[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega
+77
meilleuir
SamusHareng
Paradis
Yannus
yodu861
DePouLe02
Kenshinro
Lequintal
C
jahfwed
eraserhead
Allan Theo
fairyliar
ropy
Jack O'Lantern
corben
gasteropodekiller
last.wave
Xorion
florent1980
Jud
Jacques Atari
fiston
widow88
patbeauf
anachronox
Mavericks
Frank Drebin
drfloyd
Le super cancre
kainrijames
rewnb
polton
Aejones
pouletmagique
Samus le Hareng
Luke
rocky007
Solon Jee
kawickboy
Kenji Ōba
Matari
Kopec
Amiga House
nicolino
tieutieu
theWave
Houbi
Fleur_US
dexter47
Klickman
neocrash
ricky_joe
BaDsArU
dc103chaos
killvan
toki
crams
SeeReal
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
Pops
topvince31
riunaruto
Tonkatsu
xinyingho
zoe
Wadisnake
retroactionman
TxetxenFighter
GuiM
wylerwhite
metalmaster33
ptidavid
kimengumi
lincruste
NormandPowa
81 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega
Le paiement entre proche est quand même plus cool car pas de frais sinon tu prends cher surtout si tu claque une grosse somme !
j'ai toujours fait du entre proches/amis sans avoir de problème ! bon je m'assure de l'historique du vendeur, etc. par contre si il sort de nul part et propose des choses trop alléchantes ... Non
je prends mon exemple, des fois j'ai été ban pendant 6 /7 ans ans sur gamopat (si j'omet mes faux compte lol) et je réapparais, je vends ou achète et y'a pas eu de soucis, je suis un gars sérieux, en tout cas pour les ventes achats
Sinon à mon sens, ALFA n'a rien à voir avec Medhi. tien sje vais allé voir l'autre gros là sur néo arcadia et je vous dirai mon sentiment.
Là c'est dommage j'étais ban quand l'annonce est sortie mais j'ai de suite senti l'arnaque, j'ai comme un sixième sens.
j'ai toujours fait du entre proches/amis sans avoir de problème ! bon je m'assure de l'historique du vendeur, etc. par contre si il sort de nul part et propose des choses trop alléchantes ... Non
je prends mon exemple, des fois j'ai été ban pendant 6 /7 ans ans sur gamopat (si j'omet mes faux compte lol) et je réapparais, je vends ou achète et y'a pas eu de soucis, je suis un gars sérieux, en tout cas pour les ventes achats
Sinon à mon sens, ALFA n'a rien à voir avec Medhi. tien sje vais allé voir l'autre gros là sur néo arcadia et je vous dirai mon sentiment.
Là c'est dommage j'étais ban quand l'annonce est sortie mais j'ai de suite senti l'arnaque, j'ai comme un sixième sens.
Xorion- Infirmier
C'est pas genre 3% les frais PayPal ?Irata64 a écrit:Le paiement entre proche est quand même plus cool car pas de frais sinon tu prends cher surtout si tu claque une grosse somme !
Perso je préfère mettre 30€ de plus quand je paye 1000€ et être serein
anachronox- Guéri miraculeux
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Le problème n'est pas de vouloir payer les frais. Car on préfère tous disposer d'une sécurité surtout quand le prix est cher.
Mais quel vendeur l'accepte ?
Sur toutes les annonces, les vendeurs demandent paypal entre proche. Moi y compris. Et je comprends aussi cette démarche. Tu peux te faire arnaquer de la même manière en tant que vendeur.
Mais quel vendeur l'accepte ?
Sur toutes les annonces, les vendeurs demandent paypal entre proche. Moi y compris. Et je comprends aussi cette démarche. Tu peux te faire arnaquer de la même manière en tant que vendeur.
talou_iz_good- Patient incurable
topvince31 a écrit:oulala je viens de voir le post sur neo arcadia...etc etc...
Pour changer d'angle sur l'intéressé, je vous propose de lire l'autre échange de ce vendeur qui est à mon sens tout aussi (ou plus) instructif:patbeauf a écrit:Ah, là par contre ça commence en effet à ne pas sentir bon.
Vente SYSTEM MOTHERBOARD CPS2 + SUPER STREET FIGHTER 2X JAP & MOTHERBOARD CPS2 USA - NEO-ARCADIA
C'est énormément d'efforts et de temps pour une simple arnaque je trouve...donc soit il est très doué soit il est vraiment de bonne foi...On verra bien...
Pops- Docteur agrégé **
Et bien faut l'imposer dans la charte du forum. Ebay impose les frais paypal au vendeur, ici on n'a qu'à les imposer à un camp ou un autre mais il faudra également gérer les nouveaux acheteurs qui feront des litiges injustifiés.
kawickboy- Interne
anachronox a écrit:C'est pas genre 3% les frais PayPal ?Irata64 a écrit:Le paiement entre proche est quand même plus cool car pas de frais sinon tu prends cher surtout si tu claque une grosse somme !
(4) [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 10 (gamopat-forum.com)
Pops- Docteur agrégé **
lincruste a écrit:Ouais alors faites gaffe avec ça, parce que si la plainte des mecs aboutit, le type peut très bien s'en sortir avec relaxe s'il y a un vice de procédure du genre "j'ai un pote flic".sdebrou a écrit:Vous avez un numéro de tel ou un mail du Finlandais?
J'ai peut être moyen de trouver une adresse et un nom à partir d'une de ces informations
Je ne suis pas flic, je peux juste avoir accès à 2-3 données, mais là ça n'a rien donné sur tel et nom
Invité- Invité
C'est une histoire de gens de confiance du forum. Et c'est quand même toute la beauté d'un forum =)
Si un mec qui a 5 ans d'ancienneté et 2000 messages me demande PayPal entre proches j'accepte
Si un mec a 1 an et 40 messages demande, je refuse.
Sachant que j'ai aussi 7 ans et 2000 messages il sera aussi en confiance avec moi.
Si un mec qui a 5 ans d'ancienneté et 2000 messages me demande PayPal entre proches j'accepte
Sachant que j'ai aussi 7 ans et 2000 messages il sera aussi en confiance avec moi.
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Tu ne pourras pas l'imposer à mon avis. Sinon ceux qui veulent vendre iront ailleurs.
Eventuellement tu peux mettre en place de nouvelles règles pour un nouveau profil avant qu'il puisse acheter ou vendre. Par exemple lien avec un autre membre. Mais ça restreint.
A voir.
Eventuellement tu peux mettre en place de nouvelles règles pour un nouveau profil avant qu'il puisse acheter ou vendre. Par exemple lien avec un autre membre. Mais ça restreint.
A voir.
talou_iz_good- Patient incurable
Matari a écrit:zoe a écrit:Attention y'a un gars sur Arcadia avec pseudo de 2016 et vient poster ses annonces avec son compte que depuis le 16 oct 2022, louche ou pas à votre avis ?
Le gars est de reims, paypal UNIQUEMENT en gift
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79023
Hum, ça sent le hareng, pas vrai Samus ?
Plus sérieusement, y’a des analogies entre le matos et les photos, des fois que...?
Bizarrement il ne m'envoi plus de nouvelles depuis le message de prévention posté sur son topic.
Je voulais une remise en mains propre.
SamusHareng- Patient contaminé
zoe offre 1 suppo à ce post!
C a écrit:La voix vous parle ?
https://photos.google.com/share/AF1QipPHRECOiu5SBwd07gPyim1d0B9WJ3pcHBG5Qbu2Fiowc_co6XIjmBGUU2blB8g6Dw/photo/AF1QipN6tvPAcCmAlUUFmmUo3Zqdu6N0k1ZvwcKh-Wk?key=dDJvcDZyT0dDVHNRVDFxV0JVZU54bGdOVVY0WEZR
Putain c'est la même voix que BlackSangoku. Un autre membre qui a arnaqué plusieurs fois !
EDIT : Après avoir comparé elle y ressemble mais ce n'est pas la meme voix ni la même façon de parler.
Dernière édition par SamusHareng le Mar 18 Oct 2022 - 10:35, édité 1 fois
Tu ne peux rien imposer. Regarde même le doc qui ouvre la brocante aux nouveaux inscrits...talou_iz_good a écrit:Tu ne pourras pas l'imposer à mon avis. Sinon ceux qui veulent vendre iront ailleurs.
A voir.
C'est juste que si tu veux acheter à un nouveau et qu'il ne veut que du "entre proches" c'est non. Si il est de bonne foi, il acceptera le "bien et services" vu que toi tu as de l'ancienneté sur le forum.
Et quand je parle d'ancienneté c'est temps + nombres de messages
Il ne faut pas remettre en question tout le système de paiement juste pour une arnaque, c'est quand même très très rare. Moi j'ai toujours été contre les assurances de Paypal, Leboncoin, ou Vinted, oui ce n'est pas grand chose sur une vente mais si vous additionnez ce que vous leur versez chaque année, cela fait une grosse somme. Et combien de fois avez-vous eu un litige et fait jouer l'assurance ? Certainement pas beaucoup voire jamais. C'est largement plus rentable de perdre un colis de temps en temps sans filet de protection que de payer l'assurance à chaque fois. C'est le principe d'une assurance, c'est rentable pour eux mais pas pour vous.
last.wave- Infirmier
@Pops : j'ai toujours eu +/-3% de frais paypal, dernière exemple en date :
je paye 268 € et le vendeur reçoit 259.88 € (3.03%)
donc ça doit être 2.90 % + commission fixe 0.35€.
Cette histoire de 1.20% je ne la comprends pas trop :
Paiement approvisionné par carte provenant d'un utilisateur de nos Conditions relatives aux paiements sans passer par un compte PayPal
Paiement approvisionné par carte provenant d'un utilisateur de nos Conditions relatives aux paiements sans passer par un compte PayPal
topvince31- Guéri miraculeux
C'est là le vrai soucis et pas réellement le paiement entre proche où on est censé se faire mutuellement confiance sinon à quoi bon venir sur un forum. Ça se passe comme ça ailleurs. Il faut un nombre de messages pour avoir accès aux annonces. On y entre comme dans un moulin. Un mec qui veut distribuer des disquettes ne va pas se faire chier à participer pendant un mois ou plus. Alors on va te répondre t'as qu'à regarder son nombre de messages mais ce SFC, Medhi ou qui que se soit peut prétendre être un ancien membre.anachronox a écrit:Tu ne peux rien imposer. Regarde même le doc qui ouvre la brocante aux nouveaux inscrits...
Combien de nouveaux qui débarquent et laisse dormir leur compte ? Enfin c'est bon pour le trafic du forum, pas vrai doc ?
Dernière édition par Tonkatsu le Mar 18 Oct 2022 - 10:55, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Au temps pour moi je me suis trompé de ligne dans le tableau récap des frais PP, tu as raison c'est bien 0.35€ + 2.9%;topvince31 a écrit:@Pops : j'ai toujours eu +/-3% de frais paypal, dernière exemple en date :
Bien vu!
Pops- Docteur agrégé **
Je suis d'accord sur la limitation d'accès à la brocante, c'est préjudiciable qu'elle soit maintenant accessible à tout le monde aussi facilement. Sans parler des arnaqueurs, il y a pas mal de gars qui ne participent jamais à la vie du forum et qui squattent seulement la brocante. C'est rageant. La mettre à 100 messages minimum serait un bon début. Mais le Normand a l'air tellement vicieux que ça ne lui aurait pas fait peur d'écrire ses 100 posts avant de faire sa vente.
last.wave- Infirmier
100 posts, je te les fais en 5mn...en disant aux 100 derniers arrivants sur la page d'accueil!last.wave a écrit:Je suis d'accord sur la limitation d'accès à la brocante, c'est préjudiciable qu'elle soit maintenant accessible à tout le monde aussi facilement. Sans parler des arnaqueurs, il y a pas mal de gars qui ne participent jamais à la vie du forum et qui squattent seulement la brocante. C'est rageant. La mettre à 100 messages minimum serait un bon début. Mais le Normand a l'air tellement vicieux que ça ne lui aurait pas fait peur d'écrire ses 100 posts avant de faire sa vente.
Après pourquoi effectivement ne pas s'inspirer des collègues? Règles et demande d'accès aux PA (neogeo-players.com)
Perso, sur la participation de la vie aux forums je suis mitigé. Dès l'instant où sur un forum reconnu le vendeur a un profil validé/confirmé/impliqué et qu'il veut publier aussi ailleurs, ça me dérange pas. C'est ce que je fais avec Neo-Arcadia. Le problème se posera surtout pour celui qui arrive de nulle part et qui souhaite participer...le ticket d'entrée sera plus dur à obtenir que ce qu'on a connu.
Dernière édition par Pops le Mar 18 Oct 2022 - 11:08, édité 1 fois
Pops- Docteur agrégé **
last.wave a écrit:Il ne faut pas remettre en question tout le système de paiement juste pour une arnaque, c'est quand même très très rare. Moi j'ai toujours été contre les assurances de Paypal, Leboncoin, ou Vinted, oui ce n'est pas grand chose sur une vente mais si vous additionnez ce que vous leur versez chaque année, cela fait une grosse somme. Et combien de fois avez-vous eu un litige et fait jouer l'assurance ? Certainement pas beaucoup voire jamais. C'est largement plus rentable de perdre un colis de temps en temps sans filet de protection que de payer l'assurance à chaque fois. C'est le principe d'une assurance, c'est rentable pour eux mais pas pour vous.
Surtout sue ce sont des assurances factices
Dernier exemple
Jeu PS3 CD fissuré
Bah le renvoi est à tes frais
Vinted n'en à rien à foutre
C'est de la poudre aux yeux cette protection.
Attends ça c'est vrai pour les semi-pros qui vendent ou achètent toute l'année. Quand tu achètes un lot Neo-Geo à 1000 balles une fois par an c'est largement valable de prendre l'assurance PayPal.last.wave a écrit: C'est largement plus rentable de perdre un colis de temps en temps sans filet de protection que de payer l'assurance à chaque fois. C'est le principe d'une assurance, c'est rentable pour eux mais pas pour vous.
Surtout qu'on parle d'une assurance indexée sur le prix d'un d'achat ponctuel, c'est pas comme une assurance auto ou habitation que tu payes toute l'année.
lincruste- Interne
jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Pour ces sujets il faut créer un autre topic non ?
Lors de notre plainte nous avons donné le lien du forum et du topic de vente.
Il va être analysé par la police.
Pas besoin de faire plus de pages...
Lors de notre plainte nous avons donné le lien du forum et du topic de vente.
Il va être analysé par la police.
Pas besoin de faire plus de pages...
kimengumi- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
TxetxenFighter a écrit:Un gars a posté ça sur neo :
"De toute façon, melkia est devant moi pour la 3DS."
à 7h00 du matin, bien sur...
Le gars c'est moi.
Et oui je me lève tôt !
Je voulais simplement lui dire que pour l'instant ce n'est pas la peine d'en discuter car qqn est avant moi.
Après je ne ferai rien entre proches, c est bien et services ou rien.
retroactionman- Infirmier
Pops offre 1 suppo à ce post!
anachronox a écrit:C'est une histoire de gens de confiance du forum. Et c'est quand même toute la beauté d'un forum =)
Après t'as aussi des cas de patient qui ont de l'ancienneté et ne participe plus au forum depuis des années et revienne pour vendre,y a aussi un risque de se faire enfler car tu ne sais pas ce qu'est devenu la personne et les gens peuvent changer en l'espace de quelques années...Après le NormandPowa a bien jouer les coups,il a parler de ses anciennes discussions avec des membres d'içi en citant des pseudos pour mettre en confiance.
kainrijames- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Mais ça tout le monde est d'accord (à part évidemment les pires radins prêts à tout pour gagner 50 centimes), mais le problème est inverse.anachronox a écrit:C'est pas genre 3% les frais PayPal ?Irata64 a écrit:Le paiement entre proche est quand même plus cool car pas de frais sinon tu prends cher surtout si tu claque une grosse somme !
Est-ce que tu serais d'accord pour me vendre un truc à 1 000 € avec la commission PayPal à mes frais, sachant que si je fais un recours, j'ai de grandes chances d'obtenir gain de cause, pendant que tu l'auras dans l'os ?
LE problème, c'est que PayPal n'est absolument pas adapté à la vente à distance par des particuliers. Sur un forum avec des membres actifs et ayant un minimum d'ancienneté, ça passe avec des risques assez limités, mais sinon c'est vraiment la loterie.
En fait on pervertit le système, on utilise la vente entre proches d'une manière qui n'est absolument pas prévue. Du coup en cas de problème, PayPal peut sans aucun problème nous envoyer balader.
Carzou- Guéri miraculeux
lincruste a écrit:Attends ça c'est vrai pour les semi-pros qui vendent ou achètent toute l'année. Quand tu achètes un lot Neo-Geo à 1000 balles une fois par an c'est largement valable de prendre l'assurance PayPal.last.wave a écrit: C'est largement plus rentable de perdre un colis de temps en temps sans filet de protection que de payer l'assurance à chaque fois. C'est le principe d'une assurance, c'est rentable pour eux mais pas pour vous.
Surtout qu'on parle d'une assurance indexée sur le prix d'un d'achat ponctuel, c'est pas comme une assurance auto ou habitation que tu payes toute l'année.
Je pense pas que beaucoup de personnes rentrent dans le cas de figure que tu présentes. La plupart des gens font plein de petits ou moyens achats sur l’année. C’est évident que si tu fais un seul énorme achat à l’année tu vas l’assurer, car la perte serait énorme en cas de souci.
De toute façon, ce que je dis est facilement vérifiable, comparez vos litiges avec ce que vous avez payé en "protection", ça ne couvrira jamais vos dépenses.
last.wave- Infirmier
Ba oui complètement, t'es un membre ancien du forum, je fais confiance.Carzou a écrit:Mais ça tout le monde est d'accord (à part évidemment les pires radins prêts à tout pour gagner 50 centimes), mais le problème est inverse.anachronox a écrit:C'est pas genre 3% les frais PayPal ?Irata64 a écrit:Le paiement entre proche est quand même plus cool car pas de frais sinon tu prends cher surtout si tu claque une grosse somme !
Est-ce que tu serais d'accord pour me vendre un truc à 1 000 € avec la commission PayPal à mes frais, sachant que si je fais un recours, j'ai de grandes chances d'obtenir gain de cause, pendant que tu l'auras dans l'os ?
Et s'il y a problème, j'espère bien qu'on en discutera avant de passer par PayPal
Il est de retour et répond apparemment. Toi qui veut une MP c'est une excellente occasion de le tester avec un préavis court...SamusHareng a écrit:Matari a écrit:zoe a écrit:Attention y'a un gars sur Arcadia avec pseudo de 2016 et vient poster ses annonces avec son compte que depuis le 16 oct 2022, louche ou pas à votre avis ?
Le gars est de reims, paypal UNIQUEMENT en gift
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79023
Hum, ça sent le hareng, pas vrai Samus ?
Plus sérieusement, y’a des analogies entre le matos et les photos, des fois que...?
Bizarrement il ne m'envoi plus de nouvelles depuis le message de prévention posté sur son topic.
Je voulais une remise en mains propre.
Pops- Docteur agrégé **
Je lui envois un message pour une remise en MP et je vous tiens au courant
C'est gentil.anachronox a écrit:Ba oui complètement, t'es un membre ancien du forum, je fais confiance.Carzou a écrit:Mais ça tout le monde est d'accord (à part évidemment les pires radins prêts à tout pour gagner 50 centimes), mais le problème est inverse.anachronox a écrit:C'est pas genre 3% les frais PayPal ?Irata64 a écrit:Le paiement entre proche est quand même plus cool car pas de frais sinon tu prends cher surtout si tu claque une grosse somme !
Et s'il y a problème, j'espère bien qu'on en discutera avant de passer par PayPal
Carzou- Guéri miraculeux
Retournement de situation sur Neo Arcadia
https://photos.google.com/share/AF1QipOZAvGkVx5CbZnxwv31uwRaedGXtDST9QOMFfM6pWYD4AKYFPoRIUS8QF8cAdq2rg/photo/AF1QipN16KAo1EY3kP07JtlaAFyAP0i-fHJVmrlGcQk?key=bnlYOU9YX3E3aXcwTWw5bnlVZGcxY1FIaE5JOTZR
https://photos.google.com/share/AF1QipOZAvGkVx5CbZnxwv31uwRaedGXtDST9QOMFfM6pWYD4AKYFPoRIUS8QF8cAdq2rg/photo/AF1QipN16KAo1EY3kP07JtlaAFyAP0i-fHJVmrlGcQk?key=bnlYOU9YX3E3aXcwTWw5bnlVZGcxY1FIaE5JOTZR
Allan Theo- Patient contaminé
Cohérent avec les échanges en MP que j'ai eu avec lui et qui laissaient une impression réglo, réf mon post plus haut (bien plus haut ). Sous réserve de la bonne réception des envois en cours (ce qui semble en prendre le chemin) ou des MP à venir, le seul tort du gars aura probablement été de poster après un enculé...comme quoi ça tient à peu de choses.
Pops- Docteur agrégé **
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17