GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Non mais l'Amiga tu as toujours besoin d'une disquette (sans disque dur) donc la config est sauvegardée dessus c'est logique...
Là je sais pas et de toute façon les gens utilisent les couleurs toute moches par défaut...
toute ta vie n'aura été qu'un traumatisme couleur de fond.. Vert atari, bleu amiga, tout est moche
qu'utilises tu comme fond écran sur ton Win ? as-tu enfin trouvé la paix ?
il a du mettre une Amiga Ball
youki- Docteur *
Comparer Windows actuel avec le GEM tout pourri du ST faut vraiment être un sacré fanatique quand mêmerocky007 a écrit:toute ta vie n'aura été qu'un traumatisme couleur de fond.. Vert atari, bleu amiga, tout est moche
qu'utilises tu comme fond écran sur ton Win ? as-tu enfin trouvé la paix ?
Copper- Docteur *
youki a écrit:tiens, en regardant les screenshot ci dessus , j'ai eu un doute, le Workbench de l'Amiga, il existe en FRancais? Il etait livré en francais sur les Amiga 500? Je me souviens plus dutout.
Non. Pas le 1.3. Par contre la Dk " Premiers pas " l'était.
Zarnal- Infirmier
Le vert de l'Atari, j'ai jamais vraiment compris.
(ça fait deux fois aujourd'hui que je me fais du mal en disant des trucs bien sur commodore...), j'avoue que le bleu du WB etait plus sexy.
(ça fait deux fois aujourd'hui que je me fais du mal en disant des trucs bien sur commodore...), j'avoue que le bleu du WB etait plus sexy.
dav1974- Interne
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Zarnal a écrit:youki a écrit:tiens, en regardant les screenshot ci dessus , j'ai eu un doute, le Workbench de l'Amiga, il existe en FRancais? Il etait livré en francais sur les Amiga 500? Je me souviens plus dutout.
Voilà encore une preuve que le ST etait bien plus professionnel que l'Amiga.
youki- Docteur *
Aux US ils ont préféré le WB en Anglais par rapport au GEM en Français
Copper- Docteur *
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Jamais vu en tout cas personne ne devait s'en servir les gens préféraient certainement jouer à Kick Off avec leur pôtes ou réparer leur brêle
ben non personne ne s'en servait pour faire un DIR, on allumait le ST, 1 seconde plus tard on cliquait sur disque A et on avait le contenu de la disquette. C'est qd même magique le GEM.
Les accès disques du ST sont plus lents que ceux de l'amiga, c'est ballot !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:En attendant, ce sont des amigaistes qui on fourni le meilleur fps sur ST (alors que le contraire n'a pas été fait quand Wolf3D était le top) et ce sont des amigaistes qui ont adapté la carte vampire pour qu'elle puisse être aussi utilisée pour le ST...
Il n'y a pas de problème entre les amigaistes et les STistes. Ce sont juste toi et quelques autres illuminés qui avez un soucis avec l'Amiga...
et les Ataristes ont fourni 99% de la logithèque Amiga...et vous avez été jusqu'à essayer d'émuler le MAC et le ST pour avoir les derniers programmes qui vous manquaient
en tous tu me feras toujours rire, t'es le seul mec au monde qui vient parler sérieusement technique dans un topic "mauvaise foi"... on ne t’accepte plus dans les forums sérieux ?Je relis toutes mes phrases que tu as citées : pas une insulte. Et toi tu n'as mis que ça. J'espère qu'un modérateur va te demander de te calmer...
pour qqu'un qui traite d'idiot , débile etc.. dès que qq'un te contredis, c'est plutôt malvenu je trouve.
je n'aurais pas voulu vivre en 1940 avec toi comme voisin...
C'est faux l'Atari a fourni moins de 25% des jeux de la logithèque Amiga. Désolé ! La majorité des jeux a été conçu et programmé sur PC ou sur Amiga pour Amiga.
ET ouais t'es un foutu Golem, t'as pas d'âme, c'est pour ça que tu préfères le ST
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:oui "bug" dans le TOS 1.0, mais corrigé dans le 1.1
je préfère ça plutôt qu'un Amiga qui ne sait pas booter sur un HD sans disquette
et je te rassure, vous avez bien pire sur Amiga, et jusqu'au 1.3 :
Amiga Workbench disk revisions 1.2 and 1.3 exhibits a bug which causes it to miscalculate the battery backed up clock time starting with the year 2000. It is accurate only for the years 1978..1999. Once the year counter rolls over to 00, SetClock will believe that the year is 1978
L'Amiga n'a pas besoin de disquette pour booter sur un Disque Dur. Ou alors c'est que t'utilises un Atari ST, et là oui faut une disquette.
Tu parles du bug de l'horloge ? Ahahah. Tu veux qu'on parle de la limite à con de 8+3 caractère tiré du DOS sur ST ?
C'est d'un naze !
Nous au moins on a eu un OS digne de ce nom, même le TOS 4.04 sur Falcon est nul à côté du WB 3.5 sur Amiga 1200.
dlfrsilver- Interne
Ouais mais comme les mecs qui ont des amigas sont plus lents que les Ataristes, ça équilibre.dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Copper a écrit:Jamais vu en tout cas personne ne devait s'en servir les gens préféraient certainement jouer à Kick Off avec leur pôtes ou réparer leur brêle
ben non personne ne s'en servait pour faire un DIR, on allumait le ST, 1 seconde plus tard on cliquait sur disque A et on avait le contenu de la disquette. C'est qd même magique le GEM.
dav1974- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Zarnal a écrit:youki a écrit:tiens, en regardant les screenshot ci dessus , j'ai eu un doute, le Workbench de l'Amiga, il existe en FRancais? Il etait livré en francais sur les Amiga 500? Je me souviens plus dutout.
Plus pro ? 2% du parc Atari en PRO (48000 machines) vs 11% du parc amiga (870.000 machines)
Me fait pas rire, j'ai un Atari ST et les lèvres gercées
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Copper a écrit:Jamais vu en tout cas personne ne devait s'en servir les gens préféraient certainement jouer à Kick Off avec leur pôtes ou réparer leur brêle
tu veux qu'on compare le temps pour afficher le contenu de la disquette dans un sélecteur de fichier ?
c'est pour cela que vous avez du multitâche : vous lancez un directory en même temps que Final Copy, tapez votre texte. Une fois terminé, si vous n'avez pas tapé trop vite, le contenu de la disquette s'affichera et vous saurez quel nom utiliser pour sauvegarder.
Dernière édition par rocky007 le Lun 20 Juin 2022 - 18:15, édité 1 fois
rocky007- Interne
dav1974 a écrit:Ouais mais comme les mecs qui ont des amigas sont plus lents que les Ataristes, ça équilibre.dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Copper a écrit:Jamais vu en tout cas personne ne devait s'en servir les gens préféraient certainement jouer à Kick Off avec leur pôtes ou réparer leur brêle
Si seulement c'était vrai....
dlfrsilver- Interne
Ben oui, ils se sont pas encore rendu compte qu'on est plus a l’ère 16/32..
dav1974- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Zarnal a écrit:youki a écrit:tiens, en regardant les screenshot ci dessus , j'ai eu un doute, le Workbench de l'Amiga, il existe en FRancais? Il etait livré en francais sur les Amiga 500? Je me souviens plus dutout.
Plus pro ? 2% du parc Atari en PRO (48000 machines) vs 11% du parc amiga (870.000 machines)
la difference, c'est que c'est 48000 machines qui ont vraiment servie pendant des annees
Alors que 98,2% de ces Amiga ont été mis au rebu ou juste stocké et oublié dans un placard apres 2 mois d'utilisation. (4 pour les plus utilisées)
youki- Docteur *
L'Atari ST et son TOS en carton dans la valise en carton. Et ça, c'est un sacré vice tu peux me croire .rocky007 a écrit:sinon j'aimerais aussi attirer l'attention sur la qualité des pieds du ST. 35 ans, ils sont toujours comme neuf, ferme, non décoloré... rien à voir avec ceux de l'amiga qui ressemblent à un mochi qui aurait roulé dans de la merde..
prochaine étape : comparer les vis.
Zarnal- Infirmier
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Zarnal a écrit:youki a écrit:tiens, en regardant les screenshot ci dessus , j'ai eu un doute, le Workbench de l'Amiga, il existe en FRancais? Il etait livré en francais sur les Amiga 500? Je me souviens plus dutout.
la difference, c'est que c'est 48000 machines qui ont vraiment servie pendant des annees
Alors que 98,2% de ces Amiga ont été mis au rebu ou juste stocké et oublié dans un placard apres 2 mois d'utilisation. (4 pour les plus utilisées)
C'est faux, l'industrie du cinéma s'en est servi pendant de longue années......
il y a plus d'Amiga encore en vie et utilisés aujourd'hui que de ST, TT 030 ou megaST, qui sont parti direct à la poubelle quand Atari a tout stoppé.
dlfrsilver- Interne
tu parles l'Amiga au cinema,:
il s'en sont servi pour Titanic ... résultat il a coulé.
Il s'en sont servi sur Apollo 13 ... résultat il n'ont jamais atteint la lune
A part, ca ils ont just servi a faire quelques soutitre et quelques insertion de titre sur des flms de boules
A part, ca ils ont just servi a faire quelques soutitre et quelques insertion de titre sur des flms de boules
youki- Docteur *
Zarnal- Infirmier
youki a écrit:tu parles l'Amiga au cinema,:
Jurassic Park, ils ont été utilisé dans les aéroports, pour faire de la 3D dans des fermes de rendu comportant 100 Amiga 4000 connecté en esclave à une station indigo SGI.....
Et bien d'autres usages pro.......
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:tu parles l'Amiga au cinema,:
Jurassic Park, ils ont été utilisé dans les aéroports, pour faire de la 3D dans des fermes de rendu comportant 100 Amiga 4000 connecté en esclave à une station indigo SGI.....
Et bien d'autres usages pro.......
Je tai deja dis faire des fermes de rendu avec 100 amigas, c'est completement ridicule... il faut etre completement abruti (et je pèse mes mots) pour faire ca.. et je suis quasiment sur qu'ils ne l'ont pas fait , c'est tellement con ... je peux pas croire que des pro ont pu faire ca.
Dernière édition par youki le Lun 20 Juin 2022 - 19:36, édité 1 fois
youki- Docteur *
Des ferment non mais des fermes c'est possible...
Copper- Docteur *
dlfrsilver a écrit: pour faire de la 3D dans des fermes de rendu comportant 100 Amiga 4000 connecté en esclave à une station indigo SGI.....
dire qu'il n'aurait fallu que 87 Atari à la place, grâce à sa surpuissance du processeur. quel gâchis
je pense plutôt que tu inverses : 100 fermes ont utilisé un Amiga pour gérer la traite des vaches.
( c'était la spécialité d'Amiga )
rocky007- Interne
Non les vaches préféraient l'Atari ST sans doute à cause du vert qui leur rappelait de vastes prairies...
Copper- Docteur *
on dirait exactement un Amigol qui parlerait de son Amiga
rocky007- Interne
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
Quand je les lis nous parler de leurs cycles et autres copros, je me rappelle de ce fan de tuning...
Jacques Atari- Interne
youki a écrit:Zarnal a écrit:youki a écrit:tiens, en regardant les screenshot ci dessus , j'ai eu un doute, le Workbench de l'Amiga, il existe en FRancais? Il etait livré en francais sur les Amiga 500? Je me souviens plus dutout.
Alors en fait même le 2.0 de 1990 était en anglais.
La locale.library est apparue en 1992 avec l'AmigaOS 3.0, de mémoire c'était même une des grosses nouveautés, le Workbench et les applications supportant la locale.library totalement localisable par un simple fichier catalogue dans la langue de son choix.
La localisation sera alors ajouté au 2.0 avec la mise à jour 2.1
http://obligement.free.fr/articles/locale_library_amigaos21.php
Le concept est bien meilleur que d'avoir comme les autres trucs de l'époque à traduire x version de ROM ou OS pour chaque pays. Là une seule version et juste un catalogue à traduire. Il en était fourni pas mal d'ailleurs dans plein de langue. Et rapidement on trouvera sur Aminet des catalogues pour les applications n'ayant pas fournis une traduction dans certaines langues.
L'idée de la locale.library aurait pu être dans le 2.0 en 1990, vu qu'il était déjà évoqué dans la preview du 1.4 en 1988/89 dans une revue Amiga française (le 2.0 est juste une dénomination commerciale du 1.4). J'ai pas retrouvé l'article, mais je souviens bien l'avoir lu à l'époque et avoir noté qu'on évoquait la possibilité étudiée d'avoir le Workbench en français.
youki a écrit:tu parles l'Amiga au cinema,:
Il ne faut pas confondre l'évènement historique ayant précédé l'Amiga de nombreuses années voir décennies au film qui raconte cet événement.
Alors donc Titanic voyons les faits :
- Il fut le film qui fut le plus d'entrée au niveau mondial et de fut détronné qu'en 2009 par Avatar du même réalisateur (et pour lequel Lightwave a été utilisé (logiciel issu de l'Amiga)
- 11 Oscar, un record partagé seulement par deux films le classique Ben Hur et Le seigneur des anneaux le retour du roi.
Et Apollo 13 :
- Le film fut un succès au box office,
- 2 oscars et 7 autres nomination
- Vu le succès Steven Spielberg et Tom Hanks ont décidé de raconter toute l'histoire du programme Apollo dans la série "De la Terre à la Lune" de HBO (très bonne série au passage).
Au final c'est plutôt un bon présage l'usage de l'Amiga dans le cinéma...
A part ça, Babylon 5, Seaquest DSV, Jurrasik Park (les Rush).
Les sous tires dans les productions que tu cites, ça m'a l'air plus du niveau d'un ST ça, si j'en juge par le niveau sous la ceinture de certain propos des AtariSTes ici.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Le concept est bien meilleur que d'avoir comme les autres trucs de l'époque à traduire x version de ROM ou OS pour chaque pays. Là une seule version et juste un catalogue à traduire. Il en était fourni pas mal d'ailleurs dans plein de langue. Et rapidement on trouvera sur Aminet des catalogues pour les applications n'ayant pas fournis une traduction dans certaines langues.
Ah oui c'est clair, super concept..en 1992 des vrais génies qd même... quand je penses qu'en 92 tout le monde est déjà sur PC avec un HD...
rocky007- Interne
Ils n'ont jamais pu se faire au fait que le ST était le patron dans les studios d'enregistrement alors ils se font "leur cinéma"... Braves mythos graisseux. Restez avec vos Turrican et autres jeux de bourrins demeurés. C'était bien ça, overscan, 16 32 couleurs, musique sympa, un bouton. Quand on pense à l'Amiga, c'est le premier truc qui vient à l'esprit.
Jacques Atari- Interne
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34