GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
La ou je suis, cadre = ingé/consultant. Les techniciens cadres ça n'existe pas. Y a pas non plus de techniciens avec un coeff de 150.
sauf erreur :
tu peux avoir faire simplement des études supérieurs par ex en compta et devenir cadre avec les années d'expérience
ingénieur est un diplôme spécifique, donc tu n'es pas forcément ingénieur quand tu es cadre.
donc je répète ma question : as-tu un diplôme d'ingénieur ?
Non. Mais j'occupe un poste d'ingénieur.
Comme mon chat occupe mon siège quand je m'en vais ...
Oui quand tu lèves ton cul de tes chiottes
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ok, le 68020 et les 2MB, mais le chipset aurait du être complètement nouveau. En plus, la Fast Ram aurait du etre en standard, ca donne une machine a la puissance variable, c'est très PC, mais pas dans la logique de l'époque.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:En 93, ca allait très bien pour Team 17, c'est vers 95 que la situation s'est dégradée, ce qui est normal. C'est ce qu'il dit.
Après, vous exagerez toujours les passages de tech, oubliant par ex, qu'en Europe, les 8 bits étaient l'essentiel du marché. C'est pareil pour le PC, il débordait dans les mags qui étaient sous perfusion marketing des éditeurs US qui voulaient uniformiser le marché mais ca n'allait pas aussi vite.
Jusqu'en 94, il y avait plein de bons jeux édités et reviewés dans les mags européens, un an après, évidemment, suite au crash de Commodore, plus rien, mais c'est normal.
De la même manière que le ST n'est pas mort en une nuit comme le dit Dlfrsilver, l'amiga a perduré bien plus longtemps que vous le suggerez.
A vous écouter, tout le monde avait une 3DFX en 97, et maintenant je suppose que tout le monde a une carte 3D qui fait du Ray tracing.
Exactement. Ils disent n'importe quoi pour faire les intéressants, comme d'hab.
Tu les écoute, le PC c'était le standard de facto en 1993. Les idiots
Les PCs ont mis pas mal d'années avant de se démocratiser réellement, la transition aura été bien longue.....
Et en plus, y a un indicateur de taille : Le volume de logiciels de jeux vendus sur PC, si on se réfère à cette période, on s'aperçoit qu'en fait, malgré la taille gigantesque du marché PC, en fait y avait finalement peu d'originaux vendu, la preuve en est des prix stratosphériques des jeux PC de l'époque qui étaient sur disquettes..... c'est juste délirant !
Et el famoso excuse "nan mais en fait les mecs qui avaient un ST ont vendu pour acheter une console de jeu ou un PC".
Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer tellement c'est faux !
Je me rappelle très bien de cette période, de l'interrogation de passer sur PC ou d'en prendre un, mais surtout, que les ataristes ont migré en masse sur Amiga. Il était abordable alors que le PC l'était pas, et puis tout le monde ne voulait pas forcément acheter une console, plutôt orientées "Gosses ou adolescents suivant la marque".
Pour faire simple, si t'avais un ST, c'est que t'avais pas thune, fauché comme les blés. Donc par logique, si t'as pas les moyens d'acheter des softs sur ST, t'avais encore moins les moyens d'acheter des jeux PC (super cher, 350-450 balles en moyenne), et idem les jeux consoles, MD ou SNES, 400-600 balles la cartouche.
Donc le raisonnement de ces messieurs ne tient pas une seule seconde la route.
L'Amiga a eu une vie qui a duré commercialement au travers des logiciels allant de 1985 à 1997, soit 12 années ! Les utilisateurs de l'Amiga auront soutenu la machine malgré la faillite de Commodore.
Le ST et ses déclinaisons de 1985 à 1993 soit 8 années. En 1993, y avait plus aucune machine Atari en vente dans les magasins. Plus que de l'Amiga / PC et des jeux consoles.
La 3DFX coutait cher, plus que les autres cartes du marché. Je me rappelle avoir acheté une ATI Rage Pro car moins chère (et moins compatible aussi) que la 3DFX pour mon PC de l'époque.
Le ST s'est fait piner dans les grandes largeurs, par ceux là même qui l'adoraient, c'est moche.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:L'Amiga 1200 est une demi-avancée.
Ok, le 68020 et les 2MB, mais le chipset aurait du être complètement nouveau. En plus, la Fast Ram aurait du etre en standard, ca donne une machine a la puissance variable, c'est très PC, mais pas dans la logique de l'époque.
Tout à fait. C'est vraiment bizarre que Commodore ait opté pour cette voie là, avec la fast ram qui accélère sérieusement la machine, et la chip RAM qui fait contention et ralenti la machine.
Bon enfin c'est comme ça, on refera pas les choses.
C'est comme les problèmes de bruits sur le bus qui entrainent de la corruption avec les disques dur sur STE et Falcon 030. Y a des patchs à appliquer pour corriger ça, ainsi que le remplacement sur les STE du CPU 68000 pour un modèle qui consomme moins, la maintenance générale à faire et puis c'est bon.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par contre quand on voit la 3DO on peut se dire que si Commodore avait gardé et fait confiance aux ingénieurs de l'Amiga on aurait sans doute pu avoir des machines intéressantes... Ils se seraient sans doute plantés mais avec les honneurs (un peu comme SEGA et sa Dreamcast)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Et en plus, y a un indicateur de taille : Le volume de logiciels de jeux vendus sur PC, si on se réfère à cette période, on s'aperçoit qu'en fait, malgré la taille gigantesque du marché PC, en fait y avait finalement peu d'originaux vendu, la preuve en est des prix stratosphériques des jeux PC de l'époque qui étaient sur disquettes..... c'est juste délirant !
soyons bref, rapide :
Myst PC 1993 : 6.000.000 exemplaires vendus
Last Ninja 2 PC 1988 : 5.000.000 exemplaires vendus
Where in the world is carmen San diego :; 1985 : 4.000.000 exemplaires vendus
Popoulus 1989 PC : 4.000.000 exemplaires vendus
et rappelles moi ? un carton sur amiga c'est combien ? 100.000 ventes ?
En fait la vente seule de Popoulus sur PC représente probablement le total des ventes des jeux Amiga
tu ne fais que prouver une fois de plus que tu n'"y connais strictement rien
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
crapahute, Jacques Atari, oiseau de proie, youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
1987-89 : micro-ordinateur avancé et machine ayant subit des ports de jeux pourris venant du ST appelés shovelwares (portages directs des titres pourris du moment sans quasi aucune retouche). Les éditeurs ont été contraints et forcés de développer sur Amiga pour pallier aux faibles ventes de softs du ST. Les codeurs n'exploitent pas la machine pour de multiples raisons (Zone de confort dont il est difficile de sortir, mentalité mélenchoniste, temps, budget, méconnaissance, bugs qu'ils savaient générer mais pas corriger, etc.) Le début de l'échec commercial du ST sur le marché du soft, a permis à l'Amiga de prendre son essort graduellement, étant donné que le ST subissait un piratage d'une violence que l'Amiga regardait de loin malgré celui qu'il a subit lui-même. L'offre professionnelle commence à s'étendre et à prendre le pas sur celle du ST.
89-90 : Les développements de shovelware sont toujours là, mais en nette baisse. L'industrie entame son passage à la professionnalisation, les bancs de développement hardware et les systèmes de développement digne de ce nom tournant sur PC font leur apparition (SNASM, Pegasus Dev System). Le ST commence a être abandonné pour le développement au profit de machines plus rapides et plus sures. Quelques jeux exploitant l'Amiga font leur apparition, les petits jeux merdiques du ST ont entamé depuis un moment leur disparition progressive. L'offre professionnelle augmente avec des logiciels avec des logiciels nettement meilleurs que sur ST et MAC, qui sont tout les deux émulés par l'Amiga du fait de leur infériorité.
91-92 : pour tous les fans, Hugo Délire devient la preuve ultime que l'Amiga est une machine multimédia et professionnelle... Karen Cheryl est juste derrière Dorothée dans leur top de personnalités féminines. Elle est jalousée et tyrannisée par les hasbeen du Club "Dor-ST"
L'Amiga est utilisé comme machine de développement pour les consoles (Megadrive, Super Nintendo), et les applications professionnelles dépassent en nombre et qualité celles du ST et du MAC.
93 : le ST est mort et enterré définitivement et l'Amiga devient enfin le roi des ordinateurs 16 bits vu que cette niche d'ordinateurs 100% européenne cartonne à mort. L'Amiga est au pinacle de sa carrière.
94 : faillite de Commodore mais ce n'est pas important, vu que l'immense majorité des utilisateurs de ST se sont achetés en 1991 un Amiga voyant que le ST était condamné par son obsolescence de longue date. Il se retrouve en concurrence avec les consoles japonaises, ou le PC tout simplement, avec des portages de jeux en 2D et en 3D (dans certains cas) et moins bons que sur PC dans les jeux 3D, malgré, désormais, la pleine connaissance du hardware de l'Amiga.
95-début 2000 : quelques puristes continuent de faire tourner leurs Amiga et soutiennent fermement la machine. Les PC étant encore équipés de hardware merdique, sans multitâche digne de ce nom, et des plantages plus nombreux que les Atari ST et consorts vendus sur le globe. Ils peuvent donc rire et se foutre ouvertement de la gueule des possesseurs de PC jusqu'à l'arrivée de Windows 7, la bonne blague.
2022 : Jacques Atari, le mélenchoniste au RSA fielleux et vile-bredin, qui a connu le ST quand celui-ci commençait déjà à sentir sentait déjà le pâté, réécrit toute l'histoire du "ST" à base d'informations totalement bidon qui ne correspondent pas à la réalité, grâce à son esprit de trou du cul de gauchiste mal essuyé.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et je ne parle même pas de Windows 95 qui lui aussi a été un raz de marée.
Alors quand j'entends que l'Amiga était encore d'actualité en 97, je me gausse.
Il suffit de regarder cette pub (publiée dans ce fameux numéro de Joystick annonçant la mort de commodore). Pour 8000 frs une config PC 486, à comparer aux configs Amiga dans la même période.
Dernière édition par Yoyost le Dim 18 Sep 2022 - 16:50, édité 1 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'un autre coté quand une personne se fait ban régulièrement on sait très bien qu'elle va créer un nouveau compte... Et Monsieur Atari, ArchieForEver se sont fait ban plusieurs fois... Pour The Real Zarchos on verra bien...
Enfin bon ce que j'en dis...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Et en plus, y a un indicateur de taille : Le volume de logiciels de jeux vendus sur PC, si on se réfère à cette période, on s'aperçoit qu'en fait, malgré la taille gigantesque du marché PC, en fait y avait finalement peu d'originaux vendu, la preuve en est des prix stratosphériques des jeux PC de l'époque qui étaient sur disquettes..... c'est juste délirant !
soyons bref, rapide :
Myst PC 1993 : 6.000.000 exemplaires vendus
Last Ninja 2 PC 1988 : 5.000.000 exemplaires vendus
Where in the world is carmen San diego :; 1985 : 4.000.000 exemplaires vendus
Popoulus 1989 PC : 4.000.000 exemplaires vendus
et rappelles moi ? un carton sur amiga c'est combien ? 100.000 ventes ?
En fait la vente seule de Popoulus sur PC représente probablement le total des ventes des jeux Amiga
tu ne fais que prouver une fois de plus que tu n'"y connais strictement rien
C'est toi qui n'y bites que dalle.
Ces chiffres sont proprement ridicules, c'est pire encore que les chiffres de vente logicielles du ST.
grosso modo 16.000.000 de PC installés en 1989 sur le globe. 25% seulement des utilisateurs PC ont acheté Populous par exemple.
Alors c'est sur, c'est plus que sur Amiga, mais dans les faits c'est peu, surtout quand on sait que les gens qui avaient des PC étaient plus capable financièrement que les utilisateurs de l'Amiga et du ST.
Et je te fais grasse du piratage, infiniment plus large, vaste et étendu que sur Amiga et ST inclus !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Appréciez cette phrase. Savourez-la.dlfrsilver a écrit:Ces chiffres sont proprement ridicules
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6420
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vous êtes surtout ridicules à voir Zarchos partout, croire que Youki est un multi de lui est le pompomCopper a écrit:D'un autre coté quand une personne se fait ban régulièrement on sait très bien qu'elle va créer un nouveau compte... Et Monsieur Atari, ArchieForEver se sont fait ban plusieurs fois... Pour The Real Zarchos on verra bien...
Enfin bon ce que j'en dis...
Le pire c'est que vous l'avez fait revenir avec votre psychose, il doit se fendre la poire derrière son écran comme pas deux
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
youki et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Dès fin 93, les utilisateurs désertaient en masse Commodore. Il a suffit des sorties de Doom et 7th Guest pour reléguer les 16/32 au rayon antiquités, c'était un vrai phénomène ce jeu.
Et je ne parle même pas de Windows 95 qui lui aussi a été un raz de marée.
Alors quand j'entends que l'Amiga était encore d'actualité en 97, je me gausse.
Tu peux te gausser. Les utilisateurs ne quittaient pas leur amiga en masse, je sais pas ou t'as été pécher une connerie pareille.
En 1993, l'amiga a reçu une tétrachiée de logiciels AAA, pareil en 1994, des logiciels d'enfer. Tout s'est asséché quand les éditeurs ont pris la décision d'arrêter de développer sur Amiga, afin de mettre leurs ressources sur les nouvelles plateformes, beaucoup plus difficile à programmer.
Tout le monde n'était pas accro des jeux PC pourris de l'époque en 3D. Doom tout le monde se le refilait en version piratée déjà, donc calme toi l'artiste, j'ai jamais vu à l'époque le moindre original du jeu.
Windows 95 a été un raz de marée, mais de merde. Bordel après avoir pu tater du workbench 3.5, stable, souple et super bien fait, se fader cette merde ultra lente, buggée à mort, qui exploitait même pas correctement sans planter le hardware disponible à cette époque, pardon, mais laisse moi rire !
Y avait que les guignols qui n'y connaissaient rien qui aimaient Windows 95. Pareil windows 98, un step au dessus, mais toujours les mêmes merdes !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Appréciez cette phrase. Savourez-la.dlfrsilver a écrit:Ces chiffres sont proprement ridicules
Bah oui les chiffres donnés sont sorti de tes fesses ou de ta tête (c'est un peu pareil)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Vous êtes surtout ridicules à voir Zarchos partout, croire que Youki est un multi de lui est le pompomCopper a écrit:D'un autre coté quand une personne se fait ban régulièrement on sait très bien qu'elle va créer un nouveau compte... Et Monsieur Atari, ArchieForEver se sont fait ban plusieurs fois... Pour The Real Zarchos on verra bien...
Enfin bon ce que j'en dis...
Le pire c'est que vous l'avez fait revenir avec votre psychose, il doit se fendre la poire derrière son écran comme pas deux
Oui et ça t'arrange pas vrai
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Dès fin 93, les utilisateurs désertaient en masse Commodore. Il a suffit des sorties de Doom et 7th Guest pour reléguer les 16/32 au rayon antiquités, c'était un vrai phénomène ce jeu.
Et je ne parle même pas de Windows 95 qui lui aussi a été un raz de marée.
Alors quand j'entends que l'Amiga était encore d'actualité en 97, je me gausse.
Tu peux te gausser. Les utilisateurs ne quittaient pas leur amiga en masse, je sais pas ou t'as été pécher une connerie pareille.
En 1993, l'amiga a reçu une tétrachiée de logiciels AAA, pareil en 1994, des logiciels d'enfer. Tout s'est asséché quand les éditeurs ont pris la décision d'arrêter de développer sur Amiga, afin de mettre leurs ressources sur les nouvelles plateformes, beaucoup plus difficile à programmer.
Tout le monde n'était pas accro des jeux PC pourris de l'époque en 3D. Doom tout le monde se le refilait en version piratée déjà, donc calme toi l'artiste, j'ai jamais vu à l'époque le moindre original du jeu.
Windows 95 a été un raz de marée, mais de merde. Bordel après avoir pu tater du workbench 3.5, stable, souple et super bien fait, se fader cette merde ultra lente, buggée à mort, qui exploitait même pas correctement sans planter le hardware disponible à cette époque, pardon, mais laisse moi rire !
Y avait que les guignols qui n'y connaissaient rien qui aimaient Windows 95. Pareil windows 98, un step au dessus, mais toujours les mêmes merdes !
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6420
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:grosso modo 16.000.000 de PC installés en 1989 sur le globe. 25% seulement des utilisateurs PC ont acheté Populous par exemple.
Ben c'est toi qui ne parlais que des chiffres en absolu, faudrait savoir. Là l'éditeur est content, comme tu disais plus haut:
dlfrsilver a écrit:Si la machine A voit se vendre 80.000 exemplaires d'un jeu X à 245 balles, et la machine B voit se vendre 30.000 exemplaires de ce même jeu X à 199 balles.
Quelle est la sortie ? La sortie c'est qu'il y a plus d'exemplaires du jeu X vendu sur la machine A indépendamment du nombre de machines installées.
C'était comme ça que les éditeurs tenaient leurs comptes.
dlfrsilver a écrit:En 1993, l'amiga a reçu une tétrachiée de logiciels AAA, pareil en 1994, des logiciels d'enfer.
Non, juste des restes. Il n'y avait plus que les dernière berniques ou nigauds qui s'était endettés pour acheter du matos Amiga pour y croire.
Tout le monde n'était pas accro des jeux PC pourris de l'époque en 3D. Doom tout le monde se le refilait en version piratée déjà, donc calme toi l'artiste, j'ai jamais vu à l'époque le moindre original du jeu.
Ne fait pas de ton cas une généralité. Commodore est oublié, ID software et Doom sont encore d'actualité.
Dernière édition par Yoyost le Dim 18 Sep 2022 - 16:58, édité 4 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Mais tu oublies toujours que le PC c'est hors sujet c'est pénible à la fin
Je sais, mais comme ils ont pas d'arguments, ils mettent toujours le PC dans la sauce.
Le PC contre l'Amiga, c'est l'argument des faibles et des sans cervelles, tu le sais bien
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:Je suisZarchosun connardrocky007 a écrit:as-tu un diplômed'ingénieurde connard ?The_Real_Zarchos a écrit:Oui un master.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Tu peux te gausser. Les utilisateurs ne quittaient pas leur amiga en masse, je sais pas ou t'as été pécher une connerie pareille.
En 1993, l'amiga a reçu une tétrachiée de logiciels AAA, pareil en 1994, des logiciels d'enfer. Tout s'est asséché quand les éditeurs ont pris la décision d'arrêter de développer sur Amiga, afin de mettre leurs ressources sur les nouvelles plateformes, beaucoup plus difficile à programmer.
Tout le monde n'était pas accro des jeux PC pourris de l'époque en 3D. Doom tout le monde se le refilait en version piratée déjà, donc calme toi l'artiste, j'ai jamais vu à l'époque le moindre original du jeu.
Windows 95 a été un raz de marée, mais de merde. Bordel après avoir pu tater du workbench 3.5, stable, souple et super bien fait, se fader cette merde ultra lente, buggée à mort, qui exploitait même pas correctement sans planter le hardware disponible à cette époque, pardon, mais laisse moi rire !
Y avait que les guignols qui n'y connaissaient rien qui aimaient Windows 95. Pareil windows 98, un step au dessus, mais toujours les mêmes merdes !
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6420
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Jacques Atari, oiseau de proie, youki, Yoyost et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:D'un autre coté quand une personne se fait ban régulièrement on sait très bien qu'elle va créer un nouveau compte... Et Monsieur Atari, ArchieForEver se sont fait ban plusieurs fois... Pour The Real Zarchos on verra bien...
Enfin bon ce que j'en dis...
... on s'en tape en effet de 'ce que [t]'en dis...' c'est bien, tu commences à comprendre
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
La ou je suis, cadre = ingé/consultant. Les techniciens cadres ça n'existe pas. Y a pas non plus de techniciens avec un coeff de 150.
sauf erreur :
tu peux avoir faire simplement des études supérieurs par ex en compta et devenir cadre avec les années d'expérience
ingénieur est un diplôme spécifique, donc tu n'es pas forcément ingénieur quand tu es cadre.
donc je répète ma question : as-tu un diplôme d'ingénieur ?
Non. Mais j'occupe un poste d'ingénieur.
Comme mon chat occupe mon siège quand je m'en vais ...
Oui quand tu lèves ton cul de tes chiottes
ANAL ATTACK ... start of transmission
pipi caca popo prout golhem
ANAL ATTACK ... EOT
Receiver Denis Lechevalier cacaprout AWAITING ACKNOWLEDGEMENT
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6420
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Jacques Atari, youki, rocky007 et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:grosso modo 16.000.000 de PC installés en 1989 sur le globe. 25% seulement des utilisateurs PC ont acheté Populous par exemple.
Ben c'est toi qui ne parlais que des chiffres en absolu, faudrait savoir. Là l'éditeur est content, comme tu disais plus haut:dlfrsilver a écrit:Si la machine A voit se vendre 80.000 exemplaires d'un jeu X à 245 balles, et la machine B voit se vendre 30.000 exemplaires de ce même jeu X à 199 balles.
Quelle est la sortie ? La sortie c'est qu'il y a plus d'exemplaires du jeu X vendu sur la machine A indépendamment du nombre de machines installées.
C'était comme ça que les éditeurs tenaient leurs comptes.dlfrsilver a écrit:En 1993, l'amiga a reçu une tétrachiée de logiciels AAA, pareil en 1994, des logiciels d'enfer.
Non, juste des restes. Il n'y avait plus que les dernière berniques ou nigauds qui s'était endettés pour acheter du matos Amiga pour y croire.Tout le monde n'était pas accro des jeux PC pourris de l'époque en 3D. Doom tout le monde se le refilait en version piratée déjà, donc calme toi l'artiste, j'ai jamais vu à l'époque le moindre original du jeu.
Ne fait pas de ton cas une généralité. Commodore est oublié, ID software et Doom sont encore d'actualité.
Oui les éditeurs étaient malgré tout contents, puisque le PC c'était la machine de sortie.
Non pas des restes. L'Amiga a reçu des super softs, qui ont fait briller la machine. Des softs que vous sur ST vous n'avez jamais eu du reste.
Comment vous avez couiné vos mères quand Lucasarts a dit :
"Indy 4 sur ST ? Brossez-vous bande de lémuriens !"
toute la communauté ST en PLS sous tranxène pendant 2 ans
"Monkey Island 2 sur ST ? Vous voulez pas qu'on vous prête nos femmes pendant que vous y êtes aussi les Ataristes ?"
Enorme rage quit, des Atari ST qui ont volé par les fenêtres pendant 1 an ou dans les bennes à ordures à pleine vitesse, et direct passage sur Amiga pour essuyer l'affront !
"Flashback sur ST ? Et pourquoi pas une pipe et un café pendant qu'on y est ?"
Raaahh nan pas ça, vite vite "papa maman, cassez le PEL, faut que j'achète un PC pour avoir Flashback, sinon je meurs de honte"
"Désolé fils, ta mère a fait les courses du mois avec le PEL"
"Naaann on est maudit jusqu'à la 5ème génération de Playstation ayaaa "
L'Amiga est toujours d'actualité, on compte pas le nombre de série ultra classe dans lesquelles on peut le voir :
Deux Flic à Miami par exemple, plus classe que ça tu meurs avec ton caleporte ST ;
Stranger Things, la série culte du moment, superbe plan avec un Amiga, on est à fond dans le meilleur des années 80. Le ST n'existe tout simplement pas, c'est merveilleux !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:dlfrsilver a écrit:Tu peux te gausser. Les utilisateurs ne quittaient pas leur amiga en masse, je sais pas ou t'as été pécher une connerie pareille.
En 1993, l'amiga a reçu une tétrachiée de logiciels AAA, pareil en 1994, des logiciels d'enfer. Tout s'est asséché quand les éditeurs ont pris la décision d'arrêter de développer sur Amiga, afin de mettre leurs ressources sur les nouvelles plateformes, beaucoup plus difficile à programmer.
Tout le monde n'était pas accro des jeux PC pourris de l'époque en 3D. Doom tout le monde se le refilait en version piratée déjà, donc calme toi l'artiste, j'ai jamais vu à l'époque le moindre original du jeu.
Windows 95 a été un raz de marée, mais de merde. Bordel après avoir pu tater du workbench 3.5, stable, souple et super bien fait, se fader cette merde ultra lente, buggée à mort, qui exploitait même pas correctement sans planter le hardware disponible à cette époque, pardon, mais laisse moi rire !
Y avait que les guignols qui n'y connaissaient rien qui aimaient Windows 95. Pareil windows 98, un step au dessus, mais toujours les mêmes merdes !
Ah parce que t'es noir maintenant ? C'est nouveau ça
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Vous êtes surtout ridicules à voir Zarchos partout, croire que Youki est un multi de lui est le pompomCopper a écrit:D'un autre coté quand une personne se fait ban régulièrement on sait très bien qu'elle va créer un nouveau compte... Et Monsieur Atari, ArchieForEver se sont fait ban plusieurs fois... Pour The Real Zarchos on verra bien...
Enfin bon ce que j'en dis...
Le pire c'est que vous l'avez fait revenir avec votre psychose, il doit se fendre la poire derrière son écran comme pas deux
Je me fends le gland, même, forcément et férocement
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
La ou je suis, cadre = ingé/consultant. Les techniciens cadres ça n'existe pas. Y a pas non plus de techniciens avec un coeff de 150.
sauf erreur :
tu peux avoir faire simplement des études supérieurs par ex en compta et devenir cadre avec les années d'expérience
ingénieur est un diplôme spécifique, donc tu n'es pas forcément ingénieur quand tu es cadre.
donc je répète ma question : as-tu un diplôme d'ingénieur ?
Non. Mais j'occupe un poste d'ingénieur.
Comme mon chat occupe mon siège quand je m'en vais ...
Oui quand tu lèves ton cul de tes chiottes
ANAL ATTACK ... start of transmission
pipi caca popo prout golhem
ANAL ATTACK ... EOT
Receiver Denis Lechevalier cacaprout AWAITING ACKNOWLEDGEMENT
Enfin le vrai visage de Zarko, en direct de ses chiottes.
Les chiottes à zarko après sa dernière biture au cacolac :
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos a écrit:oiseau de proie a écrit:Vous êtes surtout ridicules à voir Zarchos partout, croire que Youki est un multi de lui est le pompomCopper a écrit:D'un autre coté quand une personne se fait ban régulièrement on sait très bien qu'elle va créer un nouveau compte... Et Monsieur Atari, ArchieForEver se sont fait ban plusieurs fois... Pour The Real Zarchos on verra bien...
Enfin bon ce que j'en dis...
Le pire c'est que vous l'avez fait revenir avec votre psychose, il doit se fendre la poire derrière son écran comme pas deux
Je me fends le gland, même, forcément et férocement
T'en as encore un, même après ta transition ratée ?
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)