GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver et son éternel complexe d'infériorité... je comprends , commencer sa jeunesse avec un Amiga n'a pas dû aider. Tes potes s'échangeaient des CD gravés pendant que toi tu jouait aux shurikens avec tes disquettes Amiga.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver et son éternel complexe d'infériorité... je comprends , commencer sa jeunesse avec un Amiga n'a pas dû aider. Tes potes s'échangeaient des CD gravés pendant que toi tu jouait aux shurikens avec tes disquettes Amiga.
Parle de ton complexe de supériorité oui Jouer aux shurikens ? au prix des disquettes à l'époque, mais t'es un grand malade
J'ai commencé sur 16 bits avec un ST... et non ça n'a pas aidé !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.
franchement, je compatis.
franchement, je compatis.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.
franchement, je compatis.
Je jouais très peu à la PSX. En dehors de Resident Débile et de Galerians, franchement bof, la 3D pourrie c'est pas mon truc.
A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-MIG, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non c'est pas juste un peu mieux et quand tu t'intéresses un peu au développement le ST est une machine ultra chiante et le Mig est super intéressant... En 90 la question ne se pose pas : Le ST est obsolète, le STE c'est évident qu'il ne marcherait pas, il ne restait donc que le Mig...dav1974 a écrit: C'est ce que je dis "un peu mieux, un peu plus puissant, un peu plus moderne" et heureusement, parce que vu le prix du bouzin (et sorti plus tard), ça aurait tété un comble qu'il soit pas mieux...sur papier....
C'est juste que vous aurez beau me dire que l'Amiga a duré plus longtemps, en me sortant (en faisant la bouche en cul de poule) des chiffres de ventes et des "oui mais aux stayteux, tu comprends, l'Amiga était utilisé par la NASA, par Spielberg, dans la zone 51 et par Napoleon pour gagner des guerres", l'Amiga payable par la populasse (le 500 en gros) était vite écrasé par l'avenir : Les PC et les consoles.
En gros comparer un amiga et un ST, c'est comme comparer la ps4 et la PS4 pro. C'etait la meme chose, le meme catalogue, mais en "enchanced", et fallait passer a la caisse pour ça.
Les consoles c'est pour les gosses (ou les grands enfants )
Les PC c'était effectivement pas génial avant les GPU et il faut bien reconnaître que ses machines n'ont pas d'âme c'est standard quoi
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le problème c'est que la meuf quand elle voyait que t'avais juste un ST elle se barrait en courant
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Le problème c'est que la meuf quand elle voyait que t'avais juste un ST elle se barrait en courant
Tu crois pas si bien dire..... J'ai du cacher mon 1040STF pour avoir ma première nana.... la honte
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non c'est pas juste un peu mieux et quand tu t'intéresses un peu au développement le ST est une machine ultra chiante et le Mig est super intéressant... En 90 la question ne se pose pas : Le ST est obsolète, le STE c'est évident qu'il ne marcherait pas, il ne restait donc que le Mig...
ah oui c'est sûr que c'est intéressant...tu codes rien, tout est hardware... wow passionnant.
tu bouges un sprite sur un scroll en 10 lignes. passionnant l'Amiga.
Par contre le ST, quelle aventure, sync scroll, soundtracker, overscan, etc.. ça demandait de vrais talents pour pondre ça.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf qu'au final qu'as tu programmé toi même sur ST... rien
L'overscan si c'est juste pour faire un space invaders tout moche c'est pas la peine non plus
L'overscan si c'est juste pour faire un space invaders tout moche c'est pas la peine non plus
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.
franchement, je compatis.
Je jouais très peu à la PSX. En dehors de Resident Débile et de Galerians, franchement bof, la 3D pourrie c'est pas mon truc.
A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Non c'est pas juste un peu mieux et quand tu t'intéresses un peu au développement le ST est une machine ultra chiante et le Mig est super intéressant... En 90 la question ne se pose pas : Le ST est obsolète, le STE c'est évident qu'il ne marcherait pas, il ne restait donc que le Mig...
ah oui c'est sûr que c'est intéressant...tu codes rien, tout est hardware... wow passionnant.
tu bouges un sprite sur un scroll en 10 lignes. passionnant l'Amiga.
Par contre le ST, quelle aventure, sync scroll, soundtracker, overscan, etc.. ça demandait de vrais talents pour pondre ça.
Tu parles, comme tout est fait au CPU, tout est VEROUILLE au CPU !
je vois bien sur mon falcon, y un 68030 caviardé dessus, tout les jeux adaptés tournent trop vite !
Pourquoi ? Parce que les routines des jeux sont lockées sur la clock à 8mhz du ST !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:quand j'y pense, tes annifs devaient être de vrais moments gênants... chez tes camarades vous jouiez à Ridge Racer et Tekken sur la Playstation, et toi, pour fêter tes 18 ans, tu proposais Settlers et Super Frog, et encore quand la disquette voulait bien démarrer.
franchement, je compatis.
Je jouais très peu à la PSX. En dehors de Resident Débile et de Galerians, franchement bof, la 3D pourrie c'est pas mon truc.
A 18 ans, j'étais à fond sur les meufs
errrkkkk...... quelle vilaine !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Sauf qu'au final qu'as tu programmé toi même sur ST... rien
L'overscan si c'est juste pour faire un space invaders tout moche c'est pas la peine non plus
j'ai jamais été aussi productif niveau code que sur mon ST
et toi sur Amiga, tu as réussi à maitriser Shoot'm'Up construction kit ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui toi tu préfères la raffistolée des années 90, avec les petits bonhommes en 2D derrière elle qui avançaient un peu lentement parce que 7mz...dlfrsilver a écrit:errrkkkk...... quelle vilaine !
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Oui toi tu préfères la raffistolée des années 90, avec les petits bonhommes en 2D derrière elle qui avançaient un peu lentement parce que 7mz...dlfrsilver a écrit:errrkkkk...... quelle vilaine !
J'aime pas du tout les rafistolées, tout comme j'aime pas les nantaises
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est génial ça, Lightwave utilisé pour les films du dimanche bas budget dont les effets spéciaux pourris ne sont plus à prouver. I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E...
Comme ceux de noël et cette neige magique ajoutée.
Comme ceux de noël et cette neige magique ajoutée.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Sauf qu'au final qu'as tu programmé toi même sur ST... rien
L'overscan si c'est juste pour faire un space invaders tout moche c'est pas la peine non plus
j'ai jamais été aussi productif niveau code que sur mon ST
et toi sur Amiga, tu as réussi à maitriser Shoot'm'Up construction kit ?
Productif mais qu'en est-il de la qualité... As tu réussi à faire un scrolling multidirectionnel à 50 fps par toi même au moins...
Non jamais eu Shoot'm'Up construction kit mais il paraît que c'était pas si mal (j'avais eu un shoot du domaine public fait avec si je me souviens bien)... Ni AMOS d'ailleurs...
Pour ma part Uniquement GFA Basic 3.0 (pour générer des données, convertir des graphismes), assembleur 68000 (la majorité du temps avec a68k domaine public puis DevPac), Amiga E et un peu de C sur la fin
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et t'as réussi à faire un soundtracker 4 voies 56 Khz ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
60 FPS oui, c'est le minimum du resteCopper a écrit:
Productif mais qu'en est-il de la qualité... As tu réussi à faire un scrolling multidirectionnel à 50 fps par toi même au moins...
Non jamais eu Shoot'm'Up construction kit mais il paraît que c'était pas si mal (j'avais eu un shoot du domaine public fait avec si je me souviens bien)... Ni AMOS d'ailleurs...
Pour ma part Uniquement GFA Basic 3.0 (pour générer des données, convertir des graphismes), assembleur 68000 (la majorité du temps avec a68k domaine public puis DevPac), Amiga E et un peu de C sur la fin
et t'as réussi à faire un soundtracker 4 voies 56 Khz ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui évidemment suis-je bête 60 fps sur un ST et probablement sur 2 plans aussi tant qu'on y est...
Ceci dit n'hésite pas publier le code source ca m'intéresse mais uniquement si tu en es l'auteur (et ST pas STE biensur)
Ah et puis si tu peux m'ajouter un peu d'overscan pour le scrolling par la même occasion (mais sans fer à souder le mien n'est pas adapté à l'électronique)
Ceci dit n'hésite pas publier le code source ca m'intéresse mais uniquement si tu en es l'auteur (et ST pas STE biensur)
Ah et puis si tu peux m'ajouter un peu d'overscan pour le scrolling par la même occasion (mais sans fer à souder le mien n'est pas adapté à l'électronique)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est exactement ça. Les productions que nos coprophages voient avec leurs yeux énamourés et parlent avec vénération, c'était juste des trucs fauchés qui n'avaient pas les moyens de faire autre chose. Hugo Délire, pffff...Zarnal a écrit:C'est génial ça, Lightwave utilisé pour les films du dimanche bas budget dont les effets spéciaux pourris ne sont plus à prouver. I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E...
Comme ceux de noël et cette neige magique ajoutée.
Mais on s'en fout de tout ça... Quand vos programmeurs savaient enfin maîtriser votre sac à puces, on était en 1994/95 et c'était l'ère du PC avec sa 3D texturée. Comme toujours, vous aviez deux métros de retard.Copper a écrit:Oui évidemment suis-je bête 60 fps sur un ST et probablement sur 2 plans aussi tant qu'on y est...
Ceci dit n'hésite pas publier le code source ca m'intéresse mais uniquement si tu en es l'auteur (et ST pas STE biensur)
Ah et puis si tu peux m'ajouter un peu d'overscan pour le scrolling par la même occasion (mais sans fer à souder le mien n'est pas adapté à l'électronique)
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Toi tu t'en fiche peut-être mais pas moi ca m'intéresse... Quand au PC c'est hors sujet
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Oui évidemment suis-je bête 60 fps sur un ST et probablement sur 2 plans aussi tant qu'on y est...
Ceci dit n'hésite pas publier le code source ca m'intéresse mais uniquement si tu en es l'auteur (et ST pas STE biensur)
Ah et puis si tu peux m'ajouter un peu d'overscan pour le scrolling par la même occasion (mais sans fer à souder le mien n'est pas adapté à l'électronique)
tu n'as pas précisé la taille de la zone scrollée
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben full screen évidemment et si possible avec une map assez grande biensur
Pour faire un petit jeu sympa avec 512 Ko de mémoire
C'est vrai qu'il faut toujours tout préciser avec ses tricheurs d'Ataristes (et sans disque dur, ni Blitter (pour que ca fonctionne sur des machines où l'emplacement est vide), ni Fer à souder merci)
Pour faire un petit jeu sympa avec 512 Ko de mémoire
C'est vrai qu'il faut toujours tout préciser avec ses tricheurs d'Ataristes (et sans disque dur, ni Blitter (pour que ca fonctionne sur des machines où l'emplacement est vide), ni Fer à souder merci)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est aussi facile à faire qu'avoir un propos intelligent de la bouche d'un amigol
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Enfin, on aura quand même appris que Hugo Délire, c'était une émission mondiale avec tout ça. Au-dessus de leur lit, nos pisseux ont les photos de Denise, Paula et Karen Cheryl...
Et en 2022 tu peux même y jouer chez toi en vrai. Dééééélire. Bouton...
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
https://www.youtube.com/watch?v=10y23wPPBgU
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est quand même affolant à quel niveau le mec doit s'abaisser pour que les amigols comprennent comment jouer sur leur consoleZarnal a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=10y23wPPBgU
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon même si l'Amiga propose un hardware qui permet le scrolling cela n'empêche pas qu'il faut connaître les bonne méthodes surtout pour faire un bon scrolling avec une taille de map très grande... Si on peut faire tenir son niveau dans la mémoire chip là c'est facile (quand on débute il faut biensur commencer par là ca permet de faire un scroll de quelques écrans) car tout est prévu en particulier les modulos de fin de lignes BPLxMOD le décalage au pixel BPLCON1 et biensur le changement des adresses bitplanes BPLxPTH/BPLxPTL... Donc c'est relativement simple et ca ne prend pas beaucoup de temps machine... En revanche quand on veut faire un scrolling "infini" avec ajout du nouveau décor par colonne ou ligne c'est déjà un peu plus complexe surtout en horizontal d'ailleurs où il est intéressant de répartir la charge d'ajout d'une nouvelle colonne sur les 16 étapes BPLCON1 (dans le cas où le scrolling se fait par pixel)
Et il y'a aussi les astuces pour effectuer le rebouclage de l'écran qui n'est pas aussi simple qu'avec les modes TILES d'une Megadrive par exemple (d'autant plus qu'ajouter une colonne de TILES c'est nettement moins gourmand que de la Blitter)
Et il y'a aussi les astuces pour effectuer le rebouclage de l'écran qui n'est pas aussi simple qu'avec les modes TILES d'une Megadrive par exemple (d'autant plus qu'ajouter une colonne de TILES c'est nettement moins gourmand que de la Blitter)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 19 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum