Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
Cool, en fait je pensais plutôt aux versions arcade de classiques comme Space Harrier, Afterburner, Star Wars, ...
Ça doit demander un temps d'adaptation j'imagine, surtout si on a pas touché un joystick depuis longtemps. Pour info tu y joues comment : joystick main droite et haut/bas inversé ?
Ça doit demander un temps d'adaptation j'imagine, surtout si on a pas touché un joystick depuis longtemps. Pour info tu y joues comment : joystick main droite et haut/bas inversé ?
Cormano- Docteur *
Oui, je laisse le stick à droite et je joue avec haut et bas inversés.
Fellock- Docteur agrégé **
Yep, ça me semble classique, même si j'ai vu qu'on peut inverser les contrôles sur le Cyber stick. Ça fait une somme mais il me tente bien, en tout cas j'ai vu sur amazon.jp qu'il sera de nouveau livré à partir de janvier.
Cormano- Docteur *
Fellock a écrit:
En fait, je me dis que ces consoles mini ne sont pas faites pour les gros "puristes", parce qu'ils trouveront toujours quelque chose à dire, mais ils ne parleront jamais des jeux. Et c'est bien ça, le problème. Ca parle d'input lag (on est loin du chaos de la compile Saturn Tribute sur PS4 et Switch), de CRT, de 4:3 et de je ne sais pas quoi d'autre. Mais alors, dans ce cas, branchez votre vraie MD et n'allez pas chercher midi à 14 h.
Bonjour
tu as entièrement raison
J'étais vraiment chaud pour cette machine, notamment pour les jeux MCD car je suis fan absolu de Silpheed / Final Fight CD / Sonic CD.
Dans les faits je considère que le rendu graphique est dégueulasse, cela vient peut être de ma télé cela dit, mais en l'état ce n'est pas satisfaisant et me concernant on est dans le cadre de l'injouable.
Je pourrais essayer sur un autre téléviseur mais j'ai véritablement la flemme.
Donc à titre personnel ça part sur lbc.
Gilles_fx- Patient incurable
Pops et Fellock offrent 1 suppo à ce post!
Pas trop d'accord moi perso.
Je ne suis vraiment pas sûr sur le :
Déjà, qui fixe la frontière où commence la démarche "puriste" ? (de base, cela me semble imposer arbitrairement une perception subjective à un groupe cible peu défini)
Ensuite, l'affirmation qu'"ils" se plaindront toujours est hautement contestable (en réalité, ce sera du cas par cas, et il est évident que plus la qualité monte, plus il y a de satisfaits).
Enfin, on peut très bien regretter qu'un produit commercial à plus de 100e ne soit pas fait pour "tout le monde", avec une qualité d'émulation au moins proche de ce qui peut se faire de mieux facilement aujourd'hui. Pas forcément pour soi, mais par principe, pour proposer le meilleur à tout le monde (respect du client, respect du patrimoine vidéoludique, etc.).
Mais je comprends, c'est jamais agréable de lire des avis tièdes ou mauvais alors que de notre côté, on kiffe notre achat...
Ceci dit :
Là, ça dépasse quand même la saine exposition de 2 avis contraires (les insatisfaits vs les satisfaits de la qualité d'émulation).
Que veux dire cette phrase ? Que l'on a pas le droit d'exprimer une déception ou notre incapacité à prendre du plaisir sur cette console mini ? Appuyé d'un jugement de valeur comparatif avec le Japon parce que là bas, ces braves gens ne se plaignent pas et se contentent de ce qu'on leur vend sans le critiquer.
Je pense que c'est ce genre d'injonction sur les personnes insatisfaites qui a mené à la dispute. Cela se comprend aussi.
Il y a la critique d'un produit commercial.
Il y a la critique des personnes qui critiquent un produit commercial.
La première m'apparait légitime (chercher à savoir ce que l'on achète, avis qui peut servir à d'autres, etc), la seconde beaucoup moins.
Je ne suis vraiment pas sûr sur le :
En fait, je me dis que ces consoles mini ne sont pas faites pour les gros "puristes", parce qu'ils trouveront toujours quelque chose à dire,
Déjà, qui fixe la frontière où commence la démarche "puriste" ? (de base, cela me semble imposer arbitrairement une perception subjective à un groupe cible peu défini)
Ensuite, l'affirmation qu'"ils" se plaindront toujours est hautement contestable (en réalité, ce sera du cas par cas, et il est évident que plus la qualité monte, plus il y a de satisfaits).
Enfin, on peut très bien regretter qu'un produit commercial à plus de 100e ne soit pas fait pour "tout le monde", avec une qualité d'émulation au moins proche de ce qui peut se faire de mieux facilement aujourd'hui. Pas forcément pour soi, mais par principe, pour proposer le meilleur à tout le monde (respect du client, respect du patrimoine vidéoludique, etc.).
Mais je comprends, c'est jamais agréable de lire des avis tièdes ou mauvais alors que de notre côté, on kiffe notre achat...
Ceci dit :
Mais alors, dans ce cas, branchez votre vraie MD et n'allez pas chercher midi à 14 h.
Là, ça dépasse quand même la saine exposition de 2 avis contraires (les insatisfaits vs les satisfaits de la qualité d'émulation).
Que veux dire cette phrase ? Que l'on a pas le droit d'exprimer une déception ou notre incapacité à prendre du plaisir sur cette console mini ? Appuyé d'un jugement de valeur comparatif avec le Japon parce que là bas, ces braves gens ne se plaignent pas et se contentent de ce qu'on leur vend sans le critiquer.
Je pense que c'est ce genre d'injonction sur les personnes insatisfaites qui a mené à la dispute. Cela se comprend aussi.
Il y a la critique d'un produit commercial.
Il y a la critique des personnes qui critiquent un produit commercial.
La première m'apparait légitime (chercher à savoir ce que l'on achète, avis qui peut servir à d'autres, etc), la seconde beaucoup moins.
Srogneugneu- Patient contaminé
Tu as le droit de ne pas être d'accord. C'est le principe même d'une discussion.
Mais tu te trompes. Il n'y a pas la critique des personnes, mais la critique des critiques ou des réactions de ces personnes. Et ça fait quand même une grosse nuance !
Dans le cas bien précis des consoles Mini, la démarche puriste est simple : on veut quelque chose d'identique au hardware d'origine. Encore une fois, si l'input lag avait vraiment été handicapé, j'aurais compris ces critiques et j'aurais peut-être même été le premier à en parler. Maisl là, on parle de 4 malheureuses frames de rien du tout. A moins de passer son temps à jouer à ces jeux sur le hardware d'origine, on ne ressent rien ou, quand c'est le cas, le cerveau s'adapte en deux temps trois mouvements.
Donc, quand on veut de l'émulation paraite et qu'on sait que ce n'est pas le cas, autant continuer à jouer sur hardware d'origine.
Quand j'ai ressenti l'input lag horrible sur le portage des Cotton Saturn, j'ai rangé ma cartouche et ressorti ma Saturn et mes Cotton. Ca me semble logique, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Après tout, c'est peut-être plus marrant de se plaindre… Ce n'est pas comme ça que je conçois les choses.
Quant à l'affirmation concernant les puristes qui se plaindront toujours, regarde les forums et les réseaux sociaux. C'est purement français de se plaindre. Mais je peux sortir l'inverse sur les Japonais en disant qu'ils ne se plaignent pas assez. Si Nintendo continue à faire payer les réparations de Joycon drifts au Japon, c'est en grande partie à cause de ça.
Srogneugneu, je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire. Mon message met en avant le fait qu'on parle de moins en moins de jeux sur le forum pour se concentrer sur le produit. Sur les topics des nouveaux jeux, combien de membres postent des messages pour dire : "Je n'ai toujours pas reçu mon jeu ? Que fait Amazon/La Poste/La Fnac/Micromania, etc ?" ou "J'ai reçu mon jeu", puis plus rien ? Des tas. Combien de personnes viennent parler du jeu ? Très peu.
Le membre que j'ai cité a parlé de l'input lag de la machine, alors qu'il n'y a même pas encore joué (puisqu'il ne l'avait pas encore reçu).
Encore une fois, ce que je trouve dommage, c'est que personne ne parle des jeux qui sont dans la console. Les gens qui ont acheté cette machine connaissaient déjà les 60 jeux qu'elle contient ? Ils ont même joué aux unrelease intégrés dans cette console ?
Où parle-t-on de jeux comme Megapanel, Devii & Pi, Super Locomotive ou Sanrinsanchan sur ce forum ? Nulle part.
Il y a quelques années, on était beaucoup plus dans le partage sur les retours d'expérience. Maintenant, on est beaucoup plus sur ce que je considère comme de la branlette. C'est moin point de vue et j'ai parfaitement le droit de l'écrire, n'en déplaise à certains, de la même manière qu'on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Enfin voilà, j'ai ouvert ce topic pour vous parler de cette machine en espérant qu'un échange sur les jeux se fasse ensuite.
Mais tu te trompes. Il n'y a pas la critique des personnes, mais la critique des critiques ou des réactions de ces personnes. Et ça fait quand même une grosse nuance !
Dans le cas bien précis des consoles Mini, la démarche puriste est simple : on veut quelque chose d'identique au hardware d'origine. Encore une fois, si l'input lag avait vraiment été handicapé, j'aurais compris ces critiques et j'aurais peut-être même été le premier à en parler. Maisl là, on parle de 4 malheureuses frames de rien du tout. A moins de passer son temps à jouer à ces jeux sur le hardware d'origine, on ne ressent rien ou, quand c'est le cas, le cerveau s'adapte en deux temps trois mouvements.
Donc, quand on veut de l'émulation paraite et qu'on sait que ce n'est pas le cas, autant continuer à jouer sur hardware d'origine.
Quand j'ai ressenti l'input lag horrible sur le portage des Cotton Saturn, j'ai rangé ma cartouche et ressorti ma Saturn et mes Cotton. Ca me semble logique, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Après tout, c'est peut-être plus marrant de se plaindre… Ce n'est pas comme ça que je conçois les choses.
Quant à l'affirmation concernant les puristes qui se plaindront toujours, regarde les forums et les réseaux sociaux. C'est purement français de se plaindre. Mais je peux sortir l'inverse sur les Japonais en disant qu'ils ne se plaignent pas assez. Si Nintendo continue à faire payer les réparations de Joycon drifts au Japon, c'est en grande partie à cause de ça.
Srogneugneu, je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire. Mon message met en avant le fait qu'on parle de moins en moins de jeux sur le forum pour se concentrer sur le produit. Sur les topics des nouveaux jeux, combien de membres postent des messages pour dire : "Je n'ai toujours pas reçu mon jeu ? Que fait Amazon/La Poste/La Fnac/Micromania, etc ?" ou "J'ai reçu mon jeu", puis plus rien ? Des tas. Combien de personnes viennent parler du jeu ? Très peu.
Le membre que j'ai cité a parlé de l'input lag de la machine, alors qu'il n'y a même pas encore joué (puisqu'il ne l'avait pas encore reçu).
Encore une fois, ce que je trouve dommage, c'est que personne ne parle des jeux qui sont dans la console. Les gens qui ont acheté cette machine connaissaient déjà les 60 jeux qu'elle contient ? Ils ont même joué aux unrelease intégrés dans cette console ?
Où parle-t-on de jeux comme Megapanel, Devii & Pi, Super Locomotive ou Sanrinsanchan sur ce forum ? Nulle part.
Il y a quelques années, on était beaucoup plus dans le partage sur les retours d'expérience. Maintenant, on est beaucoup plus sur ce que je considère comme de la branlette. C'est moin point de vue et j'ai parfaitement le droit de l'écrire, n'en déplaise à certains, de la même manière qu'on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Enfin voilà, j'ai ouvert ce topic pour vous parler de cette machine en espérant qu'un échange sur les jeux se fasse ensuite.
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Il semblerait que le consensus général sur l'input lag ressenti serait de 50ms (2,9 frames, disons 3) pour un joueur lambda et 40 ms pour un habitué (2,3 frames).
En y ajoutant les input lags d'une infinités de configurations possibles (manette blutooth, écran, etc.), on est quand même objectivement bien au delà sur cette MD2 mini.
En émulation software, on peut faire beaucoup mieux aujourd'hui (1 à 2 frames max).
Quand tu disais "qu'il faut arrêter de se prendre un puriste" par ce que toi, personnellement, tu n'as pas de soucis de perception d'input lag, tu comprends bien que cela peut froisser, à raison, certaines personnes qui n'arrivent pas à jouer dans ces conditions. Si tu dis juste que toi, ça te va, que tu ne ressens rien de significatif (expression de l'avis contraire, OK), je parierai que personne ne te serait tombé dessus ! La formulation invective et le petit jugement qui va avec vont au delà de l'expression d'un simple désaccord. Comme le disait Luke, la formulation est quand même agressive tout en imposant en sous-texte une certaine façon de se comporter et de percevoir les choses ("cessez de jouer aux puristes, si vous n'êtes pas contents, retournez sur vos consoles d'origine / CRT et taisez-vous", en poussant le trait). Ce que pops disait sur les limites du langage écrit peut sans doute jouer là dedans, mais là comme ça, c'est difficile de le prendre autrement (pourtant, je ne suis pas concerné, je l'ai ressenti ainsi).
Aucun soucis là dessus, je l'avais bien compris.
Cependant, je ne pense pas que c'est pour s'"amuser" si les gens se plaignent. Ils ont leur raison que je ne connais pas nécessairement et que je ne me permettrais pas de présager. Déception, ras le bol envers un Sega qui fait le strict minimum pour un maximum de thune facile, effet cathartique et soulageant d'exprimer les choses, envie de prévenir les autres de leur expérience produit, etc. Il y a de multiples raisons, et sur le papier, dans une société de consommation, je trouve cela extrêmement sain de critiquer les produits sur le marché.
Tu parlais du Japon, ayant vécu là bas des années, c'est un aspect qui m'exaspérait (même dans le milieu culturel, l'exercice critique indépendant via la presse et les médias est pitoyable).
Mais je comprends parfaitement la plainte sur les utilisateurs qui ne postent que pour l'aspect matériel des choses.
C'est leur droit le plus complet (plein de collectionneurs ici me semble-t-il) et même si je préfère aussi des posts sur les jeux en eux-mêmes, ils utilisent le forum dans la limite de la charte communautaire comme bon leur semble. Je ne sais pas, je n'ai pas envie de présager mais encore une fois, tout le monde n'a pas spécialement envie de partager ses expériences à l'écrit avec des inconnus, de se prendre la tête sur des avis opposés (^^), ou n'a pas forcément les capacités de mettre en mots des avis construits, etc.
En y ajoutant les input lags d'une infinités de configurations possibles (manette blutooth, écran, etc.), on est quand même objectivement bien au delà sur cette MD2 mini.
En émulation software, on peut faire beaucoup mieux aujourd'hui (1 à 2 frames max).
Quand tu disais "qu'il faut arrêter de se prendre un puriste" par ce que toi, personnellement, tu n'as pas de soucis de perception d'input lag, tu comprends bien que cela peut froisser, à raison, certaines personnes qui n'arrivent pas à jouer dans ces conditions. Si tu dis juste que toi, ça te va, que tu ne ressens rien de significatif (expression de l'avis contraire, OK), je parierai que personne ne te serait tombé dessus ! La formulation invective et le petit jugement qui va avec vont au delà de l'expression d'un simple désaccord. Comme le disait Luke, la formulation est quand même agressive tout en imposant en sous-texte une certaine façon de se comporter et de percevoir les choses ("cessez de jouer aux puristes, si vous n'êtes pas contents, retournez sur vos consoles d'origine / CRT et taisez-vous", en poussant le trait). Ce que pops disait sur les limites du langage écrit peut sans doute jouer là dedans, mais là comme ça, c'est difficile de le prendre autrement (pourtant, je ne suis pas concerné, je l'ai ressenti ainsi).
Après tout, c'est peut-être plus marrant de se plaindre… Ce n'est pas comme ça que je conçois les choses.
Aucun soucis là dessus, je l'avais bien compris.
Cependant, je ne pense pas que c'est pour s'"amuser" si les gens se plaignent. Ils ont leur raison que je ne connais pas nécessairement et que je ne me permettrais pas de présager. Déception, ras le bol envers un Sega qui fait le strict minimum pour un maximum de thune facile, effet cathartique et soulageant d'exprimer les choses, envie de prévenir les autres de leur expérience produit, etc. Il y a de multiples raisons, et sur le papier, dans une société de consommation, je trouve cela extrêmement sain de critiquer les produits sur le marché.
Tu parlais du Japon, ayant vécu là bas des années, c'est un aspect qui m'exaspérait (même dans le milieu culturel, l'exercice critique indépendant via la presse et les médias est pitoyable).
Mais je comprends parfaitement la plainte sur les utilisateurs qui ne postent que pour l'aspect matériel des choses.
C'est leur droit le plus complet (plein de collectionneurs ici me semble-t-il) et même si je préfère aussi des posts sur les jeux en eux-mêmes, ils utilisent le forum dans la limite de la charte communautaire comme bon leur semble. Je ne sais pas, je n'ai pas envie de présager mais encore une fois, tout le monde n'a pas spécialement envie de partager ses expériences à l'écrit avec des inconnus, de se prendre la tête sur des avis opposés (^^), ou n'a pas forcément les capacités de mettre en mots des avis construits, etc.
Beubleu offre 1 suppo à ce post!
D'où mon propos, si on peut mieux faire en émulation, tournez-vous sur ces supports. Ca me paraît logique, si j'ai deux consoles et qu'un jeu tourne moins bien sur l'une que sur l'autre, je vais logiquement me rabattre sur la version originale. Par exemple, un puriste, lui, va se prendre les deux versions et faire "des va-et-vient" pour tester les différences.
Enfin bref, on revient à cette MD 2 Mini ou on continue le hors-sujet (une chose que tu sembles particulièrement affectionner) comme sur de nombreux topics ?
Edit : Sur ce, j'ai dit ce que je n'ai rien de plus à ajouter.
Enfin bref, on revient à cette MD 2 Mini ou on continue le hors-sujet (une chose que tu sembles particulièrement affectionner) comme sur de nombreux topics ?
Edit : Sur ce, j'ai dit ce que je n'ai rien de plus à ajouter.
Dernière édition par Fellock le Sam 12 Nov 2022 - 16:04, édité 1 fois
Ce qui ressort de tout ça c'est que même 30 ans après Sega est toujours à la ramasse et derrière Nintendo pour la qualité du matos.
guyome- Patient incurable
Je me permets une petite appréciation personnelle : dans l'écrasante majorité des cas l'imput lag ou bien le nombre de frame par seconde est totalement osef.
Autant cela peut se comprendre sur une utilisation "pro gaming" ou hardest, autant pour une utilisation normale je ne considère par cela comme un problème.
Il me semble que si on joue à un jeu hors que sur son hardware d'origine, et de plus sur un écran non prévu à la base il est tout à fait logique que l'expérience soit différente pour qui connaît parfaitement le jeu.
Je trouve ce genre de remarque relativement bizarre car à la vue des photos de collections sur les forums remplis de puristes je constate que la majorité des télévisons que l'on peut voir sont des modèles à deux francs 50 qui du fait ne rendent pas honneur aux jeux, j'ai toujours trouvé très bizarre de constater que l'on peut un mettre des fortunes dans des jeux pour au final s'en servir dans ce que je qualifierais de mauvaises conditions.
Autant cela peut se comprendre sur une utilisation "pro gaming" ou hardest, autant pour une utilisation normale je ne considère par cela comme un problème.
Il me semble que si on joue à un jeu hors que sur son hardware d'origine, et de plus sur un écran non prévu à la base il est tout à fait logique que l'expérience soit différente pour qui connaît parfaitement le jeu.
Je trouve ce genre de remarque relativement bizarre car à la vue des photos de collections sur les forums remplis de puristes je constate que la majorité des télévisons que l'on peut voir sont des modèles à deux francs 50 qui du fait ne rendent pas honneur aux jeux, j'ai toujours trouvé très bizarre de constater que l'on peut un mettre des fortunes dans des jeux pour au final s'en servir dans ce que je qualifierais de mauvaises conditions.
Fellock offre 1 suppo à ce post!
guyome a écrit:Ce qui ressort de tout ça c'est que même 30 ans après Sega est toujours à la ramasse et derrière Nintendo pour la qualité du matos.
Nintendo avec la switch, magnifique console en carton biodégradable a plus que réussi à se mettre à niveau.
Aujourd'hui, j'ai lancé Popful Mail. Il s'agit du premier que je me suis pris sur Mega-CD il y a une dizaine d'années. A l'époque, j'avais joué à l'opus SCD (PCE), mais quand j'ai mis la version Mega-CD, je me suis pris une sacrée claque. Les deux versions présentent quelques différences (notamment au niveau du dernier boss), et la version SFC est très différente. Ce jeu est toujours aussi agréable à parcourir. Quand on ne connaît pas le jeu, il faut compter une bonne demi-douzaine d'heures. Je ne le trouve pas très dur.
C'est vraiment dommage qu'il se soit retrouvé amputé de sa version anglaise sur MD 2 Mini.
C'est vraiment dommage qu'il se soit retrouvé amputé de sa version anglaise sur MD 2 Mini.
Fellock a écrit:
Ca fait 30 ans que les forums francophones tournent en rond autour des mêmes titres, des mêmes sagas et des mêmes consoles. On aurait pu croire qu'avec l'information gratuite et immédiate d'internet les choses auraient pu changer mais non.
Fellock offre 1 suppo à ce post!
Je vais d'abord faire la version d'origine sur PC-88 (je l'ai déjà sur EGG), puis ensuite la version Mega CD de Popful Mail. Et si je suis motivé, je ferai ensuite la version SNES (également disponible sur EGG).
(la version PC Engine semble être la moins intéressante pour moi)
Rudolf III.- Docteur *
Fellock a écrit:D'où mon propos, si on peut mieux faire en émulation, tournez-vous sur ces supports.
On peut émettre une critique, être déçu ou poster son avis et retourner sur le meilleur support une fois les informations vérifiées et validées. Comme si l'un empêchait l'autre...
Le mien de propos, c'est de défendre la légitimé (inattaquable) d'émettre des critiques sur un produit commercial.
(et indirectement, de contester l'idée d'injonction à se taire et d'aller voir ailleurs si on n'est pas content)
Niveau hors-sujet, on est quand même autour du cadre du produit cité en titre de ce topic il me semble. C'est une thématique intéressante je trouve, mais bref.
Si je dépasse les bornes niveau HS comme tu le suggères, aucun soucis à ce que le doc fasse le ménage.
En ce qui concerne les jeux, je préfèrerais en parler sur le topic "Megadrive Parlons jeux" perso (et pas forcement me caler sur le planning des sorties commerciales). Mais ok, bonne continuation.
Je ne connais pas cette version PC-88. C'est la même que sur PCE ?Rudolf III. a écrit:Je vais d'abord faire la version d'origine sur PC-88 (je l'ai déjà sur EGG), puis ensuite la version Mega CD de Popful Mail. Et si je suis motivé, je ferai ensuite la version SNES (également disponible sur EGG).
Gilles_fx a écrit:guyome a écrit:Ce qui ressort de tout ça c'est que même 30 ans après Sega est toujours à la ramasse et derrière Nintendo pour la qualité du matos.
Nintendo avec la switch, magnifique console en carton biodégradable a plus que réussi à se mettre à niveau.
Se mettre au niveau de Sega ça reviendrait à ne plus rien sortir du tout (à part de l'émulation low cost)
Fellock a écrit:
Quelques circonstances physiques du moment chez l'interlocuteur : envie de s'exprimer, plutôt détendu, 5 degré à Pékin, il est environ 22h40, à priori tout va bien
Le membre que t'as cité a deux MD mini 1 avec le meme input lag que la mini 2, 4 à 5 frame suivant les titres en plus des 3 d'origine, démontré par Netageo. Donc il sait de quoi il parle. Il n'a jamais dit que ça l'empêchait de jouer ou qu'il trouvait ça scandaleux, mais juste qu'il le ressentait sur certains titres sensibles à ce problème, comme les Sonic, les Shinobi ou les shoots. Il a aussi cité des titres où il ne le ressentait pas.
Il trouve juste dommage que sur une nouvelle version mini en 2022, relativement chère, SEGA n'ait pas réglé ce problème, quand certains parlent de solutions actuelles gratuites qui le règlent.
Qu'est ce qu'il y a de chelou la dedans ? Rien, en tout cas qui ne justifie de l'insolence et du mépris.
Mael a parlé de "branlette" pour ceux qui soulèvent ce petit problème ; t'as validé ses dires ; j'ai répondu très cordialement à vos propos où pourtant certains de vos termes insultants me dérangeaient un peu.
Hier matin, je reviens pour parler de la mini 2 que je viens de recevoir, tu reprends les mêmes termes, et t'en rajoute un gros pavé. Dans ton message, en filigrane t'es en gros en train de nous dire a quel moment l'input est un probleme et quand s'en est plus un, de quoi il faut parler et de quoi il ne faut pas parler, ta version c'est la bonne t'as tout compris, nous on est des abrutis. Je viens naturellement mettre des limites, tu réponds par du mépris et de l'insolence.
J'en ai rien a faire d'être le seul gamopat à qui l'input sur une mini SEGA de 2022 gêne alors qu'il pourrait etre réglé, si c'était encore à préciser. J'ai le droit de penser que malgré tout c'est mieux d'avoir une mini 2 à 130 balles plutôt que de devoir claquer 500 balles dans un Mega CD et quelques titres, qui prend beaucoup plus de place, qui a des temps de chargements plus longs, etc., si c'était encore à préciser.
J'ai aucun probleme a dire publiquement que face à du mépris et de l'insolence je peux parfois devenir agressif. Toi, ça t'arrache la gueule d'avouer que parfois, tu prends les gens de haut et deviens particulièrement désagréable.
On critique les jeux ou les machines, tu critiques les personnes. Quand tu manques de respect, il faut t'attendre à que ça pique un peu. T'as pas le cran pour faire marche arrière en public, tant pis pour toi. Hier, j'étais ptete pas très en forme pour une nouvelle fois serrer les dents face à tes propos désagréables, ou d'autres personnes que toi ici ou sur d'autres lieu de discussion.
Pour conclure, j'aimerais m'excuser à tous ceux hier qui ont été gênés par cette dispute. Je suis moi meme parfois gêné de tomber sur ce genre de cas, certe classiques dans la vie des hommes de cette putain de planète
Et y'en aura d'autres...
Dernière édition par Luke le Sam 12 Nov 2022 - 16:12, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
Elgregou offre 1 suppo à ce post!
Nintendo, c'est le service minimum. 21 jeux qu'on retrouve presque tous sur les offres en ligne de la Switch (même le Star Fox 2 !!) ou dans les offres précédentes, alors que Sega cherche à nous sortir des titres qui n'ont jamais été édités ou des jeux qu'on ne voit pas souvent, propose une interface sympa avec les changements de langue qui se répercutent sur certains jeux. Tu peux quand même te faire Soleil en français, alors que sur SNES Mini, il faut être anglophone pour jouer à Zelda 3.guyome a écrit:Gilles_fx a écrit:guyome a écrit:Ce qui ressort de tout ça c'est que même 30 ans après Sega est toujours à la ramasse et derrière Nintendo pour la qualité du matos.
Se mettre au niveau de Sega ça reviendrait à ne plus rien sortir du tout (à part de l'émulation low cost)
Apparemment, ça ne sert à rien que je perde mon temps à t'expliquer que te dire que les gens comme toi qui agissaient ou parlaient comme des puristes (qui vont même jusqu'à faire des va et vient entre les deux hardwares pour comparer) n'était pas une insulte ou un manque de respect. Au lieu de rebondir sur le contenu de mon message, tu m'es rentré dedans et tu as fini par m'insulter.Luke a écrit:blablabla… snif… snif...
Bref, tu n'as rien compris à mon message de base et à ceux qui ont suivi, parce que tu es manifestement buté et très con. Alors, inutile de perdre mon temps avec un gros blaireau dans ton genre.
Dernière édition par Fellock le Sam 12 Nov 2022 - 16:15, édité 1 fois
Fellock a écrit:Nintendo, c'est le service minimum. 21 jeux qu'on retrouve presque tous sur les offres en ligne de la Switch (même le Star Fox 2 !!) ou dans les offres précédentes, alors que Sega cherche à nous sortir des titres qui n'ont jamais été édités ou des jeux qu'on ne voit pas souvent, propose une interface sympa avec les changements de langue qui se répercutent sur certains jeux. Tu peux quand même te faire Soleil en français, alors que sur SNES Mini, il faut être anglophone pour jouer à Zelda 3.
Si je me trompe pas, Star Fox 2 était une exclue SNES Mini, pas mal non ?
Pour le Zelda 3 ok c'est vrai c'est localisé EU et pas FR.
Pas gênant pour notre génération mais je reconnais que pour ceux qui veulent faire découvrir à leurs gosses c'est pas top.
Mais Sega faisait quoi pendant ce temps ? Combien de Sega Mini de merde sont sortis pendant ce temps là ?
guyome a écrit:
Si Nintendo était encore au quart du tiers du dixième de son niveau pré switch on serait au courant.
guyome a écrit:
Pas gênant pour notre génération mais je reconnais que pour ceux qui veulent faire découvrir à leurs gosses c'est pas top.
Mais Sega faisait quoi pendant ce temps ? Combien de Sega Mini de merde sont sortis pendant ce temps là ?
Les jeux SNES mini sont en anglais, la liste est très limite en quantité.
Sinon Nintendo c'est pour rappel la nes mini, la snes mini, deux G&W mini, des rééditions de pads hors de prix sur leurs boutique en ligne et le top du top la ludothèque des roms achetées sur les anciennes consoles nintendo intransférables sur switch mais disponibles moyennant paiement dans leur abo bidon.
For the players.
Oui, c'était une exclu SNES Mini et pour moi un superbe argument de vente. En plus, on était obligé de finir le premier niveau du premier Star Fox pour le débloquer, donc c'était cool. Mais quelques mois plus tard, le jeu a pointé le bout de son nez sur l'offre en ligne de la Switch.guyome a écrit:Fellock a écrit:Nintendo, c'est le service minimum. 21 jeux qu'on retrouve presque tous sur les offres en ligne de la Switch (même le Star Fox 2 !!) ou dans les offres précédentes, alors que Sega cherche à nous sortir des titres qui n'ont jamais été édités ou des jeux qu'on ne voit pas souvent, propose une interface sympa avec les changements de langue qui se répercutent sur certains jeux. Tu peux quand même te faire Soleil en français, alors que sur SNES Mini, il faut être anglophone pour jouer à Zelda 3.
Perso, je ne trouve pas que les consoles Mini de Sega soient de la merde. Les titres que j'ai essayés (je reconnais que je n'ai pas lancé tous les jeux, surtout dans la MD 2 Mini) sont tous jouables et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne.
En repensant à Star Fox 2, je me dis que ça aurait pu être sympa de mettre des titres cachés dans ces consoles qu'on pourrait découvrir en finissant les premiers niveaux d'un autre jeu. Konami en a inclus quelques-uns dans la PCE Mini, si je ne dis pas de bêtises, mais ce concept n'a jamais vraiment été poussé jusqu'à présent.
Fellock a écrit:Perso, je ne trouve pas que les consoles Mini de Sega soient de la merde. Les titres que j'ai essayés (je reconnais que je n'ai pas lancé tous les jeux, surtout dans la MD 2 Mini) sont tous jouables et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne.
Je parlais des Sega Mini qui sortaient avant la reprise en main par Sega
Celles sorties sous licence (AT Games et autres chinoiseries) pendant que Nintendo faisait ses propres Mini.
Ah ! Au temps pour moi. Je ne connais pas ces machines, enfin seulement de nom, donc je ne peux pas trop m'exprimer dessus.guyome a écrit:Fellock a écrit:Perso, je ne trouve pas que les consoles Mini de Sega soient de la merde. Les titres que j'ai essayés (je reconnais que je n'ai pas lancé tous les jeux, surtout dans la MD 2 Mini) sont tous jouables et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne.
Je parlais des Sega Mini qui sortaient avant la reprise en main par Sega
Celles sorties sous licence (AT Games et autres chinoiseries) pendant que Nintendo faisait ses propres Mini.
Fellock a écrit:Je ne connais pas cette version PC-88. C'est la même que sur PCE ?Rudolf III. a écrit:Je vais d'abord faire la version d'origine sur PC-88 (je l'ai déjà sur EGG), puis ensuite la version Mega CD de Popful Mail. Et si je suis motivé, je ferai ensuite la version SNES (également disponible sur EGG).
D'après ce que j'ai lu et vu par moi-même :
- les versions PC-88/PC/98 (réalisées par Falcom) et PC Engine (réalisée par Hunex) seraient très proches dans leur déroulement, leurs niveaux et leur gameplay, à la différence près que la version PC Engine comporte une meilleure réalisation, du doublage, des musiques remixées, et quelques petits niveaux supplémentaires ;
- la version SNES, réalisée par Falcom, serait carrément un remake du jeu PC-88, avec des niveaux totalement refaits, un gameplay classique utilisant un bouton d'action pour les attaques en mêlée, un déroulement scénaristiques largement différent (mais aussi un nouveau personnage jouable qui serait la petite-fille de l'un des antagonistes du jeu) ;
- la version Mega CD (réalisée par Sims) reprendrait à peu près la progression (quelques changements dans la structure, avec moins d'aller-retours entre autres sur Mega CD) et la trame de la version PC-88, mais avec un gros changement de gameplay (comme sur SNES, il y a maintenant un bouton d'action pour attaquer en mêlée, là où les versions PC-88 et PC Engine ont des combats "rentre dedans" à la Ys, ou plutôt à la Xanadu et Romancia car Ys avait quand même introduit l'idée déterminante de toucher les ennemis avec un bon angle pour ne pas subir de dégâts) et quelques changements dans les cinématiques (sans compter le design qui fait moins "enfantin" que sur PC-88).
Dernière édition par Rudolf III. le Sam 12 Nov 2022 - 17:10, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Fellock a écrit:Ah ! Au temps pour moi. Je ne connais pas ces machines, enfin seulement de nom, donc je ne peux pas trop m'exprimer dessus.Je parlais des Sega Mini qui sortaient avant la reprise en main par Sega
Ca vaut pas grand chose (et je suis gentil en le disant comme ça).
Nintendo n'aurait jamais fait ça et laissé son image dégradée de la sorte avec des tiers qui font n'importe quoi.
Voilà pourquoi je dis que 30 ans après les choses n'ont pas tant changées entre Sega et Nintendo.
Fellock a écrit:Apparemment, ça ne sert à rien que je perde mon temps à t'expliquer que te dire que les gens comme toi qui agissaient ou parlaient comme des puristes (qui vont même jusqu'à faire des va et vient entre les deux hardwares pour comparer) n'était pas une insulte ou un manque de respect. Au lieu de rebondir sur le contenu de mon message, tu m'es rentré dedans et tu as fini par m'insulter.Luke a écrit:blablabla… snif… snif...
Bref, tu n'as rien compris à mon message de base et à ceux qui ont suivi, parce que tu es manifestement buté et très con. Alors, inutile de perdre mon temps avec un gros blaireau dans ton genre.
Pas surpris de ta réponse.
J'm'en fiche que tu me prennes pour un puriste. Ce qui me gonfle, c'est ta manière de nous juger. Dans mon retour sur l'input lag, a aucun moment je t'ai jugé personnellement, tu l'as remarqué ? Mais tu feins ou n'a pas envie de le comprendre, ta sale manie de prendre les autres de haut...
Pas grave, reste bien ce que tu es, bouges pas d'un poil.
Luke- Guéri miraculeux
Elgregou offre 1 suppo à ce post!
J'ai mis à jour le premier post du topic avec les listes des jeux en spoiler pour qu'il prenne moins de place.
J'ai ajouté les liens vers les notices PAL et JAP des jeux MD 2 Mini.
Enfin, j'ai mis une manipulation qui a été donnée sur un autre topic concernant Space Harrier et Space Harrier 2.
Si vosu trouvez d'autres trucs et secrets sur la MD 2 Mini, n'hésitez pas à en parler ici, je les ajouterai au premier post, de manière à ce qu'on ait toutes les grosses infos compilées au même endroit.
J'ai ajouté les liens vers les notices PAL et JAP des jeux MD 2 Mini.
Enfin, j'ai mis une manipulation qui a été donnée sur un autre topic concernant Space Harrier et Space Harrier 2.
Si vosu trouvez d'autres trucs et secrets sur la MD 2 Mini, n'hésitez pas à en parler ici, je les ajouterai au premier post, de manière à ce qu'on ait toutes les grosses infos compilées au même endroit.
Bonsoir
Alors qui me la conseille ?
Alors qui me la conseille ?
Goldorak79- Patient contaminé
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34