GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 21:35

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ben si justement. Je fais partie des backers de ce projet, la version présentée tourne sur Amiga.


tu as payé, et donc .?  moi aussi j'ai backer une brosse à dent qui brosse toutes les dents en même temps...et après ? as-tu la moindre source qui prouve que ce soit sur Amiga ? moi je n'ai vu qu'une pâle version tournant sous AMOS MDR MDR


et que vois-je ?  Brillance ( meilleur soft de dessin sur Amiga ) a copié l'interface du Deluxe Paint ATARI ST !!! c'est le monde à l'envers !  comme quoi dès qu'un truc est fait sur ST, même si c'est un portage d'un soft Amiga, Amiga finira toujours par le copier car sur ST , c'est toujours réalisé avec intelligence.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Brilli10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Index11

J'ai brilliance v2.0 en original. Effectivement, cet outil graphique est supérieur à Deluxe Paint, qui était la référence chez les graphistes pro bossant dans le JV.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7717
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 22:21

babsimov a écrit:
epc35 a écrit:Y a 6000 jeux sur Amiga.

Sur ces 6000 jeux, y en 11000 d'exclusifs à l'Amiga (chiffres DFsilver). Et vous vous battez sur Settlers...

Tu sais The Settlers moi j'men fou, j'ai eu le tord de dire qu'il a quand même marqué c'est tout... 
Après notre ami tiens absolument a dire qu'il n'a rien d'extraordinaire, parce le ST aurait pu dans un monde parallèle l'avoir à l'identique.

tout comme l'Amiga aurait pu avoir dans un monde parallèle Sundog.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:22

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Copper a écrit:La défense de se faire payer imparable (personne ne risque d'investir le moindre centime dans ce projet foireux)

Etrangement Rocky007 et le potentiel multicompte avant lui ont tous les deux recours à ce type de défense dès qu'il faut prouver que ce qu'ils avance est possible...

on a plein de jeu que l'Amiga nous envie et impossible à réaliser su un A500 ( voir un A1200 )

Par exemple l'excellent Sundog : frozen legacy

Bien sur que si c'est faisable. Maintenant va trouver quelqu'un pour porter un jeu aussi vieux (et surement pourri). Amuse toi !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 22:24

non c'est impossible pixel perfect, l'avantage du CPU du ST est impossible à compenser, ou alors vous devrez couper l'image en 300x180.  Et encore, même comme ça, ce sera pas color perfect.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:25

Zarnal a écrit:Moi, je peux juste prouver en 5 mn que l'Amiga c'est de la daube. MDR MDR MDR

et moi le ST en 20 secondes. T'allumes la machine, et c'est déjà d'la merde  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:26

Monsieur Atari a écrit:On se souvient des notations de AHL par exemple dans Tilt avec des jeux tous pourris récoltant des 18/20... Combien de mauvais jeux a-t-il fait vendre ce sinistre con? Mad

Sur Atari ST ? Plein ! l'Amiga c'était pas son kif.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 22:27

rocky007 a écrit:non c'est impossible pixel perfect, l'avantage du CPU du ST est impossible à compenser, ou alors vous devrez couper l'image en 300x180.  Et encore, même comme ça, ce sera pas color perfect.

C'est un jeu Apple 2 à la base. De ce point de vue, sur un ST à 3000FF on avait les mêmes jeux que sur un Apple 2 à 10000FF.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 24 Mai 2022 - 22:30

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Copper a écrit:La défense de se faire payer imparable (personne ne risque d'investir le moindre centime dans ce projet foireux)

Etrangement Rocky007 et le potentiel multicompte avant lui ont tous les deux recours à ce type de défense dès qu'il faut prouver que ce qu'ils avance est possible...

on a plein de jeu que l'Amiga nous envie et impossible à réaliser su un A500 ( voir un A1200 )

Par exemple l'excellent Sundog : frozen legacy
MDR MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:31

Zarnal a écrit:
C'est pas con cette réflexion...a quel point  nos ordis ont changés nos vies.

Mais c'est vrai que le ST (et l'Amstrad avant lui) m'ont fait connaître du monde, des potes que je vois encore aujourd'hui. Le ST m'a fait en grande partie "rater" mes études (bon,sans compter le fait que je faisait le mur un soir sur deux depuis le collège, mais j'aurai pas eu le ST ou l'Amstrad, j'aurai fait le mur tous les soirs Twisted Evil ).
 Découvrir des univers, qui m'ont donné envie de lire tel ou tel livre, ou qui ont développé mon imagination (comme des livres ou des films).

Mais c'est vrai que c'est une sacrée question sans réponse : j'aurai pas eu le ST, est ce que j'aurai la meme vie aujourd'hui ?
 Est ce que les possesseurs d'amiga sont nés comme ça, a cause de l'ingratitude des probabilités de la génétique, ou est ce que c'est l'amiga qui est la cause en partie de leur médiocrité ?

 A réfléchir.

Dlfrsilver ? Razz

Le ST c'était un joujou pour les gosses. Quand on grandit, on passe sur des machines plus adultes, comme l'Amiga ou le PC. 

Si j'avais eu un ST au lieu de l'Amiga, je serais surement en train de faire Dame Pipi à gare de lyon, ou alors frotteur de trottoir à gare de l'est....... 

J'ai eu le CPC, meilleur départ en informatique possible, j'ai un peu loupé ma 5ème à cause de lui, ensuite j'ai eu mon Amiga 600 en novembre 1992. Il ne m'a pas empeché de faire mes études, je dirais plutôt qu'il m'a servi de tremplin pour ensuite passer sur PC, et m'amener à l'idée de bosser en informatique.

Mais le ST ? Pfff, aucun avenir, nada waloo que dalle.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 22:37

tu n'as eu ton Amiga qu'en 92 , venant du CPC  ??  sérieusement ?  et tu viens donner ton avis sur le ST ici ?  help

c'est clair qu'en 92, l'Atari n'avait plus d'avenir, tout comme l'amiga du reste..


Dernière édition par rocky007 le Mar 24 Mai 2022 - 22:38, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:38

rocky007 a écrit:non c'est impossible pixel perfect, l'avantage du CPU du ST est impossible à compenser, ou alors vous devrez couper l'image en 300x180.  Et encore, même comme ça, ce sera pas color perfect.

Le CPU du ST n'a qu'un avantage pour lui même, le plus de vitesse sert à pallier son manque de tout, son dépouillement matériel (qui ne concerne absolument pas l'amiga). 

Et ce jeu là, n'a rien de particulier. Un très bon programmeur peut sans aucun problème le porter sur Amiga à l'identique du ST. C'est pas un jeu en 64 couleurs, il tire sur le CPU sur ST mais c'est normal, sur Amiga, toutes les fonctions graphiques, sonores and co sont à déporter sur le chipset, et voilà, fin de la passe.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:38

rocky007 a écrit:tu n'as eu ton Amiga qu'en 92 , venant du CPC  ??  sérieusement ?  et tu viens donner ton avis sur le ST ici ?  help

J'ai eu un 1040 STF en 1991.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 22:40

dlfrsilver a écrit:
Le CPU du ST n'a qu'un avantage pour lui même, le plus de vitesse sert à pallier son manque de tout, son dépouillement matériel (qui ne concerne absolument pas l'amiga). 

Et ce jeu là, n'a rien de particulier. Un très bon programmeur peut sans aucun problème le porter sur Amiga à l'identique du ST. C'est pas un jeu en 64 couleurs, il tire sur le CPU sur ST mais c'est normal, sur Amiga, toutes les fonctions graphiques, sonores and co sont à déporter sur le chipset, et voilà, fin de la passe.

faut il encore utiliser les copros, ce qui n'est pas le cas dans 95% des jeux Amigas ( à part pour le son...et encore, parfois qd j'entends certaines horreurs sur amiga, je préfère encore le son Atari )

Sundog est impossible pixel & color perfect sur Amiga, faut te faire une raison..IM-PO-SSIBLE
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:45

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:
Copper a écrit:Oui mais c'est en couleurs

Sinon ils vont bien revenir un jour les gens qui maîtrisent la machine (ou pas)



C'est pas sur Amiga Deamon Claw.

Ben si justement. Je fais partie des backers de ce projet, la version présentée tourne sur Amiga.

Non , cette version ne tourne pas sur Amiga,  c'est allucinant tu pretends connaitre l'Amiga et tu es meme pas foutu de voir qu'un truc n'est pas sur Amiga.    Ca saute aux yeux.

Ils ont promis une version Amiga, ca sortira peut etre, mais pour l'instant cette version n'existe pas. Et en plus elle sera differente de ce que tu vois dans cette video.

En fait, t'as rien compris. Ce jeu est fait et taillé pour l'Amiga, ils utilisent le scorpion Engine, pour le moteur du jeu. Ce qu'ils montrent en vidéo est taillé, fait, dessiné, prévu pour l'Amiga. Sur les autres plateformes, l'écran sera plus grand, avec plus de couleurs. 

Ce que tu vois en terme d'animation dans la vidéo, c'est exactement comme ça que sera la version Amiga.

Le système d'animation utilisé a été conçu pour faire des jeux complexes et super beau sur Amiga, et toutes les plateformes modernes.

T'as entendu parler de Métro Siege ? Il s'agit d'un Street of Rage, conçu avec le même système que celui utilisé pour Daemon Claws, il affiche 60 couleurs, permet entre 8 et 10 sprites avec 40 frames d'animations chacun animés en même temps à l'écran. 

Ce qu'ils font c'est du développement visuel, c'est à dire le fait de programmer et concevoir des jeux en visuel, ce que faisaient par exemple les équipes de chez Capcom pour leurs titres d'arcade.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:47

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Le CPU du ST n'a qu'un avantage pour lui même, le plus de vitesse sert à pallier son manque de tout, son dépouillement matériel (qui ne concerne absolument pas l'amiga). 

Et ce jeu là, n'a rien de particulier. Un très bon programmeur peut sans aucun problème le porter sur Amiga à l'identique du ST. C'est pas un jeu en 64 couleurs, il tire sur le CPU sur ST mais c'est normal, sur Amiga, toutes les fonctions graphiques, sonores and co sont à déporter sur le chipset, et voilà, fin de la passe.

faut il encore utiliser les copros, ce qui n'est pas le cas dans 95% des jeux Amigas ( à part pour le son...et encore, parfois qd j'entends certaines horreurs sur amiga, je préfère encore le son Atari )

Sundog est impossible pixel & color perfect sur Amiga, faut te faire une raison..IM-PO-SSIBLE

C'est faux tes conneries, gros golem sans cervelle ! Y a que 20% des jeux Atari ST natifs qui ont été convertis sur Amiga, les 80% restant utilisent le chipset. 

Sundog est un petit jeu de merde, et les petits jeux de merde, si le ST sait les faire tourner, l'Amiga sait le faire les deux mains attachées dans le dos !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:49

Copper a écrit:
youki a écrit:
Non , cette version ne tourne pas sur Amiga,  c'est allucinant tu pretends connaitre l'Amiga et tu es meme pas foutu de voir qu'un truc n'est pas sur Amiga.    Ca saute aux yeux.

Ils ont promis une version Amiga, ca sortira peut etre, mais pour l'instant cette version n'existe pas. Et en plus elle sera differente de ce que tu vois dans cette video.
Ils ont du se limiter à 2 plans de 16 couleurs pour pouvoir envisager de porter ca sur megadrive ou Amiga AGA... Heureusement qu'ils ne sont pas limités pour pouvoir envisager de porter ca sur ST MDR

On serait même pas en train de parler du jeu et y'aurait pas de scrolling (comme dans Shadow Warrior ST)

Ce jeu affiche 60 couleurs grosso modo (même système que Metro Siege).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:52

Copper a écrit:Non le dual playfield sur Amiga AGA c'est 16 + 15 alors que que sur Amiga OCS c'est 8 + 7

Après je sais pas ce qu'ils envisagent de faire pour ce jeu (si ca se trouve ils s'y connaissent rien en Amiga un peu comme certains ici quoi)

Muzza, le codeur de turrican II AGA a indiqué les specs du jeu : 

50fps, 8bpl/256 couleurs à l'écran. Le jeu fait usage de fonctions quasi inconnues du chipset AGA, mais qui s'avèrent très efficace.

Le 1200 est une machine pas bien maitrisée et pas bien connue, puisque Commodore a refusé aux programmeurs de pouvoir programmer la machine en dehors des clous et ultra bas niveau. Ils voulaient absolument qu'il soit programmé en langage haut niveau (grave erreur) et surtout qu'ils n'aillent pas trifouiller le chipset. Les abrutis.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 22:53

s'il n'a jamais été porté sur Amiga alors que c'était un jeu révolutionnaire, un hit mondial, c'est parce que  techniquement l'Amiga est trop faible.  L' "overclock" du 68000, meilleur arrangement des bitplans sur ST, peut-être même utilisation du 6301 comme aide au 68000, colorimétrie identique impossible à refaire sur Amiga...bref pleurez toutes vos larmes, vous n'aurez jamais l'excellent Sun Dog
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:54

Monsieur Atari a écrit:
dav1974 a écrit:Non il faut de l'ombre pour que la lumière existe.
 Il faut un anus pour que le plaisir de manger existe.
Tout comme il faut beaucoup de trous du cul pour faire une communauté Amiga... Rolling Eyes

C'est en corrélation avec l'amas de bites qui composent la communauté ST....  ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 22:55

rocky007 a écrit:s'il n'a jamais été porté sur Amiga alors que c'était un jeu révolutionnaire, un hit mondial, c'est parce que  techniquement l'Amiga est trop faible.  L' "overclock" du 68000, meilleur arrangement des bitplans sur ST, peut-être même utilisation du 6301 comme aide au 68000, colorimétrie identique impossible à refaire sur Amiga...bref pleurez toutes vos larmes, vous n'aurez jamais l'excellent Sun Dog

Que d'la merde. Sun Dog l'Amiga le fait les 2 mains attachées dans le dos. La question est qui met à mort ce soft tout pourri.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 22:58

rocky007 a écrit:s'il n'a jamais été porté sur Amiga alors que c'était un jeu révolutionnaire, un hit mondial, c'est parce que  techniquement l'Amiga est trop faible.  L' "overclock" du 68000, meilleur arrangement des bitplans sur ST, peut-être même utilisation du 6301 comme aide au 68000, colorimétrie identique impossible à refaire sur Amiga...bref pleurez toutes vos larmes, vous n'aurez jamais l'excellent Sun Dog

A un moment, ils vont comprendre que c'est de l'ironie.

Mais tu as raison, SunDog c'est le 1er Openworld, le Read Dead 2 de sa génération, GTA lui doit tout, le ST a tout inventé, CQFD.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 24 Mai 2022 - 23:01

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:s'il n'a jamais été porté sur Amiga alors que c'était un jeu révolutionnaire, un hit mondial, c'est parce que  techniquement l'Amiga est trop faible.  L' "overclock" du 68000, meilleur arrangement des bitplans sur ST, peut-être même utilisation du 6301 comme aide au 68000, colorimétrie identique impossible à refaire sur Amiga...bref pleurez toutes vos larmes, vous n'aurez jamais l'excellent Sun Dog

A un moment, ils vont comprendre que c'est de l'ironie.

Mais tu as raison, SunDog c'est le 1er Openworld, le Read Dead 2 de sa génération, GTA lui doit tout, le ST a tout inventé, CQFD.

Bon allez, parce que vraiment hein =>   MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 23:02

En tous cas, encore un jeu codé au metal

"The game is written in Apple Pascal.[4] When it was ported to the Atari ST, large sections of the Apple II version were used with little or no changes."
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 24 Mai 2022 - 23:03

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:
Copper a écrit:Oui mais c'est en couleurs

Sinon ils vont bien revenir un jour les gens qui maîtrisent la machine (ou pas)



C'est pas sur Amiga Deamon Claw.

Ben si justement. Je fais partie des backers de ce projet, la version présentée tourne sur Amiga.

Non , cette version ne tourne pas sur Amiga,  c'est allucinant tu pretends connaitre l'Amiga et tu es meme pas foutu de voir qu'un truc n'est pas sur Amiga.    Ca saute aux yeux.

Ils ont promis une version Amiga, ca sortira peut etre, mais pour l'instant cette version n'existe pas. Et en plus elle sera differente de ce que tu vois dans cette video.

En fait, t'as rien compris. Ce jeu est fait et taillé pour l'Amiga, ils utilisent le scorpion Engine, pour le moteur du jeu. Ce qu'ils montrent en vidéo est taillé, fait, dessiné, prévu pour l'Amiga. Sur les autres plateformes, l'écran sera plus grand, avec plus de couleurs. 

Ce que tu vois en terme d'animation dans la vidéo, c'est exactement comme ça que sera la version Amiga.

Le système d'animation utilisé a été conçu pour faire des jeux complexes et super beau sur Amiga, et toutes les plateformes modernes.

T'as entendu parler de Métro Siege ? Il s'agit d'un Street of Rage, conçu avec le même système que celui utilisé pour Daemon Claws, il affiche 60 couleurs, permet entre 8 et 10 sprites avec 40 frames d'animations chacun animés en même temps à l'écran. 

Ce qu'ils font c'est du développement visuel, c'est à dire le fait de programmer et concevoir des jeux en visuel, ce que faisaient par exemple les équipes de chez Capcom pour leurs titres d'arcade.
pour une fois rocky a raison même si tu n'as pas complètement tord a la base le projet etait un projet amiga mais la la video c'est pour console next gen et visiblement ils sortent d'abord sur le web et apres sur amiga et megadrive
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 23:07

Et pour finir sur le mighty Sundog, il semblerait que Galahad sur EAB soit en train de porter le jeu sur Amiga 500 1Mo, tout comme Meynaf a porté un certain nombre de jeux ST comme SuperSprint, en transcodant les appels routines 1 à 1.

Encore un jeu sauvé de l'abime.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 23:12

il aura fallu attendre 40 ans pour que vos codeurs découvrent les fonctions cachées de l'AGA et l'aide des cartes accélératrice dernière génération pour arriver à porter Sundog +- correctement...et encore, les couleurs ne seront  pas identique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 23:17

Non, c'est un portage sur A500. C'est juste que le code de Sundog est écrit comme un sagouin. C'est virtuellement un émulateur Apple 2 qui tourne sur le ST pour faire tourner le jeu.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 23:22

moi je lis le commentaire du codeur  :

"So I had a brainwave of how to get it to work, and that brainwave is actually working to some degree, just a few stability issues and having to reduce memory requirements so that Sundog will actually fit into a 1 Meg A500. "

pour un jeu qui tenait en 48ko sur Apple  MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 23:24

rocky007 a écrit:moi je lis le commentaire du codeur  :

"So I had a brainwave of how to get it to work, and that brainwave is actually working to some degree, just a few stability issues and having to reduce memory requirements so that Sundog will actually fit into a 1 Meg A500. "

pour un jeu qui tenait en 48ko sur Apple  MDR MDR

64Ko pour la version 1.1, mais je t'excuse.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 23:26

merci pour ta compréhension.

on peut aussi parler de l'excellent Universe II, jamais sorti sur Amiga car infaisable techniquement, pourtant une franchise à succès d'Omnitren.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 23:29

rocky007 a écrit:merci pour ta compréhension.

on peut aussi parler de l'excellent Universe II, jamais sorti sur Amiga car infaisable techniquement, pourtant une franchise à succès d'Omnitren.

On va pas citer tous les portages 8 bits du ST, non ?

On a compris que le ST servait de seconde chance aux jeux 8 bits.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum