GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 10:44

Tout à fait c'est un peu de la triche MDR

Après ça dépend aussi de la taille de la cartouche mais bon c'est évident que ça aide bien



Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7871
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 4 Juin 2023 - 10:47

youki a écrit:
drfloyd a écrit:oui et non, les jeu MSX en cartouche c'etait de la triche ?????????

C'est de la triche dans le sens ou ca ne tourne pas directment sur un CPC Stock, certes.

Ah si Amstrad avait proposé son CPC+ des le départ.... avec le port cartouche, et ses capacités graphiques.... j'imagine les centaines de jeux et classiques qui auraient été tous largement meilleurs !!!
J'aurais probablement acheté un cpc et pas un c64 si le + était sorti en 84!

je rajoute qu'il aurait été sympa d'avoir un mode graphique supplémentaire :
320x200 en 16 couleurs avec des contraintes...

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 10:55

drfloyd a écrit:oui et non, les jeu MSX en cartouche c'etait de la triche ?????????
Les jeux MSX se branchent sur le port d'extension, ça ne dérange personne.
La seule différence avec le CPC, c'est que le connecteur est femelle et non male. clown

drfloyd a écrit:C'est de la triche dans le sens ou ca ne tourne pas directment sur un CPC Stock, certes.
Les jeux disquettes c'est pas top, ça ne tourne pas sur un 464 stock.
Les jeux cassettes c'est pas top, çà ne tourne pas sur un 664 stock.

Même avec une cartouche faite directement pour, ça aurait été discuté avec des idées reçues.
Et au final, ça n'aurait pas été compatible avec la gamme GX/Plus, ce qui aurait été dommage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 10:58

Tout dépend de la taille de cartouche aussi...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 4 Juin 2023 - 11:01

TotOOntHeMooN a écrit:
drfloyd a écrit:oui et non, les jeu MSX en cartouche c'etait de la triche ?????????
Les jeux MSX se branchent sur le port d'extension, ça ne dérange personne.
La seule différence avec le CPC, c'est que le connecteur est femelle et non maleclown

Bah voilà, on prefere les femelles.... dès qu'il faut insérer du matos

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 11:02

Copper a écrit:Tout dépend de la taille de cartouche aussi...
Elle est de 512Ko, soit la capacité adressable par le port cartouche GX. Sachant que l'on peut avoir en standard 4Mo en standard via le port d'extension. (limité à 2Mo si l'on utilise aussi le port cartouche sur Plus)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 11:08

512 Ko donc si on ajoute les 64 Ko de mémoire c'est plus que Battle Squadron sur un Amiga 500 qui lui doit tout mettre dans ses 512 Ko

Ce n'est donc pas si anodin surtout si l'on considére que des graphismes en basse résolution ca prend 2 fois moins de place

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 11:37

drfloyd a écrit:je rajoute qu'il aurait été sympa d'avoir un mode graphique supplémentaire :
320x200 en 16 couleurs avec des contraintes...
C'est vrai même si avoir un vrai mode graphique était quelque chose qui différenciait le CPC des autres machines (qui pour la plupart n'en avait pas)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 11:45

Copper a écrit:512 Ko donc si on ajoute les 64 Ko de mémoire c'est plus que Battle Squadron sur un Amiga 500 qui lui doit tout mettre dans ses 512 Ko. Ce n'est donc pas si anodin surtout si l'on considére que des graphismes en basse résolution ca prend 2 fois moins de place
L'ADF de Battle Squadron fait 700Ko ... Le jeu charge 512K de RAM uniquement pour le in-game.
Après, il n'y a pas de problème pour charger tout Alcon depuis un seule disquette dans 512K de RAM.
Les contraintes du CPC VS els facilités de l'Amiga, finalement il envoie du pâté le 8-bit dAmstrad ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 11:54

Certes mais bon si on considère qu'un 6128 n'a que 128 Ko de RAM et des disquettes qui font 178 Ko par face en standard on se dit quand même qu'utiliser une grosse cartouche de 512 Ko simplifie grandement le problème MDR

Surtout qu'en général ce n'est évidemment pas précisé (c'est évidemment mieux de laisser croire que cela tourne sur une machine de base ce qui n'est pas le cas)

Mais c'est une bonne solution dans l'absolu et ca ne remet pas en cause le travail réalisé...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par VieuxBouz1 Dim 4 Juin 2023 - 12:11

C'est moi qui ai la berlue ou la version cartouche fait un upgrade sonore façon SCC sur Msx ?
...
L'édition physique sera publiée dans une cartouche personnalisée qui comprend des circuits audio compatibles PlayCity pour jouer à la fois de la musique et des effets sonores dans le jeu. De plus, la cartouche personnalisée permet de sauvegarder la configuration et les hi-scores de manière permanente."
Grande classe !
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Dim 4 Juin 2023 - 12:12

TotOOntHeMooN a écrit: moyennant un petit adaptateur sur le port d'extension des CPC (464/664/6128)

J'attends toujours un hypothétique batch... Y'a ce module FX aussi tien d'ailleurs ! saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14823
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 12:37

VieuxBouz1 a écrit:C'est moi qui ai la berlue ou la version cartouche fait un upgrade sonore façon SCC sur Msx ?
...
L'édition physique sera publiée dans une cartouche personnalisée qui comprend des circuits audio compatibles PlayCity pour jouer à la fois de la musique et des effets sonores dans le jeu. De plus, la cartouche personnalisée permet de sauvegarder la configuration et les hi-scores de manière permanente."
Grande classe !

La version cartouche personnalisée qui devait intégrer un chip son a été remplacé par une cartouche standard.

Il y a bien le support de 6ch audio (musique et sfx) si l'on dispose déjà d'une carte PlayCity sur son CPC ou l'interface cartouche Play2CPC. Cette dernière permet donc de sauvegarder les scores et les settings dans la cartouche du jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 12:39

Copper a écrit:Certes mais bon si on considère qu'un 6128 n'a que 128 Ko de RAM et des disquettes qui font 178 Ko par face en standard on se dit quand même qu'utiliser une grosse cartouche de 512 Ko simplifie grandement le problème MDR

Surtout qu'en général ce n'est évidemment pas précisé (c'est évidemment mieux de laisser croire que cela tourne sur une machine de base ce qui n'est pas le cas)

Mais c'est une bonne solution dans l'absolu et ca ne remet pas en cause le travail réalisé...
Sur une disquette on met 512K compressé en double face sans soucis. Avec 128K de RAM, on peut faire le jeu en multi-chargement en le redécoupant en niveaux comme indiqué précédemment. Et comme il n'y a pas de disquette de dispo pour le sortir en version boite, on se retrouve à se limiter aux machines 128K + lecteur de disquette pour rien.  Wink

Ca tourne sur une machine de base.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 12:47

Matari a écrit:J'attends toujours un hypothétique batch... Y'a ce module FX aussi tien d'ailleurs ! saispas
Fabriquer soi même un adaptateur ne vas pas chercher bien loin. On en trouvait à 15€ sur eBay.
Sinon, pour la Play2CPC, elle était en préco avec le jeu pour profiter au mieux d'Alcon 2020.

La version boite de la Play2CPC arrivera avec un nouveau titre pour ceux qui n'ont pas souhaité ce jeu.

Sinon, pour les curieux, voici la version boite disquette de Alcon 2020 prévu initialement :
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Img_8812
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jeff buckley Dim 4 Juin 2023 - 13:04

jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2092
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par VieuxBouz1 Dim 4 Juin 2023 - 13:15

La version cartouche personnalisée qui devait intégrer un chip son a été remplacé par une cartouche standard. a écrit:
Il y a bien le support de 6ch audio (musique et sfx) si l'on dispose déjà d'une carte PlayCity sur son CPC ou l'interface cartouche Play2CPC. Cette dernière permet donc de sauvegarder les scores et les settings dans la cartouche du jeu.
Dommage... 
Bon après sur mon Croco 6128 ça ne 'laurait pas fait sans le fameux adaptateur. Grumpf !
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 13:17

VieuxBouz1 a écrit:Dommage...  Bon après sur mon Croco 6128 ça ne l'aurait pas fait sans le fameux adaptateur. Grumpf !
Je pense que tu n'as pas compris. La cartouche personnalisée pouvait se brancher sans adaptateur.
Mais ça n'aurait pas été standard et avec les soucis de composants électroniques c'était risqué.
Au final, ce n'est pas plus mal d'avoir utilisé la cartouche Amstrad et ouvrir le jeu à la GX/Plus.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 13:24

TotOOntHeMooN a écrit:Sur une disquette on met 512K compressé en double face sans soucis. Avec 128K de RAM, on peut faire le jeu en multi-chargement en le redécoupant en niveaux comme indiqué précédemment. Et comme il n'y a pas de disquette de dispo pour le sortir en version boite, on se retrouve à se limiter aux machines 128K + lecteur de disquette pour rien.  Wink

Ca tourne sur une machine de base.
Je ne pense pas que ça soit sans soucis mais c'est pas grave MDR

Sinon plus sérieusement c'est sans doute une bonne solution pour Cosmos CPC


Dernière édition par Copper le Dim 4 Juin 2023 - 13:33, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 13:32

Copper a écrit:Je ne pense pas que ça soit sans soucis mais c'est pas grave MDR
Il faut rester réaliste, ça apporte des contraintes et demande de faire autrement. Wink
Certains tileset sont à réduire, une musique par niveau chargé, pas de fioritures...

Au final, ça serait une autre vision du jeu, plus classique, peut-être avec des récap de score inter-niveaux. Mais les performances d'affichages seraient les mêmes, il n'y a pas de possibilité de blitter directement la ROM à l'écran sur CPC de toute façon, on est ni sur NES ni sur Neo Geo. Ni même sur un Homebrew moisi avec 020 + 2Mo chip en AGA. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Dim 4 Juin 2023 - 13:33

TotOOntHeMooN a écrit:
Sinon, pour la Play2CPC, elle était en préco avec le jeu pour profiter au mieux d'Alcon 2020.

Il me semblait t'en avoir demandé une à l'époque...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14823
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 13:34

Matari a écrit:Il me semblait t'en avoir demandé une à l'époque...
C'est possible, même si normalement c'est noté. 
Retrouves moi la demande et on voit... Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 13:57

TotOOntHeMooN a écrit:Il faut rester réaliste, ça apporte des contraintes et demande de faire autrement. Wink
Certains tileset sont à réduire, une musique par niveau chargé, pas de fioritures...

Au final, ça serait une autre vision du jeu, plus classique, peut-être avec des récap de score inter-niveaux. Mais les performances d'affichages seraient les mêmes, il n'y a pas de possibilité de blitter directement la ROM à l'écran sur CPC de toute façon, on est ni sur NES ni sur Neo Geo. Ni même sur un Homebrew moisi avec 020 + 2Mo chip en AGA. MDR
Ben si c'est du sprite compilé en quelque sorte si justement... Pour le reste on a quand même l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures... En gros c'est pas bien quand c'est les autres dev qui le font (et surtout sur Amiga)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 14:03

Copper a écrit:Ben si c'est du sprite compilé en quelque sorte si justement...
Les sprites compilés prennent de la place c'est certain. Après, il y a 10 phases de jeux avec des ennemies différents.
Si tu découpes ton jeu en 10 zones de chargement, on peut arriver à s'en sortir avec 48K de sprites compilés par zone.

Copper a écrit:Pour le reste on a quand même l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures...
En gros c'est pas bien quand c'est les autres dev qui le font (surtout sur Amiga)
Tout ça pour ça. N'importe quoi...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Dim 4 Juin 2023 - 14:08

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Ben si c'est du sprite compilé en quelque sorte si justement...
Les sprites compilés prennent de la place c'est certain. Après, il y a 10 phases de jeux avec des ennemies différents.
Si tu découpes ton jeu en 10 zones de chargement, on peut arriver à s'en sortir avec 48K de sprites compilés par zone.

Copper a écrit:Pour le reste on a quand même l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures...
En gros c'est pas bien quand c'est les autres dev qui le font (surtout sur Amiga)
Tout ça pour ça. N'importe quoi...

Copper est jaloux parce qu'un Amiga même avec uen cartouche il peut pas faire aussi bien! MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 14:22

Ben il fait mieux avec moins de mémoire et des graphismes plus fin (par contre le ST ... fait moins bien qu'un CPC avec une GROSSE cartouche)


Dernière édition par Copper le Dim 4 Juin 2023 - 14:27, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Juin 2023 - 14:26

Il y a de bons titres en cours de dev avec le Scorpion Engine, mais la plupart des homebrew Amiga ne sont pas au niveau de la machine... Alors c'est bien beau de venir reprocher qu'un jeu CPC pousse les limites avec un Z80 à 4MHz.

Comme je disais plus haut, on en est à comparer des jeux commerciaux Amiga à du CPC. On a donc tout gagné ! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 14:34

C'est vrai mais je trouve qu'il manque quand même un scrolling horizontal
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Dim 4 Juin 2023 - 14:51

TotOOntHeMooN a écrit:Retrouves moi la demande et on voit... Wink

C'est malheureusement impossible, depuis j'ai du vider la boîte des messages envoyés/reçus (pleine on peut pas recevoir /envoyer de nouveaux messages) une bonne trentaine de fois, sans doute bien plus... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14823
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Dim 4 Juin 2023 - 15:21

TotOOntHeMooN a écrit:Il y a de bons titres en cours de dev avec le Scorpion Engine, mais la plupart des homebrew Amiga ne sont pas au niveau de la machine...
S'ils utilisent le Scorpion Engine c'est aussi pour se simplifier la vie finalement
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par VieuxBouz1 Dim 4 Juin 2023 - 15:46

🤔
Hormis Mpagd, il existe quoi pour créer des jeux homebrew sans utiliser les langages basic, C, asm,... 🤔
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum