Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
Luke a écrit:J'veux pas faire le mec qui dit le contraire des autres, c'est pas un plaisir de passer pour un casse couille. Mais c'est honnête, je le sens très bien l'input sur ces mini. J'ai presque tous les jeux en originaux de la MD mini 1, et j'ai fait souvent des va-et-vient de la MD d'origine à la mini ou l'inverse, par plaisir de comparer. Le décalage du son ou les 4 frames d'input, c'est présent. Sur Slap Fight c'est là, avec en plus pas le meme format d'image. Sonic, c'est pas de l'instantané à l'appuie du bouton, Shinobi 3 pareil, pas tout à fait le meme confort... Les 4 ou 5 frames se sentent, j'insiste. J'aime beaucoup Medhi de Netageo, il fait du très bon boulot et en plus ça a l'air d'être vraiment un gars sympa. Mais apparemment je suis plus exigent que lui =)
Ca ne vient pas de ma TV, j'ai joué plus d'un an à la MD mini sur un écran PC qui a un très bon temps de réponse.
Je peux dire que sur certains jeux ça ne m'a pas gêné et qu'au bout de quelques minutes j'y pense plus, comme Sword of Vermillion que j'ai fini dessus, puyo puyo ou Outrun 2019.
J'adore ma MD mini, j'adore la PCE mini presque autant. Avec leurs musiques propres pour l'accueil, ce choix de la collec par jaquette... y'a une superbe ambiance sur ces machines, et elles sont très pratiques d'utilisation. Je ne les trouve pas très chères pour la quantité/qualité prix qu'elles offrent, en plus en étant du matériel officiel. J'aime ces machines, je ne reviendrai pas la-dessus. Mais on n'a pas exactement le meme confort que le matos d'origine, c'est pas de la branlette de collectionneur, c'est du concret. Et je vais répéter ce qui a été dit plus haut : c'est quand meme assez incroyable qu'ils n'aient pas réglé ce probleme sur ce modèle en 2022, alors qu'il existe des solutions gratuites pour le régler si ce que certains disent est vrai Ce problème sur les autres mini est pourtant bien ressorti assez souvent sur la toile, je ne peux pas croire qu'ils ne soient pas au courant. Donc, c'est quoi leur problème technique avec ça ??
Je suis Okunari sur Twitter et il retweete les messages des Japonais qui découvrent cette MD 2 Mini. Et franchement, quand je lis leurs messages et ceux sur les forums francophones, y a pas photo. Eux, ils parlent de jeux quand nous on parle de branlette. Entre les membres qui postent juste pour dire : "C'est bon, je l'ai reçue sans donner aucun avis après" (on se demande le sens de leur intervention)
et ceux qui nous parlent de problèmes qui n'en sont pas vraiment, on n'est pas gâtés. Les 4 frames, je ne les sens pas, perso. Je ne suis pas un cyborg et le cerveau s'adapte vite. Dans SSF2, je fais la manip pour un hadoken et ça sort sans problème sans que je me prenne deux coups de pompes dans la gueule avant.
En fait, je me dis que ces consoles mini ne sont pas faites pour les gros "puristes", parce qu'ils trouveront toujours quelque chose à dire, mais ils ne parleront jamais des jeux. Et c'est bien ça, le problème. Ca parle d'input lag (on est loin du chaos de la compile Saturn Tribute sur PS4 et Switch), de CRT, de 4:3 et de je ne sais pas quoi d'autre. Mais alors, dans ce cas, branchez votre vraie MD et n'allez pas chercher midi à 14 h.
Moi, quand je joue à ma MD 2 Mini :
- je kiffe le portage de Space Harrier et After Burner II avec mon Cyber Stick.
- je kille les coups spéciaux qui sortent direct sur SSF2 et Garô Densetsu 2.
- je kiffe les parties de Final Fight CD que je fais avec mon fils.
- je kiffe des jeux que je n'aurais jamais acheté en temps normal comme Megapanel ou Splatterhouse 2.
- je kiffe les jeux ajoutés comme Sanrinsanchan ou Super Locomotive.
Je me régale sur cette console. S'il y a un input lag de 4 frames, il ne m'empêche aucunement de jouer et de prendre mon pied et c'est exactement la même chose sur la SFC Mini et la PCE Mini. Remettez un peu les jeux au centre du débat au lieu de vous focaliser sur tout ce qu'il y autour. D'ailleurs, si on veut vraiment kiffer Space Harrier, ce n'est pas sur MD qu'on y joue mais sur borne d'arcade. Si on part de ce principe, Darius II sur MD est une grosse merde, parce qu'il est moins beau et moins nerveux que sur arcade.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre ce qu'on estime être des défauts en avant, mais il faut arrêter de se prendre pour des gros puristes. Si la MD2 Mini avait été complètement foirée comme la Neo Geo X, j'aurais pu le comprendre, mais ce n'est pas le cas. A la rigueur qu'on mette en avant la censure de Bare Knuckles 3, je le conçois parfaitement, puisque, dans ce cas précis, on parle du jeu. Cependant, quand on va jeter un coup d'œil sur le topic adéquat, ça part dans tous les sens et on finit sur la petite sirène (sans un seul avis sur le portage MD du jeu ).
Franchement, quand je vois des Japonais sortir des trucs du genre "J'ai fini Space Harrier avec le Cyber Stick, je me suis éclaté", "Hier soir, j'ai passé 4 heures sur Megapanel, c'était génial", "C'est génial, on peut jouer à la version US de Sonic CD !", "Je découvre la version MD de Garô Densetsu 2, ça me rappelle la bonne époque où j'y jouais en arcade", "Ca doit bien faire 25 ans que je n'ai pas refait Phantasy Star 2 et je redécouvre ce jeu avec plaisir", je n'ai qu'une envie : c'est rallumer ma MD2 Mini et prendre mon pied, parce que oui, quand on aime l'ère 16 bits de Sega, on prend son pied sur MD 2 Mini.
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre ce qu'on estime être des défauts en avant, mais il faut arrêter de se prendre pour des gros puristes. Si la MD2 Mini avait été complètement foirée comme la Neo Geo X, j'aurais pu le comprendre, mais ce n'est pas le cas. A la rigueur qu'on mette en avant la censure de Bare Knuckles 3, je le conçois parfaitement, puisque, dans ce cas précis, on parle du jeu. Cependant, quand on va jeter un coup d'œil sur le topic adéquat, ça part dans tous les sens et on finit sur la petite sirène (sans un seul avis sur le portage MD du jeu ).
Franchement, quand je vois des Japonais sortir des trucs du genre "J'ai fini Space Harrier avec le Cyber Stick, je me suis éclaté", "Hier soir, j'ai passé 4 heures sur Megapanel, c'était génial", "C'est génial, on peut jouer à la version US de Sonic CD !", "Je découvre la version MD de Garô Densetsu 2, ça me rappelle la bonne époque où j'y jouais en arcade", "Ca doit bien faire 25 ans que je n'ai pas refait Phantasy Star 2 et je redécouvre ce jeu avec plaisir", je n'ai qu'une envie : c'est rallumer ma MD2 Mini et prendre mon pied, parce que oui, quand on aime l'ère 16 bits de Sega, on prend son pied sur MD 2 Mini.
Le gros problème selon moi, c'est que Gamopat est, bien au-delà d'un forum de passionnés de jeux vidéo, un forum de collectionneurs.
... Et avec ça, j'ai tout dit.
Prenons l'exemple du récent Tortues ninja : Shredder's Revenge. Sur le topic du jeu, seules deux ou trois personnes ont donné leur avis sur le jeu. 90 % de la discussion sur ce même topic, c'est du : "Ouin ouin, quand est-ce qu'il sort en boîte ?" ou du "Snif snif, le pack collector est déjà parti" ou encore "Youpi, je l'ai chopé avant la rupture. Maintenant je guette le collector de (insère ici le nom d'un jeu indé dont la version boîte sera limitée".
Franchement, c'est dommage. Je m'incline devant quelques membres, comme WiiWii, qui lui JOUE et donne des avis très intéressants, francs, exempts de l'aura de tel ou tel jeu.
Après, il faut quand même être lucide : l'émulation de ces Mega Drive Mini (enfin, là je parle pour la 1, je n'ai pas encore testé la 2 en profondeur) laisse quand même à désirer lorsque l'on jette un coup d'œil à ce qui se fait actuellement en la matière. On peut apprécier de jouer 4h à Sonic CD sans pour autant nier qu'il y a un audio lag sur le jeu.
Elgregou- Infirmier
Et encore, pour les consoles japonaises et les consoles actuelles, ne vous plaignez pas trop : nous sommes encore quelques-uns à donner nos retours d'expérience.
Si vous allez du côté des consoles occidentales pré-NES, ce n'est déjà pas la même béchamelle, mais alors du côté des micro-ordinateurs 8 bits et 16 bits, c'est encore pire : ça ne parle que de matériel, d'ancienne guerre de micros, de portages de tels jeux consoles ou micros sur d'autres micros, et j'en passe (en général, là-bas, je suis un peu tout seul, pour parler de JEUX véritablement - mais je le vis bien quand même, vu que j'ai aussi des retours positifs à mes messages de ce style quand j'en fais là-bas ).
Si vous allez du côté des consoles occidentales pré-NES, ce n'est déjà pas la même béchamelle, mais alors du côté des micro-ordinateurs 8 bits et 16 bits, c'est encore pire : ça ne parle que de matériel, d'ancienne guerre de micros, de portages de tels jeux consoles ou micros sur d'autres micros, et j'en passe (en général, là-bas, je suis un peu tout seul, pour parler de JEUX véritablement - mais je le vis bien quand même, vu que j'ai aussi des retours positifs à mes messages de ce style quand j'en fais là-bas ).
Rudolf III.- Docteur *
Après, parler des jeux alors que l'on en parle et reparle depuis près de 20 ans de rétrogaming sur internet...
Il m'apparait tout à fait normal de se focaliser sur la qualité technique d'un nouveau produit qui accueille des jeux... que l'on a eut le temps de connaitre depuis 25-30 ans !
Quant à parler des jeux en eux-même, l'un n'empêche pas l'autre.
Et contrairement au grand public japonais, ici, il semblerait que nous n'ayons pas attendu la sortie des consoles mini pour redécouvrir les jeux qu'elles proposent et en parler.
D'autant plus sur Gamopat, un forum rempli de trentenaires / quarantenaires...
Il m'apparait tout à fait normal de se focaliser sur la qualité technique d'un nouveau produit qui accueille des jeux... que l'on a eut le temps de connaitre depuis 25-30 ans !
Quant à parler des jeux en eux-même, l'un n'empêche pas l'autre.
Et contrairement au grand public japonais, ici, il semblerait que nous n'ayons pas attendu la sortie des consoles mini pour redécouvrir les jeux qu'elles proposent et en parler.
D'autant plus sur Gamopat, un forum rempli de trentenaires / quarantenaires...
Srogneugneu- Patient contaminé
Ta première phrase me fait vraiment penser aux interviews d'auteurs qui se font sabrer par la critique et avancent systématiquement un "vous n'avez pas lu mon livre"...ici ce serait plutôt "vous ne jouez pas aux jeux". Que ce soit ton ressenti est une chose, que ce soit un fait avéré en est une autre . A titre perso, tous ceux avec qui j'échange de manière régulière sur ce forum (et qui accessoirement le font vivre) sont des joueurs aguerris et des collectionneurs dans l'âme, ce n'est pas incompatible du tout.Elgregou a écrit:Le gros problème selon moi, c'est que Gamopat est, bien au-delà d'un forum de passionnés de jeux vidéo, un forum de collectionneurs.
Prenons l'exemple du récent Tortues ninja : Shredder's Revenge. Sur le topic du jeu, seules deux ou trois personnes ont donné leur avis sur le jeu. 90 % de la discussion sur ce même topic, c'est du : "Ouin ouin, quand est-ce qu'il sort en boîte ?" ou du "Snif snif, le pack collector est déjà parti" ou encore "Youpi, je l'ai chopé avant la rupture. Maintenant je guette le collector de (insère ici le nom d'un jeu indé dont la version boîte sera limitée".
Tu prends l'exemple du TMNT, il se trouve que j'ai suivi et participé à ce thread en tirant à boulets rouges sur les versions physiques EU ou le contenu des collectors WW tout en nuançant la qualité du titre d'un pur point de vue gamer. (et je maintiens). Certes les interrogations que tu cites je les ai vu passer...mais on est des vieux matérialistes, il faut qu'on tate et qu'on possède! C'est notre madeleine de Proust . Cela ne fait pas pour autant de nous des mous du joypad...loin s'en faut (viens faire du scoring avec moi sur Cotton Reboot)
Pops- Docteur agrégé **
Pour ma part,je suis très matérialiste,et j'achète tout se qui me plaît en rétro ou next gen (dans la limite de mon budget),je ne joue pas a 75 %de se que j'achète par manque de temps pour le moment, mais je suis sûre que j'y jouerai un jour, je les poncerai même (a moins que la faucheuse passe me voir avant, mais normalement c'est pas pour demain),le problème actuel c'est que si tu rate le coche ,les tarifs après sont aberrant et pour ma part me font renoncer au titre et m'en prive comme se fut le cas sur bien des titres et ça me gonfle de devoir payer 500€ pour un jeu Megadrive par exemple qui est, Celon moi et ça n'engage que moi, totalement injustifié.
Et je pense que beaucoup sont dans mon cas ,des gamer dans l'âme mais dans la vie ,il y a d'autre priorité.je ne peux pas parler des jeux que n'est pas encore fait sinon serait avec plaisir (ça me rappellerai la cour de récré)
Et je pense que beaucoup sont dans mon cas ,des gamer dans l'âme mais dans la vie ,il y a d'autre priorité.je ne peux pas parler des jeux que n'est pas encore fait sinon serait avec plaisir (ça me rappellerai la cour de récré)
D.f.under- Patient incurable
Pops a écrit:Ta première phrase me fait vraiment penser aux interviews d'auteurs qui se font sabrer par la critique et avancent systématiquement un "vous n'avez pas lu mon livre"...ici ce serait plutôt "vous ne jouez pas aux jeux". Que ce soit ton ressenti est une chose, que ce soit un fait avéré en est une autre . A titre perso, tous ceux avec qui j'échange de manière régulière sur ce forum (et qui accessoirement le font vivre) sont des joueurs aguerris et des collectionneurs dans l'âme, ce n'est pas incompatible du tout.Elgregou a écrit:Le gros problème selon moi, c'est que Gamopat est, bien au-delà d'un forum de passionnés de jeux vidéo, un forum de collectionneurs.
Tu prends l'exemple du TMNT, il se trouve que j'ai suivi et participé à ce thread en tirant à boulets rouges sur les versions physiques EU ou le contenu des collectors WW tout en nuançant la qualité du titre d'un pur point de vue gamer. (et je maintiens). Certes les interrogations que tu cites je les ai vu passer...mais on est des vieux matérialistes, il faut qu'on tate et qu'on possède! C'est notre madeleine de Proust . Cela ne fait pas pour autant de nous des mous du joypad...loin s'en faut (viens faire du scoring avec moi sur Cotton Reboot)
En fait, il existe aussi le cas de figure suivant : celui des joueurs qui collectionnent en en faisant étalage sur le forum, mais qui jouent sans parler de leur expérience sur ledit forum (donc forcément, c'est difficile à quantifier, pour ne pas dire impossible).
Rudolf III.- Docteur *
Elgregou a écrit:
Le gros problème selon moi, c'est que Gamopat est, bien au-delà d'un forum de passionnés de jeux vidéo, un forum de collectionneurs.
D'accord, t'as tout dit
Luke- Guéri miraculeux
Fellock a écrit:
... on parle de branlette...
... et ceux qui nous parlent de problèmes qui n'en sont pas vraiment, on n'est pas gâtés...
... il faut arrêter de se prendre pour des gros puristes...
Le problème d'input c'est ptete de la branlette pour toi, mais pas pour moi. Mais vu ta signature, j'vois que t'aimes bien parler de branlette.
C'est pas un probleme pour toi, ok. Pour moi si, puisqu'en rachetant une MD mini, je souhaite en 2022 entre autres retrouver l'expérience du matériel d'origine, et avec les moyens qu'on les dév aujourd'hui, c'est pas trop demander il me semble. Ca ne m'empeche pas de kiffer ces consoles et d'y trouver une alternative aux consoles d'origines, ces mini sont d"une certaine manière plus pratique d'utilisation.
Donc tu es en train de dire que je me prends pour un gros puriste ? Encore une fois t'es dans le jugement. Je ne me souviens pas te taxer de je ne sais quel adjectif une seule fois par rapport à tes avis sur du jeu vidéo depuis que je suis sur ce forum. Toi t'en est pas à la 1re, ni la 2e... Tu commences à gonfler avec tes jugements sur la personne Fellock.
On en revient à notre dispute de l'année dernière, où t'es presque en train de nous dire qu'est ce qu'il faut aimer et ce qui ne faut pas, de quoi faut parler et de quoi il ne faut pas parler sur ce forum. Dis moi que tu ne feras jamais de politique...
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:Fellock a écrit:
... on parle de branlette...
... et ceux qui nous parlent de problèmes qui n'en sont pas vraiment, on n'est pas gâtés...
... il faut arrêter de se prendre pour des gros puristes...
Le problème d'input c'est ptete de la branlette pour toi, mais pas pour moi. Mais vu ta signature, j'vois que t'aimes bien parler de branlette.
C'est pas un probleme pour toi, ok. Pour moi si, puisqu'en rachetant une MD mini, je souhaite en 2022 entre autres retrouver l'expérience du matériel d'origine, et avec les moyens qu'on les dév aujourd'hui, c'est pas trop demander il me semble. Ca ne m'empeche pas de kiffer ces consoles et d'y trouver une alternative aux consoles d'origines, ces mini sont d"une certaine manière plus pratique d'utilisation.
Donc tu es en train de dire que je me prends pour un gros puriste ? Encore une fois t'es dans le jugement. Je ne me souviens pas te taxer de je ne sais quel adjectif une seule fois par rapport à tes avis sur du jeu vidéo depuis que je suis sur ce forum. Toi t'en est pas à la 1re, ni la 2e... Tu commences à gonfler avec tes jugements sur la personne Fellock.
On en revient à notre dispute de l'année dernière, où t'es presque en train de nous dire qu'est ce qu'il faut aimer et ce qui ne faut pas, de quoi faut parler et de quoi il ne faut pas parler sur ce forum. Dis moi que tu ne feras jamais de politique...
Oh bah alors ? Je viens de froisser ton petit cœur ? Relis bien ce que j'ai mis. J'ai dit : "Nous, on parle", je m'inclus donc dedans.
Comme je l'ai dit, si ces 4 frames te dérangent tant que ça, c'est que tu ne fais peut-être pas partie de la cible de ces consoles Mini qui ne s'adressent sûrement pas à un public de puristes. Tu dis toi-même que tu souhaites retrouver l'expérience du matériel d'origine, et que, pour toi, ces quatre frames d'input constituent un problème. Donc, je suis désolé, mais je vois là des propos de puriste (ce n'est pas une insulte ni un jugement, c'est juste un qualificatif que je mets sur tes propos). Quant au jugement sur la personne, je crois que tu t'emballes un peu trop, là, non ? On a envie de faire dans l'exagération pou ressortir de vieilles brouilles afin de donner une consistance à ce que tu dis, avec de un peu de chance xin va se pointer pour t'appuyer. Tu as vraiment besoin de ça ? Quand je parle de "puriste", c'est par rapport au rapport aux jeux vidéo que tu laisses entrevoir. Perso, je ne connais pas ta vie et elle ne m'intéresse pas le moins du monde.
Mais ce qui est dommage, c'est que tu n'as absolument rien pipé à mon propos, parce que tu as voulu prendre la mouche et te déchaîner (tu n'en es pas à ton coup d'essai). Je faisais le parallèle entre les Français (on pourrait parler des influenceurs, des collectionneurs et des puristes) que je lis sur le net et les Japonais que je lis sur Twitter. Chez les Français, on parle davantage des éventuels défauts techniques qui n'en sont pas vraiment (et que je considère, ne t'en déplaise, comme de la branlette) alors que chez les Japonais, on parle surtout des jeux. Ils font part de leurs découvertes, de leurs souvenirs, etc. Je ressens davantage de passion dans ce genre d'intervention.
Bref, il faut de tout pour faire un monde et tu as parfaitement le droit de trouver ce problème de frame important tout comme j'ai le droit de le trouver futile. Tu donnes ton avis, bah attends-toi à ce qu'il subisse des contradictions voire des jugements (sur l'avis et non sur la personne).
Où est-ce que t'as vu que j'avais un problème avec les contradictions ? C'est toi qui a un problème quand on va pas dans ton sens, essaie pas de me la faire à l'envers.
Non, le probleme c'est ton manque de respect dans ta manière parfois de t'exprimer, ni plus, ni moins. Je suis sûr que t'as bien compris où je voulais en venir, mais tu essaies d'esquiver le vrai probleme, comme l'année dernière. Comme ta petite phrase d'introduction : "Oh bah alors ? Je viens de froisser ton petit cœur "...
Me prendre de haut comme ça en IRL, tu me le fais pas 30 secondes. Mais je suis sûr aussi que tu ne parles pas au gens comme ça non plus.
T'es un sale petit merdeux quand tu t'y mets Fellock. J'ai dû mal à croire des fois que t'es un prof de Fac de 42 balais.
Non, le probleme c'est ton manque de respect dans ta manière parfois de t'exprimer, ni plus, ni moins. Je suis sûr que t'as bien compris où je voulais en venir, mais tu essaies d'esquiver le vrai probleme, comme l'année dernière. Comme ta petite phrase d'introduction : "Oh bah alors ? Je viens de froisser ton petit cœur "...
Me prendre de haut comme ça en IRL, tu me le fais pas 30 secondes. Mais je suis sûr aussi que tu ne parles pas au gens comme ça non plus.
T'es un sale petit merdeux quand tu t'y mets Fellock. J'ai dû mal à croire des fois que t'es un prof de Fac de 42 balais.
Luke- Guéri miraculeux
La phrase d'introduction, c'est pour tenter de te montrer le ridicule de ton emballement. Parce que tu t'emballes, à l'image de tes interventions dans le topic de TCK, si tu veux un exemple. Et si j'avais envie de te prendre de haut IRL, je ne me gênerais pas, ne t'en fais pas pour moi. N'essaie pas de te faire passer pour une terreur.Luke a écrit:Où est-ce que t'as vu que j'avais un problème avec les contradictions ? C'est toi qui a un problème quand on va pas dans ton sens, essaie pas de me la faire à l'envers.
"sale petit merdeux" : eh bien voilà, on est dans les qualificatifs et les insultes de surcroît. Zut, tu viens de perdre un argument.
Quant à ta dernière phrase, maintenant, tu ne peux pas dire que tu ne juges pas les gens.
En gros, je te dis que tu parles comme un puriste et tu finis par me traîter de petits merdeux et par remettre ma profession en question, et c'est moi qui manque de respect ? Tu es fantastique, Luke.
Mais ce qui est dommage, c'est que tu ne réponds pas à la problématique que je soulève dans mon message, à savoir les gens qui parlent de jeux vidéo et ceux qui ne parlent que de frames, de CRT, etc. J'ai mis un message similaire sur un autre forum. Cormano l'a lu, y a répondu et ça s'est super bien passé, mais toi, ta posture, c'est te défendre, puis m'attaquer sous prétexte que je t'aurais jugé (ce qui n'était pas le cas en l'occurence) en te montant le bourrichon tout seul. En général, on agit comme ça quand on a quelque chose à se rapprocher
Si tu veux continuer à m'insulter (ou me présenter tes excuses), envoie-moi un mp plutôt (je te promets que je le lirai). Ca ne sert à rien de continuer à polluer ce topic.
Je n'ai pas eu l'impression de m'emballer dans ma 1re réponse, ça c'est ton propre ressenti. J'ai juste voulu remettre les choses au claire. Encore une fois, tu fuis le vrai problème : tu as un certains manque de respect parfois lorsque tu t'exprimes, et je te demande de me respecter, c'est tout. Retrouve moi un seul poste sur ce forum où je méprise quelqu'un gratuitement parce que je ne suis pas d'accord avec son avis sur un jeu ou une machine ? T'en trouveras pas. Toi, y'a une collection. Bien sûr qu'après je te rentre dedans. Comment tu te défends face au problème de ta manière de t'exprimer, le fait de ne pas vouloir le voir et d'essayer d'esquiver sur des faux problèmes, tu réagis bien comme un sale petit merdeux.
Si on est amené à se rencontrer à Tokyo, prends moi de haut comme ça, et je te jure que ça va vite finir en pugilat. Et pour continuer dans la franchise, je préfère en fait ne jamais te rencontrer. On a eu des discutions agréables ici parce qu'on partage la meme passion. Mais quand on est pas d'accord avec toi et que tu pars dans ton sale mépris comme tu sais bien le faire, t'es un sale type Fellock.
Si on est amené à se rencontrer à Tokyo, prends moi de haut comme ça, et je te jure que ça va vite finir en pugilat. Et pour continuer dans la franchise, je préfère en fait ne jamais te rencontrer. On a eu des discutions agréables ici parce qu'on partage la meme passion. Mais quand on est pas d'accord avec toi et que tu pars dans ton sale mépris comme tu sais bien le faire, t'es un sale type Fellock.
Luke- Guéri miraculeux
Nous sommes sur le fil Super Nintendo vs. Megadrive ?
Zen, les gars. Si l’exigence est de mise, il n'y a pas de secrets, il faut se tourner vers une solution FGPA.
Zen, les gars. Si l’exigence est de mise, il n'y a pas de secrets, il faut se tourner vers une solution FGPA.
Bon...une fois qu'on a compris que ce forum c'est un peu le Village d'Astérix un jour de marché et donc que ça peut partir en vrille juste pour avoir demandé l'heure, on est plus serein!
@jObiwan c'est clair que plus je lis les échanges sur les Minis plus j'apprécie mes investissements Analogue!
@Luke @Fellock vous n'empecherez ni les différences de ressenti sur les supports (c'est heureux ) ni l'invective dans les messages (c'est humain)...et je le dis d'autant plus sincèrement que je participe à certains posts parfois avec un peu de virulence et que mes messages seraient mieux passés avec quelques mots en moins. C'est le piège de l'écrit, le ton est lu et donc interprété au lieu d'être entendu et compris...autour d'une bière on aurait pas le 1/4 de ces engueulades.
@jObiwan c'est clair que plus je lis les échanges sur les Minis plus j'apprécie mes investissements Analogue!
@Luke @Fellock vous n'empecherez ni les différences de ressenti sur les supports (c'est heureux ) ni l'invective dans les messages (c'est humain)...et je le dis d'autant plus sincèrement que je participe à certains posts parfois avec un peu de virulence et que mes messages seraient mieux passés avec quelques mots en moins. C'est le piège de l'écrit, le ton est lu et donc interprété au lieu d'être entendu et compris...autour d'une bière on aurait pas le 1/4 de ces engueulades.
Pops- Docteur agrégé **
Ahah, je m'éloigne quelques jours pour tomber sur une autre dispute avec Fellock
Je ne pense pas. Le problème principal avec Fellock est qu'on peut lui demander d'arrêter d'être irrespectueux, ça va lui donner l'envie de l'être encore plus. Ce n'est pas le fait d'être en désaccord qui pose problème avec lui, c'est le fait qu'il a des problèmes d'égo et qu'il adore trasher les gens qui s'oppose à lui. Impossible d'avoir des débats de l'esprit serein, ça va très souvent partir en dispute de l'égo. Aucun intérêt. Pour reprendre une des expressions favorites de Fellock, il a une personnalité "de merde".Pops a écrit:C'est le piège de l'écrit, le ton est lu et donc interprété au lieu d'être entendu et compris...autour d'une bière on aurait pas le 1/4 de ces engueulades.
xinyingho- Interne
Je vais me faire l'avocat du "diable" mais des problèmes d'ego c'est un peu la marque de fabrique des quadras gamers non? Et je m'inclue évidemment dedans ...alors cela s'exprime à des degrés divers, avec plus ou moins de véhémence certes, mais on aime tous un peu avoir raison par ici...xinyingho a écrit:Ce n'est pas le fait d'être en désaccord qui pose problème avec lui, c'est le fait qu'il a des problèmes d'égo et qu'il adore trasher les gens qui s'oppose à lui.
Je maintiens par contre l'inconvénient principal de l'écrit qui repose sur l'interprétation (bon quand y'a marqué "enculé" ça veut bien dire "enculé"...) et non la compréhension. Pour avoir eu énormément de discussions enflammées IRL avec des potes ou des gamers croisés ici ou là, on était pas loin de ce qui se dit ici mais sans le drama. Tiens, un exemple avec le message de Fellock vers Luke. En face to face, s'il lui balance la même phrase d'intro mais avec un ton rigolard et un gestuel amical, tout le reste du propos passe crème. A l'écrit, par défaut (mais parfois peut-être à raison - je ne suis pas un bisounours), tu le prendras mal même si l'intention n'y était pas (y'a eu des très bonnes études sur le sujet au début des années 2000 lors du règne des forums).
Mais tu as le droit de ne pas être convaincu par mon argumentaire (même si à la fin dis quand même que j'ai raison sinon je te fume )
Pops- Docteur agrégé **
Luke a écrit:Je n'ai pas eu l'impression de m'emballer dans ma 1re réponse, ça c'est ton propre ressenti. J'ai juste voulu remettre les choses au claire. Encore une fois, tu fuis le vrai problème : tu as un certains manque de respect parfois lorsque tu t'exprimes, et je te demande de me respecter, c'est tout. Retrouve moi un seul poste sur ce forum où je méprise quelqu'un gratuitement parce que je ne suis pas d'accord avec son avis sur un jeu ou une machine ? T'en trouveras pas. Toi, y'a une collection. Bien sûr qu'après je te rentre dedans. Comment tu te défends face au problème de ta manière de t'exprimer, le fait de ne pas vouloir le voir et d'essayer d'esquiver sur des faux problèmes, tu réagis bien comme un sale petit merdeux.
Je n'ai pas eu l'impression de te juger dans ma 1re réponse, ça, c'est ton propre ressenti et c'est là que tout commence. Tu n'as rien mis au clair, tu es parti dans ton délire sans répondre au sujet et tu continues à divaguer.
Mon message était surtout un ras-le-bol vis-à-vis de cette mentalité à la con du "tout, tout de suite et parfaitement" de la part des gens qui parlent comme des puristes de tout l'aspect technique sans jamais évoquer de gameplay, sans donner envie de jouer à ceux qui les lisent. Et tu as tout pris pour toi en t'imaginant des films pour finir par m'insulter. Il est là, le vrai problème et tes posts précédents illustrent ce que je dis. Alors oui, quand tu t'es emballé, et au lieu de me rabaisser à ton niveau en t'insultant, je préfère te tourner en ridicule.
Alors, détends-toi , mon grand ! Ca va bien se passer… Tu continues à m'insulter et tu me demandes de te respecter ? Tu te fourres le doigt dans l'œil, mon pauvre. Bref, si tu veux continuer, fais-le par mp et respecte un peu le topic que j'ai ouvert pour parler de la MD2 Mini.
Je savais bien que xintruc allait se ramener, parce qu'il sait qu'en groupe, on se sent plus fort. Et puis, je vais lui remettre une cinquième fois le nez dans son caca et il va disparaître du forum pendant trois ou qutre jours, le temps de préparer sa prochaine intervention contre moi.xinyingho a écrit:Ahah, je m'éloigne quelques jours pour tomber sur une autre dispute avec FellockJe ne pense pas. Le problème principal avec Fellock est qu'on peut lui demander d'arrêter d'être irrespectueux, ça va lui donner l'envie de l'être encore plus. Ce n'est pas le fait d'être en désaccord qui pose problème avec lui, c'est le fait qu'il a des problèmes d'égo et qu'il adore trasher les gens qui s'oppose à lui. Impossible d'avoir des débats de l'esprit serein, ça va très souvent partir en dispute de l'égo. Aucun intérêt. Pour reprendre une des expressions favorites de Fellock, il a une personnalité "de merde".Pops a écrit:C'est le piège de l'écrit, le ton est lu et donc interprété au lieu d'être entendu et compris...autour d'une bière on aurait pas le 1/4 de ces engueulades.
De la part d'un mythomane doublé d'un fourbe et d'un lâche, tes propos sur ma personnalité ne me touchent pas le mois du monde, parce que moi au moins, j'ai une personnalité.
Non, je t'assure que ça ne m'intéresse pas de t'attaquer en groupe. Je me suis fait une raison sur ton cas, on arrivera pas à te raisonner ou te faire comprendre pourquoi on ne t'apprécie pas. Tu te complais dans tes défauts. T'as 40 ans passé, on va pas te changer. Du coup, j'explique plutôt aux autres qui ne comprennent pas pourquoi ça ne peut pas passer. C'est tout. T'inquiètes pas, je ne vais pas passer ma vie à te suivre, j'ai autre chose à faire dans la vieFellock a écrit:Je savais bien que xintruc allait se ramener, parce qu'il sait qu'en groupe, on se sent plus fort. Et puis, je vais lui remettre une cinquième fois le nez dans son caca et il va disparaître du forum pendant trois ou qutre jours, le temps de préparer sa prochaine intervention contre moi.
De la part d'un mythomane doublé d'un fourbe et d'un lâche, tes propos sur ma personnalité ne me touchent pas le mois du monde, parce que moi au moins, j'ai une personnalité.
xinyingho- Interne
Bon, j'ai lancé Night Striker aujourd'hui et ça pique vraiment les yeux.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Le jeu est censé être compatible avec le Cyber Stick, mais ça ne marche pas, alors qu'il fonctionne parfaitement avec After Burner II et les Space Harrier. Bref, il va falloir que je cherche sur le net s'il s'agit d'un bug ou s'il faut faire une manip spéciale, étant donné qu'il s'agit du seul jeu Mega CD compatible avec le Cyber Stick.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Le jeu est censé être compatible avec le Cyber Stick, mais ça ne marche pas, alors qu'il fonctionne parfaitement avec After Burner II et les Space Harrier. Bref, il va falloir que je cherche sur le net s'il s'agit d'un bug ou s'il faut faire une manip spéciale, étant donné qu'il s'agit du seul jeu Mega CD compatible avec le Cyber Stick.
Réglez ça dans un octogone les gars. Le meilleur à la bagarre aura raison
tieutieu- Patient contaminé
Fellock a écrit:Luke a écrit:Je n'ai pas eu l'impression de m'emballer dans ma 1re réponse, ça c'est ton propre ressenti. J'ai juste voulu remettre les choses au claire. Encore une fois, tu fuis le vrai problème : tu as un certains manque de respect parfois lorsque tu t'exprimes, et je te demande de me respecter, c'est tout. Retrouve moi un seul poste sur ce forum où je méprise quelqu'un gratuitement parce que je ne suis pas d'accord avec son avis sur un jeu ou une machine ? T'en trouveras pas. Toi, y'a une collection. Bien sûr qu'après je te rentre dedans. Comment tu te défends face au problème de ta manière de t'exprimer, le fait de ne pas vouloir le voir et d'essayer d'esquiver sur des faux problèmes, tu réagis bien comme un sale petit merdeux.
Je n'ai pas eu l'impression de te juger dans ma 1re réponse, ça, c'est ton propre ressenti et c'est là que tout commence. Tu n'as rien mis au clair, tu es parti dans ton délire sans répondre au sujet et tu continues à divaguer.
Mon message était surtout un ras-le-bol vis-à-vis de cette mentalité à la con du "tout, tout de suite et parfaitement" de la part des gens qui parlent comme des puristes de tout l'aspect technique sans jamais évoquer de gameplay, sans donner envie de jouer à ceux qui les lisent. Et tu as tout pris pour toi en t'imaginant des films pour finir par m'insulter. Il est là, le vrai problème et tes posts précédents illustrent ce que je dis. Alors oui, quand tu t'es emballé, et au lieu de me rabaisser à ton niveau en t'insultant, je préfère te tourner en ridicule. Tu continues à m'insulter et tu me demandes de te respecter ? Tu te fourres le doigt dans l'œil, mon pauvre. Bref, si tu veux continuer, fais-le par mp et respecte un peu le topic que j'ai ouvert pour parler de la MD2 Mini.
Put--n, mais en fait t'es timbré, ok. Laisses moi deviner Fellock, dans la cours de récré, toi t'étais le gars qui disait "miroir miroir, c'est celui qui dit qui y est" AH AH
Non, j vais rien faire du tout en mp. Et si le Doc décide de me mettre 2 semaines en GX4000, c'est son job pas le tiens. T'es le prof ou le boss de personne ici, au cas où.
Ensuite, continue à mépriser comme tu le fais, j'vais continuer à te rentrer dedans, t'inquiètes pas pour ça.
"Alors, détends-toi , mon grand ! Ca va bien se passer…" Tu le vois ton ton méprisant là, ou t'es trop aveugle de ta connerie ? Comme le fait de te moquer du pseudo de xinyingho... T'es un sale type Fellock. Vu ta manière de réagir, je pense sincèrement que tu manques de coup de pied au cul, comme certains gosses, pas plus. Ou sinon, tu peux essayer de te remettre un peu en question, ou c'est vraiment trop dur pour toi, 1 minute ?
Luke- Guéri miraculeux
Waouh ! Le Harceleur ! Je change de sujet et le mec revient à la charge ! Inutile de répondre, je risque de t'instruire. Bref, passons à autre chose.
Fellock a écrit:Mon message était surtout un ras-le-bol vis-à-vis de cette mentalité à la con du "tout, tout de suite et parfaitement" de la part des gens qui parlent comme des puristes de tout l'aspect technique sans jamais évoquer de gameplay, sans donner envie de jouer à ceux qui les lisent. Et tu as tout pris pour toi en t'imaginant des films pour finir par m'insulter.
Pour en revenir au fond de la discorde, je réagis à cela.
Personnellement, je trouve beaucoup plus légitime de critiquer un produit commercial (le client paye, nous avons des exigences variables en fonction de nos profils et sensibilités), plutôt que de critiquer des joueurs qui se focaliseraient (en apparence, on ne connait rien d'eux et de leur vie de joueur irl) sur l'aspect technique.
La critique sur un produit commercial et la critique sur des personnes qui n'ont pas le même point de vue que soi (ou les mêmes utilisations de l'outil internet communautaire), c'est fondamentalement différent. Et si je ne vois aucun soucis avec le premier (se plaindre de la qualité d'un vulgaire produit), je ne me risquerais pas au second (se plaindre de personnes qui ont des affects émotionnels, des attentes différents) par respect pour la diversités des profils de joueurs.
Tout le monde n'a pas l'âme d'un testeur, et n'a pas forcément envie d'étaler leur ressenti en ligne.
Surtout qu'encore une fois, nous n'avons pas attendu un produit destiné au grand public nostalgique pour parler de jeux (supports d'origine, émulation, consoles virtuelles, linkers, FPGA, etc.).
Ne serait-il pas plus pertinent de parler jeux sur les topic dédiés à telle ou telle consoles ? Et de parler du produit ici-même sur le topic du produit ?
Perso, je prends plaisir à lire les topics "Telle console, parlons jeux", je remonte parfois hyper loin, c'est intemporel, je ne m'imagine pas le moins du monde relire les dizaines de pages obsolètes sur la Nes ou la Snes mini...).
Srogneugneu- Patient contaminé
Fellock a écrit:Waouh ! Le Harceleur ! Je change de sujet et le mec revient à la charge ! Inutile de répondre, je risque de t'instruire. Bref, passons à autre chose.
Ca se passe pas toujours comme t'as envie dans la vie. T'es au courant de ça ?
Luke- Guéri miraculeux
Ce n'est pas un harceleur doublé d'un frustré de la vie qui va me l'apprendre, Mister 4 Frames.Luke a écrit:Fellock a écrit:Waouh ! Le Harceleur ! Je change de sujet et le mec revient à la charge ! Inutile de répondre, je risque de t'instruire. Bref, passons à autre chose.
Ca se passe pas toujours comme t'as envie dans la vie. T'es au courant de ça ?
Pour revenir à des choses intéressantes, le cyber stick me fait craquer Il y a moyen de l'utiliser aussi sur PC, Raspberry ou autre ?
Cormano- Docteur *
Cormano a écrit:Pour revenir à des choses intéressantes, le cyber stick me fait craquer Il y a moyen de l'utiliser aussi sur PC, Raspberry ou autre ?
Avec de l'usb ça devrait, faudrait tester pour être sûr.
Beubleu- Guéri miraculeux
On peut l'utiliser sur PC. Attention toutefois pour les jeux récents, parce que cet accessoire a moins de boutons qu'un pad XBox. On ne peut donc pas l'utiliser confortablement sur un jeu comme MS Flight Simulator.Cormano a écrit:Pour revenir à des choses intéressantes, le cyber stick me fait craquer Il y a moyen de l'utiliser aussi sur PC, Raspberry ou autre ?
Cool, en fait je pensais plutôt aux versions arcade de classiques comme Space Harrier, Afterburner, Star Wars, ...
Ça doit demander un temps d'adaptation j'imagine, surtout si on a pas touché un joystick depuis longtemps. Pour info tu y joues comment : joystick main droite et haut/bas inversé ?
Ça doit demander un temps d'adaptation j'imagine, surtout si on a pas touché un joystick depuis longtemps. Pour info tu y joues comment : joystick main droite et haut/bas inversé ?
Cormano- Docteur *
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34