GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PlayStation 3 console vraiment fiable ?

+5
mister-gamer
Quebecois
tikoya
usebu
Jayetbobfr
9 participants

La PlayStation 3  console vraiment fiable ? Empty La PlayStation 3 console vraiment fiable ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 13:39

La PlayStation 3 connait depuis un certain moment de graves problèmes de fiabilité comme en témoigne le forum officiel PS3 sur ces pages ci :

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=156146

Il s'agirait en fait d'un plantage (arrivant le plus souvent avec les jeux PES 2008, Assassin's Creed ou encore CoD 4) qui fait que la console plante pendant une partie et après, la console devient incapable de lire quoi que ce soit (qu'il s'agisse de jeux, de DVD, de Blu-ray et même de simples CD audio).

Sony semble conscient de ce problème qui prend une ampleur démesurée et une solution avancée afin de remédier à ce problème serait de reformater à plusieurs reprises le disque dur ... sauf que ça ne fonctionne qu'une fois sur 5 malheureusement.

Affaire à suivre ...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La PlayStation 3  console vraiment fiable ? Empty Re: La PlayStation 3 console vraiment fiable ?

Message par Jayetbobfr Sam 29 Déc 2007 - 13:48

Rien à voir avec par exemple, une Wii qui plante mais qui redémarre après avoir été éteinte si ça ne lis plus rien après...
Surement un problème dans l'architecture Confused (Je vois déjà le Doc débarquer...)

Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 14:04, édité 1 fois
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

La PlayStation 3  console vraiment fiable ? Empty Re: La PlayStation 3 console vraiment fiable ?

Message par usebu Sam 29 Déc 2007 - 14:00

la ps3 n'avait plus que sa fiabilité comme argument face à la xbox 360...
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 14:14

quand on vous dit que PES2008 est une daube !! Mr. Green

serieusement , je pense que ce genres de problemes sont inevitables , malheureusement , vu la compexitée des nouvelles consoles !
microsoft en a chier avec la 360 , nintendo un p'tit peu , et sony y arrive !
c'est malheureux pour l'acheteur , qu'elle que soit sa preference , car il achete quelque chose pour y jouer et non pour faire le facteur !Mr. Green

on est bien loin de la fiabilité de nos vieilles becanes !!!
mon atari 800 xl demarre toujours apres 20 ans !! son lecteur de disquette marche impec et son lecteur de k7 nickel !
ce n'est pas la même technologie mais vu l'ancienneté du bousin je trouve cela respectable ! ( tout comme mon c64 , apple 2c ,amstrad 6128, amiga 500 , atari 1040ste.....et autres joyeux copains !)
Invité
Invité

Message par tikoya Sam 29 Déc 2007 - 14:58

Dans tous les cas perso je trouve ca inadmissible !

On nous vend de plus en plus de produit peu ou pas fiable !

Et je ne parle meme pas des gens qui achetent sur internet, les couts de renvoi vers la boutique pour une ps3 doivent être exhorbitants !

A vouloir en mettre trop dans leur console, on arrive a un point ou le matos n'est plus fiable !!!

Au moins avec un pc si une piece est defectueuse il suffit juste de la renvoyer, dans le cas des consoles c'est carrément la machine complete qu'il faut renvoyer
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1680

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 15:57

Ma ps3 a déjà planté deux fois en moins d'une semaine, la première c'était lors d'une phase de chargement de Oblivion et l'autre en essayant de se connecter à un serveur pour jouer en ligne. What a Face

Par contre la console est très silencieuse et ne chauffe pas trop.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 15:59

tikoya a écrit:
Au moins avec un pc si une piece est defectueuse il suffit juste de la renvoyer, dans le cas des consoles c'est carrément la machine complete qu'il faut renvoyer

Ce cas là marche pour les gens qui ont une bonne connaissance du pc, pour le simple utilisateur (qui est majoritaire) il renvoie tout.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 15:59

usebu a écrit:la ps3 n'avait plus que sa fiabilité comme argument face à la xbox 360...

Mr. Green ben voila ! Plus de raison de l'acheter ! Mais bon $ony qui fait une console fiable et surtout avec une bonne lentille, fallait être ballot pour le croire ! :lol:
Invité
Invité

Message par Quebecois Sam 29 Déc 2007 - 16:47

Alors, quelqu'un est pour une partie de foot online La PlayStation 3  console vraiment fiable ? 435303
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587

Message par mister-gamer Sam 29 Déc 2007 - 20:18

Je dirais que depuis la génération PS2/Game Cube/ X-Box aucune console est fiable.

C'est beau la technologie mais le nombre de problème augmente avec le nombre de composants Confused

Et cela dans tout les domaines.

On achète du jetable maintenant, l'espérance de vie des objets vendus et d'environs 5 ans voir moins.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579

Message par snoopy Dim 30 Déc 2007 - 0:48

non vraiment la ps3 est une console de bonne qualité ,il y a une vrai recherche de fabriquer une console qui tient la route. Deja en la voyant on peut pas avoir une impression de console jetable
snoopy
Patient contaminé

Message par usebu Dim 30 Déc 2007 - 13:48

snoopy a écrit:non vraiment la ps3 est une console de bonne qualité ,il y a une vrai recherche de fabriquer une console qui tient la route. Deja en la voyant on peut pas avoir une impression de console jetable

c'est vrai, on dirait plutôt un frigo design vu la taille
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Jayetbobfr Dim 30 Déc 2007 - 14:22

usebu a écrit:
snoopy a écrit:non vraiment la ps3 est une console de bonne qualité ,il y a une vrai recherche de fabriquer une console qui tient la route. Deja en la voyant on peut pas avoir une impression de console jetable

Le frigo PS3, la plaque à induction Xbox 360. Le gamopat n' a pas besoin d'électroménager apparement... Rolling Eyes
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 14:34

Jayetbobfr a écrit:
usebu a écrit:

Le frigo PS3, la plaque à induction Xbox 360. Le gamopat n' a pas besoin d'électroménager apparement... Rolling Eyes

:lol: vous oubliez le grille-pain Wii
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 30 Déc 2007 - 15:20

1 suppo$ pour cette info ! thumleft

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 17:39

J'hallucine quand je vois tous les commentaires à la con qui sortent ... parce que je signale un fait plutôt inquiétant concernant la ps3 ... que je me fais automatiquement taxer de "anti-sony" et de "pro-microsoft" "pro-360" ... c'est vraiment du n'importe quoi; on se croirait dans une cours de récré ... Rolling Eyes

http://www.gamopat.com/article-15106038-6.html#anchorComment
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 30 Déc 2007 - 18:03

ton article a du succès Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Jayetbobfr Dim 30 Déc 2007 - 18:20

Pour les commentaires, c'était prévisible mais c'est toujours drôle à lire. Tu peux toujours défendre ta news Arkanum. Mais je crois que, contre certaines personnes, tout tentative de raisonnement semble voué à l'échec, faut se faire une raison. Confused

Hélas
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par ced101 Dim 30 Déc 2007 - 18:54

mister-gamer a écrit:Je dirais que depuis la génération PS2/Game Cube/ X-Box aucune console est fiable.

C'est beau la technologie mais le nombre de problème augmente avec le nombre de composants Confused

Et cela dans tout les domaines.

On achète du jetable maintenant, l'espérance de vie des objets vendus et d'environs 5 ans voir moins.

la gamecube est super fiable et je peux t'assurer qu'avec mes gosses elle est soumise a rude epreuve Mr. Green
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:13

Jayetbobfr a écrit:Pour les commentaires, c'était prévisible mais c'est toujours drôle à lire. Tu peux toujours défendre ta news Arkanum. Mais je crois que, contre certaines personnes, tout tentative de raisonnement semble voué à l'échec, faut se faire une raison. Confused

Hélas
L'ignorance a parfois du bon.

A quoi ça sert de rentrer dans une polémique sans fin. La seule qui a eu ses raisons d'être est celle qui a opposé l'amiga à l'atari ST. Mr. Green (bis repetita quelques années après)

ced101 a écrit:
la gamecube est super fiable et je peux t'assurer qu'avec mes gosses elle est soumise a rude epreuve Mr. Green
+1 je confirme et c'est la plus utilisé dans la maison.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:33

mdr .. les films blu-ray sont également des tueurs de ps3 ... :lol:

le 23 Déc. 07 à 18h56

Salut, je suis belge, donc j'ai acheté mercredi dernier la Ps3 à 40Go , elle marchait nikel....
Sauf, que aujourd'hui, j'ai regardé "L'age de galce 2" en BluRay... tjrs nikel. Jusqu'à ce que l'image se stop.
J'ai essayé d'aller au chapitre suivant, rien ne voulait bouger ! Donc, j'ai enlever le DVd ( Aucune griffure, mêm pa des traces de doigts!) et j'ai mis mon jeu NFs Carbon, et la Ps3, ne voualit pas le lire nan plus.... Bref, elle ne veut plus rien lire....

COmme je suis un Grand pressé, j'ai le remballer dans sa boite et je vais me plaindre demain où je l'ai acheté.
Savez-vous quelle est la cause de ce problème ?! Pour ne plus que je l'aie sur ma prochaine console, de toute façon je vais faire un scandale, donc ils ont interet a me la changer, je vais pas attendre 3 semaines pour jouer.... Merci de me repondre

LA question est " Savez-vous quelle est la cause de ce problème ?! "

http://www.jeuxvideo.fr/forum/playstation-3/problemes-playstation-3-id63040-page42.html

carst a écrit:
ced101 a écrit:
+1 je confirme et c'est la plus utilisé dans la maison.

.... et la Xbox 1 est également super fiable et je pense qu'elle l'est même encore plus que la GC.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:48

faux, la xbox 1 a parfois des freeze (perso jamais eu mais bon) alors que le GC n'en a aucun, jamais.

ps : je préfère la bobox, alors c'est pas du fanboysme !
Invité
Invité

Message par snoopy Dim 30 Déc 2007 - 20:01

c est clair que la game cube c est du solide

sinon je remarque que les articles sur le ROD ont mis un certains temps a etre publiés alors que c etait d'un ampleur beaucoup plus important que la ps3. Après seulement une semaine de connaissance du probleme on lance l'article. Je peux comprendre qu on est un certain plaisir a critiquer sony et le manque de fiabilité de ses consoles mais apres il faut pas taxer les autres de pro s ou pro truc.
snoopy
Patient contaminé

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 20:28

fred a écrit:faux, la xbox 1 a parfois des freeze (perso jamais eu mais bon) alors que le GC n'en a aucun, jamais.

ps : je préfère la bobox, alors c'est pas du fanboysme !

En ce qui me concerne, je n'ai certes jamais rencontré de problèmes avec ma Gamecube tandis qu'avec ma Xbox, je n'ai jamais rencontré de problèmes hardwares mais bien certains blêmes avec les jeux comme par exemple avec un écran noir "le disque que vous utilisez est peut être sale ou endommagé" ou encore l'image qui se bloque (un freeze quoi) et où il n'y a plus qu'à redémarrer la console ... mais bon, je ne pense pas que ces freezes et autres (heureusement rares) viennent de la Xbox mais plutôt de certains de ses jeux.

Un autre truc rare qui m'est déjà survenu 3 ou 4 fois : je referme le lecteur (avec un jeu dedans bien entendu) et il ne se lance pas ... mais après ça se lance heureusement ..

Quoiqu'il en soit, ces quelques petits et rares désagréments ne sont tout de même pas comparables avec les gros problèmes (SAV, console grillée, ROD, ...) dont il est question ici avec la génération 360 & ps3.

snoopy a écrit:sinon je remarque que les articles sur le ROD ont mis un certains temps a etre publiés alors que c etait d'un ampleur beaucoup plus important que la ps3. Après seulement une semaine de connaissance du probleme on lance l'article. Je peux comprendre qu on est un certain plaisir a critiquer sony et le manque de fiabilité de ses consoles mais apres il faut pas taxer les autres de pro s ou pro truc.

Il est clair que le truc qui arrive maintenant concernant la ps3 n'est pour l'instant pas comparable avec les joyeusetés ROD de la 360 .. ces dernières étant de véritables épidémies ...

De toute façon wait & see comme on dit, bien que n'y connaissant pas grand chose en électronique, je ne pense pas que le problème ps3 actuel est d'origine hardware mais plutôt logicielle; si Sony prend ses responsabilités, il y a fort à parier qu'un patch ou une nouvelle MAJ du firmware réglera ce problème.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 20:33

Arkanum a écrit: je ne pense pas que le problème ps3 actuel est d'origine hardware mais plutôt logicielle; si Sony prend ses responsabilités, il y a fort à parier qu'un patch ou une nouvelle MAJ du firmware réglera ce problème.

bonne remarque !alien
Invité
Invité

Message par snoopy Dim 30 Déc 2007 - 20:56

[quote="Arkanum"]
fred a écrit:quote]

Il est clair que le truc qui arrive maintenant concernant la ps3 n'est pour l'instant pas comparable avec les joyeusetés ROD de la 360 .. ces dernières étant de véritables épidémies ...

De toute façon wait & see comme on dit, bien que n'y connaissant pas grand chose en électronique, je ne pense pas que le problème ps3 actuel est d'origine hardware mais plutôt logicielle; si Sony prend ses responsabilités, il y a fort à parier qu'un patch ou une nouvelle MAJ du firmware réglera ce problème.

oui j espere bien car c'est jamais une partie de joie d amener sa console au SAV Confused
snoopy
Patient contaminé

Message par Shazam Dim 30 Déc 2007 - 20:58

Arkanum a écrit:J'hallucine quand je vois tous les commentaires à la con qui sortent ... parce que je signale un fait plutôt inquiétant concernant la ps3 ... que je me fais automatiquement taxer de "anti-sony" et de "pro-microsoft" "pro-360" ... c'est vraiment du n'importe quoi; on se croirait dans une cours de récré ... Rolling Eyes

http://www.gamopat.com/article-15106038-6.html#anchorComment

T inquiete , tu le dit toi même "c'est du niveaux cour de recré"
Que veus-tu ! Quand les cons voleront , il y aura beaucoup de chefs d'escadries...

Sinon, merci pour l'info, du tout bon "pas par moqueries".
Je croit que je vait encore passer de longs moments avec ma Game Cube...
Shazam
Shazam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

http://kiss-tchat.fr

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 21:19

Shazam a écrit:
Que veus-tu ! Quand les cons voleront , il y aura beaucoup de chefs d'escadries...

Tiens au fait Shazam, ton pseudo ne ferait il pas référence aux mags de BD "Spirou" des années 90 à 92 ?

Car j'étais un lecteur régulier de ce mag au tout début des années 90(maintenant c'est devenu du n'importe quoi plutôt chiant) et je me souviens parfaitement qu'il y avait une rubrique consacrée aux jeux vidéos qui s'intitulait égakemenet "Shazam" (pour être remplacée au milieu des années 90 par Kid Paddle).

J'adorais cette rubrique qui présentait l'actualité des jeux qui sortaient sur 8 et 16 bits (ils parlaient même de 3dO et de mega cd); il y avait en fait surtout des tests et la rubrique était présentait par un héros de BD noir avec une crète sur la tête (il s'appelait Mac qqch je me rappelle plus exactement ...).
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 30 Déc 2007 - 22:11

du coup j'ai peur pour mon article de demain sur la PS3... Oups... Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Shazam Dim 30 Déc 2007 - 23:22

Arkanum a écrit:
Shazam a écrit:

Tiens au fait Shazam, ton pseudo ne ferait il pas référence aux mags de BD "Spirou" des années 90 à 92 ?

Car j'étais un lecteur régulier de ce mag au tout début des années 90(maintenant c'est devenu du n'importe quoi plutôt chiant) et je me souviens parfaitement qu'il y avait une rubrique consacrée aux jeux vidéos qui s'intitulait égakemenet "Shazam" (pour être remplacée au milieu des années 90 par Kid Paddle).

J'adorais cette rubrique qui présentait l'actualité des jeux qui sortaient sur 8 et 16 bits (ils parlaient même de 3dO et de mega cd); il y avait en fait surtout des tests et la rubrique était présentait par un héros de BD noir avec une crète sur la tête (il s'appelait Mac qqch je me rappelle plus exactement ...).

En fait, c'est le cri du capitaine Marvel.
Chaque foix que Billy Batson prononce le nom du vieux sorcier qui lui conféra ses pouvoirs, il ce transforme illico en Capitaine Marvel " à ne pas confondre avec capitaine caverne Mr. Green ".
Je regardais la serie lors de ma jeunesse et me delectai de tous les épisodes, car j' avais la chance à l' époque que mes parents tenaient un vidéo-club "ca aide".
Et comme le Pseudo etait fort pris, car c' est SHAZAM, je l'ai transformer en SHASAM.
Et voila toute la ptite histoire cheers

Mais ne me mettez pas trop a nu, je suis pudique quand même Embarassed
Shazam
Shazam
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

http://kiss-tchat.fr