GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Syvys Sam 3 Fév 2024 - 19:29

Druckman a confirmé que The Last of Us III est en cours de dev,

Une évidence avec l'annulation du multi, le scénario sera une surprise.

Syvys
Patient contaminé

Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 4 Fév 2024 - 14:32

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:Le prix d'un jeu suivant l'âge... Pourquoi, il faudrait dévaluer les jeux dont des chefs d'oeuvre ?  Ça s'est une philosophie typiquement de l'univers des jeux vidéos. Une baisse de prix je veux bien, mais souvent les joueurs voudraient ces vieux titres quasi-gratuitement.
Je voulais dire pas vendre un jeu de 3 ans 70 ou 80 euros sur le store voire 100€ en version ultime alors que le jeu vaut 15€ dans les magasins.

Sauf qu'un magasin, il a une contrainte de liquider ses linéaires pour faire place aux nouveautés.
D’où la nécessité d’une concurrence avec d’autres stores.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Fév 2024 - 15:38

Le plus gros problème des magasins en ligne actuellement est qu'on ne peut pas revendre son exemplaire en bibliothèque, de compte à compte.

En France, UFC que choisir a tenté de s'attaquer au sujet mais ça n'a rien donné de concret à ce jour.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 4 Fév 2024 - 16:46

Jack O'Lantern a écrit:Le plus gros problème des magasins en ligne actuellement est qu'on ne peut pas revendre son exemplaire en bibliothèque, de compte à compte.

En France, UFC que choisir a tenté de s'attaquer au sujet mais ça n'a rien donné de concret à ce jour.

C'est bien plus complexe que ça. Microsoft avait déjà étudié depuis des années cette possibilité et avaient envisagé de l'inclure dès le lancement de la Xbox One. Mais il semblerait que des textes de règlement européen voir même international ne sont pas adaptés à cette possibilité et bloquent cette possibilité à ce jour. Je ne sais plus les raisons précises mais j'avais déjà lu un article à ce sujet il y a un moment.

Sony aussi de son coté à déposé un brevet + récemment dans cet ordre d'idée mais ça reste un juste un brevet au cas où...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 5 Fév 2024 - 11:53

Celà fait des années que je le répète : Microsoft sans le dire expressément a pour stratégie de devenir l’éditeur n°1 au monde et se moque pas mal de ses ventes consoles en réalité.

Selon plusieurs sources la division Xbox à aqueris de nouveaux kits de développement PS5 (ils en avaient déjà), on sait déjà de source assez fiable que HiFi Rush et Sea of Thieves devraient débarquer sur PS5 un de ces jours.

Mais maintenant il serait question de faire de Starfield et Indiana Jones des exclues temporaires, avec sortie boite PS5 quelques mois après. Si cette rumeur est vraie Starfield sortirait d'ici fin 2024 sur PS5 après la sortie de l'extension Shattered Space.

Il apparait clairement qu'avec les difficultés de vente coté Series X ces derniers mois (la S se vends plutot bien) MS cherche en 2024 à accélérer son projet de basculement de constructeur vers éditeur. Cette orientation + rapide que prévu serait également, dit on, lié à l'arrivé de Sarah Bond la nouvelle présidente de la division Xbox en octobre 2023.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par rugalwave Lun 5 Fév 2024 - 13:05

Ils suivent le même chemin que SEGA et sa Dreamcast... Après reste à voir si un GAFA verra l'opportunité pour débarquer sur ce marché. La concurrence ca a quand même du bon.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 5 Fév 2024 - 13:34

Certaines exclues pourraient le rester mais pour une durée limitée comme ça se fait déjà avec certains éditeurs tiers ; et certains ex éditeurs tiers étant maintenant sous le giron Xbox, ça ne ferait que continuer ce qui se fait déjà en fait. Sauf que cette fois, les sous sous des ventes PS et Nintendo entreraient dans les caisses XBox ! Ce serait cocasse quand même...

Pour autant je doute voir un Gears of War ou Halo sur PS ou Switch un jour par contre, mais tout est possible dans ce business et MS, les dollars ça leurs parlent beaucoup.

Qu'ils continuent à produire de la Xbox en quantité suffisante tout en s'émancipant du reste (le côté exclues et devenir éditeur number one si ça les chante)ne me pose aucun problème. Je ne joue plus les exclues PS et Nintendo, j'ai passé le cap et elles m'intéressent très moyennement car devenues très redondantes avec des séries sans fin pour la plupart et qui ne se renouvellent plus ou si peu (c'est pareil pour certaines anciennes IP Xbox mais je les préfère quand même, c'est plus ma cam).

Par contre que MS travaille à rapatrier les exclues tiers toujours pas sur Xbox actuellement, là oui, et ça porte ses fruits depuis au moins 2 ans je trouve (notamment les shoots japs et autres jeux de niche).

Il a déjà été évoqué à demi mot ce que serait la prochaine Xbox donc je suppose qu'il y aura encore au moins une Xbox avant que je ne lâche totalement le JV  Mr. Green (ça arrivera un jour ou du moins lâcher en très grande partie). Là aussi la situation peut évoluer.

Pour le moment ce sont surtout beaucoup de rumeurs, je vais attendre la comm officielle Xbox qui serait pour cet été et pas avant. Que va t'on entendre lors de cette comm ? On verra.
Tout le reste ne sera que buzz et business internet comme dab (prétexte à x vidéos en tout genre) donc prétexte à discussions plus ou moins trollesques ou sérieuses.
Je prends d'avance les pop-corns  popcorn
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 5 Fév 2024 - 13:41

rugalwave a écrit:Ils suivent le même chemin que SEGA et sa Dreamcast... Après reste à voir si un GAFA verra l'opportunité pour débarquer sur ce marché. La concurrence ca a quand même du bon.

Avec l'évolution du JV vers le full démat et la fin des consoles (du moins avec du hardware puissant intégré en local), rien ne garantit l'avenir à long terme de PS et Nintendo non plus, enfin sous leurs statuts de "consoliers" aujourd'hui, à voir sous leurs status d'éditeurs de jeux. Et encore plus à craindre pour eux s'ils restent sur leurs lauriers et n'anticipent pas cette évolution rapide depuis quelques années déjà.

Je dis bien à long terme car pour le moment, ça marche encore pas mal pour eux et sur les générations de joueurs actuelles car il en reste encore quelques-unes attachées au physique et à la console en tant qu'objet. Et le fofo en représente une petite partie.
Mais plus le temps avance et plus ça changera, tout est déjà formaté par le milieu des éditeurs/constructeurs avec les plus jeunes générations sur d'autres domaines et le JV n'y échappera pas.

C'est ma vision plutôt triste et négative du JV mais je pense que c'est ainsi que ça finira et ce jour-là, le JV ne pourra plus être que rétro pour moi ou ne pourra plus être tout court Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 5 Fév 2024 - 13:47

C’est surtout beaucoup de bullshit hormis ce qui a déjà été dit (zenimax au cas par cas; abk multisupports).

Le mec qui avait sorti la rumeur et qui était soit disant un employé de zenimax; il a été découvert que c’est un fanboy PlayStation qui s’est fait passer pour un employé de zenimax.
😂

De plus, si Xbox virait réellement multiplateforme éditeur tiers, pourquoi PlayStation aurait si peur de ms avec abk (leaks insomniac games)? Pourquoi parle-t-on d’une portable? D’une nouvelle Xbox pour 2026? Voire pour après la ps6 selon encore des faux insiders 😝
Pourquoi annoncer pleins d’exclues first party alors même que le concurrent n’en annonce pas?
Ça n’a juste aucun sens.
Les faits contredisent les bruits de couloir.

Pour l’instant, on en sait rien mais il est certain qu’ils visent la place de numéro 1 et vont racheter d’autres.
Cela va alimenter le gamepass et rapporter masse d’oseille, puis un jour il n’y aura plus de consoles et ce sont bien les jeux et le catalogue qui feront la différence; ce jour là cod et minecraft ne seront plus sur le service PlayStation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 5 Fév 2024 - 14:21

oui bah par contre c'est déjà parti sur les vidéos YT et articles à trolls sur rézo et sites web
à commencer par le fameux et légendaire JC, auto-proclamé roi de l'actu JV en France, qui en a déjà posté 2 depuis hier soir apparemment (j'ai pas regardé mais j'ai vu passer les vignettes pourries habituelles avec sa tronche dessus)

popcorn
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 5 Fév 2024 - 15:45

Honnetement, si un jour MS stop les consoles et que le gamepass débarque sur Playstation 6 ou 7 je dis ok ! Une console en moins à acheter ou alors passage total sur un PC Gaming pour moi.

Et c'est pas pour rien que Sony s'ouvre sur les jeux PC aussi je pense.

Ce qui compte le plus c'est de pouvoir continuer à toutes les IP que j'aime.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 5 Fév 2024 - 16:00

Oui mais pas à 150€ le jeu, car PlayStation serait seul, déjà que les leaks insomniac montrent une volonté de faire des jeux plus courts vendus 99€
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 5 Fév 2024 - 20:29

kalo99 a écrit:Oui mais pas à 150€ le jeu, car PlayStation serait seul, déjà que les leaks insomniac montrent une volonté de faire des jeux plus courts vendus 99€

Sauf que je vois mal Sony imposer les tarifs à Microsoft
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Lun 5 Fév 2024 - 20:55

Ca me ferait chier que Microsoft ne fasse plus de consoles, perso j'ai pas envie de jouer sur Sony.

J'aime bien le combo console Nintendo / Xbox
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 5 Fév 2024 - 20:59

Lequintal a écrit:Ca me ferait chier que Microsoft ne fasse plus de consoles, perso j'ai pas envie de jouer sur Sony.

J'aime bien le combo console Nintendo / Xbox

Pour moi à l'avenir ce sera combo PC gaming (steam + gamepass + jeux Sony) et Nintendo. J'envisage de faire cette bascule sans doute à la sortie de la PS6.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Lun 5 Fév 2024 - 21:37

oldgamer24 a écrit:Pour moi à l'avenir ce sera combo PC gaming (steam + gamepass + jeux Sony) et Nintendo. J'envisage de faire cette bascule sans doute à la sortie de la PS6.
Vu les prix des cartes graphiques et des CPU, je mets plus rien dans les PC. C'est beaucoup plus cher qu'une console de jeux.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Fév 2024 - 0:44

C'est clair que pour jouer confort et aux jeux récents, même sur du 1080p, faut mettre un certain prix pour ne pas dire un prix certain pour avoir la totale.

Sinon les rumeurs vont bon train et Philou le p'tit filou a annoncé une prise de parole business bientôt tellement le truc est parti en cahuètes...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 6 Fév 2024 - 5:43

Ceux sont ces influenceurs et journalistes de 'm..e' qui déforment les propos et qui jouent les étonnés. Il n'y a quoi voir l'affichette d'accroche de la chaine J.C. sur youtube. Pour moi, il n'y a aucun scoop et ça colle avec les propos expliqués par @oldgamer24 depuis plusieurs mois pour ne pas dire des années. La seule nuance est que les choses vont plus vite que prévu.
Ces bouffons feraient pas mal de demander des comptes à Square qui ne respectent pas les exclusivités temporaires (Coucou FF7) ou Sony et ses clauses douteuses avec certains éditeurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mar 6 Fév 2024 - 7:20

oldgamer24 a écrit:
Lequintal a écrit:Ca me ferait chier que Microsoft ne fasse plus de consoles, perso j'ai pas envie de jouer sur Sony.

J'aime bien le combo console Nintendo / Xbox

Pour moi à l'avenir ce sera combo PC gaming (steam + gamepass + jeux Sony) et Nintendo. J'envisage de faire cette bascule sans doute à la sortie de la PS6.
PC Gamer, vu le prix, vu le peu d'efforts des studios pour optimiser et obliger à avoir du matos de fou pour en profiter dans de bonnes/très bonnes conditions, ça sera sans moi.

D'autant que si MS continue dans cette optique de ne faire que "studio", je pense qu'on le retrouvera à minima en streaming sur tout un tas de plateforme (même si j'ai jamais joué en streaming).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7366
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Fév 2024 - 8:41

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Oui mais pas à 150€ le jeu, car PlayStation serait seul, déjà que les leaks insomniac montrent une volonté de faire des jeux plus courts vendus 99€

Sauf que je vois mal Sony imposer les tarifs à Microsoft
Je disais monter les prix si ps se retrouve seul.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Fév 2024 - 8:44

Jack O'Lantern a écrit:C'est clair que pour jouer confort et aux jeux récents, même sur du 1080p, faut mettre un certain prix pour ne pas dire un prix certain pour avoir la totale.

Sinon les rumeurs vont bon train et Philou le p'tit filou a annoncé une prise de parole business bientôt tellement le truc est parti en cahuètes...
Elle était déjà prévue mais fin février début mars, déjà pour présenter l’orientation avec abk.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Fév 2024 - 8:50

pouletmagique a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Lequintal a écrit:Ca me ferait chier que Microsoft ne fasse plus de consoles, perso j'ai pas envie de jouer sur Sony.

J'aime bien le combo console Nintendo / Xbox

Pour moi à l'avenir ce sera combo PC gaming (steam + gamepass + jeux Sony) et Nintendo. J'envisage de faire cette bascule sans doute à la sortie de la PS6.
PC Gamer, vu le prix, vu le peu d'efforts des studios pour optimiser et obliger à avoir du matos de fou pour en profiter dans de bonnes/très bonnes conditions, ça sera sans moi.

D'autant que si MS continue dans cette optique de ne faire que "studio", je pense qu'on le retrouvera à minima en streaming sur tout un tas de plateforme (même si j'ai jamais joué en streaming).
On parle de faire des consoles portables façon 3do/steambox; et peut être pareil pour les consoles de salons.

Ça serait bien si Xbox valident plusieurs config qui seront optimisées comme sur console; à fabriquer soit même ou faites par eux et d’autres fabricants avec un prix contenu, pas de online payant et récupérer tous ces jeux Xbox sur ce pc/console.

Mais je pense plutôt qu’ils vont continuer dans les consoles salons et portable et étendre à des pc bureau/portable avec des configurations pour optimision.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Fév 2024 - 9:45

on verra bien ce qui est dit lors de la conf mais pour ma part, peu importe la décision de MS, ce n'est pas ce qui me fera acheter une PS5 ou une Switch en dehors de la qualité de ces machines (elles ne m’intéressent tout simplement pas à l'heure actuelle et la PS5, mon fils en a une si je veux y faire une exclue Sony)

mon combo Serie + PC me suffit laaaaargement (Steam ayant un catalogue blindé de chez blindé, il me permet de colmater les quelques absences du catalogue Xbox qui m’intéressent)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 6 Fév 2024 - 10:21

jObiwan a écrit:Ceux sont ces influenceurs et journalistes de 'm..e' qui déforment les propos et qui jouent les étonnés. Il n'y a quoi voir l'affichette d'accroche de la chaine J.C. sur youtube. Pour moi, il n'y a aucun scoop et ça colle avec les propos expliqués par  @oldgamer24  depuis plusieurs mois pour ne pas dire des années. La seule nuance est que les choses vont plus vite que prévu.
Ces bouffons feraient pas mal de demander des comptes à Square qui ne respectent pas les exclusivités temporaires (Coucou FF7) ou Sony et ses clauses douteuses avec certains éditeurs.
En effet ce n'est que la continuité de leur stratégie mais qui accélère en ce moment. Tous ceux qui jouent les étonnés sont au choix soit des médias ou youtubers spécialistes du "pute à clic", soit des fanboys Sony qui en profitent pour véhiculer des rumeurs néfastes, soit de faux journalistes mal renseignés qui ne s’intéressent pas à l’évolution stratégique chez Xbox. (et pour certains ça peut être les 3 à la fois !)

pouletmagique a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Lequintal a écrit:Ca me ferait chier que Microsoft ne fasse plus de consoles, perso j'ai pas envie de jouer sur Sony.

J'aime bien le combo console Nintendo / Xbox

Pour moi à l'avenir ce sera combo PC gaming (steam + gamepass + jeux Sony) et Nintendo. J'envisage de faire cette bascule sans doute à la sortie de la PS6.
PC Gamer, vu le prix, vu le peu d'efforts des studios pour optimiser et obliger à avoir du matos de fou pour en profiter dans de bonnes/très bonnes conditions, ça sera sans moi.

D'autant que si MS continue dans cette optique de ne faire que "studio", je pense qu'on le retrouvera à minima en streaming sur tout un tas de plateforme (même si j'ai jamais joué en streaming).
Pour le prix PC gamer on verra, quand je vois l’évolution du prix des consoles, si les PS6 et Xbox Next sont chacune à 600 € y a de quoi se faire un bon PC. J'ai un PC portable avec un Ryzen 7 5eme gen avec disque dur SSD, 16 go DDR et une carte Geforce RTX 3060, j'ai voulu tester Forza Horizon 5 dessus par curiosité, j'ai été très étonné du résultat c'est propre, je l'ai acheté il y a un peu d'un an lors des black friday pour 700 €...

Pour ce qui est de l'accès au catalogue gamepass en streaming c'est une vraie volonté en effet de le transposer partout, mais j'ai l'impression que MS à ralentit les projets (appli TV sur d'autres marque que Samsung, via module hdmi TV etc...) avec les soucis de serveurs obstrués à certaines heures de la journée. Ils ont interet à vraiment renforcer cet aspect avant de continuer à developper le Xcloud sur d'autres supports.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Fév 2024 - 10:40

c'est clair que les prix des dernières consoles sont à un point où elles s'approchent du prix d'une tour PC moyen gamme (pour jouer en full 1080p sur les jeux récents, pas plus)

après jouer sur PC c'est quand même une autre approche que le tout-en-un console
j'ai toujours préféré jouer sur console même si j'ai eu des périodes PC et j'en ai toujours un capable de faire tourner certains jeux et surtout émuler correctement jusqu'à la PS360
j'ai toujours aimé assembler des PC, j'ai juste lâché le truc parce que je ne veux plus aller dans cette course non stop aux composants
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Fév 2024 - 11:57

@old t'as fait une affaire!

Après la series S est la meilleure console de la gen à ce jeu là.
C'est pas le top techniquement, mais ça fait le taffe, je ne m'en plains pas et à 299€ en 2020 c'était même pas le prix du cpu pc.
Aujourd'hui, entre 180 et 250€ ça reste toujours très compétitifs; surtout avec le GP et les rewards et les promos.

Le patron de Larian s'est exprimé sur les rumeurs et pense que si c'est vrai c'est une bonne chose pour le JV car les jeux XBOX sont très vendus et joués sur PC via STEAM et que ça les ouvrent à plus de joueurs et une autre audience.
Et que même sans exclues, XBOX (les consoles) seront toujours très attractives avec des consoles pouvant être moins chères via cette manne complémentaire, une façon de jouer moins chère avec le GPU.
Et cela a fortiori s'il restent toujours des exclues totales, tempo, day one gamepass...

Il a aussi indiqué que cela diminué le risque financier et la part de risque que peu prendre XBOX dans ses jeux, mais aussi dans l'offre GP.
Donc des jeux plus intéressants et pour plus de monde d'après lui.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Fleetwood vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par saeba13 Mar 6 Fév 2024 - 15:28

Ce qui m'inquiete c'est de savoir si MS va continuer de faire des consoles. J'ai de gros doute quand meme. Va surement falloir passer sur PS.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Fév 2024 - 15:31

Il y a encore une rumeur qui vient de sortir, une console haut de gamme pour 2026 avec une console hybrid à la switch.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par saeba13 Mar 6 Fév 2024 - 15:35

Serieux ? Ce serait une bonne nouvelle. Vivement la semaine prochaine que Spencer eclaircisse tout ça.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Fév 2024 - 16:57

saeba13 a écrit:Serieux ? Ce serait une bonne nouvelle. Vivement la semaine prochaine que Spencer eclaircisse tout ça.
Oui, et ça faisait parti des documents de la FTC.
Mais il n'en parlera pas à mon avis.

Il pourrait annoncer le refresh des consoles avec de nouvelles manettes pour sortie en Mai.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mar 6 Fév 2024 - 18:53

Bref ils ne savent plus comment sauver les meubles
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum