* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:
tiens cadeau : https://www.ebay.fr/itm/275566323153?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709134431418540&mkcid=2&mkscid=101&itemid=275566323153&targetid=1929305285906&device=c&mktype=pla&googleloc=9056217&poi=&campaignid=19258660964&mkgroupid=144675992779&rlsatarget=pla-1929305285906&abcId=9304149&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjwwb6lBhBJEiwAbuVUSiYwA9A6bgDVB5dZ7dCXH2g6gxzYuh_N7feEH98PBiIzKWbZJovbthoCZTUQAvD_BwE
Il semble faché avec les falcon 030.
New Old Stock à 200€...
Yastuna Lynx a écrit:dlfrsilver a écrit:
tiens cadeau : https://www.ebay.fr/itm/275566323153?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709134431418540&mkcid=2&mkscid=101&itemid=275566323153&targetid=1929305285906&device=c&mktype=pla&googleloc=9056217&poi=&campaignid=19258660964&mkgroupid=144675992779&rlsatarget=pla-1929305285906&abcId=9304149&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjwwb6lBhBJEiwAbuVUSiYwA9A6bgDVB5dZ7dCXH2g6gxzYuh_N7feEH98PBiIzKWbZJovbthoCZTUQAvD_BwE
Il semble faché avec les falcon 030.
New Old Stock à 200€...
J'ai mal compris à la base, tu m'as dis "du neuf en 15khz". J'ai donc rectifié comme tu le demandais
Hé ouais mon gars, les écrans existent, on peut les acheter en neuf, pour certains récents, mais ça coute un bras.....
c'est chiant, mais c'est comme ça....
dlfrsilver- Interne
Grace à un topic sur AtariAge, j'ai acheté un écran DELL moderne (encore produit, encore vendu) à 99€ et il fonctionne sur mon STE en parallèle de me servir de deuxième écran PC.
J'ai juste voulu partager l'info au cas ou ça intéresse quelqu'un, et je me retrouve à expliquer je ne sais combien de fois la différence entre neuf vendu par le constructeur en 2023 et new old stock sur ebay ou neuf acheté en 2018 ou occasion listé sur un site de 2015...
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Yastuna Lynx a écrit:Bon, je résume une dernière fois.
Grace à un topic sur AtariAge, j'ai acheté un écran DELL moderne (encore produit, encore vendu) à 99€ et il fonctionne sur mon STE en parallèle de me servir de deuxième écran PC.
J'ai juste voulu partager l'info au cas ou ça intéresse quelqu'un, et je me retrouve à expliquer je ne sais combien de fois la différence entre neuf vendu par le constructeur en 2023 et new old stock sur ebay ou neuf acheté en 2018 ou occasion listé sur un site de 2015...
Non mais on est tous d'accord, y a moyen si tu cherches bien ou si tu t'adresses aux bonnes personnes de trouver un écran 15 khz à pas cher.
Maintenant tu introduis la variable 'neuf', et là on est plus du tout sur la même planète.
dlfrsilver- Interne
C'est un écran que l'on trouve autour de 100€ en temps normal.Yastuna Lynx a écrit:New Old Stock à 200€...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:C'est un écran que l'on trouve autour de 100€ en temps normal.Yastuna Lynx a écrit:New Old Stock à 200€...
C'était le prix y a 4 ou 5 ans. On est en 2023, et les prix ont changé.
dlfrsilver- Interne
On le trouvait à un peut moins de 60 euros en aout 2020. Les prix eBay ne sont que spéculatifs.dlfrsilver a écrit:C'était le prix y a 4 ou 5 ans. On est en 2023, et les prix ont changé.
Sinon, lorsque tu poste un lien, tu peux t'arrêter au numéro de l'objet, avant le point d'interrogation.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Yoyost- Patient incurable
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
(3022) ATARI---Sunnyvale----2026 (gamopat-forum.com)
vicomte- Patient contaminé
rickyordi a écrit:Mon pauvre, aujourd'hui il est devenu très lassant et décourageant de sélectionner des images disquettes sur un Gotek en ce qui concerne les ST.xamuel a écrit:quelqu'un aurait t'il un lien à me donner pour récupérer un fullset roms pour mon lecteur gotek?
il serait préférable que tu t'oriente plutot sur un Ultrasatan en Interne ou Externe, ou bien un ACSIS2ST qui s'est vendu sur ce forum (y'en a encore ?)
Ensuite direction les jeux HD de PP que tu peux récupérer ici, et les déposer sur tes SD-Card que tu auras préalablement formatées avec un logiciel
spécifique comme HDDriver ou bien le Hard Disk Driver SW de PP (je ne trouve pas le lien).
bon courage..
J'ai un lecteur acsi, vendu par tophe38, mais malheureusement, je ne sais pas le faire fonctionner. quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai la carte SD, l'alim, tout est ok, mais je n'arrive pas à avoir sur le Gem un semblant d'icone type C, D, ou autre?
Qu'est ce que je fais qui fait que ce que je fais n'est pas faisable?
xamuel- Patient contaminé
epc35- Guéri miraculeux
sidchip_fr, wulf et fonzi offrent 1 suppo à ce post!
je jouait chez mon voisin à ce jeu , je sait pas si c’était un freeware/coverdisk/PD, il était propre on aurait dit un soft commercial
Personne connait ce jeu ?
fonzi- Patient en incubation
xamuel a écrit:J'ai un lecteur acsi, vendu par tophe38, mais malheureusement, je ne sais pas le faire fonctionner. quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai la carte SD, l'alim, tout est ok,
mais je n'arrive pas à avoir sur le Gem un semblant d'icone type C, D, ou autre? Qu'est ce que je fais qui fait que ce que je fais n'est pas faisable?
Je remarque que tu as trouvé son fonctionnement sur un autre topic et sur lequel je t'ai répondu..
rickyordi- Guéri miraculeux
Un des premiers jeux auquel j'avais jouer sur ST. Graphiquement tres simple , il etait vraiment super fun! .. j'adorais ce petit jeu.
Du pur fun! Simple , efficace!
youki- Docteur *
Je connaissais pas
Sinon super concept tout simple ! Il faudrait refaire le meme avec un look 100% Arcade
Je me pose également la question de la réparation du ST, est-ce que cette histoire de clavier et souris qui ne répondent plus évoque un problème classique qui pourrait être résolu ? Changement du composant qui récupère les entrées du clavier et de la souris?
Merci à tou de votre aide.
jpst- Visiteur de l'hôpital
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Pour les disquettes, les lecteurs USB capables de les lire étaient assez rares, c'était un peu la loterie. Le mieux, c'est probablement de copier les fichiers sur une carte SD depuis un ST.
sauf erreur de ma part,une solution consisterait à utiliser un vieux PC (des années 90') équipé d'un lecteur de disquette (branché avec une nappe sur la carte mère donc)
Il existe des logiciels sur PC qui permettent de recréer des disquettes Atari ST à partir des images disques (pour l'atari c'est des fichiers avec comme extension .st ou .msa)
L'inverse est possible aussi : tu rentres ta disquette (physique) et tu utilises le logiciel qui la convertira en image disquette (.st ou .msa) lisible avec un émulateur atari ST sur PC
Les explications et les logiciels de transfert à utiliser ici :
http://atariste.free.fr/transfert.htm
En espérant que cela puisse t'aider
sidchip_fr- Patient contaminé
J'avais déjà utilisé à l'époque un soft bien pratique sur PC qui permet de copier seulement les fichiers qui nous intéressent ou de faire une image disque->msa/st, au choix.
Comme je suis nouveau, je ne peux pas poster de liens, google "Floppy Image & file transfer program", tu devrais le trouver.
Mini tuto, de mémoire:
1. Insérer le disque...
2. Cliquer sur l'icône de la disquette en haut à gauche pour obtenir les infos la concernant.
3. Cliquer sur [File Transfert]
4. Sélectionner un dossier destination.
5. Sélectionner les fichiers voulus.
6. Cliquer sur [Extract].
7. Attendre et prier pour que le disque ne soit pas corrompu...
Kameo- Patient en incubation
sidchip_fr, Yoyost et chacs offrent 1 suppo à ce post!
Kameo a écrit:Je suis dans le même cas, mais heureusement j'ai gardé un vieux portable avec lecteur disquette integré (le même que j'utilisais pour flasher les lecteurs d'Xbox 360 ).
J'avais déjà utilisé à l'époque un soft bien pratique sur PC qui permet de copier seulement les fichiers qui nous intéressent ou de faire une image disque->msa/st, au choix.
Comme je suis nouveau, je ne peux pas poster de liens, google "Floppy Image & file transfer program", tu devrais le trouver.
Mini tuto, de mémoire:
1. Insérer le disque...
2. Cliquer sur l'icône de la disquette en haut à gauche pour obtenir les infos la concernant.
Je viens de passer quelques heures à faire exactement ce que tu décris. Après avoir fait fonctionné ce vieux lecteur de disquette avec un vieux PC windows XP, j'ai installé ce programme. Par contre mes disquettes sont je pense dans un sale état. Malgré tout j'ai réussi à retrouver le contenu d'une disquette. Quelques autres ont été récupéré mais avec trop de secteurs défectueux, et d'autres faisait "Boot sector read error". A la fin de ma session, toutes les disquettes faisaient "Boot sector read error", même celles qui étaient passées quelques minutes plus tôt. J'ai tout éteint, attendu quelques minutes en passant que le lecteur de disquette avait peut-être un peu trop chauffé. Mais quand j'ai relancé, toujours pareil, plus possible de lire une seule disquette. Donc soit les disquettes se sont abimées pendant la lecture, soit c'est le lecteur.
Par contre, il faut démonter le lecteur... Ensuite, attend que ça sèche et recommence.
Kameo a écrit:Je suis dans le même cas, mais heureusement j'ai gardé un vieux portable avec lecteur disquette integré (le même que j'utilisais pour flasher les lecteurs d'Xbox 360 ).
Mini tuto, de mémoire:
1. Insérer le disque...
Y a mieux et plus simple que les vieux outils de PP......
Tu prends l'outil HxC de Jeff Del Nero, tu te crées les images disques que tu veux, tu les convertis en SCP,
et tu les écris avec la Greasle Weasle sur disquette..... tellement plus pratique !
dlfrsilver- Interne
tophe38 vous retire 1 suppo
Salut.
Je partage simplement la méthode que j'ai utilisée il y a quelques années quand j'ai voulu récupérer mes sources asm+gfa pour les montrer aux enfants sur Windows.
Plus simple, je ne sais pas.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le soft de Jeff Del Nero dont tu parles, ça m'intéresse si tu as un lien.
Et convertir une image (ST/MSA ?) en une autre (SCP) pour les écrire avec le Greaseweazle, sous-entend d'en acheter ou fabriquer un... Pas si pratique que ça.
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Le soft de Jeff sert pour ses HxC
https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/
tophe38- Interne
dlfrsilver, Yoyost et Kameo offrent 1 suppo à ce post!
Atari semble un peu actif partout en ce moment (jeux, Atari 2600+, rachat de Atari Age), je me demande si ils pensent à sortir un Atari 800XL "mini" (mais à taille réelle) ou un Atari ST...
Franchement ca serait top. Mais je sais que pour le marché US faire revivre le ST ne serait pas commercialement parlant interessant :/ Eux qui ont boudé la gen micro 16/32 bit (car je considère qu'ils ont aussi boudé l'Amiga)
100% you will see Atari ST projects down the road. What they are specifically, I cannot say. But there is so much good content from that era it would be a crime not to share it more broadly. This is an area where I think we are all aligned.On 9/8/2023 at 8:19 PM, Mercenary said:
The Atari 8-bit line was the most impressive of the 8-bit systems overall, the ST was a very well received and supported 16 bit machine, and the Atari Lynx was a truly impressive, innovative, and ahead of its time system.
I'd really like to see these legacy systems get more love from Atari. They certainly have their fanbases.
Le topic: https://forums.atariage.com/topic/354589-atariage-atari-qa/page/24/
Yoyost- Patient incurable
Kameo offre 1 suppo à ce post!
S'ils sortent un truc autour du ST, c'est une vraie bonne nouvelle (par contre une version mini comme l'Amiga bof bof).
Atari semble un peu actif partout en ce moment (jeux, Atari 2600+, rachat de Atari Age), je me demande si ils pensent à sortir un Atari 800XL "mini" (mais à taille réelle) ou un Atari ST...
Franchement ca serait top. Mais je sais que pour le marché US faire revivre le ST ne serait pas commercialement parlant interessant :/ Eux qui ont boudé la gen micro 16/32 bit (car je considère qu'ils ont aussi boudé l'Amiga)
Ils n'ont pas boudé l'Amiga. On a les chiffres Doc. Le ST s'est ramassé aux US à cause de Tramiel.....
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
tophe38 vous retire 1 suppo
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL