GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par charlene28 Sam 24 Juin 2023 - 17:28

Pour le moment je dirais que les 2 sont aussi excellentes l’une que l’autre.
Je compte prendre une series X pour les exclus + GP (fable par exemple) mais j’ai déjà une PS5.

La différence se joue surtout sur les exclus je pense.


charlene28
Patient en incubation

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Snakeul Dim 25 Juin 2023 - 15:39

Pour l'instant je n'ai que la Ps5 mais je vais me choper une Serie X semaine prochaine. Autant j'adore les exclus Sony, autant je trouve la forme de la manette hyper inconfortable (les angles arrondis me niquent les paumes c'est limite si je n'ai pas de début de tendinite avec ces conneries). Alors que sur Series, les manettes sont juste parfaites, il y a le GP avec des sorties day one, la rétrocompatibilité depuis la première Xbox qui va faire de la place dans les gaming rooms, et bientôt Starfield puis Fable. Je garderai la Ps5 tout de même mais sur cette gen, j'ai l'impression que mon coeur va plutôt balancer pour Xbox...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Croco et charlene28 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par charlene28 Dim 25 Juin 2023 - 19:43

Je suis plutôt d’accord aussi, je pense prendre une series X aussi car là mon coeur balance vers xbox (même si je garde la ps5). 
Les manettes xbox sont pour moi les plus confortables et celle de la ps5 ne sont pas terribles (vite mal au poignet gauche pour ma part).
charlene28
charlene28
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 28 - Eure-Et-Loir
Date d'inscription : 24/06/2023

Croco offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 25 Juin 2023 - 21:41

Le pad de reve pour moi serait :

- Forme, croix directionnelle et disposition boutons du pad Xbox Series
- Vibrations et boutons plus souples (moins le bruit du clic) de la Dual Sense
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

charlene28 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 26 Juin 2023 - 0:12

Vu les retours sur FF16, avantage PS5 pour moi actuellement.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 26 Juin 2023 - 5:48

killvan a écrit:Vu les retours sur FF16, avantage PS5 pour moi actuellement.

Les retours sont mitigés. Dans les faits, le titre divise parmi ceux qui apprécient cette série.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Lun 26 Juin 2023 - 9:26

les retours des fans peut etre (et encore... ce n'est pas ce que j'en entends) mais globalement tous sont unanimes pour dire que c'est un excellent jeu, qu'il ne faut pas passer à coté, et possiblement le goty 2023.  square a prit des risques avec l'orientation du jeu jeu espérons que sera payant pour eux.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Lun 26 Juin 2023 - 9:57

Peut-être mais ça c'est ce que tu penses des "on dit" que tu as pu croiser.
Pour être sur le jeu depuis la sortie, être à un peu plus de 60% en ayant fait les annexes et les chasses jusque là & suivre un peu de loin les retours de ceux qui y jouent réellement, je peux te dire que c'est bien plus mitigé que ce que tu en ressors.

En ce qui me concerne c'est un bon jeu, je m'y amuse et j'ai envie de voir le fin mot de l'histoire, mais ce n'est pas un Final Fantasy principal, ça aurait par contre fait un excellent spinoff comme d'autres à leurs sorties (je prends l'exemple de Stranger of Paradise en récent)
La réalisation est excellente, l'histoire prenante et intéressante, les combats importants sont terriblement impressionnant et procurent de très bonnes sensations, on retrouve un peu de fan service ici ou là, les musiques lors des affrontements sont bien présentes, mais :

- Il n'y a aucun aspect RPG ou très faible (changer 2 compétences ou 1 équipement, ou dépenser des points dans un arbres minuscule n'en fait pas un RPG)
- L'exploration est quasiment inexistante puisque tout est sous forme de couloir ou zone fermée,
- Le déroulement du jeu est 100% linéaire, tu suis l'histoire proposée et c'est tout, et généralement les évènements ou phases de jeu s'enchainent toujours de la même façon,
- Adieu les magies blanches/noires, les invocations, les jobs
- Adieu les personnages cachés, les invocations cachées, les armés uniques cachés, les jobs cachés, 
- Il y a très peu de quêtes annexes (en général 2 entre chaque phase importante d'avancée de scénario) et elles ne sont pas particulièrement intéressantes (retrouver un PNJ, livrer ou aller chercher quelque chose)
- Pas de gestion d'équipe, ni de synergies, ni de stratégie/paramétrage/gambit, et tu ne gères qu'un seul personnage
- Aucun changement d'état ou d'affliction non plus (sommeil, paralysie, poison, feu, glace, eau et tout le reste) donc pas de possibilités de stratégies en ce sens ou de difficulté particulière parfois
J'oublie évidemment d'autres aspects similaires mais je ne peux pas penser à tout en une seule fois mais rien que là vous imaginez aisément que ça fait beaucoup de choses absentes qui font habituellement partie de l'ADN des FF principaux.

Le jeu est cependant très agréable à parcourir, malgré quelques soucis de rythme par moment qui font piquer du nez. Le gameplay est clairement orienté action et action, et de fait très répétitif aussi. Ca ne me dérange pas car j'accroche bien au système proposé qui rend les combats, combos et rencontres dynamiques, mais comparativement à ce qu'on trouve normalement dans un FF c'est pas du tout la même chose et ça en est très loin.

En fait, pour tous ceux qui adorent les FF, disons 6 à 12 pour faire large, ça va quand même être une sacrée différence, et c'est en ça que j'ai du mal à saisir pourquoi en avoir fait un épisode principal.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 26 Juin 2023 - 10:18

RetroBalboa007 a écrit:En fait, pour tous ceux qui adorent les FF, disons 6 à 12 pour faire large, ça va quand même être une sacrée différence, et c'est en ça que j'ai du mal à saisir pourquoi en avoir fait un épisode principal.

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers les raisons et la stratégie sur ce FF, qui quoi qu'en disent les détracteurs en fera sans doute une grosse réussite commerciale dont Square Enix avait vraiment besoin.

Pour résumer fallait un FF canonique qui soit accessible aux plus grand nombre, et adhère de nouveaux joueurs, pour préparer le terrain pour la suite. Un spin off est moins vendeur quelquesoit sa qualité. Square Enix n'est pas dans une bonne santé actuellement, et si les projets en rumeur sont vrais (FF IX remake conservant le tour par tour, remake du X, FF Tactics de retour pour faire plaisir justement aux fans) vu le cout de dev que ça représente et le risque que ce soit considéré comme un jeu de niche (surtout pour FF Tactics), Square Enix à intérêt à renflouer ses caisse.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 26 Juin 2023 - 10:23

je n'aime pas les RPG et encore moins la série FF (le chara design m'a toujours fait pitié Mr. Green ) mais il semblerait que celui-ci soit typé TPS action ?
que s'est-il passé ?

bon c'est pas le genre de truc qui me fera acheter cette horrible PS5 (je parle esthétique uniquement) mais pour les fans je pense que c'est soit l'extase devant tant de nouveautés, soit la déception de passer à un autre système et un autre gameplay
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Lun 26 Juin 2023 - 10:34

(pour retrobalboa)
ce que tu annonces ne sont pas des problèmes à mon sens, juste une autre orientation. moi par exemple je ne suis pas attiré habituellement par les ff (pourtant j'adore le rpg jap j'en fais pas mal, mais certains aspects des ff récents me rebutent, comme le coté wtf des héros et jpop, seul  le 12 m'avait attiré et j'ai été déçus sur la longueur), celui la m'attire un max j'ai hate d'y jouer. il fallait à mon sens pour square ouvrir la license vers un autre aspect pour la faire perdurer. d'un autre coté ma compagne fan des ff est hypée comme jamais ( elle trouve les persos superbes).
je pense (et cela n'engage que moi) que tout les moyens n'ont pas été mis en œuvre au maximum ( et pourtant ca envois deja du lourd) et que c'est un galop d'essai pour voir si ça prend ou pas. d'apres ce que j'en entend il est largement au dessus d'un ff15 globalement, donc c'est peut etre paris réussis pour square.

à voir désormais le succès commerciale, j'espère qu'il se vendra car il le mérite.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 26 Juin 2023 - 12:01

oldgamer24 a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:En fait, pour tous ceux qui adorent les FF, disons 6 à 12 pour faire large, ça va quand même être une sacrée différence, et c'est en ça que j'ai du mal à saisir pourquoi en avoir fait un épisode principal.

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers les raisons et la stratégie sur ce FF, qui quoi qu'en disent les détracteurs en fera sans doute une grosse réussite commerciale dont Square Enix avait vraiment besoin.

Pour résumer fallait un FF canonique qui soit accessible aux plus grand nombre, et adhère de nouveaux joueurs, pour préparer le terrain pour la suite. Un spin off est moins vendeur quelquesoit sa qualité. Square Enix n'est pas dans une bonne santé actuellement, et si les projets en rumeur sont vrais (FF IX remake conservant le tour par tour, remake du X, FF Tactics de retour pour faire plaisir justement aux fans) vu le cout de dev que ça représente et le risque que ce soit considéré comme un jeu de niche (surtout pour FF Tactics), Square Enix à intérêt à renflouer ses caisse.
Ils auraient dû porter leurs couilles et changer le nom afin de créer une nouvelle licence.

Le jeu est bon voire très bon mais n’est même plus un rpg.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 26 Juin 2023 - 14:05

Bha non justement FF rien que le nom fait vendre je comprends leur choix. Yoshida qui est très doué à sauvé FF XIV suite au démarrage loupé, il a toujours voulu prendre les commandes d'un FF canonique, Square Enix lui a laissé quasi carte blanche et voilà c'est aussi con que ça. Puis je me marre des commentaires sur le coté TPS alors que FF XV sortit fin 2016 c'était déjà le cas.

Le probleme c'est qu'on a nos attentes mais on ne prends jamais en compte les difficultés, les choix stratégiques etc... coté développeur.

Puis on va bouffer ensuite du FF beaucoup + RPG et gameplay à l'ancienne selon les rumeurs et là on aura une partie des joueurs qui ne vont pas adhérer. On ne peut peut jamais satisfaire tout le monde de tout de façon mais que les puristes ou amateurs de pure RPG se rassurent d'autres FF arrivent dans ce gabarit là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 26 Juin 2023 - 14:39

changer le nom aurait été tout autant valable pour le reboot de God of War ou les derniers Zelda qui ne gardent finalement que le lore des originaux et le nom des principaux protagonistes, tout le reste change en réalité

mais forcément, les éditeurs capitalisent au max leurs noms sous licences déposées et partent sûrement dès le départ de l'idée de chambouler leurs jeux pour les moderniser
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 26 Juin 2023 - 19:00

Oui, gow et Zelda idem.

J’ai très peur pour gears 6, ils veulent faire un reboot à la gow 2018.

Quant à ff, ou autre jeu d’ailleurs, si le nom fait vendre, il y en a chez se qui rêvent de rendre ff en vue à la première personne avec le parti pris action on finira avec un fps.

Qu’ils changent le nom bordel!

Dq a pas changé de forme lui.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 27 Juin 2023 - 9:46

kalo99 a écrit:Dq a pas changé de forme lui.

Sauf que Dragon Quest propose une tonne de séries à présent. Les DQ Builders, Monsters, Treasures, bientôt le Dai etc... on passe du pokemon like au jeu de construction entre autres. Dragon Quest et mangé à toutes les sauces on a eu aussi des versions totalement hors contexte uniquement au japon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Juin 2023 - 9:52

ok, mais ces versions ne s'appellent pas juste DQ.

Je ne connais pas les versions hors contexte dont tu parles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 27 Juin 2023 - 10:18

Tiens j'avais oublié aussi les Dragon Quest heroes (sauce dynastie Warriors) ! Je me rappel aussi sur Wii du dragon quest en vue FPS par exemple qui était sortit aussi chez nous.

Je suis allé vérifier sur internet, les DQ exclu japon hors RPG traditionnel ce sont en fait des jeux Smartphone.

Bref tout ça pour dire que pour le moment Dragon Quest est bien plus exploité dans divers genres que FF.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour revenir à la Xbox et cette fameuse rumeur de rapprochement avec SEGA (ou rachat) qui dure depuis des mois, grâce à des docs issus du dossier à la FTC on en apprends à ce sujet !

En 2020 Phil Spencer à vraiment effectué cette demande d'étude de rachat aux responsables chez Microsoft. Le mail en question est entièrement dans le dossier. Dans celui ci Phil Spencer explique que Sega dispose à présent d'un catalogue de jeux équilibré, sur plusieurs segments, attirant des joueurs du monde entier, et que ce serait un bon moteur d'acceleration pour le GamePass. Il terminera par préciser que ce serai aussi une bonne porte pour tenter de revenir sur le marché Jap/Asia.
(contenu de ce mail récupéré par The Verge)

Dans le même temps certains insiders pensent savoir que l'idée de Phil Spencer serait de rebadger ses consoles et ses offres en SEGA pour le marché asiatique/Jap !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Juin 2023 - 11:40

lol, à mon avis le rebadgeage en SEGA c'est une rumeur lancée par les "insiders" eux-mêmes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 27 Juin 2023 - 21:31

kalo99 a écrit:lol, à mon avis le rebadgeage en SEGA c'est une rumeur lancée par les "insiders" eux-mêmes.

Bha en même temps, ils le font souvent pour pleins de choses donc bon...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 28 Juin 2023 - 7:45

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:lol, à mon avis le rebadgeage en SEGA c'est une rumeur lancée par les "insiders" eux-mêmes.

Bha en même temps, ils le font souvent pour pleins de choses donc bon...
Oui, mais c’était déjà lancé comme rumeur (fausse rumeur) en 2020.

La, la console est lancée, c’est trop tard.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 28 Juin 2023 - 19:42

En fait c'est cool que la FTC fasse chier, on apprends pleins de trucs grâce à eux ! Mr. Green

Dans un des nombreux rapports aux mains de la FTC, on découvre que le prochain gros projet IO Interactive (les derniers Hitman) un temps nommé Project Fantasy, sera une exclue Xbox et le projet se nomme à présent Project Dragon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 28 Juin 2023 - 21:59

Il y a plus croustillant!

Tlou2 aurait coûté 220M en dev plus probablement autant en communication (c’est la règle sur les gros jeux).

10 millions de ventes a 40€ de moyenne et je suis gentil, le jeu serait déficitaire.

A côté de ça totk ça doit être dans les 70 tout compris, 10 millions de ventes en 3 jours.
Benef dans les 300 millions en 3 jours, toute nouvelle copie vendue c’est 100% benef.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 28 Juin 2023 - 22:28

Il faut aussi savoir que Indiana jones est exclusif Xbox/pc
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 29 Juin 2023 - 7:41

kalo99 a écrit:Il y a plus croustillant!

Tlou2 aurait coûté 220M en dev plus probablement autant en communication (c’est la règle sur les gros jeux).

10 millions de ventes a 40€ de moyenne et je suis gentil, le jeu serait déficitaire.

A côté de ça totk ça doit être dans les 70 tout compris, 10 millions de ventes en 3 jours.
Benef dans les 300 millions en 3 jours, toute nouvelle copie vendue c’est 100% benef.

Faux !!! Lorsqu'on sait que le ratio physique / démat chez Playstation tourne autour 30 / 70, je ne vois pas comment tu peux avoir un prix moyen de 40 €.

De plus, c'est inapproprié de comparer à un titre Nintendo, là où chez Nintendo, les prix de vente ne se dévaluent pas, même 6 ans après. Le PEGI est pour un public beaucoup plus large chez Nintendo et en terme de coût de développement, un TOTK doit coûter aussi cher qu'un TLOU2.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 29 Juin 2023 - 8:55

kalo99 a écrit:Il y a plus croustillant!

Tlou2 aurait coûté 220M en dev plus probablement autant en communication (c’est la règle sur les gros jeux).

10 millions de ventes a 40€ de moyenne et je suis gentil, le jeu serait déficitaire.

A côté de ça totk ça doit être dans les 70 tout compris, 10 millions de ventes en 3 jours.
Benef dans les 300 millions en 3 jours, toute nouvelle copie vendue c’est 100% benef.
haha! tu as des réflexions assez simplistes quand ça t'arrange.............
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 29 Juin 2023 - 9:06

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Il y a plus croustillant!

Tlou2 aurait coûté 220M en dev plus probablement autant en communication (c’est la règle sur les gros jeux).

10 millions de ventes a 40€ de moyenne et je suis gentil, le jeu serait déficitaire.

A côté de ça totk ça doit être dans les 70 tout compris, 10 millions de ventes en 3 jours.
Benef dans les 300 millions en 3 jours, toute nouvelle copie vendue c’est 100% benef.

Faux !!! Lorsqu'on sait que le ratio physique / démat chez Playstation tourne autour 30 / 70, je ne vois pas comment tu peux avoir un prix moyen de 40 €.

De plus, c'est inapproprié de comparer à un titre Nintendo, là où chez Nintendo, les prix de vente ne se dévaluent pas, même 6 ans après. Le PEGI est pour un public beaucoup plus large chez Nintendo et en terme de coût de développement, un TOTK doit coûter aussi cher qu'un TLOU2.
Non, c’est 70/30 en général et cela tient compte avant tout de tous les jeux non disponibles en physique.

Les jeux AAA ont un ratio beaucoup plus gros en physique.
Combien? Je ne sais pas.

Mais quand on sait qu’ils ont baissé le jeu à 30-35€ en quelques semaines, comment croire qu’il y en a qui l’achetaient à 70€ en digital fin 2020 et les années suivantes.

Pourquoi ne pas comparer avec Nintendo?
Tlou2 est le goty 2020, botw le 2017; totk 10 millions en 3 jours avec à peu près le même nombre de switch que de ps4 lors de la sortie de tlou2 qui a fait 10 millions à fin 2022?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 29 Juin 2023 - 9:39

A mon avis, tu dois vivre sur une autre planète car récemment, j'ai encore vu le sujet du démat abordé, chez Sony le démat représente environ 70% des ventes qui est en croissance constante. Chez Nintendo, nous sommes plus sur du 50% mais là aussi c'est en croissance constante même si c'est prononcé.
Ces chiffres sont axés uniquement sur les titres proposés dans les 2 formats.

Les GOTY, ça je m'en bats les cacahuètes car ça ne concerne que pour des joueurs avertis et les professionnels.
Le gros problème aujourd'hui, parce que vous êtes fan de jeux vidéos, vous pensez que ceux qui ont une console de jeux quelque soit, les gens sont à fond dedans, chaque jour, ils vont aller voir les news, ...

TLOU2 : PEGI 18+ ; TOTK : PEGI 12 même si ce n'est purement qu'informatif, en terme d'audience pour l'âge, ça fait une sacré différence.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 29 Juin 2023 - 9:50

Kalo99 tu n'as pas conscience je pense à quel point de nos jour le démat est devenu une habitude chez pas mal de joueurs. Ici on est en majorité des collectionneurs donc on garde cette fibre physique mais les 18/30 ans sont une génération très démat.

Et même si le jeu se retrouve en promo en version boite, les ventes demat à + cher continuent à bien fonctionner.

Le nombre de clients à Micromania qui viennent juste pour acheter des accessoires ou des recharges porte monnaie PSN à coup de 100€ ne cesse de croitre (ne voulant pas laisser la carte bleue enregistrée dans la console). Les sites de vente de jeux format code se portent bien aussi.

Faut pas s'étonner d'ailleurs après que les versions boites soient distribuées en moins grande quantité qu'avant pour les grosses sorties. Ils se disent que si rupture ils ont qu'a acheter la version numérique du jeu plein tarif et + rentable pour eux (c'est ce qui s'est passé sur Hogwarts Legacy pendant quelques semaines).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 29 Juin 2023 - 10:44

Et les scalpers de merde n'aident pas non plus comme pour FF Pixel Remaster. Si tu veux payer le prix normal, ça passe obligatoirement par le démat. Si t'es connaisseur et que commander à l'étranger, tu peux tenter chez Play Asia. Et encore, un collectionneur qui ne fait que du FR/Europe pas sur qu'il soit intéressé par cette édition.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par SoLamoi Jeu 29 Juin 2023 - 19:01

Scorn arrive sur ps5 en version physique d'ici la fin de l'année (version physique également prévue sur série X).
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum