GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:EDIT : Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST.
Le jeu était autoboot, protégé contre la copie, et le mec avait la boite pourpre.
C'était un Mac Quadra sur lequel j'ai joué au jeu.
ah bon ? l'émulateur Atari sur MAC arrivait à émuler parfaitement le WD 1772 pour lire une des protections les plus complexes de l'Atari ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:PS : Dernièrement on s'est aperçu qu'en mettant les jeux en 3D d'époque en FAST sur Amiga, ça explose les FPS des versions ST. Y a même besoin de mettre un limiteur de vitesse
ah ? peux-tu m'expliquer ? une source de cette info ?
Sous WHDLOAD, JOTD s'est aperçu qu'en déplaçant le programme en Fast, la 3D tourne à fond les balais.
Je parle même pas d'utiliser un 68020 ! Un 68000 et bam !
Il a commencé avec Prince de Perse, qui est notoirement lent sur Amiga, et une fois en fast, le jeu speede.
version 4.0 (24.07.2022) done by JOTD:
- relocate program in fastmem to avoid game slowdowns (issue #0004569)
- reworked trainer options
- trainer option added: save game at any level (for level 2 and last level)
- joypad controls: second/blue button to jump, play/third button to pause
De manière générale, une fois passé en fast ram, il a même du mettre un limiteur de vitesse, autrement les jeux tournent trop vite !
Dernière édition par dlfrsilver le Mer 3 Aoû 2022 - 23:37, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:EDIT : Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST.
Le jeu était autoboot, protégé contre la copie, et le mec avait la boite pourpre.
ah bon ? l'émulateur Atari sur MAC arrivait à émuler parfaitement le WD 1772 pour lire une des protections les plus complexes de l'Atari ?
Oui, il avait le jeu original je m'en rappelle très bien, j'ai vu la boite pourpre Dungeon Master.
Le jeu n'est pas sorti sur MAC, donc ça ne peut être que ça. Sa machine c'était pas un Amiga ni un PC mais bien un MAC Quadra.
ça remonte à 1991. Et c'est clair que c'était pas un Amiga 3000, mais bien un MAC, écran haute résolution, chargement des disquettes motorisé en frontal.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:PS : Dernièrement on s'est aperçu qu'en mettant les jeux en 3D d'époque en FAST sur Amiga, ça explose les FPS des versions ST. Y a même besoin de mettre un limiteur de vitesse
Castle Master, jeu en 3D bénéficie aussi du passage en Fast Ram:
Version 2.0 (08.07.2022) done by JOTD:
- fixed support for SPS447 (didn't work at all, issue #0005092)
- better support for SPS612: Castle Master 2 / The Crypt is selectable
(you'll have to reinstall the game to enable it)
- optional skip intro & select character from whdload splash screen
- using fast memory for better speed (issue #0002818)
- added adjustable speed regulation for ... slower speed :)
- converted to kickemu
- quitkey on 68000 (issue #0003640)
- added proper delay after save/load
- fixed install script for varying label disk
Pour Driller aussi qui est un jeu en 3D :
version 2.0 (01.08.2022) done by JOTD:
- support for fast memory for great speed and 512k chip only
- speed regulation added (game is too fast with fastmem!)
- adapted for WHDLoad v17
- nice icons included
- source code included
- readme file rewritten
dlfrsilver- Interne
wow donc tu veux dire que ces jeux tournent plus vite sur un A1200 030 que sur un .. 520st ? Incroyable quelle découverte ! en plus on est loin du jeu d'origine , il est patche de partoutdlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:PS : Dernièrement on s'est aperçu qu'en mettant les jeux en 3D d'époque en FAST sur Amiga, ça explose les FPS des versions ST. Y a même besoin de mettre un limiteur de vitesse
- converted to kickemu
- nice icons included
- source code included
- readme file rewritten
Dernière édition par rocky007 le Jeu 4 Aoû 2022 - 10:18, édité 1 fois
rocky007- Interne
Ça me parait tout simplement impossible qu'un émulateur Atari pour Mac puisse lire une disquette protégée de l'Atari. Mon mythometre est a 150%dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:EDIT : Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST.
Oui, il avait le jeu original je m'en rappelle très bien, j'ai vu la boite pourpre Dungeon Master.
Le jeu n'est pas sorti sur MAC, donc ça ne peut être que ça. Sa machine c'était pas un Amiga ni un PC mais bien un MAC Quadra.
ça remonte à 1991. Et c'est clair que c'était pas un Amiga 3000, mais bien un MAC, écran haute résolution, chargement des disquettes motorisé en frontal.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Ça me parait tout simplement impossible qu'un émulateur Atari pour Mac puisse lire une disquette protégée de l'Atari. Mon mythometre est a 150%dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:EDIT : Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST.
Clairement, ça ne peut être que ce que je dis :
Dungeon Master n'est pas sorti sur Atari ST. Les MACistes disent que le seul moyen d'y jouer, c'était d'utiliser un émulateur Atari ST.
J'ai parcouru les modèles de MAC, et Voici le modèle : c'était un Mac IIsi et pas un Mac Quadra.
Et oui on faisait tourner l'original du jeu. Je me rappelle le bruit du lecteur de disquette au moment d'accèder à la protection juste après l'écran FTL.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:wow donc tu veux dire que ces jeux tournent plus vite sur un A1200 030 que sur un .. 520st ? Incroyable quelle découverte ! en plus on est loin du jeu d'origine , il est patche de partoutdlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:PS : Dernièrement on s'est aperçu qu'en mettant les jeux en 3D d'époque en FAST sur Amiga, ça explose les FPS des versions ST. Y a même besoin de mettre un limiteur de vitesse
- converted to kickemu
- nice icons included
- source code included
- readme file rewritten
Je parle sur A500. De base, un jeu 3D tournera plus vite avec un 68030.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:EDIT : Le mec devait utiliser un émulateur Atari ST.
Une des protections les plus complexes ?
T'es au courant que sur les FDC type IBM y a pas de protection complexes dans le sens ou tu l'entends ?
Après tu parles de quoi ? Protection coté logiciel ou coté matériel sur la disquette ?
Si tu veux des protections complexes, tu vas sur Amiga.
Les protections récurrentes sur WD1772 :
Les protections a base de secteurs faibles, c'est tout sauf complexe, et c'est mis en place par la machine de duplication sur la disquette. Ultra commun sur Atari ST.
Les protections à base de pistes sans secteurs (lues en readtrack), c'est tout sauf complexe. C'est même ultra commun.
La seule protection véritablement complexe sur Atari ST, c'est la protection copylock de Rob Northern, à cause de tout le barda (TVD ou cryptage) en soft qui planque l'accès à la routine de lecture du secteur Copylock.
La protection de Dungeon Master n'est pas complexe, ses accès ne sont pas cachés, il y en juste un peu partout.
Tu veux des protections complexes ? Va sur Amiga, et va te péter les dents sur Jurassic Park. La c'est une protection vraiment complexe :
- Chaque disquette est protégée par une piste copylock ;
- La plupart des fichiers du jeu sont bourrés de checksums qui font planter le jeu n'importe quand à n'importe quel moment (y en a plus de 50 ! plus d'autres mignardises cachées ça et là par le programmeur) ;
- Le jeu stocke 970ko de données par disquette au lieu des 880ko habituels.
Le jeu est resté inviolé pendant 21 ans, toutes les tentatives de déplombage ont lamentablement échoué.
que ce soit Fairlight ou Paradox, ou Passwords, ils se sont tous pétés les dents dessus.
Abandoned Places I et II (en fait surtout le II), pareil, le jeu n'a été proposé déprotégé que par son créateur en 2001, même cas de figure que JP, le jeu est bourré de protections anti copie, au point qu'il a du généré un nouveau programme depuis le source en désactivant à la main toutes les routines de protections, et meme à lui, il lui a fallu 3 jours !
Donc ouais le Dungeon de la Maindtasoeurdanslaculottedunzouave, c'est une vaste blague à coté
Le jeu avec la protection la plus compliquée c'est celle de Maupiti Islands, tout simplement parce qu'à l'époque, si le programmeur n'avait pas expliqué en quoi elle consistait, jamais les mecs n'auraient trouvé tout seul.
La protection a été crée sur un Amiga, et le système disque du ST détourné pour faire du read track, avec une impossibilité de mettre le jeu en fichiers
dlfrsilver- Interne
La protection de Dungeon Master n'est pas complexe, ses accès ne sont pas cachés, il y en juste un peu partout.
Le jeu est sorti en 87 et tu compares a des jeux sortis en 90 (Maupiti) et 93 (Jurassic). Encore heureux qu'ils aient fait mieux niveau protection.
Yoyost- Patient incurable
Yoyost a écrit:La protection de Dungeon Master n'est pas complexe, ses accès ne sont pas cachés, il y en juste un peu partout.
Le jeu est sorti en 87 et tu compares a des jeux sortis en 90 (Maupiti) et 93 (Jurassic). Encore heureux qu'ils aient fait mieux niveau protection.
ça dépend ce qu'on entend par complexe en fait.
dlfrsilver- Interne
Et toujours pas de Monsieur Atari.
Zarnal- Infirmier
Copper offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:
Clairement, ça ne peut être que ce que je dis :
Dungeon Master n'est pas sorti sur Atari ST. Les MACistes disent que le seul moyen d'y jouer, c'était d'utiliser un émulateur Atari ST.
Et oui on faisait tourner l'original du jeu. Je me rappelle le bruit du lecteur de disquette au moment d'accèder à la protection juste après l'écran FTL.
donc tu te souviens du bruit du lecteur, du boitier du jeu, mais pas que ton copain lançait un émulateur sur son MAC. mythometer 200 %
rocky007- Interne
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:
Donc ouais le Dungeon de la Maindtasoeurdanslaculottedunzouave, c'est une vaste blague à coté
Le jeu avec la protection la plus compliquée c'est celle de Maupiti Islands, tout simplement parce qu'à l'époque, si le programmeur n'avait pas expliqué en quoi elle consistait, jamais les mecs n'auraient trouvé tout seul.
La protection a été crée sur un Amiga, et le système disque du ST détourné pour faire du read track, avec une impossibilité de mettre le jeu en fichiers
bon je vois que là aussi tu n'as pas le background pour discuter de cela, je ne te demande pas de citer wiki, mais de faire fonctionner ton cerveau. Oui la protection de Dungeon Master était une des plus coriace à sa sortie, elle est est même légendaire. Le contrôleur floppy du MAC n'étant pas le même que celui du ST, je doute fortement qu'ils se soient donné la peine de faire matcher au WD les différentes réponses du contrôleur MACD lors de la lecture de secteurs exotiques.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:Je parle sur A500. De base, un jeu 3D tournera plus vite avec un 68030.
donc selon ta grande expertise, Driller va tellement vite sur un A500 en fastram qu'il faut le ralentir..c'est bien cela .?
Driller qui d'origine doit tourner à +- 5 FPS... donc ça veut dire quoi tellement rapide qu'il faut le ralentir ? 30 FPS ? 10 FPS? prenons 15 FPS...cela accélére l'amiga 3X parce que le soft est en fastram ? c'est bien ce que tu prétends ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
bon je vois que là aussi tu n'as pas le background pour discuter de cela, je ne te demande pas de citer wiki, mais de faire fonctionner ton cerveau. Oui la protection de Dungeon Master était une des plus coriace à sa sortie, elle est est même légendaire. Le contrôleur floppy du MAC n'étant pas le même que celui du ST, je doute fortement qu'ils se soient donné la peine de faire matcher au WD les différentes réponses du contrôleur MACD lors de la lecture de secteurs exotiques.
La protection de Dungeon Master n'avait rien de coriace en soit. Ce qui a posé problème aux pirates, c'est les différentes routines assembleur mises ça et là. Ils ont pas réussi à toutes les trouver, avec les crash bien sur qui en résultent....
Tout les accès à la protection se font en assembleur. Tout est en clair.
Le problème a été le même sur la version Amiga, puisque le jeu utilise exactement la même protection que celle du ST.
Le MAC sur lequel j'ai joué à Dungeon Master devait forcément être équipé d'un lecteur au format IBM 800ko.
Et je me rappelle très bien que c'était un jeu original non déplombé. C'était la disquette bleue Dungeon Master.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Je parle sur A500. De base, un jeu 3D tournera plus vite avec un 68030.
donc selon ta grande expertise, Driller va tellement vite sur un A500 en fastram qu'il faut le ralentir..c'est bien cela .?
Driller qui d'origine doit tourner à +- 5 FPS... donc ça veut dire quoi tellement rapide qu'il faut le ralentir ? 30 FPS ? 10 FPS? prenons 15 FPS...cela accélére l'amiga 3X parce que le soft est en fastram ? c'est bien ce que tu prétends ?
ça se voit que tu connais pas l'Amiga en fait. N'importe quel codeur sait que le 68000 tourne à fond les balais sur Amiga si un programme est en fast-ram.
Tout le monde, mais pas toi
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Je parle sur A500. De base, un jeu 3D tournera plus vite avec un 68030.
Le jeu tourne au moins à 30fps sur A600 avec 8mo de fast en vitesse non régulée !
(le jeu prend beaucoup moins).
Fais le test, installe le jeu sur A500 ou A600 sous whdload, mets 4 ou 8mo de fast, et tu vas avoir la surprise de ta life
dlfrsilver- Interne
Même configuration A600 avec 8mo de Fast ram, Castlemaster tourne à au moins 30fps.
Impressionnant ! Tu prends n'importe quel jeu ST en 3D, il se traine à côté, mort de rire
dlfrsilver- Interne
@Zarnal : Tiens histoire de corroborrer, tu peux installer Castle master et Driller sous whdload en configuration A500 ou A600 + Fast RAM + Disque dur et nous faire un retour avec les derniers slaves de JOTD ?
la 3D fuse à fond la caisse !!!
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:@Zarnal : Tiens histoire de corroborrer, tu peux installer Castle master et Driller sous whdload en configuration A500 ou A600 + Fast RAM + Disque dur et nous faire un retour avec les derniers slaves de JOTD ?
tu n'es même pas capable de le faire toi-même ? bravo le niveau
note je te comprends, c'est un vraie galère d'utiliser une telle usine à gaz, je comprends parfaitement que ça te rebute
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
La protection de Dungeon Master n'avait rien de coriace en soit. Ce qui a posé problème aux pirates, c'est les différentes routines assembleur mises ça et là. Ils ont pas réussi à toutes les trouver, avec les crash bien sur qui en résultent....
Le problème a été le même sur la version Amiga, puisque le jeu utilise exactement la même protection que celle du ST.
Le MAC sur lequel j'ai joué à Dungeon Master devait forcément être équipé d'un lecteur au format IBM 800ko.
Et je me rappelle très bien que c'était un jeu original non déplombé. C'était la disquette bleue Dungeon Master.
la partie de la protection la plus importante est justement au niveau software. Dès le début, les devs savent comment créer des tracks incopiables, sauf avec du matos hors de prix.
et pour ta gouverne, ce n'est pas le type de lecteur qui compte mais bien le contrôleur disque. Tu peux mettre un lecteur IBM sur un C64, ce n'est pas pour cela qu'il va lire les disquettes MSDOS. Je suis peiné de lire cela, toi l'extracteur pro.
Dans le cas de DM, la protection hardware repose sur des fuzzy bits, tu es donc obligé d'émuler cette lecture spéciale. C'est tout à fait possible, mais je doute que cela a été fait : les protections évoluant, il serait inutile de s'amuser à émuler protection par protection..
Dernière édition par rocky007 le Jeu 4 Aoû 2022 - 21:11, édité 1 fois
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:@Zarnal : Tiens histoire de corroborrer, tu peux installer Castle master et Driller sous whdload en configuration A500 ou A600 + Fast RAM + Disque dur et nous faire un retour avec les derniers slaves de JOTD ?
note je te comprends, c'est un vraie galère d'utiliser une telle usine à gaz, je comprends parfaitement que ça te rebute
J'ai fait le test moi même, je demande juste que Zarnal, habitué des tests le fasse de son côté pour confirmer.
Mais rien ne t'empeche de le faire toi aussi, t'es pas handicapé (enfin j'espère ahaha !)
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:@Zarnal : Tiens histoire de corroborrer, tu peux installer Castle master et Driller sous whdload en configuration A500 ou A600 + Fast RAM + Disque dur et nous faire un retour avec les derniers slaves de JOTD ?
J'ai fait le test moi même, je demande juste que Zarnal, habitué des tests le fasse de son côté pour confirmer.
Mais rien ne t'empeche de le faire toi aussi, t'es pas handicapé (enfin j'espère ahaha !)
ok, donc tu confirmes, Driller qui tourne en 5 FPS de base sur un A500/A600, tourne à 30 FPS grâce à la fastram...
pourquoi tu ne postes pas la vidéo alors ? timide ?
j'ai pas besoin de perdre mon temps, j'ai un cerveau
rocky007- Interne
la partie de la protection la plus importante est justement au niveau software. Dès le début, les devs savent comment créer des tracks incopiables, sauf avec du matos hors de prix.
et pour ta gouverne, ce n'est pas le type de lecteur qui compte mais bien le contrôleur disque. Tu peux mettre un lecteur IBM sur un C64, ce n'est pas pour cela qu'il va lire les disquettes MSDOS. Je suis peiné de lire cela, toi l'extracteur pro.
Dans le cas de DM, la protection hardware repose sur des fuzzy bits, tu es donc obligé d'émuler cette lecture spéciale. C'est tout à fait possible, mais je doute que cela a été fait : les protections évoluant, il serait inutile de s'amuser à émuler protection par protection..
La protection de DM a été crée sur un duplicateur Trace Moutain.
Cornichon, l'amiga sait lire tout les formats de l'époque : le sien, ST, PC, MAC, C64.
La version Amiga a reçu exactement la même piste que la version ST. J'ai le jeu en original sur les deux machines ......
Un C64 ne sait lire que son format...... et rien d'autre.....
En bref, je vais faire du Liane Foly pour finir dans le texte : "non, Rockyyy ne m'apprends rieeeennnnnn"
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:La protection de DM a été crée sur un duplicateur Trace Moutain.
oui et alors ? quel est le rapport ?
Cornichon, l'amiga sait lire tout les formats de l'époque : le sien, ST, PC, MAC, C64.
bravo, tu comprends donc que ce n'est pas lecteur qui compte mais bien le contrôleur. tu vois, tu progresses pas à pas
La version Amiga a reçu exactement la même piste que la version ST. J'ai le jeu en original sur les deux machines ......
et alors ?. je ne vois toujours pas le rapport ?
Un C64 ne sait lire que son format...... et rien d'autre.....
ET ALORS ???? pourquoi tu es en permanence à coté de la plaque ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:@Zarnal : Tiens histoire de corroborrer, tu peux installer Castle master et Driller sous whdload en configuration A500 ou A600 + Fast RAM + Disque dur et nous faire un retour avec les derniers slaves de JOTD ?
ok, donc tu confirmes, Driller qui tourne en 5 FPS de base sur un A500/A600, tourne à 30 FPS grâce à la fastram...
pourquoi tu ne postes pas la vidéo alors ? timide ?
j'ai pas besoin de perdre mon temps, j'ai un cerveau
Si t'avais un cerveau, on serait tous au courant. Mais merci pour la brise fraiche qui vient de ta tête, par ces temps de canicule, ça fait du bien.
Tu sers au moins à ça
Je suis en train de mater Westworld, je suis pas devant mon PC, sorry :)
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
Si t'avais un cerveau, on serait tous au courant. Mais merci pour la brise fraiche qui vient de ta tête, par ces temps de canicule, ça fait du bien.
Tu sers au moins à ça
Je suis en train de mater Westworld, je suis pas devant mon PC, sorry :)
tu n'es pas très concentré sur ta série...
c'est rien, j'attendrais demain, je suis déjà impatient...dlfrsilver , l'homme qui a inventé que la fastram sur un A600 est plus puissante qu'une vampire 060. On se demande bien pourquoi il se sont fait chier à sortir un A1200 qd il suffisait de mettre de la fastram sur un A600... oups, je suis bête, parce que Jay Miner n'a pas pu engager dlfrsilver dans la team, il était déjà trop occupé à coacher le CEO de Psygnosis sur le rayon Super U de Montcuq.
Dernière édition par rocky007 le Jeu 4 Aoû 2022 - 21:34, édité 1 fois
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:La protection de DM a été crée sur un duplicateur Trace Moutain.
oui et alors ? quel est le rapport ?Cornichon, l'amiga sait lire tout les formats de l'époque : le sien, ST, PC, MAC, C64.
bravo, tu comprends donc que ce n'est pas lecteur qui compte mais bien le contrôleur. tu vois, tu progresses pas à pasLa version Amiga a reçu exactement la même piste que la version ST. J'ai le jeu en original sur les deux machines ......
et alors ?. je ne vois toujours pas le rapport ?Un C64 ne sait lire que son format...... et rien d'autre.....
ET ALORS ???? pourquoi tu es en permanence à coté de la plaque ?
Quel est le rapport ? Avec un duplicateur tu peux mettre le style de piste de protection que tu veux, si tu as les routines pour la lire sur la machine hôte, bite en bois moulu !
Oui je progresse à 0 avec quelqu'un qui ne m'apprend rien, pour des choses que je sais déjà
C'est tout le souci chez toi, tu vois que les autres ont des rapports, et toi t'en as pas.
Donc tu sers à quoi ? Ben à rien
Rocky00Fesses, l'homme de l'été, le ventilateur à air chaud surpuissant de l'informatique (Belge n'oublions pas ) ! On applaudit bien fort.
Plus on a chaud et plus il brasse du vent pour nous refroidir
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
Quel est le rapport ? Avec un duplicateur tu peux mettre le style de piste de protection que tu veux, si tu as les routines pour la lire sur la machine hôte, bite en bois moulu !
oui tu répètes ce que je t'ai expliqué, mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'émulation sur mac.
après que vas-tu donner ? le n° de série de la machine qui a dupliqué le jeu ? l'adresse du concierge ? le type de plastique de la disquette ?
rocky007- Interne
oui tu répètes ce que je t'ai expliqué, mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'émulation sur mac.
Tu me répètes comme un perroquet ce que je sais déjà. Et l'émulation ST sur Mac était suffisamment bonne pour faire tourner le jeu, puisque j'y ai joué là bas pendant mon séjour.
ça serait bien que tu en ais des rapports, t'es trop congestionné du bulbe
dlfrsilver- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34