* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+55
cosmos99
Kristof
traxdata007
Vortex
Top l'âne
Papy cpc
François
MarcelPentium
Orion_
fiston
extros
Zarnal
MrBlueSky
Henry 152
YannAros
caviar44
oldgamer24
Seb
bananolu
tapomag
Jacques Atari
Shaoth
Kameo
jpst
fonzi
cryodav76
crapahute
jahfwed
Alfaccc
Copper
Yastuna Lynx
rickyordi
xamuel
Dbug
dav1974
touko
Yoyost
epc35
youki
VieuxBouz1
ace76
Anarwax
dlfrsilver
wulf
Xorion
rocky007
sebchoq
drfloyd
chacs
Matari
sidchip_fr
tophe38
TotOOntHeMooN
vicomte
kawickboy
59 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Avec une telle vitesse on regrette l'absence de volant sur nos micros 8/16 bits.
À voir si la gestion des dénivelés va amputer quelques images/secondes. Et il faut qu'il se trouve un graphiste aussi, ce serait dommage de ne pas égaler au moins Burnin'Rubber sur ce point.
À voir si la gestion des dénivelés va amputer quelques images/secondes. Et il faut qu'il se trouve un graphiste aussi, ce serait dommage de ne pas égaler au moins Burnin'Rubber sur ce point.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9893
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
impressionnant
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
En général on cherche le graphiste quand on sait a 100% les contraintes techniques.
Dans les commentaire le gars dit bien qu'il pense rajouter des positions intermédiaires sur les rotations, mais il ne sais pas encore combien.
Dans les commentaire le gars dit bien qu'il pense rajouter des positions intermédiaires sur les rotations, mais il ne sais pas encore combien.
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ça va tellement vite/rapide que ça semble dur à jouer, mais chapeau bas !
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21299
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ah j'ai bien envie de le tester celui là :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Excellent interview de Jonathan Thomas par kawicboy.
https://demozoo.org/productions/346016/
https://demozoo.org/productions/346016/
Papy cpc- Patient contaminé
- Nombre de messages : 386
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020
tophe38 et Shaoth offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
https://atari.com/pages/history
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Et tout commença à ma naissance... 1972.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est super bien animé.Jacques Atari a écrit:
Quelques séquences d'animation en plus lors du changement de direction du véhicule et aussi une anim' pour la rotation des roues et devrait être pas mal.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Je ne sais pas si c'est plein écran par contre. En tout cas, ça s'annonce comme la course la plus rapide du STE. Même les Vroom sont battus.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Après là c'est natif STE, et il s'affranchit d'entrée de jeu des 512ko, ce qui est une très bonne chose.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9893
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est bien mieux,toujours pas d'animation sur le dessin des pneus?
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Night Hunter est un jeu de plateformes pour ordinateurs 8 et 16 bits et édité par Ubi Soft en 1989. Oui, ils étaient déjà là… Vous incarnez un vampire à l’ancienne : costume, cape, cheveux gominés, yeux rouges. C’était avant qu’Hollywood ne modernise tout ça.
Vous hantez des lieux médiévaux et autres forêts nocturnes à la recherche de dix objets, essentiellement des clés, et qui vous permettront de passer au niveau suivant. Hélas pour vous, ces promenades au clair de lune ne seront pas si romantiques. Tout le village s’est ligué contre vous : bûcherons, forgerons, archers, prêtres lanceurs d’eau bénite, femmes avec crucifix… Ils sont tous décidés à vous faire la peau !
Vous pouvez vous transformer en chauve-souris pour leur échapper ou en loup-garou pour mettre des coups de poings terribles. Mais tout cela est épuisant. Quand, à force d’efforts et de blessures, votre énergie baisse trop, il est temps de passer à table ! En bon vampire, l’humanité est votre proie. Saisissez le premier qui passe, plantez vos crocs dans son cou et… sucez ! Cet élixir de vie qu’est le sang vous redonne la vigueur perdue.
Le jeu est monstrueusement difficile. Vous allez vous faire harceler en permanence. Dès les premiers niveaux, les archers sont sans pitié sans parler des sorcières qui passent et repassent pour vous jeter des sorts. Les ennemis se renouvellent. Les vautours remplacent les sorcières, ils vous saisissent dans leurs serres et vous balancent un peu n’importe où, souvent dans la flotte… Dans la ville, la police est de sortie. Fuyez ! Les flics tirent des balles d’argent ! Si vous vous en prenez une alors que vous vous promenez en lycanthrope, c’est la mort instantanée ! Enfin, dès que vous avez les dix objets en votre possession, papa Van Helsing apparaît, avec sa hotte pleine de pieux… S’il vous en lance un et qu’il vous touche, you died !
Les graphismes sont sympathiques et rappellent de suite le jeu Zombi, ce qui n’est guère étonnant puisqu’ils sont issus du même graphiste (Patrick Daher). Vos scores seront sauvegardés et un code vous est donné tous les cinq niveaux, permettant ainsi de reprendre le jeu. L’animation est simple et le côté sonore est très soigné. Le moindre son est digitalisé. On apprécie le côté ambiance pour certains tableaux : bruit de la nuit une fois dehors, coassements près des mares etc. A noter également l’intro du jeu qui est un sample (ralenti) de la chanson de Bauhaus « Bela Lugosi’s Dead ».
Night Hunter est un jeu assez sous-coté mais qui mérite d’être joué car on s’amuse malgré sa difficulté. On remarque que la version anglaise a bénéficié d’améliorations. Le jeu se révèle moins difficile, les ennemis auraient tendance à fuir devant vous qu’à vous attaquer. De plus, les trois derniers objets à trouver ne sont plus des parchemins mais une fiole de sang, un médaillon et un crucifix. Enfin, chose vraiment appréciable : vous pourrez sauvegarder votre progression à chaque niveau cette fois.
Les codes du jeu sur Atari ST : JPB, OCH, CHA, PA, VHE
Vous hantez des lieux médiévaux et autres forêts nocturnes à la recherche de dix objets, essentiellement des clés, et qui vous permettront de passer au niveau suivant. Hélas pour vous, ces promenades au clair de lune ne seront pas si romantiques. Tout le village s’est ligué contre vous : bûcherons, forgerons, archers, prêtres lanceurs d’eau bénite, femmes avec crucifix… Ils sont tous décidés à vous faire la peau !
Vous pouvez vous transformer en chauve-souris pour leur échapper ou en loup-garou pour mettre des coups de poings terribles. Mais tout cela est épuisant. Quand, à force d’efforts et de blessures, votre énergie baisse trop, il est temps de passer à table ! En bon vampire, l’humanité est votre proie. Saisissez le premier qui passe, plantez vos crocs dans son cou et… sucez ! Cet élixir de vie qu’est le sang vous redonne la vigueur perdue.
Le jeu est monstrueusement difficile. Vous allez vous faire harceler en permanence. Dès les premiers niveaux, les archers sont sans pitié sans parler des sorcières qui passent et repassent pour vous jeter des sorts. Les ennemis se renouvellent. Les vautours remplacent les sorcières, ils vous saisissent dans leurs serres et vous balancent un peu n’importe où, souvent dans la flotte… Dans la ville, la police est de sortie. Fuyez ! Les flics tirent des balles d’argent ! Si vous vous en prenez une alors que vous vous promenez en lycanthrope, c’est la mort instantanée ! Enfin, dès que vous avez les dix objets en votre possession, papa Van Helsing apparaît, avec sa hotte pleine de pieux… S’il vous en lance un et qu’il vous touche, you died !
Les graphismes sont sympathiques et rappellent de suite le jeu Zombi, ce qui n’est guère étonnant puisqu’ils sont issus du même graphiste (Patrick Daher). Vos scores seront sauvegardés et un code vous est donné tous les cinq niveaux, permettant ainsi de reprendre le jeu. L’animation est simple et le côté sonore est très soigné. Le moindre son est digitalisé. On apprécie le côté ambiance pour certains tableaux : bruit de la nuit une fois dehors, coassements près des mares etc. A noter également l’intro du jeu qui est un sample (ralenti) de la chanson de Bauhaus « Bela Lugosi’s Dead ».
Night Hunter est un jeu assez sous-coté mais qui mérite d’être joué car on s’amuse malgré sa difficulté. On remarque que la version anglaise a bénéficié d’améliorations. Le jeu se révèle moins difficile, les ennemis auraient tendance à fuir devant vous qu’à vous attaquer. De plus, les trois derniers objets à trouver ne sont plus des parchemins mais une fiole de sang, un médaillon et un crucifix. Enfin, chose vraiment appréciable : vous pourrez sauvegarder votre progression à chaque niveau cette fois.
Les codes du jeu sur Atari ST : JPB, OCH, CHA, PA, VHE
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
youki et tophe38 offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Merci pour ce test.
Je me rappelle de l'animation et le son lorsque l'on suçait le sang d'un humain, sa transformation en squelette, et l'effondrement de ce dernier.
Bien fait, et amusant.
Je me rappelle de l'animation et le son lorsque l'on suçait le sang d'un humain, sa transformation en squelette, et l'effondrement de ce dernier.
Bien fait, et amusant.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6396
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ce jeu m'a laissé un gros souvenir, alors même que, du fait de cette difficulté immédiate je n'ai jamais persévérer beaucoup. L'ambiance distillée est tellement efficace pour un jeunot en mal d'aventure.
Il me marque aussi beaucoup car la première fois que je le joue c'est sur un Amiga qui ne m'appartient pas et je suis alors très très jeune.
Je me suis souvent dit qu'il faudrait lui redonner une chance avec Steem...
Il me marque aussi beaucoup car la première fois que je le joue c'est sur un Amiga qui ne m'appartient pas et je suis alors très très jeune.
Je me suis souvent dit qu'il faudrait lui redonner une chance avec Steem...
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
J'ai tellement joué à ce jeu en 1990...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Top l'âne a écrit:Ce jeu m'a laissé un gros souvenir, alors même que, du fait de cette difficulté immédiate je n'ai jamais persévérer beaucoup. L'ambiance distillée est tellement efficace pour un jeunot en mal d'aventure.
Il me marque aussi beaucoup car la première fois que je le joue c'est sur un Amiga qui ne m'appartient pas et je suis alors très très jeune.
Je me suis souvent dit qu'il faudrait lui redonner une chance avec Steem...
choper une rom avec les vies infinies....
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21299
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Il y a une astuce pour faire grimper le compteur de points rapidement et avoir des vies supplémentaires. Il faut coincer Van Helsing sur une corniche par exemple et tenter de lui sucer... le sang! Chaque fois que vous le touchez, votre compteur tourne et comme il est super résistant, il suffit de faire ça pendant 1 ou 2 minutes pour se retrouver avec une dizaine de vies. De toute façon, vous ne verrez jamais la fin du jeu, ça plante quand vous passez le 30eme dernier niveau.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le jeu a connu 2 sorties, une fin 89 avec une jaquette proche de l'écran de présentation et les packaging à fond noir de l'époque (Puffy's Saga, Skateball...), et une autre assez moche sur fond vert vers l'été 90 environ et qui est sortie également à l'étranger. Cette 2e version doit être celle qui corrige le bug.
Sur ce site CPC on peut les voir:
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=package&num=1516
Un jeu sympa que j'ai connu d'abord sur CPC, qui n'a pas été réédité et que je n'ai croisé que dans une seule compilation, anglaise.
Sur ce site CPC on peut les voir:
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=package&num=1516
Un jeu sympa que j'ai connu d'abord sur CPC, qui n'a pas été réédité et que je n'ai croisé que dans une seule compilation, anglaise.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9893
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
AH AH... Non, je ne fais plus ça.^^Anarwax a écrit:Top l'âne a écrit:Ce jeu m'a laissé un gros souvenir, alors même que, du fait de cette difficulté immédiate je n'ai jamais persévérer beaucoup. L'ambiance distillée est tellement efficace pour un jeunot en mal d'aventure.
Il me marque aussi beaucoup car la première fois que je le joue c'est sur un Amiga qui ne m'appartient pas et je suis alors très très jeune.
Je me suis souvent dit qu'il faudrait lui redonner une chance avec Steem...
choper une rom avec les vies infinies....
Terminé le "T for trainer".
Quand je lance un jeu c'est pour le péter à la loyale.
Ma dernière grosse incursion St s'était soldée par une revanche sur l'adolescence justement, 1cc sur Ikari Warriors. Pas peu fier l'âne.
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ouh Ikari pas simple pourtant !!! respect !
j'avoue que moi, les jeux non finis de l'ère ST ou autre (arcade etc), je triche pour voir la fin :)
cé po bien ha ha ha
j'avoue que moi, les jeux non finis de l'ère ST ou autre (arcade etc), je triche pour voir la fin :)
cé po bien ha ha ha
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21299
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ikari Warriors sur ST, bonjour la purge! Le jeu est lent...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Il y a une astuce pour faire grimper le compteur de points rapidement et avoir des vies supplémentaires. Il faut coincer Van Helsing sur une corniche par exemple et tenter de lui sucer... le sang! Chaque fois que vous le touchez, votre compteur tourne et comme il est super résistant, il suffit de faire ça pendant 1 ou 2 minutes pour se retrouver avec une dizaine de vies. De toute façon, vous ne verrez jamais la fin du jeu, ça plante quand vous passez le 30eme dernier niveau.
version copiée/crackée ou originale ?
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Guitare MIDI:
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Rhaa,putain mais excellent cette guitare Midi!
Édit: en fait je pensais à une guitare Atari mais ce serait plutôt une Yamaha g10.
Édit: en fait je pensais à une guitare Atari mais ce serait plutôt une Yamaha g10.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ah Hunter...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Hunter ! Le moteur précurseur de GTA !
Sinon un ouvrage qui change des bouquins ésotérique https://microzeit.com/products/68000-power-without-the-price?syclid=cprftccom04s73cl9u8g&utm_campaign=emailmarketing_164073046284&utm_medium=email&utm_source=shopify_email
Sinon un ouvrage qui change des bouquins ésotérique https://microzeit.com/products/68000-power-without-the-price?syclid=cprftccom04s73cl9u8g&utm_campaign=emailmarketing_164073046284&utm_medium=email&utm_source=shopify_email
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 21 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum