Et si la Wii ne s'essouflait pas ?
+16
blueblack
Yoga
zedlezebre
negative__creep
Dragon Knight
snoopy
FiFA1
snoopy06
jujuaquebec
Jayetbobfr
drfloyd
PC Genjin
Gros Tony
Bender_37
nono-binks
usebu
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Et si la Wii ne s'essouflait pas ?
FIFA1 a raison.
Ma copine a eu la Wii durant Noël dernier, on était tout excité de lui trouver par n'importe quel moyen du moment qu'on l'achetait, on se sentait heureux de l'avoir.
Ensuite, elle a eu Zelda, Rayman, Wario Ware.
Un an aprés elle ne joue qu'à Wario ou Wii Sports indémodable, et jamais en solo.
Sa console fait un tabac lors des soirées entre amis ou en famille, on n'hésite pas à l'emporter chez des gens chez qui on ne jouera qu'à WiiSports et Wario, mais sinon elle prend la poussière.
Moi je jouerais à RE 4, Metroid, Mario, Zelda, ça m'occupe assez bien car je ne joue qu'une heure tous les deux jours en ratio; et Smash Bros, Mario kart, arriveront pile à temps.
J'ai peur que les phénomènes GC et N64 ne se reproduisent :
des hits presque uniquement Nintendo, avec quelques outsiders comme l'ont été Golden Eye ou ISS 64!
Ma copine a eu la Wii durant Noël dernier, on était tout excité de lui trouver par n'importe quel moyen du moment qu'on l'achetait, on se sentait heureux de l'avoir.
Ensuite, elle a eu Zelda, Rayman, Wario Ware.
Un an aprés elle ne joue qu'à Wario ou Wii Sports indémodable, et jamais en solo.
Sa console fait un tabac lors des soirées entre amis ou en famille, on n'hésite pas à l'emporter chez des gens chez qui on ne jouera qu'à WiiSports et Wario, mais sinon elle prend la poussière.
Moi je jouerais à RE 4, Metroid, Mario, Zelda, ça m'occupe assez bien car je ne joue qu'une heure tous les deux jours en ratio; et Smash Bros, Mario kart, arriveront pile à temps.
J'ai peur que les phénomènes GC et N64 ne se reproduisent :
des hits presque uniquement Nintendo, avec quelques outsiders comme l'ont été Golden Eye ou ISS 64!
Gros Tony- Patient contaminé
FiFA1 a écrit:Shingoro a écrit:Allez faire jouer le grand-père ou la p'tite soeur à Bioshock ou PES ...
Allez faire jouer le grand père plus de 5 minutes à Wiisport...
Je constate juste que pas mal de gens ont acheté la Wii pour le buzz mediatique, pour les pubs avec les mecs et les nanas qui s'agitent devant la télé, et que maintenant la console dort dans un carton. Je vois mon frangin, qui a commencé à jouer sur Mario 64 qui a ensuite enchainé qu'avec des consoles Nintendo GBA, GBA SP, GC, DS (et aussi une PS2 au milieu de tout ça), il n'a plus allumé sa Wii depuis cet été une fois qu'il a eu fini RE4 (un jeu GC), que je lui avais offert pour son anniversaire...
Le doc a raison, la console se vend ; pas les jeux ! Toi tu es un hard-core gamer, donc tu trouves ton plaisir sur Wii, mais la plupart des casuals qui ont acheté la Wii, jouent à Wiisports 5 minutes à l'apero avant un repas de famille, et n'y jouent pas le reste du temps... La Wii bénéficie quand même d'un énorme effet de mode, tu ne peux pas dire le contraire. Le nombre de ventes de Wii, c'est l'arbre qui cache la forêt du mal qu'ont les jeux à se vendre. Regarde ce qu'on attend pour 2008 : Mario Kart (encore), Smash Bros (encore), et puis c'est à peu près tout...
Je suis content de mon élève, il detient le Pixel sacré mon FIFA1
Jamais une console ne s'est tant vendue, jamais une console n'a vendue si peu de jeux. C'est un objet tendance et non une console. Je le repete depuis le début : la chute sera terrible si Nintendo n'a pas reflechi comment rebondir... Car le grand public de non-gamers ne se fera pas avoir une seconde fois : ils ont une Wii au placard, ils vont pas en racheter une autre l'an prochain.
on a quelques beaux exemples dans l'hopital
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Je suis content de mon élève, il detient le Pixel sacré mon FIFA1
En même temps, l'élève, ça fait depuis son inscription à Gamopat qu'il vous met en garde contre les méfaits de la Wii (Revolution à l'époque)...
L'élève aurait-il dépassé le maître ?
:farao:
FiFA1- Interne
La Wii a pas mal déçu c'est certain. La détection de mouvement est bidon car elle manque de précision (pas de mouvement fin et précis vu à ce jour). J'ai vu une pub DBZ et avec eux, tu croyais que tout tes mouvements étaient reproduits à l'écran .
Par contre, elle va continuer à se vendre pour ses jeux casuals (Wiifit...). Mais si celà permet d'avoir d'excellents jeux à côté (SMG, RE UC, No more heroes) qui font des succes mitigés ou des bides, pourquoi pas
Je penche pour une Wii Lite fin 2008, histoire de continuer le buzz jusqu'à 2009-2010 :)
Par contre, elle va continuer à se vendre pour ses jeux casuals (Wiifit...). Mais si celà permet d'avoir d'excellents jeux à côté (SMG, RE UC, No more heroes) qui font des succes mitigés ou des bides, pourquoi pas
Je penche pour une Wii Lite fin 2008, histoire de continuer le buzz jusqu'à 2009-2010 :)
jujuaquebec- Infirmier
:| Je me dis que si la Wii éclate les autres consoles, la prochaine génération risque de ressembler à ça :
-PS4 avec hardware de PS2
-Xbox1080 avec hardware de xbox1
-Wii² avec hardware de....ben toujours GC sauf qu'avec SEGA ils ont développé le casque neuronal pour la console (voir ma news dans les docteurs pigistes).
Bref, adieu les vrais JV et bienvenue dans un monde uniquement fait de jeux pour casuals où votre mémé vous torche à "Knitting world 2012" ! :puker:
-PS4 avec hardware de PS2
-Xbox1080 avec hardware de xbox1
-Wii² avec hardware de....ben toujours GC sauf qu'avec SEGA ils ont développé le casque neuronal pour la console (voir ma news dans les docteurs pigistes).
Bref, adieu les vrais JV et bienvenue dans un monde uniquement fait de jeux pour casuals où votre mémé vous torche à "Knitting world 2012" ! :puker:
Invité- Invité
nintendo est d autres editeurs sortiront des jeux cleenex pour les casuals et d autres en sortiront pour les vrais joueurs.
snoopy- Patient contaminé
On critique la Wii mais en face je vois pas grand chose...
De tous les jeux dit next gen, je ne vois que Dead Rising, Lost Planet et GOW qui me tente. Le reste n est que reprise pur et simple que de jeux 128 bits, en particulier fps et jeux de sport.
PAr contre, j ai plus qu apprecie SMG, Trauma center et Wii sports. J ai vraiment l impression de jouer a des JV qui me font plaisir
La qualite des jeux Nintendo sera toujours la. Mais les editeurs tiers
De tous les jeux dit next gen, je ne vois que Dead Rising, Lost Planet et GOW qui me tente. Le reste n est que reprise pur et simple que de jeux 128 bits, en particulier fps et jeux de sport.
PAr contre, j ai plus qu apprecie SMG, Trauma center et Wii sports. J ai vraiment l impression de jouer a des JV qui me font plaisir
jujuaquebec- Infirmier
jujuaquebec a écrit:On critique la Wii mais en face je vois pas grand chose...
Moi je vois ma bobox360 avec Bioschock, Gears of War, Flatout3, Oblivion, Eternal Sonata... la liste est longue !
Tiens vieux, Afflelou va t'aider :
http://cinefion.unblog.fr/files/2007/05/zetetcopie.jpg
Invité- Invité
ouais mais voilà... il est là le pb : des fps et des rpg !!! les bobox et ps3 ne savent plus faire que ça ! on rajoute une pincée de jeux de caisses toujours plus beaux et de jeux de sports, et voilà, c'est tout ce qu'on a ! Aucun jeu qui renouvelle le genre, aucun jeu qui à l'inverse utilise les vieilles recettes, action/plateforme... et ces jeux, on ne les trouve que chez nintendo, que ce soit la ds ou la wii...
usebu- Interne
jujuaquebec a écrit:On critique la Wii mais en face je vois pas grand chose...
dead rising ??!!
Invité- Invité
usebu a écrit:ouais mais voilà... il est là le pb : des fps et des rpg !!! les bobox et ps3 ne savent plus faire que ça ! on rajoute une pincée de jeux de caisses toujours plus beaux et de jeux de sports, et voilà, c'est tout ce qu'on a ! Aucun jeu qui renouvelle le genre, aucun jeu qui à l'inverse utilise les vieilles recettes, action/plateforme... et ces jeux, on ne les trouve que chez nintendo, que ce soit la ds ou la wii...
woué ... enfin, malgré tout, faudra me montrer ou sont ces fameux jeux amusants sur wii, on en parle beaucoup mais cette année j'en ai pas vu des masses ... finalement le plus fun c'est les anciens jeux sur le live et cie comme les worms 3D à 4
Invité- Invité
usebu a écrit:ouais mais voilà... il est là le pb : des fps et des rpg !!! les bobox et ps3 ne savent plus faire que ça ! on rajoute une pincée de jeux de caisses toujours plus beaux et de jeux de sports, et voilà, c'est tout ce qu'on a ! Aucun jeu qui renouvelle le genre, aucun jeu qui à l'inverse utilise les vieilles recettes, action/plateforme... et ces jeux, on ne les trouve que chez nintendo, que ce soit la ds ou la wii...
+1 +1 +1 +1
Marre des FPS et RPG
Je crois qu USEBU a tres bien resume ma pensee.
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 21:42, édité 4 fois
jujuaquebec- Infirmier
La Wii à part SMG (non pas )et MP3 (non pas ) y'a pas grand chose...
Invité- Invité
jujuaquebec a écrit:usebu a écrit:ouais mais voilà... il est là le pb : des fps et des rpg !!! les bobox et ps3 ne savent plus faire que ça ! on rajoute une pincée de jeux de caisses toujours plus beaux et de jeux de sports, et voilà, c'est tout ce qu'on a ! Aucun jeu qui renouvelle le genre, aucun jeu qui à l'inverse utilise les vieilles recettes, action/plateforme... et ces jeux, on ne les trouve que chez nintendo, que ce soit la ds ou la wii...
+1 +1 +1 +1
Marre des FPS et RPG
Je crois qu USEBU a tres bien resumer ma pensee.
surement, mais l'alternative est ou ?? ne me cite pas mario party 8, mario kart, mario galaxie et cie comme solution originale, ça fait 20 ans qu'on en bouffe.
voila une des causes du retour en force des jeux retro.
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 21:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu veux une liste, voila quelques jeux que j ai vraiment aime.
Sur Wii, avec peu de jeux, je retrouve:
ce bon vieux Mario SMG qui renouvele le genre.
RE UC est super sympa a mon gout en tir. Ghost Squad jeu tir Dreamcast (pas cher en plus 8) )
Trauma center, DBZ 2 avec leurs tres bon mouvements
Wii sports, Wario, rayman sont excellents a plusieurs.
Super Paper Mario, excellent plates formes 2D.
MP3 et son tres bon Gampelay FPS
Exite Truck, bon jeu de course d arcade
Fire Emblem pour le fana de FE que je suis.
Mario Football qui me fait envie...
Elebees, Zack et Wiki, No More Heroes, Dewys pour sortir de l ordinaire
Mario et Sonic Track and field
Zelda pour un tres bon jeu d aventure
GH 3 (partager par toutes les consoles)
Pour le futur:
Mario Kart
Wii Fit (pour faire du sport 8) )
Smash Bros
qui arrivent tres bientot.
Beaucoup
de genres sont representes sur Wii et meme sans etre des Killers app
(seul Mario et Zelda le sont) sont quand meme un tres bon choix de JV
qui sont vraiment Funs. Je m amuse avec et c est l essentiel. Devant un
Halo 3, je me fais chie... car j ai deja vu ca mille fois.
Sur
360, je trouve que tu as moins le choix. Citez moi autant de jeux avec
autant de genres different et autant de changement (hors graphismes...)
Et tout ceci en un an (surtout les 4 derniers mois). En
ameliorant encore le Gampelay avec la Wiimote, on a des chances que
cela dure
Sur Wii, avec peu de jeux, je retrouve:
ce bon vieux Mario SMG qui renouvele le genre.
RE UC est super sympa a mon gout en tir. Ghost Squad jeu tir Dreamcast (pas cher en plus 8) )
Trauma center, DBZ 2 avec leurs tres bon mouvements
Wii sports, Wario, rayman sont excellents a plusieurs.
Super Paper Mario, excellent plates formes 2D.
MP3 et son tres bon Gampelay FPS
Exite Truck, bon jeu de course d arcade
Fire Emblem pour le fana de FE que je suis.
Mario Football qui me fait envie...
Elebees, Zack et Wiki, No More Heroes, Dewys pour sortir de l ordinaire
Mario et Sonic Track and field
Zelda pour un tres bon jeu d aventure
GH 3 (partager par toutes les consoles)
Pour le futur:
Mario Kart
Wii Fit (pour faire du sport 8) )
Smash Bros
qui arrivent tres bientot.
Beaucoup
de genres sont representes sur Wii et meme sans etre des Killers app
(seul Mario et Zelda le sont) sont quand meme un tres bon choix de JV
qui sont vraiment Funs. Je m amuse avec et c est l essentiel. Devant un
Halo 3, je me fais chie... car j ai deja vu ca mille fois.
Sur
360, je trouve que tu as moins le choix. Citez moi autant de jeux avec
autant de genres different et autant de changement (hors graphismes...)
Et tout ceci en un an (surtout les 4 derniers mois). En
ameliorant encore le Gampelay avec la Wiimote, on a des chances que
cela dure
jujuaquebec- Infirmier
:) on a simplement pas les mêmes critères ... je vois rien dans ta liste qui me fait bondir.
Mario ça devient le Drucker du jeu video et drucker ça fait longtemps qu'il me fait plus b.....
Mario ça devient le Drucker du jeu video et drucker ça fait longtemps qu'il me fait plus b.....
Invité- Invité
subito a écrit::) on a simplement pas les mêmes critères ... je vois rien dans ta liste qui me fait bondir.
8) grave ! Perso moi c'est FPS et jeux de caisse donc 360 ! rien à foutre de chasser les bestioles d'Eledees ! :lol:
Invité- Invité
Oui chacun son truc.
Un GTA, Metal Gear, GT, jeux de courses et fps, rpg ricains m ont toujours fait :puker:.
Par contre, pour le jeu retro, la VC a le merite d exister (Mais vaut mieux les originaux ). Et la concurence, ne propose pas grand chose de ce cote la ( x-box arcade : )
Un GTA, Metal Gear, GT, jeux de courses et fps, rpg ricains m ont toujours fait :puker:.
Par contre, pour le jeu retro, la VC a le merite d exister (Mais vaut mieux les originaux ). Et la concurence, ne propose pas grand chose de ce cote la ( x-box arcade : )
jujuaquebec- Infirmier
Ah oui c'est vrai il y a GTA qui arrive sur bobox !
Purée, cette console est parfaite vraiment : pensez, il n'y a pas de Final Fantasy (:puker:) , c'est merveilleux !!
Purée, cette console est parfaite vraiment : pensez, il n'y a pas de Final Fantasy (:puker:) , c'est merveilleux !!
Invité- Invité
Je vois surtout quelques rares titres intéressant sur wii.La xbox 360 possède,a mon gout, plus de richesses qu'une wii.Surtout techniquement il est vrai mais est ce ça la révolution du jeu vidéo?secouer une wiimote dans un sens dans un mini jeu.
Je préfère rester sur 360.Je verrais avec super smach bros (qui sera injouable avec la wiimote ça c'est sur a 99,99999%)
Je préfère rester sur 360.Je verrais avec super smach bros (qui sera injouable avec la wiimote ça c'est sur a 99,99999%)
Dragon Knight- Docteur *
En ce moment, j ai une solution:
Prenez les deux
Elles sont tres complementaires. Tu choisis en premier celle qui te represente le plus ( Wii pour Moi, X360 pour Fred ). Puis tu achetes l autre quand tu peux, pour ses gros hits :thumright:
La Ps3 est totalement hors course pour l instant en JV. Elle deviendra interessant dans 2-3 ans avec la full HD, ses vrais hits et des nouvelles baisses de prix .
Par contre, plus de richesses sur X360, je trouve cela gonfle. Rien d autres que FPS, RPG et jeux de sports. Seul un Viva Pinata, Dead Rising ou Kameo sortent un peu du lot.
Dans ma liste, tu vois comme meme largement plus de varietes
Prenez les deux
Elles sont tres complementaires. Tu choisis en premier celle qui te represente le plus ( Wii pour Moi, X360 pour Fred ). Puis tu achetes l autre quand tu peux, pour ses gros hits :thumright:
La Ps3 est totalement hors course pour l instant en JV. Elle deviendra interessant dans 2-3 ans avec la full HD, ses vrais hits et des nouvelles baisses de prix .
Par contre, plus de richesses sur X360, je trouve cela gonfle. Rien d autres que FPS, RPG et jeux de sports. Seul un Viva Pinata, Dead Rising ou Kameo sortent un peu du lot.
Dans ma liste, tu vois comme meme largement plus de varietes
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 22:06, édité 1 fois
jujuaquebec- Infirmier
Là je plussois.Le bon compromis est d'avoir les deux pour les jeux qui nous plaisent (si il y en a! )
Et effectivement la ps3 n'est pas intéressant pour le moment.
Et effectivement la ps3 n'est pas intéressant pour le moment.
Dragon Knight- Docteur *
Pour la Revolution du JV et la detection du mouvement, ils repasseront.
De ce cote c est une jolie deception
De ce cote c est une jolie deception
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 22:09, édité 1 fois
jujuaquebec- Infirmier
jujuaquebec a écrit:En ce moment, j ai une solution:
Prenez les deux
et voui, mais cette année j'ai plus joué avec ma snes qu'avec ma wii
Invité- Invité
subito a écrit:jujuaquebec a écrit:En ce moment, j ai une solution:
Prenez les deux
Dans ce cas, n achete pas de nouvelles consoles. La SNES est tout simplement imbattable.
Entre tes souvenirs, la qualite technique 2D et la qualite des jeux. Tu peux rester une vie entiere avec seulement cette console.
jujuaquebec- Infirmier
jujuaquebec a écrit:subito a écrit:jujuaquebec a écrit:En ce moment, j ai une solution:
Prenez les deux
Dans ce cas, n achete pas de nouvelles consoles. La SNES est tout simplement imbattable.
Entre tes souvenirs, la qualite technique 2D et la qualite des jeux. Tu peux rester une vie entiere avec seulement cette console.
c'est une façon de voir les choses
Invité- Invité
ce que j'aime dans la wii, c'est qu'elle garde l'esprit "console" tel que je l'ai toujours conçu : c'est à dire qu'elle n'est pas un ordinateur. Or, à part quelques rares exclusivités, les jeux bobox se retrouvent sur pc et vice versa... Alors oui il faut une config qui tienne le coup, mais entre acheter une console à 400 ou 600 € et gonfler mon pc pour le même montant, mon choix est vite fait : le PC !!!
usebu- Interne
du flan, c'est la console qui ds'éloigne le + des joueurs que j'ai jamais vu !
Invité- Invité
fred a écrit:du flan, c'est la console qui ds'éloigne le + des joueurs que j'ai jamais vu !
et la 360 c'est quoi ????
Un PC qui se branche sur une télé
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 4:30, édité 1 fois
jujuaquebec- Infirmier
8) non c'est la meilleure console du monde ! (et le top pour la cuisson des oeufs au plat ! c'est pas la ps3 qui ferait cuire la bouffe !)
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5