Départ de la rédaction de Gamekult
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Départ de la rédaction de Gamekult
J'étais très attaché au côté indépendant/payant de ce site et plus globalement a sa ligne éditoriale si je puis dire.
Je ne suis pas trop fan des mastodontes du secteur : jv .com actujeu et compagnie..
Il y a quelques années je suivais factornews mais, mais n'étant pas pro, on ne peut en attendre beaucoup malheureusement..
La question donc est quelle source d'info jv ?
tieutieu- Patient contaminé
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
J’espère revoir les trois mousquetaires dans podcast sur le JV japonais.
chronodream- Patient incurable
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Perso je suis abonné à Canard PC depuis des années et j'en suis ravi.
Gamekult j'aimais beaucoup la ligne éditoriale mais ils m'ont perdu il y a pas mal d'années pour une problématique de changement d'ergonomie du site que je trouvais impraticable depuis un smartphone.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
J'avoue que, pour l'instant, je sais pas trop vers quoi me tourner pour remplacer GK... Je vois que j'ai encore 9 mois d'abonnement chez eux. Du coup, on va laisser la chance aux remplaçants, pas le choix. Mais je vais sûrement me tourner vers une combinaison de sites anglophones et japonais pour avoir différents points de vue et éviter les discours purement marketing.
xinyingho- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
kainrijames- Docteur *
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Occupés à se regarder le nombril depuis de bien trop longues années, ils ont voulu dernièrement imposer leur vision politique gaucharde sur tous leurs forums. Avec à la tête de la modération un véritable taré obsédé par son petit pouvoir : Ominae, qui à lui seul a fait partir des centaines de membres (dont beaucoup de Premium) et a totalement flingué la communauté du site.
Quant au contenu "de qualité" ? Hilarant... Lorsqu'on fait payer un service que l'on retrouve gratuit partout ailleurs sur l'Internet, il faut offrir une plus value dans la qualité des articles. Or, quand la ligne éditoriale se résume à "On note vache pour avoir l'air de vrais gamers exigeants", au bout d'un moment on ne trompe plus personne.
Tout ce que je dis là leur a déjà été exposé maintes et maintes fois sur leurs forums. Mais ils ont préféré ne pas écouter, censurer les personnes, voire les bannir.
BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES, c'est tout.
Elgregou- Infirmier
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Maximilien, Evola, shtmup, Mob, PenPen, Storm1981 et Arthesis offrent 1 suppo à ce post!
Z, Gilles_fx, RePtiLe, lincruste, siox, Tmmmo06, M. Korekuta et Wabs vous retirent 1 suppo
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
J'ai backé le JV le mag hors-série 8 bits, (c'est la première fois que je lis du JV le mag) bah franchement c'est un torchon bourré d'erreur et sans aucune objectivité.gasteropodekiller a écrit:Il reste Canard PC et JV le mag.
Le degrés zéro du journalisme
Edit : GK j'connais pas... mais on peut penser que si les rédacteurs sont passionnés et compétent, ils créerons un nouveau truc
Dernière édition par Atmostfear le Ven 18 Nov 2022 - 8:28, édité 1 fois
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Evidemment cela ne pouvait que mal se terminer.
Le départ ensemble de toute la rédaction est à mon avis une bonne chose. ils pourront essayer de refaire quelque chose ensemble ailleurs.
il y a un message haineux ci-dessus. A mon avis cela n'a aucun rapport avec la situation actuelle. Certainement une mauvaise expérience personnelle avec la modération du site.
En tout cas cela illustre la difficulté à trouver une information de qualité par des passionnés dans le secteur actuel des sites jeu vidéo.
Récemment à Brest un magasin de jeux vidéo en place depuis 25 ans, avec deux employés passionnés présents depuis l'ouverture, a fermé et ça m'a fait un gros choc. La fermeture de Gamekult pour certains doit être du même ordre.
corben- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Il auraient pu laisser l'émission gratuite au moins, pour ne pas se couper d'une grande partie de la communauté.
Le nouveau forum horrible en ergonomie a été la deuxieme cata .
C'etait devenu penible de frequenter le forum retrogaming.
Ils ont l'air usés depuis tres tres longtemps.
Et l'argument du Pere....c'est que c'est trop loin en transport en commun...
Kurokishi- Patient contaminé
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Kurokishi a écrit:L'époque avec Choca puis Yukishiro aux manettes de l'émission etaient extraordinaires. Le site etait gratos et on avait un rendez vous regulier genial.
Il auraient pu laisser l'émission gratuite au moins, pour ne pas se couper d'une grande partie de la communauté.
Le nouveau forum horrible en ergonomie a été la deuxieme cata .
C'etait devenu penible de frequenter le forum retrogaming.
Ils ont l'air usés depuis tres tres longtemps.
Et l'argument du Pere....c'est que c'est trop loin en transport en commun...
ce n'est pas dit comme cela. c'est une accumulation de contraintes qui font que leur vie personnelle en pâtit. Beaucoup de personnes à un certain moment de leur vie se rendent compte qu'on ne peut pas tout donner à son travail et qu'il faut un équilibre. quand tu passes 2 heures aller 2 heures retour dans les transports en commun par jour et que tu rentres chez toi à 23 heures tous les soirs, tes enfants sont déjà couchés, tu ne peux jamais aider ta femme et que ton employeur ne montre aucune reconnaissance, à un moment tu dis stop.
corben- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
corben a écrit:
il y a un message haineux ci-dessus. A mon avis cela n'a aucun rapport avec la situation actuelle.
Bien sûr que si. Quand tu fais fuir toute ta communauté par des mauvais choix éditoriaux et que tu n'as aucun respect pour ton lectorat, ton site/journal ne peut que crever.
La même chose s'est passée pour Gameblog. Et la même chose se passera pour jeuxvideo.com, j'en mets ma main au feu.
Mais désolé de ne pas faire dans le "Ouin ouin, les pauvres" pour me donner bonne conscience...
Elgregou- Infirmier
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Tmmmo06 vous retire 1 suppo
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Pour le contenu, GK produisait beaucoup de choses : des émissions sur le retrogaming (Retro Island, Retro Dash, Coin-Op Legacy), sur les liens entre le cinéma et le JV (24 fps), sur le JV au Japon (Gaijin Dash), sur les goodies autour des JV (Butin de Nerd), le JV d'un point de vue économique (Presse Au Kult, Le Père et Lemaire), sur le JV sur PC (Quick Load), des interviews de dév et autres acteurs dans le JV (In Dev With), des points techniques sur le JV (After Bit, Loop), la présentation de compositeurs pour le JV (Gammes Kultes) et de nombreux dossiers et reportages écrits à côté de ces émissions.
En devenant payant en 2015, ils se sont sortis les doigts du cul pour mettre en ligne pleins de choses que tu ne peux pas retrouver ailleurs sur le web, en s'entourant de spécialistes et de journalistes (au sens investigations et reportages, pas au sens tester les jeux).
On ne retrouve pas ça gratuit sur le net... GK se n'est pas juste un forum et une communauté, c'est surtout une équipe journalistique dans laquelle je me retrouvais.
Au moins, pour les tests, j'étais sûr d'avoir le vrai avis du/de la journaliste et pas un truc qu'il/elle n'a testé qu'1h histoire de pouvoir mettre dans le test que ce que les fans s'attendent à lire après avoir été matraqué par la campagne publicitaire de l'éditeur sans mettre trop d'âneries.
Non, c'est vraiment une grosse perte.
xinyingho- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Peut etre finalement a revenir au bon vieux papier s'ils sont attachés a l'écriture visiblement. Car ils n'ont pas souhaiter franchement prendre le virage de la video face a youtube, ou n'importe qui donne son avis.
Kurokishi- Patient contaminé
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Ca reste chiant pour une petite poignée de personnes de qualité y bossant (du moins à l'époque je ne sais même pas s'ils y sont encore), mais je sais que dans mon entourage nous étions nombreux à avoir décroché de ce site ces derniers temps.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Ils avaient largement pris le virage de la vidéo, juste pas sur les réseaux sociaux. Faire des reportages et des tests, ou gérer une communauté n'est pas le même métier. Donc je comprends complètement qu'ils ne se soient pas mis à fond sur les réseaux sociaux (Youtube, Twitch et Discord entre autres).Kurokishi a écrit:Peut etre finalement a revenir au bon vieux papier s'ils sont attachés a l'écriture visiblement. Car ils n'ont pas souhaiter franchement prendre le virage de la video face a youtube, ou n'importe qui donne son avis.
xinyingho- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
De ce que j'avais testé du contenu payant (via des codes donnés par des membres Premium), je n'avais pas été convaincu : j'avais déjà accès gratuitement (ou pas) à des infos que je connaissais déjà (comparé à Pix'n'Love par exemple, ça ne faisait pas le poids).
Sinon, je l'avais déjà dit ailleurs, mais après la presse papier de jeux vidéo, c'est la presse Internet de jeux vidéo qui devient dépassée pour véhiculer l'info. Avant, on n'avait pas d'autre choix que de compter sur les journalistes de jeux vidéo pour faire relai entre les développeurs et les joueurs, mais maintenant, nous avons tout ce qu'il faut pour accéder à l'info à la source (par exemple via les sites officiels ou chaînes YouTube officielles des développeurs), sans passer par des intermédiaires dont je n'ai que faire de leur réinterprétation et interprétation à deux balles d'infos qui perdent ainsi en neutralité (et quand bien même, les réseaux sociaux et autres Youtubers ont emboîté le pas).
Même pour les tests : avant, leur intérêt, c'était de voir des avis de joueurs qui découvraient un jeu des semaines, voire mois ou carrément années, avant un joueur lambda, mais à l'heure actuelle où il y a tout ce qu'il faut comme démos, période d'essai gratuite ou vidéos de démonstration de vidéastes, qu'est-ce qu'on en a à foutre, d'avoir l'avis de joueurs qui découvrent un jeu une semaine, voire seulement quelques jours avant nous ?
La seule manière pour un site ou une revue de trouver encore du sens aujourd'hui, c'est de faire de vrais articles de fond sur le jeu vidéo (sans se focaliser à tout prix sur l'actu, car ils ne peuvent pas battre Twitter, YouTube, Twitch, Discord et cie). Des choses faisant appel à des compétences et connaissances historiques/analytiques/techniques que tout le monde n'a pas forcément.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Concernant le site en lui-même, un peu comme oldgamer, il m'avait perdu. Je suis nostalgique de la période entre 2007 et 2013. La formule payante ne m'a jamais intéressé. J'allais surtout sur le site pour l'émission et les news (je me foutais un peu des tests, préférant découvrir les jeux par moi-même).
Pour moi, la page GK s'est tournée il y a longtemps, quand les anciens sont partis.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Je te reprends juste sur la neutralité d'avoir les infos à la "source" ou par les réseaux sociaux. Ces infos sont tous sauf neutre... Et la source, c'est bien souvent l'éditeur qui va arranger les choses pour rendre le jeu plus beau qu'il l'est parfois. Donc non, je trouve ça bien d'avoir un point de vue tiers qui n'est pas impliqué dans la production ou dans la campagne marketing des jeux.Rudolf III. a écrit:maintenant, nous avons tout ce qu'il faut pour accéder à l'info à la source (par exemple via les sites officiels ou chaînes YouTube officielles des développeurs), sans passer par des intermédiaires dont je n'ai que faire de leur réinterprétation et interprétation à deux balles d'infos qui perdent ainsi en neutralité (et quand bien même, les réseaux sociaux et autres Youtubers ont emboîté le pas).
Ah si quand même pour les tests : il y a des démos et tout. Mais moi, j'ai pas le temps de tester tous ça. C'est pour ça qu'avoir des testeurs pro qui savent faire de la curation de qualité était une bonne chose pour moi.
xinyingho- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Elgregou a écrit:C'est TELLEMENT bien fait pour leurs gueules.
Occupés à se regarder le nombril depuis de bien trop longues années, ils ont voulu dernièrement imposer leur vision politique gaucharde sur tous leurs forums. Avec à la tête de la modération un véritable taré obsédé par son petit pouvoir : Ominae, qui à lui seul a fait partir des centaines de membres (dont beaucoup de Premium) et a totalement flingué la communauté du site.
Quant au contenu "de qualité" ? Hilarant... Lorsqu'on fait payer un service que l'on retrouve gratuit partout ailleurs sur l'Internet, il faut offrir une plus value dans la qualité des articles. Or, quand la ligne éditoriale se résume à "On note vache pour avoir l'air de vrais gamers exigeants", au bout d'un moment on ne trompe plus personne.
Tout ce que je dis là leur a déjà été exposé maintes et maintes fois sur leurs forums. Mais ils ont préféré ne pas écouter, censurer les personnes, voire les bannir.
BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES, c'est tout.
Je vois ça de plus en plus sur tous les sites d'information ou aujourd’hui tu as plus le "ressenti" du soit-disant journaliste que l'info en elle même !
Ça devient de plus en plus dur de trouver une info brut , maintenant tu as ce que la personne veut bien dire et avec ses motivations perso et si besoin la censure de certain fait si ils vont pas dans le sens de la personne qui écrit l'article. ^^'
Kurokishi a écrit:Et l'argument du Pere....c'est que c'est trop loin en transport en commun...
Surtout qu'entre Paris République et Boulogne , plus agréable Boulogne que Paris ... et l'un de l'autre ça doit être 25minutes de métro.
RPG- Patient incurable
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Ce qui fait 50 minutes en plus par jour, donc.RPG a écrit:Surtout qu'entre Paris République et Boulogne , plus agréable Boulogne que Paris ... et l'un de l'autre ça doit être 25minutes de métro.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
xinyingho a écrit:Je te reprends juste sur la neutralité d'avoir les infos à la "source" ou par les réseaux sociaux. Ces infos sont tous sauf neutre... Et la source, c'est bien souvent l'éditeur qui va arranger les choses pour rendre le jeu plus beau qu'il l'est parfois. Donc non, je trouve ça bien d'avoir un point de vue tiers qui n'est pas impliqué dans la production ou dans la campagne marketing des jeux.Rudolf III. a écrit:maintenant, nous avons tout ce qu'il faut pour accéder à l'info à la source (par exemple via les sites officiels ou chaînes YouTube officielles des développeurs), sans passer par des intermédiaires dont je n'ai que faire de leur réinterprétation et interprétation à deux balles d'infos qui perdent ainsi en neutralité (et quand bien même, les réseaux sociaux et autres Youtubers ont emboîté le pas).
Ah si quand même pour les tests : il y a des démos et tout. Mais moi, j'ai pas le temps de tester tous ça. C'est pour ça qu'avoir des testeurs pro qui savent faire de la curation de qualité était une bonne chose pour moi.
C'est pour ça que j'ai dit que les réseaux sociaux n'ont fait qu'emboîter le pas sur la presse (sauf s'il s'agit par exemple de tweets officiels de développeurs), mais justement, moi, ça ne m'intéresse pas, les réseaux sociaux : je préfère aller systématiquement à la source de l'information si j'en ai la possibilité. Et quand bien même l'information fournie par les éditeurs ne serait pas 100% "neutre", elle sera toujours moins altérée qu'en passant par des intermédiaires journalistiques (ou amateurs) qui rajoutent leur petite interprétation à deux balles, avec ou sans blaguounettes à la François Hollande, dont je n'ai que faire. Ca ne m'intéresse pas, de recevoir la déformation d'une information déjà déformée à la source, façon téléphone arabe : autant aller vers l'info d'origine qui est la moins déformée.
Pour le reste, quand tu as accès toi-même aux vidéos de vidéastes (sans commentaires, de préférence, pour ma part, je fuis en général les vidéos commentées) et aux démos, il devient plus difficiles de tromper nos yeux, oreilles et sensations à la manette pour maquiller l'information sur un jeu.
Et enfin, ce qui me rebute avec les tests journalistiques, c'est qu'ils testent leurs jeux dans des conditions "usine", c'est-à-dire en enchaînant les heures et les jeux à fond la caisse pour respecter un délai de publication, quitte à bâcler leurs jeux, ce qui fait qu'ils testent leurs jeux dans des conditions qui ne sont généralement pas celles d'un joueur lambda, donc forcément, il y a un côté "biaisé" dans la chose.
Dernière édition par Rudolf III. le Ven 18 Nov 2022 - 9:59, édité 5 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Elgregou a écrit:corben a écrit:
il y a un message haineux ci-dessus. A mon avis cela n'a aucun rapport avec la situation actuelle.
Bien sûr que si. Quand tu fais fuir toute ta communauté par des mauvais choix éditoriaux et que tu n'as aucun respect pour ton lectorat, ton site/journal ne peut que crever.
La même chose s'est passée pour Gameblog. Et la même chose se passera pour jeuxvideo.com, j'en mets ma main au feu.
Mais désolé de ne pas faire dans le "Ouin ouin, les pauvres" pour me donner bonne conscience...
tu es parti mais cela ne signifie pas que la communauté entière est partie ou même qu'il y avait un manque de respect.
D'ailleurs si on regarde l'ensemble des messages ici on se rend compte que la majeure partie des personnes moi compris, est partie lors du passage au payant.
on sent ta réaction épidermique tout comme dans ta dernière phrase où tu cherches à faire croire qu'on te reproche de ne pas compatir. on est juste pas d'accord sur les motifs de la situation et je ne crois pas qu'elles se situent là où tu les places, sans aucune preuve autre que ton émotion
corben- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Fellock a écrit:Ce qui fait 50 minutes en plus par jour, donc.RPG a écrit:Surtout qu'entre Paris République et Boulogne , plus agréable Boulogne que Paris ... et l'un de l'autre ça doit être 25minutes de métro.
Eux écrivent 1h30/2h00 et il faut qu'ils soit tous a l'ouest de Paris sinon moins long que leur trajet d'origine ... C’était juste pour dire que l'argument du temps de trajet et plus ou moins une excuse pour pas dire vraiment pourquoi ils partent. (vu que premier argument dans leur message de départ)
RPG- Patient incurable
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Quant aux raisons, les langues se délieront sûrement plus tard…
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Je vois ce que tu veux dire. Après moi, j'ai plus le temps de regarder par moi-même toutes les vidéos et les démos des jeux qui m'intéressent. C'est pour ça que l'avis de journalistes dont je connais les goûts me permet d'avoir une vue synthétique de la production vidéoludique. Et puis, les journalistes sont sensés pouvoir avoir accès aux jeux eux-mêmes, ils ne relaient pas simplement les infos des éditeurs. Mais je comprends l'argument du journaliste qui ne joue pas dans des conditions normales. Je préfère quand même ça à un vidéaste (amateur ou pro comme Julien Chièze) qui ne va pas tester le jeu à fond, voire va être influencé par l'éditeur avec des goodies ou du sponsoring...Rudolf III. a écrit:Et quand bien même l'information fournie par les éditeurs ne serait pas 100% "neutre", elle sera toujours moins altérée qu'en passant par des intermédiaires journalistiques (ou amateurs) qui rajoutent leur petite interprétation à deux balles, avec ou sans blaguounettes à la François Hollande, dont je n'ai que faire. Ca ne m'intéresse pas, de recevoir la déformation d'une information déjà déformée à la source, façon téléphone arabe : autant aller vers l'info d'origine qui est la moins déformée.
Pour le reste, quand tu as accès toi-même aux vidéos de vidéastes (sans commentaires, de préférence, pour ma part, je fuis en général les vidéos commentées) et aux démos, il devient plus difficiles de tromper nos yeux, oreilles et sensations à la manette pour maquiller l'information sur un jeu.
Et enfin, ce qui me rebute avec les tests journalistiques, c'est qu'ils testent leurs jeux dans des conditions "usine", c'est-à-dire en enchaînant les heures et les jeux à fond la caisse pour respecter un délai de publication, quitte à bâcler leurs jeux, ce qui fait qu'ils testent leurs jeux dans des conditions qui ne sont généralement pas celles d'un joueur lambda, donc forcément, il y a un côté "biaisé" dans la chose.
xinyingho- Interne
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Dans les 2 cas j'ai une pensée nostalgique pour leurs débuts et leurs périodes de gloire, mais il est évident que leur forme initiale n'est tout simplement plus adaptée au monde actuel.
Bonne route à l'équipe en tout cas, ils ont mis leur vie pro au service de leur passion pendant pas mal d'années, et j'imagine que ce n'est pas de gaieté de cœur qu'ils abandonnent le navire.
Cormano- Docteur *
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Gamekult a été un des premiers sites français à virer full woke autour de 2007-2010, les forums qui étaient ultra fréquentés sont devenus complètement déserts et puis derrière, il y a eu la nouvelle interface ignoble qui a fait fuir ce qui restait de gens faisant vivre le forum.
Après, pour le reste, c'est sur que c'est pas hyper fun pour l'équipe de se retrouver sans emploi dans un secteur complètement mort après avoir subi un changement soudain de lieu de travail (franchement, se taper du jour au lendemain trois heures de transport par jour, c'est chaud quoi...) mais bon, voilà quoi, j'imagine qu'ils devaient espérer que continuer à perdre de l'argent sans rien changer, c'était possible et qu'au pire, y aurait bien l'Etat pour venir donner de la subvention un jour ou l'autre
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Maximilien a écrit:Je suis assez d'accord avec Elgregou.
Gamekult a été un des premiers sites français à virer full woke autour de 2007-2010, les forums qui étaient ultra fréquentés sont devenus complètement déserts et puis derrière, il y a eu la nouvelle interface ignoble qui a fait fuir ce qui restait de gens faisant vivre le forum.
Après, pour le reste, c'est sur que c'est pas hyper fun pour l'équipe de se retrouver sans emploi dans un secteur complètement mort après avoir subi un changement soudain de lieu de travail (franchement, se taper du jour au lendemain trois heures de transport par jour, c'est chaud quoi...) mais bon, voilà quoi, j'imagine qu'ils devaient espérer que continuer à perdre de l'argent sans rien changer, c'était possible et qu'au pire, y aurait bien l'Etat pour venir donner de la subvention un jour ou l'autre
Est-ce que le forum faisait vraiment "vivre" le site ? je n'en suis pas si sûr. J'ai des potes qui ont pris un abonnement au site sans jamais avoir fréquenté le forum et ils ne doivent pas être les seuls.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Fellock a écrit:Maximilien a écrit:Je suis assez d'accord avec Elgregou.
Gamekult a été un des premiers sites français à virer full woke autour de 2007-2010, les forums qui étaient ultra fréquentés sont devenus complètement déserts et puis derrière, il y a eu la nouvelle interface ignoble qui a fait fuir ce qui restait de gens faisant vivre le forum.
Après, pour le reste, c'est sur que c'est pas hyper fun pour l'équipe de se retrouver sans emploi dans un secteur complètement mort après avoir subi un changement soudain de lieu de travail (franchement, se taper du jour au lendemain trois heures de transport par jour, c'est chaud quoi...) mais bon, voilà quoi, j'imagine qu'ils devaient espérer que continuer à perdre de l'argent sans rien changer, c'était possible et qu'au pire, y aurait bien l'Etat pour venir donner de la subvention un jour ou l'autre
Est-ce que le forum faisait vraiment "vivre" le site ? je n'en suis pas si sûr. J'ai des potes qui ont pris un abonnement au site sans jamais avoir fréquenté le forum et ils ne doivent pas être les seuls.
Certes pas.
Mais quand tu fais fuir des milliers d'abonnés potentiels (les membres actifs du forum) avec ta politique de modération, pas sur que ce soit la meilleure stratégie marketing de l'univers.
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Elgregou a écrit:C'est TELLEMENT bien fait pour leurs gueules.
Se ravir du malheurs des autres, juste sans commentaires
Gilles_fx- Patient incurable
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tieutieu, Jujuthesniper76, salocin, Paradis, yannick10, jack oneil, corben et offrent 1 suppo à ce post!
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