressante (et bien moins encombrante que les alimentations d'origine).
J'ai une solution équivalente sur ma Coleco (pas le même fabricant je pense) et c'est vrai que c'est bien pratique
PowerShark for your Amiga is coming! (retrousbpower.com)
J'ai une solution équivalente sur ma Coleco (pas le même fabricant je pense) et c'est vrai que c'est bien pratique
PowerShark for your Amiga is coming! (retrousbpower.com)
Une tentative d'adatation d'un jeu Snes sur.... Amiga 1200...
Hum voyons l'original :
Ca permet de voir le fossé entre l'Amiga 1200 et une console 16 bit....
Hum voyons l'original :
Après tu viens pleurer parce que certains font de même sur le topic ST, putain ça devient lourd à la fin ton "faites ce que je dis et pas ce que je fais" .
Si tu veux troller, postes ça dans le topic dédié .
touko- Infirmier
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
J'ai l'impression qu'ils visent plus un Kick Off ou Sensible Soccer en pseudo mode 7, ce qui est probablement une meilleure idée que Super Formation Soccer.
Ca pourrait même être sympa.
Mais bon, le mode 7 c'était sympa en 1993, 30 ans après je ne sais pas trop.
Ils feraient mieux de se concentrer sur une vision classique vue de dessus et essayer de faire mieux que Kick Off ou Sensible Soccer (bon, gros challenge de ce coté là)
Ca pourrait même être sympa.
Mais bon, le mode 7 c'était sympa en 1993, 30 ans après je ne sais pas trop.
Ils feraient mieux de se concentrer sur une vision classique vue de dessus et essayer de faire mieux que Kick Off ou Sensible Soccer (bon, gros challenge de ce coté là)
C'est plus le chalenge je pense ,et bon sur une machine de 93, ça reste qd même impressionnant de pouvoir faire cet effet sans add-on .De plus c'est plus fluide que la version snes et surtout en 50 fps .Mais bon, le mode 7 c'était sympa en 1993, 30 ans après je ne sais pas trop.
touko- Infirmier
Oui ça n'a pas l'air dégueu non plus. Et personnellement, étant grand fan de Kick Off à l'époque (enfin surtout Player Manager), ça m'aurait plus botté que Super Formation Soccer.
Mais l'autre truc, c'est que je ne sais pas si faire un jeu de foot en 2023 est également une bonne idée. Il aurait peut-être mieux valu partir directement vers un truc un peu décalé, médiéval ou futuriste.
Mais l'autre truc, c'est que je ne sais pas si faire un jeu de foot en 2023 est également une bonne idée. Il aurait peut-être mieux valu partir directement vers un truc un peu décalé, médiéval ou futuriste.
Oui le GP en général de ce type de jeu est pas ouf, cela l'était pas sur snes, je susi pas sur que ça le sera sur amiga .Yastuna Lynx a écrit:Oui ça n'a pas l'air dégueu non plus. Et personnellement, étant grand fan de Kick Off à l'époque (enfin surtout Player Manager), ça m'aurait plus botté que Super Formation Soccer.
Oui c'est aussi une idée que faire un jeu classique pour changer .Je pense que l'auteur de ce jeu, à voulu faire de nouveau avec le côté technique de l'effet M7 .Mais l'autre truc, c'est que je ne sais pas si faire un jeu de foot en 2023 est également une bonne idée. Il aurait peut-être mieux valu partir directement vers un truc un peu décalé, médiéval ou futuriste.
touko- Infirmier
Objectivement, ni la version Amiga ni la version SNES de ce jeu de football fait envie.
Je pense qu'on a été très bien servi avec Kick Off 2 et Sensible Soccer sur Amiga.
Après, il y a un coté comique à voir les joueurs à peine plus gros que le ballon.
Je pense qu'ils devraient juste en réduire la taille, pour que tout soit nickel.
Je pense qu'on a été très bien servi avec Kick Off 2 et Sensible Soccer sur Amiga.
Après, il y a un coté comique à voir les joueurs à peine plus gros que le ballon.
Je pense qu'ils devraient juste en réduire la taille, pour que tout soit nickel.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
touko offre 1 suppo à ce post!
touko a écrit:Non mais sérieux, t'es obligé de venir pourrir aussi ce topic avec tes posts trollesques ??drfloyd a écrit:Une tentative d'adatation d'un jeu Snes sur.... Amiga 1200...
Hum voyons l'original :
Après tu viens pleurer parce que certains font de même sur le topic ST, putain ça devient lourd à la fin ton "faites ce que je dis et pas ce que je fais" .
Si tu veux troller, postes ça dans le topic dédié .
Tu m'enlèves les mots de la bouche...... 3 jours de ban gratuits, et toujours ce faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.....
dlfrsilver- Interne
touko a écrit:Oui le GP en général de ce type de jeu est pas ouf, cela l'était pas sur snes, je susi pas sur que ça le sera sur amiga .Yastuna Lynx a écrit:Oui ça n'a pas l'air dégueu non plus. Et personnellement, étant grand fan de Kick Off à l'époque (enfin surtout Player Manager), ça m'aurait plus botté que Super Formation Soccer.Oui c'est aussi une idée que faire un jeu classique pour changer .Je pense que l'auteur de ce jeu, à voulu faire de nouveau avec le côté technique de l'effet M7 .Mais l'autre truc, c'est que je ne sais pas si faire un jeu de foot en 2023 est également une bonne idée. Il aurait peut-être mieux valu partir directement vers un truc un peu décalé, médiéval ou futuriste.
J'attends de voir ce que ça va donner. Le jeu SNES là, ok, l'habillage est sympa, mais comme tu dis, c'est un truc de mollasson, la faute encore au processeur interne de la console, avec son chipset puissant et son CPU qui fait pas le poids....
Pour Souveran Soccer, ça devrait bien donner, le mec est très méticuleux dans ce qu'il fait. Ca devrait être aussi bon que du kick off, mais avec de la 3D :)
dlfrsilver- Interne
Pas vraiment de la 3D...
C'est une proposition de ce qu'aurait pu être un successeur à Kick Of ou Sensible Soccer à l'époque.
Après, c'est intéressant de voir ce que ça va donner mais un jeu de sport en 2023 sur un ordi ou une console de 1993, ça ne devrait pas attirer les foules.
C'est une proposition de ce qu'aurait pu être un successeur à Kick Of ou Sensible Soccer à l'époque.
Après, c'est intéressant de voir ce que ça va donner mais un jeu de sport en 2023 sur un ordi ou une console de 1993, ça ne devrait pas attirer les foules.
Au contraire ca va certainement ressusciter Commodore ce jeu
Copper- Docteur *
Yastuna Lynx a écrit:Pas vraiment de la 3D...
Tiens du site du programmeur :
"
Souverän Soccer
Souverän Soccer is Daytona675x's wip Super Formation Soccer (SNES) like game for unaccelerated stock Amiga 1200 / CD32 machines.
It features a 3D experience similar but actually far superior compared to that SNES Mode7 game:
Smooth 50Hz,
full PAL low-res screen,
fine-textured grass with distance shading,
up to more than 700 colors simultanously on screen,
smoothly zoomed goals,
players and spectators, etc.
Follow the development progress on the dedicated Youtube playlist.'
Le jeu est en 3D du point de vue du sol.
dlfrsilver- Interne
Yastuna Lynx a écrit:Dans ce cas là, c'est bof...
C'est toujours mieux que l'original cartouche sur SNES.....
dlfrsilver- Interne
Hello à tous, je ne sais pas si je devrais sur le sujet de l'a500 mini mais je voudrais savoir s'il y a une façon de résoudre le problème de jeu "trop rapide" sur l'Amiga.
J'ai par exemple lancé Flashback et, que ce soit directement depuis une clé ou via le workbench installé sur la clé, les cinématiques du jeu sont trop rapides alors que les musiques sont à un rythme normal (je le sais : j'ai la version Megadrive en comparaison) ! Le jeu est quant à lui normal pendant les phases de gameplay...
Alors y a t-il un réglage à faire dans le menu sur l'a500 ou dans le workbench directement ?
Sinon, comment je peux sauvegarder et retrouver mes sauvegardes de jeux (sans passer par la sauvegarde rapide de l'a500 où seuls 4 slots sont dispos pour tous les jeux du workbench) sur le workbench ?
Comment je peux faire en sorte que la fenêtre des jeux ne soient pas réduites et fassent la taille de l'écran du workbench (sans passer par le menu de l'a500 mini et le rognage automatique après chaque jeu lancé) ?
Comment je contourne les protections anti-copie ? (comme Another World Fr)
Enfin bref, j'aurais besoin d'un petit tuto, svp
J'utilise Amiga Inside pour info...
J'ai par exemple lancé Flashback et, que ce soit directement depuis une clé ou via le workbench installé sur la clé, les cinématiques du jeu sont trop rapides alors que les musiques sont à un rythme normal (je le sais : j'ai la version Megadrive en comparaison) ! Le jeu est quant à lui normal pendant les phases de gameplay...
Alors y a t-il un réglage à faire dans le menu sur l'a500 ou dans le workbench directement ?
Sinon, comment je peux sauvegarder et retrouver mes sauvegardes de jeux (sans passer par la sauvegarde rapide de l'a500 où seuls 4 slots sont dispos pour tous les jeux du workbench) sur le workbench ?
Comment je peux faire en sorte que la fenêtre des jeux ne soient pas réduites et fassent la taille de l'écran du workbench (sans passer par le menu de l'a500 mini et le rognage automatique après chaque jeu lancé) ?
Laharl- Patient contaminé
Le mode " balai dans l'arrière train " des joueurs lorsqu'ils se déplacent, c'est normal ?
Zarnal- Infirmier
Laharl a écrit:Hello à tous, je ne sais pas si je devrais sur le sujet de l'a500 mini mais je voudrais savoir s'il y a une façon de résoudre le problème de jeu "trop rapide" sur l'Amiga.
Je n’ai pas l’Amiga mini, mais pour les problèmes de vitesse, ça vient certainement du fait que l’émulateur est configuré en mode A1200 et pas A600.
Pour la taille d’affichage, l’émulation Amiga c’est un peu la galère. L’émulateur gère une résolution interne de 568 px de hauteur pour simuler les lignes de balayage du moniteur, ce qui fait que tu te retrouves avec une zone d’affichage qui fait la moitié de l’écran si tu es en 1980p, quand tu es en mode pixel perfect.
Avec retroarch, je force la multiplication par 2 de la zone d’affichage, mais pour l’Amiga mini, je ne peux pas te dire.
chacs- Interne
Le problème d'affichage n'est pas trop pénible, un tour vite fait dans les paramètres après le lancement et c'est ok (et la save state garde ce paramètre en compte).chacs a écrit:Laharl a écrit:Hello à tous, je ne sais pas si je devrais sur le sujet de l'a500 mini mais je voudrais savoir s'il y a une façon de résoudre le problème de jeu "trop rapide" sur l'Amiga.
Je n’ai pas l’Amiga mini, mais pour les problèmes de vitesse, ça vient certainement du fait que l’émulateur est configuré en mode A1200 et pas A600.
Pour la taille d’affichage, l’émulation Amiga c’est un peu la galère. L’émulateur gère une résolution interne de 568 px de hauteur pour simuler les lignes de balayage du moniteur, ce qui fait que tu te retrouves avec une zone d’affichage qui fait la moitié de l’écran si tu es en 1980p, quand tu es en mode pixel perfect.
Avec retroarch, je force la multiplication par 2 de la zone d’affichage, mais pour l’Amiga mini, je ne peux pas te dire.
Pour le problème de vitesse, il suffit apparemment d'ajouter une ligne "cpu_speed=real" dans le fichier .uae du jeu sur ta clé depuis son PC donc... sauf que ce fichier se crée seulement quand tu as lancé le jeu au moins une fois. On ne peut donc pas le faire d'avance pour les jeux problématiques pour corriger directement le problème. Un peu fastidieux donc...
Enfin, pour les jeux de base, je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus d'aide, les jeux micros étant moins accessible que les jeux console : Cadaver a un mappage de touche horrible, je n'ai rien compris à Sentinel et Titus the Fox est bien trop speed (problème connu et volontaire mais rien n'indique qu'il faut appuyer sur F10 pour ralentir le jeu).
Laharl- Patient contaminé
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34