GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Copper- Docteur *
youki- Docteur *
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Faut que je teste justement vu que ca génére un fichier iffrocky007 a écrit:perso je doute fortement que l'image tel que tu nous la présente s'affiche ainsi sur un Amiga.
J'ai utilisé le convertisseur ham_convert (qui fait aussi du half-brite d'ailleurs)
Copper- Docteur *
oh ben tu sais pas besoin de tester, il suffit que connaitre les limitations du HAM ( et de ses couleurs voisines ) pour savoir que ton image ne s'affichera pas de la même façon,
rocky007- Interne
L'image que j'ai postée est déjà convertie en HAM6 avec le logiciel indiqué...
Copper- Docteur *
oui converti et affichée par un PC, il n'a pas émulé les artefacts de l'Amiga...
rocky007- Interne
Ben biensur que si on les voit d'ailleurs
Copper- Docteur *
eh bien montres nous sous WinUAE ton image, tu as enfin l'occasion de prouver que j'ai tort
rocky007- Interne
Copper- Docteur *
ben oui c'est pas exactement la même chose
rocky007- Interne
Ben si c'est la même chose sauf que les pixels sont doublés dans WinUAE et j'ai aussi réduit l'image à 256 lignes... Mais globalement les artefacts sont les mêmes
Copper- Docteur *
rocky007- Interne
Dernière édition par rocky007 le Lun 28 Nov 2022 - 19:04, édité 1 fois
rocky007- Interne
Zarnal- Infirmier
youki- Docteur *
Zarnal- Infirmier
Copper offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
Importez directement votre image 24 bits dans HamLab. Meilleur résultat garanti. Un import direct dans Brilliance peut aussi donner un meilleur résultat.
Zarnal- Infirmier
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
J'ai réduit l'image à 256 lignes pour mon test WinUAE donc forcément que c'est pas tout à fait pareil et l'image de WinUAE c'est un zoom à 200% donc forcément que ca se voit plus les artefacts. Mais les images postées étaient une conversion de l'iff généré par ham_convert en png donc avec les artefacts propres au HAM6.
Quand à l'image Atari ST c'est censé être le résultat de base avec 16 couleurs parmis 512 (sans changement de palette par ligne même que l'on peut aussi faire avec le SHAM d'ailleurs)
Quand à l'image Atari ST c'est censé être le résultat de base avec 16 couleurs parmis 512 (sans changement de palette par ligne même que l'on peut aussi faire avec le SHAM d'ailleurs)
Dernière édition par Copper le Lun 28 Nov 2022 - 19:32, édité 2 fois
Copper- Docteur *
Certes mais je l'ai pas et puis y'a pas mal d'options dans le ham_convert... Je découvreZarnal a écrit:Importez directement votre image 24 bits dans HamLab. Meilleur résultat garanti. Un import direct dans Brilliance peut aussi donner un meilleur résultat.
Copper- Docteur *
Zarnal- Infirmier
Copper a écrit:Quand à l'image Atari ST c'est censé être le résultat de base avec 16 couleurs parmis 512 (sans changement de palette par ligne même que l'on peut aussi faire avec le SHAM d'ailleurs)
SHAM on you
rocky007- Interne
Tu charges juste l'image 24 bits et tu sors en sliced.Copper a écrit:Certes mais je l'ai pas et puis y'a pas mal d'options dans le ham_convert... Je découvreZarnal a écrit:Importez directement votre image 24 bits dans HamLab. Meilleur résultat garanti. Un import direct dans Brilliance peut aussi donner un meilleur résultat.
Zarnal- Infirmier
Dernière édition par Copper le Lun 28 Nov 2022 - 19:37, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Monsieur Atari a écrit:"Bouhouhouh ouin ouin ouin... La vie est injuste, les gens sont méchants!"
T'as pas les cheveux décolorés en mode HAM toi?
Ce qui est sur c'est que tu peux remercier ce site de ne pas avoir de modérateur digne de ce nom.
babsimov- Interne
youki a écrit:babsimov a écrit:
Tiens c'est bizarre ça, si j'ai évoqué la question c'est parce que notre "ami" Rocky007 lui est allé chercher une vidéo où est évoqué cette présentation, mais bien sur lui c'est pas grave s'il passe son temps à cracher sur l'Amiga, faire des vidéo etc, c'est pas un fanatique du ST et pas un taré du coup. C'est juste une attitude tout à fait saine de ton point de vue, puisqu'il crache sur l'Amiga
La difference , c'est que nous les "atarés" , si on va chercher des video , et des articles etc... c'est juste pour essayer de vous faire revenir les pieds sur terre et essayez de vous faire sortir de votre fanatisme.
Le pire , c'est que bon , je croyais que c'etait specifique a ce topic ici sur Gamopat , mais je suis allé sur des forums U.S , c'est encore pire!...
C'est vraiment une derive sectaire votre truc. On dirait que l'on vous a lavé le cerveau. Je ne pensais pas que ca pouvait etre a ce point.
Moi je pensais que bon c'etait juste un jeu ... mais non... le pire que c'est que vous etes serieux et que vous croyez vraiment a vos balivernes et autre propagande , et vous vous auto-alimentez en connerie plus grosse que vous... c'est juste halluciant.
Meme quand des trucs sont ecrit noir sur blanc dans les documents de commodore et quand les choses sont dite clairement dans des interviews , meme là vous comprenez autre choses.
Juste incroyable. le delire absolu pour moi. Le pire que bon , la c'est juste pour un "ordinateur" , ca pas grave... mais quand tu pense que ce phénomène existe pour des tas d'autre trucs domaine beaucoup plus dangereux... Faut pas s'etonner que ce soit tant le bordel dans le monde, ca fait peur.
Oui on sait le disque est rayé.
On poste des vidéo, du côté Amiga c'est pas bien, mais du côté Atari c'est forcément bien.
On poste des infos du côté Amiga, c'est forcément de fausses informations, mais du côté Atari tout les propos sont véridiques sans aucune mauvaise fois ou désinformation.
Aucun Atariste n'a jamais interprété à sa façon les informations ou propos d'un Amigaïste sur ce site. Non, leur éthique leur interdit totalement
babsimov- Interne
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Tiens c'est bizarre ça, si j'ai évoqué la question c'est parce que notre "ami" Rocky007 lui est allé chercher une vidéo où est évoqué cette présentation, mais bien sur lui c'est pas grave s'il passe son temps à cracher sur l'Amiga, faire des vidéo etc, c'est pas un fanatique du ST et pas un taré du coup. C'est juste une attitude tout à fait saine de ton point de vue, puisqu'il crache sur l'Amiga
Ah au fait, taré c'est pas une insulte ça ? Surement une façon de dire à quelqu'un qu'on l'apprécie.
Et je sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idée que la modération n'agira pas et que Mister Ata aura toute l'impunité caractéristique du site Gamopat.
donc quand je dis que l'Amiga i avait 99% de chance de planter lors de la demo Warhol, je crache sur l'amiga,
Un moment de réalisme, tu reconnais que c'est toi qui dit ça. La réalité c'est que l'équipe logicielle savait que la version de Graphicraft utilisé avait un bug dans la fonction remplissage et qu'il pouvait provoquer un plantage. Mais pas à 99 %. Bref tu as interprété à ta façon, parce ça va bien avec ce que tu aimais à répéter à une époque "Amiga = guru à gogo, voir à chaque logiciel".
par contre quand tu dis que le ST est bugué, là tu ne craches pas sur l'Atari ?
La différence c'est que je ne nie pas que l'Amiga plantait de temps en temps, mais par contre toi tu a nier que l'OS du ST avait des bugs. Tu disais même que l'OS était parfait et stable dès la toute première version, celle distribué en disquette si je me souviens bien. Et c'est moi qui serait un fanatique !
Je te l'ai déjà dit, un OS sans bug ça n'existe pas, ils ont on tous. C'est un logiciel et celui qui le programme c'est un être humain, donc par définition il est pas parfait.
bref, tu veux juste qu'on te mente pour que ton uchronie se réalise ? Amiga il est beau ,il est le meilleur, encore aujourd'hui Bill Gates réfléchis à le relancer.
J'aimerais juste que t'arrête d'être dans la mauvaise foi, ce serait déjà pas mal. Et mentir tu le fais souvent d'ailleurs.
babsimov- Interne
Ça t'arrive de prendre du recul et de te dire que tout ça, l'Amiga, le ST, ce forum, ça n'a aucun intérêt? T'as que tes classeurs pleins d'interviews imprimées à propos du Mig et des tonnes de disques durs pour archiver toutes ces conneries dans ton existence? Fais quelque chose de ta vie, ça commence à devenir urgent vu ton âge...babsimov a écrit:Monsieur Atari a écrit:"Bouhouhouh ouin ouin ouin... La vie est injuste, les gens sont méchants!"
T'as pas les cheveux décolorés en mode HAM toi?
Ce qui est sur c'est que tu peux remercier ce site de ne pas avoir de modérateur digne de ce nom.
Jacques Atari- Interne
Le JIT est ton ami.Copper a écrit:Là je teste l'option Extra HAM6 palette optimization (slow) et c'est effectivement super long
Zarnal- Infirmier
Tu ne vas pas comparer une image 24 bits avec une image 4 + 2 bits +- " spéciale " ( le HAM ).rocky007 a écrit:j'ai un peu zoomé sur les artefacts Amiga ... et copper nous dit qu'il ne voit pas de différence
après les points noir sur le nez, Amiga invente les points rouges
Zarnal- Infirmier
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34