GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
tapomag
Firebird
YannAros
stapha92
babsimov
jahfwed
k1200rs21
rnooo
alexmenchi
Seb
epc35
Anarwax
Zarnal
Yoyost
cryodav76
Jacques Atari
Alfaccc
The_Real_Zarchos
rocky007
youki
dlfrsilver
Copper
oiseau de proie
27 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 18:35

Mermoz a écrit:
Donc  avec un taux de rafraichissement de 50hz...  
L'image sur les lignes paire et impaire devrait etre la même , donc pas d'effet peigne.  Sauf si biensur il y a une désynchronisation d'une frame...
Et justement, ça semble aller a contre sens de ce que rocky disait, puisque pour lui l'entrelacement c'est 2 frames distinctes .

ben oui, pour moi et le monde entier, la TV ce sont bien 2 trames distinctes de 0,2 secondes entrelacées.

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 9 Oct 2022 - 18:40

Mermoz a écrit:
L'image sur les lignes paire et impaire devrait etre la même , donc pas d'effet peigne.  Sauf si biensur il y a une désynchronisation d'une frame...
Et justement, ça semble aller a contre sens de ce que rocky disait, puisque pour lui l'entrelacement c'est 2 frames distinctes .

Ben sur Amiga, si tu arrives a generer du 50 frames par secondes,   Si tu es en mode entrelacé , tu auras 2 frames distinctes , et ca provoquera l'effet de peigne.

Sur la TV, tu ne peux en theorie pas avoir l'effet peigne, vu que tu as 25 frames par secondes.

Apres j'ai pas trop suivi vos histoire d'entrelacement..  Mr. Green   Moi je ne m'entrelace pas avec des amigateux!...   sauf si l'amigateux est  une blonde a forte poitrine...   Brune, rousse et chatain , ca marche aussi!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 18:41

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:

ben oui, pour moi et le monde entier, la TV ce sont bien 2 trames distinctes de 0,2 secondes entrelacées.
Oui 2 trames, mais pour la même image, et non pas 2 images consécutives .
Invité
Invité

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 18:50

Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:

oui c'est précisément ce que j'ai toujours écrit, merci de me lire correctement.  si par exemple Interphase fonctionnerait en entrelacé, l'image composé serait uniquement composée de 2 trames identiques ( dans le temps )

façon on s'en fout au final, l'entrelacement sur amiga est juste un truc insupportable de plus.

Dernière édition par rocky007 le Dim 9 Oct 2022 - 18:51, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par youki Dim 9 Oct 2022 - 18:51

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:

oui c'est précisément ce que j'ai toujours écrit, merci de me lire correctement.  si par exemple Interphase fonctionnerait en entrelacé, l'image composé serait uniquement composée de 2 trames identiques ( dans le temps )

Donc à 25 images par seconde.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 18:53

oui, comme Turbo Sprint MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 19:08

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:

Ah bon ?? pas vraiment non :
C'est bien tu viens de confirmer que tu n'as toujours pas compris.  Celui des programmes télévise intègre l'image 0 sur les lignes pairs et l'image suivante sur les lignes impairs.
Invité
Invité

Message par Copper Dim 9 Oct 2022 - 19:18

youki a écrit:Donc à 25 images par seconde.  Very Happy
Oui c'est obligé en entrelacé que ca soit sur Amiga ou à la télévision car c'est la même chose

Le décalage  temporel entre les 2 demis frames tu peux l'avoir ou pas sur Amiga et à la télévision... Cela dépend de ce qui est diffusé à la télévision et comment on programme l'Amiga.

Mais bon rocky dit de toute façon des bêtises en essayant de prouver que ce n'est pas la même chose...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 19:21

Mermoz a écrit:
C'est bien tu viens de confirmer que tu n'as toujours pas compris.  Celui des programmes télévise intègre l'image 0 sur les lignes pairs et l'image suivante sur les lignes impairs.
c'est la même chose, tu joues sur les mots, ou alors tu imagines que je parlais d'une image elle-même entrelacées dans une seconde image entrelacée  MDR MDR ?  ça devient Inception MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 19:29

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
c'est la même chose, tu joues sur les mots, ou alors tu imagines que je parlais d'une image elle-même entrelacées dans une seconde image entrelacée  MDR MDR ?  ça devient Inception MDR
affraid
Si ça c'est pareil que 1 image est affichée en 2 temps, trame paires, puis impaires, je veux bien devenir curé .
Mon pauvre rocky, il n'y a aucune interprétation à faire, tu dis clairement que 2 frames différentes sont affichées alternativement sur les lignes paires et impaires .

Si moi je joue sur les mots, toi tu ne sais clairement pas t'exprimer correctement .

Merci pour la pirouette des familles histoire de retomber sur tes pattes, je vais pas dire comme d'hab, sinon on va encore me trouver une appartenance à je sais pas qui  MDR

Si moi je joue sur les mots comme tu dis, toi tu ne sais pas t'exprimer correctement, c'est ballot quand tu parles technique quand même, tu trouves pas ?
Au mieux tu aurais parlé de demi images, là ok, mais bon . Mr. Green
Invité
Invité

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 19:44

Mermoz a écrit:
Mon pauvre rocky, il n'y a aucune interprétation à faire, tu dis clairement que 2 frames différentes sont affichées alternativement sur les lignes paires et impaires .

ben oui c'est effectivement le cas.  donc qui a un a problème ici ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 20:13

Ah ok, et après c'est moi qui joue sur les mots, putain j'adore le zarchouille paradox que tu viens de nous faire ici  MDR

Et bien on peut conclure que finalement c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles, merci de confirmer .  Confused
Invité
Invité

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 20:46

si tu le dis, tu veux qq liens sur l'entrelacement pour t'éduquer un peu ?
n'hésites pas si tu as plus de question, mais fais le par MP, ce sera moins gênant pour toi.

je comprends, Zarchos t'as démolit et s'est fait ban alors tu cherches un nouvel os à ronger ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Cpwz_065

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement_(vid%C3%A9o)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 20:57

je comprends, Zarchos t'as démolit et s'est fait ban alors tu cherches un nouvel os à ronger ?
MDR
Tu crois que tu vas m'avoir avec ce genre d'inepties ?? assume tes erreurs, point barre, et te retranches pas vers de l'insulte de bas niveau .
C'est pas la première fois que tu es pris dans le pot de confiture, l'erreur est humaine .Et je vois que tu vas nous faire une belle cacahuète pour essayer de t'en sortir et ne pas assumer .  MDR

Le pire c'est qu'il s'est fait ban pour une discussion avec un autre membre qui virait à l'insulte, sur le topic archimèdes,il s'est fait ban parce que c'est un con, mais rien de nouveau là dessus,mais encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, mince ça devient une sacrée habitude chez toi . Mr. Green
Comme tout, tu mélanges un peu tout ce qui te passe par la tête pour avoir raison, quitte à t'obstiner à raconter n'importe quoi et détourner l'attention pour qu'on oublie tes errances .  MDR

Je te mets face a tes contradictions, et tu me prends pour un con avec tes pirouettes . Cool
Invité
Invité

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 21:16

le problème c'est qu'il n'y a aucune contradiction dans mes propos, ni pirouette, c'est écrit noir sur blanc depuis le début..  donc à part viser à côté, tu ne mets en aucun cas en évidence la moindre erreur dans mon explication, qui semble je le reconnais, trop complexe à comprendre pour l'amigols basique.

et je le répète, je prends les gens pour ce qu'ils sont...après tu choisis Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 21:20

Je citais juste ton post, pour moi tu dis que bien ce que j'ai compris .
C'est peut être pas ce que tu voulais dire, soit, mais ton post le sous entend assez explicitement .

Donc au lieu de prendre les gens pour des imbéciles, arrêtes de jouer sur les mots et faire comme si ce sont toujours les autres qui ne comprennent pas, et explique toi clairement .
Pour le moment c'est toujours pas le cas .

L'entrelacement ce sont 2 trames de la même image, avec alternance des lignes paires sur la première, et impaires sur la seconde ,soit 2 trames pour 1 image .
Invité
Invité

Message par stapha92 Dim 9 Oct 2022 - 21:28

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Le TOS ne permet pas de renommer un répertoire ou de déplacer un fichier. C'est un fait. C'est pas le GEM, c'est le TOS !!!! Donc c'est accessible nulle part !

ouille ouille mais quelle horreur !!!!  et si tu sais le faire, tu as plein d'accessoires qui permettent de le faire..donc je ne vois pas la différence entre booter avec ton accessoire qui va l'intégrer au GEM, ou lancer ton CLI son l'Amiga pour avoir enfin un directory

enfin si, la différence est  que renommer un répertoire, surtout à cette époque, c'était très très rare... ar contre faire un DIR c'est quotidien
La différence ? Ben c'est que le CLI, j'y avais accès dès le départ. L'accessoire, faut se le procurer. Pas aussi facile qu'aujourd'hui.
ça doit faire la 200eme fois que tu nous parles d'un accessoire permettant de combler des manques du ST. ALors qu'il était "parfait" et "totalement finalisé" d'après toi...
Et rappelons à tout le monde que les accessoires doivent être chargés au démarrage et qu'ils sont limités en nombre...

Quand je pense que vous qui balancer "le mig est pourri car on ne peut pas faire un DIR" en boucle depuis plus de 10 ans comme si sa gestion de fichier de votre OS était parfaite...

Ben non, j'avais rarement besoin d'accéder aux fichiers dont je n'avais pas besoin. Aujourd'hui aussi : rarement besoin de checker toutes les DLL avant de lancer un exécutable

Je renomme des répertoires plus souvent (chaque fois que j'en créé un en fait...). Et je déplace des fichiers encore bien plus souvent. Et ça aussi c'était juste oublié sur le TOS...

Et ne parlons pas des autres points que j'ai cités ou du bug sur la fonction de chargement du TOS, capable de charger davantage que ce qui est demandé et d'empiéter sur de la mémoire réservée ou inexistante. Ou la gestion des lecteurs archaïque qui affiche le lecteur B tout le temps...

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Et tu as raison : l'utilisateur est rarement un technicien. Du coup, il a rarement besoin d'accéder aux fichiers qui ne servent à rien.

sauf que là, c'est 100% des fichiers qui sont cachés.   c'est tellement une géniale idée qu'elle n'existe que sur Amiga, et heureusement !!  et abandonné à partir du WB 2.0... MDR MDR  ce n'est qu'une preuve supplémentaire que cet hardware est avant une console de jeux vidéo.  Ils voulaient que les utilisateurs ne se trompent pas en cliquant sur une mauvaise icône pour démarrer le jeu.
100 % ? Comment on faisait pour lancer dekuxe paint, octamed ou le blitz basic ? On ne cliquait pas sur un fichier ? Comment est-ce possible ?

Oui, c'est sur. Plus c'est bien convivial et plus cela signifie que les utilisateurs sont débiles...
Pour les jeux, c'était encore plus simple. Sauf quand on avait whdload ou des jeux installables d'origine sur disque dur. Ce qui n'était pas le cas sur ST...
Pourquoi pas d'équivalent de whdload ? Utilisateurs trop habitués au mode console du ST ?

Et, pour ton information, ce n'est pas abandonné à partir du WB 2.0. Il y a une nouvelle option qui permet d'afficher tous les fichiers. Et par défaut, elle est désactivée et le workbench affiche la même chose qu'avant...
A noter que cette option, comme pleins d'autres, peut être sauvegardée pour n'importe quel dossier. Encore un confort supplémentaire inexistant dans le ST, soi-disant convivial...

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit: J'ai jamais vu un OS incapable de renommer un répertoire ou déplacer un fichier...

je n'ai jamais vu un GUI incapable de faire un DIR.
Alors regarde mieux parce que tu en utilises une tous les jours : ton smartphone...

Avec lui aussi, si tu veux gérer tes fichiers, tu lances un vrai gestionnaire de fichier. Seules les icones de lancement des applis sont affichés directement par la GUI de ton smartphone. ça ne te rappelle rien ?
Mais tout le monde sait que la GUI d'un smartphone n'est pas faite pour être conviviale...
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par stapha92 Dim 9 Oct 2022 - 21:29

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Sauf que t'as rien expliqué et que tu dis des conneries comme d'hab : il n'existe qu'un seul mode entrelacé. Copper avait raison quand tu t'es moqué de son affirmation : le mode entrelacé de la TV est le même que celui du mig. Prétendre le contraire est complètement débile, pour reprendre ton terme.

Donc je vois pas ce que tu as expliqué 50 fois. Mais je vois que tu ne comprends pas quand 2 personnes le l'expliquent de "50" façons différentes...

étrangement Youki lui il m'a compris..par contre chez mes amigols personne ne comprends jamais rien, c'(est votre point commun, vous ne comprenez pas grand chose.  et c'est peut-être au final ce qui expliquerais votre choix d'aimer l'Amiga.

si tu veux avoir ma réponse c'est quand même facile, tu cliques sur les posts précédents, tu retrouveras ta question et ma réponse.  ensuite demande à un de tes collègues de t'expliquer ma réponse.
Sauf que non, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'explication ou tu détaille les "2 modes d'entrelacements que peut utiliser une TV"...
En même temps, c'est rassurant puisque ça n'existe pas. Comme cela t'a été expliqué pleins de fois...
Qui ne comprends jamais rien ?

Il n'y a qu'UN mode d'entrelacement. Celui de la TV qui est strictement le même sur Amiga. Jusqu'à la taille différentes des trames.
Et comme d'habitude, tu as pris pour des débiles ceux qui affirmaient le contraire.

Et je n'ai pas choisi d'aimer l'amiga. J'ai choisi de passer sur un micro meilleur en tout point que le STF que j'avais à l'époque pendant que ce dernier était encore vendable...

rocky007 a écrit:oui c'est précisément ce que j'ai toujours écrit, merci de me lire correctement.  si par exemple Interphase fonctionnerait en entrelacé, l'image composé serait uniquement composée de 2 trames identiques ( dans le temps )
C'est faux. Donc on t'a bien lu. C'est toi qui dit n'importe quoi : je t'ai pourtant répondu sur Inerphase en expliqant que l'on peut calculer les 2 trames d'un coup en rendant une image de 320x400. Les trames seront donc bien différentes.
On fait ce qu'on veut avec les trames. Aussi bien avec l'amiga que la TV. Tu peux avoir des trames identiques ou pas. Un effet peigne ou pas. Tu fais ce que tu veux avec les trames.
Continue à penser que l'entrelacement du mig est "spécial". Libre à toi : tout le monde a compris que tu avais tort de toute façon.

rocky007 a écrit:façon on s'en fout au final, l'entrelacement sur amiga est juste un truc insupportable de plus.
Ben voyons. Donc la TV est insupportable et t'en as jamais regardé ?
L'entrelacement est une option d'affichage sur le mig. Y a rien de spécifique.
Et si tu avais vraiment eu un amiga à l'époque, tu saurais que ça permet d'afficher des images bien plus lumineuse car, il n'y a plus de scanlines. L'image devient "pleine".
stapha92
Patient contaminé

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 21:34

Mermoz a écrit:Je citais juste ton post, pour moi tu dis que bien ce que j'ai compris .
C'est peut être pas ce que tu voulais dire, soit, mais ton post le sous entend assez explicitement .

Donc au lieu de prendre les gens pour des imbéciles, arrêtes de jouer sur les mots et faire comme si ce sont toujours les autres qui ne comprennent pas, et explique toi clairement .

L'entrelacement ce sont 2 trames de la même image, avec alternance des lignes paires sur la première, et impaires sur la seconde ,soit 2 trames pour 1 image .

ok donc selon toi, cette image entrelacée est composée de la même image sur les lignes pair et impair ? c'est bien ce que tu prétends ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Arton110
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par stapha92 Dim 9 Oct 2022 - 21:36

rocky007 a écrit:le problème c'est qu'il n'y a aucune contradiction dans mes propos, ni pirouette, c'est écrit noir sur blanc depuis le début..  donc à part viser à côté, tu ne mets en aucun cas en évidence la moindre erreur dans mon explication, qui semble je le reconnais, trop complexe à comprendre pour l'amigols basique.

et je le répète, je prends les gens pour ce qu'ils sont...après tu choisis Mr. Green
Sauf que tu as clairement expliqué que l'entrelacement du mig était différent de celui de la TV. Y compris en parlant d'images fixes (donc sans effet peigne...)
Donc explique à l'amigol basique que je suis en quoi c'est différent ?

En fait, tu n'as juste jamais compris qu'il pouvait être bien plus prononcé sur le mig parce qu'un signal RVB est bien plus contrasté qu'un signal TV...

Encore une fois, tout ceux qui ont eu un mig savaient bien qu'une image entrelacé ne scintillait pas beaucoup, contrairement à un worbench par exemple. Précisément pour cette raison...

Et c'est amusant de critiquer l'entrelacement de 2 images qui existe encore aujourd'hui (c'est même la norme de la TNT par exemple...) et de s'extasier quand un ST
entrelace 3 (!!!) images pour avoir plus de couleurs...
stapha92
Patient contaminé

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 21:40

stapha92 a écrit:
En même temps, c'est rassurant puisque ça n'existe pas. Comme cela t'a été expliqué pleins de fois...

Il n'y a qu'UN mode d'entrelacement. Celui de la TV qui est strictement le même sur Amiga. Jusqu'à la taille différentes des trames.
Et comme d'habitude, tu as pris pour des débiles ceux qui affirmaient le contraire.

tiens et comme pas hasard , après mermoz, voici un son ombre / (per)roquet qui ré-apparait MDR

tu es comme d'habitude dans l'erreur, tu n'arrives pas à comprendre un principe pourtant archi simple.  le résultat sera différent selon CE QUE tu vas entralcer..la même image, ou des images de temporalité différentes.  je dois répéter combien de fois ? 500 ? 1000 ?

mais tu devrais avoir plus de confiance en toi, et ne pas te sentir débile ou con ( je te cite )...

Dernière édition par rocky007 le Dim 9 Oct 2022 - 23:06, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 21:46

stapha92 a écrit:Sauf que tu as clairement expliqué que l'entrelacement du mig était différent de celui de la TV. Y compris en parlant d'images fixes (donc sans effet peigne...)

je uniquement cité l'exemple d'Interphase et la majorité des programmes Amiga, puisqu'ils se attendent tous l'affichage complet des 2 trames, le but étant d'augmenter la résolution perçue, sans effet de peigne.

J'ai également précisé qu'en effet, il est techniquement possible de reproduire le même effet peigne pour des jeux capables de s'afficher en 50 FPS... ce qui n'était pas le cas de mon exemple d'Interphase.

Donc oui au quotidien, si tu joues à Another World ou Turbo Sprint en entrelacé, la composition de l'entrelacement Amiga sera bien différent de la composition de l'entrelacement d'une émission TV.

CQFD, merci et bonne nuit les guignols MDR

C'est faux. Donc on t'a bien lu. C'est toi qui dit n'importe quoi : je t'ai pourtant répondu sur Inerphase en expliqant que l'on peut calculer les 2 trames d'un coup en rendant une image de 320x400. Les trames seront donc bien différentes.
On fait ce qu'on veut avec les trames. Aussi bien avec l'amiga que la TV. Tu peux avoir des trames identiques ou pas. Un effet peigne ou pas. Tu fais ce que tu veux avec les trames.
Continue à penser que l'entrelacement du mig est "spécial". Libre à toi : tout le monde a compris que tu avais tort de toute façon.

j'ai uniquement parlé de TEMPORALITE des trames, au lieu de lire en diagonal, tu devrais tenter la lecture un mot à la fois.
allez , coucouche maintenant

Dernière édition par rocky007 le Dim 9 Oct 2022 - 22:19, édité 4 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par youki Dim 9 Oct 2022 - 21:51

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:Je citais juste ton post, pour moi tu dis que bien ce que j'ai compris .

ok donc selon toi, cette image entrelacée est composée de la même image sur les lignes pair et impair ? c'est bien ce que tu prétends ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Arton110

C'est 2  demi images de la meme image ,  L'image des lignes paires correspond a une ligne sur 2  de l'image totale à afficher...   pareil pour les lignes impaires...

donc effectivement  toutes les  0.02secondes , ce n'est pas la meme "demi image" qui est affichée.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 21:54

Je prétends rien c'est comme cela que les TV cathodiques fonctionnent. .
Invité
Invité

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 21:59

ok je reprends, "ok donc selon toi, cette image entrelacée est composée de la même DEMI image sur les lignes pair et impair ? c'est bien ce que tu prétends ?"

je précise, parce que apparemment ce n'était pas clair le fait qu'en affichant uniquement les lignes pairs ou impairs, on n'affiche forcément qu'une demi image.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par stapha92 Dim 9 Oct 2022 - 22:08

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:

tiens et comme pas hasard , après mermoz, voici un son ombre / (per)roquet qui ré-apparait MDR

tu es comme d'habitude dans l'erreur, tu n'arrives pas à comprendre un principe pourtant archi simple.  le résultat sera différent selon CE QUE tu vas entralcer..la même image, ou des images de temporalité différentes.  je dois répéter combien de fois ? 500 ? 1000 ?

( et cela sans compter qu'en mode émission TV, il y a un décalage de ligne qui n'est pas présent sur l'image Amiga )

mais tu devrais avoir plus de confiance en toi, et ne pas te sentir débile ou con ( je te cite )...
Tu continues à répéter la même connerie et c'est moi le perroquet...
Y a pas de mode émission TV, le décalage de ligne entre chaque trame est exactement le même...
stapha92
Patient contaminé

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 22:19

non, temporalité des trames est différentes...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par stapha92 Dim 9 Oct 2022 - 22:25

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Sauf que tu as clairement expliqué que l'entrelacement du mig était différent de celui de la TV. Y compris en parlant d'images fixes (donc sans effet peigne...)

je uniquement cité l'exemple d'Interphase et la majorité des programmes Amiga, puisqu'ils se attendent tous l'affichage complet des 2 trames, le but étant d'augmenter la résolution perçue, sans effet de peigne.

J'ai également précisé qu'en effet, il est techniquement possible de reproduire le même effet peigne pour des jeux capables de s'afficher en 50 FPS... ce qui n'était pas le cas de mon exemple d'Interphase.

Donc oui au quotidien, si tu joues à Another World ou Turbo Sprint en entrelacé, la composition de l'entrelacement Amiga sera bien différent de la composition de l'entrelacement d'une émission TV.

CQFD, merci et bonne nuit les guignols MDR
Oui tu as dit que les trames seraient forcément identiques et je t'ai montré que non. Y a quoi qui démontre le contraire dans ce que tu écris.
Tu viens d"avoir une érection en pensant t'en sortir en jouant sur les mots. Tu montres qui est le guignol...
Et tu peux avoir un effet peigne à 5 FPS. Il sera même plus visible.
Tu raconte encore des conneries...

rocky007 a écrit:

j'ai uniquement parlé de TEMPORALITE des trames, au lieu de lire en diagonal, tu devrais tenter la lecture un mot à la fois.
allez , coucouche maintenant
Debile, guignol, et maintenant coucouche. Je t'ai connu plus respectueux. Enervé ?
Ah bon, y a une temporalité avec les images fixes ? Pourtant l'entrelacement "mode mig" était pourri dans ce cas aussi...
C'est toi qui a besoin d'aller dormir...

rocky007 a écrit:
Et c'est amusant de critiquer l'entrelacement de 2 images qui existe encore aujourd'hui (c'est même la norme de la TNT par exemple...) et de s'extasier quand un ST
entrelace 3 (!!!) images pour avoir plus de couleurs...
là encore tu es à côté de la plaque...  le ST n'entrelace pas du tout 3 images...preuve encore de ta méconnaissance totale du sujet.
il swap 2 ou 3 images pleines selon le soft ( Quantum Paint, etc..)

Méconnaissance du sujet ? Sérieusement ? Tu as cru pendant 30 ans que tes softs qui alternent entre 2 images te permettaient d'avoir 4096 couleurs (et les éditeurs de ces softs qui le prétendaient : preuve qu'ils vous prenaient bien pour des idiots...). J'ai du l'expliquer 2 fois que c'était faux pour que tu commences à comprendre. Et j'ai eu droit à un sujet contre moi sur AtariForum. Jusqu'à ce que ceux qui connaissent le sujet m'y donnent raison...
C'est clair : je ne connais rien à l'alternance d'images...

Oui, il swape. C'est vrai. Le ST est incapable de basculer sur le mode entrelacé de toute façon, on le sait tous.

Mais swapper 3 images, ça doit commencer à sérieusement piquer les yeux...
Mais c'est le ST. Donc ce trick pourri mode 8 bits qui marche aujourd'hui pour poster des super images sur le net ou les 3 images ont été mélangées est forcément topissime...

Dernière édition par stapha92 le Dim 9 Oct 2022 - 22:33, édité 1 fois
stapha92
Patient contaminé

Message par stapha92 Dim 9 Oct 2022 - 22:29

rocky007 a écrit:non, temporalité des trames est différentes...
Faux 2 fois :
- l'Amiga aussi peut avoir une temporalité différente entre les 2 trames puisqu'il fait ce qu'il veut avec le contenu des trames.
- Une émission TV peut avoir la même temporalité pour les 2 trames puisque la TV fait ce qu'elle veut avec le contenu des trames.

C'est juste ce que t'as expliqué Copper, il y a quelques posts de ça.

Cherches d'autres branches...
stapha92
Patient contaminé

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 22:38

stapha92 a écrit:Oui tu as dit que les trames seraient forcément identiques et je t'ai montré que non. Y a quoi qui démontre le contraire dans ce que tu écris.
Tu viens d"avoir une érection en pensant t'en sortir en jouant sur les mots. Tu montres qui est le guignol...
Et tu peux avoir un effet peigne à 5 FPS. Il sera même plus visible.
Tu raconte encore des conneries...

évidement, si elles étaient identique, à quoi cela servirait-il MDR MDR ?  encore une fois, tu ne fais que le moulin à vent, j'ai déjà précisé cela précédemment..sauf que tu lis en diagonal, ( ou alors tu ne sais pas lire ).

tu sais, même  à 0 FPS tu peux avoir un effet peigne, tiens cadeau :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Arton111

Ah bon, y a une temporalité avec les images fixes ? Pourtant l'entrelacement "mode mig" était pourri dans ce cas aussi...
C'est toi qui a besoin d'aller dormir...
regardes l'image ci dessus, entre les lignes pairs et impairs, tu as 0,02 sec de décalage temporelle..tu ne l'avais même pas remarqué..je comprends pourquoi tu es tellement à côté de la plaque

Méconnaissance du sujet ? Sérieusement ? Tu as cru pendant 30 ans que tes softs qui alternent entre 2 images te permettaient d'avoir 4096 couleurs. J'ai du l'expliquer 2 fois que c'était faux pour que tu commences à comprendre. Et j'ai eu droit à un sujet contre moi sur AtariForum. Jusqu'à ce que ceux qui connaissent le sujet m'y donnent raison...
pitoyable ce retournement de veste.. et en plus tu n'as même pas peur, t'es comme dlfrsilver, voir pire.  Après t'être vautré avec " le ST entrelace 3 images".. maintenant tu tentes de rebondir sur le nombre de couleur d'un sujet d'il y a 10 ans ? allez va, c'est pas grave, tout le monde peut se tromper tu sais, même toi, un moment faut arrêter d'essayer d'avoir raison à tout prix, même en changeant carrément de sujet comme explication MDR MDR

Oui, il swape. C'est vrai. Le ST est incapable de basculer sur le mode entrelacé de toute façon, on le sait tous.

sauf toi, puisque tu as écris clairement l'inverse avant que je ne te corrige

Mais swapper 3 images, ça doit commencer à sérieusement piquer les yeux...
Mais c'est le ST. Donc ce trick pourri mode 8 bits qui marche aujourd'hui pour poster des super images sur le net ou les 3 images ont été mélangées est forcément topissime...
quel sujet vas-tu après aborder pour tenter de me contredire sur l'interlace ? le fait qu'on sait pas renommer un répertoire ?
ce n'est plus une sortie de route, c'est carrément un frein à main

Dernière édition par rocky007 le Dim 9 Oct 2022 - 22:44, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Dim 9 Oct 2022 - 22:42

stapha92 a écrit:
rocky007 a écrit:non, temporalité des trames est différentes...
Faux 2 fois :
- l'Amiga aussi peut avoir une temporalité différente entre les 2 trames puisqu'il fait ce qu'il veut avec le contenu des trames.
- Une émission TV peut avoir la même temporalité pour les 2 trames puisque la TV fait ce qu'elle veut avec le contenu des trames.

C'est juste ce que t'as expliqué Copper, il y a quelques posts de ça.

Cherches d'autres branches...

oui il peut, je te l'ai expliqué, sauf qu'en pratique ce n'est pas le cas.  comme je l'ai expliqué, l'amiga entrelace pour augmenter la resolution perçue, donc son but est d'avoir des trames temporelles identique.

non 100% des émissions de TV dans les années 80 étaient entrelacée de la sorte, avec une différence de 0,02 secondes dans les trames.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant