GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 7 Jan 2024 - 11:46

kalo99 a écrit:Je veux bien te croire mais je ne vois aucune raison pour qu’ils préfèrent une fois le jeu fini ce dernier au premier.

En plus, soyons honnêtes, faire la partie monde ouvert aujourd’hui d’un monde vide comme celui de ff7 1997, c’est la chose la plus casse gueule à faire.

Sauf que t'en sais rien de comment a été traité le monde ouvert du jeu car personne n'a vraiment idée ils gardent encore beaucoup de choses secrètes sur le déroulement du jeu, et que les trailers montrent jusque là des étendues richement travaillées bien loin du sentiment de vide d'un FF XV.

Après toi t'aimes pas t'as le droit c'est pas un probleme, mais attends toi à être surpris alors par les ventes et les notes du jeu.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21178
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 7 Jan 2024 - 12:33

Lol je ne vais pas être surpris ni par les ventes ni par les notes.
Il y a une grosse fan base qui retourne à chaque ff malgré les déceptions depuis ff13, et les notes leur sont toujours favorables plus 10 pts pour l’exclu PlayStation comme d’hab.


Non je ne sais pas comment il va être traité ce monde ouvert ni quelle partie sera traité bien que je pense que ça sera jusqu’à la fin du cd 1 à peu près.

Mais je sais aussi qu’à taille réelle, il y a entre 200 et 3000km entre les lieux du jeu.
Et si les plus proches peuvent éventuellement être très proches pour des distances en temps sur la map équivalente au jeu original, pour les autres (peut être que au 3ème jeu d’ailleurs), je vois mal comme se passer de la map façon ff6-7-8-9, et donc des chargements et un manque d’immersion avec cependant une bonne interaction avec un vaisseau servant de curseur.

On verra on y est presque, c’est la très grosse difficulté de ce jeu et je pense que cela n’est pas étranger au découpage en 3 épisodes, pas de monde ouvert dans le 1, une grosse esquisse dans le 2 pour voir l’accueil, et le jet final dans le 3 qui est tout à l’extérieur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Terric Lun 8 Jan 2024 - 14:13

Perso je suis passé complètement  sur PC il y a plus de 10 ans mais j'ai quand même connu la période faste xbox360 et je suis catastrophé par microsoft, ils ont littéralement tout foiré et aujourd'hui c'est définitivement plié, ils vont liquider la xbox et devenir 100% éditeurs tiers d'ailleurs ça risque de commencer dès cette année si on en croit les rumeurs.

Sinon J'ai fais plusieurs exclus ps5 sortis sur PC (horizon, god of war, spiderman, days gone) et vraiment aucune ne m'a enthousiasmé, j'ai toujours un problème avec le gameplay de leurs jeux qui m'emballe pas. Et bordel que je déteste l'ergonomie du pad PS5 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 1f606 Je préfère 1000 fois la dualshock4.

Après la situation de Playstation est pas jojo, oui les leaks d'Insominiac ont été instructifs, je sais pas ce qu'ils vont faire, d'un côté ils y a eu parait il une levée de bouclier en interne sur la politique des Game As Service mais d'un autre côté poursuivre les solos TripleA comme ils font ne semble plus rentable (me souviens qu'ils bavaient sur la longévité des jeux nintendo, le fait que ça baisse peu de prix là ou eux se retrouvent avec des prix cassés assez vite finalement). Et ouais le truc wolverine avait l'air bien merdique.

Du coup ... Ils sont peut-être à un carrefour, je sais pas.
Terric
Terric
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 8 Jan 2024 - 14:54

Terric a écrit: je suis catastrophé par microsoft, ils ont littéralement tout foiré et aujourd'hui c'est définitivement plié, ils vont liquider la xbox et devenir 100% éditeurs tiers d'ailleurs ça risque de commencer dès cette année si on en croit les rumeurs.

Autant le début c'est ton avis personnel chacun sa vision des choses aucun probleme avec ça, autant la fin  de ta phrase c'est vraiment n'importe quoi désolé. Quelle rumeur affirme que MS va basculer rapidement éditeur rapidement ? Je veux bien voir la gueule de l'article, d'où ça vient et la source s'il te plait Wink 

Sinon t'as pas du avoir les bonnes infos car : une nouvelle version de la Xbox Series (même puissance mais avec Wifi 6, 2 To et sans lecteur : en gros une Xbox Slim) débarque fin d'année ça été leaké carrément dans un doc officiel du dossier rachat Activision-Blizzard et Phil Spencer (le responsable de la division Xbox) a déjà dévoilé que MS bosse déjà sur une prochaine console "Next Gen" avec lecteur physique (le concurrent futur de la PS6 si tu préfères). Tout ça c'est du concret.

Après que MS devienne un énorme éditeur dans le futur : oui c'est leur objectif assumé, mais ça ne se fera pas avant encore un bon moment, pas avant 10 ans en tout cas vu qu'il y aura bien une console Xbox lors de la prochaine vague. Mais MS ne va pas liquider Xbox puisque que Xbox est devenu justement une division à part entière (rassemblant donc les consoles, le hardware genre periphs, les studios internes, le gamepass etc...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Terric Lun 8 Jan 2024 - 15:38

oldgamer24 a écrit:
Terric a écrit: je suis catastrophé par microsoft, ils ont littéralement tout foiré et aujourd'hui c'est définitivement plié, ils vont liquider la xbox et devenir 100% éditeurs tiers d'ailleurs ça risque de commencer dès cette année si on en croit les rumeurs.

Autant le début c'est ton avis personnel chacun sa vision des choses aucun probleme avec ça, autant la fin  de ta phrase c'est vraiment n'importe quoi désolé. Quelle rumeur affirme que MS va basculer rapidement éditeur rapidement ? Je veux bien voir la gueule de l'article, d'où ça vient et la source s'il te plait Wink 
De nombreux insider sont sur la même ligne et des très fiables comme Shinobi602 qui l'ont mentionné. J'ai un lien de l'article mais pour l'instant étant nouveau, je peux pas le poster pendant 7 jours

Sinon pour la nouvelle xbox ça fera une erreur de + au débit de Spencer, la xboxseries se vend déjà très mal et ils vont faire une autre version qui bidera tout autant ... Pour le reste ils ont acté qu'ils ont perdu la guerre des consoles, quel intérêt de réinvestir dans une nouvelle gèn quand bien même les documents le mentionnent, ces mêmes docs qui mentionnaient que spencer envisageait dès 2019 une possibilité d'arrêt de la branche xbox si le gamepass continuer à plafonner. Ils s'en foutent maintenant des consoles.
Terric
Terric
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 8 Jan 2024 - 15:47

Aussi fiables que pour la switch pro? La ps5 pro qui n’est pas dans les leaks d’insomniac en tant que version de jeu ou devkit, idem quant aux document d’Abk qui n’a pas de devkit?

On parle hi-fi rush sur switch dans la rumeur sauf que la source initiale n’a jamais parlé d’un jeu en particulier…

Par contre, il a aussi indiqué des choses omises par les soit disants insiders journalistes:

1- showcase à partir du 15 janvier
2- l’annonce d’un jeu ou d’une date d’un gros jeu annoncé type hellblade 2 pour une sortie non pas en shadow drop mais très vite après le show
3- la sortie d’indiana jones pour 2024

Le seul truc qui ressort ressemble fort à un damage contrôle sous forme de backfire de couverture.
N’achetez pas de Xbox, gardez votre ps5, les jeux (pourris car c’est nous qui le disons les influenceurs) de Xbox arrivent sur votre console…..


Pathétique, ils avaient déjà fait pareil pour Starfield…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 8 Jan 2024 - 16:02

Terric a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Terric a écrit: je suis catastrophé par microsoft, ils ont littéralement tout foiré et aujourd'hui c'est définitivement plié, ils vont liquider la xbox et devenir 100% éditeurs tiers d'ailleurs ça risque de commencer dès cette année si on en croit les rumeurs.

Autant le début c'est ton avis personnel chacun sa vision des choses aucun probleme avec ça, autant la fin  de ta phrase c'est vraiment n'importe quoi désolé. Quelle rumeur affirme que MS va basculer rapidement éditeur rapidement ? Je veux bien voir la gueule de l'article, d'où ça vient et la source s'il te plait Wink 
De nombreux insider sont sur la même ligne et des très fiables comme Shinobi602 qui l'ont mentionné. J'ai un lien de l'article mais pour l'instant étant nouveau, je peux pas le poster pendant 7 jours

Sinon pour la nouvelle xbox ça fera une erreur de + au débit de Spencer, la xboxseries se vend déjà très mal et ils vont faire une autre version qui bidera tout autant ... Pour le reste ils ont acté qu'ils ont perdu la guerre des consoles, quel intérêt de réinvestir dans une nouvelle gèn quand bien même les documents le mentionnent, ces mêmes docs qui mentionnaient que spencer envisageait dès 2019 une possibilité d'arrêt de la branche xbox si le gamepass continuer à plafonner. Ils s'en foutent maintenant des consoles.

Donc XBox dévoile officiellement bosser sur la prochaine Gen console physique, à coté tu as une rumeur issue d'on ne sait où qui affirme l'inverse : toi tu crois plutot la rumeur que l'info officielle.... bon ok....

Sinon le fait que MS veuille devenir un gros éditeur pardon mais on est tous au courant depuis des années ici ;-) Là où je te reprends c'est sur l'idée que tu indiques que MS stopperai le format console dès cette année c'est du pure délire.

Puis faut pas voir la stratégie de MS comme négative au contraire tu devrais te réjouir si dans 1 décennie tous leurs jeux studios internes seront jouables par tous, et quelque soit ton support gaming, non ? Par contre faudra pas venir pleurnicher si on perd la tri partie de constructeurs consoles, et que Sony sera seul sur le segment premium et imposera totalement ce qu'ils veut tarifairement.

Perso si MS stop le format consoles plus tard je re bascule sans hésiter sur un PC Gaming, vu que Sony également se met à adapter sur PC ses gros titres, même certains exclues tiers comme les Final Fantasy.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 8 Jan 2024 - 16:24

Moi idem ça sera pc.

Mais tu oublies que le plus en danger des trois c’est PlayStation, d’ailleurs des analystes financiers s’en inquiètent actuellement.

Avec le nombre de consoles vendues supérieures à Xbox, le coût d’intégration de jeux dans le ps+ leur est bien plus coûteux par exemple et comme ils l’indiquent, la marque est très forte et beaucoup de joueurs achètent une ps5 par défaut mais n’achètent pas de jeux et jouent à fortnite, rocket league… ils vendent en moyenne que 2 jeux par an et par console, hors la métrique ne parle que de nombre, pas de prix un jeu à 1€ est compté comme un jeu; et il y a une minorité de joueurs qui pèse lourd avec 10 à 50 jeux par an; moi même en est acquis 4 en un mois de détention mais pour 50€ le tout..
Ils indiquent qu’avec ceci il est impossible pour PlayStation de rentabiliser les AAA, or c’est son modèle.

A méditer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 8 Jan 2024 - 16:38

kalo99 a écrit:Moi idem ça sera pc.

Le combo qui a de l'avenir pour jouer à la globalité des jeux c'est PC Gamer + Switch 2 je pense.

A 550 € pour PS5 et Xbox Series X t'es déjà à 1100 € de budget. Actuellement c'est encore trop juste pour un PC Gamer de puissance équivalente + ecran qui va bien mais on va y venir. La prochaine gen de console si on suit la logique de courbe "prix composant/puissance recherchée/cout de dev" de grandes chances qu'on arrive à 600 € chacune mais entre temps les PC "Ultra" auront aussi évolués en puissance et tarifairement on sera peut être à ce moment là a un équilibre entre acheter un PC gamer ou acheter les 2 nouvelles consoles.

Prenons aussi en compte que sur PC les canaux de distribution de jeux sont multiples, favorisant le choix dans les promos ou prix en dessous des versions stores consoles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 8 Jan 2024 - 18:59

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Moi idem ça sera pc.

Le combo qui a de l'avenir pour jouer à la globalité des jeux c'est PC Gamer + Switch 2 je pense.

A 550 € pour PS5 et Xbox Series X t'es déjà à 1100 € de budget. Actuellement c'est encore trop juste pour un PC Gamer de puissance équivalente + ecran qui va bien mais on va y venir. La prochaine gen de console si on suit la logique de courbe "prix composant/puissance recherchée/cout de dev" de grandes chances qu'on arrive à 600 € chacune mais entre temps les PC "Ultra" auront aussi évolués en puissance et tarifairement on sera peut être à ce moment là a un équilibre entre acheter un PC gamer ou acheter les 2 nouvelles consoles.

Prenons aussi en compte que sur PC les canaux de distribution de jeux sont multiples, favorisant le choix dans les promos ou prix en dessous des versions stores consoles.

L'écran tu peux t'en affranchir si c'est pour jouer uniquement. Sur un téléviseur ça passe très bien. Wink En 2015, mon PC fraîchement acquis fonctionnait ainsi chez des amis.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 8 Jan 2024 - 19:27

Oui.

Sinon Xbox a infirmé avec un tweet
https://x.com/xbox/status/1744418695131148573?s=46&t=jD38uyaZfuNwdzLXOrM5BQ
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Terric Lun 8 Jan 2024 - 21:21

oldgamer24 a écrit:
Terric a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Terric a écrit: je suis catastrophé par microsoft, ils ont littéralement tout foiré et aujourd'hui c'est définitivement plié, ils vont liquider la xbox et devenir 100% éditeurs tiers d'ailleurs ça risque de commencer dès cette année si on en croit les rumeurs.

Autant le début c'est ton avis personnel chacun sa vision des choses aucun probleme avec ça, autant la fin  de ta phrase c'est vraiment n'importe quoi désolé. Quelle rumeur affirme que MS va basculer rapidement éditeur rapidement ? Je veux bien voir la gueule de l'article, d'où ça vient et la source s'il te plait Wink 
De nombreux insider sont sur la même ligne et des très fiables comme Shinobi602 qui l'ont mentionné. J'ai un lien de l'article mais pour l'instant étant nouveau, je peux pas le poster pendant 7 jours

Sinon pour la nouvelle xbox ça fera une erreur de + au débit de Spencer, la xboxseries se vend déjà très mal et ils vont faire une autre version qui bidera tout autant ... Pour le reste ils ont acté qu'ils ont perdu la guerre des consoles, quel intérêt de réinvestir dans une nouvelle gèn quand bien même les documents le mentionnent, ces mêmes docs qui mentionnaient que spencer envisageait dès 2019 une possibilité d'arrêt de la branche xbox si le gamepass continuer à plafonner. Ils s'en foutent maintenant des consoles.

Donc XBox dévoile officiellement bosser sur la prochaine Gen console physique, à coté tu as une rumeur issue d'on ne sait où qui affirme l'inverse : toi tu crois plutot la rumeur que l'info officielle.... bon ok....

Sinon le fait que MS veuille devenir un gros éditeur pardon mais on est tous au courant depuis des années ici ;-) Là où je te reprends c'est sur l'idée que tu indiques que MS stopperai le format console dès cette année c'est du pure délire.

Puis faut pas voir la stratégie de MS comme négative au contraire tu devrais te réjouir si dans 1 décennie tous leurs jeux studios internes seront jouables par tous, et quelque soit ton support gaming, non ? Par contre faudra pas venir pleurnicher si on perd la tri partie de constructeurs consoles, et que Sony sera seul sur le segment premium et imposera totalement ce qu'ils veut tarifairement.

Perso si MS stop le format consoles plus tard je re bascule sans hésiter sur un PC Gaming, vu que Sony également se met à adapter sur PC ses gros titres, même certains exclues tiers comme les Final Fantasy.

La nouvelle xbox next gen  fait partie de possibilités tout comme l'arrêt de la branche xbox, ces 2 hypothèses font partie des documents et des infos qu'on a eu pendant le rachat d'ABK et au vu de l'incompétence absolu de Spencer non je ne suis pas étonné de la contradiction mdr^^

Sinon en tant que joueurs pc j'ai tout à y gagner oui mais j'aime aussi l'identité des choses (ce que je n'ai pas sur pc mais ça c'est personnel), des constructeurs, j'aime ça sur les consoles, les exclus fortes qui marquent une console, je ne me réjouis pas de l'uniformité et puis avec le rachat d'ABK on entendait énormément les pro-xbox venter les exclus potentielles à venir pour maintenant nous expliquer que c'est bien si tout est dispo partout, désolé non ça marche pas ça Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 435303
Terric
Terric
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 8 Jan 2024 - 21:49

Terric a écrit:
La nouvelle xbox next gen  fait partie de possibilités tout comme l'arrêt de la branche xbox, ces 2 hypothèses font partie des documents et des infos qu'on a eu pendant le rachat d'ABK et au vu de l'incompétence absolu de Spencer non je ne suis pas étonné de la contradiction mdr^^

Sinon en tant que joueurs pc j'ai tout à y gagner oui mais j'aime aussi l'identité des choses (ce que je n'ai pas sur pc mais ça c'est personnel), des constructeurs, j'aime ça sur les consoles, les exclus fortes qui marquent une console, je ne me réjouis pas de l'uniformité et puis avec le rachat d'ABK on entendait énormément les pro-xbox venter les exclus potentielles à venir pour maintenant nous expliquer que c'est bien si tout est dispo partout, désolé non ça marche pas ça Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 435303

Tant que Microsoft décide de vendre des consoles la question des jeux internes sur d'autres supports concurrents ne se posent même pas (hormis les cas Minecraft, COD, Warcraft et qui sont des IP rachetées...) et je te donne rendez vous dans quelques années et on en reparlera avec plaisir Mr. Green

Moi je me projette pour dans 10 ans voir plus je te rappel, là oui ça parait probable, mais toi t'es dans des considérations à très court terme et là tu verras que tu as lu de fausses infos.

Par contre je suis épaté par ta présence ici :

- inscription datant d'aujourd'hui, 3 messages, que des messages anti Xbox sur ce topic : mais pourquoi ? quel but ?
- même pas la politesse de passer par le topic présentation, tu as lu la charte au moins j'imagine ?
- t'es au courant que c'est un forum plutot orienté collection et retro gaming au fait ? Si t'es venu exclusivement pour casser de la Xbox et aborder aucun autre sujet je te conseille jeuvideo.com là au moins tu auras de sacrés gogols avec qui échanger
- a moins que tu sois le 2nd profil "secret" dans de nos amis Pro S du forum ? ;-)

Et pour finir ce serait pas mal que tu découvres un peu les membres avant de les juger toi qui est inscrit depuis juste quelques heures (si tant est que t'es vraiment nouveau) : les "Pro Xbox" sont vraiment rares ici, c'est pas parce qu'on apprécie pas que n'importe quoi se dise au sujet de la Xbox que je suis voué à leur cause (j'en fais de même pour les autres constructeurs). J'ai déjà à plusieurs reprises critiqué des sujets coté Xbox (j'ai même affirmé ne pas aimer Starfield, et montré ma deception pour Forza Motorsport), et j'ai dit ma satisfaction de certaines choses coté Sony et Nintendo, puis je possède les 3 consoles et je m'éclate sur chacune.
 BIENVENUE
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 8 Jan 2024 - 22:31

En plus, la plupart des membres sont « anciens »…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 9 Jan 2024 - 7:53

C'est surtout que depuis 9 ans que je viens quotidiennement sur gamopat, je n'ai jamais vu ça en fait. Un nouveau membre qui s'inscrit juste pour critiquer un fabriquant que visiblement il n'aime pas (et en se basant sur des "rumeurs" dont j'attends toujours les sources) ça me parait quand même tordu comme principe.

Parce que j'ai quand même vérifié de moi même (merci mes 1h de recherche Google), l'article le plus pessimiste que j'ai pu trouver par rapport à ce qu'il affirme parle d'une fin du physique chez MS dans 5 ans (on est loin de 2024) et c'est en fait juste un avis du PDG de chez Limited Run Games ! Et encore on parle même pas de la fin des consoles chez Xbox, mais du support physique ! Je rappel quand même ce qu'il a dit : "ils vont liquider la xbox et devenir 100% éditeurs tiers d'ailleurs ça risque de commencer dès cette année si on en croit les rumeurs" MDR

S'il a pas l'intention de parler sur les autres topics, dont ceux de retro gaming parce que c'est quand même l'essence du forum, je ne comprends pas ce qu'il est venu faire ici. Et vu qu'il est toujours pas passé par la case présentation comme le font en principe les gens bien élevés on se sait pas ses intentions, les raisons de sa venue, s'il a la fibre retro, ses consoles de cœurs etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Jan 2024 - 8:18

Bah c'est un troll ou un deuxième compte, voilà.
Next.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 9 Jan 2024 - 9:16

C'est vrai que c'est la première fois et je ne vois pas pourquoi ça serait un deuxième compte.
Ceux qui n'aiment pas Xbox ici ne s'en cachent pas et sont tout de même loin ce que l'on vient de lire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 9 Jan 2024 - 9:53

oldgamer24 a écrit:C'est surtout que depuis 9 ans que je viens quotidiennement sur gamopat, je n'ai jamais vu ça en fait. Un nouveau membre qui s'inscrit juste pour critiquer un fabriquant que visiblement il n'aime pas (et en se basant sur des "rumeurs" dont j'attends toujours les sources) ça me parait quand même tordu comme principe.

Parce que j'ai quand même vérifié de moi même (merci mes 1h de recherche Google), l'article le plus pessimiste que j'ai pu trouver par rapport à ce qu'il affirme parle d'une fin du physique chez MS dans 5 ans (on est loin de 2024) et c'est en fait juste un avis du PDG de chez Limited Run Games ! Et encore on parle même pas de la fin des consoles chez Xbox, mais du support physique ! Je rappel quand même ce qu'il a dit : "ils vont liquider la xbox et devenir 100% éditeurs tiers d'ailleurs ça risque de commencer dès cette année si on en croit les rumeurs" MDR

C'est sur que la fin du physique, c'est du pain béni pour Limited Run sur les plateformes actuelles.

Il est bon de rappeler que Microsoft avant de se lancer dans l'aventure XBOX était éditeur et dans une moindre mesure accessoiriste. Qui se souvient des manettes SideWinder? 😁
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Jan 2024 - 10:32

les manettes MS j'aimais déjà sur PC avant celles Xbox, dont la sidewinder Mr. Green (cette forme improbable mais qui tenait bien dans mes mains)

sinon je suis pas certain que beaucoup soient dans la détestation de Xbox sur le fofo, au mieux ils s'en foutent ou sont déçus (depuis 2013, date fatidique pour la marque), au pire ils trollent gentiment
mais un fofo n'est jamais à l'abri d'un double compte troll malgré tout !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 9 Jan 2024 - 12:14

Troll ou pas en tout cas je ne comprends pas en quoi ça le dérange que MS continue de faire des consoles ou bien devient plus tard un éditeur à part entière. En plus c'est le serpent qui se mord la queue son argument :

- il dit être totalement passé sur PC, si c'est le cas il est censé s'en foutre royalement de la stratégie de Xbox ! Les jeux internes Xbox sont tous sur PC il peut en profiter à moindre coût via le gamepass et sur PC le physique à vraiment disparu et depuis déjà un sacré moment en plus !

C'est à rien y comprendre MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Jan 2024 - 12:56

je ne suis pas certain qu'il faille aller aussi loin en matière de troll, comme beaucoup, multi comptes ou pas, il vient juste là pour foutre la merde et ça marche
peu importe son intention de départ ou pas, autant le laisser dans son monologue... d'ailleurs pour le moment il ne répond pas ? parti peut être
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mar 9 Jan 2024 - 15:16

bah il est sympathique je trouve ce nouvel arrivant  MDR
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 9 Jan 2024 - 17:38

le gamer a écrit:bah il est sympathique je trouve ce nouvel arrivant  MDR

Non mais c'est bon, tu peux supprimer ton compte fake on a compris la blague Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Terric Mar 9 Jan 2024 - 19:00

oldgamer24 a écrit:Troll ou pas en tout cas je ne comprends pas en quoi ça le dérange que MS continue de faire des consoles ou bien devient plus tard un éditeur à part entière. En plus c'est le serpent qui se mord la queue son argument :

- il dit être totalement passé sur PC, si c'est le cas il est censé s'en foutre royalement de la stratégie de Xbox ! Les jeux internes Xbox sont tous sur PC il peut en profiter à moindre coût via le gamepass et sur PC le physique à vraiment disparu et depuis déjà un sacré moment en plus !

C'est à rien y comprendre MDR

J'ai expliqué que j'aimais quand un constructeur avait une identité et que l'uniformisation c'était pas top donc l'aspect full éditeurs tiers de microsoft je trouve ça dommage, j'y gagne certes en tant que joueur pc mais on y perd sur l'aspect identité et ça confirme bien que la xbox ne sert à rien, je vois pas en quoi c'est réjouissant. Maintenant si vous vous précipitez sur quelqu'un qui a pas le le même avis ni la même conception  des choses en le traitant de Troll c'est rigolo mais d'un point de vue rhétorique c'est douteux  Very Happy

''il vient juste là pour foutre la merde ''

Je suis là pour discuter sur un sujet précis xbox ou PS5, je lis les avis, c'est le principe d'un forum. Vous êtes fragile certains, les commentaires sur les news gamopat à une époque c'était bien velu et personne ne se plaignait comme ça.
Terric
Terric
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 9 Jan 2024 - 19:14

Tu ne réponds pas à la majorité de nos interrogations comme par exemple pourquoi venir spécialement ici exprimer un avis virulent sur la XBox direct comme ça sans même te présenter en amont, et en venant que pour ça saispas(sur un forum dédié collection / retro gaming)

Désolé mais tout le monde trouve ça un peu louche visiblement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 9 Jan 2024 - 23:46

Il est possible d'uniformiser tout en ayant une identité.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 10 Jan 2024 - 5:01

Pour moi, l'identité vient davantage des studios que les constructeurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Mer 10 Jan 2024 - 9:19

Terric a écrit:
 et ça confirme bien que la xbox ne sert à rien
MDR MDR MDR MDR

Pas trop trop envie de débattre.
J'ai la PS5 day one, la Serie X dans la foulée, j'utilise les deux mais l'une d'entre elle prend considérablement la poussière, a un design que je trouve dégueulasse, un menu immonde et peu pratique, aucun moyen de relancer un jeu en 3s à peine, met 15 plombes à démarrer et à arriver sur le menu, est issue d'un constructeur qui propose des abonnements hors de prix et extrêmement peu qualitatif (et quantitatif), propose une manette que je trouve complètement gadget qui arrive à faire moins bien que la manette PS4 et dont la batterie est ridicule en terme de durée, dispose d'au mieux 5 ou 6 titres "phares" depuis plus de 3 ans qu'elle est sortie (continuer à parler d'exclusivités en 2023 est assez grotesque tant ça fait aujourd'hui peu la différence), livre un écosystème encore bien trop limité et fermé aux autres plateformes et joueurs (il aura fallu attendre que la concurrence soit trop présente et qu'elle propose tout l'inverse de façon simple et efficace pour qu'ils commencent à regarder cette partie) et j'en oublie encore tellement (le Dolby Vision, l'Atmos, le 120Hz, les paramètres d'accessibilité...), je suis sur que d'autres sauront ajouter encore pas mal de points concrets à la balance, même si ça ne changera rien pour toi ni ne te parlera car tu es totalement acquis à un constructeur et une machine (j'ai un pote qui est pareil, et il ne voit même pas les différences évoquées)
Oui, tu as le droit de préférer subjectivement une marque ou une console.
Non, tu ne peux pas objectivement dire qu'elle est mieux que la concurrence.

Bonne journée Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 10 Jan 2024 - 11:10

ça me rassure de lire que d'autres aussi trouvent cette PS5 esthétiquement dégueu, pour moi c'est la plus moche des PS !
passer du design de la PS4 (fat ou slim) à cette chose.... les designer ont pas eu le temps de finir le taf non ?
genre ils ont construit le hardware, ont entendu l'annonce surprise de la serie X et se sont retrouvés à devoir poser des panneaux à l'arrache autour ?? MDR
c'est pas la nouvelle mouture, légèrement plus compacte, qui a changé les choses cela dit...

me voilà devant un dilemme maintenant, quelle est la plus dégueu la GX4000 ou la PS5 ?

après là aussi c'est subjectif, c'est mon avis sur le sujet, ça n’enlève rien que dans le fond c'est une bécane qui en a dans le ventre et qui est capable de sortir des jeux réussis mais ça ne fait pas pour autant des XBox, des consoles sans identité ou inutiles

après Terric balance son avis (tranché) sur le sujet sous forme assez trollesque, il a le droit et les autres ont le droit de lui répondre
c'est le principe d'un fofo comme il dit (et il a bien raison sur ce point)
par contre si c'est un 2ème compte, qu'il arrête de suite ses gamineries, c'est pas fessebouc ici Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 10 Jan 2024 - 11:32

oui il a le droit le probleme est pas là mais pourquoi venir s'inscrire uniquement pour ça et sur gamopat ? Le mystère reste entier. On dirait qu'il s'est complètement trompé de forum le gars (ou 2nd compte).

Ou alors il est tellement fanatiquement névrosé contre Xbox que le mec se sent obligé d'aller sur tous les forums possibles pour balancer le même texte MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 10 Jan 2024 - 11:40

Terric a écrit:
oldgamer24 a écrit:Troll ou pas en tout cas je ne comprends pas en quoi ça le dérange que MS continue de faire des consoles ou bien devient plus tard un éditeur à part entière. En plus c'est le serpent qui se mord la queue son argument :

- il dit être totalement passé sur PC, si c'est le cas il est censé s'en foutre royalement de la stratégie de Xbox ! Les jeux internes Xbox sont tous sur PC il peut en profiter à moindre coût via le gamepass et sur PC le physique à vraiment disparu et depuis déjà un sacré moment en plus !

C'est à rien y comprendre MDR

Je suis là pour discuter sur un sujet précis xbox ou PS5, je lis les avis, c'est le principe d'un forum. Vous êtes fragile certains, les commentaires sur les news gamopat à une époque c'était bien velu et personne ne se plaignait comme ça.

Les news Gamopat sont le fruit du Doc, et volontairement trollesques à mort. Si tu prends ça comme point de référence pour le site je comprends mieux...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum