Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
Franchement, je me demande si Sega n'a pas fait la version euro en toute catastrophe. Ca pourrait expliquer le non respect du design de la MD2 PAL.
Sinon, j'ai lancé les deux Lunar. Sans surprise, on ne peut pas choisir la langue.
Sinon, j'ai lancé les deux Lunar. Sans surprise, on ne peut pas choisir la langue.
Fellock- Docteur agrégé **
Et bien...que du positif...
Pops- Docteur agrégé **
C'est à croire que Sega avait prévu son coup pour faire la pub de la MD Mini 2... Entre l'hommage à Rieko Kodama et la censure de BK3, le web s'embrase autour de Sega.
Sonic Frontier sera-t-il le clou du spectacle ? Ca dépendra de la qualité du jeu lol.
Sonic Frontier sera-t-il le clou du spectacle ? Ca dépendra de la qualité du jeu lol.
xinyingho- Interne
Testée hier soir, vraiment sympa.
Je n'aimais pas le design de la MD2 à l'époque mais le mini rend tout plus mignon :)
L'interface est sympathique sans etre incroyable. Ca fait le taf quoi.
Quelques premiers essais en vrac
Fantasy Zone : superbe nouvelle version trés fidèle a l'arcade. Pour avoir saigné et entérré la version master system à l'époque je suis impatient de retrouver papa(ceux qui savent savent)
Populous : à lala tu le lances celui là et tu te retrouve a terraformer pendant 1 heure. Montagne.trouMontagne.trou. Minecraft V0.1 et c'est toujours kiffant Comme à l'époque chiant de jouer au pad pour se déplacer mais ca gache pas trop le plaisir.
Super Locomotive : Trés curieux de cette inclusion.Un des plus vieux jeux d'arcade (82) de Sega et trés rare. Un concept sympa, pas évident à maitriser tout dans le réflexe.
Impatient d'y retourner et d'essayer Shining force CD entre autres.
Sinon il ya un truc pour débloquer les jeux exclus des autres régions? J'ai passé en jap (ca change l'interface mais pas la liste de jeux)
Je n'aimais pas le design de la MD2 à l'époque mais le mini rend tout plus mignon :)
L'interface est sympathique sans etre incroyable. Ca fait le taf quoi.
Quelques premiers essais en vrac
Fantasy Zone : superbe nouvelle version trés fidèle a l'arcade. Pour avoir saigné et entérré la version master system à l'époque je suis impatient de retrouver papa(ceux qui savent savent)
Populous : à lala tu le lances celui là et tu te retrouve a terraformer pendant 1 heure. Montagne.trouMontagne.trou. Minecraft V0.1 et c'est toujours kiffant Comme à l'époque chiant de jouer au pad pour se déplacer mais ca gache pas trop le plaisir.
Super Locomotive : Trés curieux de cette inclusion.Un des plus vieux jeux d'arcade (82) de Sega et trés rare. Un concept sympa, pas évident à maitriser tout dans le réflexe.
Impatient d'y retourner et d'essayer Shining force CD entre autres.
Sinon il ya un truc pour débloquer les jeux exclus des autres régions? J'ai passé en jap (ca change l'interface mais pas la liste de jeux)
le basque- Patient incurable
Non, les exclus japonaises ne sont présentes que dans la version japonaise. Il en va de même pour les exclus US/PAL qui n'existent pas dans la version japonaise.le basque a écrit:Sinon il ya un truc pour débloquer les jeux exclus des autres régions? J'ai passé en jap (ca change l'interface mais pas la liste de jeux)
N'oubliez pas que vous avez les manuels en ligne : https://sega.jp/mdmini2/en/manual/index_fr.html
corben offre 1 suppo à ce post!
Bonsoir
reçue également
L'affichage est véritablement dégueulasse sur ma télé, rendant injouable plusieurs jeux
Les pixels font la taille d'un terrain de foot et bien entendu on ne peut rien régler.
En comparaison des minis des autres fabricants, notamment l'amiga dernièrement sortis cela fait véritablement de la peine
reçue également
L'affichage est véritablement dégueulasse sur ma télé, rendant injouable plusieurs jeux
Les pixels font la taille d'un terrain de foot et bien entendu on ne peut rien régler.
En comparaison des minis des autres fabricants, notamment l'amiga dernièrement sortis cela fait véritablement de la peine
Gilles_fx- Patient incurable
Avec autant de mécontents pourquoi ne pas faire front commun et publier une tribune en ligne contre Sega? Rien à perdre (à gagner non plus d’ailleurs) à interpeller sur ce foutage de gueule apparent…
Pops- Docteur agrégé **
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Comment ça ? Je n'y ai pas encore joué. En quoi l'affichage en pixel est différent de la première mini ?Gilles_fx a écrit:L'affichage est véritablement dégueulasse sur ma télé, rendant injouable plusieurs jeux
Tonkatsu- Infirmier
Juste pour celui-ci, j'ai hate de la recevoir ! Encore quelques jours à patienter pour moi.
Luke- Guéri miraculeux
Bon ça à l'air la douche froide cette console.J'ai hésité et au vu des retours bien content de ne pas l'avoir acheté.
fire-leo- Patient incurable
Du coup je reviens vers mon avis négatif du début, vu les mauvais retours que je lis... Après, la version jap' a l'air mieux, si on en croit les retours de Fellock.
killvan- Docteur *
Je n'ai rien dit de tel, j'ai simplement avancé l'hypothèse que la version euro aurait été faite dans la précipitation, histoire de faire un truc pour le marché européen (des erreurs dans le design, une liste de jeux parfaitement similaire à celle de la Genesis 2 Mini, alors que ça n'avait pas été le cas pour la MD 1 Mini). Quand on entend Okunari s'exprimer sur cette MD 2 Mini, on voit très bien que c'est la version japonaise qui a été mis en avant. Au Japon, elle devient difficile à trouver au prix de lancement, alors qu'Amazon n'en avait pas l'exclusivité. Et sur Twitter, beaucoup de retours des joueurs nippons sont très positifs.killvan a écrit:Du coup je reviens vers mon avis négatif du début, vu les mauvais retours que je lis... Après, la version jap' a l'air mieux, si on en croit les retours de Fellock.
De mon côté, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'œil à tous les jeux. J'attends toujours mon Cyberstick. Je pense que je m'y mettrai vraiment quand je le recevrai (si je le reçois). De même, je n'ai toujours pas déballé ma Genesis 2 Mini (je n'ai déjà pas le temps de jouer à la japonaise).
Mais, en voyant le listing des jeux, je peux affirmer sans me tromper que la version japonais ereprésente peu d'intérêts pour les joueurs non nippophones. Les exclus des versions occidentales me semblent bien plus attrayantes pour ce public que les RPG et autres jeux de stratégie de la version japonaise.
4,2 sur 5 c'est la note sur Amazon
Elle n'a pas l'air si mauvaise que ça, si ?
Pensez-vous que la version EU sera à nouveau dispo, ou c'est définitivement mort ?
Elle n'a pas l'air si mauvaise que ça, si ?
Pensez-vous que la version EU sera à nouveau dispo, ou c'est définitivement mort ?
Paradis- Docteur *
je ne l'ai pas encore deballée mais comme je disais plus haut tout a l'air bas de game, limite copie chinoise, meme la boite est pas tres belle....
pcengineman- Patient incurable
Personnellement, je ne lui reproche que son autocensure sur SOR3 et son packaging qui est trop petit et trop épais (trop éloigné des proportions du packaging d'époque).
Sinon j'y ai joué plusieurs heures ce week end, j'ai testé tout les jeux, j'ai fini Yumemi mystery mansion et Elemental Master (que j'ai découvert avec cette mini) et j'ai bien kiffé la bête perso.
Sinon j'y ai joué plusieurs heures ce week end, j'ai testé tout les jeux, j'ai fini Yumemi mystery mansion et Elemental Master (que j'ai découvert avec cette mini) et j'ai bien kiffé la bête perso.
Atmostfear- Guéri miraculeux
Elle n'est pas plus chip que la première. La boîte est certe pas très belle mais elle n'est pas chip pour autantpcengineman a écrit:je ne l'ai pas encore deballée mais comme je disais plus haut tout a l'air bas de game, limite copie chinoise, meme la boite est pas tres belle....
j'espere que l'essais sera mieux que l'effet visuel a suivre pour moi....Atmostfear a écrit:Personnellement, je ne lui reproche que son autocensure sur SOR3 et son packaging qui est trop petit et trop épais (trop éloigné des proportions du packaging d'époque).
pcengineman- Patient incurable
J'ai pu enfin l'ouvrir et y jouer. Vraiment content de mon achat malgré la censure Bare Knuckles 3.
Il y a de nouveaux arrières plans in game, le choix du chip sonore MD 1 ou 2 et surtout on retrouve différentes version pour des jeux comme le Sonic CD. Jouable en pal, us ou jap avec l'ost qui va avec. Par contre en pal, ils l'ont laissé en 50hz il me semble
Soleil a bien les textes en français.
En fait le seul soucis pour ma part c'est l'affichage de certains jeux qui sont parfois stretch et pas 4/3.
Par exemple un SSF2 est plus large à l'écran que le SF2' mini MD. Et celui que j'ai installé sur cette dernière a la bonne proportion aussi.
Pour l'aspect esthétique, je la trouve vraiment stylée. Manque juste une LED.
Par contre pas compris pourquoi ne pas avoir mis la jaquette originale de Thunder Force IV
Il y a de nouveaux arrières plans in game, le choix du chip sonore MD 1 ou 2 et surtout on retrouve différentes version pour des jeux comme le Sonic CD. Jouable en pal, us ou jap avec l'ost qui va avec. Par contre en pal, ils l'ont laissé en 50hz il me semble
Soleil a bien les textes en français.
En fait le seul soucis pour ma part c'est l'affichage de certains jeux qui sont parfois stretch et pas 4/3.
Par exemple un SSF2 est plus large à l'écran que le SF2' mini MD. Et celui que j'ai installé sur cette dernière a la bonne proportion aussi.
Pour l'aspect esthétique, je la trouve vraiment stylée. Manque juste une LED.
Par contre pas compris pourquoi ne pas avoir mis la jaquette originale de Thunder Force IV
Tonkatsu- Infirmier
Oui exact, j'ai pas capté non plus pour Thunder force 4
Ils ont repris le visuel de la version Switch. C'est peut-être parce qu'ils n'ont plus les droits des visuels de l'époque. On a la même chose dans la compile Turrican Anthology avec Super Turrican. Le visuel de la boîte de la version japonaise n'est pas le même que celui de l'époque.
Qu'en est-il du filtre écran cathodique (scanlines) ?
Dernière édition par Paradis le Jeu 3 Nov 2022 - 20:37, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
J'suis pas fan de ce genre de filtre, j'ai pas testé
Je peux vous faire un petit retour si vous voulez, mais si je note des points négatifs on va encore m'accuser de "mal avoir réglé ma télé". ^^
Elgregou- Infirmier
Le filtre est dégueulasse et assombri l'image.
Beubleu- Guéri miraculeux
Merci BleubleuBeubleu a écrit:Le filtre est dégueulasse et assombri l'image.
Du coup, c'est le même filtre que sur la première MD mini ?
Curieux qu'il n'ait pas corrigé ce souci
Paradis- Docteur *
Luke offre 1 suppo à ce post!
J'ai pas ressorti la md1 mais j'en ai bien l'impression. On est loin de filtres que peuvent proposer des os comme batocera et autres.
Pour info je branche mes mini sur un écran pc, donc sans puce de correction de l'image comme sur les tv.
Pour info je branche mes mini sur un écran pc, donc sans puce de correction de l'image comme sur les tv.
C'est pas conBeubleu a écrit:Pour info je branche mes mini sur un écran pc, donc sans puce de correction de l'image comme sur les tv.
Je viens de tenter sur mon PC, mais j'ai bien l'impression que sur mon ordi (portable) la prise HDMI est juste une sortie
Paradis- Docteur *
Oui c'est une sortie que tu dois avoir comme sur 99,9% des pc portables, j'ai vu des hdmi in que sur des Alienware.
Ok, je comprends mieux maintenant.
Chui un peu déçu, mais bon, jl'aime bien quand même cette mini machine.
Chui un peu déçu, mais bon, jl'aime bien quand même cette mini machine.
Paradis- Docteur *
C'est une bonne mini... mais avec cette MD2 mais j'ai l'impression qu'ils pourraient pousser le vice à proposer une Genesis 3 avec des jeux 32x.
Pourquoi n'avoir pas prévu de pouvoir rajouter des jeux comme sur l'Egret mini?
Pourquoi n'avoir pas prévu de pouvoir rajouter des jeux comme sur l'Egret mini?
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34