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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 23:59

babsimov a écrit:

Déjà c'est un STE et à ce compte là on prend ScummVM sur AGA et on a la version VGA. Tu la refusais à DLFR Silver y a peu de temps et là tu sors une version de 2020. Alors que ScummVM existe depuis bien avant !

Toujours de mauvaise foi !

c'est bien la version EGA qui a été adapté sur Amiga, j'ai édité mon post ci dessus avec la VRAIE vidéo de la version EGA, et pas une fausse comme tu as posté tellement tu es de mauvaise foi.

Quel rapport entre VGA et le STE  ?  STE ou ST c'est 320x200 16 couleurs, tu as un problème aux yeux ? tu vois bien que l'image de la bibliothèque du Ste est proche de ma conversion.  qu'il soit fait en 2020 ou 1992 n'aurait rien changé, le jeu aurait été le même que sur Amiga.  Je comprends que ça te fais un choc, mais c'est comme ça, j'ai encore brisé un tes mythes.

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Message par babsimov Jeu 19 Mai 2022 - 23:59

rocky007 a écrit:

Babsimov a écrit:Il est évident que la plus belle version est la version VGA. Je pense aussi que Lucas Art n'a pas trop forcé sur l'adaptation des graphismes, notamment sur certaines planches. Mais c'était déjà mieux que pour le III issu des graphismes de la version ST.



EDIT : les  graphs de la version Amiga viennent bien directement de la version PC EGA.  encore une occasion de te taire MDR MDR MDR 


Euh nous parlions d'Indiana Jones IV

Et du reste, si tu remontes tu verras que les graphismes sont les mêmes pour le III entre la version ST et Amiga, toute les deux quasiment pompées sur la version EGA (du III).

Donc là c'est toi qui tombe à côté du sujet en sortant mon commentaire du contexte et de la vidéo à laquelle je répondais à Monsieur Atari ! 

Mais je suis pas surpris qu'une fois de plus tu montre comme tu es de mauvaise foi !

Ca ne change rien au fait que déjà pour le III d'ailleurs le graphiste de Lucas Art ne s'est pas foulé pour la version Amiga. Y qu'à voir ce qu'un artiste comme Jim Sach sortait de l'Amiga à la même période !


Dernière édition par babsimov le Ven 20 Mai 2022 - 0:03, édité 1 fois
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Message par babsimov Ven 20 Mai 2022 - 0:01

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Déjà c'est un STE et à ce compte là on prend ScummVM sur AGA et on a la version VGA. Tu la refusais à DLFR Silver y a peu de temps et là tu sors une version de 2020. Alors que ScummVM existe depuis bien avant !

Toujours de mauvaise foi !

c'est bien la version EGA qui a été adapté sur Amiga, j'ai édité mon post ci dessus avec la VRAIE vidéo de la version EGA, et pas une fausse comme tu as posté tellement tu es de mauvaise foi.

Quel rapport entre VGA et le STE  ?  STE ou ST c'est 320x200 16 couleurs, tu as un problème aux yeux ? tu vois bien que l'image de la bibliothèque du Ste est proche de ma conversion.  qu'il soit fait en 2020 ou 1992 n'aurait rien changé, le jeu aurait été le même que sur Amiga.  Je comprends que ça te fais un choc, mais c'est comme ça, j'ai encore brisé un tes mythes.

D'une tu confonds la version EGA du III et la version EGA du IV que moi j'ai mis. 

Et de deux, je suis pas dans la mauvaise foi, contrairement à toi !
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 0:05

babsimov a écrit:

Voyons la version Amiga :




Et maintenant voyons la version ST (j'avais oublié qu'il y avait une version ST, mais c'est facile d'oublier le ST  Mr. Green)



Ah oui, là en fait on voit que la version Amiga n'est en fait qu'un portage lamentable de la version ST... et que le son du ST est très proche de celui d'un buzzer de PC !

tu vois comme tu es de mauvaise foi absolue.  Tu parlais bien du 3, prétextant que la version Amiga est un portage du ST, alors que ça vient bien de la version EGA.
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 0:54

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Ah non du tout  MDR MDR. Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il faut  MDR MDR
Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato... ohnon

dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
Ah Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!
Quant à The Assembly Line, c'était l'une des équipes les plus talentueuses qui soit sur 16 bits, on leur doit entre autre E-motion ou Interphase, ce dernier étant bien plus rapide sur ST que sur Amiga d'ailleurs... Rolling Eyes
Tiens Silvy, vois ce que Xenon 2 donne sur STE avec un peu d'aide moderne:


Xenon 2 ça va tant que tu regardes les images dans les magazines. Dès que tu vois le jeu bouger, ça marque "gros étron" en rouge sur l'écran. 

Ce jeu est pauvre de chez pauvre, et cette lenteur à cause de la programmation totalement moisie......

The Assembly, c'était clairement pas des bons, j'ai aucun souvenir de jeux beaux et bien programmés de chez eux. C'était des mecs moyens, dans le style de ceux qui convertissaient les jeux tengen chez Domark, 
alias "The Kremlin" ....Bicêtre oui ! (Section d'élite des super handicapés d'la tête  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468 ). 
Ils ont foiré toutes les conversions des bornes Atari, qui étaient déjà pourries d'origine  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468

Ce putain de jeu redessine tout l'écran...... si c'est pas programmé par un imbécile, je sais pas ce que c'est.
Tout est fait pour ralentir artificiellement l'amiga, sans aucune raison. 

Un ST qui ralentit avec des petits sprites on est habitués, mais un Amiga, sérieux, le mec c'est un Golem de ses morts  MDR

Le jeu peine à 17fps à cause de ça.... 

Et cette détection de collision, mauvaise et codée par un lapin de 3 semaines pas-sevré-de-sa-mère(tm)  ohnon

Et le pire, c'est que le mec a utilise double buffer..... 

En bref, un bon jeu ST (Senteur des Toilettes) comme on les aime !
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 0:55

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Voyons la version Amiga :




Et maintenant voyons la version ST (j'avais oublié qu'il y avait une version ST, mais c'est facile d'oublier le ST  Mr. Green)



Ah oui, là en fait on voit que la version Amiga n'est en fait qu'un portage lamentable de la version ST... et que le son du ST est très proche de celui d'un buzzer de PC !

tu vois comme tu es de mauvaise foi absolue.  Tu parlais bien du 3, prétextant que la version Amiga est un portage du ST, alors que ça vient bien de la version EGA.

Indy 3 sur Amiga est en 32 couleurs, la version en ST en 16 couleurs (portage EGA)
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 1:04

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.

il suffit de demander  MDR MDR MDR  magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...


Il est content le golem, ayaaaaa  MDR MDR 

Nayééé Gnééé Gnééé nyé enfin Indy 4 sur STE  MDR MDR en 2020  ohnon
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Message par guyome Ven 20 Mai 2022 - 1:14

Xenon 2 c'est sur X68000 que ça se passe les autres versions sont trop lentes

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Message par oiseau de proie Ven 20 Mai 2022 - 5:21

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.

il suffit de demander  MDR MDR MDR  magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...


Il est content le golem, ayaaaaa  MDR MDR 

Nayééé Gnééé Gnééé nyé enfin Indy 4 sur STE  MDR MDR en 2020  ohnon
Ce n'est pas un jeu STE, l'objectif de l'auteur c'était qu'il tourne avant tout sur ST mais il est compatible Mega, STE, TT, etc... 

Sinon c'est pas toi qui saute au plafond à chaque fois qu'il y a des ports arcades 8 Bits sur AGA tous les ans et qui a aidé McGeezer pour l'adapation de Rygar en 2019?
Donc quand un truc arrive avec encore plus de retard sur Amiga c'est bien, quand c'est sur ST, c'est la honte? ohnon
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Message par Jacques Atari Ven 20 Mai 2022 - 7:49

guyome a écrit:Xenon 2 c'est sur X68000 que ça se passe les autres versions sont trop lentes

Nettement plus rapide oui mais cette zik de fond façon cowboy qui s'excite sur son banjo, c'est horripilant...

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Ah non du tout  MDR MDR. Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il faut  MDR MDR
Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato... ohnon

dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
Ah Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!
Quant à The Assembly Line, c'était l'une des équipes les plus talentueuses qui soit sur 16 bits, on leur doit entre autre E-motion ou Interphase, ce dernier étant bien plus rapide sur ST que sur Amiga d'ailleurs... Rolling Eyes
Tiens Silvy, vois ce que Xenon 2 donne sur STE avec un peu d'aide moderne:


Xenon 2 ça va tant que tu regardes les images dans les magazines. Dès que tu vois le jeu bouger, ça marque "gros étron" en rouge sur l'écran. 

Ce jeu est pauvre de chez pauvre, et cette lenteur à cause de la programmation totalement moisie......

The Assembly, c'était clairement pas des bons, j'ai aucun souvenir de jeux beaux et bien programmés de chez eux. C'était des mecs moyens, dans le style de ceux qui convertissaient les jeux tengen chez Domark, 
alias "The Kremlin" ....Bicêtre oui ! (Section d'élite des super handicapés d'la tête  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468 ). 
Ils ont foiré toutes les conversions des bornes Atari, qui étaient déjà pourries d'origine  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468

Ce putain de jeu redessine tout l'écran...... si c'est pas programmé par un imbécile, je sais pas ce que c'est.
Tout est fait pour ralentir artificiellement l'amiga, sans aucune raison. 

Un ST qui ralentit avec des petits sprites on est habitués, mais un Amiga, sérieux, le mec c'est un Golem de ses morts  MDR

Le jeu peine à 17fps à cause de ça.... 

Et cette détection de collision, mauvaise et codée par un lapin de 3 semaines pas-sevré-de-sa-mère(tm)  ohnon

Et le pire, c'est que le mec a utilise double buffer..... 

En bref, un bon jeu ST (Senteur des Toilettes) comme on les aime !
Voyez, told you so... Xenon 2, c'est vraiment l'un de ces jeux qui les empêche encore de dormir 33 ans après. Rolling Eyes

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.

il suffit de demander  MDR MDR MDR  magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...

Une conversion très impressionnante et qui n'a besoin que d'un STE avec 4mo, donc largement faisable en 1990. Braves petits Amigolios, ce n'est pas parce qu'un jeu n'existe pas sur ST que ce n'est pas possible de le faire. Méditez cela et reprenez quelques cachets. Rolling Eyes
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 8:38

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.

il suffit de demander  MDR MDR MDR  magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...


Il est content le golem, ayaaaaa  MDR MDR 

Nayééé Gnééé Gnééé nyé enfin Indy 4 sur STE  MDR MDR en 2020  ohnon
Ce n'est pas un jeu STE, l'objectif de l'auteur c'était qu'il tourne avant tout sur ST mais il est compatible Mega, STE, TT, etc... 

Sinon c'est pas toi qui saute au plafond à chaque fois qu'il y a des ports arcades 8 Bits sur AGA tous les ans et qui a aidé McGeezer pour l'adapation de Rygar en 2019?
Donc quand un truc arrive avec encore plus de retard sur Amiga c'est bien, quand c'est sur ST, c'est la honte? ohnon

Sérieusement, tu peux pas jouer le jeu un peu ? Mauvaise foi, tout ça ? 

Cette partie du forum a des règles très spéciales, c'est tout sous la ceinture et rien au dessus  Mr. Green

Tu perturbes la séance de théatre là, reste sur ton rôle  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 8:45

Monsieur Atari a écrit:
guyome a écrit:Xenon 2 c'est sur X68000 que ça se passe les autres versions sont trop lentes

Nettement plus rapide oui mais cette zik de fond façon cowboy qui s'excite sur son banjo, c'est horripilant...

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Ah non du tout  MDR MDR. Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il faut  MDR MDR
Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato... ohnon

dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
Ah Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!
Quant à The Assembly Line, c'était l'une des équipes les plus talentueuses qui soit sur 16 bits, on leur doit entre autre E-motion ou Interphase, ce dernier étant bien plus rapide sur ST que sur Amiga d'ailleurs... Rolling Eyes
Tiens Silvy, vois ce que Xenon 2 donne sur STE avec un peu d'aide moderne:


Xenon 2 ça va tant que tu regardes les images dans les magazines. Dès que tu vois le jeu bouger, ça marque "gros étron" en rouge sur l'écran. 

Ce jeu est pauvre de chez pauvre, et cette lenteur à cause de la programmation totalement moisie......

The Assembly, c'était clairement pas des bons, j'ai aucun souvenir de jeux beaux et bien programmés de chez eux. C'était des mecs moyens, dans le style de ceux qui convertissaient les jeux tengen chez Domark, 
alias "The Kremlin" ....Bicêtre oui ! (Section d'élite des super handicapés d'la tête  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468 ). 
Ils ont foiré toutes les conversions des bornes Atari, qui étaient déjà pourries d'origine  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468

Ce putain de jeu redessine tout l'écran...... si c'est pas programmé par un imbécile, je sais pas ce que c'est.
Tout est fait pour ralentir artificiellement l'amiga, sans aucune raison. 

Un ST qui ralentit avec des petits sprites on est habitués, mais un Amiga, sérieux, le mec c'est un Golem de ses morts  MDR

Le jeu peine à 17fps à cause de ça.... 

Et cette détection de collision, mauvaise et codée par un lapin de 3 semaines pas-sevré-de-sa-mère(tm)  ohnon

Et le pire, c'est que le mec a utilise double buffer..... 

En bref, un bon jeu ST (Senteur des Toilettes) comme on les aime !
Voyez, told you so... Xenon 2, c'est vraiment l'un de ces jeux qui les empêche encore de dormir 33 ans après. Rolling Eyes

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.

il suffit de demander  MDR MDR MDR  magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...

Une conversion très impressionnante et qui n'a besoin que d'un STE avec 4mo, donc largement faisable en 1990. Braves petits Amigolios, ce n'est pas parce qu'un jeu n'existe pas sur ST que ce n'est pas possible de le faire. Méditez cela et reprenez quelques cachets. Rolling Eyes

Non mais Xenon II est pourri aussi sur Atari ST ! Dans la vraie on peut pas transformer un étron en or, bah dans le jeu vidéo c'est pareil, et celui là ne fait pas exception à la règle.

En fait, ça va même plus loin, pour dire qu'il a été programmé avec les pieds, c'est que même si le jeu supportait le blitter au cas ou il est installé dans le ST, ça serait toujours aussi lent ! C'est lié à la façon que le programmeur ou la manière c'est selon à implémenté le système de scrolling et de sprites. 

Concernant Indy 4, t'es gentil, mais personne en 1990 n'avait 4mo de RAM, et surtout pas sur ST. En 1990, la configuration la plus répandue c'était Atari 520/1040 STF avec 512 ou 1mo de ram. 

4Mo MDR  MDR MDR C'est la quantité de RAM dont on a besoin pour faire tourner Indy 4 VGA 256 couleurs sur Amiga 1200.

C'te blague ahahah clown clown clown clown
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 8:48

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.

il suffit de demander  MDR MDR MDR  magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...


Il est content le golem, ayaaaaa  MDR MDR 

Nayééé Gnééé Gnééé nyé enfin Indy 4 sur STE  MDR MDR en 2020  ohnon
Ce n'est pas un jeu STE, l'objectif de l'auteur c'était qu'il tourne avant tout sur ST mais il est compatible Mega, STE, TT, etc... 

Sinon c'est pas toi qui saute au plafond à chaque fois qu'il y a des ports arcades 8 Bits sur AGA tous les ans et qui a aidé McGeezer pour l'adapation de Rygar en 2019?
Donc quand un truc arrive avec encore plus de retard sur Amiga c'est bien, quand c'est sur ST, c'est la honte? ohnon

Ah et j'oubliais, l système d'arcade sur lequel tourne Rygar, puisque t'en cause, c'est un système 16-32 bits qui utilise un processeur 8bits. 

En bref, 4x plus puissant en terme de traitement qu'un atari ST ou STE. Et à dire vrai, pour avoir un port identique à l'arcade de Rygar il faut un Sharp X68000.  MDR MDR
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Message par youki Ven 20 Mai 2022 - 8:50

au passage, sur la video de la comparaison de Xenon 2 sur Amiga et ST... vous remarquerez que la version ST est nettement plus rapide que la version Amiga.

Sinon, bon, j'aime pas ce jeu moi perso quelque soit la machine.
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 9:00

Petite parenthèse pour info, une fois n'est pas coutume, on a un 520 STF en vente sur AF. Razz
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 9:06

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Non on ne pouvait pas l'activer sur sa télé ou moniteur couleurs c'était bien mieux...

Mais pourtant tout le monde regardait la télé en entrelacé Razz

c'est vrai, travailler sur PageStream sur Amiga, c'est tellement reposant

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On arrange cela avec WinUae ou bien un A3000 ou bien encore avec ce seul moniteur Amiga existant qui a un flicker fixer et un désentrelaceur d'intégrés ( 4 niveaux de gris, à vérifiier ). Par contre, dans le cas du moniteur, le ST aura l'avantage du prix mais seulement avec 1 bit et une  résolution inférieure.
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 9:40

Ca pouvait dépanner l'entrelacé ca m'arrivait de m'en servir de manière ponctuelle avec Deluxe Paint III
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 9:53

youki a écrit:au passage, sur la video de la comparaison de Xenon 2 sur Amiga et ST... vous remarquerez que la version ST est nettement plus rapide que la version Amiga.

Sinon, bon, j'aime pas ce jeu moi perso quelque soit la machine.

Je l'aimais bien mais uniquement sur Amiga biensur même si le jeu mériterais une version améliorée au niveau du scrolling ou même des couleurs
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 9:57

Copper a écrit:Ca pouvait dépanner l'entrelacé ca m'arrivait de m'en servir de manière ponctuelle avec Deluxe Paint III

Oui ( et c'est un avantage de pouvoir au moins y avoir accès avec une simple TV ).

Mais 7h par jour  du lundi au vendredi, je ne pense pas qu'un pro veuille subir cela à moins de vraiment en vouloir. Mr. Green Ok, l'ado n'en aura rien à foutre, lui..

Alors d'accord, tu peux bien atténuer en baissant le  contraste ( c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que l'émulation du ST par défaut est si sombre ).
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 10:06

Sinon le code source d'AmTari n'est pas "trouvable" de nos jours ? Razz
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Message par Jacques Atari Ven 20 Mai 2022 - 10:10

Zarnal a écrit:On arrange cela avec WinUae ou bien un A3000 ou bien encore avec ce seul moniteur Amiga existant qui a un flicker fixer et un désentrelaceur d'intégrés ( 4 niveaux de gris, à vérifiier ). Par contre, dans le cas du moniteur, le ST aura l'avantage du prix mais seulement avec 1 bit et une  résolution inférieure.
Repost de circonstance...

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oiseau de proie et youki offrent 1 suppo à ce post!

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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 10:12

dlfrsilver a écrit:
Ce putain de jeu redessine tout l'écran...... si c'est pas programmé par un imbécile, je sais pas ce que c'est.
Tout est fait pour ralentir artificiellement l'amiga, sans aucune raison. 

ben si il y a une raison :  pour développer spécialement une version Amiga aurait pris 3 ans au minimum de DEV pour qu'il ne plante pas. financièrement c'est impossible.

Et le pire, c'est que le mec a utilise double buffer.....

comme d'habitude tu parles encore de ce que tu ne connais pas...forcément si tu fais scroll et sprite au CPU, si tu veux faire les choses proprement, tu dois faire un double buffering.   mais non seulement : si tu veux éviter du bordel à l'écran avec  le blitter, le scroll hardware, le copper qui bossent chacun de son côté,  tu fais un double buffer.  tu sais il n'y a rien de sale MDR MDR

Indy 3 sur Amiga est en 32 couleurs, la version en ST en 16 couleurs (portage EGA)

encore faux et pourtant même un idiot pour le comprendre : A cette époque, c'est soit CGA 4 couleurs, EGA 16 couleurs ou VGA 256 couleurs, il n'y pas de reso avec 32 couleurs, donc d'où viendrait tes images " 32 " couleurs ?  Un graphiste les aurait faites exprès  pour Amiga ?  si cela avait été converti d'images VGA en 32 couleurs, tu aurais un résultat joli comme je l'ai fait sur la conversion.  Pour terminer, preuve final, lorsque j'importe l'image Amiga, mon logiciel compte bien EXACTEMENT 16 couleurs.   

Sérieusement, tu peux pas jouer le jeu un peu ? Mauvaise foi, tout ça ? 
Cette partie du forum a des règles très spéciales, c'est tout sous la ceinture et rien au dessus  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Icon_mrgreen
Tu perurbes la séance de théatre là, reste sur ton rôle  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468
à la différence de la plupart ici, même si il y a un peu de cynisme parfois, les informations données sont correctes, on n'est pas dans le négationnisme et l'ignorance crasse dont laquelle tu excelles.
post après post, tu ne fais que de la désinformation, parce que tu n'y connais strictement rien et tu veux venir faire ton caïd.  tu es mondialement reconnu ( #2 sur google quand même ), et je cite un forum Amiga, comme  " l'idiot du village "

4Mo MDR  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 3621806995 C'est la quantité de RAM dont on a besoin pour faire tourner Indy 4 VGA 256 couleurs sur Amiga 1200.

non, la vraie blague ici, c'est toi.  Tu compares un mec solo qui a fait pour le fun un interpréteur de fichiers SCUM universel, à une multinational qui aurait pu le faire en 199x pour ce jeu dédié.  Non mais tu es sérieux ?  Ce jeu tiendrait sans le moindre problème sur un ST de base.
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 10:16

Sauf que y'a pas que 2 couleurs sur la première image...
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 10:17

Copper a écrit:Sinon le code source d'AmTari n'est pas "trouvable" de nos jours ? Razz

Bonne question. A cet instant précis, je ne sais pas.

Par contre, le code d'emutos est dispo.
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 10:20

Zarnal a écrit:
Alors d'accord, tu peux bien atténuer en baissant le  contraste ( c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que l'émulation du ST par défaut est si sombre ).

on reconnaissait les amigols à leurs lunettes

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donc il te faut 40000FF de budget pour taper une recette du gâteau au chocolat dans Final Copy ? pratique et économique.  WinUAE ?  donc tu veux émuler l'Amiga dans WinUAE tournant sur un émulateur PC qui tournerait sur un A3000 ?  tout ça pour avoir une image comme sur un ST ?  pfff c'est compliqué qd même GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 10:27

Monsieur Atari a écrit:Repost de circonstance...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 Planch10

MDR  tellement vrai : une image HAM 4096 couleurs  ressemblait vraiment à ça, un genre de vomi arc-en-ciel avec flou artistique
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 10:29

Et pour en revenir à Pagestream 3 dans de bonnes conditions ( 8 couleurs, 640*512 ) :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 311

Note : je n'ai pas la v1 ou v2 sous la main, mais tu feras la même chose avec puisque c'est mon vieil exemple tout merdique . Razz
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 10:33

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
Alors d'accord, tu peux bien atténuer en baissant le  contraste ( c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que l'émulation du ST par défaut est si sombre ).

on reconnaissait les amigols à leurs lunettes

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donc il te faut 40000FF de budget pour taper une recette du gâteau au chocolat dans Final Copy ? pratique et économique.  WinUAE ?  donc tu veux émuler l'Amiga dans WinUAE tournant sur un émulateur PC qui tournerait sur un A3000 ?  tout ça pour avoir une image comme sur un ST ?  pfff c'est compliqué qd même GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 418468

Tu peux toujours rester en 640*256. Razz
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 10:44

C'est toujours mieux que 640x200 qui était la limite de 94,21% des utilisateurs ST de l'époque (dans mon entourage c'était même 100% personne n'ayant de moniteur monochrome uniquement de la couleur pour ... les jeux)
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 10:51

Zarnal a écrit:Et pour en revenir à Pagestream 3 dans de bonnes conditions ( 8 couleurs, 640*512 ) :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 311

Note : je n'ai pas la v1 ou v2 sous la main, mais tu feras la même chose avec puisque c'est mon vieil exemple tout merdique . Razz

vous redécouvrez l'Amiga grâce à WinUae.  Vous pouvez enfin lire en 2017 ce qui était écrit sur vos écrans en 198x. une fois de plus, le PC vous sauve, parce que rappelons-le, en 1990 c'était plutôt ça l'Amiga :

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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 10:53

Non c'était pas aussi prononcé par contre le 640x400 était bel et bien bloqué sur ST
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