GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon même si l'Amiga propose un hardware qui permet le scrolling cela n'empêche pas qu'il faut connaître les bonne méthodes surtout pour faire un bon scrolling avec une taille de map très grande... Si on peut faire tenir son niveau dans la mémoire chip là c'est facile (quand on débute il faut biensur commencer par là ca permet de faire un scroll de quelques écrans) car tout est prévu en particulier les modulos de fin de lignes BPLxMOD le décalage au pixel BPLCON1 et biensur le changement des adresses bitplanes BPLxPTH/BPLxPTL... Donc c'est relativement simple et ca ne prend pas beaucoup de temps machine... En revanche quand on veut faire un scrolling "infini" avec ajout du nouveau décor par colonne ou ligne c'est déjà un peu plus complexe surtout en horizontal d'ailleurs où il est intéressant de répartir la charge d'ajout d'une nouvelle colonne sur les 16 étapes BPLCON1 (dans le cas où le scrolling se fait par pixel)
Et il y'a aussi les astuces pour effectuer le rebouclage de l'écran qui n'est pas aussi simple qu'avec les modes TILES d'une Megadrive par exemple (d'autant plus qu'ajouter une colonne de TILES c'est nettement moins gourmand que de la Blitter)
Et il y'a aussi les astuces pour effectuer le rebouclage de l'écran qui n'est pas aussi simple qu'avec les modes TILES d'une Megadrive par exemple (d'autant plus qu'ajouter une colonne de TILES c'est nettement moins gourmand que de la Blitter)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=10y23wPPBgU
http://worldofmenchi.fr/amiga/hugo-pa-nye-eventyr-chronique/
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quelle impression de vitesse! Quel jeu palpitant! Quel personnage charismatique! Y'a pas à dire mais à l'époque de F-Zero, l'Amiga ne pouvait que cartonner...Zarnal a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=10y23wPPBgU
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu viens ici pour recopier des passages de ta bible Amiga ? suffit de mettre le lien du PDF, ce sera plus facile
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non y a pas tout ça dans ma Bible Amiga (mais la description du hardware était suffisante)
Pas trouvé de PDF de la seconde édition par contre...
Mais n'hésite pas à m'expliquer comment tu faisais sur ton ST
Pas trouvé de PDF de la seconde édition par contre...
Mais n'hésite pas à m'expliquer comment tu faisais sur ton ST
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon vu la latence due à l'interface téléphoneMonsieur Atari a écrit:Quelle impression de vitesse! Quel jeu palpitant! Quel personnage charismatique! Y'a pas à dire mais à l'époque de F-Zero, l'Amiga ne pouvait que cartonner...
Par contre pourquoi ont-ils choisi l'Amiga (3000) et pas un ST ? Ah oui à cause de l'overscan et les 32 couleurs c'est sur que ça rend toujours mieux que du 320x200 avec un immense border blanc autour
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:De toute façon vu la latence due à l'interface téléphoneMonsieur Atari a écrit:Quelle impression de vitesse! Quel jeu palpitant! Quel personnage charismatique! Y'a pas à dire mais à l'époque de F-Zero, l'Amiga ne pouvait que cartonner...
Par contre pourquoi ont-ils choisi l'Amiga (3000) et pas un ST ? Ah oui à cause de l'overscan et les 32 couleurs c'est sur que ça rend toujours mieux que du 320x200 avec un immense border blanc autour
L'A3000 tourne à 25mhz. c'est un des modèles workstation de Commodore, fait pour bosser ou développer.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A3000 25mhz et c'est aussi lent et moche ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:A3000 25mhz et c'est aussi lent et moche ?
Hugo tourne en 50fps. Et le jeu est joli. On est pas sur Atari :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca aurait été bien plus moche sur ST c'est pas trop mal pour 32 couleurs... Ca tourne sur l'Amiga 500 à priori...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ca aurait été bien plus moche sur ST c'est pas trop mal pour 32 couleurs... Ca tourne sur l'Amiga 500 à priori...
Tiens tu connais la différence entre un ST et un pet ?
Y en a pas dans les 2 cas ça pue la merde
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:A3000 25mhz et c'est aussi lent et moche ?
Hugo tourne en 50fps. Et le jeu est joli. On est pas sur Atari :)
encore heureux pour un slide show recalculé, même un C64 ferait aussi bien
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:A3000 25mhz et c'est aussi lent et moche ?
Hugo tourne en 50fps. Et le jeu est joli. On est pas sur Atari :)
encore heureux pour un slide show recalculé, même un C64 ferait aussi bien
Un slide show qu'un C64 ou un ST ne pourraient pas faire.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et pourquoi ils n'ont pas pris un PC? Ah, parce que la production était fauchée et que le cadreur avait son crétin de môme sous Amiga, alors il lui a mis deux baffes et lui a piqué son "mig" (bwhahaha!), et un codeur à la petite semaine a pondu ce merveilleux troll sur son wagonnet...Copper a écrit:Par contre pourquoi ont-ils choisi l'Amiga (3000) et pas un ST ? Ah oui à cause de l'overscan et les 32 couleurs c'est sur que ça rend toujours mieux que du 320x200 avec un immense border blanc autour
Oh ben toi ça doit te rappeler de gentils souvenirs, tu avais 12 ans et tu te précipitais pour voir ça.dlfrsilver a écrit:Hugo tourne en 50fps. Et le jeu est joli. On est pas sur Atari :)
- Y vont montrer mon Amiga!! Gad' p'pa, gad! Le troll, y est sur Amiga! Ngh!
C'est toujours drôle l'humour quand c'est marrant... Sinon, tu te mets quand au macramé? Voilà ta première leçon gratuite:dlfrsilver a écrit:Tiens tu connais la différence entre un ST et un pet ?
Y en a pas dans les 2 cas ça pue la merde
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais oui t'as raison acheter un Mig 3000 à son môme... Et pour Motus ils auraient utilisé le Mig 2000 du môme à Thierry B. ?Monsieur Atari a écrit:Et pourquoi ils n'ont pas pris un PC? Ah, parce que la production était fauchée et que le cadreur avait son crétin de môme sous Amiga, alors il lui a mis deux baffes et lui a piqué son "mig" (bwhahaha!), et un codeur à la petite semaine a pondu ce merveilleux troll sur son wagonnet...
Y'avait eu un autre projet à base de ST c'était de faire de la PAO avec Calamus via les touches du téléphone mais ca n'a pas été accepté par la production
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
au début je pensais que c'était de l'autodérision, mais non, ils sont vraiment fier de Motus !!
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Motus c'est culte...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un peu comme ce truc pour les ataristes...
Ils sont tous là : Floyd, Rocky et Atari.
Ils sont tous là : Floyd, Rocky et Atari.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Effectivement et on sent toute la puissance MIDI de l'Atari ST dans ce titre
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Y'avait eu un autre projet à base de ST c'était de faire de la PAO avec Calamus via les touches du téléphone mais ca n'a pas été accepté par la production
oui niveau trop élévé pour la tranche horaire "femme au foyer de plus de 90 ans" qu'occupait Motus et Hugo
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Un peu comme ce truc pour les ataristes...
Ils sont tous là : Floyd, Rocky et Atari.
vous faites les rigolos, mais le plus tragique dans cette histoire, c'est que vous dansiez vraiment sur cette musique à vos bals du village
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Jacques Atari, rocky007 et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Un peu comme ce truc pour les ataristes...
Ils sont tous là : Floyd, Rocky et Atari.
vous faites les rigolos, mais le plus tragique dans cette histoire, c'est que vous dansiez vraiment sur cette musique à vos bals du village
Euh... Non, on était déja en pleine baston bien avant. Le seul intérêt de ces bals.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je préfére Motus (Je ne suis pas fan de musique électronique surtout quand y'a eu des ST utilisés d'ailleurs )
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui Jean-Michel gère et après ? Tu crois que c'est des atari ST qui pilotent les effets de lumières ?
Ahahahah T'es vraiment un golem
Les Mega ST4 de Gère s'occupaient uniquement de la partie musicale.
Rappel : quand un Atari fait du midi, il ne fait QUE du midi !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'expérience des boules à facettes sans doute...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bon vous recommencez a me parler "technique" plein pot, (et longueur et dextérité de vos teubs )...
Perso, je suis un "utilisateur" pas un programmeur, mais je suis certain que tous les "avantages" qu'avait (au passé) un amiga a sa sortie ont mit des années a être exploités (comme les bidouilles pour pousser les ST dans leurs limites).
Vous allez me dire que tous les trucs ultra technique dont vous parlez, entre 88 et 92 quelqu'un (a part la démo scene) en avait quelque chose a foutre ?
Moi ce que je voulais a l'époque, c’était jouer le soir en rentrant du bahut, mater sous les jupes des filles, jouer les week end après midi avec mes potes a Kick off, trafiquer ma brelle, c'est vraiment que sur la fin du ST que j'ai commencé a bidouiller dedans sans avoir peur de le griller... les histoires de " overscan multitache a 40 scrolling en double densité de Paula" m'en battais les ouilles.
Perso, je suis un "utilisateur" pas un programmeur, mais je suis certain que tous les "avantages" qu'avait (au passé) un amiga a sa sortie ont mit des années a être exploités (comme les bidouilles pour pousser les ST dans leurs limites).
Vous allez me dire que tous les trucs ultra technique dont vous parlez, entre 88 et 92 quelqu'un (a part la démo scene) en avait quelque chose a foutre ?
Moi ce que je voulais a l'époque, c’était jouer le soir en rentrant du bahut, mater sous les jupes des filles, jouer les week end après midi avec mes potes a Kick off, trafiquer ma brelle, c'est vraiment que sur la fin du ST que j'ai commencé a bidouiller dedans sans avoir peur de le griller... les histoires de " overscan multitache a 40 scrolling en double densité de Paula" m'en battais les ouilles.
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps on pourrait aussi dire que l'on s'en fiche aussi de ton utilisation ultra beauf (franchement Kick Off) de ton ST pourri en tant que mauvaise console de jeux piratés...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
hélas pour toi, tu es un des rares maniaques compulsifs 16 bits que je connaisse...je suis totalement de l'avis de dav1974, et comme je l'avais expliqué à stapha , on n'avait rien à foutre que les ombres avaient 32 nuances de noirs, un scroll au pixel au lieu de 4 , 1 cycle perdu ci et là, etc.. l'essentiel étant le plaisir de la machine procurait, surtout quand ce cas précis où la différence entre dans la majorité des jeux était presque invisible... Et c'était là le but du ST, avoir une belle petite machine fiable, simple, efficace, et pas cher.
après, il faut toujours avoir pitié des mecs ayant des TOC, ceux qui rangent leurs crayons de couleurs selon Pantone, rangent leurs chaussettes par type de tissus, etc..etc..
après, il faut toujours avoir pitié des mecs ayant des TOC, ceux qui rangent leurs crayons de couleurs selon Pantone, rangent leurs chaussettes par type de tissus, etc..etc..
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum