GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si la Wii ne s'essouflait pas ?

+16
blueblack
Yoga
zedlezebre
negative__creep
Dragon Knight
snoopy
FiFA1
snoopy06
jujuaquebec
Jayetbobfr
drfloyd
PC Genjin
Gros Tony
Bender_37
nono-binks
usebu
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Et si la Wii ne s'essouflait pas ? - Page 3 Empty Re: Et si la Wii ne s'essouflait pas ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 23:50

8) non c'est la meilleure console du monde ! (et le top pour la cuisson des oeufs au plat ! c'est pas la ps3 qui ferait cuire la bouffe !)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Wii ne s'essouflait pas ? - Page 3 Empty Re: Et si la Wii ne s'essouflait pas ?

Message par snoopy Ven 14 Déc 2007 - 23:52

jujuaquebec a écrit:
fred a écrit:du flan, c'est la console qui ds'éloigne le + des joueurs que j'ai jamais vu ! Evil or Very Mad

et laa 360 c'est quoi ????

Un PC qui se branche sur une télé Mr. Green

Mr. Green Mr. Green
snoopy
Patient contaminé

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 0:01

fred a écrit:8) non c'est la meilleure console du monde ! (et le top pour la cuisson des oeufs au plat ! c'est pas la ps3 qui ferait cuire la bouffe !)

Ca c'est sur, personne ne l'allume Twisted Evil
Invité
Invité

Message par negative__creep Sam 15 Déc 2007 - 1:29

Pour moi le problème de la wii est la différence entre le concept, qui a enchanté les gamers et casuals, avec la détection de mouvements, des jeux nouveaux, différents, une approche particulière, le retro gaming, l'allure de la console, même son menu très réfléchi avec le système des chaines. Rien qu'en regardant ma console, la mannette ou en me baladant dans les menus j'ai envie d'y jouer.

Et le résultat, des jeux classiques qui utilisent très mal les attributs de la console qui finalement ne sont pas ce que l'on nous promettait. Des jeux rétros trop chers, un parc restreint.

On se retrouve avec des semi-jeux qui ne valent même pas 30 euros et qui en plus d'être moches sont soit: -injouables
-une détection utilisée à outrance de sorte que ça en devient ridicule et illogique
-jouables comme au pad classique.

Mais le pire reste le manque d'idées des éditeurs qui arrivent pourtant à pondre de bonnes choses sur ds qui dans le concept est l'égale de la wii en portable.

Finalement ce qui fait mal c'est que c'était la seule next-gen pour laquelle il y avait une véritable attente de la part des joueurs (je me revois fébrile ouvrant ma boîte précautionneusement, heureux comme jamais).
Et le résultat pour ma part est loin, loin de mes espérances.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 8:55

C'est tout à fait vrai ce que tu dit negative__creep . Avec la X360 et la PS3 on savait à quoi à s'attendre alors qu'avec la Wii nan, maintenant on sait et c'est guère rejouissant... What a Face
Invité
Invité

Message par jujuaquebec Sam 15 Déc 2007 - 19:04

En fait la Wii c'est ce qu'aurait dut être la Game Cube à sa sortie (plus lecture DVD) avec un très bon buzz médiatique. Dommage qu'elle ne soit pas sortie en 2002. rambo
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par zedlezebre Dim 16 Déc 2007 - 16:39

J'ai acheté la wii le 8 décembre 2006 et j'ai 15 jeux. Je me suis régalé. et j'attends déja trois jeux pour la mi 2008 sachant très bien qu'il va y en avoir de nombreux autres.

La déception

Je ne me suis jamais attendu à une révolution mais plutot une évolution.

Wiimote imprécise

C'est là que le problème est plus complexe qu'il n'y parait. Personelement j'ai toujours su que le répérage sur trois axe de la wiimote ( donc dans l'espace) était imopssible. Pourquoi ? parce que pour créer un jeu il faut prendre en compte tout les environements possible pour le joueur. Affalé devant son écran de pc avec une vga box; vautré au fond du canapé dans un salon, avec une télé dans un angle de la pièce; ou encore le traditionnele studio/cage à poule d'étudiant; une chambre d'enfant. Si vous voulez créer un gameplay sur le répérage dans l'espace d'un objet il vous faut prendre en compte tout ces environements et ça c'est un peu de la sf... du genre scanner son appartement avec sa wii. Alors qu'elle est l'évolution possible pour aller vers cette révolution. un repérage relatif.

C'est ce que propose la wiimote, elle se repère grâce à sa précédente position ( faire un strike dos à l'écran par ex). Je dirais qu'elle n'est pas imprécise d'ailleurs. je dirais qu'elle est beaucoup trop précise justement.

Jeux Wii

Qu'est ce qu'un jeu wii ? Ou bien qu'est ce que doit etre un jeu wii ? Pour moi le seul vrai jeu wii incarnant la next gen est Kororinpa. Le jeu à été dévelopé uniquement pour la wii. Donc dévelopé très vite il est donc forcément brut de décoffrage. Les graphismes sont tout simplement dignes des tout premiers jeux game cube. Mais ils son totalement fluide car il est indispensable d'avoir une flexibilité a ce niveau aux vues du concept.
La précision de la wiimote et d'une éxigeance hallucinante. J'ai chopé les 130 médaille d'or et j'ai bien transpiré je vous le garanti. C'est d'ailleurs dans ce domaine que hudson soft a mi le paquet. Le level design est totalement barge. A coté de ca on a d'autres parti pris des editeurs.

Jeux Ps2

La wii est devenué la nouvelle PS2 tout les éditeurs qui veulent faire de la merde se ruent dessus, c'est la console la plus vendue du moment donc c'est logique. Je ne vais donc pas m'étendre.

Jeux GameCube

Comme le Doc aime le dire certains jeux sont pret depuis plusieurs décénies mais les vilains nintendo attendent pour les sortir. Attendre un moment propice pour l'édition d'une oeuvre quelle qu'elle soit, dépends toujours d'un calendrier qu'on tente de favoriser. Une chose est sure un jeu ca prends beaucoup de temps pour etre developé. A partir de ce constat je préfère attendre que nintendo "veuille bien me faire jouer" à certains jeux. plutôt que de jouer à des versions béta qui sortent non finies ( qui a dit patch ?).
Un jeu traditionnel étant produit en général en deux ans, il faut encore attendre mi 2008 pour commencer à voir d'autre jeu purement wii comme Kororinpa. Donc jusqu'a mi 2008 nous aurons droit qu'a des "jeux GameCube".
Ca a toujours été le cas.
D'ailleurs parmi ces jeux gamecube certains exploitent la wiimote de façon intéressante. Zelda est tres precis à l'arc ( c'est vraiment pas désagréable), Agitez la wiimote dans tout les sens comme un beouf permet toujours de térasser l'adversaire, mais apres tout dans tout les zelda si on bourine le bouton on fini par gagner. C'est le gameplay emergeant qui a toujours pri le deçu a ce niveau là. De nous meme on arrete de bouriner. C'est exactement la meme chose que wii boxe si on reste calme le gameplay etant tres simple ( digne du merveilleux punch out) il peux en devenir tres preci, tout en restant au stade de démo. RE4 wii édition est lui aussi bien plus précis à la wiimote et les action cut scene sont d'autant plus physique. Metroid Prime est lui aussi une tres bonne évolution. Un nouveau gameplay fps tout simplement. Et pour finir, Mario Galaxy sur lequel il est impossible de rester objectif bien sur. J'en reste pas moins certains qu'il n'aurrait jamais pu exister sur game cube ( en tout cas en 60 fps).

Le Futur

Le prochain jeux wii que j'attends c'est No More Heroes, les deux prochains jeux gamecube, smash bros et mario kart, jeux PS2 aucuns, ha! si! j'ai acheté guitar hero 3.
Ce n'est que le début un an à peine et 15 jeux. Je joue depuis 15 ans et c'est la premiere fois que j'ai autant de jeu en un an.
Les annonces big N que je vois venir seraient Luigi's manshion (parfait pour wiimote/nunchuk), un Pikmin lui aussi pouvant être très évolutif à la wiimote. mario base-ball ca peux etre tres bon. Mario tennis j'y crois beaucoup, la wiimote peux faire beaucoup mieus que table tennis c'est certain. Et tout les nouveaux concept qui pourrais voir le jour chez Big N comme chez konami ou les autres.

La NextHDGen.

Je suis pas plus fan que ca de fps encore moins de jeu de bagnolles et les rpg ont fini par définitivement me lasser, de plus je suis totalement contre les consoles a deux vitesse ( modele pour pauvre/riche sexué/castré). Par contre je note les rares jeux qui m'interesseraientet je me prendrais surement une xbox dans quelques années. La PS3 peux aller se faire opérer.
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395

Message par Yoga Dim 16 Déc 2007 - 16:55

Et oui Doc, et si la Wii ne s'essouflait pas en 2009 ? Et si les gamers, qu'ils soient hardcore, casual ou gamopat s'en foutaient royalement de la qualité des graphismes HD, du moment qu'on leur pond des mario galaxy, des mario kart, des party game, des fps sympa etc... ?
Mais c'est pas le cas, faut bien avouer que des beaux graphismes participent à l'immersion. Perso, je pensais qu'elle ne s'essoufflerait pas: vu son parc installé, "elle aura le soutien des éditeurs tiers" me disais-je... Jusqu'à ce que je comprenne qu'ils ont vu la poule aux d'or et qu'ils se contentent de pondre des jeux moyens. 3 consoles next gen: une fausse nouvelle, une bourrine us et une sans jeu... 
Yoga
Patient contaminé

Message par nono-binks Lun 17 Déc 2007 - 8:49

Il faut comme vous l'avez déjà précisé ne pas oublier que chaque joueur ne cherche pas la même chose... Moi je veux sortir de mon ordinaire, que le jeu soit coloré et me fasse rêver...

Un GTA, un gran turismo ou un MGS ca me saoule au plus haut point ce genre de jeu, ce n'est pas ce que je recherche, et ce n'est pas ma définition de jeux vidéo... Mais ce sont mes gouts...

Moi je préfère le fun et la facilité d'accès d'un mario, l'univers onirique d'un Zelda... Ou même encore de la bonne vieille arcade à la burnout ou excite truck... Bref le jeu simple et sans prise de tête...

A mon avis un gros pourcentage des gens cherche ca dans un jeu vidéo, s'éclater vite et bien sans prise de tête... Et c'est pour ca que la Wii marche...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 9:00

nono-binks a écrit:

A mon avis un gros pourcentage des gens cherche ca dans un jeu vidéo, s'éclater vite et bien sans prise de tête... Et c'est pour ca que la Wii marche...

c'est bien mon avis aussi ! sunny Pour moi un jeu, c'est forcément arcade d'une manière ou d'une autre (:puker:aux tacticals et autres jeux avec 10000 paramètres à gérer genre FFXII ou encore tycoon, anno...)
Invité
Invité

Message par PC Genjin Lun 17 Déc 2007 - 10:03

zedlezebre a écrit:La wii est devenue la nouvelle PS2 tout les éditeurs qui veulent faire de la merde se ruent dessus...
Ça a toujours existé sur toutes les consoles et ça continuera malheureusement. Vive les licences !
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 10:11

fred a écrit:
nono-binks a écrit:

c'est bien mon avis aussi ! sunny Pour moi un jeu, c'est forcément arcade d'une manière ou d'une autre (:puker:aux tacticals et autres jeux avec 10000 paramètres à gérer genre FFXII ou encore tycoon, anno...)
+1 je ne décroche toujours pas de mon Outrun 2006 (et j'aime toujours la 1ere version) donc niveau gameplay il ne faut vraiment pas chercher loin.
Invité
Invité

Message par blueblack Lun 17 Déc 2007 - 10:23

+1

Je prefere 1000x m'eclater sur excite truck, choisir une voiture, une course et taper dans le tas que sur gran tourismo ou autre jeux de rally...

Les parametre prise de tête, c'est très caractéristique dans les jeux de caisses.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par ced101 Lun 17 Déc 2007 - 10:57

zedlezebre a écrit:La wii est devenue la nouvelle PS2 tout les éditeurs qui veulent faire de la merde se ruent dessus...

la DS est mas mal dans le genre avec tous les jeux vendus 30€ a peine digne de jeu en flash gratuits :geek:
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par drfloyd Lun 17 Déc 2007 - 11:19

développer sur DS oui c'est hyper rentable : ca coute pas cher, c'est vite fait, et pas besoin d'avoir des genies de la programmation dans son equipe !

De plus avec le parc installé même une merde va se vendre (grace aux papy mamie qui achetent au pif pour les petits enfants)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par usebu Lun 17 Déc 2007 - 12:10

ne dévions pas du sujet svp Mr. Green
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par danje Sam 22 Déc 2007 - 19:33

Pour revenir au sujet.

en cette fete de noel, ben les stock de WII disparaisse.

Chez moi plus une suele en rayon aujourd'hui et plus d'approvisionnement
danje
Patient contaminé

Message par Docboss51 Mar 25 Déc 2007 - 10:57

Star Wars le Pouvoir de la Force va sortir sur Wii en 2008, on pourra se servir de la Wiimote comme d'un sabre laser & du Nunchuk pour use the Force cheers

encore un jeu qui va booster la Wii (il va peut être réussir à me faire acheter une console neuve :lol:)
Docboss51
Docboss51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 0:13

drfloyd a écrit:Je connais plein de casuals qui l'ont acheté sur un coup de tete, et TOUS sont déçu... ils s'étaient fié aux pub télé... ca parait genial sur les pubs, c'est completement mensonger ! Elle detecte rien du tout la wiimote a part des secouses dans uen direction donnée.

Pour une fois là je suis entièrement d'accord avec le Doc.

Je connais également pas mal de gens ( 6 personnes surtout des casuals en grande partie) qui se sont laissés tenter par le hype de cette console et je peux vous dire que maintenant ils regrettent tous amplement leurs achats car à l'heure actuelle, leur Wii ne leur servent plus à rien ... parmi les 6, il y en a 2 qui l'allument de temps en temps pour jouer uniquement aux jeux Virtual console ...ça fait qqpart un peu de mal à voir ... claquer 250 € (et encore je ne compte pas le prix de ces jeux ni de tout les gadgets annexes) pour ne jouer qu'à quelques vieilleries Megardive ou Snes ... :|

Tous s'accordent à dire que la seule et unique utilité de la Wii, c'est d'égailler des soirées entre potes à l'occasion ...mis à part cela, cette console ne sert strictement à rien ....
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 0:39

Je connais plein de casuals qui l'ont acheté sur un coup de tete, et TOUS sont déçu...

Normal, ce n'est pas une console de casual.

Je l'ai depuis le 8 décembre 2006 et j'en suis pleinement satisfait. Pour moi c'est la X360 la console de complement et non l'inverse. J'ai beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur X360. Quand je vois des bouses comme Halo 3 ou GOW vendues 70€ et qui se torchent en 2 soirees je prefere largement des Hits comme Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 à 50€ me durer plusieurs semaines.
Invité
Invité

Message par usebu Mer 26 Déc 2007 - 9:56

Oldschool a écrit:
Je connais plein de casuals qui l'ont acheté sur un coup de tete, et TOUS sont déçu...

Normal, ce n'est pas une console de casual.

Effectivement, sous ses faux airs de console pour tout le monde, la Wii n'est peut être pas si casual que ça...
Quand peut-on faire la différence entre "casual" et "hardcore" ?
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 11:02

zedlezebre a écrit:

Les annonces big N que je vois venir seraient Luigi's manshion (parfait pour wiimote/nunchuk), un Pikmin lui aussi pouvant être très évolutif à la wiimote.

rahhhhhhh !! bah voila !!! ce que j'attend egalement !!!
ma femme me demande tout le temps si luigi's mansion va sortir sur la wii !! et un autre pikmin !! yes !cheers cheers

allez mr nintendo !!! rambo
Invité
Invité

Message par nono-binks Mer 2 Jan 2008 - 13:33

J'ai été étonné des fêtes que j'ai passé avec mes amis...

Tous me critiquait de rester fidèle à Nintenod et sa gamecube, alors que la playstation c'était de la balle...

Et bizarrement tous ne parle plus que de la Wii...
"c'est génial", "ca détend", "elle m'intéresse pour son côté party game" etc etc etc...

La wii c'est vrai on la sort principalement en réunion d'amis ou de famille...et un peu den solo, mais en fait la PS3 et la 360 on ne les sort qu'en solo...

A mon avis elle ne va pas s'essoufler de sitôt, par contre j'espère qu'elle nous sortira autre chose que des repompés de gamecube comme certains ont l'air d'attendre...

La wii est déstinée au multi et à la détente mais je ne vois pas ou est le mal dans l'histoire en fait....
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 13:36

La vraie question est : Quel est le rôle du jeu vidéo ? s'amuser en partageant.

Un rôle que remplit la Wii à la perfection !
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 2 Jan 2008 - 13:52

Arkanum a écrit:Je connais également pas mal de gens ( 6 personnes surtout des casuals en grande partie) qui se sont laissés tenter par le hype de cette console et je peux vous dire que maintenant ils regrettent tous amplement leurs achats car à l'heure actuelle, leur Wii ne leur servent plus à rien ... parmi les 6, il y en a 2 qui l'allument de temps en temps pour jouer uniquement aux jeux Virtual console ...ça fait qqpart un peu de mal à voir ... claquer 250 € (et encore je ne compte pas le prix de ces jeux ni de tout les gadgets annexes) pour ne jouer qu'à quelques vieilleries Megardive ou Snes ... :|

Moi il reste un phénomène que je n'arrive pas à expliquer avec la Wii. Puisque les casuals gamers sont lassés de la Wii, qu'elle dort dans un carton, et que les jeux ne se vendent pas si bien... Comment se fait-il que ces mêmes casual gamers ne revendent pas leurs Wii, et qu'au lieu de voir des Wii fleurir dans les magasins d'occaz pour pas cher, elles flambent sur e-Bay ?

Est-ce que ces casuals gamers sont casual au point de n'avoir jamais mis les pieds dans un score game ?
affraid
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 14:05

FiFA1 a écrit:
Moi il reste un phénomène que je n'arrive pas à expliquer avec la Wii. Puisque les casuals gamers sont lassés de la Wii, qu'elle dort dans un carton, et que les jeux ne se vendent pas si bien... Comment se fait-il que ces mêmes casual gamers ne revendent pas leurs Wii, et qu'au lieu de voir des Wii fleurir dans les magasins d'occaz pour pas cher, elles flambent sur e-Bay ?

Est-ce que ces casuals gamers sont casual au point de n'avoir jamais mis les pieds dans un score game ?
affraid

Shocked c'est aussi une question que je m'étais posé...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 14:08

Alors je vais vous apporter une réponse simple : la formule magique pour appater le casual et le fidéliser, c'est de lui montrer ce qu'on pourrait lui apporter, pas juste lui montrer ce qu'on a fait.

Et là, la Wii, en terme de vaporware et capillotractation, c'est la championne Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 14:08

Les "casual" qui ne jouent plus à la Wii sont surtout des gens à peine interressés par le jeu-video. Ils auraient aussi rangé leur console au placard si ça avait été une PS3 ou une X360. Avec juste plus de regrets vu le prix plus élevé.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 16:53

FiFA1 a écrit:
affraid

Hum ... pour ma part je n'ai jamais mis les pieds de ma vie dans un score-game ... un peu normal vu que les magasins de ce type (score-game, micromania, ...) n'existent pas en Belgique ...

Les jeux vidéos en Belgique s'achètent soit en grande surface, soit chez des discaires (Xtrazone, free records shop, ...) et aussi dans des magasins de jouets ... mais les boutiques spécialisées à 100 % dans le jeu vidéo du style Micromania ou score game n'existe pas en Belgique.

Cependant, il existe bien dans les grandes villes des salles de jeux en réseaux qui font de l'achat-revente de jeux consoles mais comme ce sont des escrocs pour la plupart (j'hallucine à chaque fois que j'y vais que ce soit au niveau du tarif appliqué sur les occaz qu'ils revendent ou encore du prix auxquel ils veulent reprendre mes jeux .....), ça n'incite clairement pas à revendre ses consoles ou jeux ...

De ce fait, les belges n'ont que 2 solutions : soit e-bay soit perdre énormément en revendant en brocante ....
Invité
Invité

Message par ced101 Mer 2 Jan 2008 - 18:28

y'a la chaine Smartoys en belgique

http://www.smartoys.be/catalog/info_deposit.php?osCsid=3250a3406350eab4a12e4afbf4927058
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par nono-binks Mer 2 Jan 2008 - 19:18

Arkanum a écrit:
FiFA1 a écrit:
affraid

Hum ... pour ma part je n'ai jamais mis les pieds de ma vie dans un score-game ... un peu normal vu que les magasins de ce type (score-game, micromania, ...) n'existent pas en Belgique ...

Les jeux vidéos en Belgique s'achètent soit en grande surface, soit chez des discaires (Xtrazone, free records shop, ...) et aussi dans des magasins de jouets ... mais les boutiques spécialisées à 100 % dans le jeu vidéo du style Micromania ou score game n'existe pas en Belgique.

Cependant, il existe bien dans les grandes villes des salles de jeux en réseaux qui font de l'achat-revente de jeux consoles mais comme ce sont des escrocs pour la plupart (j'hallucine à chaque fois que j'y vais que ce soit au niveau du tarif appliqué sur les occaz qu'ils revendent ou encore du prix auxquel ils veulent reprendre mes jeux .....), ça n'incite clairement pas à revendre ses consoles ou jeux ...

De ce fait, les belges n'ont que 2 solutions : soit e-bay soit perdre énormément en revendant en brocante ....

Entre smartoys (Wavre et Namur), Storegames (Ixelles, Uccle, et Namur) et un dont j'ai oublié le nom à Nivelles il y'a des magasins spécialisés en Belgique, moins répandu et souvent moins compétents mais il y'en a...

Mon préféré est le storegames d'Ixelles (à côté de la gare d'etterbeek) ou le vendeur est thumleft ... Parce que j'ai eu un choc depuis mes vacances en France, les venderus sont aimables et respectueux du client... En belgique hormis quelques rares exceptions c'est paye ou casses toi...

Le casual ne revend pas sa Wii car le casual ne veut pas perdre plus de 5 eruos sur un truc high tech acheté il y'a deux mois...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant