GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le jeu n'est pas censé être arcade perfect car il a été modifié (ainsi que son nom d'ailleurs) pour une histoire de droits...youki a écrit:Pour les amigateux, 'Arcade perfect' ca veut dire que les images sont identiques, il s'en foute de a quelle vitesse ca bouge.
Plus il y de couleurs mieux c'est. une image fixe dans la meme resolution que l'arcade avec le meme nombre de couleur sera Arcade Perfect... meme si le jeu tourne a 1 frame par secondes.
Ils sont tellement habitués a leur jeux lent...avec leur 7.14 petit Mhz...
D'autre part arcade perfect voudrait dire qu'il a converti scrupuleusement le moteur de jeu mais je ne pense pas que cela soit le cas non plus... De plus si le jeu est synchronisé sur le balayage (ce qui est surement le cas) si on se contente de convertir scrupuleusement le code le jeu tournera de toute façon plus lentement à 50 Hz...
En théorie il faudrait adapter en appliquant un coefficient sur la vitesse mais c'est pas forcément toujours évident à faire...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps tu pense quoi que la version A1200 tourne à 25 fps et l'arcade à 60 fps ?
oui précisément
De plus si le jeu est synchronisé sur le balayage (ce qui est surement le cas) si on se contente de convertir scrupuleusement le code le jeu tournera de toute façon plus lentement à 50 Hz...
et pour quelle raison ?
apparemment sur une NES il y arrive très bien
Dernière édition par rocky007 le Jeu 15 Sep 2022 - 15:52, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De nos jours on utilise le paramètre "deltatime" pour gérer ca...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après si le jeu tourne à 25 fps c'est dommage...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dès qu'il est question d'amiga, vous vivez dans un champs de distorsion de la réalité (c) Steve jobs
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
Dernière édition par YannAros le Jeu 15 Sep 2022 - 17:10, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
YannAros a écrit:Est-ce que l'u d'entre vous a comprend qu'en entrelacé c'est forcément 25/30fps et pas 50/60 pour modifier une image complète.
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
Quel est l'interet d'utiliser ce mode alors ? surtout pour un jeu comme ca ? Ce qui est important c'est la vitesse et les temps de réponse. ... comprend pas...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
YannAros a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a comprend qu'en entrelacé c'est forcément 25/30fps et pas 50/60 pour modifier une image complète.
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
je ne te remercie pas, tu as gâché mon effet de manche qui allait suivre à la réponse de ma question " haute résolution entrelacée / flicker fixer sur A1200 "
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui mais la vitesse des voitures devraient rester identique si elle est mise à jour chaque demi-frame (avec un effet désagréable de peigne par contre)YannAros a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a comprend qu'en entrelacé c'est forcément 25/30fps et pas 50/60 pour modifier une image complète.
1/2 trames (1 lignes sur 2) peut être modifié à 50/60 Hz mais pour updater une image complètement il faut 2 demi trames soit 25/30Hz
PAL => 25 images / seconde
NTSC => 30 images / seconde
Enfin bon de toute façon c'est pas très judicieux le choix de l'entrelacé pour un jeu (ou à la limite le proposer en option)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et pourtant ce n'est pas le cas... l'Amiga 1200 32 bits à terre avec 4 sprites hardware face à l'arcade basé sur un processeur de 1970...Oui mais la vitesse des voitures devraient rester identique si elle est mise à jour chaque demi-frame (avec un effet désagréable de peigne par contre)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En revanche on peut très bien se synchroniser par erreur sur les long frames (en mode non interlace le bit 15 LOF de VPOSR est toujours à 1 d'ailleurs)
Enfin bon peu importe (de toute façon je n'aime pas ce genre de jeu et je ne m'intéresse pas non plus à l'AGA )
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Enfin bon peu importe (de toute façon je n'aime pas ce genre de jeu et je ne m'intéresse pas non plus à l'AGA )
quel aveu d'impuissance
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
I do love the jealousy you lot have for me in trash talking my games, all it does is paint you all as pathetic.
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Rygar > 50 FPS PAL (40 colours, 5+3 Bitplanes)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
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That's fabulous. How about girls?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
We are trash talking about the amiga, your games are just colateral victims... don t get it personnaly.mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
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is a patch for Rygar title screen planned ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
is a patch for Rygar title screen planned ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:mcgeezer a écrit:Hello Clowns.
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is a patch for Rygar title screen planned ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
on va demander à Paradox de cracker le jeu pour pouvoir le modifier ? t'as encore un contact ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'autant plus que même les acheteurs du jeu ont accès au code source visiblement...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et qui te dit que l’exécutable n'a pas été crypté et compressé avec un soft maison ?
on va demander à Paradox de cracker le jeu pour pouvoir le modifier ? t'as encore un contact ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
quoi ? le jeu est payant ? il a obtenu une license Tecmo ?Copper a écrit:En même temps l'auteur du jeu a forcément le code source... Donc pas besoin de patcher quoique ce soit suffit juste d'inverser 2 lettres et de recompiler
D'autant plus que même les acheteurs du jeu ont accès au code source visiblement...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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