*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En tout cas les images de l'intro on est sur que c'est pas sur C64youki a écrit:C'est sur Amstrad plus?
Ça a l'air sympa. Dommage que les graphismes in game ne soient pas en raccord avec les sublimes images de l intro.
On dirait 2 univers différents.
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, c'est clair, sur c64 elles seraient animées.Copper a écrit:En tout cas les images de l'intro on est sur que c'est pas sur C64youki a écrit:C'est sur Amstrad plus?
Ça a l'air sympa. Dommage que les graphismes in game ne soient pas en raccord avec les sublimes images de l intro.
On dirait 2 univers différents.
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non elles seraient moches
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est chouette en tout cas !
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est pas le fameux moteur, dont le gars(un français) revendiquait de pouvoir afficher énormément de sprites, ce qu'il faisait dans sa démo ?Copper a écrit:-=Hamulet=- demo
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Si mais je crois que c'est un Canadien
Copper- Docteur *
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sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
youki a écrit:Dommage que les graphismes in game ne soient pas en raccord avec les sublimes images de l intro.
On dirait 2 univers différents.
C'est pas raccord en effet !
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Possible effectivement .Copper a écrit:Si mais je crois que c'est un Canadien
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca reste une demo... Je crois qu'il a aussi prévu des extérieurs (si c'est bien pour le même jeu)Matari a écrit:C'est pas raccord en effet !
En tout cas ça change du Scorpion Engine c'est déjà ça
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est du bon boulot, et le rendu en HAM est propre. Ca change aussi des conversions plus ou moins réussies.
Yoyost- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le choix de l'interface monochrome sur la gauche n'est pas pertinant.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Si pour cacher les bavures du HAM
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Si pour cacher les bavures du HAM
C'est le gras du Jambon?
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, on le voit très bien d'ailleurs avec le fond noir des textes.
C'est comme jongler avec du colour clash, mais moins de limitations.
C'est comme jongler avec du colour clash, mais moins de limitations.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pourquoi j’ai l’impression qu’aujourd’hui les créateurs de jeux vidéos ne sont plus aussi créatifs qu’à la belle époque de l’Amiga… Combien de nouveaux concepts étaient explorés, combien de jeux étaient novateurs et repoussaient les limites de la machine. Je comprends que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais quel dommage qu’aujourd’hui il n’y ait plus cette prise de risques qui, à l’époque de l’Amiga, aboutissaient Quelques fois à la naissance de vrais pépites. Ou alors je suis touché par le syndrome du «c’était quand même mieux avant»…
sebastienpate- Patient en incubation
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
aboutissaient Quelques fois à la naissance de vrais pépites
Tu viens de répondre à ta question
Schmurz- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C’est pas faux . Je me souviens par exemple des jeux comme sleepwalker, furry of the furies, the lost viking. C’était sacrément original comme jeux. Maintenant, c’est peut être la nostalgie qui parle… et peut être qu’on trouve encore des jeux originaux de ce type dans les jeux indé
sebastienpate- Patient en incubation
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je pense que le creativité venait surtout des 8bits. En 16 bits , c'etait quand même deja nettement moins original... bon il y en a eu quand meme, je dis pas.. mais comparer aux 8 bits, c'est rien.
On a eu aussi le debut de la période 32 bits aussi qui etait interressant avec les experimentations plus ou moins réussis en tout 3D.
Je trouve quand meme la periode 16bits assez fade moi en général question creativité.
On a eu aussi le debut de la période 32 bits aussi qui etait interressant avec les experimentations plus ou moins réussis en tout 3D.
Je trouve quand meme la periode 16bits assez fade moi en général question creativité.
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quand on lit ça, c'est clair qu'il y avait un problème chez certains développeurs occidentaux, ou plutôt dans les jeux qu'on leur demandait de faire (surtout pas d'originalité)
Entrevue avec Simon Butler (free.fr)
Entrevue avec Simon Butler (free.fr)
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je ne connaissais pas cet article. En effet, c’est intéressant car cela vient challenger mes dires. Tous les jeux ne débouchaient par forcément sur des résultats originaux et très audacieux. De plus, effectivement, je suis d’accord sur le fait que la période 16 bits n’a pas été la plus innovante si on la compare aux périodes 8 et 32 bits.
sebastienpate- Patient en incubation
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est quand même la période la plus intéressante le 16 bits sur Amiga ou consoles...
Le 8 bits c'était trop limité en général hormis pour les machines qui ont pu "tricher" en améliorant la capacité de leur cartouches...
Le 8 bits c'était trop limité en général hormis pour les machines qui ont pu "tricher" en améliorant la capacité de leur cartouches...
Copper- Docteur *
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Grâce à l'apport de la souris, sur 16 bits on a vu l'émergence de style de jeu comme les Point&Click (même si Maniac Mansion et Zak mckracken sont sortis d'abord sur C64), les Dungeon Crawler, les jeux de gestion à la Sim City
Il y a aussi les premiers jeux 3D.
Il y a aussi les premiers jeux 3D.
chacs- Interne
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
et Lemmings (bien moins agréable à jouer sans souris)
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:et Lemmings (bien moins agréable à jouer sans souris)
Oui Lemmings
et Worms aussi
chacs- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sim City la version originale est sorti sur C64 en 86 je pense.chacs a écrit:Grâce à l'apport de la souris, sur 16 bits on a vu l'émergence de style de jeu comme les Point&Click (même si Maniac Mansion et Zak mckracken sont sortis d'abord sur C64), les Dungeon Crawler, les jeux de gestion à la Sim City
Il y a aussi les premiers jeux 3D.
Les point 'n click sont apparu sur C64
les dungeon Crawler , je pense que les premiers sont sorti sur Apple 2.
les premiers jeux en 3D sont sorti sur 8 bits aussi.
Et meme Lemmings est jouable a la souris sur C64. La premiere version qui est sorti c'est la version Amiga, mais le jeu avait été demarrer en premier sur C64 , il me semble avoir lu. au mons les premier essai de gameplay.
youki- Docteur *
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chacs offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après c'est sur qu'un jeu comme Street Fighter II a largement éclipsé les jeux 8 bits du même genre... Car pour ce genre de jeu des gros sprites (et des personnages charismatiques), un scrolling, des animations en fond, ca change tout...
Après Lemmings c'est quand même plus adapté au 16 bits avec souris en standard (et encore mieux à 2 avec 2 souris) et avec une meilleure ambiance sonore... Les version 8 bits sont potables sans plus
Après Lemmings c'est quand même plus adapté au 16 bits avec souris en standard (et encore mieux à 2 avec 2 souris) et avec une meilleure ambiance sonore... Les version 8 bits sont potables sans plus
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Street Fighter II est un genre à lui tout seul... Pour moi il n'a pas éclipsé The Way of the Exploding Fist par exemple.
La gen 16/32 a rendu agréable les jeux point'n click, les dungeon crawler, les jeux 3D, les simu... mais en soit n'a rien réellement inventée. Tout a été inventé par l'arcade et la micro 8bit, durant l'age d'or de 1979 à 1985.
La gen 16/32 a rendu agréable les jeux point'n click, les dungeon crawler, les jeux 3D, les simu... mais en soit n'a rien réellement inventée. Tout a été inventé par l'arcade et la micro 8bit, durant l'age d'or de 1979 à 1985.
_______________________________________________________
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Au delà de l’innovation et l’originalité, quelque chose me gêne aujourd’hui. Le monde a poussé à l’extrême l’idée que nous sommes devenus de simples consommateurs et cela se ressent dans les jeux d’aujourd’hui. Je me souviens à l’époque de jeux difficiles ou l’on accompagnait pas par la main les joueurs. Je me vois encore m’énerver parce qu’il fallait souvent recommencer le niveau mais quelle satisfaction à la fin lorsque l’on terminait le jeu. C’était un domaine de passionnés où le challenge avait sa place. Aujourd’hui, pour plaire au plus grand monde, tout est lissé, simplifié et se ressemble. Cependant tout n’est pas encore perdu sur ce terrain là. Elden ring et Zelda ont l’air de l’avoir compris en redonnant de la liberté au joueur sans tout lui mâcher à l’avance. J’espère que cela préfigure une nouvelle tendance plus proche de celle de l’époque.
sebastienpate- Patient en incubation
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, ca c'est clair . Aujourd'hui , nous sommes juste là pour consommer. Leur but c'est de vendre, pas que tu t'amuses. Et puis les jeunes d'aujourdh'ui ne supportent plus les contraintes, ne font plus vraiment d'effort.... un obstacle devant eux ,ils abandonent .
Si tu leur donne un jeu "challenging" , ils ne vont pas approfondir et vont dire qu'il est nul....du coup il va moins se vendre... vu que ca va vite se propager avec les differents reseaux sociaux...
Aujourdh'ui , les jeux , c'est plus des DVD avec a peine plus d'interactivité...
Et ils sont tellement "beau"... qu'il ne te laisse meme plus aucune place a l'imagination. ... c'est triste.
Mais c'est vrai que les derniers Zelda , sont quand meme un peu part , ca reste de bon jeu.
Si tu leur donne un jeu "challenging" , ils ne vont pas approfondir et vont dire qu'il est nul....du coup il va moins se vendre... vu que ca va vite se propager avec les differents reseaux sociaux...
Aujourdh'ui , les jeux , c'est plus des DVD avec a peine plus d'interactivité...
Et ils sont tellement "beau"... qu'il ne te laisse meme plus aucune place a l'imagination. ... c'est triste.
Mais c'est vrai que les derniers Zelda , sont quand meme un peu part , ca reste de bon jeu.
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
des jeux difficiles aujourd'hui il y en a plein, ils se vendent bien et c'est même devenu un argument marketing
chacs- Interne
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