BONJOUR !
+5
VieuxBouz1
Paradis
Mor4nk
Sauzâ
Irving22pac
9 participants
Page 1 sur 1
BONJOUR !
Bonjour !
Nouveau sur le forum même s'il me semblait que j'avais déjà un compte dans une époque très (très) ancienne. J'ai souvent "yeux-té" ici même dans les forums pour lire les commentaires ici et là, surtout concernant les "tops" et les "jeux méconnus" au cas où j'étais passé a côté de certaines "perles" surtout sur Nes/Snes/MD mais aussi en arcade.
Breton du 22 né en 1982 j'adore tout ce qui concerne le JV depuis la Nes... J'ai bien essayé l'Atari 2600 de mon oncle qu'il trouve absolument géniale... Mais j'ai du mal a m'identifier dans mon personnage ressemblant plus a un bâtonnet qu'un être Humain.
Alors que ça :
c'est tellement RÉALISTE et ouf a mes yeux.
Mon tout premier jeu : Super Mario Bros. sur NES. Ma console fantasmée : La Super Nintendo que je ne possédai pas étant gosse mais que j'ai adoré chez les potes un peu plus "riches" qui l'avait. J'ai très vite acquis la merveille technique GAME GEAR qui explique sans doute mon corps musclé d'Apollon aujourd'hui : transporter la machine + le stock de piles OU la batterie officielle d'environ 40Kg m'a très certainement grandement aidé.
J'ai aussi énormément fantasmé sur la Neo-Geo de potes d'enfance... Sans jamais pouvoir en posséder une seule (et c'est pas près d'arriver vu les tarifs actuels des jeux et l'état de mes finances)
Fan de Rétro/Nouveau gaming, je possède aujourd'hui :
NES
Super NES
Megadrive (et un Master System Converter)
N64
Wii
Saturn
Dreamcast
PS1
PS2
PS3
PS4
PS5
Xbox
Xbox 360
Xbox One
(j'envisage la SX)
des Game & Watch / Jeux électroniques
Game-Boy
Game-Boy Color
Game-Boy Advance
DS
3DS
PSP
PS Vita
Finalement pas mal de consoles et relativement peu de jeux sur ces consoles (j'en ai un minimum de 10 par machines, histoire de profiter quand même de celles-ci)
Gros CONsommateur de jeux, je me suis a plusieurs reprise aussi essayé a la création avec des logiciels prévus a cet effet (du plus simple au plus complexe) sans réellement arriver a un résultat concluant avant même l'abandon et la perte de ces dites créations.
Je suis inscrit ici principalement pour essayer de découvrir certains titres auquel je serai passé a côté ou dont je n'ai pas laissé la chance.
MERCI a vous, désolé pour le pavé sans grand intérêt.
Nouveau sur le forum même s'il me semblait que j'avais déjà un compte dans une époque très (très) ancienne. J'ai souvent "yeux-té" ici même dans les forums pour lire les commentaires ici et là, surtout concernant les "tops" et les "jeux méconnus" au cas où j'étais passé a côté de certaines "perles" surtout sur Nes/Snes/MD mais aussi en arcade.
Breton du 22 né en 1982 j'adore tout ce qui concerne le JV depuis la Nes... J'ai bien essayé l'Atari 2600 de mon oncle qu'il trouve absolument géniale... Mais j'ai du mal a m'identifier dans mon personnage ressemblant plus a un bâtonnet qu'un être Humain.
Alors que ça :
c'est tellement RÉALISTE et ouf a mes yeux.
Mon tout premier jeu : Super Mario Bros. sur NES. Ma console fantasmée : La Super Nintendo que je ne possédai pas étant gosse mais que j'ai adoré chez les potes un peu plus "riches" qui l'avait. J'ai très vite acquis la merveille technique GAME GEAR qui explique sans doute mon corps musclé d'Apollon aujourd'hui : transporter la machine + le stock de piles OU la batterie officielle d'environ 40Kg m'a très certainement grandement aidé.
J'ai aussi énormément fantasmé sur la Neo-Geo de potes d'enfance... Sans jamais pouvoir en posséder une seule (et c'est pas près d'arriver vu les tarifs actuels des jeux et l'état de mes finances)
Fan de Rétro/Nouveau gaming, je possède aujourd'hui :
NES
Super NES
Megadrive (et un Master System Converter)
N64
Wii
Saturn
Dreamcast
PS1
PS2
PS3
PS4
PS5
Xbox
Xbox 360
Xbox One
(j'envisage la SX)
des Game & Watch / Jeux électroniques
Game-Boy
Game-Boy Color
Game-Boy Advance
DS
3DS
PSP
PS Vita
Finalement pas mal de consoles et relativement peu de jeux sur ces consoles (j'en ai un minimum de 10 par machines, histoire de profiter quand même de celles-ci)
Gros CONsommateur de jeux, je me suis a plusieurs reprise aussi essayé a la création avec des logiciels prévus a cet effet (du plus simple au plus complexe) sans réellement arriver a un résultat concluant avant même l'abandon et la perte de ces dites créations.
Je suis inscrit ici principalement pour essayer de découvrir certains titres auquel je serai passé a côté ou dont je n'ai pas laissé la chance.
MERCI a vous, désolé pour le pavé sans grand intérêt.
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: BONJOUR !
Salut !
Sauzâ- Docteur *
Irving22pac et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!
Belle prestation présentation bienvenue
Mor4nk- Patient incurable
Irving22pac offre 1 suppo à ce post!
Salutation et bienvenue à l'hosto
Paradis- Docteur *
Bien le bonsoir ami de la galette saucisse !
Top ta présentation, y a de quoi faire
Bienvenue dans cette antre de doux dingues accrocs à des trucs conventionnels, ou pas, mais ô combien vintage.
Aucune machine à clavier d'ailleurs dans ta liste, tu es atteint de clavierophobie ?
(dans l'absolue ça t'évitera de côtoyer l'Amigras )
Bienvenue dans cette antre de doux dingues accrocs à des trucs conventionnels, ou pas, mais ô combien vintage.
Aucune machine à clavier d'ailleurs dans ta liste, tu es atteint de clavierophobie ?
VieuxBouz1- Patient contaminé
Irving22pac offre 1 suppo à ce post!
Bienvenue ici
Maxicrash- Interne
VieuxBouz1 a écrit:Bien le bonsoir ami de la galette saucisse !
Hormis le PC je n'ai JAMAIS eu de machines a clavier.
L'Amiga de mon voisin et l'Atari ST d'un de mes pote me faisait rêver étant gosse mais en bon petit prolétaire, pour moi, ça semblait être un peu un truc de "oufs malades" ultra élitiste comme l'a pu l'être la Neo-Geo par la suite.
Faisant régulièrement des vides Greniers depuis les années 2000, je suis déjà tombé sur ces bécanes... Mais j'ai un pote gros collectionneur, je lui laissais souvent ces bonnes affaires... Depuis, je regrete parfois : les prix ont flambés, et ces machines ne sont plus aussi données qu'a l'époque.
J'ai surtout connu ces machines a travers l'émulation sur Raspberry (pas les cailloux please !), certains jeux sont techniquement assez dingues. Mais les jeux qui me font rêver sont ceux que j'ai réellement connus : Les consoles Nintendo/Sega/Sony/Microsoft. Même la Neo-Geo, encore aujourd'hui ça n'est même pas de l'ordre du "rêve" mais du surréalisme a mes yeux.
degemer mat !
Anarwax- Docteur *
VieuxBouz1 et Irving22pac offrent 1 suppo à ce post!
Confidence pour confidence, l'araignée 16bits était et restera pour moi un graal... Je rêve d'un Amiga Maxi en réédition (Stupido ! Shlash, Shlash...)
... Et peu ici bas peu te jeteront des cailloux pour le raspi car c'est un moyen à très faible coût (quoique depuis un an les prix s'envolent) pour approcher (poser le doigt) sur moult et moult consoles et ordis en émulation, pas toujours aux petits oignons certes, mais ça donne une idée des ordinosaures et autres consoles quasi disparues et très souvent inabordables. Et oui, il y avait déjà à l'époque des dinguerie. De nos jours, des passionnés (chapeau bas messieurs et mesdames !) sortent des homebrew magnifiques et c'est excellent car la scène oldies est en pleine effervescence.
La Neogeo était déjà très onéreuse à l'époque, dorénavant, faut sacrifier un rein pour potentiellement en acquérir une. Je passe mon tour.
Quant aux consoles que tu possède déjà, il y a du beau monde
Kenavo
... Et peu ici bas peu te jeteront des cailloux pour le raspi car c'est un moyen à très faible coût (quoique depuis un an les prix s'envolent) pour approcher (poser le doigt) sur moult et moult consoles et ordis en émulation, pas toujours aux petits oignons certes, mais ça donne une idée des ordinosaures et autres consoles quasi disparues et très souvent inabordables. Et oui, il y avait déjà à l'époque des dinguerie. De nos jours, des passionnés (chapeau bas messieurs et mesdames !) sortent des homebrew magnifiques et c'est excellent car la scène oldies est en pleine effervescence.
La Neogeo était déjà très onéreuse à l'époque, dorénavant, faut sacrifier un rein pour potentiellement en acquérir une. Je passe mon tour.
Quant aux consoles que tu possède déjà, il y a du beau monde
Kenavo
VieuxBouz1- Patient contaminé
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Effectivement, les prix des Raspberry ont carrément flambés... Mais j'avais eu la chance d'avoir acheté plusieurs Rasperry Pi 2 et 3 et un Rpi 1 a leurs sorties respectives. Pour la domotique, la lecture multimédia... Et quasiment tous recyclés pour le JV. Je pensais me prendre un Raspberry Pi 4 parce que certains commencent a fatiguer, mais vu les tarifs, ils font encore largement le boulot !
Concernant les Homebrews pour le moment je me suis principalement intéressé aux jeux Nes/Megadrive (et Dreamcast) et c'est assez fou ce que peuvent créer des "amateurs" sur de si vieilles bécanes !
La Neo-Geo ne sera jamais pour moi, mais, a dire vrai, elle est géniale, mais la faible diversité des jeux fait qu'elle ne me manque pas vraiment ... et la machine me semble plutôt bien émulée sur Raspberry, du moins parfaitement a mes yeux : je n'ai pas de comparaison avec l'originale ^^
J'espère pouvoir découvrir des titres que je ne connaissais pas ici même... Et peut-être apporter une pierre a l'édifice impressionnant que ce site est devenu.
Concernant les Homebrews pour le moment je me suis principalement intéressé aux jeux Nes/Megadrive (et Dreamcast) et c'est assez fou ce que peuvent créer des "amateurs" sur de si vieilles bécanes !
La Neo-Geo ne sera jamais pour moi, mais, a dire vrai, elle est géniale, mais la faible diversité des jeux fait qu'elle ne me manque pas vraiment ... et la machine me semble plutôt bien émulée sur Raspberry, du moins parfaitement a mes yeux : je n'ai pas de comparaison avec l'originale ^^
J'espère pouvoir découvrir des titres que je ne connaissais pas ici même... Et peut-être apporter une pierre a l'édifice impressionnant que ce site est devenu.
le Rasp c'est la vie ! ça émule quasi tout (recalbox et autres...).
j'ai une "toute en un" (la super console X, ouah le nom, avec 50.000+ jeux)
et un rasp 3 que je config là pour rentrer dans une borne d'arcade.
quel pied ! bon là c'est de la collec à tout va, les fullsets et tout...
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:le Rasp c'est la vie ! ça émule quasi tout (recalbox et autres...).
J'adore le Raspberry Pi ! J'ai pas eu l'impression d'un énorme écart entre le 3 et le 4 a sa sortie, je ne me suis pas précipité dessus parce que je me disais que ça pouvait attendre... Maintenant : je suis mitigé. Est-ce que Emulationstation a été optimisé pour le Rpi 4 depuis ? Si ça a peu évolué, je me satisfait très bien du Rasp 3, MAIS dès qu'on passe sur du 32 bits c'est pas "ouf" : la principale passe vraiment très bien (PS1) mais la Saturn et la 3DO, c'est une catastrophe ! J'ignore si c'est mieux sur Rpi 4 aujourd'hui ! Et c'est surtout pour la "64bits" de Nintendo (N64) que ça m'intéresserai : Super Mario 64 tourne a la perfection mais la plupart des jeux rament a mort !
Pire : mon principal Raspberry commence a fatiguer et la PS1 commence a ramer (qu'importe la carte SD, qu'importe le "systeme" embarqué Laka, Retropie, Recalbox, Batocera testés)
PETITE QUESTION : la "SUPER CONSOLE X" m'interesssait un moment mais... Fait elle réellement mieux qu'un Raspberry ?
bah c'est surtout pas trop cher !
ya un an et qq je l'ai payée 76 boules avec 2 manettes sans fil...
juste pour delirer, le rasp c'est pour l'optimiser arcade que je l'ai
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:bah c'est surtout pas trop cher !
Mais comparativement a un Rasperry Pi 3 : la Dreamcast et la N64 (voire Saturn mais là j'en doute) par exemple ça tourne mieux sur "Super Console X" ?
Salut et bienvenue
Faragas- Patient contaminé
Hello,
Super détaillée comme présentation ^^
Ça va être chaud de passer après, mais en tout cas : bienvenue
Super détaillée comme présentation ^^
Ça va être chaud de passer après, mais en tout cas : bienvenue
Smag- Patient en incubation
Page 1 sur 1