GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:L'Atari ST n'est doué pour rien et tous ses utilisateurs préfèrent les autres machines...
N'importe quoi.
Avec son moniteur monochrome 640x400 il propose une solution bureautique au rapport qualité / prix inégalé.
Pareil pour le MIDI.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Mongolito, Ils ont tenté de le faire, sauf que ça ne pouvait pas marcher. Trop compliqué, d'ou la solution de sortie consistant a faire développer et fabriquer en Belgique une carte d'arcade propriétaire !
pourquoi 1 post plus haut tu dis "NOOON JAMAIIIIS ILS ONT PENSE A l'AMIGGAAAAAA "... pour au final répéter mot pour mot ce que j'explique. Tu ferais mieux de t'excuser d'avoir encore été ridiculisé publiquement et de m'avoir fait perdre 30 secondes à te répondre
C'est sûr que vouloir connecter entre elles 2 bécanes improgrammables, ça ne risquait pas de le faire ...
Si au moins C= y avait mis du sien pour les aider ... mais bon, qu'espérer d'une bande de branquignoles et de bidouilleurs du dimanche, franchement ?
Ben un Archimèdes, quelle question !
Quand on n'a pas assez de talent pour concevoir un vrai ordi ou une vraie console, on ne peut évidemment pas concevoir un tout nouveau CPU, un contrôleur mémoire, un chip vidéo de qualité, de même qu'un chip son 8 canaux avec 7 positions stéréo indépendantes par canal.
Tout ça Acorn l'a fait en 1985 - 1986 (*)
La preuve de la nullité des ingés de C=, suffit de voir ce qu'est l'AGA, au final : un truc médiocre, qui n'a même pas de modes chunky.
Ils n'ont même pas été foutus d'interfacer un DSP ! Là où Atari réussit avec le Falcon.
Le chip son c'est toujours cette pov' Paulette avec ses 4 canaux et la stéréo pourrie tout à gauche ou tout à droite, et par paire.
Le lecteur de disquettes c'est toujours du DD, et pas du HD.
Tout ce que C= avait de bon s'est toujours révélé être dans les faits du 'vapourware' sur papier Q, jamais finalisé.
(*) Et réitèrera l'exploit avec le chipset du RISC PC.
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Mer 21 Sep 2022 - 12:42, édité 1 fois
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah mince tu t'es trompé de compte Monsieur Atari on diraitThe_Real_Zarchos a écrit:N'importe quoi.
Avec son moniteur monochrome 640x400 il propose une solution bureautique au rapport qualité / prix inégalé.
Pareil pour le MIDI.
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ah mince tu t'es trompé de compte Monsieur Atari on diraitThe_Real_Zarchos a écrit:N'importe quoi.
Avec son moniteur monochrome 640x400 il propose une solution bureautique au rapport qualité / prix inégalé.
Pareil pour le MIDI.
Tu te trompes.
Je suis objectif.
Quand le ST était à moins de 3500 francs c'était le meilleur rapport qualité prix sur le marché, je l'ai tj admis puisque ce sont les faits.
De plus le moniteur mono était idéal, et de qualité, là encore avec un super prix.
Il n'y a que le mig où les offres n'avaient aucun sens vu ce que c'était vraiment, et le prix auquel c'était vendu.
Je conchie cette gamme de matériel.
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Mer 21 Sep 2022 - 9:50, édité 1 fois
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah! Une nouvelle blague! Ah zut, il la fait déjà depuis un an celle-là...Copper a écrit:Ah mince tu t'es trompé de compte Monsieur Atari on diraitThe_Real_Zarchos a écrit:N'importe quoi.
Avec son moniteur monochrome 640x400 il propose une solution bureautique au rapport qualité / prix inégalé.
Pareil pour le MIDI.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah ben voilà... Tu vois quand tu veux... Fais juste un peu attention quand même
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On peut aussi parler du Mega ST4 avec son imprimante laser, c'était une offre pro financièrement tout à fait competitive (mais ultra lente).
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce qui est marrant c'est d'imaginer que la 3DO a été la fusion de l'Amiga et de l'Archimèdes en console de jeu.
Bon, ils se sont plantés, mais ca aurait pu être le début d'une histoire d'amour entre Zarchos et Drfsilver, dommage.
Bon, ils se sont plantés, mais ca aurait pu être le début d'une histoire d'amour entre Zarchos et Drfsilver, dommage.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Ce qui est marrant c'est d'imaginer que la 3DO a été la fusion de l'Amiga et de l'Archimèdes en console de jeu.
de l'Amiga ? il y a a un easter egg dans la 3DO avec un boing ball ?
y'a quoi de commun avec l'Amiga et la 3DO à part la faillite ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Ce qui est marrant c'est d'imaginer que la 3DO a été la fusion de l'Amiga et de l'Archimèdes en console de jeu.
Bon, ils se sont plantés, mais ca aurait pu être le début d'une histoire d'amour entre Zarchos et Drfsilver, dommage.
Sauf que, à chaque fois qu'il y a quelqu'un lié au mig dans l'histoire, c'est du n'importe nawak.
La 3DO a comme CPU central un ARM60, cadencé seulement à 12,5 Mhz ...
Tout ça a un arrière-goût stupide, comme pour cette bouse de mig, avec l'idée qu'un CPU lent c'est cool car ce sont les copros qui vont tout faire.
Le CPU de la 3DO est sous-cadencé, il est normalement prévu pour 20 Mhz, mais ainsi 3DO a pu économiser des centimes en mettant de la DRAM moins chère.
Quelle bande de rats.
Processor
- 32-bit RISC CPU @ 12.5 MHz – using VY86C060-20FC / VY86C06020FC-2 (native stock speed of 20FC chips is @ 20 MHz.)
Wolfenstein et Doom sur la 3DO sont à peine mieux que ces jeux sur un Archie de 1987 avec un ARM3, et bien en dessous des versions RISC PC,
même quand ça tourne sur celui ayant le CPU le plus lent, à savoir un ARM610 à 33 Mhz.
C'est juste ... ridicule.
amiga = caca, partout, tout le temps.
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Mer 21 Sep 2022 - 11:57, édité 1 fois
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La 3DO a été conçue par des anciens ingénieurs de l'Amiga...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:La 3DO a été conçue par des anciens ingénieurs de l'Amiga...
Voilà, tout est dit.
Ce sera donc forcément pourri.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui mais bon je ne vois toujours pas le rapport... à ce que je sache il n'y a pas de copperlist , ni de guru dans la 3DO ni autre gadget typique de l'Amiga.
c'est comme si un mec qui a bossé chez Atari en 1985 bosse maintenant chez Space X, on pourrait dire "ah mais Space X c'est un peu Atari.." ..pff vous êtes tellement déprimant
c'est comme si un mec qui a bossé chez Atari en 1985 bosse maintenant chez Space X, on pourrait dire "ah mais Space X c'est un peu Atari.." ..pff vous êtes tellement déprimant
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, dans les consoles, on économise dans tous les sens, le but c'être le moins cher possible. Et la 3DO coutait un bras à sa sortie.
C'était aussi le 1er hardware CDROM x2, si je me rappelle bien.
C'était aussi le 1er hardware CDROM x2, si je me rappelle bien.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Ce qui est marrant c'est d'imaginer que la 3DO a été la fusion de l'Amiga et de l'Archimèdes en console de jeu.
Bon, ils se sont plantés, mais ca aurait pu être le début d'une histoire d'amour entre Zarchos et Drfsilver, dommage.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:epc35 a écrit:Ce qui est marrant c'est d'imaginer que la 3DO a été la fusion de l'Amiga et de l'Archimèdes en console de jeu.
Bon, ils se sont plantés, mais ca aurait pu être le début d'une histoire d'amour entre Zarchos et Drfsilver, dommage.
Je ne suis pas zoophile.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:oui mais bon je ne vois toujours pas le rapport... à ce que je sache il n'y a pas de copperlist , ni de guru dans la 3DO ni autre gadget typique de l'Amiga.
c'est comme si un mec qui a bossé chez Atari en 1985 bosse maintenant chez Space X, on pourrait dire "ah mais Space X c'est un peu Atari.." ..pff vous êtes tellement déprimant
Le rapport avec le mig c'est de garder la même philosophie : hardware pas si top que ça à cause de choix idiots + faire du 'hype', se la péter quoi, et au final délivrer un truc moyen.
Le DSP dans le mig ah ah ah ils en étaient à te dire que finalement ils allaient mettre la version supérieure parmi les 2 dispos à l'époque ... putain comment ils ont pris les gens pour des tebeus ... remarque bien, c'est au final ce qu'étaient les croyants, les Babsy and co
On dirait du Tchuruk qui t'annonce trimestre après trimestre qu'Alcatel va mieux ... ou bien Bonnel avec Atari / Infogrames ...
Bref, au mieux des médiocres, et en réalité des salauds / escrocs.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et quelle avance encore Atari sur l'Amiga avec son CDAR504.. d'abord le ST, la laser, le CDROM..incroyable Atari quand même
les Ataristes consultaient des encyclopédies sur CDROM pendant que les amigols étiez à copier Soccer Kid.
les Ataristes consultaient des encyclopédies sur CDROM pendant que les amigols étiez à copier Soccer Kid.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui ils se sont plantés avec la 3DO en choisissant un processeur ARM... Ils auraient du choisir un MIPS c'est évident Surtout que ces processeurs savaient faire des divisions contrairement à l'ARM
Les processeurs ARM n'étaient pas si bien que ça à l'époque... Déjà que ceux de la DS étaient poussifs aussi malgré leur 66 et 33 Mhz...
Les processeurs ARM n'étaient pas si bien que ça à l'époque... Déjà que ceux de la DS étaient poussifs aussi malgré leur 66 et 33 Mhz...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non vu qu'il n'a pas été vendu...rocky007 a écrit:et quelle avance encore Atari sur l'Amiga avec son CDAR504.. d'abord le ST, la laser, le CDROM..incroyable Atari quand même
les Ataristes consultaient des encyclopédies sur CDROM pendant que les amigols étiez à copier Soccer Kid.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Oui ils se sont plantés avec la 3DO en choisissant un processeur ARM... Ils auraient du choisir un MIPS c'est évident Surtout que ces processeurs savaient faire des divisions contrairement à l'ARM
Les processeurs ARM n'étaient pas si bien que ça à l'époque... Déjà que ceux de la DS étaient poussifs aussi malgré leur 66 et 33 Mhz...
La 3DO était au moins plus puissante que le Jaguar qui était une 64bits en séquentiel ...
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:
La 3DO était au moins plus puissante que le Jaguar qui était une 64bits en séquentiel ...
et l'Amiga était un 16 bits rachitique
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et le ST un 8 bits rachitique
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au moins, la Jaguar était une 32 + 32 bits alors que pour l'Atari ST c'était juste du 0+0 soit la tête à TOTO...epc35 a écrit:Copper a écrit:Oui ils se sont plantés avec la 3DO en choisissant un processeur ARM... Ils auraient du choisir un MIPS c'est évident Surtout que ces processeurs savaient faire des divisions contrairement à l'ARM
Les processeurs ARM n'étaient pas si bien que ça à l'époque... Déjà que ceux de la DS étaient poussifs aussi malgré leur 66 et 33 Mhz...
La 3DO était au moins plus puissante que le Jaguar qui était une 64bits en séquentiel ...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Oui ils se sont plantés avec la 3DO en choisissant un processeur ARM... Ils auraient du choisir un MIPS c'est évident Surtout que ces processeurs savaient faire des divisions contrairement à l'ARM
Les processeurs ARM n'étaient pas si bien que ça à l'époque... Déjà que ceux de la DS étaient poussifs aussi malgré leur 66 et 33 Mhz...
Plus c'est con comme réflexion plus on peut compter sur Conpper.
Il suffit de googler sur la DS ( je ne peux poster de lien )
le site copetti org détaille l'architecture de la DS.
En gros le choix stupide de Nintendo de prendre 2 ARMs au lieu d'un seul, de dernière gen
L'un des 2 ARM est TDMI, c'est à dire l'architecture Thumb, 16 bits, pensée pour les micro contrôleurs et avoir de la RAM 16 bits,
moins chère que la 32 bits, et concevoir un bus mémoire 16 bits, moins cher qu'un bus 32 bits d'un ARM 'normal' non THUMB.
ARM n'y est pour rien si le designer de la DS était un crétin.
Sinon, oui oui MIPS très bon choix ah ah ah si t'as les $$$$ Pourquoi pas un DEC Alpha mon p'tit conpper ? (*)
La division, t'aimes bien la resortir, ça colle à ton personnage d'imbécile.
Quand on sait par quoi on divise on le fait avec des shifts sur ARM ( ** ) genre 5 instructions max ( 5 cycles en tout ), et si non on le fait aussi en soft avec un algo optimisé ...
Et les ARM savent faire des divisions, apparemment tu ne connais pas toute la gamme
Continue de nous faire rire, va ...
(*) A noter que Sega prendra des Hitachi.
A ma connaissance aucune console n'a de proc MIPS, et pour cause : le prix.
( ** ) Tu sais, les shifts avec constante, qui coûtent 0 cycle sur ARM, appliqués à la 3è opérande de l'instruction, et ce dès le tout premier de 1985,
le proto ARM1 ; là où chez Motorola il a fallu attendre le 68030 ah ah ah que je me gausse
A ton avis elle vient d'où la rapidité des jeux 3D sur Archie ? Non non pas uniquement du mode chunky
SUR LE FOND : n'essaie plus de me coincer sur l'ARM, t'es pas de taille
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Mer 21 Sep 2022 - 15:05, édité 4 fois (Raison : précisions et mise en forme)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et quelle avance encore Atari sur l'Amiga avec son CDAR504.. d'abord le ST, la laser, le CDROM..incroyable Atari quand même
les Ataristes consultaient des encyclopédies sur CDROM pendant que les amigols étiez à copier Soccer Kid.
lol, ils étaient tellement nombreux que des CDAR504, il y en a eu peut-être 4/5 en ventes sur les 15 dernières années
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est l'intention qui compte , et c'est toujours mieux que zéro chez Amiga
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The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le Thumb c'est le second jeu d'instructions disponible en plus du jeu d'instruction Arm... Aucun de ses 2 jeux d'instruction n'a d'instruction division ce qui complètement stupide évidemment.The_Real_Zarchos a écrit:Plus c'est con comme réflexion plus on peut compter sur Conpper.
Il suffit de googler sur la DS ( je ne peux poster de lien )
le site copetti org détaille l'architecture de la DS.
En gros le choix stupide de Nintendo de prendre 2 ARMs au lieu d'un seul, de dernière gen
L'un des 2 ARM est TDMI, c'est à dire l'architecture Thumb, 16 bits, pensée pour les micro contrôleurs et avoir de la RAM 16 bits,
moins chère que la 32 bits, et concevoir un bus mémoire 16 bits, moins cher qu'un bus 32 bits d'un ARM 'normal' non THUMB.
ARM n'y est pour rien si le designer de la DS était un crétin.
Sinon, oui oui MIPS très bon choix ah ah ah si t'as les $$$$ Pourquoi pas un DEC Alpha mon p'tit conpper ? (*)
La division, t'aimes bien la resortir, ça colle à ton personnage d'imbécile.
Quand on sait par quoi on divise on le fait avec des shifts sur ARM ( ** ) genre 5 instructions max ( 5 cycles en tout ), et si non on le fait aussi en soft avec un algo optimisé ...
Et les ARM savent faire des divisions, apparemment tu ne connais pas toute la gamme
Continue de nous faire rire, va ...
(*) A noter que Sega prendra des Hitachi.
A ma connaissance aucune console n'a de proc MIPS, et pour cause : le prix.
( ** ) Tu sais, les shifts avec constante, qui coûtent 0 cycle sur ARM, appliqués à la 3è opérande de l'instruction, et ce dès le tout premier de 1985,
le proto ARM1 ; là où chez Motorola il a fallu attendre le 68030 ah ah ah que je me gausse
A ton avis elle vient d'où la rapidité des jeux 3D sur Archie ? Non non pas uniquement du mode chunky
SUR LE FOND : n'essaie plus de me coincer sur l'ARM, t'es pas de taille
Entre le designer de la DS et Zarchos je pense quand même que le plus crétin des 2 est Zarchos qui lui n'est pas capable de designer grand chose (mais ce n'est que mon avis)
Quand au MIPS c'est tout de même ce qui est censé équiper la PS1 et vu que c'est elle la grande gagnante de cette génération de console...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Le Thumb c'est le second jeu d'instructions disponible en plus du jeu d'instruction Arm... Aucun de ses 2 jeux d'instruction n'a d'instruction division ce qui complètement stupide évidemment.The_Real_Zarchos a écrit:Plus c'est con comme réflexion plus on peut compter sur Conpper.
Il suffit de googler sur la DS ( je ne peux poster de lien )
le site copetti org détaille l'architecture de la DS.
En gros le choix stupide de Nintendo de prendre 2 ARMs au lieu d'un seul, de dernière gen
L'un des 2 ARM est TDMI, c'est à dire l'architecture Thumb, 16 bits, pensée pour les micro contrôleurs et avoir de la RAM 16 bits,
moins chère que la 32 bits, et concevoir un bus mémoire 16 bits, moins cher qu'un bus 32 bits d'un ARM 'normal' non THUMB.
ARM n'y est pour rien si le designer de la DS était un crétin.
Sinon, oui oui MIPS très bon choix ah ah ah si t'as les $$$$ Pourquoi pas un DEC Alpha mon p'tit conpper ? (*)
La division, t'aimes bien la resortir, ça colle à ton personnage d'imbécile.
Quand on sait par quoi on divise on le fait avec des shifts sur ARM ( ** ) genre 5 instructions max ( 5 cycles en tout ), et si non on le fait aussi en soft avec un algo optimisé ...
Et les ARM savent faire des divisions, apparemment tu ne connais pas toute la gamme
Continue de nous faire rire, va ...
(*) A noter que Sega prendra des Hitachi.
A ma connaissance aucune console n'a de proc MIPS, et pour cause : le prix.
( ** ) Tu sais, les shifts avec constante, qui coûtent 0 cycle sur ARM, appliqués à la 3è opérande de l'instruction, et ce dès le tout premier de 1985,
le proto ARM1 ; là où chez Motorola il a fallu attendre le 68030 ah ah ah que je me gausse
A ton avis elle vient d'où la rapidité des jeux 3D sur Archie ? Non non pas uniquement du mode chunky
SUR LE FOND : n'essaie plus de me coincer sur l'ARM, t'es pas de taille
Entre le designer de la DS et Zarchos je pense quand même que le plus crétin des 2 est Zarchos qui lui n'est pas capable de designer grand chose (mais ce n'est que mon avis)
Quand au MIPS c'est tout de même ce qui est censé équiper la PS1 et vu que c'est elle la grande gagnante de cette génération de console...
Ce n'est pas un MIPS désolé.
La DS a bien un bus 16 bits pour son CPU thumb, c'est donc un mauvais choix : prendre un CPU pensé pour les microcontrôleurs et le mettre dans une console, ben c'est débile, pour économiser des broutilles et sabrer les perfs ...
Des mauvais choix chez les fabricants de bécanes il y en a pléthore, tiens, à commencer par ceux faits par les branquignoles 'designeuuurs' de l'amibe autant celui d'origine, que l'AGA
le bus bridé du Falcon
le 65816 à basse fréquence du IIGS
la quantité de mémoire adressable par le chip son du IIGS trop faible
le 65816 choisi pour la SNES
le bus mémoire de l'Acorn Electron à demie fréquence du BBC B
Le TI 99/4A et son BASIC doublement interprété ou un truc débile du genre
Le shifter dans le ST ou pour économiser 2 lignes pour l'adressage si j'ai bien compris tu fais des scrollhards par bcp trop de pixels
L'Archie qui n'a pas de H-Sync alors qu'en soudant UN fil sur la carte mère tu l'as
Le VIDC de l'Archie qui te permet de décaler la position de l'affichage par unité de 2 pixels, alors qu'il aurait fallu être au pixel
on continue ?
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
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