GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello

+4
skywv
Fellock
killvan
tieutieu
8 participants

Hello Empty Hello

Message par tieutieu Jeu 19 Mai 2022 - 10:36

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été contaminé il y a plus de 30 ans maintenant par un pack Nes Mario Bros/Duck Hunt. C'était un choix imposé par ma grande soeur (influencée par ses amis). Moi, j'étais jeune et bête. Je vouslais une GX4000 (oui, sans blague), la pub avec le croco était cool !
J'ai eu la chance d'avoir des parents assez cools et ouverts et j'ai pu avoir bcp de jeux : je pense aux differents mario évidemment, les double dragon, batman, exciterbike et j'en passe !

J'ai aussi eu la game boy (oui.. LA Wink ) et mon zelda préféré (même si elle n'est pas dans le jeu ahaha).

Déjà complètement atteint, j'achetais tous les mois plusieurs magazines et je rêvais devant la vhs de présentation de la Super Nes que j'ai pu avoir rapidement avec Street fighter 2, la claque quand on venait de la Nes...

Pas de jaloux et de gueguerre puisque j'ai aussi la mégadrive (la V2 en bundle avec Sonic 2), à moi les rocket knight adventure, sonic et autres landstaker (et je suis team Aladdin megadrive).

J'ai eu la chance de pouvoir jouer à la playstation en import dès sa sortie japonaise grâce à une boutique de JV à côté de chez moi qui permettait de louer des jeux et surtout de jouer sur place EN PERMANENCE, le gérant était trop cool. Les premiers jeux étaient Ridge Race et Toshinden, la claque ! J'ai acheté une version FR dès sa sortie avec destruction derby.
Mais le soufflé est vite retombé dans les années qui ont suivi avec toutes les jeux 3D tellement moches (quand on avait eu des jeux 2d super nes mignon ou même les jeux 2D playstation, la comparaison piquait) et mal branlés.. heureusement on a eu quand même eu pas mal de jeux grandioses, je pense notamment aux premiers Tomb Raider, FF7 bien entendu et Resident evil.

Je me rends compte que je m'étale un peu... Very Happy Je pourrais écrire pendant des heures je pense...

Pour faire plus court, j'ai continué sur la route des playstation (PSP, 2, 3, 4 puis 5) et des Nintendo (les differentes GBA, Wii, WiiU, Switch). Je n'ai rien contre MS ou feu les consoles Sega mais à un moment on ne peut pas tout avoir Very Happy

Concernant le retro, disons que je suis plus à la recherche de certains jeux ou des belles boites (notamment les boites super famicom, souvent exceptionnelles). Je ne suis pas intéressé par un jeu, juste parce qu'il est rare ou qu'il y a une hypa mais plutôt par affect (coucou Rules of Rose). J'adore voir sur twitter notamment les gens se faire des gaming room ou des bibliothèques entières de jeux exposés.. J'espère pouvoir faire cela un jour. Aujourd'hui mes jeux (un peu plus de 400) et consoles sont dans des cartons malheureusement. De temps en temps, je les ouvre et les redécouvre avec mes yeux d'enfant ahahah. Ce sont un peu mes "doudous" je crois.

Je suis arrivé ici par le biais d'un contact twitter qui m'a parlé de ce forum.. Je viens donc profiter de conseils que je suis sûr de pouvoir trouver aussi concernant des sites de vente ou autre. Concernant des ventes ou des achats : "et plus si affinité" comme on dit mais ce n'est clairement pas l'objectif

Voilà pour ma présentation, bravo aux courageux qui auront pris le temps de tout lire !

tieutieu
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 10:42

Welcome, homme de bons goûts Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11905

Message par Fellock Jeu 19 Mai 2022 - 11:24

Très belle présentation ! Je me retrouve dans pas mal de choses (pack NES SMB/Duck Hunt, la VHS de la SNin, la claque PS1, etc). Tu as un joli parcours qui t'a permis de tâter pas mal de machines.

Bienvenue à toi !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par tieutieu Jeu 19 Mai 2022 - 12:32

Merci !

Je me rends compte que je n'ai pas trop parlé PC !

J'ai commencé avec le classique half life, et les supers Aliens vs Predator (pouvoir jouer l'alien et le predator, c'était fou à l'époque) et avp 2. et des jeux gestion sympa genre zoo tycoon et les extensions ou les très (trop) chronophage "entraineur" devenus football manager
J'ai pu profiter des far cry, half life 2, stalker puis crysis (qui m'a finalement déçu et qui en fait mon jeu le plus cher vu le prix du pc ahahah)

Il y a 20 ans, je jouais beaucoup à couter strike 1.5 puis 1.6, j'ai pu faire quelques lans et tournois.
Aujourd'hui je joue toujours un peu à Couter Strike GO, mais j'ai bcp moins de temps donc uniquement en matchmaking.

Et voilà pour l'update ! Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879

Message par skywv Jeu 19 Mai 2022 - 16:11

Bienvenue à toi !!
skywv
skywv
Patient en incubation