GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+23
tapomag
Firebird
YannAros
stapha92
babsimov
jahfwed
k1200rs21
rnooo
alexmenchi
Seb
epc35
Anarwax
Zarnal
Yoyost
cryodav76
Jacques Atari
Alfaccc
The_Real_Zarchos
rocky007
youki
dlfrsilver
Copper
oiseau de proie
27 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non je n'utilisais pas la poubelle du workbench
Mais j'avais mon DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. pour tout ce qui était gestion de fichiers...
Mais j'avais mon DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. pour tout ce qui était gestion de fichiers...
Copper- Docteur *
En même temps ca ne me servira jamais à rien (et visiblement les gens ne s'en servait pas)youki a écrit:Copper a écrit:Ben non c'est pas pareil sur ST (ou alors personne ne sait s'en servir ) vu qu'on voit toujours le fond vert...
Et pour ta culture personnelle... il suffisait d aller dans le menu options et choisir "sauvegarder le bureau".
Parce que sauvegarder d'accord mais ca se recharge comment ?
Copper- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Non je n'utilisais pas la poubelle du workbench
Déjà nous on avait pas besoin de ce genre de truc pour gérer les fichiers correctement.
Et sur Amiga, la gestion de fichier...c était plus de la gestion de fait chier...
youki- Docteur *
C est automatique, le Tos detect le fichier desktop.inf sur la disque et configure le bureau au boot de la disquette.Copper a écrit:En même temps ca ne me servira jamais à rien (et visiblement les gens ne s'en servait pas)youki a écrit:Copper a écrit:Ben non c'est pas pareil sur ST (ou alors personne ne sait s'en servir ) vu qu'on voit toujours le fond vert...
Et pour ta culture personnelle... il suffisait d aller dans le menu options et choisir "sauvegarder le bureau".
youki- Docteur *
Ou du disque dur sur Mega STE, c'est ce que je fais, jusqu'à la taille des fenêtres.youki a écrit:C est automatique, le Tos detect le fichier desktop.inf sur la disque et configure le bureau au boot de la disquette.Copper a écrit:En même temps ca ne me servira jamais à rien (et visiblement les gens ne s'en servait pas)youki a écrit:Copper a écrit:Ben non c'est pas pareil sur ST (ou alors personne ne sait s'en servir ) vu qu'on voit toujours le fond vert...
Jacques Atari- Interne
Visiblement personne ne sait s'en servir (ça ne m'étonne pas vu le niveau)
Copper- Docteur *
C'est plus pratique que de déplacer des icônes toutes moches...youki a écrit:Copper a écrit:Non je n'utilisais pas la poubelle du workbench
Déjà nous on avait pas besoin de ce genre de truc pour gérer les fichiers correctement.
Et sur Amiga, la gestion de fichier...c était plus de la gestion de fait chier...
Apparement certains auraient bien voulu un directory opus sur le Falcon... Ça veut tout dire
Dernière édition par Copper le Ven 7 Oct 2022 - 18:21, édité 1 fois
Copper- Docteur *
tapomag a écrit:Le STE a l'air pas mal, sur le papier en tout cas (qui a dit « le papier épluchures » ?)
Tu connais l'expression, il en a l'air, mais pas la couleur ?
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:il ne manquait qu'une sortie son digital à l'ordi pro qu'était le ST, le STe l'apporte tout en explosant l'amiga, donc pourquoi se plaindre ?Copper a écrit:Non justement le STE a du être une sacré déception pour ceux qui avait un ST car sur le papier il ne revenait même pas au niveau de l'Amiga alors qu'il aurait du le défoncer
Sauf que le ST n'était pas un ordi pro, il n'en avait aucune caractéristique (même pas son prix).
Le STE n'apporte rien du tout par rapport à l'amiga, c'est toujours 16 couleurs, c'est toujours un support disque dur claqué au sol qui oblige à de la maintenance et à sortir le fer à souder.....
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Le problème du STE, c est bien qu'il soit bien meilleur que l Amiga...vu que le ST de base l'était déjà comme ça a été démontré à multes reprises ici.. les compagnies de software ont continué à faire des soft ST et rien qui exploite vraiment le STE.
C'est pas le cas, pour preuve, les ST sont moitiés moins que les Amiga (et encore pire si on ajoute les machines balourdées à la benne).
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Parle pas de chiffres, on est bien sans silver ici depuis quelques temps...rocky007 a écrit:sinon on peut parler du révolutionnaire 500+ qui devait concurrencer ST, sans succès évidement . Qq'un a les chiffres de ventes ?
Je suis toujours là, c'est juste que dernièrement, y a rien eu d'intéressant de poster, même pas les conneries usuelles au sujet de l'Amiga.....
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:sinon on peut parler du révolutionnaire 500+ qui devait concurrencer ST, sans succès évidement . Qq'un a les chiffres de ventes ?
Concurrencer le ST ? Mais l'Amiga avait déjà le dessus le ST, de quoi tu parles ?
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Ben non Atari n'était même pas capable de faire l'équivalent d'un Amiga de 1985 en 1989 (ils ont juste collé un pauvre Blitter tout pourri et un espèce de scroll hardware sur un seul plan, n'ont pas réussi à mettre plus de 16 couleurs ni le moindre sprite)youki a écrit:Le problème du STE, c est bien qu'il soit bien meilleur que l Amiga...vu que le ST de base l'était déjà comme ça a été démontré à multes reprises ici.. les compagnies de software ont continué à faire des soft ST et rien qui exploite vraiment le STE.
C'est juste une énorme déception évidemment... Après moi j'avais un 6128 donc peu importe mais en 1990 le STE qui n'était pas moins cher que l'Amiga n'avait aucun intéret (surtout qu'il conservait l'horrible GEM vert)
Les machines Atari 16 bits, obsolètes au possible..... déjà à leur sortie.....
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Justement le 500+ n'est pas révolutionnaire tout simplement parce que le STE ne l'est pas non plus... Sinon C= (qui en faisait le moins possible) aurait peut-être réagit plus tôt...rocky007 a écrit:sinon on peut parler du révolutionnaire 500+ qui devait concurrencer ST, sans succès évidement . Qq'un a les chiffres de ventes ?
C'est pas corrélé, mais bon, le STE pourquoi ? On sait toujours pas..... Le 500+ ? pareil, j'ai jamais vraiment compris cet intérêt à sortir une machine coincée entre le 500 et le 600, avec un kickstart tout nouveau meilleur que le 1.3, mais que ces couillons de programmeurs utilisaient pareil que le TOS du ST (c'est à dire à faire des appels directs à la rom, alors que cette dernière était amenée à changer, avec des offsets différents).
Que c'était chiant, quelle mauvaise habitude encore héritée du ST sur un bon nombre de softs. Par la suite heureusement, ils ont cessé d'aller taper dans la rom, pour inclure directement les routines voulues dans le programme...
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Et quand tu voulais vider la poubelle, tu appelais tes parents et ils vidaient l'Amiga de ta chambre...Copper a écrit:Non parce que c'est pas sauvegardé... Sur Amiga j'avais une config que je mettais sur mes disquettes bootables qui était chargée automatiquement
En vrai je comprend pas pourquoi ils ont gardé un truc aussi moche et aussi peu pratique que le GEM aussi longtemps
Alors que quand t'avais un ST, tu te faisais engueuler par les parents qui t'accusaient d'avoir posé ta poubelle sur ton bureau
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Juste parce que le vert est très beau. C est une couleur apaisante et les STistes étaient déjà très sensible à l écologie... et non, je te vois venir.. alors je vais la faire... l Atari ST n est pas biodégradable... contrairement à l Amiga qui lui était biodégradé d origine...Copper a écrit:Ben non c'est pas pareil sur ST (ou alors personne ne sait s'en servir ) vu qu'on voit toujours le fond vert...
Le vert c'est la couleur du mal de ventre ; Si le ST est écolo, Mélenchon est pro-nucléaire
Le ST te pourri les sols pendant 3 siècles, alors que l'Amiga est fait pour être conservé et utilisé sur le long terme.
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Copper a écrit:Ben non c'est pas pareil sur ST (ou alors personne ne sait s'en servir ) vu qu'on voit toujours le fond vert...
Résultat tu gardais ton bureau dans ta chambre, et tes parents mettaient tout le reste partait à la poubelle
T'avais même plus un lit pour dormir.
Putain, le métaverse avec 30 ans d'avance sur Atari ST ahahaha
dlfrsilver- Interne
A la benne ? Comme l Amiga de copper?dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Le problème du STE, c est bien qu'il soit bien meilleur que l Amiga...vu que le ST de base l'était déjà comme ça a été démontré à multes reprises ici.. les compagnies de software ont continué à faire des soft ST et rien qui exploite vraiment le STE.
C'est pas le cas, pour preuve, les ST sont moitiés moins que les Amiga (et encore pire si on ajoute les machines balourdées à la benne).
youki- Docteur *
C'était un accident... Et puis si ca se trouve il a été récupéré...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Ouais..ouais...un accident... c est ce que t'es parent t ont dit ça, pour te menager.Copper a écrit:C'était un accident... Et puis si ca se trouve il a été récupéré...
youki- Docteur *
Oh plein de messages de silver! Il a fini sa semaine de formation professionnelle et il revient. Allez, molette!
Jacques Atari- Interne
youki a écrit:Copper a écrit:Non je n'utilisais pas la poubelle du workbench
Sur Atari ST, tu pouvais pas faire de la bonne gestion de fichiers comme sur Amiga. Y avait pas d'outils équivalents, et t'étais toujours emmerdé par ce système de fichiers pourri DOS 8+3, plus une copie de fichiers ultra lente.
Sur Amiga, on avait des outil de gestion de fichiers super bon, que ce soir DirOpus, Filemaster, Disk Master.
Ces softs là n'existent pas sur ST, y a même pas d'équivalents, et je parle même pas de la vitesse.....
dlfrsilver- Interne
Et surtout DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.dlfrsilver a écrit:Sur Amiga, on avait des outil de gestion de fichiers super bon, que ce soir DirOpus, Filemaster, Disk Master.
Copper- Docteur *
youki a écrit:A la benne ? Comme l Amiga de copper?dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Le problème du STE, c est bien qu'il soit bien meilleur que l Amiga...vu que le ST de base l'était déjà comme ça a été démontré à multes reprises ici.. les compagnies de software ont continué à faire des soft ST et rien qui exploite vraiment le STE.
Oui et pense à tout les ST/STE et MegaSTE ou même TT030 partit direct à la benne.....
#tit'STpartitroptôt
dlfrsilver- Interne
Donc avant 90 vous ne pouviez pas gérer vos fichiers correctement...Copper a écrit:Et surtout DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.dlfrsilver a écrit:Sur Amiga, on avait des outil de gestion de fichiers super bon, que ce soir DirOpus, Filemaster, Disk Master.
youki- Docteur *
Pas grave vu que j'avais un 6128...
Et DiskMaster est bien plus vieux...
Et DiskMaster est bien plus vieux...
Copper- Docteur *
youki a écrit:Ouais..ouais...un accident... c est ce que t'es parent t ont dit ça, pour te menager.Copper a écrit:C'était un accident... Et puis si ca se trouve il a été récupéré...
Penses à tout les ados, qui ont vu leurs parents mettre direct le ST sur le tapis roulant, paf dans la broyeuse, les yeux pleins de larmes vite séchées (tiens, on te paie un Amiga ou un PC au choix)
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Oh plein de messages de silver! Il a fini sa semaine de formation professionnelle et il revient. Allez, molette!
J'étais pas en formation, je sais pas ou t'as été pécher ça.
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Et surtout DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.dlfrsilver a écrit:Sur Amiga, on avait des outil de gestion de fichiers super bon, que ce soir DirOpus, Filemaster, Disk Master.
également.
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Donc avant 90 vous ne pouviez pas gérer vos fichiers correctement...Copper a écrit:Et surtout DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.dlfrsilver a écrit:Sur Amiga, on avait des outil de gestion de fichiers super bon, que ce soir DirOpus, Filemaster, Disk Master.
Faux ! DiskMaster est sorti en 1987. On vous mettait déjà la pilée à ce moment là.....
dlfrsilver- Interne
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34