GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Jacques Atari- Interne
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tramiel :
"A force de voir des ST, j'ai perdu la vue, j'ai les yeux qui saignent."
epc35- Guéri miraculeux
killvan a écrit:Je vois souvent ce topic remonter, et je ne comprends pas cette guerre, plus vieille que mon addiction aux JV. C'est censé être une guerre aussi violente que Megadrive VS Snes ? L'une des deux fait-elle office de SNES d'ailleurs (dans le sens où elle est largement meilleure que sa concurrente supposée) ?
C'est pas vraiment pareil. Snes vs MD, ce sont des consoles de jeux qui se fightent sur le fait d'être la meilleure console de jeu.
Atari vs Amiga, tu as un micro-ludique pour teenager qui était tellement mauvais à sa fonction première que ses fanatiques ont fantasmé un concept semi-pro qui fait a la fois rigoler les gamers et les pros. C'est comme le fan de Canada Dry et de Champomy qui se croit adulte.
epc35- Guéri miraculeux
rocky007- Interne
C'est plutôt les Ataristes qui ont acheté sa camelote qu'il a bien niqué
Copper- Docteur *
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Tramiel :
j'avais coupé l'image et sa légende par respect, mais bon tu me pousses à la publier complète
" I put it deep to the Amigols (C) Jack Tramiel "
" Jay, can you feel it ? "
Y a plus de 16 couleurs ?
epc35- Guéri miraculeux
quand je vois les prix des ST , TT ou Falcon comparé aux Amiga, je pense qu'il nous a rendu encore plus riche que prévu
rocky007- Interne
Tu m'étonnes, un St en état de marche en 2022, c'est le sujet du prochain Indiana Jones.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:j'avais coupé l'image et sa légende par respect, mais bon tu me pousses à la publier complète
" I put it deep to the Amigols (C) Jack Tramiel "
" Jay, can you feel it ? "
Y a plus de 16 couleurs ?
coquin va, c'est ta stratégie pour que je te files la version non pixelisée ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:quand je vois les prix des ST , TT ou Falcon comparé aux Amiga, je pense qu'il nous a rendu encore plus riche que prévu
Pour le Falcon030 il y a cette histoire de bus 16bits qui revient souvent...
Par curiosité, est-ce qu'il y a des utilisateur de Falcon030, ici, qui ont passé leur F030 en full 32bits et éventuellement ajouté de la FastRAM ?
Car c'est tout à fait possible, je me souviens d'un gars qui vendait un petit circuit à souder sur la CM du F030 pour passer la machine en 32bits. Quant à la Fast, c'est pareil, on peut en ajouter, mais peu de gens semblent le savoir apparemment. Enfin, il est également possible de passer la vitesse d'horloge du DSP de 32MHz à 50MHz, et pour pas cher en plus. Ce qui est bizarre c'est cela n'est quasiment jamais évoqué lorsqu'il est question du F030.
Enfin, pour ce qui est du Blitter Atari, j'avais lu qu'il possédait un petit cache contrairement au Blitter de l'Amiga. C'est peut-être ce qui explique que malgré des performances en faveur du Blitter Amiga, le Blitter du STe n'est pas loin derrière. Le Blitter du F030, par contre, est probablement plus performant que celui de l'Amiga dû au fait que sa vitesse d'horloge a été doublée (F030: 16MHz, STe: 8MHz)...
Firebird- Patient en incubation
je n'ai jamais entendu parlé de cette modif bus 32 bits. je vois pas trop comment ce serait possible avec un "petit circuit à souder". As-tu plus d'infos ?
oui on sait overclocker le DSP et le VIDEL mais tout comme on pouvait overclocker aussi un ST...et malheureusement aussi un Amiga ( c'est déjà une horreur à 7Mhz, imagines à 14Mhz )
pour le HalfTone RAM du blitter, faudrait demander à Templeton plus de détails sur son exploitation
oui on sait overclocker le DSP et le VIDEL mais tout comme on pouvait overclocker aussi un ST...et malheureusement aussi un Amiga ( c'est déjà une horreur à 7Mhz, imagines à 14Mhz )
pour le HalfTone RAM du blitter, faudrait demander à Templeton plus de détails sur son exploitation
rocky007- Interne
En même temps le Falcon... J'ai jamais compris pourquoi ils avaient cablé le 68030 en 16 bits... Limite j'avais cru que c'était du troll à l'époque
De toute façon ils étaient stupides chez Atari leur nouvelle machine était bien trop chère pour leur pauvres fanatiques pauvres
De toute façon ils étaient stupides chez Atari leur nouvelle machine était bien trop chère pour leur pauvres fanatiques pauvres
Copper- Docteur *
C'est clair que c'était trop cher, trop en retard, trop "fermé" ce Falcon.
Pub mensongère (marqué 32 bit, même sur le carton il me semble) drôle de machine que ce falcon.
Le passer en 32 bits ? c'est chelou, il me semble que le truc pour le passer en 32 bits ct " The Afterburner040 ", mais qui coutait le budget biactol annuel d'un amigaiste (pour dire que ça douillait !!).
A l'époque je rêvais devant le TT, le Falcon et l'Archiméde, aujourd'hui, il n'y a que le TT qui me fasse regretter de pas avoir cassé la tirelire...et encore niveau logithèque, je sais pas si ça valait le coup.
Mais le forum de gamopat est passé par la et a détruit une partie de mon adolescence avec le forum sur l'Archimede qui tout compte fait, était pas si bien que ça.
Citation trouvé sur un forum "Very interesting thing is that Falcon030 with 16-bit bus has better memory performance than Amiga1200 with true 32bit bus."...
Loleu
Pub mensongère (marqué 32 bit, même sur le carton il me semble) drôle de machine que ce falcon.
Le passer en 32 bits ? c'est chelou, il me semble que le truc pour le passer en 32 bits ct " The Afterburner040 ", mais qui coutait le budget biactol annuel d'un amigaiste (pour dire que ça douillait !!).
A l'époque je rêvais devant le TT, le Falcon et l'Archiméde, aujourd'hui, il n'y a que le TT qui me fasse regretter de pas avoir cassé la tirelire...et encore niveau logithèque, je sais pas si ça valait le coup.
Mais le forum de gamopat est passé par la et a détruit une partie de mon adolescence avec le forum sur l'Archimede qui tout compte fait, était pas si bien que ça.
Citation trouvé sur un forum "Very interesting thing is that Falcon030 with 16-bit bus has better memory performance than Amiga1200 with true 32bit bus."...
Loleu
dav1974- Interne
De toute façon je m'en fiche de la performance de la mémoire tant que je peux jouer à Kick Off 2 avec mes pôtes
De toute façon un 1200 il faut lui ajouter de la fast (c'est sans doute plus simple que de recâbler le Falcon en 32 bits)
De toute façon un 1200 il faut lui ajouter de la fast (c'est sans doute plus simple que de recâbler le Falcon en 32 bits)
Copper- Docteur *
Les échecs des TT, Falcon ou même Jaguar viennent du fait que les Ataristes avaient la tête sur les épaules et ne suivaient pas bêtement, fanatiquement, la marque. On n'allait pas se faire chier à acheter une Jaguar alors qu'une Super Nintendo faisait aussi bien. On n'allait pas se faire chier à acheter un Falcon, alors qu'un PC le surclassait dès sa sortie du carton et doublerait, voire triplerait, cette puissance grâce à son évolutivité. Y'a que les neuneus Amiga qui étaient encore sur ces petits systèmes fermés 16/32 bits, avec leur petite ram, leur petit DD, leurs petits jeux en 2D, à attendre 20 ans que l'USB soit enfin supporté... Pourquoi? Parce que c'était des fanatiques presque sectaires déjà bloqués dans une période révolue. Même après la faillite de Commodore en 94, ils ont continué d'y croire. Le Titanic avait coulé et reposait déjà par 100 mètres de fond mais on avait encore quelques clowns sur des radeaux de sauvetage et qui pensaient toujours faire une croisière de luxe...
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, ça devait rigoler dur autour de vous à l'époque.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, ça devait rigoler dur autour de vous à l'époque.
Jacques Atari- Interne
Je comprends mieux, merci :)epc35 a écrit:killvan a écrit:Je vois souvent ce topic remonter, et je ne comprends pas cette guerre, plus vieille que mon addiction aux JV. C'est censé être une guerre aussi violente que Megadrive VS Snes ? L'une des deux fait-elle office de SNES d'ailleurs (dans le sens où elle est largement meilleure que sa concurrente supposée) ?
C'est pas vraiment pareil. Snes vs MD, ce sont des consoles de jeux qui se fightent sur le fait d'être la meilleure console de jeu.
Atari vs Amiga, tu as un micro-ludique pour teenager qui était tellement mauvais à sa fonction première que ses fanatiques ont fantasmé un concept semi-pro qui fait a la fois rigoler les gamers et les pros. C'est comme le fan de Canada Dry et de Champomy qui se croit adulte.
killvan- Docteur *
Zarnal- Infirmier
Ben ceux qui ont eu un Atari 8 bits et un ST ont bel et bien suivi bêtement, fanatiquement, la marque AtariMonsieur Atari a écrit:Les échecs des TT, Falcon ou même Jaguar viennent du fait que les Ataristes avaient la tête sur les épaules et ne suivaient pas bêtement, fanatiquement, la marque. On n'allait pas se faire chier à acheter une Jaguar alors qu'une Super Nintendo faisait aussi bien. On n'allait pas se faire chier à acheter un Falcon, alors qu'un PC le surclassait dès sa sortie du carton et doublerait, voire triplerait, cette puissance grâce à son évolutivité. Y'a que les neuneus Amiga qui étaient encore sur ces petits systèmes fermés 16/32 bits, avec leur petite ram, leur petit DD, leurs petits jeux en 2D, à attendre 20 ans que l'USB soit enfin supporté... Pourquoi? Parce que c'était des fanatiques presque sectaires déjà bloqués dans une période révolue. Même après la faillite de Commodore en 94, ils ont continué d'y croire. Le Titanic avait coulé et reposait déjà par 100 mètres de fond mais on avait encore quelques clowns sur des radeaux de sauvetage et qui pensaient toujours faire une croisière de luxe...
S'ils n'ont pas acheté le Falcon c'était parce qu'il était trop cher et bon nombre de sont rabattus sur le 1200...
Copper- Docteur *
Il n'y avait pas le choix puisque Atari était le premier 16 bit et le seul sur le marché
rocky007- Interne
Le contexte n'était pas le même au milieu des années 80. Qui pouvait acheter un PC à l'époque? Et pour en faire quoi? A part bosser dessus, bof.Copper a écrit:Ben ceux qui ont eu un Atari 8 bits et un ST ont bel et bien suivi bêtement, fanatiquement, la marque Atari
Non, ils ont acheté un PC et le 1200 a été un flop. A cette période, il n'y avait plus que quelques cassos de l'Amiga qui y croyaient encore.Copper a écrit:S'ils n'ont pas acheté le Falcon c'était parce qu'il était trop cher et bon nombre de sont rabattus sur le 1200...
Jacques Atari- Interne
Les 2 personnes que j'ai connu qui ont eu un ST ont eu un 1200 avant de passer au PC... Dont un qui aurait sans doute voulu un Falcon d'ailleurs
Copper- Docteur *
Le seul que je connaisse qui avait un A1200 est mort d'overdose dans une prison Thaïlandaise fin 95.
rocky007- Interne
Je l'avais lu aussi dans Infos du Monde. Il avait changé de sexe et il avait fait ça lui-même en se castrant avec un dénoyauteur à olives. Pauvres gens. On ne soulignera jamais assez toute la misère des coprophages...rocky007 a écrit:Le seul que je connaisse qui avait un A1200 est mort d'overdose dans une prison Thaïlandaise fin 95.
Jacques Atari- Interne
Bah c'est pas grave si c'était un ancien Atariste...
Copper- Docteur *
Il allait très bien sous Atari, il avait une nana, un job, un peu de sous, et puis il a acheté un 1200. C'était pas dur, Commodore les bradait vu que ça ne vendait pas. Et là, basculement. Les backrooms, le surendettement, The Settlers... Que des choses horribles. La mort lui a apporté le repos. A ses funérailles, on a joué quelques ziks en 3 voies mono. Il ne supportait plus de son vivant cette zik synthé métallique issue de l'Amiga.
Jacques Atari- Interne
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite
Copper- Docteur *
rocky007- Interne
Pourquoi tu cliques pas sur le bouton bleu Contacter le vendeur ?
Copper- Docteur *
ben je me dis qu'entre membres gamopat, tu pourrais faire un prix
rocky007- Interne
Ca m'étonnerait que le vendeur accepte mais tu peux toujours essayer on sait jamais...
Copper- Docteur *
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34