* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+55
cosmos99
Kristof
traxdata007
Vortex
Top l'âne
Papy cpc
François
MarcelPentium
Orion_
fiston
extros
Zarnal
MrBlueSky
Henry 152
YannAros
caviar44
oldgamer24
Seb
bananolu
tapomag
Jacques Atari
Shaoth
Kameo
jpst
fonzi
cryodav76
crapahute
jahfwed
Alfaccc
Copper
Yastuna Lynx
rickyordi
xamuel
Dbug
dav1974
touko
Yoyost
epc35
youki
VieuxBouz1
ace76
Anarwax
dlfrsilver
wulf
Xorion
rocky007
sebchoq
drfloyd
chacs
Matari
sidchip_fr
tophe38
TotOOntHeMooN
vicomte
kawickboy
59 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
sinon il y a aussi ce tool qui converti directement en Spectrum 512
http://tool.anides.de/test/
http://tool.anides.de/test/
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Nouvel essai de fait mais ça n'a pas été très beau à la sortie. C'est vraiment une question de réglages et de logiciel. Il faut essayer des dizaines de trucs. Quant à l'outil convertissant directement en Spectrum 512, True Paint n'en veut pas, malgré qu'il prenne normalement ce format.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
pourquoi n'utilises-tu pas simplement Spectrum 512 ?
L'outil sauvegarde directement en .SPU, tu mets le fichier sur ta SD et tu le charges direct dans Spectrum.
L'outil sauvegarde directement en .SPU, tu mets le fichier sur ta SD et tu le charges direct dans Spectrum.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Parce que je ne l'ai pas en original et j'ai la flemme de le trouver pour US...rocky007 a écrit:pourquoi n'utilises-tu pas simplement Spectrum 512 ?
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
https://www.atariuptodate.de/en/648/spectrum-512
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est juste pour les séquences ça. Mais en cherchant quand même un peu, j'ai trouvé Spectrum 512. Hélas, le programme couille sec sur US, il y a des "interférences", la preuve:
J'avais préparé une autre image, et du seul dieu se devant d'être adoré dans ce monde de merde, mais là aussi, ça déconne... Dommage, même avec les interférences, on voit que le rendu est meilleur:
J'avais préparé une autre image, et du seul dieu se devant d'être adoré dans ce monde de merde, mais là aussi, ça déconne... Dommage, même avec les interférences, on voit que le rendu est meilleur:
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Tu dois basculer en 60hzt
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Bah, laisse tomber, la flemme...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Vraiment bizarre … tu sais donner les fichiers
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
File-moi ton mail en PM et je t'envoie ça. Mais c'est pas grave. Ça vient peut-être du fait que j'utilise un STE là, Spectrum date de 1986 ou 87.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
je vais déjà tester une conversion faite avec ce tool pour voir ce que ça donne
En effet, certaines versions de Spectrum ne fonctionnent pas sous TOS 1.62
En effet, certaines versions de Spectrum ne fonctionnent pas sous TOS 1.62
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ce mec me fascine carrément avec son armoire entrouverte en arrière plan.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Même si ce qu'il fait est (sans doute) bien, je ne peux pas tenir 10s
Sa moumoute, sa voix (et pourtant, j'apprécie nos cousins d'outre atlantique), ce n'est pas possible
Sa moumoute, sa voix (et pourtant, j'apprécie nos cousins d'outre atlantique), ce n'est pas possible
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6394
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
un tool vraiment chouette pour créer facilement ses rasters
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Pas un jeu ou projet, plus un POC je pense.
Il semblerait que le voxel soit à la mode sur les machines Atari (il y a également un projet sur Jaguar, plus impressionnant d'ailleurs)
https://x.com/indyjonas/status/1797177993841787235
Il semblerait que le voxel soit à la mode sur les machines Atari (il y a également un projet sur Jaguar, plus impressionnant d'ailleurs)
https://x.com/indyjonas/status/1797177993841787235
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le code en question est essentiellement en C (GCC) avec des petits bouts d'assembleur, donc probablement possible de faire mieux que ca si c'était 100% assembleur fait à la main, parce que je code généré par GCC est pas vraiment bon.Yastuna Lynx a écrit:Pas un jeu ou projet, plus un POC je pense.
Il semblerait que le voxel soit à la mode sur les machines Atari (il y a également un projet sur Jaguar, plus impressionnant d'ailleurs)
https://x.com/indyjonas/status/1797177993841787235
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
On aimerait + de projets sur ST et STE bordel
J'ai la sensation qu'un STE peut faire bien mieux qu'Amiga 500 stock.
J'ai la sensation qu'un STE peut faire bien mieux qu'Amiga 500 stock.
_______________________________________________________
Anarwax et es59 offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est fini pour le ST. On a bien vu lors des dernières "party" en date que la production de démos ou de jeux était en berne. Et le STE ne fédère pas. Le 16 bits d'Atari entame sa chute finale qui le conduira vers l'oubli définitif. Dans moins de 10 ans, ce sera un souvenir préhistorique. L'Amiga résistera un peu mieux. Il y a beaucoup plus de fanatiques sur cette machine, sans oublier ce sentiment d'inachevé du fait de leur hardware débile et d'avoir vécu dans l'ombre du ST pendant ses années de commercialisation. C'est bientôt fini pour tous ces ordinateurs 8 ou 16 bits. On s'en va vers une scène retrogaming composée uniquement de PlayStation et de Mario à la con, ce qui est consternant...
Dernière édition par Jacques Atari le Dim 9 Juin 2024 - 14:42, édité 1 fois
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Si en 35 ans c'est toujours une sensation, poses toi les bonnes questions ..drfloyd a écrit:J'ai la sensation qu'un STE peut faire bien mieux qu'Amiga 500 stock.
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait effectivement pas plus de projets STE, qui a mon sens mérite bien mieux que ce qui a été produit jusqu'à présent .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Y'a pas mal de trucs STe en cours de production en fait.
Conférence intéressante (mettez les sous titres) qui expliquent les astuces pour Metal Slug: https://www.youtube.com/watch?v=G1g8lAcgeMw
Conférence intéressante (mettez les sous titres) qui expliquent les astuces pour Metal Slug: https://www.youtube.com/watch?v=G1g8lAcgeMw
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Après, et surtout dans la scène démo, il y a toujours eu des périodes creuses où rien ne sort, faire une démo qui tient la route prend du temps, surtout sur des machines qui ont déjà été bien exploitée à ce niveau,et trouver des effets originaux avec du matériel stock n'est plus aussi simple et demande du temps pour être au point .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Moi je sort des démos sur ST que pour les gros trucs style les anniversaires de la machine, ou bien la STNICCC
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Bah oui.....Jacques Atari a écrit:C'est fini pour le ST. On a bien vu lors des dernières "party" en date que la production de démos ou de jeux était en berne. Et le STE ne fédère pas. Le 16 bits d'Atari entame sa chute finale qui le conduira vers l'oubli définitif. Dans moins de 10 ans, ce sera un souvenir préhistorique. L'Amiga résistera un peu mieux. Il y a beaucoup plus de fanatiques sur cette machine, sans oublier ce sentiment d'inachevé du fait de leur hardware débile et d'avoir vécu dans l'ombre du ST pendant ses années de commercialisation. C'est bientôt fini pour tous ces ordinateurs 8 ou 16 bits. On s'en va vers une scène retrogaming composée uniquement de PlayStation et de Mario à la con, ce qui est consternant...
Faut dire que les meilleurs codeurs/demomakers sur ces machines ont maintenant 50ans voir 60 !
Et puis quelles machines peuvent se réjouir d'avoir une vie si longue et suscité autant de passions et d'intérêt ?.
Quand tu vois les démos comme Eon 'the black lotus' ou le travail sur l'adaptation de Métal slug sur St,aurais tu imaginé cela en 90?
Perso en 93.je pensais déjà être un ringard quand je me servais de mon st et encore plus quand j'ai racheté un Amiga en 95.
Et puis on peut faire l'analogie avec le monde automobile.Un jour plus personne ne saura réparer une Alpine a110 ou une Ds et la relève ne sera pas assurée par les nouvelles générations.c'est Comme ça.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5567
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Yoyost, rocky007 et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Il manque peut-être un moteur digne de ce nom pour exploiter le STE.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:On aimerait + de projets sur ST et STE bordel
J'ai la sensation qu'un STE peut faire bien mieux qu'Amiga 500 stock.
malheureusement non, l'Amiga aura toujours une supériorité technique... ne fut-ce qu'avec ses sprites ou son copper.
le STe pourrait être supérieur que dans des cas très très précis où la freq du CPU pourra faire la différence ( ex : calcul d'une image raytracing )
maios c'est vrai , autant la scène XL est hyper productive avec des jeux/demos incroyables, autant sur ST c'est bof... Peut-être que l'investissement personnel pour dev sur ST est un frein ? ( graphismes et musiques plus élaborées, jeux plus complexes, etc.. )
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est ma principale raison pour être plus productif sur Oric que sur Atari, ca demande bien moins de boulot pour obtenir quelque chose de qualité.
Si c'est pour pondre un truc a chier en GFA Basic avec des graphes convertis a la rache depuis des graphes true color, ca m'intéresse pas.
Si c'est pour pondre un truc a chier en GFA Basic avec des graphes convertis a la rache depuis des graphes true color, ca m'intéresse pas.
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ca prend un temps fou de faire une belle demo sur ST (idem en encore plus dur pour un jeu). Quand je vois le boulot fourni sur la First Love d'Overlanders, je veux bien comprendre qu'on n'ait ça que rarement.
C'est clair mais en même temps je pense qu'au contraire, ayant plus de temps libre, on va justement avoir plus de prods sur ST. Il y a eu le même phénomène courant 2000 quand pas mal de gens installés dans la vie (entendre par là sortis des études) ont pu se remettre à la machine avant de s'éclipser à nouveau pour leur famille.
Faut dire que les meilleurs codeurs/demomakers sur ces machines ont maintenant 50ans voir 60 !
Et puis quelles machines peuvent se réjouir d'avoir une vie si longue et suscité autant de passions et d'intérêt ?.
C'est clair mais en même temps je pense qu'au contraire, ayant plus de temps libre, on va justement avoir plus de prods sur ST. Il y a eu le même phénomène courant 2000 quand pas mal de gens installés dans la vie (entendre par là sortis des études) ont pu se remettre à la machine avant de s'éclipser à nouveau pour leur famille.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:drfloyd a écrit:On aimerait + de projets sur ST et STE bordel
J'ai la sensation qu'un STE peut faire bien mieux qu'Amiga 500 stock.
malheureusement non, l'Amiga aura toujours une supériorité technique... ne fut-ce qu'avec ses sprites ou son copper.
le STe pourrait être supérieur que dans des cas très très précis où la freq du CPU pourra faire la différence ( ex : calcul d'une image raytracing )
maios c'est vrai , autant la scène XL est hyper productive avec des jeux/demos incroyables, autant sur ST c'est bof... Peut-être que l'investissement personnel pour dev sur ST est un frein ? ( graphismes et musiques plus élaborées, jeux plus complexes, etc.. )
et surtout : beaucoup moins d'outils pour développer...
_______________________________________________________
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum