GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 10:44

dlfrsilver et son éternel complexe d'infériorité... je comprends , commencer sa jeunesse avec un Amiga n'a pas dû aider.  Tes potes s'échangeaient des CD gravés pendant que toi tu jouait aux shurikens avec tes disquettes Amiga.

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8881
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 15 Juin 2022 - 10:48

rocky007 a écrit:dlfrsilver et son éternel complexe d'infériorité... je comprends , commencer sa jeunesse avec un Amiga n'a pas dû aider.  Tes potes s'échangeaient des CD gravés pendant que toi tu jouait aux shurikens avec tes disquettes Amiga.

Parle de ton complexe de supériorité oui MDR MDR Jouer aux shurikens ? au prix des disquettes à l'époque, mais t'es un grand malade  MDR MDR

J'ai commencé sur 16 bits avec un ST... et non ça n'a pas aidé !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 11:02

quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.

franchement, je compatis.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 15 Juin 2022 - 11:04

rocky007 a écrit:quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.

franchement, je compatis.

Je jouais très peu à la PSX. En dehors de Resident Débile et de Galerians, franchement bof, la 3D pourrie c'est pas mon truc. 

A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-MIG, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 11:10

dav1974 a écrit: C'est ce que je dis "un peu mieux, un peu plus puissant, un peu plus moderne" et heureusement, parce que vu le prix du bouzin (et sorti plus tard), ça aurait tété un comble qu'il soit pas mieux...sur papier....
C'est juste que vous aurez beau me dire que l'Amiga a duré plus longtemps, en me sortant (en faisant la bouche en cul de poule) des chiffres de ventes et des "oui mais aux stayteux, tu comprends, l'Amiga était utilisé par la NASA, par Spielberg, dans la zone 51 et par Napoleon pour gagner des guerres", l'Amiga payable par la populasse (le 500 en gros) était vite écrasé par l'avenir : Les PC et les consoles.

 En gros comparer un amiga et un ST, c'est comme comparer la ps4 et la PS4 pro. C'etait la meme chose, le meme catalogue, mais en "enchanced", et fallait passer a la caisse pour ça.
Non c'est pas juste un peu mieux et quand tu t'intéresses un peu au développement le ST est une machine ultra chiante et le Mig est super intéressant...  En 90 la question ne se pose pas : Le ST est obsolète, le STE c'est évident qu'il ne marcherait pas, il ne restait donc que le Mig...

Les consoles c'est pour les gosses (ou les grands enfants MDR)
Les PC c'était effectivement pas génial avant les GPU et il faut bien reconnaître que ses machines n'ont pas d'âme c'est standard quoi
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 15 Juin 2022 - 11:23

dlfrsilver a écrit:A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs  MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Boy-wi10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 11:29

Le problème c'est que la meuf quand elle voyait que t'avais juste un ST elle se barrait en courant
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 15 Juin 2022 - 11:30

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs  MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Boy-wi10

ça c'est la tronche de l'atariste typique à 18 ans.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 15 Juin 2022 - 11:31

Copper a écrit:Le problème c'est que la meuf quand elle voyait que t'avais juste un ST elle se barrait en courant

Tu crois pas si bien dire..... J'ai du cacher mon 1040STF pour avoir ma première nana.... la honte  Rolling Eyes
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 11:33

Copper a écrit:Non c'est pas juste un peu mieux et quand tu t'intéresses un peu au développement le ST est une machine ultra chiante et le Mig est super intéressant...  En 90 la question ne se pose pas : Le ST est obsolète, le STE c'est évident qu'il ne marcherait pas, il ne restait donc que le Mig...

ah oui c'est sûr que c'est intéressant...tu codes rien, tout est hardware... wow passionnant.
tu bouges un sprite sur un scroll en 10 lignes.  passionnant  l'Amiga.

Par contre le ST, quelle aventure, sync scroll, soundtracker, overscan, etc.. ça demandait de vrais talents pour pondre ça.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 11:36

Sauf qu'au final qu'as tu programmé toi même sur ST... rien

L'overscan si c'est juste pour faire un space invaders tout moche c'est pas la peine non plus MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 15 Juin 2022 - 11:45

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.

franchement, je compatis.

Je jouais très peu à la PSX. En dehors de Resident Débile et de Galerians, franchement bof, la 3D pourrie c'est pas mon truc. 

A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs  MDR MDR

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 15 Juin 2022 - 11:48

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Non c'est pas juste un peu mieux et quand tu t'intéresses un peu au développement le ST est une machine ultra chiante et le Mig est super intéressant...  En 90 la question ne se pose pas : Le ST est obsolète, le STE c'est évident qu'il ne marcherait pas, il ne restait donc que le Mig...

ah oui c'est sûr que c'est intéressant...tu codes rien, tout est hardware... wow passionnant.
tu bouges un sprite sur un scroll en 10 lignes.  passionnant  l'Amiga.

Par contre le ST, quelle aventure, sync scroll, soundtracker, overscan, etc.. ça demandait de vrais talents pour pondre ça.

Tu parles, comme tout est fait au CPU, tout est VEROUILLE au CPU !

je vois bien sur mon falcon, y un 68030 caviardé dessus, tout les jeux adaptés tournent trop vite !

Pourquoi ? Parce que les routines des jeux sont lockées sur la clock à 8mhz du ST !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 15 Juin 2022 - 11:48

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.

franchement, je compatis.

Je jouais très peu à la PSX. En dehors de Resident Débile et de Galerians, franchement bof, la 3D pourrie c'est pas mon truc. 

A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs  MDR MDR


errrkkkk...... quelle vilaine !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 11:57

Copper a écrit:Sauf qu'au final qu'as tu programmé toi même sur ST... rien

L'overscan si c'est juste pour faire un space invaders tout moche c'est pas la peine non plus MDR

j'ai jamais été aussi productif niveau code que sur mon ST 

et toi sur Amiga, tu as réussi à maitriser Shoot'm'Up construction kit ? Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 15 Juin 2022 - 12:40

dlfrsilver a écrit:errrkkkk...... quelle vilaine !
Oui toi tu préfères la raffistolée des années 90, avec les petits bonhommes en 2D derrière elle qui avançaient un peu lentement parce que 7mz... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 15 Juin 2022 - 12:44

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:errrkkkk...... quelle vilaine !
Oui toi tu préfères la raffistolée des années 90, avec les petits bonhommes en 2D derrière elle qui avançaient un peu lentement parce que 7mz... Rolling Eyes

J'aime pas du tout les rafistolées, tout comme j'aime pas les nantaises  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 15 Juin 2022 - 13:07

C'est génial ça, Lightwave utilisé pour les films du dimanche bas budget dont les effets spéciaux pourris ne sont plus à prouver. I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E... MDR

Comme ceux de noël et cette neige magique ajoutée. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 14:19

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Sauf qu'au final qu'as tu programmé toi même sur ST... rien

L'overscan si c'est juste pour faire un space invaders tout moche c'est pas la peine non plus MDR

j'ai jamais été aussi productif niveau code que sur mon ST 

et toi sur Amiga, tu as réussi à maitriser Shoot'm'Up construction kit ? Mr. Green

Productif mais qu'en est-il de la qualité... MDR As tu réussi à faire un scrolling multidirectionnel à 50 fps par toi même au moins...

Non jamais eu Shoot'm'Up construction kit mais il paraît que c'était pas si mal (j'avais eu un shoot du domaine public fait avec si je me souviens bien)... Ni AMOS d'ailleurs...

Pour ma part Uniquement GFA Basic 3.0 (pour générer des données, convertir des graphismes), assembleur 68000 (la majorité du temps avec a68k domaine public puis DevPac), Amiga E et un peu de C sur la fin


Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 14:39

et t'as réussi à faire un soundtracker 4 voies 56 Khz ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 14:39

Copper a écrit:
Productif mais qu'en est-il de la qualité... MDR As tu réussi à faire un scrolling multidirectionnel à 50 fps par toi même au moins...

Non jamais eu Shoot'm'Up construction kit mais il paraît que c'était pas si mal (j'avais eu un shoot du domaine public fait avec si je me souviens bien)... Ni AMOS d'ailleurs...

Pour ma part Uniquement GFA Basic 3.0 (pour générer des données, convertir des graphismes), assembleur 68000 (la majorité du temps avec a68k domaine public puis DevPac), Amiga E et un peu de C sur la fin


60 FPS oui, c'est le minimum du reste

et t'as réussi à faire un soundtracker 4 voies 56 Khz ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 15:08

Oui évidemment suis-je bête 60 fps sur un ST MDR et probablement sur 2 plans aussi tant qu'on y est...

Ceci dit n'hésite pas publier le code source ca m'intéresse mais uniquement si tu en es l'auteur (et ST pas STE biensur)

Ah et puis si tu peux m'ajouter un peu d'overscan pour le scrolling par la même occasion (mais sans fer à souder le mien n'est pas adapté à l'électronique)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 15 Juin 2022 - 15:47

Zarnal a écrit:C'est génial ça, Lightwave utilisé pour les films du dimanche bas budget dont les effets spéciaux pourris ne sont plus à prouver. I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E... MDR

Comme ceux de noël et cette neige magique ajoutée. Mr. Green
C'est exactement ça. Les productions que nos coprophages voient avec leurs yeux énamourés et parlent avec vénération, c'était juste des trucs fauchés qui n'avaient pas les moyens de faire autre chose. Hugo Délire, pffff... Rolling Eyes

Copper a écrit:Oui évidemment suis-je bête 60 fps sur un ST MDR et probablement sur 2 plans aussi tant qu'on y est...

Ceci dit n'hésite pas publier le code source ca m'intéresse mais uniquement si tu en es l'auteur (et ST pas STE biensur)

Ah et puis si tu peux m'ajouter un peu d'overscan pour le scrolling par la même occasion (mais sans fer à souder le mien n'est pas adapté à l'électronique)
Mais on s'en fout de tout ça... Quand vos programmeurs savaient enfin maîtriser votre sac à puces, on était en 1994/95 et c'était l'ère du PC avec sa 3D texturée. Comme toujours, vous aviez deux métros de retard.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 16:01

Toi tu t'en fiche peut-être mais pas moi ca m'intéresse... Quand au PC c'est hors sujet
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 16:06

Copper a écrit:Oui évidemment suis-je bête 60 fps sur un ST MDR et probablement sur 2 plans aussi tant qu'on y est...

Ceci dit n'hésite pas publier le code source ca m'intéresse mais uniquement si tu en es l'auteur (et ST pas STE biensur)

Ah et puis si tu peux m'ajouter un peu d'overscan pour le scrolling par la même occasion (mais sans fer à souder le mien n'est pas adapté à l'électronique)

tu n'as pas précisé la taille de la zone scrollée
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 16:12

Ben full screen évidemment et si possible avec une map assez grande biensur MDR

Pour faire un petit jeu sympa avec 512 Ko de mémoire MDR

C'est vrai qu'il faut toujours tout préciser avec ses tricheurs d'Ataristes (et sans disque dur, ni Blitter (pour que ca fonctionne sur des machines où l'emplacement est vide), ni Fer à souder merci)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 16:27

c'est aussi facile à faire qu'avoir un propos intelligent de la bouche d'un amigol
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 15 Juin 2022 - 16:36

Monsieur Atari a écrit:Enfin, on aura quand même appris que Hugo Délire, c'était une émission mondiale avec tout ça. Au-dessus de leur lit, nos pisseux ont les photos de Denise, Paula et Karen Cheryl... Rolling Eyes

Et en 2022 tu peux même y jouer chez toi en vrai. Dééééélire. Bouton... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 15 Juin 2022 - 16:36

https://www.youtube.com/watch?v=10y23wPPBgU
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 15 Juin 2022 - 16:46

Zarnal a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=10y23wPPBgU
c'est quand même affolant à quel niveau le mec doit s'abaisser pour que les amigols comprennent comment jouer sur leur console Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 15 Juin 2022 - 16:50

De toute façon même si l'Amiga propose un hardware qui permet le scrolling cela n'empêche pas qu'il faut connaître les bonne méthodes surtout pour faire un bon scrolling avec une taille de map très grande... Si on peut faire tenir son niveau dans la mémoire chip là c'est facile (quand on débute il faut biensur commencer par là ca permet de faire un scroll de quelques écrans) car tout est prévu en particulier les modulos de fin de lignes BPLxMOD le décalage au pixel BPLCON1 et biensur le changement des adresses bitplanes BPLxPTH/BPLxPTL... Donc c'est relativement simple et ca ne prend pas beaucoup de temps machine... En revanche quand on veut faire un scrolling "infini" avec ajout du nouveau décor par colonne ou ligne c'est déjà un peu plus complexe surtout en horizontal d'ailleurs où il est intéressant de répartir la charge d'ajout d'une nouvelle colonne sur les 16 étapes BPLCON1 (dans le cas où le scrolling se fait par pixel)

Et il y'a aussi les astuces pour effectuer le rebouclage de l'écran qui n'est pas aussi simple qu'avec les modes TILES d'une Megadrive par exemple (d'autant plus qu'ajouter une colonne de TILES c'est nettement moins gourmand que de la Blitter)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum