GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
rocky007- Interne
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En tout cas tu pourra brancher une souris sur le second port et la gérer dans ton programme ce que les programmeurs ont réussi dans Lemmings et Settlers
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Je ne parle pas de toi, mais de ceux à qui tu sembles manifestement l'apprendre (dlfr & co)Copper a écrit:Non je découvre pas ça en 2022 je précisais pour ceux qui ne connaissent pas l'Amiga (et ils sont nombreux)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Monsieur Atari a écrit:C'est clair que c'est indispensable, surtout pour une machine utilisée à 99,9% par des neuneus adeptes de jeu de tir en 2D à un bouton... Vous auriez volontiers échanger vos deux souris contre un seul programme professionnel bien conçu et pro je pense.
11% du parc des machines Amiga était utilisé de manière professionnelle ou en workstation.
Sur le parc Atari, c'est 2% des machines utilisées pour un usage Professionnel.
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:On a bon goût ou on ne l'a pas, c'est comme la classe ou le talent, ça ne s'achète pas ni ne se télécharge.Copper a écrit:En tout cas je n'aurais pas échangé mon Amiga contre un Atari ST ça c'est sur...Ouais, encore un cadeau Bonux inutile et jamais utilisé. On devrait faire la liste de ce qui était inclus dans le pack de lessive Amiga et qui ne servait à rien. Je comprends pourquoi cette merde était aussi chère, il fallait que papa paye pour ce qui ne servait à rien dedans. Et tout ça pour quoi? Pour que son gros raté de fils puisse regarder la démo SOTB et écraser le bouton fire pour Turrican.Copper a écrit:D'autre part rappelons que l'Amiga peut gérer jusqu'à 3 boutons sur chacun de ses 2 ports hybrides souris / joystick...
Justement si t'en avais eu, t'aurais acheté un amiga et pas un Atari déjà, Mr Jacques Atari
Ah ça c'est sur qu'avec le ST, tu pouvais même pas laver le sol à la serpillère avec, celle ci aurait été jalouse
dlfrsilver- Interne
Va jouer sur l'autoroute avec ton caca.dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:On a bon goût ou on ne l'a pas, c'est comme la classe ou le talent, ça ne s'achète pas ni ne se télécharge.Copper a écrit:En tout cas je n'aurais pas échangé mon Amiga contre un Atari ST ça c'est sur...Ouais, encore un cadeau Bonux inutile et jamais utilisé. On devrait faire la liste de ce qui était inclus dans le pack de lessive Amiga et qui ne servait à rien. Je comprends pourquoi cette merde était aussi chère, il fallait que papa paye pour ce qui ne servait à rien dedans. Et tout ça pour quoi? Pour que son gros raté de fils puisse regarder la démo SOTB et écraser le bouton fire pour Turrican.Copper a écrit:D'autre part rappelons que l'Amiga peut gérer jusqu'à 3 boutons sur chacun de ses 2 ports hybrides souris / joystick...
Justement si t'en avais eu, t'aurais acheté un amiga et pas un Atari déjà, Mr Jacques Atari
Ah ça c'est sur qu'avec le ST, tu pouvais même pas laver le sol à la serpillère avec, celle ci aurait été jalouse
Jacques Atari- Interne
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Pas forcément mais il ne fallait pas oublier de lui acheter La Bible De L'Amiga avec afin qu'il puisse découvrir tous les secrets des registres JOYxDAT ($DFF00A / C) ou autre POTGOR ($DFF016) voir même (soyons fou) les registres POTxDAT ($DFF012 / 14) s'il désirait améliorer ses connaissances en joysticks analogiques...
c'était surement tes deux seuls potes d"enfance... des parents qui achètent un Amiga pour leur gosse, c'est presque une mise à mort sociale et professionnelle. C'est comme si ils t'avaient acheté une mini jupe pour aller à l'école.
Pour la petite histoire, la seule raison pour laquelle avez deux ports joystick X/Y est simple. Vous l'avez simplement, une fois de plus, hérité de la console Atari 2600. Cela ne démontre qu'une fois de plus que votre Amiga a été conçu comme une console. Et bien entendu ce n'est pas pour brancher 2 souris, mais pour des paddles !!
Quand au 3eme bouton, pas un seul jeu ( à ma connaissance ), ni même joystick ne l'utilise. tellement triste.
Atari ST a une fois de plus montré son côté smart et pro...faire diminuer le prix en retirant les choses stupides tout en se concentrant sur le côté pro de la machine. 35 ans plus tard, je suis encore ému de côté visionnaire d'Atari.
Tu parles Charles, tout les mecs qui étaient sur Amiga (hacker, coders de talent et autres) occupent tous des postes en altitude dans le monde informatique. Les Ataristes ? Partout ou je suis passé, et dans les équipes d'ingés avec qui j'ai bossé, personne se rappele du ST, ou pire, ils s'en souviennent, mais la honte les étouffe et ils préfèrent dire qu'ils connaissent pas ou qu'ils ont pas eu
Avoir un ST dans le passé, c'est comme dire à tout le monde que t'as participé à un film de cul, sauf que la rondelle pétée c'était... la tienne, c'est pas fameux à raconter
PS : En parlant de côté pro, 11% des amiga utilisés en usage pro vs 2% des ST......
Ahahaha
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Va jouer sur l'autoroute avec ton caca.dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:On a bon goût ou on ne l'a pas, c'est comme la classe ou le talent, ça ne s'achète pas ni ne se télécharge.Copper a écrit:En tout cas je n'aurais pas échangé mon Amiga contre un Atari ST ça c'est sur...Ouais, encore un cadeau Bonux inutile et jamais utilisé. On devrait faire la liste de ce qui était inclus dans le pack de lessive Amiga et qui ne servait à rien. Je comprends pourquoi cette merde était aussi chère, il fallait que papa paye pour ce qui ne servait à rien dedans. Et tout ça pour quoi? Pour que son gros raté de fils puisse regarder la démo SOTB et écraser le bouton fire pour Turrican.Copper a écrit:D'autre part rappelons que l'Amiga peut gérer jusqu'à 3 boutons sur chacun de ses 2 ports hybrides souris / joystick...
Je peux pas, j'ai pas de MegaST
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Je ne parle pas de toi, mais de ceux à qui tu sembles manifestement l'apprendre (dlfr & co)Copper a écrit:Non je découvre pas ça en 2022 je précisais pour ceux qui ne connaissent pas l'Amiga (et ils sont nombreux)
J'apprends rien, je sais déjà (tm)
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari allez jouer à Colin Maillard au bord de la falaise !Monsieur Atari a écrit:Va jouer sur l'autoroute avec ton caca.
Copper- Docteur *
Solidarité entre coprophages.Copper a écrit:Monsieur Atari allez jouer à Colin Maillard au bord de la falaise !Monsieur Atari a écrit:Va jouer sur l'autoroute avec ton caca.
Jacques Atari- Interne
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Tu parles Charles, tout les mecs qui étaient sur Amiga (hacker, coders de talent et autres) occupent tous des postes en altitude
Alors comment se fait-il que tu es toujours sans emploi? Conserver des disquettes, c'est pas un job hein...
Jacques Atari- Interne
dlfrsilver- Interne
Un test très intéressant sur Calamus La PAO kolossale ! que tous les Ataristes utilisaient quotidiennement sur leur ordinateur professionnel Atari 520 ST au lieu de jouer à Shadow Of The Beast...
Ah non il semblerait que le soft ne soit pas utilisable sur la mauvaise console de jeux Atari 520 ST dommage
Copper- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Un test très intéressant sur Calamus La PAO kolossale ! que tous les Ataristes utilisaient quotidiennement sur leur ordinateur professionnel Atari 520 ST au lieu de jouer à Shadow Of The Beast...Ah non il semblerait que le soft ne soit pas utilisable sur la mauvaise console de jeux Atari 520 ST dommage
Hé oui..... ils font les malins avec leur ZX spectrum 16 bits, mais clairement le 520 et le 1040 c'était des machines de jeu !
Quand tu sais que les MegaST sont des machines rares....... s'il y en a eu 50.000 de vendus, c'est bien le bout du monde......
A titre indicatif, Final Copy II (bien plus capable que Calamus) tourne sur Amiga avec 1mo de RAM, et un disque dur est conseillé.
dlfrsilver- Interne
Bible de l'Amiga.dlfrsilver a écrit:Quand tu sais que les MegaST sont des machines rares....... s'il y en a eu 50.000 de vendus, c'est bien le bout du monde......
A titre indicatif, Final Copy II (bien plus capable que Calamus) tourne sur Amiga avec 1mo de RAM, et un disque dur est conseillé.
Allez Silvy, retour sur le site de Pôle Emploi. Tu vas bien réussir à trouver une formation de cosmonaute ou d'éplucheur de citrons...
Jacques Atari- Interne
La seule Bible de L'Amiga valable c'est biensur celle de Micro Application...
L'autre c'est pas la peine...
En tout cas moi quand je parle de la Bible Amiga c'est celle-ci (même si j'ai que la première édition en blanc)
En tout cas moi quand je parle de la Bible Amiga c'est celle-ci (même si j'ai que la première édition en blanc)
Dernière édition par Copper le Lun 13 Juin 2022 - 11:30, édité 2 fois
Copper- Docteur *
dlfrsilver et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Monsieur Atari a écrit:Bible de l'Amiga.dlfrsilver a écrit:Quand tu sais que les MegaST sont des machines rares....... s'il y en a eu 50.000 de vendus, c'est bien le bout du monde......
Allez Silvy, retour sur le site de Pôle Emploi. Tu vas bien réussir à trouver une formation de cosmonaute ou d'éplucheur de citrons...
Tu te trompes de personne.....
dlfrsilver- Interne
Ça c'était quand même plus indiqué pour vous...Copper a écrit:La seule Bible de L'Amiga valable c'est biensur celle de Micro Application...
Jacques Atari- Interne
J'ai celle-ci sans le TOME 1 écrit dessus...
Celui là du coup :
Celui là du coup :
Dernière édition par Copper le Lun 13 Juin 2022 - 11:55, édité 1 fois
Copper- Docteur *
dlfrsilver et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:J'ai celle-ci sans le TOME 1 écrit dessus...
J'ai la grosse bible Amiga et les disquettes qui vont avec
dlfrsilver- Interne
On peut dire qu'ils ont ouvert au moins "un" livre dans leur vie ces deux là...
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:On peut dire qu'ils ont ouvert au moins "un" livre dans leur vie ces deux là...
C'est pas le cas de tout le monde
dlfrsilver- Interne
J'avais aussi ouvert un autre livre intitulé "AMIGA BIEN DEBUTER EN LANGAGE MACHINE" toujours chez Micro Application
Copper- Docteur *
@Copper : Tu sais quelle est la différence entre le mont fuji qui rentre en éruption et un atari ST qui meurt ?
En image :
Quand un ST meurt :
En image :
Quand un ST meurt :
dlfrsilver- Interne
Final Copy ? Le truc moins bon que Notepad sur Windows ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Final Copy ? Le truc moins bon que Notepad sur Windows ?
c'est pas grave, comme calamus est moins bon encore que Notepad.....
dlfrsilver- Interne
Zarnal- Infirmier
rocky007- Interne
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34