GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 28 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Ven 28 Oct 2022 - 9:20

Franchement, je me demande si Sega n'a pas fait la version euro en toute catastrophe. Ca pourrait expliquer le non respect du design de la MD2 PAL.

Sinon, j'ai lancé les deux Lunar. Sans surprise, on ne peut pas choisir la langue.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 28 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Ven 28 Oct 2022 - 9:38

Et bien...que du positif... Confused
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par xinyingho Ven 28 Oct 2022 - 10:49

C'est à croire que Sega avait prévu son coup pour faire la pub de la MD Mini 2... Entre l'hommage à Rieko Kodama et la censure de BK3, le web s'embrase autour de Sega.

Sonic Frontier sera-t-il le clou du spectacle ? Ca dépendra de la qualité du jeu lol.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par le basque Ven 28 Oct 2022 - 11:01

Testée hier soir, vraiment sympa.

Je n'aimais pas le design de la MD2 à l'époque mais le mini rend tout plus mignon :)

L'interface est sympathique sans etre incroyable. Ca fait le taf quoi.

Quelques premiers essais en vrac

Fantasy Zone : superbe nouvelle version trés fidèle a l'arcade. Pour avoir saigné et entérré la version master system à l'époque je suis impatient de retrouver papa(ceux qui savent savent)

Populous : à lala tu le lances celui là et tu te retrouve a terraformer pendant 1 heure. Montagne.trouMontagne.trou. Minecraft V0.1 et c'est toujours kiffant Comme à l'époque chiant de jouer au pad pour se déplacer mais ca gache pas trop le plaisir.

Super Locomotive : Trés curieux de cette inclusion.Un des plus vieux jeux d'arcade (82) de Sega et trés rare. Un concept sympa, pas évident à maitriser tout dans le réflexe.

Impatient d'y retourner et d'essayer Shining force CD entre autres.

Sinon il ya un truc pour débloquer les jeux exclus des autres régions? J'ai passé en jap (ca change l'interface mais pas la liste de jeux)
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Fellock Ven 28 Oct 2022 - 11:04

le basque a écrit:Sinon il ya un truc pour débloquer les jeux exclus des autres régions? J'ai passé en jap (ca change l'interface mais pas la liste de jeux)
Non, les exclus japonaises ne sont présentes que dans la version japonaise. Il en va de même pour les exclus US/PAL qui n'existent pas dans la version japonaise.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Fellock Ven 28 Oct 2022 - 11:46

N'oubliez pas que vous avez les manuels en ligne : https://sega.jp/mdmini2/en/manual/index_fr.html
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par Gilles_fx Dim 30 Oct 2022 - 19:32

Bonsoir
reçue également
L'affichage est véritablement dégueulasse sur ma télé, rendant injouable plusieurs jeux
Les pixels font la taille d'un terrain de foot et bien entendu on ne peut rien régler.
En comparaison des minis des autres fabricants, notamment l'amiga dernièrement sortis cela fait véritablement de la peine
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par Pops Dim 30 Oct 2022 - 20:09

Avec autant de mécontents pourquoi ne pas faire front commun et publier une tribune en ligne contre Sega? Rien à perdre (à gagner non plus d’ailleurs) à interpeller sur ce foutage de gueule apparent…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par Tonkatsu Dim 30 Oct 2022 - 20:15

Gilles_fx a écrit:L'affichage est véritablement dégueulasse sur ma télé, rendant injouable plusieurs jeux
Les pixels font la taille d'un terrain de foot et bien entendu on ne peut rien régler. 
Comment ça ? Je n'y ai pas encore joué. En quoi l'affichage en pixel est différent de la première mini ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Luke Lun 31 Oct 2022 - 14:58

Juste pour celui-ci, j'ai hate de la recevoir ! Encore quelques jours à patienter pour moi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par fire-leo Lun 31 Oct 2022 - 21:20

Bon ça à l'air la douche froide cette console.J'ai hésité et au vu des retours bien content de ne pas l'avoir acheté.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par killvan Lun 31 Oct 2022 - 21:24

Du coup je reviens vers mon avis négatif du début, vu les mauvais retours que je lis... Après, la version jap' a l'air mieux, si on en croit les retours de Fellock.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Fellock Jeu 3 Nov 2022 - 4:18

killvan a écrit:Du coup je reviens vers mon avis négatif du début, vu les mauvais retours que je lis... Après, la version jap' a l'air mieux, si on en croit les retours de Fellock.
Je n'ai rien dit de tel, j'ai simplement avancé l'hypothèse que la version euro aurait été faite dans la précipitation, histoire de faire un truc pour le marché européen (des erreurs dans le design, une liste de jeux parfaitement similaire à celle de la Genesis 2 Mini, alors que ça n'avait pas été le cas pour la MD 1 Mini). Quand on entend Okunari s'exprimer sur cette MD 2 Mini, on voit très bien que c'est la version japonaise qui a été mis en avant. Au Japon, elle devient difficile à trouver au prix de lancement, alors qu'Amazon n'en avait pas l'exclusivité. Et sur Twitter, beaucoup de retours des joueurs nippons sont très positifs.
De mon côté, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'œil à tous les jeux. J'attends toujours mon Cyberstick. Je pense que je m'y mettrai vraiment quand je le recevrai (si je le reçois). De même, je n'ai toujours pas déballé ma Genesis 2 Mini (je n'ai déjà pas le temps de jouer à la japonaise).
Mais, en voyant le listing des jeux, je peux affirmer sans me tromper que la version japonais ereprésente peu d'intérêts pour les joueurs non nippophones. Les exclus des versions occidentales me semblent bien plus attrayantes pour ce public que les RPG et autres jeux de stratégie de la version japonaise.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Paradis Jeu 3 Nov 2022 - 9:33

4,2 sur 5 c'est la note sur Amazon Idea
Elle n'a pas l'air si mauvaise que ça, si ?

Pensez-vous que la version EU sera à nouveau dispo, ou c'est définitivement mort ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par pcengineman Jeu 3 Nov 2022 - 9:37

je ne l'ai pas encore deballée mais comme je disais plus haut tout a l'air bas de game, limite copie chinoise, meme la boite est pas tres belle....
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1087

Message par Atmostfear Jeu 3 Nov 2022 - 9:39

Personnellement, je ne lui reproche que son autocensure sur SOR3 et son packaging qui est trop petit et trop épais (trop éloigné des proportions du packaging d'époque).
Sinon j'y ai joué plusieurs heures ce week end, j'ai testé tout les jeux, j'ai fini Yumemi mystery mansion et Elemental Master (que j'ai découvert avec cette mini) et j'ai bien kiffé la bête perso.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2607

Message par Atmostfear Jeu 3 Nov 2022 - 9:41

pcengineman a écrit:je ne l'ai pas encore deballée mais comme je disais plus haut tout a l'air bas de game, limite copie chinoise, meme la boite est pas tres belle....
Elle n'est pas plus chip que la première. La boîte est certe pas très belle mais elle n'est pas chip pour autant  Evil or Very Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par pcengineman Jeu 3 Nov 2022 - 9:56

Atmostfear a écrit:Personnellement, je ne lui reproche que son autocensure sur SOR3 et son packaging qui est trop petit et trop épais (trop éloigné des proportions du packaging d'époque).
Sinon j'y ai joué plusieurs heures ce week end, j'ai testé tout les jeux, j'ai fini Yumemi mystery mansion et Elemental Master (que j'ai découvert avec cette mini) et j'ai bien kiffé la bête perso.
j'espere que l'essais sera mieux que l'effet visuel a suivre pour moi....
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1087

Message par Tonkatsu Jeu 3 Nov 2022 - 13:27

J'ai pu enfin l'ouvrir et y jouer. Vraiment content de mon achat malgré la censure Bare Knuckles 3.

Il y a de nouveaux arrières plans in game, le choix du chip sonore MD 1 ou 2 et surtout on retrouve différentes version pour des jeux comme le Sonic CD. Jouable en pal, us ou jap avec l'ost qui va avec. Par contre en pal, ils l'ont laissé en 50hz il me semble  Shocked 

Soleil a bien les textes en français.

En fait le seul soucis pour ma part c'est l'affichage de certains jeux qui sont parfois stretch et pas 4/3.

Par exemple un SSF2 est plus large à l'écran que le SF2' mini MD. Et celui que j'ai installé sur cette dernière a la bonne proportion aussi.

Pour l'aspect esthétique, je la trouve vraiment stylée. Manque juste une LED.

Par contre pas compris pourquoi ne pas avoir mis la jaquette originale de Thunder Force IV  What the fuck ?!?
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Atmostfear Jeu 3 Nov 2022 - 14:43

Oui exact, j'ai pas capté non plus pour Thunder force 4 scratch
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Fellock Jeu 3 Nov 2022 - 16:42

Ils ont repris le visuel de la version Switch. C'est peut-être parce qu'ils n'ont plus les droits des visuels de l'époque. On a la même chose dans la compile Turrican Anthology avec Super Turrican. Le visuel de la boîte de la version japonaise n'est pas le même que celui de l'époque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Paradis Jeu 3 Nov 2022 - 16:57

Qu'en est-il du filtre écran cathodique (scanlines) ?

Dernière édition par Paradis le Jeu 3 Nov 2022 - 20:37, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Atmostfear Jeu 3 Nov 2022 - 18:08

J'suis pas fan de ce genre de filtre, j'ai pas testé Rolling Eyes
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Elgregou Jeu 3 Nov 2022 - 20:25

Je peux vous faire un petit retour si vous voulez, mais si je note des points négatifs on va encore m'accuser de "mal avoir réglé ma télé". ^^
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Beubleu Jeu 3 Nov 2022 - 21:22

Le filtre est dégueulasse et assombri l'image.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Paradis Jeu 3 Nov 2022 - 22:14

Beubleu a écrit:Le filtre est dégueulasse et assombri l'image.
Merci Bleubleu
Du coup, c'est le même filtre que sur la première MD mini ?
Curieux qu'il n'ait pas corrigé ce souci Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par Beubleu Ven 4 Nov 2022 - 14:13

J'ai pas ressorti la md1 mais j'en ai bien l'impression. On est loin de filtres que peuvent proposer des os comme batocera et autres.
Pour info je branche mes mini sur un écran pc, donc sans puce de correction de l'image comme sur les tv.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Message par Paradis Ven 4 Nov 2022 - 18:58

Beubleu a écrit:Pour info je branche mes mini sur un écran pc, donc sans puce de correction de l'image comme sur les tv.
C'est pas con Very Happy
Je viens de tenter sur mon PC, mais j'ai bien l'impression que sur mon ordi (portable) la prise HDMI est juste une sortie Confused
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Beubleu Ven 4 Nov 2022 - 20:27

Oui c'est une sortie que tu dois avoir comme sur 99,9% des pc portables, j'ai vu des hdmi in que sur des Alienware.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Message par Paradis Ven 4 Nov 2022 - 20:39

Ok, je comprends mieux maintenant.
Chui un peu déçu, mais bon, jl'aime bien quand même cette mini machine.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Beubleu Ven 4 Nov 2022 - 21:06

C'est une bonne mini... mais avec cette MD2 mais j'ai l'impression qu'ils pourraient pousser le vice à proposer une Genesis 3 avec des jeux 32x.

Pourquoi n'avoir pas prévu de pouvoir rajouter des jeux comme sur l'Egret mini?  Confused
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant