*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le problème d'affichage n'est pas trop pénible, un tour vite fait dans les paramètres après le lancement et c'est ok (et la save state garde ce paramètre en compte).chacs a écrit:Laharl a écrit:Hello à tous, je ne sais pas si je devrais sur le sujet de l'a500 mini mais je voudrais savoir s'il y a une façon de résoudre le problème de jeu "trop rapide" sur l'Amiga.
J'ai par exemple lancé Flashback et, que ce soit directement depuis une clé ou via le workbench installé sur la clé, les cinématiques du jeu sont trop rapides alors que les musiques sont à un rythme normal (je le sais : j'ai la version Megadrive en comparaison) ! Le jeu est quant à lui normal pendant les phases de gameplay...
Alors y a t-il un réglage à faire dans le menu sur l'a500 ou dans le workbench directement ?
Sinon, comment je peux sauvegarder et retrouver mes sauvegardes de jeux (sans passer par la sauvegarde rapide de l'a500 où seuls 4 slots sont dispos pour tous les jeux du workbench) sur le workbench ?
Comment je peux faire en sorte que la fenêtre des jeux ne soient pas réduites et fassent la taille de l'écran du workbench (sans passer par le menu de l'a500 mini et le rognage automatique après chaque jeu lancé) ?
Comment je contourne les protections anti-copie ? (comme Another World Fr)
Enfin bref, j'aurais besoin d'un petit tuto, svp
J'utilise Amiga Inside pour info...
Je n’ai pas l’Amiga mini, mais pour les problèmes de vitesse, ça vient certainement du fait que l’émulateur est configuré en mode A1200 et pas A600.
Pour la taille d’affichage, l’émulation Amiga c’est un peu la galère. L’émulateur gère une résolution interne de 568 px de hauteur pour simuler les lignes de balayage du moniteur, ce qui fait que tu te retrouves avec une zone d’affichage qui fait la moitié de l’écran si tu es en 1980p, quand tu es en mode pixel perfect.
Avec retroarch, je force la multiplication par 2 de la zone d’affichage, mais pour l’Amiga mini, je ne peux pas te dire.
Pour le problème de vitesse, il suffit apparemment d'ajouter une ligne "cpu_speed=real" dans le fichier .uae du jeu sur ta clé depuis son PC donc... sauf que ce fichier se crée seulement quand tu as lancé le jeu au moins une fois. On ne peut donc pas le faire d'avance pour les jeux problématiques pour corriger directement le problème. Un peu fastidieux donc...
Enfin, pour les jeux de base, je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus d'aide, les jeux micros étant moins accessible que les jeux console : Cadaver a un mappage de touche horrible, je n'ai rien compris à Sentinel et Titus the Fox est bien trop speed (problème connu et volontaire mais rien n'indique qu'il faut appuyer sur F10 pour ralentir le jeu).
Laharl- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je comprendrai jamais pourquoi les gens achètent un bidule ARM qui est moins bien qu'un WinUAE gratuit
Surtout quand au final c'est juste pour pirater des jeux...
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Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Je comprendrai jamais pourquoi les gens achètent un bidule ARM qui est moins bien qu'un WinUAE gratuit
Surtout quand au final c'est juste pour pirater des jeux...
C'est pour la curiosité, comme pour la PC Engine Mini que je n'ai pas connue.
Là, j'ai une réplique miniature de la machine, de sa souris, sa manette. J'ai aussi un aperçu de l'OS de la machine avec ce workbench (et ses galères, certes) sur ma clé, plus que pour avoir plein de jeux, c'est pour découvrir à quoi pouvait ressembler un Amiga, le type de jeux, le son...
Ca ne m'intéresse absolument pas d'avoir sur un PC ou un Raspberry des milliers de jeux sur 50 supports dont je ne jouerai qu'à 1% au final. Là, j'ai une mini avec ses jeux associés, j'y jette un coup d'oeil et j'ai envie de me lancer une partie en y branchant sa manette dédiée, ce que je n'aurais pas envie de faire en regardant mon laptop...
J'ai en mini la Nes, la Snes, la MD (ces 3 là sont modifiées), la PC Engine, l'Astro City et l'Egret et je joue plus ou moins régulièrement à chacune et aucune ne prend la poussière et je n'aurais absolument pas idée de vouloir mettre un jeu Snes sur la MD mini ou même mon PC...
Laharl- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une clé USB suffit pour cela. Bien plus pratique.Laharl a écrit:Copper a écrit:Je comprendrai jamais pourquoi les gens achètent un bidule ARM qui est moins bien qu'un WinUAE gratuit
Surtout quand au final c'est juste pour pirater des jeux...
Ca ne m'intéresse absolument pas d'avoir sur un PC ou un Raspberry des milliers de jeux sur 50 supports dont je ne jouerai qu'à 1% au final. Là, j'ai une mini avec ses jeux associés,
Je me suis amusé à faire un WinUae embarqué Linux mini en mode console+Wine qui fonctionne assez bien. Pour les jeux, rien n'oblige à aller récupérer un Fullset.
Après, oui, un 500 mini c'est super si tu ne veux pas te prendre la tête.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Apparemment si c'est prise de tête dès que tu sors des jeux inclus
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:Une clé USB suffit pour cela. Bien plus pratique.Laharl a écrit:Copper a écrit:Je comprendrai jamais pourquoi les gens achètent un bidule ARM qui est moins bien qu'un WinUAE gratuit
Surtout quand au final c'est juste pour pirater des jeux...
Ca ne m'intéresse absolument pas d'avoir sur un PC ou un Raspberry des milliers de jeux sur 50 supports dont je ne jouerai qu'à 1% au final. Là, j'ai une mini avec ses jeux associés,
Je me suis amusé à faire un WinUae embarqué Linux mini en mode console+Wine qui fonctionne assez bien. Pour les jeux, rien n'oblige à aller récupérer un Fullset.
Après, oui, un 500 mini c'est super si tu ne veux pas te prendre la tête.
Bah, c'est sur une clé USB sur l'A500 mini
Tu m'expliqueras comment je peux booter ma clé en la branchant directement sur ma TV sinon
L'A500 boote quand même plus vite que mon PC (qui a un SSD mais demeure rapide quand même), l'accès à la clé se lance rapidement, avec l'UI de l'a500 mini, tu as accès aux save states des jeux ajoutés sans lancer forcément le workbench.
Ce qui est prise de tête, c'est le temps de copier la ludothèque Amiga sur clé avec le workbench, c'est long mais tu ne le fais qu'une fois, c'est rapide si tu ajoutes les jeux au compte-gouttes directement sans l'OS.
La prise de tête étant de savoir si le jeu va booter (mais ça a l'air d'être bien réglé sur Amiga Inside qui a vraiment un côté "clés en main" et en français), à la bonne vitesse, contourner la protection anti-copie... mais je pense que tu peux avoir ce genre de problème aussi en émulant des jeux Amiga sur PC (alors oui, le truc lourd, c'est d'intervertir la clé entre le PC et l'a500 mini le temps de faire les corrections).
Laharl- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
L'Abbaye des morts arrive sur Amiga... ca reste un jeu 8bit...
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Impressionnant le scrolling pour de l Amiga
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ce jeu homebrew fait sur game maker à la base est en train de devenir un classique du retro. Par contre pas fan de la musique sur cette version. Ils auraient pu s'inspirer de la version megadrive.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il est inutile le scrolling de toute façonyouki a écrit:Impressionnant le scrolling pour de l Amiga
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Surtout qu'elle est en plus coupée par des chargements en plein jeu...chacs a écrit:Ce jeu homebrew fait sur game maker à la base est en train de devenir un classique du retro.
Par contre pas fan de la musique sur cette version. Ils auraient pu s'inspirer de la version megadrive.
Enfin, rien ne va sur cette version Amiga. Suffit de regarder la version NES.
Même sur Mega Drive c'est plus que passable. Un jeu qui aurait dû rester sur 8-bit.
D'ailleurs, il a été à l'origine dévelopé en 2010 comme s'il tournait sur ZX Spectrum.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 21 Juil 2023 - 11:36, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après c'est un WIP 6 mais j'ai hâte de tester ça sur l'Amiga 3000 de @youki (ou pas)
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Un WIP qui a besoin de 1Mo de RAM et faire des multi-chargements d'un jeu 64K, autant arrêter de suite.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En même temps les gens ne vont pas arrêter leurs projets parce que ça ne te plait pas
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Un WIP qui a besoin de 1Mo de RAM et faire des multi-chargements d'un jeu 64K, autant arrêter de suite.
J’ai pas osé le dire de peur de passer pour le ronchon de service !
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non, ils peuvent surtout arrêter leurs projets parce qu'ils sont incompétents.Copper a écrit:En même temps les gens ne vont pas arrêter leurs projets parce que ça ne te plait pas
Si tu trouves ça bien et que tu aimes encourager la médiocrité, je n'y peux rien.
Faut pas avoir peur de ne pas être hypocrite, faute de démotiver ceux qui se donnent vraiment sur Amiga.Matari a écrit:J’ai pas osé le dire de peur de passer pour le ronchon de service !
EDIT: Après, ce n'est pas pire que la version Atari :
- Falcon 030
- 2MB RAM
- 68030 with FPU
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Moi aussi j'ai plus envie de voir des choses qui exploitent mieux l'Amiga 500 par des anciens pro de la machine que du Scorpion Engine par des débutants...
Mais je ne pense pas que ça soit le bon esprit de toujours tout critiquer pour rien
Mais je ne pense pas que ça soit le bon esprit de toujours tout critiquer pour rien
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Toutes critique est bonne à prendre. La mentalité "école des fans", ça n'a jamais aidé personne. Il n'est juste pas normal, débutant ou pas, d'avoir besoin d'une grosse config pour faire tourner ce genre de jeu.
J'imagine que pour en arriver là, les niveaux sont enregistrés par écrans. Et bien, il faut les découper en tiles et faire des maps, et juste là ça doit régner le soucis. Il y a une multitude d'outils disponibles de nos jours, bien plus qu'à l'époque. Et s'il faut passer par le Scorpion Engine pour faire ce genre de jeu, soit. Même en AMOS ça doit passer.
J'imagine que pour en arriver là, les niveaux sont enregistrés par écrans. Et bien, il faut les découper en tiles et faire des maps, et juste là ça doit régner le soucis. Il y a une multitude d'outils disponibles de nos jours, bien plus qu'à l'époque. Et s'il faut passer par le Scorpion Engine pour faire ce genre de jeu, soit. Même en AMOS ça doit passer.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Alors il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec 99% ( chiffre hypothétique mais tellement proche de la réalité ) de merdes sur ce support.Copper a écrit:Moi aussi j'ai plus envie de voir des choses qui exploitent mieux l'Amiga 500 par des anciens pro de la machine que du Scorpion Engine par des débutants...
Mais je ne pense pas que ça soit le bon esprit de toujours tout critiquer pour rien
Le vrai problème est que lorsque cet afflux de daubes sortent, la plupart du temps c'est encensé comme la huitième merveille du monde parce qu'il faut bien soutenir l'Amiga...
Et quand quelque chose de bien sort on saute sur les codeurs en voulant ajouter telle ou telle chose ou râler parce que cela ne fonctionne pas avec le dernier gadget à la mode ( comprendre cartes accélératrices ). Ce qui empêche l'optimisation sur hardware fixe au sens noble du terme.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
De toute façon ce genre de jeux 8 bits c'est pas très passionnant c'est toujours la même chose
Mais on attend avec impatience vos productions 100% optimisées sur Amiga 500
Mais on attend avec impatience vos productions 100% optimisées sur Amiga 500
Dernière édition par Copper le Ven 21 Juil 2023 - 13:51, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il est certain que ça n'apporte pas grand chose de plus que Jet Set Willy.
En même temps, c'est un jeu taillé pour une machine 8-bit.
En même temps, c'est un jeu taillé pour une machine 8-bit.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui oui... On m'a déjà fait le coup sur Coleco... Fait déjà toi, et on verra après.Copper a écrit:Mais on attend avec impatience vos productions 100% optimisée sur Amiga 500
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 21 Juil 2023 - 14:58, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Perso aucun intérêt à jouer sur une version Amiga bancale alors qu’on a un jeu superbement optimisé et sans doute beaucoup plus jouable sur C64 !
youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
oui c'est à jouer sur C64.
Sur Amiga il aurait falu un reboot, pas un jeu typé 8bit avec un scroll pourri par accoup...
Sur Amiga il aurait falu un reboot, pas un jeu typé 8bit avec un scroll pourri par accoup...
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il faudrait aussi une version Atari ST et une version Amstrad CPC.
Et une version Switch qui serait une compilation de toutes ces versions.
Et une version Switch qui serait une compilation de toutes ces versions.
chacs- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
On est pas obligé d'être aussi désobligeant surtout quand on n'a rien à proposer de mieux... En revanche le scrolling de transition c'était pas une bonne idée surtout qu'il interrompt l'action et je suis d'accord pour les temps de chargement mais encore faudrait-il savoir de quoi ça vient exactement (quand on utilise un moteur de jeu on ne fait pas forcément exactement ce que l'on veut non plus)Zarnal a écrit:Le vrai problème est que lorsque cet afflux de daubes sortent, la plupart du temps c'est encensé comme la huitième merveille du monde parce qu'il faut bien soutenir l'Amiga...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La seule version que je jouerai sera la version A8 :
https://forums.atariage.com/topic/322679-adm-teaser/
https://forums.atariage.com/topic/345609-labbaye-des-morts/
https://forums.atariage.com/topic/322679-adm-teaser/
https://forums.atariage.com/topic/345609-labbaye-des-morts/
Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
StaxX a écrit:La seule version que je jouerai sera la version A8 :
https://forums.atariage.com/topic/322679-adm-teaser/
https://forums.atariage.com/topic/345609-labbaye-des-morts/
Et tu as bien raison, je me réserve aussi la primeure pour cette version bien que je ne manquerai pas de le faire sur C64 en parallèle histoire de faire la comparaison !
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
On est pas obligé de se mettre à faire du pain pour critiquer celui de son boulanger...Copper a écrit:On est pas obligé d'être aussi désobligeant surtout quand on n'a rien à proposer de mieux...
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