GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 29 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Beubleu Ven 4 Nov 2022 - 21:06

C'est une bonne mini... mais avec cette MD2 mais j'ai l'impression qu'ils pourraient pousser le vice à proposer une Genesis 3 avec des jeux 32x.

Pourquoi n'avoir pas prévu de pouvoir rajouter des jeux comme sur l'Egret mini?  Confused

Beubleu
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 29 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Sam 5 Nov 2022 - 6:59

Beubleu a écrit:C'est une bonne mini... mais avec cette MD2 mais j'ai l'impression qu'ils pourraient pousser le vice à proposer une Genesis 3 avec des jeux 32x.

Pourquoi n'avoir pas prévu de pouvoir rajouter des jeux comme sur l'Egret mini?  Confused

Je dis pas ça pour prendre leur défense, mais je trouve qu'ils ont fait d'autres efforts ailleurs, comme le nombre de nouveaux jeux reprogrammés pour l'occasion, qui est assez stupéfiants. Cela n'est jamais souligné, ça me surprends. Quelle chance en 2022 de voir autant de nouveaux jeux MD, meme si ils ne sont pas tous foufou.

Toujours pas reçu la mienne, mon intermédiaire chinois n'a pas encore reçu son lot du Japon Confused C'est marrant, mais les jeux que j'attends le plus ce sont Space Harrier I et II. Quel plaisir de voir ce que la MD peut faire bien exploité sur du super scaler, malgré les clignotements sur les boss un peu trop prononcés.
Le 3e jeu qui me hype, c'est ViewPoint en 128k sans les ralentissements. Purée, j'ai hate !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par jObiwan Sam 5 Nov 2022 - 7:12

Et pour mémoire...

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Fellock Sam 5 Nov 2022 - 7:17

Tu fais bien de mettre les vidéos de Netageo. Il teste vraiment bien les machines.
Et puis, je susi d'accord avec lui. Ils auraient pu mettre les versions anglaises de Lunar et de Popful Mail.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par jObiwan Sam 5 Nov 2022 - 7:40

Fellock a écrit:Tu fais bien de mettre les vidéos de Netageo. Il teste vraiment bien les machines.
Et puis, je susi d'accord avec lui. Ils auraient pu mettre les versions anglaises de Lunar et de Popful Mail.

Il maitrise très bien ses sujets. Wink Mais je pense qu'au moment où il a fait son montage vidéo, il ne devait pas être au courant du charcutage de SOR3.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Fellock Sam 5 Nov 2022 - 7:42

jObiwan a écrit:
Fellock a écrit:Tu fais bien de mettre les vidéos de Netageo. Il teste vraiment bien les machines.

Il maitrise très bien ses sujets. Wink Mais je pense qu'au moment où il a fait son montage vidéo, il ne devait pas être au courant du charcutage de SOR3.
Oui, mais en même temps, c'est logique, puisqu'il n'a que la version japonaise (et le jeu en est absent).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jObiwan Sam 5 Nov 2022 - 7:46

Fellock a écrit:
jObiwan a écrit:

Oui, mais en même temps, c'est logique, puisqu'il n'a que la version japonaise (et le jeu en est absent).

Oui, je le sais mais il fait quand même mention aux versions USA/Europe où à ses yeux, la logithèque est plus pertinente.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Fellock Sam 5 Nov 2022 - 7:48

On est bien d'accord, mais je n'ai vu personne en parler sur le net, à part sur ce forum.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Sam 5 Nov 2022 - 8:39

Je viens enfin de recevoir un message d'ebten : mon Cyberstick vient d'être envoyé Je devrai donc le recevoir demain ou après-demain. Je vais m'éclater sur Space Harrier !!
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 5:27

Mon Cyber Stick est arrivé !! Je l'ai testé sur Space Harrier et le constat est sans appel ! Le kiff absolu !! Je ne peux plus jouer à ce titre avec un pad normal maintenant que j'ai cet accessoire de destruction massive à la maison ! Le plaisir de jeu est immense.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Dim 6 Nov 2022 - 8:51

Eclates toi bien =)

J suis dégu, Netageo dit que les Space Harrier I et II ce n'est pas 100 % hardware Mega Drive. Moi qui rêvais de versions en boite et notice dans 6 ou 12 mois façon Darius Extra Version, ben c'est mort Confused
Et là je me pose la question : quel intérêt ? On a la version 32X quasi Arcade perfect en 30fps, et la version Saturn Arcade perfect en 60. Pourquoi faire une sous version si c'est pas vraiment de la Mega Drive  ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 9:21

Peut-être parce qu'ils ne pouvaient pas porter les versions que tu cites.
Je n'ai pas encore joué à Space Harrier II, mais je me régale sur le premier.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Pops Dim 6 Nov 2022 - 11:23

Sinon, au chapitre des grands projets Sega qui vont révolutionner l'industrie vidéoludique, je suis tombé sur ça...
Sega prépare un « super jeu » qui va lui rapporter beaucoup (journaldugeek.com)
Et ça c'est de l'info coco!  MDR

J'ai réfléchi à ce "mystérieux cahier des charges"...un jeu qui rapporte peu mais qui sera vendu partout dans le monde...je ne vois qu'une chose, Sega va faire renaitre le Snake Nokia 3310!  Mr. Green 
Je prends date avec l'histoire, cette prédiction vaudra bien celle d'un Nostradamus et on dira de moi "il avait eu raison avant tous les autres" Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 11:31

Parfois, les boîtes japonaises ont des idées très c…
Une chose est tout de même rassurante. J'ai répondu à l'enquête sur la MD 2 Mini et on nous demande si certains autres projets de ce style nous intéresse. Quand je vois l'engouement pour la MD 2 Mini au Japon, je me dis qu'il y a moyen que Sega nous sorte d'autres choses sympathiques.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Paradis Dim 6 Nov 2022 - 13:30

Une Saturn mini joueur fou
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 13:56

Je ne suis pas enchanté à l'idée d'une Saturn Mini, parce que j'ai peur que ça fasse comme pour la PS1 Mini, à savoir une console avec 20 titres dont Virtua Fighter 2, Fighting Vipers et d'autres jeux en 3D qui ne présentent pas énormément d'intérêts à mes yeux.

Maintenant, si on me propose une Saturn Mini avec :
- Astal
- Tarômaru
- Baku Baku Animals
- Guardian Heroes
- Cotton Boomerang
- Batsugun
- Radiant Silvergun
- Silhouette Mirage
- Sexy Parodius
- Xmen VS Street Fighter
- Street Fighter Zero 3
- Deep Fear
- Tryrush Deppy
- Puyo Puyo Sun
- Puzzle Bubble 2X ou Magical Drop III
- Hyper Duel
- Sokyugurentai
- Three Dirty Dwarves
- Three Wonders
- D&D
- Tengai Makyô IV
- Suikoden

Perso, je signe tout suite, mais je n'y crois pas.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tieutieu Dim 6 Nov 2022 - 14:59

Boh moi je n'ai pas eu la saturn à l'époque alors si on me met tous les gros jeux connus ça me va Very Happy
Je pense aux VF, Sega Rally, Daytona, VR, story of Thor, night, D, panzer dragon, tout ça quoi mais aussi et surtout des jeux de baston 2d ! C'était les superior version ! Et je dirais pas non au Castlevania non plus, la superior version aussi

Pareil pour la Dreamcast, que je n'ai jamais eue (trop idiot et fanboy PlayStation a l'époque 😅) : tous les gros jeux connus ça me va très bien.

Achat dayone pour moi même si le niveau qualité est la même que la ps1 mini
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 15:10

Perdu ! La meilleure version de Castlevania est sur PS1. La version Saturn a des ralentissements, il manque des effets de transparence et de lumi2res et surtout il y a des temps de chargement avant d'accéder au menu contrairement à la version PS1.
Les niveaux supplémentaires de la version Saturn ne sont pas oufs. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Igarashi n'a jamais voulu les inclure dans les portages qui ont suivi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Dim 6 Nov 2022 - 15:21

Je préférai une mini master system plus facile à émuler et avec un bouton pause sur le pad.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 15:28

Tonkatsu a écrit:Je préférai une mini master system plus facile à émuler et avec un bouton pause sur le pad.
Pareil, mais alors il ne faut pas être avare en terme de titres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Dim 6 Nov 2022 - 15:33

On pourrait espérer le Castle of Illusion et Land of Illusion au vu des jeux sega disney de la mini MD 1  Very Happy

Je me doute que tu souhaiterai surtout du Aleste  Razz

Par contre comme tu dis, il faudrait la blinder de titres et ne pas nous faire le coup d'une mini SMS 2.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 15:37

Les Aleste me feraient plaisir, mais je les ai déjà sur Switch.
J'aimerais bien Psycho Fox, R-Type, les Sonic, Ninja Gaiden, les deux premiers Mickey, Master of Darkness, Rastan Saga, Asterix, etc.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Lun 7 Nov 2022 - 3:36

Fellock a écrit:

Il y a quand même un truc à savoir à propos de ces versions anglaises : Working Design les a rendues nettement plus difficiles et potentiellement frustrantes que les versions japonaises d'origine, avec un aspect "farming" beaucoup plus prononcé. Grosso modo, le prix des objets a été triplé, voire quadruplé, les ennemis font nettement plus (voire beaucoup plus) de dégâts, sans compter un système de sauvegarde devenu pénible dans Lunar Eternal Blue (demandant de consommer des points d'XP de magie, ou quelque chose de ce genre, si bien qu'il peut arriver un moment où on ne peut plus sauvegarder), et d'autres différences dans ces trois jeux.

Au-delà de ça, certaines blagues pas forcément du meilleur goût ont été rajoutées pour coller au public américain (dont des références assez lourdes à Schwarzenegger apparemment). Certaines musiques et chansons sont différentes (notamment pour l'introduction et la fin de ces jeux, semble-t-il parce que Working Design n'avait pas accès à certaines données musicales au point qu'ils ont dû tout recomposer de A à Z). Et comme d'habitude surtout à l'époque, pour les Lunar en particulier, il y avait un peu de censure sur la nudité de personnages féminins et sur certains symboles religieux.

Voilà, il faut juste être conscient de ça en jouant aux versions américaines de Popful Mail et des deux Lunar : qu'il ne s'agit pas de l'expérience originelle voulue par les développeurs dans les versions japonaises (le premier Lunar semble être le moins impacté par les changements toutefois).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Fellock Lun 7 Nov 2022 - 4:21

Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est tout de même mieux que rien.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Lun 7 Nov 2022 - 4:50

En fait, c'était visiblement un truc systématique, chez Working Design, au niveau des changements significatifs dans la difficulté, ainsi que certains petits changements dans les menus, les musiques, le script, le doublage : c'était pareil pour Alundra (Playstation), Vay (Mega CD), Magic Knight Rayearth (Saturn).

Au fait, tu as testé pour Sonic CD ? Est-ce qu'il y a la version japonaise/européenne et la version américaine ?

Sinon, j'attends de recevoir ma Mega Drive Mini 2 japonaise.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 7 Nov 2022 - 8:28

Non, je n'ai pas encore testé Sonic CD.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Lun 7 Nov 2022 - 11:36

Normalement, c'est un truc qui se vérifie en deux minutes rien qu'en écoutant la chanson de l'introduction animée.

En tout cas, pour l'instant, je n'arrive pas à trouver l'info sur le net. Sinon, tant pis, je vais devoir attendre encore une ou deux semaines pour le savoir, le temps de recevoir ma console japonaise.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par guyome Lun 7 Nov 2022 - 18:54

Apparemment ça lag sévère...

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1505

Message par Pops Lun 7 Nov 2022 - 19:00

guyome a écrit:Apparemment ça lag sévère...

MDR MDR MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par Paradis Lun 7 Nov 2022 - 19:07

C'est moche ça  Shocked

Ce n'est pas du a sa télé par hasard ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 19:12

Paradis a écrit:Ce n'est pas du a sa télé par hasard ?
Je pense que si, en tout cas j'ai bien plus confiance dans les tests et les mesures de Netageo :

Invité
Invité

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant