Le KIF de déblister des jeux Retro!!
+4
tophe38
Vortex
lebonpresident
Jayseb64
8 participants
Page 1 sur 1
Le KIF de déblister des jeux Retro!!
Tout est dans le titre!!
Cela m'arrive parfois de déblister des jeux rétros!
Alors, je n'ai pas osé déblister des pièces rares, mais il y a 3 ou 4 ans, j'ai du déblister (pour jouer, hein!!) des jeux gamecube (de mémoire Beyond Good and Evil, mais même plus sûr!!).
Il y a 2 ans des jeux Wii U assez communs.
Je me rappelle avoir déblisté aussi vers 2005 ou 2006 un Zelda Oracles (je ne sais plus lequel)
On ne vit qu'une fois hein, quand on sera crevé on ne pourra ni y jouer, ni les déblister.
C'est nous qui nous ferons déblister tous seul
A vous, ne me dîtes pas que je suis le seul!!
Cela m'arrive parfois de déblister des jeux rétros!
Alors, je n'ai pas osé déblister des pièces rares, mais il y a 3 ou 4 ans, j'ai du déblister (pour jouer, hein!!) des jeux gamecube (de mémoire Beyond Good and Evil, mais même plus sûr!!).
Il y a 2 ans des jeux Wii U assez communs.
Je me rappelle avoir déblisté aussi vers 2005 ou 2006 un Zelda Oracles (je ne sais plus lequel)
On ne vit qu'une fois hein, quand on sera crevé on ne pourra ni y jouer, ni les déblister.
C'est nous qui nous ferons déblister tous seul
A vous, ne me dîtes pas que je suis le seul!!
Dernière édition par Jayseb64 le Ven 3 Mar 2023 - 16:50, édité 1 fois
Jayseb64- Patient incurable
Re: Le KIF de déblister des jeux Retro!!
De toutefaçon les jeux à la base ne sont pas fait pour rester sous blister, d'ou d'ailleurs des blisters qui s'autodétruisent dans le temps par eux mêmes.
lebonpresident- Guéri miraculeux
Perso je n’achète que des jeux pas chers , je ne trouve aucun intérêt dans les jeux sous blister , à part faire de la spéculation. Un jeu et une console sont fait pour jouer , pas pour rester dans un coffre fort.
Vortex- Interne
tophe38 et Irving22pac offrent 1 suppo à ce post!
Les jeux sont fait pour être joué.
Mais pour certains, c'est de la spéculation, ou simplement, de la revente (avec bénéfice).
Mais pour certains, c'est de la spéculation, ou simplement, de la revente (avec bénéfice).
tophe38- Interne
Tout dépend de la façon que l’on a de jouer/collectionner ! J’aime me faire plaisir avec quelques rares jolies pièces et homebrews pour mes supports micro 8 bits préférés et quelques 16 bits (quasi exclusivement MD en fait).
Pouvoir les admirer sans risque de les abîmer ou prendre la poussière sachant que je peux y jouer sur everdrive, voilà tout l’intérêt de la chose...
Pouvoir les admirer sans risque de les abîmer ou prendre la poussière sachant que je peux y jouer sur everdrive, voilà tout l’intérêt de la chose...
j'en ai plus de l'ere 8 et 16 bits sous blister
il me reste très peu de jeux retro encore sous blister
sur n64, dreamcast et ps1 seulement
les jeux sous blister game cube, ps2 et xbox son sur ma liste d'attente faudra bien que je les déblistes pour jouer un jour
il me reste très peu de jeux retro encore sous blister
sur n64, dreamcast et ps1 seulement
les jeux sous blister game cube, ps2 et xbox son sur ma liste d'attente faudra bien que je les déblistes pour jouer un jour
tilou- Interne
J'ai envie de dire que tout dépend du jeu
En 2009, je m'étais procuré un Metroid Fusion GBA pour 40-50€... Et je l'avais déblisté sans vergogne car je le voulais neuf mais pour y jouer (faut pas chercher à comprendre). Idem 5-6 plus tard avec un Advance Wars 2 que je regrettais d'avoir vendu et que je voulais ravoir en "première main". Je n'imaginais même pas les garder blisté à l'époque. Bon aussi à cette époque, ça n'avait pas la même valeur ou côte qu'aujourd'hui donc aucun remords à les ouvrir, c'était pour moi comme ouvrir un jeu quelques années plus tôt. Mais ça avait fait germer une petit graine dans mon esprit. Quelques temps plus tard, j'ai pris FFTA et Zero Mission sous blister, uniquement pour la collection ("l'objet"). Ce sont deux jeux que j'adore sur ce support, qui m'ont marqué, et j'ai toujours mes exemplaires d'origines. Donc c'était un kif perso d'avoir mes exemplaires d'origines et le jeu neuf à côté. Mais ceux là, hors de question d'y toucher.
Par contre, j'ai récidivé il y a quelques mois, toujours sur GBA. Un jeu qui coutait 20€ (SDA Tiers Age, blister souple typique des tiers). C'était moins cher que ceux d'occas qui étaient en état bof bof... et surtout c'était pour jouer. Et c'est quand même cool d'ouvrir un jeu GBA neuf
En 2009, je m'étais procuré un Metroid Fusion GBA pour 40-50€... Et je l'avais déblisté sans vergogne car je le voulais neuf mais pour y jouer (faut pas chercher à comprendre). Idem 5-6 plus tard avec un Advance Wars 2 que je regrettais d'avoir vendu et que je voulais ravoir en "première main". Je n'imaginais même pas les garder blisté à l'époque. Bon aussi à cette époque, ça n'avait pas la même valeur ou côte qu'aujourd'hui donc aucun remords à les ouvrir, c'était pour moi comme ouvrir un jeu quelques années plus tôt. Mais ça avait fait germer une petit graine dans mon esprit. Quelques temps plus tard, j'ai pris FFTA et Zero Mission sous blister, uniquement pour la collection ("l'objet"). Ce sont deux jeux que j'adore sur ce support, qui m'ont marqué, et j'ai toujours mes exemplaires d'origines. Donc c'était un kif perso d'avoir mes exemplaires d'origines et le jeu neuf à côté. Mais ceux là, hors de question d'y toucher.
Par contre, j'ai récidivé il y a quelques mois, toujours sur GBA. Un jeu qui coutait 20€ (SDA Tiers Age, blister souple typique des tiers). C'était moins cher que ceux d'occas qui étaient en état bof bof... et surtout c'était pour jouer. Et c'est quand même cool d'ouvrir un jeu GBA neuf
Eldroth- Patient contaminé
Argh... Voui... C'est un peu comme déballer un cadeau de Noël !
Montée d'adrénaline, les yeux qui s'embuent, les mains qui s'agitent frénétiquement et le petit râle de plaisir qui fini par ralalllla la laaaa.
Puis d'un coup les gosses te regardent de traviole et te disent :
Papa, ça va ?
Et toi (moi...) que de leur répondre :
Pfff avec vos jeux sur mobiles vous pouvez pas comprendre...
Et eux de rajouter le regard en coin :
C'est clair !
Montée d'adrénaline, les yeux qui s'embuent, les mains qui s'agitent frénétiquement et le petit râle de plaisir qui fini par ralalllla la laaaa.
Puis d'un coup les gosses te regardent de traviole et te disent :
Papa, ça va ?
Et toi (moi...) que de leur répondre :
Pfff avec vos jeux sur mobiles vous pouvez pas comprendre...
Et eux de rajouter le regard en coin :
C'est clair !
VieuxBouz1- Patient contaminé
Il y a aussi l'odeur d'encre du papier / plastique neuf qui est assez inimitable en terme de nostalgie (et celle des PCB de jeux N64, ça m'avait marqué ça )!
Et re-découvrir un jeu avec sa notice, la notice de sécurité qu'on a jamais lue, le petit polybag... oui c'est un peu Noël
Et re-découvrir un jeu avec sa notice, la notice de sécurité qu'on a jamais lue, le petit polybag... oui c'est un peu Noël
Eldroth- Patient contaminé
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!