GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah, mais je comprends maintenant pourquoi l'Amiga 600 n'avait pas de clavier! C'était pour gagner de la place et ainsi poser l'alimentation externe à côté! C'était tellement beau ce pavé de 3 x 4m pesant 800 tonnes, il fallait l'exposer pour bien montrer qu'on était number ouane!
Jacques Atari- Interne
C'est toujours mieux qu'une alimentation interne qui crame...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Honnêtement je ne vois aucune différence entre une alim interne qui crame et une alim externe qui crame. En fait si , l'externe va propager le feu à maison alors que l'interne va s'éteindre avec les blindages et son coque haute qualité ignifugé
rocky007- Interne
La différence c'est que les alimentations internes des Atari ST offerts crament alors que les alimentations externes des Amiga achetés d'occasion n'ont jamais cramé
Copper- Docteur *
Ah les alimentations externes de Commodore... Quand j'ai touché celle du C128 que ma nana a ramené de Suisse, j'en revenais pas! Dire que je me plaignais de celles de mes Atari 8 bits, mais là, un énorme bloc de 1,5kg!! Tout ça pour du 5 et 9v! Ça faisait tellement penser aux machines des pays de l'Est période soviétique... Et c'est vrai que pour démarrer l'Amiga 600, il y avait une tirette à l'arrière?
Jacques Atari- Interne
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Monsieur Atari a écrit:Ah, mais je comprends maintenant pourquoi l'Amiga 600 n'avait pas de clavier! C'était pour gagner de la place et ainsi poser l'alimentation externe à côté! C'était tellement beau ce pavé de 3 x 4m pesant 800 tonnes, il fallait l'exposer pour bien montrer qu'on était number ouane!
Alors que le ST c'est la machine le calep... le pavé !
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:La différence c'est que les alimentations internes des Atari ST offerts crament alors que les alimentations externes des Amiga achetés d'occasion n'ont jamais cramé
hé oui !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:Honnêtement je ne vois aucune différence entre une alim interne qui crame et une alim externe qui crame. En fait si , l'externe va propager le feu à maison alors que l'interne va s'éteindre avec les blindages et son coque haute qualité ignifugé
Coque basse qualité à retardateur de flammes. même en interne si ça prend feux, ça fout le feu à la baraque de toute façon !
dlfrsilver- Interne
Elle est compatible avec l'Amiga 500 l'alimentation du C128 ?
Copper- Docteur *
C'est l'histoire de Silver qui se promène dans la rue avec deux valises. Il est moderne, il a 45 ans, il a son blouson Chevignon, la classe!
Il rencontre Copper. Lui aussi est moderne, il a 46 ans, il a son T-shirt Waikiki, la classe! Ce sont de grands amis, ils partagent la même passion pour l'Amiga qu'ils ont connu trop tard, The Settlers, les années 90 et le caca.
Silver pose ses valises, ils se font la bise (sans la langue!) et commencent à parler:
Silver : - Alors, comment tu vas, fils de golem?
Copper : - Je reviens de la CAF, alors ça va bien. Je ne savais pas que j'avais droit à tant de trucs. Etre déficient finalement, c'est bien.
Silver : - Je connais ça. T'as des news de Babsimov, espèce de chiasse?
Copper : - Oui, il fait des progrès, il commence à accepter le fait qu'on n'est plus en 1998. Là, il s'est acheté un calendrier 1999. Mais le chemin est encore long!
Silver : - C'est super! Bon, je te la fais courte, hémorroïde éclatée, c'est une news de première grandeur que j'ai, un nouvel Amiga va sortir!
Copper : - Naaan?
Silver : - Si! L'Amiga Pocket! Et parce que je suis le meilleur pote de l'ingénieur en chef (il a mis un smiley à mon commentaire sur YouTube), il me l'a prêté. Tiens, regarde, sodoculé!
Copper : - Ohhh, mais il est tout petit!
Silver : - Ouais, c'est de la nanotechnologie, mais en plus gros! Ecran à tube intégré, ça te troue pas l'anus du cul ça, petite salope de perte blanche gluante??
Copper : - D'enfer! Mais il fait quoi?
Silver : - Que des trucs importants, il formate les clés USB pendant que tu peux écouter un mod en mp3 et décompresser un compresseur. Et pendant que tu fais tout ça, y'a deux boing balls qui rebondissent!
Copper : - Trop cool!
Silver : - Avec ça, on va claquer la gueule des fans d'Atari pour de bons, ces bâtards de fils de prostiputes moches!
Copper : - Ils n'oseront plus jamais nous dire que le Mig, c'est pas bien! Ce Pocket est parfait!
Et là Silver reprend ses valises et dit:
Silver : - Ouais, mais qu'est-ce que les batteries sont lourdes...
Il rencontre Copper. Lui aussi est moderne, il a 46 ans, il a son T-shirt Waikiki, la classe! Ce sont de grands amis, ils partagent la même passion pour l'Amiga qu'ils ont connu trop tard, The Settlers, les années 90 et le caca.
Silver pose ses valises, ils se font la bise (sans la langue!) et commencent à parler:
Copper : - Je reviens de la CAF, alors ça va bien. Je ne savais pas que j'avais droit à tant de trucs. Etre déficient finalement, c'est bien.
Copper : - Oui, il fait des progrès, il commence à accepter le fait qu'on n'est plus en 1998. Là, il s'est acheté un calendrier 1999. Mais le chemin est encore long!
Silver : - C'est super! Bon, je te la fais courte, hémorroïde éclatée, c'est une news de première grandeur que j'ai, un nouvel Amiga va sortir!
Silver : - Si! L'Amiga Pocket! Et parce que je suis le meilleur pote de l'ingénieur en chef (il a mis un smiley à mon commentaire sur YouTube), il me l'a prêté. Tiens, regarde, sodoculé!
Silver : - Ouais, c'est de la nanotechnologie, mais en plus gros! Ecran à tube intégré, ça te troue pas l'anus du cul ça, petite salope de perte blanche gluante??
Silver : - Que des trucs importants, il formate les clés USB pendant que tu peux écouter un mod en mp3 et décompresser un compresseur. Et pendant que tu fais tout ça, y'a deux boing balls qui rebondissent!
Silver : - Avec ça, on va claquer la gueule des fans d'Atari pour de bons, ces bâtards de fils de prostiputes moches!
Copper : - Ils n'oseront plus jamais nous dire que le Mig, c'est pas bien! Ce Pocket est parfait!
Jacques Atari- Interne
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit: Le PC était absolument repoussant de par son prix, et puis il a fallu un bon moment pour que les jeux soient correctement programmés et mieux que sur Amiga déjà.
Ca dépend des jeux je dirais. Si tu prends les simulations et les jeux d'aventure, nos bécanes étaient renvoyées dans les cordes dès 1991 (King Quest V, Monkey Island 2, les jeux Microprose). Et encore je ne parle pas de Wing Commander qui a crédibilisé le PC pour l'action. Mais en la matière, les consoles avaient déjà donné un méchant coup de vieux aux 16/32.
A partir de 1992 c'était vraiment la pente savonneuse pour les 16/32 qui ne pouvaient plus compter que sur leur public existant pour péniblement survivre pendant que les consoles et les PC, eux, élargissaient le marché.
Pour le prix, si tu rajoutes un disque dur (indispensable pour utiliser correctement le Workbench) et un moniteur (le mode entrelacé c'est sympa mais ça fatigue vite), tu commençais à te rapprocher dangereusement du prix d'un pc. Du reste le PS/1 que tu cites est un bon exemple du grignotage opéré par les pc, l'offre devenait raisonnable et compréhensible pour un utilisateur lambda, le côté pro achevant de les convaincre d'en acheter un plutôt qu'un Amiga ou un ST.
Evidemment un utilisateur averti (ceux qui ont baigné dans la micro depuis le début) auront été plus circonspect mais, à partir du moment où le marché s'est élargi, on avait affaire à un public plus néophyte qui au final n'était pas forcément à courir derrière chaque détail technique.
Dernière édition par Yoyost le Dim 3 Juil 2022 - 16:48, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Monsieur Atari a écrit:C'est l'histoire de Silver qui se promène dans la rue avec deux valises. Il est moderne, il a 45 ans, il a son blouson Chevignon, la classe!
C'est l'histoire de Rocky qui se promène dans la rue avec deux valises. Il est moderne, il a 55 ans, il a son blouson Schott, la classe!
Il rencontre Jacques Atari. Lui aussi est moderne, il a 58 ans, il a son T-shirt Nike, la classe! Ce sont de grands amis, ils partagent la même passion pour l'Atari ST qu'ils ont connu trop tôt, Carrier Command, les années 85 et la merde en poudre.
Rocky pose ses v...baloches, ils se font la baise (sans la blit!) et commencent à parler:
Jacques : - Alors, comment tu vas, le belge?
Rocky : - Je reviens des restos du CPU, alors ça va bien, j'avais la blit pleine. Je ne savais pas que j'avais droit à tant de trucs. Etre déficient côté blit finalement, c'est bien.
Jacques : - Je connais ça. T'as des news de Youki, espèce de golem?
Rocky : - Oui, il fait des progrès, il commence à accepter le fait qu'on n'est plus en 1985. Là, il s'est acheté un calendrier 1986. Mais le chemin est trop court!
Jacques : - C'est super! Bon, je te la fais longue, espèce de blit éclatée, c'est une news de première grandeur que j'ai, un nouvel Atari va sortir!
Rocky : - Naaan?
Jacques : - Si! L'Atari Plouque TT! Et parce que je suis le meilleur pote du petit technicien en chef (il a mis un blit à mon commentaire sur YouTube), il me l'a prêté. Tiens, regarde, pédale de vélocipède!
Jacques : - Ohhh, mais il est tout nul!
Rocky : - Ouais, c'est de la nullotechnologie, mais en plus petit! Petit écran à tube désintégré tout blitté, ça te troue pas le trou de ton trou, le blitteur de frites anale??
Rocky : - D'enfer! Mais il fait quoi?
Jacques : - Que des trucs importants, il affiche et il blitte des graphismes en 2 couleurs en 10 images secondes pendant qu"il essaie de lire sans y arriver 3 fichiers sur le disque dur ultra lent et écouter un morceau de musique basse qualité 1 canal mono. Et pendant que tu fais tout ça, y'a 10 bombes qui apparaissent à l'écran!
Rocky : - Trop cool!
Jacques : - Avec ça, on va se faire blitter la gueule par les fans de l'Amiga pour de bon, ces autistes de fils de blittées anales pas bêtes!
Rocky : - Ils n'oseront plus jamais nous dire que le ST, c'est bien! Ce Plouque TT est parfait!
Et là Jacques reprend ses baloches et dit:
Jacques : - Ouais, mais qu'est-ce que les blitteries sont vides...
Dernière édition par dlfrsilver le Dim 3 Juil 2022 - 16:58, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit: Le PC était absolument repoussant de par son prix, et puis il a fallu un bon moment pour que les jeux soient correctement programmés et mieux que sur Amiga déjà.
Ca dépend des jeux je dirais. Si tu prends les simulations et les jeux d'aventure, nos bécanes étaient renvoyées dans les cordes dès 1991 (King Quest V, Monkey Island 2, les jeux Microprose). Et encore je ne parle pas de Wing Commander qui a crédibilisé le PC pour l'action. Mais en la matière, les consoles avaient déjà donné un méchant coup de vieux aux 16/32.
A partir de 1992 c'était vraiment la pente savonneuse pour les 16/32 qui ne pouvaient plus compter que sur leur public existant pour péniblement survivre pendant que les consoles et les PC, eux, élargissaient le marché.
King quest V n'a pas été converti correctement. Les mecs de Sierra ont même indiqués dans la version Amiga qu'ils ne voulaient pas être crédités.
Monkey Island 2 est une excellente version sur Amiga. Y a vraiment peu de choses qui divergent avec la version PC.
Les jeux microproses, mouais, faut aimer les simulations.
Wing Commander existe en 256 couleurs sur A1200 et CD32.
La pente est arrivée fin 1993 début 1994. Les jeux PC sont de mieux en mieux et mettent de plus en plus de distance avec l'Amiga.
le ST est mort commercialement en septembre 1992 et retiré de tout les magasins, jeux compris.
dlfrsilver- Interne
Elle est compatible avec l'Amiga 500 l'alimentation du C128 ?
Je ne sais pas mais je me souviens que sur mon 1200 l'alim fourni était trop juste quand j'avais rajouté ma carte Blizzard. J'ai du me rabattre sur celle du 500 pour avoir assez de jus.
Pour King Quest, le joueur de base va juste comparer les versions sans se demander si la conversion a été bien faite. Et tout comme Monkey Island, il fallait un dique dure pour y jouer ou bien risquer la tendinite (en plus Monkey ramait à fond sur Amiga).
Et Wing Commander est arrivé bien trop tard sur 1200, c'était même devenu limite rétro, un comble.
La fnac, AMIE et autres boutiques avaient encore du ST dans les rayons largement après 1992, et vu comment je les écumais j'en suis sur (j'avais acheté Elite II à la fnac en 93 d'ailleurs).
Désolé mais fin 1992 c'était le moment où les derniers joueurs (ceux qui n'étaient pas passés sur console) essayaient de se débarasser de leur matos au plus vite. Les meilleurs années de l'Amiga c'était 1990-1991, après c'était anecdotique.
Dernière édition par Yoyost le Dim 3 Juil 2022 - 17:01, édité 1 fois
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit: Le PC était absolument repoussant de par son prix, et puis il a fallu un bon moment pour que les jeux soient correctement programmés et mieux que sur Amiga déjà.
Pour le prix, si tu rajoutes un disque dur (indispensable pour utiliser correctement le Workbench) et un moniteur (le mode entrelacé c'est sympa mais ça fatigue vite), tu commençais à te rapprocher dangereusement du prix d'un pc. Du reste le PS/1 que tu cites est un bon exemple du grignotage opéré par les pc, l'offre devenait raisonnable et compréhensible pour un utilisateur lambda, le côté pro achevant de les convaincre d'en acheter un plutôt qu'un Amiga ou un ST.
Evidemment un utilisateur averti (ceux qui ont baigné dans la micro depuis le début) auront été plus circonspect mais, à partir du moment où le marché s'est élargi, on avait affaire à un public plus néophyte qui au final n'était pas forcément à courir derrière chaque détail technique.
Concernant les disques durs, l'Amiga à l'inverse des atari utilise des disques durs du monde PC, donc achetable au même prix qu'un upgrade pour un PC.
Un moniteur flicker fixer n'est nécessaire que pour un usage professionnel, aucun intéret pour un usage personnel.
Le manque de connaissance des vendeurs a fait beaucoup de mal. Je revois le mec à Auchan patauger pour convaincre ses acheteurs de prendre un A1200, tout comme celui qui était en charge des Atari Falcon 030.
Pour le grand public, l'interface GEM est proprement rédhibitoire et début années 1980. ça mettait pas en confiance.
Le 1200 a souffert dans les premiers temps du manque de distribution chez nous de logiciels pro intéressants (et y en a un bon paquet, sortis aux US, en Allemagne).
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:Elle est compatible avec l'Amiga 500 l'alimentation du C128 ?
Je ne sais pas mais je me souviens que sur mon 1200 l'alim fourni était trop juste quand j'avais rajouté ma carte Blizzard. J'ai du me rabattre sur celle du 500 pour avoir assez de jus.
oui l'alim format A600 est trop juste. Fallait l'upgrader pour avoir plus de courant.
dlfrsilver- Interne
Concernant les disques durs, l'Amiga à l'inverse des atari utilise des disques durs du monde PC, donc achetable au même prix qu'un upgrade pour un PC.
Un moniteur flicker fixer n'est nécessaire que pour un usage professionnel, aucun intéret pour un usage personnel.
Oui mais dès 91-92, t'avais ça en package complet sur PC, à des prix somme toute compétitif quand tu additionnes tout. Et niveau soft pro, c'était le jour et la nuit.
Le GEM avait au moins cet avantage de ne pas demander "insert disk machin in DF0" dès que tu voulais faire une opération, c'était moins étendu mais plus utilisable "out of the box".
Yoyost a écrit:Elle est compatible avec l'Amiga 500 l'alimentation du C128 ?
Pour King Quest, le joueur de base va juste comparer les versions sans se demander si la conversion a été bien faite. Et tout comme Monkey Island, il fallait un dique dure pour y jouer ou bien risquer la tendinite (en plus Monkey ramait à fond sur Amiga).
Et Wing Commander est arrivé bien trop tard sur 1200, c'était même devenu limite rétro, un comble.
La fnac, AMIE et autres boutiques avaient encore du ST dans les rayons largement après 1992, et vu comment je les écumais j'en suis sur (j'avais acheté Elite II à la fnac en 93 d'ailleurs).
Désolé mais fin 1992 c'était le moment où les derniers joueurs (ceux qui n'étaient pas passés sur console) essayaient de se débarasser de leur matos au plus vite. Les meilleurs années de l'Amiga c'était 1990-1991, après c'était anecdotique.
King Quest V a été un ratage, et Sierra a confié à Revolution software King Quest 6, super fluide et bien réussi.
Concernant Monkey Island I et II sur Amiga, le jeu n'a aucune lenteur. La lenteur arrivera avec indy 4 FOA qui lui aura effectivement des lenteurs terribles sur un simple A500 sans 68020 ou 030.
Wing Commander est sorti en 1994 sur Amiga AGA.
Le ST a été sorti des magasins dans quasiment tout le pays, y avait plus guère que la FNAC à Paris et les boutiques spécialisées ça et là ou ça vivotait.
Plus rien chez Hypermédia, Boulanger, Auchan, Carrefour, leclerc. Que de l'Amiga et du PC.
Je m'en rappelle très bien, j'avais été acheter Indy 4 sur Amiga en VF (410 francs) et Eye of the Beholder II.
Le ST c'était fini, les gens en voulaient plus.
dlfrsilver- Interne
Wing Commander est sorti en 1994 sur Amiga AGA.
4 ans plus tard donc et alors que le 3 sortait sur pc, ça fait mal.
Et les King Quest ou Monkey Island étaient de toute façon des versions dégradées graphiquement, à la truelle parfois.
Dernière édition par Yoyost le Dim 3 Juil 2022 - 17:12, édité 1 fois
Yoyost a écrit:Concernant les disques durs, l'Amiga à l'inverse des atari utilise des disques durs du monde PC, donc achetable au même prix qu'un upgrade pour un PC.
Oui mais dès 91-92, t'avais ça en package complet sur PC, à des prix somme toute compétitif quand tu additionnes tout. Et niveau soft pro, c'était le jour et la nuit.
Le GEM avait au moins cet avantage de ne pas demander "insert disk machin in DF0" dès que tu voulais faire une opération, c'était moins étendu mais plus utilisable "out of the box".
Pas d'accord. Un Amiga restait moins cher qu'un PC avec un disque dur de la même taille en interne.
L'Amiga pouvait utiliser nativement les écrans VGA des PCs par dessus le marché.
Le GEM était rédhibitoire pour le grand public. Je revois les acheteurs face au Falcon 030, dire au mec "c'est quoi cette interface toute vieillotte ?" Et le vendeur de rester con en mode 'euh oui euh....comment dire'.
Impensable de servir ça quand on connait le Workbench, et Windows 3.11 sur PC.
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:Wing Commander est sorti en 1994 sur Amiga AGA.
4 ans plus tard donc et alors que le 3 sortait sur pc, ça fait mal.
Et les King Quest ou Monkey Island étaient de toute façon des versions dégradées graphiquement, à la truelle parfois.
Il est sorti en 1993, pardon.
King quest VI était très beau en 32 couleurs. Et monkey Island I était meilleur sur Amiga, en fait la meilleure version face à celle du MAC, PC et ST.
Monkey Island II en 32 couleurs était aussi très beau graphiquement sur Amiga, car chez Lucasarts on fait proprement le boulot.
dlfrsilver- Interne
Faut croire que le public n'a pas été convaincu par l'agument prix vu que Commodore est allé boire le bouillon 2 ans après avoir sorti le 1200.
Oui, je parlais du II.
monkey Island I était meilleur sur Amiga, en fait la meilleure version
Oui, je parlais du II.
Yoyost a écrit:Faut croire que le public n'a pas été convaincu par l'agument prix vu que Commodore est allé boire le bouillon 2 ans après avoir sorti le 1200.monkey Island I était meilleur sur Amiga, en fait la meilleure version
Oui, je parlais du II.
Le II est fluide sur A500.
Le 1200 et le 4000 ont été retiré des magasins à cause de la faillite de commodore, tout simplement.
dlfrsilver- Interne
Le 1200 et le 4000 ont été retiré des magasins à cause de la faillite de commodore, tout simplement.
Malheureusement oui, comme je disais, le prix n'a rien changé à l'affaire. Le grand public n'avait aucun intérêt à acheter ces machines plutôt qu'un pc.
dlfrsilver a écrit:C'est l'histoire de Rocky qui se promène dans la rue avec deux valises. Il est moderne, il a 55 ans, il a son blouson Schott, la classe!
Il rencontre Jacques Atari. Lui aussi est moderne, il a 58 ans, il a son T-shirt Nike, la classe! Ce sont de grands amis, ils partagent la même passion pour l'Atari ST qu'ils ont connu trop tôt, Carrier Command, les années 85 et la merde en poudre.
Rocky pose ses v...baloches, ils se font la baise (sans la blit!) et commencent à parler:
tu peux m’expliquer comment à chaque fois, à défaut de créativité / originalité, tu recopies simplement des textes drôles et arrives à les rendre complétement emmerdants et sans le moindre intérêt ?
quand je vois cela, j'ose imaginer la tête de tes gosses quand tu les aides à faire leurs travaux scolaires
Dernière édition par rocky007 le Dim 3 Juil 2022 - 19:24, édité 1 fois
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
les Amiga ont été retiré de la vente pour un problème de santé publique. Après avoir constaté une dégénération cognitive chez les utilisateurs Amiga ( le symptôme avant coureur étant l'incontinence ) , ils ont fait analyser les Amigas. Il s'avère que les plastiques contiennent des déchets radioactif qui auraient dû être recyclée par une société Napolitaine bien connue de la mafia. Paula et Denise présentaient un combo mortel de MST. Résultat : on a répertorié un nombre alarmant de chancre mou chez les amigols.
L'overdose de coprocesseurs a provoqué chez la majorité des cas de la copro-lalie et copro-praxie
Les effets se font encore sentir 35 ans plus tard comme on le constate aisément dans les posts de dlfrsilver.
Dernière édition par rocky007 le Dim 3 Juil 2022 - 19:25, édité 1 fois
rocky007- Interne
Il y a plus de couleurs dans shadow of the beast que dans tous les jeux sortis sur ST
Invité- Invité
dlfrsilver a écrit:
oui l'alim format A600 est trop juste. Fallait l'upgrader pour avoir plus de courant.
super, donc dès que tu branchais un second joystick, l'alim ne suivait plus. Je comprends pourquoi Commodore a opté pour les alims externes, tu devais la changer en fonction du jeu
rocky007- Interne
voilà, j'ai enfin rangé mes alims pour mon Amiga 500 :
- alim amiga
- alim joystick 1
- alim joystick 2
- alim souris
- alim écran
- alim paula
- alim blitter
- alim lecteur disquette
- alim disque dur
- alim flicker fixer
- alim extension mémoire
- alim carte accélératrice
- alim genlock
- alim trainer
- alim Virus Killer
- alim horloge
- alim port série
- alim amiga
- alim joystick 1
- alim joystick 2
- alim souris
- alim écran
- alim paula
- alim blitter
- alim lecteur disquette
- alim disque dur
- alim flicker fixer
- alim extension mémoire
- alim carte accélératrice
- alim genlock
- alim trainer
- alim Virus Killer
- alim horloge
- alim port série
rocky007- Interne
Il paraît qu'il faut aussi une alimentation pour l'alimentation de l'Amiga 4000...
Jacques Atari- Interne
Durée de vie moyenne d'une alimentation Atari ST interne : 4 ans (chiffres approximatifs)
Durée de vie moyenne d'une alimentation Commodore : +∞
Durée de vie moyenne d'une alimentation Commodore : +∞
Copper- Docteur *
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34