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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Un jeu tactique sur CPC+... qui semble quand meme hyper limité...
et pourquoi CPC+ ??????
Pourquoi, bah parce que les personnages sont en fait des sprites hard, comme le curseur, l'horloge et que visiblement les sons sont lu par les canaux DMA du plus ... en revanche les bank RAM C4,c5,c6,c7 sont vide. Donc çà devrait passer sur une GX4000 ou un 464 plus. Mais ce serait un jeu spécialement dédié au 6128 Plus ces bank la seraient utilisé (comme La Culotte de Zelda par exemple) Et la palette du Plus est utilisé pour avoir plus de nuances de couleurs
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:oui c'est juste pour afficher facilement les sprites à priori
Vraiment dommage car le CPC+ n'apporte rien de réel sur ce jeu
Bah niveau palette de couleur je peux comprendre l'interet de le passer sur le plus pour avoir plus de couleurs au choix, mais pour le reste .... un CPC classic peut en faire autant, même un CPC 464 d'ailleurs. Mais bon c'est quand même bien que des développeur pensent à cette machine sous exploité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le type développe sur ce qu'il veut, chacun sa madeleine de Proust. Sinon les jeux ne sortiraient que sur PC avec des gamemaker.
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Le type développe sur ce qu'il veut, chacun sa madeleine de Proust. Sinon les jeux ne sortiraient que sur PC avec des gamemaker.
ouais mais faut que ça apporte un +
là on dirait un quelconque jeu CPC même pas pas plus quoi...
donc c'est décevant !
Xorion- Infirmier
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ca se trouve son jeu est très bien... Ca me fait penser à tous ces types dans les années 80 (ici en plus vieux ?) qui critiquaient Tetris et ne comprenaient pas que l'on puisse jouer à quelque chose de si faible techniquement.
Si le Plus a permis à ce programmeur de faire son jeu et qu'il ne l'aurait pas fait autrement, tant mieux.
Si le Plus a permis à ce programmeur de faire son jeu et qu'il ne l'aurait pas fait autrement, tant mieux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Xorion a écrit:kawickboy a écrit:Le type développe sur ce qu'il veut, chacun sa madeleine de Proust. Sinon les jeux ne sortiraient que sur PC avec des gamemaker.
ouais mais faut que ça apporte un +
là on dirait un quelconque jeu CPC même pas pas plus quoi...
donc c'est décevant !
Le petit plus c'est sans doute la palette des couleurs dans ce cas précis. Mais sur le plan technique C'est une gros plus pour la personne qui développe et çà c'est la partie non visible pour l'utilisateur qui ne peut pas voir ces gros plus, mais ne vois qu'en surface.
Mais c'est certain que ce jeu n'a aucune prétention technique, et ce n'est d'ailleurs pas une obligation étant donner que le but d'un jeu c'est de proposer un divertissement et non d'en mettre plein la vue.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Faudrait juste de meilleurs graphs et déjà ca donnerait plus envie. Mais sinon perso même si je n'ai pas essayé, je trouve que ce jeu est une bonne idée. Vais l'essayer d'ailleurs tiens :)
BDCIron- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui tout à fait et avec la palette du Plus y'a moyen de faire quelque chose de bien sympa à mon avis
Copper- Docteur *
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Jet Paco, un jeu qui ne manque pas d’air puisque le perso se déplace à coups de prouts (aussi appelé la proutpulsion) !
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
un jeu à adapter sur Commodore PET
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Atari Frog, tophe38, Vortex, TotOOntHeMooN, Matari et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
L'humour espagnol dans toute sa finesse.
Facile mais c'était trop tentant et il fallait être le premier à le sortir (le jeu de mots, pas le gaz).
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
drfloyd a écrit:un jeu à adapter sur Commodore PET
Facile mais c'était trop tentant et il fallait être le premier à le sortir (le jeu de mots, pas le gaz).
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ca va se retrouver dans le suppo de la semaine.
tophe38- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ca me semble être juste une guignolade de plus.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et le jeu de Fano et Vetea il avance ou c'est abandonné ?
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Ca me semble être juste une guignolade de plus.
Une pignolade ?
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Vous me faites marrer, enfin surtout toi MATARI :
une image de fond et un pauvre Sprite qui marche (super lentement) de façon rectiligne et tu penses à une conversion en approche
t'imagines le boulot pour faire un SLUG ?? les anim le nb de sprites etc ?? bien plus que le CPC même plus ne peut en supporter
une image de fond et un pauvre Sprite qui marche (super lentement) de façon rectiligne et tu penses à une conversion en approche
t'imagines le boulot pour faire un SLUG ?? les anim le nb de sprites etc ?? bien plus que le CPC même plus ne peut en supporter
Xorion- Infirmier
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:Suis tombé là dessus par hasard, future conversion en approche ?
overscan horizontal ???????
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et ça ! Le retour de Trantor ???
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TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Xorion a écrit:Vous me faites marrer, enfin surtout toi MATARI :
une image de fond et un pauvre Sprite qui marche (super lentement) de façon rectiligne et tu penses à une conversion en approche
t'imagines le boulot pour faire un SLUG ?? les anim le nb de sprites etc ?? bien plus que le CPC même plus ne peut en supporter
Je dois avouer qu'un Slug est super improblable.
Après peut être en pariant sur 512ko de rom ?
Metal Slug est bien le dernier que je tenterai, c'est courageux^^
edit:
Xorion tu es d'accord que même sur c64 c'est infaisable hein ?
Au moins sur CPC plus on peu faire un écran bluffant^^
gurneyh- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Attention aux termes.drfloyd a écrit:Matari a écrit:Suis tombé là dessus par hasard, future conversion en approche ?
overscan horizontal ???????
Overscan sur CPC ça a un sens, c'est 32KO de mémoire vidéo, ici on a un écran tassé en hauteur pour tenir en fullscreen en largeur
Quelques jeux cpc font ça, rien de neuf
https://youtu.be/vWHn904YHvs
gurneyh- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Et ça ! Le retour de Trantor ???
Non aucun retour, c’est juste l’autre guignol qui s’amuse a changer les couleurs des jeux old pour faire croire a une version cpc plus …. J’avoue que c’est pratique d’avoir ca en cpr, mais bon avec un outil qui fait tout a ta place c’est pas compliqué.
C’est la seul façon pour guignol d’exister sur le net en proposant des trucs dans le but de mettre son nom en gros et en gras lol
gurneyh offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Xorion a écrit:Vous me faites marrer, enfin surtout toi MATARI :
une image de fond et un pauvre Sprite qui marche (super lentement) de façon rectiligne et tu penses à une conversion en approche
t'imagines le boulot pour faire un SLUG ?? les anim le nb de sprites etc ?? bien plus que le CPC même plus ne peut en supporter
Tu pourrais sans problème coder un metal slug sur Amstrad Plus.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
zisquier a écrit:Xorion a écrit:Vous me faites marrer, enfin surtout toi MATARI :
une image de fond et un pauvre Sprite qui marche (super lentement) de façon rectiligne et tu penses à une conversion en approche
t'imagines le boulot pour faire un SLUG ?? les anim le nb de sprites etc ?? bien plus que le CPC même plus ne peut en supporter
Tu pourrais sans problème coder un metal slug sur Amstrad Plus.
Mais non !
O-O
https://youtu.be/JCBzUXvy7sI
Sérieusement Zisquier ?
edit:
Pour les motivés les sources et les assets ici
http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php#airball
Un copain qui a fait un mini-slug il y a 10 ans sur PC, et c'était déjà du haut level
p
Mais fais toi plaisir :)
gurneyh- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il ne s’agit pas de faire un clone de metal slug arcade (d’ailleurs aucun jeu cpc n’est vraiment un co e de l’arcade sauf des trucs super basic) mais une versio. Propre a notre machine :)gurneyh a écrit:zisquier a écrit:Xorion a écrit:Vous me faites marrer, enfin surtout toi MATARI :
une image de fond et un pauvre Sprite qui marche (super lentement) de façon rectiligne et tu penses à une conversion en approche
t'imagines le boulot pour faire un SLUG ?? les anim le nb de sprites etc ?? bien plus que le CPC même plus ne peut en supporter
Tu pourrais sans problème coder un metal slug sur Amstrad Plus.
Mais non !
O-O
https://youtu.be/JCBzUXvy7sI
Sérieusement Zisquier ?
edit:
Pour les motivés les sources et les assets ici
http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php#airball
Un copain qui a fait un mini-slug il y a 10 ans sur PC, et c'était déjà du haut level
p
Mais fais toi plaisir :)
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J'adore cette version, elle était juste excellente !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Clairement pas aussi bien distribué que le 1er Slug pocket qui lui se trouvait en Fnac et Virgin. Mais il est bien plus ambitieux.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Carrément. Merci les joies de l'import à l'époque !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Surtout que lui contrairement à Last blade ou Faselei les cartouches contenaient toutes le japonais ET l'anglais.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le soucis, c'est que tant qu'il y aura des sites pour relayer ce genre de choses sans intérêts, on en bouffera...
Enfin, ce qui est ridicule pour un Metal Slug c'est de vouloir changer l'aspect ratio de 304x224 d'un jeu Neo Geo quand on peut faire du "304x208" ou du "288x224" dans 16K. Ca a forcément une incidence sur le gameplay (sans parler des sprites minipouss) de faire ce genre d'erreurs de débutants, encore en "2020", avec toutes les connaissances à dispo.
Enfin, ce qui est ridicule pour un Metal Slug c'est de vouloir changer l'aspect ratio de 304x224 d'un jeu Neo Geo quand on peut faire du "304x208" ou du "288x224" dans 16K. Ca a forcément une incidence sur le gameplay (sans parler des sprites minipouss) de faire ce genre d'erreurs de débutants, encore en "2020", avec toutes les connaissances à dispo.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 2 Mar 2023 - 21:23, édité 1 fois
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