AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+20
sebchoq
BDCIron
sovietik
gurneyh
Putois Blagueur
Atari Frog
drfloyd
dav1974
guyome
kawickboy
Papy cpc
Matari
tristan33
Xorion
Copper
Vortex
youki
oiseau de proie
TotOOntHeMooN
Anarwax
24 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
BDCIron a écrit:Shadow of the beast est un speccyport...
En fait il devrait être comme ça:
Ohhhh merde du fullscreen !!! C'est con ça, ca va pas être faisable sur c64 :)
Ah et puis merde ca existe aussi sur cpc+... On regretterait presque de ne pas avoir du sid en mono...
Ce que tu montres, c'est n'importe quoi... tu montre une demo.. bien sur que le C64 est aussi capable de faire bien mieux que son propre shadow of the beast... surtout en plus si c'est juste une "demo" , tu n'a pas le jeu a gerer , c'est beaucoup plus facile.
Je sais tres bien que la version amstrad est un speccy port , comme 80% des jeux sur cette machine... ca me fait penser au argument des pro amiga tout... oui c'est un "st" port , l'amiga peut faire mieux...
Le probleme c'est "il peut" ou "il pourrait" , mais c'est pas fait... a l'epoque tu avais un CPC , et bien il fallait que tu te paluche les scrolling foireux , les speccy port , les bruit de cressel et tout le reste.
C'est pour ca que le CPC etait un mauvais choix pour un gamer.
Le C64 , lui aussi n'etait pas super exploité a l'epoque non plus, il peut faire aussi beaucoup mieux , on le voit aujourd'hui dans les productions homebrew... mais la difference, c'est que meme a l'epoque , meme pas exploité le C64 faisait deja mieux que le CPC.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
un chef d'oeuvre sur CPC... pas un speccy port celui ci ? si?
La version C64....
Et l'excellente version Spectrum... la on aurait bien voulu un speccy port sur CPC.. je pense
La version C64....
Et l'excellente version Spectrum... la on aurait bien voulu un speccy port sur CPC.. je pense
Dernière édition par youki le Dim 12 Fév 2023 - 14:31, édité 1 fois
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
dav1974 a écrit:Bref, c'est pas vital, mais, oui, j'aimerai savoir pourquoi certains jeux suivant les machines, jeux pourtant fait par la meme boite, sont si differents.
Déjà, les boîtes n'étaient pas forcément regardantes sur la qualité, c'était un peu la norme au Royaume-Uni à l'époque. Ensuite, les éditeurs importants sous-traitaient parfois le développement à des studios différents selon la machine avec des deadlines. Il y avait donc à boire et à manger selon l'équipe s'occupant de la conversion, les exigences techniques, le deal financier...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
youki a écrit:le C64 est aussi capable de faire bien mieux que son propre shadow of the beast...
Avec sa bonne palette flashy en S-Video !
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Bon, même si la boooootée ne fait pas tout, il y a des jeux C64 sont sérieusement moches, même si ils sont bien animés (ce qui serait un comble si ils ne l’étaient pas ...), je préfère les versions Amstrad.youki a écrit:dav1974 a écrit:Renegade et Gryzor représentent (entre autres et pour moi) les jeu typés CPC.
La palette de couleurs, les sprites: juste de mater les screens on voit direct que c'est sur Amstrad.
Et la touche Amstrad :, la fenêtre de jeu rikiki mais qui affiche autant de détails que sur l’écran plus grand du C64.
Regardez par exemple le screen de Renegade, plus petit sur amstrad, mais exactement la même vue : autant de fenêtres au métro sur la largeur et le pire, c'est qu'en hauteur, la version Amstrad se permet un plus grand espace de jeu.
Alors viendez vous la péter avec vos fenêtres de jeux plus "grandes" sur C64, si c'est pour se retrouver avec des sprites en forme de bestioles écrasées sur le tarmac et une palette de couleurs tellement pourrave que les devs ont utilisé la même couleur pour les fringues que pour la peau (si si, matez le mec en bas a gauche), moi je préfère la touche CPC.
Tu vois typiquement Gryzor et Renagade, c'est justement des jeux où ils ont fait le bon choix sur CPC. Il n'ont pas essayé d'implementer un scrolling. Ducoup on arrive a des adaptations tres correcte et assez plaisante a jouer.
Je prefere encore les versions c64. Car bon, il y a quand les musiques qui comptent beaucoup pour moi dans le plaisir de jouer. La finesse des graphismes pour moi c'est secondaire dans un jeu. il faut que ca bouge bien et que ca sonne bien!
Sinon, un cadre photo aurait fait l'affaire!... c'est un peu ce qu'est le CPC , un ancètre du cadre photo numérique.
Je parle pas du ressentit en voyant la palette de couleur, parce que j'ai grandi avec celle de l'amstrad, donc, normal que ça marche mieux sur moi, mais, certains jeux sur C64 ressemble a des jeux atari 2600 quand meme. Renegade on dirait un jeu 2600. Et c'est pas le seul...
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Hum, mieux vaut pas parler du 2600, bien que moins aboutis graphiquement, souvent les jeux sur la machine sont plus fluides, rapides, jouable et plaisants que leur homologue CPC !
Idée de topic tien, VCS VS CPC !
Idée de topic tien, VCS VS CPC !
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tu as tout a fait raison, une démo n'est pas un jeu. Mais une démo démontre les capacités d'une machine.youki a écrit:BDCIron a écrit:Shadow of the beast est un speccyport...
En fait il devrait être comme ça:
Ohhhh merde du fullscreen !!! C'est con ça, ca va pas être faisable sur c64 :)
Ah et puis merde ca existe aussi sur cpc+... On regretterait presque de ne pas avoir du sid en mono...
Ce que tu montres, c'est n'importe quoi... tu montre une demo.. bien sur que le C64 est aussi capable de faire bien mieux que son propre shadow of the beast... surtout en plus si c'est juste une "demo" , tu n'a pas le jeu a gerer , c'est beaucoup plus facile.
Je sais tres bien que la version amstrad est un speccy port , comme 80% des jeux sur cette machine... ca me fait penser au argument des pro amiga tout... oui c'est un "st" port , l'amiga peut faire mieux...
Le probleme c'est "il peut" ou "il pourrait" , mais c'est pas fait... a l'epoque tu avais un CPC , et bien il fallait que tu te paluche les scrolling foireux , les speccy port , les bruit de cressel et tout le reste.
C'est pour ca que le CPC etait un mauvais choix pour un gamer.
Le C64 , lui aussi n'etait pas super exploité a l'epoque non plus, il peut faire aussi beaucoup mieux , on le voit aujourd'hui dans les productions homebrew... mais la difference, c'est que meme a l'epoque , meme pas exploité le C64 faisait deja mieux que le CPC.
Autant la première version sur cpc old n'est pas exploitable telle quelle pour faire un jeu, autant en supprimant quelques scrollings le jeu pourrait tout à fait être fait à 50Hz avec des scrollings fluides.
Mais bon, ca donnerait un jeu de merde comme toutes les versions de Shadow Of The Beast, même l'originale
=> Cela dit t'as fait l'impasse sur le fullscreen car ca, même en basic un cpc peut le faire.
Justement si c'est un speccyport déguisé... La fausse tentative de passer en mode 0 dégueulasse avec sprites à la mode c64 en 4 couleurs... Le tout qui ram bien entendu vu qu'il y a gruge pour afficher toute cette merde.youki a écrit:un chef d'oeuvre sur CPC... pas un speccy port celui ci ? si?
La version C64....
Et l'excellente version Spectrum... la on aurait bien voulu un speccy port sur CPC.. je pense
Donc mauvais exemple encore
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ben non,c 'est pas un mauvais exemple , ca prouve encore qu'a l"epoque, l'Amstrad etait un mauvais choix pour qui voulait jouer.
quand au full screen... lol... ca me fait encore penser au fan de l'Amiga.. avec leur overscan... lol..
J'avais l'overscan sur mon C64 et mon St d'origine... suffisait de tourner les molettes de reglage de mon moniteur... et j'avais plus de bord!.. l'effet etait quasiment le meme.
A tel point que j'avais fait croire a un pote qui avait un Amiga justement, que mes jeux St etait en overscan . Il y avait vu que du feu!.. (faut dire, les fan d'amiga sont pas tres malin..deja rien que pour en acheter un... )
quand au full screen... lol... ca me fait encore penser au fan de l'Amiga.. avec leur overscan... lol..
J'avais l'overscan sur mon C64 et mon St d'origine... suffisait de tourner les molettes de reglage de mon moniteur... et j'avais plus de bord!.. l'effet etait quasiment le meme.
A tel point que j'avais fait croire a un pote qui avait un Amiga justement, que mes jeux St etait en overscan . Il y avait vu que du feu!.. (faut dire, les fan d'amiga sont pas tres malin..deja rien que pour en acheter un... )
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ahahah la mauvaise foi !!!
Bein non, t'avais toujours le même nombre de pixels... T'auras beau régler ton écran tu n'afficheras pas plus.
Le C64 est quasi incapable hormis bidouille presque ingérable et moche de faire quelque chose dans son border.
Le parfait exemple de la supériorité du cpc :) Et on peut même faire des jeux avec, c'est pas juste pour des démos :)
Bein non, t'avais toujours le même nombre de pixels... T'auras beau régler ton écran tu n'afficheras pas plus.
Le C64 est quasi incapable hormis bidouille presque ingérable et moche de faire quelque chose dans son border.
Le parfait exemple de la supériorité du cpc :) Et on peut même faire des jeux avec, c'est pas juste pour des démos :)
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
de belles images fixes en overscan... oui, ca confirme, c'est l'ancetre du cadre photo en numérique.
Et puis vu la palette de couleur du CPC, avoir plus de pixel , je suis pas sur que ce soit un bien... au contraire...
Et puis vu la palette de couleur du CPC, avoir plus de pixel , je suis pas sur que ce soit un bien... au contraire...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ahahahah :)
Cadre photo peut être mais chauffant !!! Et ca on n'en fait plus monsieur !!!
Cadre photo peut être mais chauffant !!! Et ca on n'en fait plus monsieur !!!
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Non l'effet n'est pas le même car tu n'ajoutes pas des pixels à l'image contrairement au vrai overscan... Sur Amstrad c'est quand même un plus de pouvoir faire facilement du 256x256 (128x256 en MODE 0 comme pour Akranoid) même si c'est dommage de pas pouvoir le faire facilement en BASIC (les instructions d'affichage comme le PRINT ne s'adaptant pas)youki a écrit:ben non,c 'est pas un mauvais exemple , ca prouve encore qu'a l"epoque, l'Amstrad etait un mauvais choix pour qui voulait jouer.
quand au full screen... lol... ca me fait encore penser au fan de l'Amiga.. avec leur overscan... lol..
J'avais l'overscan sur mon C64 et mon St d'origine... suffisait de tourner les molettes de reglage de mon moniteur... et j'avais plus de bord!.. l'effet etait quasiment le meme.
A tel point que j'avais fait croire a un pote qui avait un Amiga justement, que mes jeux St etait en overscan . Il y avait vu que du feu!.. (faut dire, les fan d'amiga sont pas tres malin..deja rien que pour en acheter un... )
Quand à l'Amiga c'est tellement génial à comparer toutes ses machines 8 bits (le STF je le range dans les 8 bits )
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tu as ajouté plus de pixel à une machine sur laquelle pour avoir une vitesse de jeu limité acceptable on a pour usage de limiter la zone de jeu à des rectangle rikiki tellement elle est pas capable de gérer les pixels avec les modes standards...
Quant à l Amiga, il vaut mieux des bon 8 bits qu un mauvais 16 bits...
C est pas toi, le gas a qui j avais fait gober que tout mes jeux st était en overscan?
Quant à l Amiga, il vaut mieux des bon 8 bits qu un mauvais 16 bits...
C est pas toi, le gas a qui j avais fait gober que tout mes jeux st était en overscan?
Dernière édition par youki le Lun 13 Fév 2023 - 12:09, édité 1 fois
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Quand tu fais du 256x256 (128x256 en MODE 0) tu n'ajoutes pas beaucoup de pixels mais ça permet d'optimiser les routines d'affichage...youki a écrit:Tu as ajouté plus de pixel à une machine sur laquelle pour avoir une vitesse de jeu limité acceptable on a pour usage de limiter la zone de jeu à des rectangle rikiki tellement elle est pas capable de gérer les pixels avec les modes standards...
Quant à l Amiga, il vaut mieux des bon 8 bits qu un mauvais 16 bits...
C est pas toi, le gas a qui j avais fait goûter que tout mes jeux st était en overscan?
Pour le reste il vaut mieux un bon 8 bits comme le MSX 2 qu'un mauvais 8 bits comme l'Atari ST (qui est à peine mieux qu'un CPC et pire dans certains cas)
Ce n'est pas moi je ne me serais pas fait avoir de toute façon...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Non à la retraite à 64K !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
REVISION 2023 (catégorie Intro 4K)
C64 (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=170
CPC (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=578
C64 (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=170
CPC (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=578
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 10 Avr 2023 - 13:47, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
TotOOntHeMooN a écrit:REVISION 2023 (catégorie Intro 4K)
C64 (checkmate 4 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=170
CPC (checkmate 5 layers) : https://youtu.be/Ua5LdhJr96Y?t=578
Pas terrible sur C64, ils ne se sont vraiment pas foulés ! c'est bien mieux sur Amstrad CPC !
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Les aliens vont débarquer, Xorion dit du bien du CPC
_______________________________________________________
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Si il dit ça c’est que le jeu est vraiment naze.drfloyd a écrit:Les aliens vont débarquer, Xorion dit du bien du CPC
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est pas un jeu c'est une intro...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
bordel la version CPC de New Zealand Story
C'est honteux de sortir des trucs pareils à l'époque, c'était un appel au piratage.
C'est honteux de sortir des trucs pareils à l'époque, c'était un appel au piratage.
_______________________________________________________
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Petite piqûre de rappel : https://fr.ulule.com/memory-full-une-histoire-de-la-demoscene-cpc-t1/
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
drfloyd a écrit:Les aliens vont débarquer, Xorion dit du bien du CPC
lol mais non ils sont déjà là ! mais vous le les voyez pas ...
Ben moi je suis objectif ! là la démo intro sur C64 est vraiment faiblarde. y'a déjà eu tellement mieux.
là cur CPC elle est sympa, surtout avec ses belles couleurs
sur C64 c'est d'un fade ...
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
drfloyd a écrit:bordel la version CPC de New Zealand Story
C'est honteux de sortir des trucs pareils à l'époque, c'était un appel au piratage.
En image/vidéo ?
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
BDCIron a écrit:Ahahah la mauvaise foi !!!
Bein non, t'avais toujours le même nombre de pixels... T'auras beau régler ton écran tu n'afficheras pas plus.
Le C64 est quasi incapable hormis bidouille presque ingérable et moche de faire quelque chose dans son border.
Le parfait exemple de la supériorité du cpc :) Et on peut même faire des jeux avec, c'est pas juste pour des démos :)
tu as une vidéo du bomberman like que tu présentes ????
_______________________________________________________
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est Megablasters (2015)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Nul ce bomberman like quand on voit ceux du C64
là ça ressemble à quelque chose
que ce soit pour les jeux ou les démos, le C64 pulvérise le CPC.
y'a même pas de comparaison possible en fait.
là ça ressemble à quelque chose
que ce soit pour les jeux ou les démos, le C64 pulvérise le CPC.
y'a même pas de comparaison possible en fait.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Je suis plutôt d'accord. Megablasters est peut lisible et la jouabilité n'est pas terrible.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Il a abandonné son update avec mode multijoueurs ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
J'avais conçu une interface exprès pour (MultiPlay) qui est utilisable en solo, mais il n'a jamais fait de map multi.kawickboy a écrit:Il a abandonné son update avec mode multijoueurs ?
De toute façon, ce jeu souffre d'un gros soucis de gameplay, déjà en terme de déplacements H / V non proportionnels.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Il faudrait une SARAH Pro CPC pour que ce micro puisse tenter de rivaliser avec le C64 !
Sur CPC on a que des promesses
on attend toujours ce fameux jeux de courses mieux que sur 16 bits
Sur CPC on a que des promesses
on attend toujours ce fameux jeux de courses mieux que sur 16 bits
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [vendu] Divers Amstrad + [Donné] Joystick Amstrad
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [vendu] Divers Amstrad + [Donné] Joystick Amstrad
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum