GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Effectivement si la machine n'est pas capable de faire le jeu complet avec la même qualité graphique et sonore ca n'a aucun intérêt...
Mais faire juste le menu du jeu (parce que ca revient souvent à ca ou presque) n'a aucun intéret non plus...
Copper- Docteur *
Mermoz a écrit:T'es juste un jaloux
Non mais sérieux t'as quel âge pour sortir un truc pareil ??T'es trop marrant la tanche, et bien sur toi tu es quelqu'un !Poink, c'est ... personne !
C'est bien ce qu'on dit, les mecs qui ont déjà fait bien plus que des WIP dans leur vie sont nuls, sauf zarchouille, qui n'a découvert qu'en 2008(et encore) comment la palette de l'archie fonctionne .
Aller rien de mieux qu'un petit état des lieux de ton niveau :
*ttps://atari-forum.com/viewtopic.php?p=338802#p338802Exact, aussi basique qu'il soit, ça reste un jeu, avec tout ce qui caractérise un jeu en terme d'éléments .il y a quand même un jeu que tu le veuilles où non...tu as mouché rien du tout, qd un mec te met face à tes contradictions, tu te lances dans l'insulte et le NAWAK pour éviter de répondre précisément à ce qu'il te demande,la preuve, t'es toujours pas foutu de proposer autres choses qu'une merde de WIP sans consistance, preuve que tu es un naze est rien d'autreD'ailleurs je l'ai bien mouché dans la file de discussions où il ose la ramener, pour disparaître à tout jamais dans le néant, where he belongs ..
D'ailleurs ça serait bien de mettre le lien vers la discussion qu'on rigole .
Et que le trou de balle dans l'histoire il n'y en a toujours eu qu'un ,et c'est bien zarchouille .T'as toujours pas compris qu'on s'en bat les couilles de ça, et que ça n'apporte rien, que dalle ton code taillé pour ta démo pourrie avec des GFX identiques(si ça c'est pas beau), nous on veut du jeu,vu que c'est précisément là ,où tu te poses toi et ta machine en killer d'amiga, chose que tu n'es absolument pas capable de produire, c'est même pas une opinion ça fait déjà bien longtemps qu'on sait tous que c'est une réalité .Si tu l'écoutes ma démo avec les boules est impossible en 50 fps, le code WIP SOTB également, idem pour le scroll vertical full overscan ...
D'ailleurs le fait que tu te cherches des petits copains à droite à gauche dans tous les forum, en est une preuve de plus
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que 8 mhz+ bus 32 bits est plus rapide qu'un blitter 16 bits @3.5mhz, mais c'est qd tu fais pleins de choses en même temps que ça change la donne, et là ton intellect limité te permet pas de le comprendre .
Si tu veux des amis, essayes la prison,t'en trouveras tout plein là bas .
2011 les gars :Xavier
23 août 2011, 08:58:09
à
Hello.
I'm speaking here about the pre RISC PC series, with the 1st VIDC, so
yes that's the good old Archimedes series and the A30x0 series.
I'm a bit surprised to find different explanations about the 8 bit per
pixel 256 colour screen modes on these machines. (mode 13 and mode 15
for example).
On the one hand, I read the palette can be redefined in groups of 16,
and on the other hand that you can define 64 colours freely chosen
from 4096, and automatically 3 tints appear for each of these freely
chosen 64 colours.
What is the truth ?
Isn't it uncorrect to refer to the palette of these 256 colour screen
modes on these machines as 'fixed' if you can alter it, even if it
gives you a headache as it's impossible to get exactly what you want ?
Additionaly, I'd like to know if there is an application, or a piece
of code somewhere, to help one pick up the colours to define one's own
palette.
Thanks for your help.
Et pourquoi mon cher Toukon ne postes tu pas les réponses que j'ai eues, et qui montrent que ma question avait du sens ?
Postée en 2011, hein, la question...
Et Poink, je le répète, n'est personne et n'a aucune connaissance en coding ARM, tout comme toi du reste, en sorte, et tes potes Babsy l'uchroniste en ESAT de mes 2, et le Conpper ...
Mon pov' Toukon à part ta haine et ta bêtise tu n'apportes rien ici.
Où en est ta mouise sur l'une des meilleures consoles au monde, savoir la PCE ?
lololololol
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
C'est un peu comme si on découvrait que le mode half-brite ne permettait de choisir que les 32 premières couleurs
Copper- Docteur *
dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Mermoz a écrit:
Aller rien de mieux qu'un petit état des lieux de ton niveau :
*ttps://atari-forum.com/viewtopic.php?p=338802#p338802
Splendide
Invité- Invité
Ou que d'autres découvraient l'interlace en 2022Copper a écrit:Ce cher Xav' qui découvrait que la palette de l'Archie c'était de la merde ... en 2011
C'est un peu comme si on découvrait que le mode half-brite ne permettait de choisir que les 32 premières couleurs
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
D'ailleurs peut-être découvriras-tu un jour que Paula n'est pas juste un DAC comme tu le répètes souvent...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ce cher Xav' qui découvrait que la palette de l'Archie c'était de la merde ... en 2011
toi, tu as vraiment un problème avec les couleurs , entre la palette du c64 qui te vas pas, celle de l'Archie , le vert du ST.... Ca doit être le CPC qui ta brulé les rétines étant jeune...
youki- Docteur *
oiseau de proie et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!
Mais bon découvrir ca en 2011 quand on a eu la machine à l'époque
C'est quand même mieux de connaître ce genre de stupidité avant même d'acheter la machine...
Dernière édition par Copper le Jeu 29 Sep 2022 - 13:33, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Tu veux dire comme toi ?
D'ailleurs peut-être découvriras-tu un jour que Paula n'est pas juste un DAC comme tu le répètes souvent...
Un ensemble DAC foireux+partie amplificateur de qualité cheap style chaîne Amstrad bas de gamme.
On le sait, ça s'entend tellement bien qu'avec une écoute comparative de mod joué sur différents systèmes, on peut repérer la qualité, ou plutôt l'absence de, du son typé de l'ordicrotte de C= avec sa pov' Pôlette ...
Et évidemment son chip sonore pour le coup est bien un simple DAC (ou guère plus)
D'autre part la qualité du son c'est subjectif...
Copper- Docteur *
Dixit le mec qui pensait que l'interlace Amiga c'est 60 FPS . Et qui n'a toujours pas répondu à ma question à ce sujet.. on dirait presque que tu l'évites , comme si t'étais très embarrassé ( je le conçois , tu as bcp d'orgueil , ce n'est pas facile d'accepter son erreur qu'alors que tu dors avec la bible Amiga sous ton oreiller ).Copper a écrit:Tu veux dire comme toi ?
Oooh ton copain t'as expliqué Paula alors maintenant tu fais le perroquet ? Oui je sais que Paula a légèrement plus de logique qu'un simple DAC, mais tellement peu en fait qu'on ne peut pas appeler cela un soundchip. C'est plutôt un soundcheap
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:C'est plutôt un soundcheap a écrit:
C'est plutôt un soundcheap
je suis DAC!
youki- Docteur *
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:rocky007 a écrit:C'est plutôt un soundcheap a écrit:
C'est plutôt un soundcheap
je suis DAC!
C'est vrai que la pov' Pôlette c'est bien plus qu'un DAC de mauvaise qualité :
- c'est aussi un contrôleur de disquettes sans intérêt, car Commocorotte a été trop rat pour utiliser un FDC 177x, ce qui aurait permis plus tard d'utiliser la version HD ce de même contrôleur, avec rétrocompatibilité.
Encore une MEGA IDEE A LA CON de l'équipe de débiles qui ont conçu cet ORDIBOUSE de mig
- c'est aussi un PORT SéRIE, mais ATTENZIONE ! UN PORT SERIE DE MERDE, rudimentaire, et sans FIFO !!!
The serial port is rudimentary, using programmed input/output only and lacking a FIFO buffer
Whhaaaa quelle bande de branquignoles la bande à l'obèse Jay M. !
Des nases typiques yankees qui au lieu de bosser allaient se bronzer le cul sur un campus amerloque.
Parce que ma zarchouille en 2011 ça faisait déjà plus de 10 ans que tu cassais les burnes à la planète avec ton melon et ta machine en boisPostée en 2011, hein, la question...
Donc en 2011 tu te prenais déjà pour un caïd du code alors que tu n'avais même pas les bases pour connaitre le fonctionnement de la palette de ta machine, pourtant la base pour un codeur .
Le pire c'est qu'en plus tu ne savais même pas que c'était 16 et non 64,info trouvable facilement partout pour un noob, alors toi qui il parait codais déjà dessus depuis au moins 10 ans .
Dernière édition par Mermoz le Jeu 29 Sep 2022 - 14:57, édité 1 fois
Invité- Invité
rocky007 a écrit:Dixit le mec qui pensait que l'interlace Amiga c'est 60 FPS . Et qui n'a toujours pas répondu à ma question à ce sujet.. on dirait presque que tu l'évites , comme si t'étais très embarrassé ( je le conçois , tu as bcp d'orgueil , ce n'est pas facile d'accepter son erreur qu'alors que tu dors avec la bible Amiga sous ton oreiller ).
Oooh ton copain t'as expliqué Paula alors maintenant tu fais le perroquet ? Oui je sais que Paula a légèrement plus de logique qu'un simple DAC, mais tellement peu en fait qu'on ne peut pas appeler cela un soundchip. C'est plutôt un soundcheap
Non je n'ai jamais pensé que "l'interlace Amiga" comme tu le dis était à 60 fps... La seule chose que j'ai dit c'est que c'était la même chose que celui de la télévision...
Je n'ai pas besoin de copain pour m'expliquer l'Amiga non plus
Et encore une fois pas de soucis quand je fais une erreur mais ce n'est pas le cas... Alors que toi par contre tu n'admet pas quand tu te trompes et tu essayes juste de noyer le poisson
Dernière édition par Copper le Jeu 29 Sep 2022 - 15:30, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Mermoz a écrit:Parce que ma zarchouille en 2011 ça faisait déjà plus de 10 ans que tu cassais les burnes à la planète avec ton melon et ta machine en boisPostée en 2011, hein, la question...
Donc en 2011 tu te prenais déjà pour un caïd du code alors que tu n'avait même pas les bases pour connaitre le fonctionnement de la palette de ta machine, pourtant c'est la base .
Le pire c'est qu'en plus tu ne savais même pas que c'était 16 et non 64,info trouvable facilement partout pour un noob, alors toi qui il parait codais déjà dessus depuis au moins 10 ans .
Nannnn, perdu.
Pas d'Archie de 1996 à 2010 - 2011 justement ... à part un RISC PC au bureau juste pour reprendre un peu contact.
Ah oui : depuis 2011 je suis en retraite
J'espère que ça te fait bien mal au cul de le lire
Il y a une raison au '64' car c'est souvent écrit, et pour cause ... Si t'avais tout lu tu aurais pu ( peut-être ) comprendre.
Siiiiiiiii, sois pas humble, vu que ça te dérange pas d'être un con aux yeux du monde .
T'es une putain d'arnaque en fait :
Better late than never, huh ?
This is my unpublished demo from 1992.
I was 19 at the time, with less than a year of experiencing ARM programming (1st real interest for assembly language started on my Archimedes A410/1, bought second-hand in 1991).
Dernière édition par Mermoz le Jeu 29 Sep 2022 - 15:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Copper- Docteur *
Cherches pas, quand tu code sur une machine, le B.A BA ce sont les couleurs,forcément indispensable pour afficher quoi que ce soit .Il y a une raison au '64' car c'est souvent écrit, et pour cause ... Si t'avais tout lu tu aurais pu ( peut-être ) comprendre.
Donc 25 ans pour te rendre compte qu'en fait, t'avais jamais rien pigé à la machine de tes rêves,le pire c'est que t'y piges toujours rien,c'est dramatique
Dernière édition par Mermoz le Jeu 29 Sep 2022 - 15:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Trouve m'en une seule avec des sprites aussi gros et un fond qui scrolle, en 256 couleurs et 50 fps sur Archie, à 8 Mhz Toukon.Mermoz a écrit:Ah bon, c'est pas toi qui te ventais d'avoir fait une démo pourrie à 20 ans sur archie ??
Siiiiiiiii, sois pas humble, vu que ça te dérange pas d'être un con aux yeux du monde .
T'es une putain d'arnaque en fait :Better late than never, huh ?
I was 19 at the time, with less than a year of experiencing ARM programming (1st real interest for assembly language started on my Archimedes A410/1, bought second-hand in 1991).
Trouve m'en une seule avec des sprites aussi gros et un fond qui scrolle, fait de tiles, en 256 couleurs et 50 fps sur Archie, à 8 Mhz, Toukon.Mermoz a écrit:Ah bon, c'est pas toi qui te ventais d'avoir fait une démo pourrie à 20 ans sur archie ??
T'es une putain d'arnaque en fait :Better late than never, huh ?
Non diffusée à l'epoque car pas finie, faute de graphiste.
Et toi Toukon, quels sont tes hauts faits, au juste ?
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Jeu 29 Sep 2022 - 15:15, édité 1 fois
Après il est peut-être aussi bipolaire avec son autre compte Monsieur AtariMermoz a écrit:Dommage pour lui, internet a vachement de mémoire
Copper- Docteur *
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Comme d'hab, à une question simple, Mr zarchouillette nous gratifie d'un magnifique H.S sans aucun rapport avec le steak, et il s'invente des personnages fictifs comme adversaireNon diffusée à l'epoque car pas finie, faute de graphiste.
En fait elle est comme toi ta démo, PAS FINIE
Tu es tellement énervé, que tu bégayes de la sourie, tu postes 2 fois la même chose ma tanche .
On devrait faire un télézarchouillothon pour lui trouver un ami, c'est marrant quand même qu'un génie du code comme toi mette 30 ans pour trouver un graphiste, ah oui ericde45 t'en avait trouvé un de la scène ST, tu l'as traité d'incompétent lui aussi(vidéos insultantes en prime) .
Dernière édition par Mermoz le Jeu 29 Sep 2022 - 15:25, édité 1 fois (Raison : a)
Invité- Invité
C'est bien tu viens de confirmer que tu n'as toujours pas compris. Celui des programmes télévise intègre l'image 0 sur les lignes pairs et l'image suivante sur les lignes impairs. Ce qui me poussait donc à te poser la question : comment par exemple dans interphase tu arrives à intégrer dans les lignes impairs une image qui ne sera calculée que une demi seconde plus tard ? 5 fois la même question et incapable de répondre parce que simplement dans les faits l'Amiga n'interlace JAMAIS comme la télévisionCopper a écrit:Non je n'ai jamais pensé que "l'interlace Amiga" comme tu le dis était à 60 fps... La seule chose que j'ai dit c'est que c'était la même chose que celui de la télévision...
rocky007- Interne
Y'a pas à dire c'est la consécration bordelREZ a écrit:thumb down for shitting on Amiga and the global attitude here and an other Archimede prods.
it's a very bold stance to try to roast other people when you are yourself a big lamer.
Invité- Invité
L'interlace ca vient de la télévision car l'Amiga a été conçu pour fonctionner sur une télévision ou un moniteur bon marché qui n'est autre qu'une télévision sans tuner...
Tu veux vraiment que l'on t'explique le principe du double buffer ? Et comment s'en sortir avec l'interlace ?
D'ailleurs c'est le mode normal l'interlace ... l'autre mode qui consiste à n'utiliser que des long frames étant plus une astuce d'ailleurs...
Copper- Docteur *
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:C'est exactement la même chose que la télévision c'est toi qui ne comprend pas désolé...
L'interlace ca vient de la télévision car l'Amiga a été conçu pour fonctionner sur une télévision ou un moniteur bon marché qui n'est autre qu'une télévision sans tuner...
Tu veux vraiment que l'on t'explique le principe du double buffer ? Et comment s'en sortir avec l'interlace ?
D'ailleurs c'est le mode normal l'interlace ... l'autre mode qui consiste à n'utiliser que des long frames étant plus une astuce d'ailleurs...
ne soit pas désolé et répond alors à ma question ? Si "c'est comme à la télé", comment l'Amiga insère-t-il l'image qui sera calculée plus tard sur les lignes impairs ? un saut temporel ?
je pense que même dlfrsilver comprend la problématique qui à ce jour t'échappe toujours
il y a un sacrée différence entre l’entrelacement pour augmenter la résolution perçue ( ou le nombre de couleurs ) comme sur Amiga, et celui destiné éviter l'effet de papillonnement de l'image
..
rocky007- Interne
Par contre on peut t'expliquer le principe d'un double buffer...
Copper- Docteur *
rocky007- Interne
Faut avouer que c'est vraiment impressionnant cette capacité qu'ont les machines d'Acorn pour blitter du pixel, bravo d'avoir démontré ça !The_Real_Zarchos a écrit:
Ni un 500 ni un 1200 ne peuvent en faire autant, c'est trop drôle !
ça ridiculise les performances des Blitter du ST et de l'Amiga dans ce domaine et pourtant il y a même pas 2 ans d'écart entre la sortie du premier modèle, l'Archimedes et les autres !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Copper- Docteur *
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)