GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
dlfrsilver- Interne
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Pourquoi avoir deux moniteurs quand tu pourrais tout avoir sur un seul VGA pour carrément moins cher? Le traitement de texte c'est pas ce que j'appelle un usage pro et c'est bien le genre de soft qui profite du confort d'un bon écran. Et je ne parle même pas de la programmation ou du dessin.
Si c'est juste pour jouer, autant prendre une console plutôt qu'un Amiga, non?Le 1200 n'a pas eu le DSP, mais s'en est très bien tiré sans.
Sans carte accélératrice c'est hardcore. Le Workbench en 256 couleurs haute résolution sur une machine de base est juste inutilisable.Le Sharp X68000 est aussi puissant que le Falcon 030 sans avoir le DSP dans son chipset.
Et plus puissant que le 1200 aussi.
Le 1200 sans Fast Ram est comme castré, et tu peux difficilement faire des trucs intéressants avec 2mo de chip. Il faut de la Fast et un 030 au cul ça le fait bien :)
Je suis en 256 couleurs et en 640x256. La haute résolution est réservée aux machines surboostées et dédiées à la productivité (avec un moniteur fait pour travailler).
Le 1200 est plus puissant en terme de puissance CPU qu'un Sharp X68000. La différence c'est le chipset.
Le sharp affiche 768 couleurs en 60fps (exemple Street Fighter 2') sans crier gare. Un falcon a du mal, et un A1200 encore plus.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Pourquoi le falcon ne crasherait pas immédiatement ? Tout simplement parce que la corruption se fait de manière graduelle, petit à petit, et pas d'un coup d'un seul. La constitution du bruit parasite est liée à la conception de la carte mère du Falcon. Quand le bruit est trop prononcé, le falcon fini par planter.
de manière graduelle ? tu peux expliquer cela ? donc les parasites s’accumulent dans une petite boîte et puis boom ?
Mon modèle Rigol est fabriqué au Japon, et c'est une marque japonaise. Yohoooo wake up papy !
c'est tellement un modèle low cost qu'il m'a couté 500 euros mais t'inquiètes tout va bien, reste avec ton matos chinois bas de gamme vendu en Belgique
500 € c'est du low cost... et ça fait surtout cher pour vérifier des piles
parce que c'est merdique et que personne n'en veut, ça n'a absolument pas l'aura d'un TT ou d'un Falcon... Même le A1000 est plus prestigieux que le A1200
L'amiga a l'inverse est plus abordable car y a de la dispo de pièces, hé oui msieur !
c'est ce que je tente de t'expliquer , mais bon... comment veux tu qu'un patch de 2019 se retrouve en 1995 ?. toi comprendre ?Le patch d'Exxos est le 6ème conçu, sorti en 2019 (celui que j'ai).
c'est extrêmement simple, bien plus simple que des datas planars. mais ça encore, ça te dépasseRetrouver des datas chunky ? Sans la documentation qui va avec le développement sur la PCB ?
J'ai travaillé avec la memory map, c'est déjà bien. de toute façon l'Amiga comme le Falcon ou le ST ne savent pas gérer les données en chunky, donc ça ne sert à rien.
ben si le Falcon peut le gérer nativement.
allez va sur des forums négationnistes et trouves-nous pour demain de nouveaux sujets techniques dont tu ne comprendras pas un mot, assorti de qq photos d'oscillo pour faire joli
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:de manière graduelle ? tu peux expliquer cela ? donc les parasites s’accumulent dans une petite boîte et puis boom ?
J'adore tes blagues belges :)parce que c'est merdique et que personne n'en veut, ça n'a absolument pas l'aura d'un TT ou d'un Falcon... Même le A1000 est plus prestigieux que le A1200
Personne n'en veut car tout le monde a déjà ce qu'il faut sur amiga.
le TT030 a l'aura d'un caleporte de grand luxe. inutile et obsolète actuellement.
Le Falcon est très rare car c'est un loupé, et c'est plus un petit pigeon qu'un grand falcon.
Le 1000 est inintéressant, c'est juste une machine de collection point.c'est ce que je tente de t'expliquer , mais bon... comment veux tu qu'un patch de 2019 se retrouve en 1995 ?. toi comprendre ?
Un belge qui brille face à un français, on aura tout vu tiens
Le premier patch est sorti en aout 1993, par Atari USA.c'est extrêmement simple, bien plus simple que des datas planars. mais ça encore, ça te dépasse
Alllooo gros débile
Les PCB d'arcade n'ont pas de documentation, tu te réveilles ou ça se passe comment ??
Si c'était aussi simple et facile, la plupart des PCB arcade auraient vu leur jeux reconvertis. Mais c'est pas le cas car très compliqué, entre le code et les datas à séparer, jusqu'à savoir qui est quoi.
Si j'avais extrait, reformatté les sprites au format Amiga, jamais le jeu n'aurait vu le jour.ben si le Falcon peut le gérer nativement.
allez va sur des forums négationnistes et trouves-nous pour demain de nouveaux sujets techniques dont tu ne comprendras pas un mot, assorti de qq photos d'oscillo pour faire joli
On s'en fout un peu du Falcon, c'est pas avec les 250 utilisateurs de la machine que ça va shiner !
A l'inverse les 100.000 utilisateurs de 1200 et plus, eux ils sont là :)
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Le 1200 sans Fast Ram est comme castré, et tu peux difficilement faire des trucs intéressants avec 2mo de chip. Il faut de la Fast et un 030 au cul ça le fait bien :)
Je suis en 256 couleurs et en 640x256. La haute résolution est réservée aux machines surboostées et dédiées à la productivité (avec un moniteur fait pour travailler).
Le 1200 est plus puissant en terme de puissance CPU qu'un Sharp X68000. La différence c'est le chipset.
Le sharp affiche 768 couleurs en 60fps (exemple Street Fighter 2') sans crier gare. Un falcon a du mal, et un A1200 encore plus.
Oui tu vois, c'était le problème avec cette machine, la base était abordable mais ça commençait à chiffrer dès qu'on voulait avoir une config vraiment utilisable. C'était vite pénalisant par rapport à un pc à l'époque. A l'inverse un ST ou un 500 tu pouvais encore t'en tirer à peu près avec la config de base, surtout face à des pc encore anémiques courant 85-90.
Je ne suis pas un gros fan du x68000, c'est puissant et beau (avec d'excellents jeux) mais c'est cher. A ce compte là je préfère l'Amiga qui était quand même astucieusement conçu et à un prix somme toute mesuré pour essayer d'offir de bonnes performances sonores et graphiques. Le x68000 c'est un peu la force brute à mon sens.
Pour en revenir au Falcon et au 1200, c'était quand même des machines plutôt anecdoctiques comparées au ST et au 500. La grand époque de ces bécanes ça a vraiment été 85-92, après c'était vraiment plus pareil, juste une agonie.
Yoyost- Patient incurable
dlfrsilver a écrit:L'AGA était surtout mal maitrisé, car Commodore voulait absolument que les programmeurs tapent la machine en programmation haut niveau. Sauf que voilà, tu peux pas tirer le max de ces machines sans aller au ras du métal.
C'est exactement pour ca que l'architecture de l'Amiga est mauvaise. C'est typique d'une archi de console de l'époque. Sur ce point là , si tu considure l'Amiga comme un Ordi et non une console, en 85 , il avait dejà 10 ans de retard. Le St etait bien plus moderne dans sa philosophie.
youki- Docteur *
Non le ST n'était pas moderne un CPU qui fait tout c'était pas viable sur le long terme et même chez Tramiel Technologies ils l'avaient compris mais trop tard
En revanche pour l'Amiga, il fallait évidemment faire évoluer toute l'architecture régulièrement et pas seulement certaines parties comme l'a fait Commodore avec le bricolage AGA ou même l'ECS... C'est comme garder une 3DFX avec un processeur dernière génération ca ne le ferait pas non plus
En revanche pour l'Amiga, il fallait évidemment faire évoluer toute l'architecture régulièrement et pas seulement certaines parties comme l'a fait Commodore avec le bricolage AGA ou même l'ECS... C'est comme garder une 3DFX avec un processeur dernière génération ca ne le ferait pas non plus
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:C'est comme garder une 3DFX avec un processeur dernière génération ca ne le ferait pas non plus
Ben si , ca le ferait , faut juste tout faire au CPU , le ST avait tout compris. si tu veux pas etre tributaire de l'evolution de ton chipset , fait tout au CPU.
youki- Docteur *
les balises !! même babsinov a compris comment les utiliser, toi le roi du code, le king de l'oscillo, tu sais pas faire une balise QUOTE ?
oups, tu viens de découvrir que ton oscillo popur étudiants était du low cost chinois, tu as même vérifié l'étiquette à larrière et tu as découvert " made in china" ? tu pleures à cause moi ? encore un phantasme que j'ai brisé chez toi
le TT030 a l'aura d'un caleporte de grand luxe. inutile et obsolète actuellement.
Le Falcon est très rare car c'est un loupé, et c'est plus un petit pigeon qu'un grand falcon.
Comparer le Falcon / TT et le A1200, c'"est comme comparer le X68000 et la megadrive. La megadrive se trouve en brocante à 5 € avec 50 jeux, et personne n'achète.
pourquoi il te faut une doc pour ripper des graphiques ?. tu crois que les codeurs se disent : tiens, insérerons 20 pages d'explications des adresses mémoires des graphismes, leurs format, comment les ripper, comment les décrypter etc..pour les gens comme toi ?Les PCB d'arcade n'ont pas de documentation, tu te réveilles ou ça se passe comment ??
Si c'était aussi simple et facile, la plupart des PCB arcade auraient vu leur jeux reconvertis. Mais c'est pas le cas car très compliqué, entre le code et les datas à séparer, jusqu'à savoir qui est quoi.
si tu as des binaires non cryptée, non compressée, c'est ultra facile à ripper, encore une fois, tu fais le king mais tu n'y connais strictement rien.
Si j'avais extrait, reformatté les sprites au format Amiga, jamais le jeu n'aurait vu le jour.
bravo à toi, Macron va surement t’appeler pour te remettre une légion d'honneur. Quel service incroyable tu as rendu à la nation.
Sans vouloir te vexer, en dev, les rippers de graphismes sont simplement les larbins : on leur file les corvées à faire qui sont totalement inintéressantes et sans intérêts d'un point de vue technique / challenge. N'importe qui peut le faire et autant donner cela à ceux qui ne savent rien faire. ça fait gagner du temps pour tout le monde.
rocky007- Interne
Yoyost a écrit:
Oui tu vois, c'était le problème avec cette machine, la base était abordable mais ça commençait à chiffrer dès qu'on voulait avoir une config vraiment utilisable. C'était vite pénalisant par rapport à un pc à l'époque. A l'inverse un ST ou un 500 tu pouvais encore t'en tirer à peu près avec la config de base, surtout face à des pc encore anémiques courant 85-90.
Je ne suis pas un gros fan du x68000, c'est puissant et beau (avec d'excellents jeux) mais c'est cher. A ce compte là je préfère l'Amiga qui était quand même astucieusement conçu et à un prix somme toute mesuré pour essayer d'offir de bonnes performances sonores et graphiques. Le x68000 c'est un peu la force brute à mon sens.
Pour en revenir au Falcon et au 1200, c'était quand même des machines plutôt anecdoctiques comparées au ST et au 500. La grand époque de ces bécanes ça a vraiment été 85-92, après c'était vraiment plus pareil, juste une agonie.
Un utilisateur sans gros besoin pouvait sans souci faire avec la config de base.
Mais oui, dès que tu veux faire un truc plus étendu, fallait mettre un peu plus, après le 1200 n'était pas cher d'un point de vue prix. si tu pouvais mettre 3500 balles dedans, tu pouvais mettre 800 balles de Fast ram sans forcément mettre une carte accélératrice.
Le sharp X68000 est très cher. J'ai payé Mon castlevania 500 euros, Damaikaimura 290 euros, SSF2 environ 250 euros, etc etc. J'ai une 40aine d'originaux pour le Sharp que j'ai à la maison (j'en ai 2 en fait, mon principal, un XVI avec 12 mo de ram + compact flash henkan Bansho + un XVI compact que j'ai acheté à refaire pour 280 euros, que j'ai recappé, mais pour lequel je cherche un moyen de remplacer l'alim d'origine par du pico-psu, pour le brancher sur du 220v au lieu du 110v japonais.)
Côté performance, Le sharp X68000 a la puissance graphique d'une neogeo (à la condition d'avoir un CPU style XVI soit overclocké à 24mhz).
J'ai les Fatal Fury (1,2,Special) pour le sharp, et ça envoie le paté, c'est bien mieux qu'une SNES :)
Le sharp a en fait un moteur hardware pour faire des jeux qui est mortel.
Le ST faisait du 8bits avec des graphismes dans une résolution plus élevée que sur CPC, ZX ou C64. De ce point de vue, c'était anecdotique. L'Amiga a vraiment permis d'aller plus loin, là ou ça a merdé en bout de ligne c'est le constructeur (tout comme chez Atari, avec leur politique au rabais pour vendre limite à perte).
C'est ça qui a poussé à l'agonie de ces systèmes. Par ailleurs, le même problème s'est posé avec le sharp X68000. Les développeurs japonais ont supplié le patron de Sharp pour qu'il poursuive la vente et l'évolution du X68000, mais peine perdue.....
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:L'AGA était surtout mal maitrisé, car Commodore voulait absolument que les programmeurs tapent la machine en programmation haut niveau. Sauf que voilà, tu peux pas tirer le max de ces machines sans aller au ras du métal.
C'est exactement pour ca que l'architecture de l'Amiga est mauvaise. C'est typique d'une archi de console de l'époque. Sur ce point là , si tu considure l'Amiga comme un Ordi et non une console, en 85 , il avait dejà 10 ans de retard. Le St etait bien plus moderne dans sa philosophie.
L'amiga n'est pas architecturé comme une console, raconte pas n'importe quoi. Les PC actuels sont architecturés exactement comme l'amiga, avec chaque partie avec son chipset dédié, (Graphismes, son, CPU).
L'amiga avait 10 ans d'avance, et le ST totalement obsolète dès sa sortie.
Le ST avait une mauvaise architecture, puisqu'un CPU seul c'est pas suffisant, et c'est tout sauf moderne, c'est totalement obsolète. C'est pour ça que les Mac à base de 68000 et le ST ont disparu avant l'amiga.
dlfrsilver- Interne
ah bon ? Le ST n'a pas un CPU, un chip graphique et un chip sonore ?
rocky007- Interne
Ah Silver... S'il n'existait pas, on s'ennuierait presque. Un véritable moulin à conneries non stop! Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire; quand il nous sort ses stats bidons et autres interviews certifiées par l'auteur sur YouTube ou alors quand il joue les pros du code ou les ingénieurs en électronique avec son oscilloscope acheté à LIDL...
Jacques Atari- Interne
rocky007 a écrit:
Comparer le Falcon / TT et le A1200, c'"est comme comparer le X68000 et la megadrive. La megadrive se trouve en brocante à 5 € avec 50 jeux, et personne n'achète.pourquoi il te faut une doc pour ripper des graphiques ?. tu crois que les codeurs se disent : tiens, insérerons 20 pages d'explications des adresses mémoires des graphismes, leurs format, comment les ripper, comment les décrypter etc..pour les gens comme toi ?
si tu as des binaires non cryptée, non compressée, c'est ultra facile à ripper, encore une fois, tu fais le king mais tu n'y connais strictement rien.bravo à toi, Macron va surement t’appeler pour te remettre une légion d'honneur. Quel service incroyable tu as rendu à la nation.
Sans vouloir te vexer, en dev, les rippers de graphismes sont simplement les larbins : on leur file les corvées à faire qui sont totalement inintéressantes et sans intérêts d'un point de vue technique / challenge. N'importe qui peut le faire et autant donner cela à ceux qui ne savent rien faire. ça fait gagner du temps pour tout le monde.
Gros débile va, Rigol est une marque d'oscilloscope reconnue, tu sais , être Belge c'est pas une excuse à tout
je cite gros golem sans cervelle :
Résumé et Avis (oscilloscope numérique RIGOL DS1102Z-E)
Si vous étiez à la recherche d’un oscillo de grande marque à petit prix, alors vous êtes au bon endroit ! Car ce magnifique oscilloscope numérique Rigol répond en tous points à cela. En effet, il est performant, robuste, précis, mais également à prix mini. C’est d’ailleurs bien là tout ce qui fait sa force, quand on sait à quel point les appareils de mesures de grandes marques coûtent cher ! Du coup, on ne peut rêver mieux, que vous soyez débutant en électronique, amateur, ou simplement passionné ! Bien sûr, cet oscillo Rigol n’est pas fait pour de la mesure en HF, mais ravira à coup sûr tous les amoureux d’électronique, comme moi :wink:
Voilà nounouille ! Rigol est une marque utilisé par les pros en entreprise, reconnue pour sa qualité, sa précision et sa fiabilité.
Le Falcon et le TT ? Ils sont tout les deux quasiment introuvable car ils se sont peu vendus à l'époque. Ce sont des échecs industriels. Trouver un TT 030, hyper rare, que tu vas payer le prix qu'il ne vaut pas, pour au final ne rien faire avec, car il est pas fait pour les jeux, et comme toutes les applications qui tournent dessus sont obsolète, tu veux faire quoi avec ? Rien ! Le Falcon 030, c'est un peu mieux mais toujours aussi cher, avec plein d'écueils à éviter, de la soudure à faire, surtout si la machine est achetée dans son jus. En terme d'opérabilité, vaut mieux prendre un STE, y a plus de choix logiciel (très très limité sur Falcon 030).
Le 1200 est plus intéressant que ces 2 machines, (choix logiciel gigantesque, de qualité, support de matériel très récent (Disques SSD, support de disque 1To, filesystem infiniment plus rapide que ceux utilisé d'Atari, pas de limite en longueur de caractère sur les fichiers, transfert, copie, décompression de fichiers infiniment plus rapide que sur TT 030 ou Falcon 030, je parle même pas des ST et STE).
Ta comparaison tombe complet à l'eau. Vaut mieux actuellement acheter un X68000 qu'un TT030 ou un Falcon 030, t'aurais l'air moins c*n au final
Pour les graphismes des machines d'arcade, y a pas de compression (en tout cas sur un jeu comme rygar y en a pas). Par contre, les données sont cachées par le moyen de dispositifs hardware (permutation, swap des octets, etc). Sur ces systèmes embarqués, tout est fait pour qu'une personne extérieure ne puisse pas trouver les données pour les extraires justement ! Déjà dans les années 80, on a eu des ports dégueulasses venant du ST, mais surtout avec des assets rippées par des moyens simples mais crades au possible (genlock, et autres).
Ce que tu ne sais pas, c'est que le développement d'une conversion de l'arcade en bon et du forme ne commence JAMAIS par le travail du programmeur. C'est le data manager qui démarre le travail en récupérant les assets. C'est ce que j'ai fait. J'ai sorti les roms programmes et data de Rygar, et j'ai réassemblé les sprites en lisant les metadata des tuiles trouvées dans les roms data. C'était très chiant, mais j'ai tout remis en ordre, mis les palettes avec les tuiles qui correspondent, et organisé les données en arborescence. Une fois terminé, c'est la que le programmeur a pris le relais (je précise que PERSONNE ne voulait s'occuper de l'extraction des données de rygar, pas même le programmeur). C'est moi qui ai initié le développement de la conversion.
Alors tu peux te foutre de ma gueule, mais toi t'as jamais sorti un seul jeu vidéo de ta vie, gros bouffon !
pour un jeu comme Rygar, 4 jours de travail pour moi.
Le programmeur a pris le relais, sur une période d'au moins 6 mois, suivi de 2 semaines de boulot pour la partie musique et sonore. Derrière, le jeu a été testé, testé et retesté encore, jusqu'à sa sortie en octobre 2019.
Convertir un jeu de machine d'arcade est un sacré défi contrairement à ce que tu dis, on t'attends pour faire une conversion de borne d'arcade, vas-y, grande gueule, moi je juge les gens sur pièce !
Toi à part avoir appris à te toucher le zg*g, t'as pas fait grand chose !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:ah bon ? Le ST n'a pas un CPU, un chip graphique et un chip sonore ?
Le ST est une archi mono CPU, rattaché à un tampon écran de 32k et d'une puce sonore de machine 8 bits.
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Ah Silver... S'il n'existait pas, on s'ennuierait presque. Un véritable moulin à conneries non stop! Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire; quand il nous sort ses stats bidons et autres interviews certifiées par l'auteur sur YouTube ou alors quand il joue les pros du code ou les ingénieurs en électronique avec son oscilloscope acheté à LIDL...
Mes stats sont correctes, ensuite je suis pas programmeur, mais ce que je vois c'est que Rygar est bel et bien sorti, que j'ai fais partie de l'équipe de dev, et que contrairement à toi cono, suite à mon travail, un jeu vidéo de très bonne qualité est sortie. Rygar pour A1200 est très fidèle à la borne d'arcade.
T'as pondu un jeu toi dans ta vie de grande gueule ? Non.
Quand je te lis, j'ai l'impression de lire un puceau qui me narre ses exploits sexuels !
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Voilà nounouille ! Rigol est une marque utilisé par les pros en entreprise, reconnue pour sa qualité, sa précision et sa fiabilité.
tu fanfaronnait en disait tu n'avais pas un oscillo low cost chinois et pourtant c'est le cas : c'est du chinois, et du low cost.
low cost ne veut pas dire mauvaise qualité, tu as un oscillo chinois entrée de gamme , avec le minimum syndical.
et franchement, pour ce que tu en fais, c'est déjà overkill. un voltmètre t'aurais suffit.
Ta comparaison tombe complet à l'eau. Vaut mieux actuellement acheter un X68000 qu'un TT030 ou un Falcon 030, t'aurais l'air moins c*n au final
ben oui, pour les gamins comme toi qui ne pensent qu'à jouer, je comprends ce choix.
Pour les graphismes des machines d'arcade, y a pas de compression (en tout cas sur un jeu comme rygar y en a pas). Par contre, les données sont cachées par le moyen de dispositifs hardware (permutation, swap des octets, etc).
bien sûr que si il y a compression dans certains jeux arcade, ça montre encore à quel point tu es ignorant.
et oui comme je le disais certains cryptent leur données. cependant les fichiers binaires que tu exploites au final, sont des fichiers décryptés.
donc la devteam va attendre tranquillement les graphismes pendant qq mois avant de commencer le code ? ils se disent " bon on a un scroll parallax 4 plans, on pourrait déjà commencer à coder les routines, faire des tests, etc.....mais non , ils attendent parce que finalement, ils ont tous le temps, c'est connu t'es vraiment douéCe que tu ne sais pas, c'est que le développement d'une conversion de l'arcade en bon et du forme ne commence JAMAIS par le travail du programmeur. C'est le data manager qui démarre le travail en récupérant les assets.
je précise que PERSONNE ne voulait s'occuper de l'extraction des données de rygar, pas même le programmeur). C'est moi qui ai initié le développement de la conversion.
c'est exactement ce que j'ai dis : tu es le larbin qui s'est tapé le sale boulot parce que personne n'a envie de perdre son temps à un truc aussi simple
Alors tu peux te foutre de ma gueule, mais toi t'as jamais sorti un seul jeu vidéo de ta vie, gros bouffon !pour un jeu comme Rygar, 4 jours de travail pour moi.Le programmeur a pris le relais, sur une période d'au moins 6 mois, suivi de 2 semaines de boulot pour la partie musique et sonore. Derrière, le jeu a été testé, testé et retesté encore, jusqu'à sa sortie en octobre 2019.Convertir un jeu de machine d'arcade est un sacré défi contrairement à ce que tu dis, on t'attends pour faire une conversion de borne d'arcade, vas-y, grande gueule, moi je juge les gens sur pièce !Toi à part avoir appris à te toucher le zg*g, t'as pas fait grand chose !
redescends sur terre, tu as juste passé 4 jours à ripper des sprites avec ton Action Replay et tu te prends pour john Carmack défais ton col de chemise, tu respires plus
rocky007- Interne
On a déjà prouvé maintes fois que tes pourcentages étaient foireux, biaisés ou tout simplement inventés.dlfrsilver a écrit:Mes stats sont correctes,
Ben ça on avait remarqué, vu que le paquet de BS que tu écris tous les jours... Comme je l'ai déjà dit auparavant, tu comptes sur un public qui en sait encore moins moins que toi et qui vont te regarder comme quelque chose qui brille, croyant qu'ils ont un pro en face d'eux parce que tu racontes des tas de trucs qui sont invérifiables pour eux. Mais c'est pas vraiment le bon endroit pour avoir un auditoire hébété. On a des gens ici qui sont bieeeeeeeeeen plus calés que toi en codage, hardware, et qui en font même leur boulot, tous les jours. Le nombre de fois où tu t'es fait reprendre ici, et ailleurs, devrait t'inciter à la fermer une bonne fois pour toutes et d'aller courir nu dans la nuit en hurlant. Mais non, il faut que tu la ramènes encore et encore et encore... C'est maladif chez toi, il faut que tu plastronnes, que tu brilles. La gloire! C'est ça ton moteur. Tu sais que tu intéresserais un psy?dlfrsilver a écrit:ensuite je suis pas programmeur,
Une conversion qui a bouleversé le monde des JV, je me souviens. Mets tout ça dans ton CV, tu retrouveras peut-être plus vite un boulot...dlfrsilver a écrit:mais ce que je vois c'est que Rygar est bel et bien sorti, que j'ai fais partie de l'équipe de dev, et que contrairement à toi cono, suite à mon travail, un jeu vidéo de très bonne qualité est sortie. Rygar pour A1200 est très fidèle à la borne d'arcade.
Il ne peut pas être puceau dans ce cas... Est-ce que tu comprends parfois ce que tu dis ou écris? Le syndrome de Tourette, c'est quand on a 10 ans, pas 45... Ta vie doit être.. wow! Très peu d'amis ou juste des cloches facilement manipulables; quant aux nanas... Tu en es à combien de divorces déjà, tous à tes torts évidemment?dlfrsilver a écrit:T'as pondu un jeu toi dans ta vie de grande gueule ? Non.
Quand je te lis, j'ai l'impression de lire un puceau qui me narre ses exploits sexuels !
Jacques Atari- Interne
C'est plus simple avec MAME et la touche F4 ou mieux avec son code source...rocky007 a écrit:redescends sur terre, tu as juste passé 4 jours à ripper des sprites avec ton Action Replay et tu te prends pour john Carmack défais ton col de chemise, tu respires plus
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:
pour ce que j'en fais c'est très bien. Pour l'utilisation que j'en fais, ce modèle à 500 euros fait parfaitement l'affaire. Et rigol est une marque très réputée chez les pros.ben oui, pour les gamins comme toi qui ne pensent qu'à jouer, je comprends ce choix.
je mets pas 2500 euros dans une machine pour caler les portes moi m'sieur.
Un TT 030 aujourd'hui ça sert à rien, c'est totalement obsolète et inutilisable.
Un falcon 030 pour faire du MIDI ? Allons, tu sais très bien que n'importe quel pro ira pas se faire chier avec cette machine, un Mac ou un PC récent fait 10 fois mieux le job.bien sûr que si il y a compression dans certains jeux arcade, ça montre encore à quel point tu es ignorant.
et oui comme je le disais certains cryptent leur données. cependant les fichiers binaires que tu exploites au final, sont des fichiers décryptés.
ça représente même pas 2% des jeux de machine d'arcade. Capcom n'utilise pas de compression, Sega n'utilise pas de compression, Toaplan n'utilise pas de compression, Konami n'utilise pas de compression, Taito n'utilise pas de compression, SNK n'utilise pas de compression.
Seibu Kaihatsu, oui sur certains titres, il y a d'autres éditeurs, mais c'est anecdotique.
Le cryptage des programmes et datas c'est un autre sujet, très bien couvert.donc la devteam va attendre tranquillement les graphismes pendant qq mois avant de commencer le code ? ils se disent " bon on a un scroll parallax 4 plans, on pourrait déjà commencer à coder les routines, faire des tests, etc.....mais non , ils attendent parce que finalement, ils ont tous le temps, c'est connu t'es vraiment doué
Je travaille rapidement, il m'a fallu 4 jours entiers pour fournir les assets de Rygar. C'est rien du tout.
Pendant ce temps le programmeur a joué et examiné le jeu en arcade. McGeezer est un très bon programmeur (il a travaillé pour Zeppelin Games).c'est exactement ce que j'ai dis : tu es le larbin qui s'est tapé le sale boulot parce que personne n'a envie de perdre son temps à un truc aussi simple
Sauf que c'est pas simple justement. si c'était le cas, plein de jeux d'arcade aurait déjà été converti proprement, sauf que c'est pas le cas.
Et toi tu fais toujours le mariole, mais t'as jamais participé ni même sorti le moindre logiciel donc shut upredescends sur terre, tu as juste passé 4 jours à ripper des sprites avec ton Action Replay et tu te prends pour john Carmack défais ton col de chemise, tu respires plus
J'utilise pas d'action replay, ça ne fonctionne pas avec les machines d'arcade le mangeur de frites
je me prends pas pour Rocky00Fesses, je suis pas un tocard moi
Baisse ton pantalon, et pousse tu verras ça ira mieux
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:On a déjà prouvé maintes fois que tes pourcentages étaient foireux, biaisés ou tout simplement inventés.dlfrsilver a écrit:Mes stats sont correctes,Ben ça on avait remarqué, vu que le paquet de BS que tu écris tous les jours... Comme je l'ai déjà dit auparavant, tu comptes sur un public qui en sait encore moins moins que toi et qui vont te regarder comme quelque chose qui brille, croyant qu'ils ont un pro en face d'eux parce que tu racontes des tas de trucs qui sont invérifiables pour eux. Mais c'est pas vraiment le bon endroit pour avoir un auditoire hébété. On a des gens ici qui sont bieeeeeeeeeen plus calés que toi en codage, hardware, et qui en font même leur boulot, tous les jours. Le nombre de fois où tu t'es fait reprendre ici, et ailleurs, devrait t'inciter à la fermer une bonne fois pour toutes et d'aller courir nu dans la nuit en hurlant. Mais non, il faut que tu la ramènes encore et encore et encore... C'est maladif chez toi, il faut que tu plastronnes, que tu brilles. La gloire! C'est ça ton moteur. Tu sais que tu intéresserais un psy?dlfrsilver a écrit:ensuite je suis pas programmeur,Une conversion qui a bouleversé le monde des JV, je me souviens. Mets tout ça dans ton CV, tu retrouveras peut-être plus vite un boulot...dlfrsilver a écrit:mais ce que je vois c'est que Rygar est bel et bien sorti, que j'ai fais partie de l'équipe de dev, et que contrairement à toi cono, suite à mon travail, un jeu vidéo de très bonne qualité est sortie. Rygar pour A1200 est très fidèle à la borne d'arcade.Il ne peut pas être puceau dans ce cas... Est-ce que tu comprends parfois ce que tu dis ou écris? Le syndrome de Tourette, c'est quand on a 10 ans, pas 45... Ta vie doit être.. wow! Très peu d'amis ou juste des cloches facilement manipulables; quant aux nanas... Tu en es à combien de divorces déjà, tous à tes torts évidemment?dlfrsilver a écrit:T'as pondu un jeu toi dans ta vie de grande gueule ? Non.
Mes stats sont correctes, vous à partir sortir des conneries de Fanboy, vous avez rien prouvé.
Et toi t'es pas programmeur non plus (si c'est le cas, t'es clairement pas le meilleur de la portée).
Moi ce que je vois, c'est des mecs qui se la raconte, par contre y a rien en face, la plupart on jamais sorti le moindre jeu vidéo, et ça vient me chercher :)
Bande d'hommes soja va
Quand au boulot je travaille, ça va merci :)
Ma vie va très bien, les cloches vous en faites de belles tiens.... quand aux nanas j'ai aucun problème, contrairement à toi ça se passe très bien :) je suis pas un tocard moi, Monsieur Jacques Atari
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:C'est plus simple avec MAME et la touche F4 ou mieux avec son code source...rocky007 a écrit:redescends sur terre, tu as juste passé 4 jours à ripper des sprites avec ton Action Replay et tu te prends pour john Carmack défais ton col de chemise, tu respires plus
c'est pas toujours possible. j'ai du faire un extract en RAW des graphismes (chunky), et réinjecter les palettes.
Concernant le code, je n'y ai pas touché, le programmeur de Rygar ayant programmé en Z80 par le passé, et comme il est super bon en 680x0, il s'est occupé de toute cette partie.
Je m'en suis tenu aux fichiers de datas pour reconstituer les sprites. J'ai fourni les tiles des niveaux au graphiste, qui a fait la réduction de couleurs, et réalisé les maps des niveaux sous TILED au format Amiga.
Mon regret c'est que le programmeur de Final Fight AGA soit décédé, car la conversion qu'on prépare était super. J'avais extrait les frames des sprites de l'arcade, les décors des 2 premiers niveaux, et mis au format amiga les musiques et les effets sonores. Le tout utilisait 2mo de chip + 19mo de fast sur A1200.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:ah bon ? Le ST n'a pas un CPU, un chip graphique et un chip sonore ?
Le ST est une archi mono CPU, rattaché à un tampon écran de 32k et d'une puce sonore de machine 8 bits.
Parce que l'Amiga est multi CPU? Je croyais qu'il servait a rien le CPU dans l'Amiga , ducoup maintenant tu veux en mettre plusieurs?
Pour mieux rien faire en paralèlle?
youki- Docteur *
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:ah bon ? Le ST n'a pas un CPU, un chip graphique et un chip sonore ?
Parce que l'Amiga est multi CPU? Je croyais qu'il servait a rien le CPU dans l'Amiga , ducoup maintenant tu veux en mettre plusieurs?
CPU + chipset graphique.
dlfrsilver- Interne
Oh ben j'imagine. On les connaît les fans d'Amiga.dlfrsilver a écrit:quand aux nanas j'ai aucun problème
Boîte de nuit Le Golem, samedi soir.
Silver : - (...) et c'est pour ça que le processeur tourne à la vitesse de la lumière et peut battre sans problème la PS5!
Kimberley : - Waaow! T'en sais des choses sur l'Amigo!
Silver : - Amiga! Fais attention à ce que tu dis sur les choses importantes! Je peux être ultra gentil mais aussi ultra violent!
Kimberley : - Voui, pardon. Tu sais, je ne suis que caissière de supermarché, je ne suis pas aussi intelligente que toi.
Silver : - Mais tu sais que dans ta caisse enregistreuse, il y a aussi un peu de l'Amiga? Commodore a inventé l'électronique, j'ai les stats! Bon allez, finis ton verre, faut que je te parles du coprocesseur GHB maintenant!
Kimberley : - Ça sert à quoi?
Silver : - A vider.
Kimberley : - La mémoire?
Silver : - Aussi oui.
Jacques Atari- Interne
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:ah bon ? Le ST n'a pas un CPU, un chip graphique et un chip sonore ?
CPU + chipset graphique.
Tu connais la definition des mots "ChipSet"?
youki- Docteur *
Un lot de pringles en promo ?
dav1974- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:ah bon ? Le ST n'a pas un CPU, un chip graphique et un chip sonore ?
CPU + chipset graphique.
Tu connais la definition des mots "ChipSet"?
Oui "ensemble de puces ou jeu de puces".
dans le ST y en a plusieurs, mais on se demande à quoi elles servent, car elles rendent pas la machine plus puissante.
Ah si, le MCU permet d'avoir un clavier ultra performant avec des frappes de touches à la nanosecondes.
Euh..... mais c'est vraiment utile ça ? Ben nan XD
dlfrsilver- Interne
Le chipset de Silver... On comprend tout maintenant.dlfrsilver a écrit:Oui "ensemble de puces ou jeu de puces".
Jacques Atari- Interne
En meme temps, c'est bien d'avoir une chiée de copros, mais a part faire augmenter le prix de la machine, ct pas le gain que ça apportais qui valait le coup (surtout sur les premières années d'exploitation)
Bon, je vois deja venir le "oui mais c'est parce que les editeurs se faisaient pas chier a optimiser les jeux, c'est la faute au ST..et gna gna.
Mais rien a foutre en fait, beaucoup de copros, pour beaucoup de francs en +, tout ça pour quoi ?
Bon, je vois deja venir le "oui mais c'est parce que les editeurs se faisaient pas chier a optimiser les jeux, c'est la faute au ST..et gna gna.
Mais rien a foutre en fait, beaucoup de copros, pour beaucoup de francs en +, tout ça pour quoi ?
dav1974- Interne
dlfrsilver a écrit:Oui "ensemble de puces ou jeu de puces".
dans le ST y en a plusieurs, mais on se demande à quoi elles servent, car elles rendent pas la machine plus puissante.
Ah si, le MCU permet d'avoir un clavier ultra performant avec des frappes de touches à la nanosecondes.
Euh..... mais c'est vraiment utile ça ? Ben nan XD
ah ben pourtant c'est assez simple.
si le CPU devait lui-même lire en mémoire le framebuffer et générer le signal vidéo, le ST risquerait d'être très lent ( comme le ZX81 par exemple )
heureusement que ST peut compter sur son chip graphique.
rocky007- Interne
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34