GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
Déjà c'est un STE et à ce compte là on prend ScummVM sur AGA et on a la version VGA. Tu la refusais à DLFR Silver y a peu de temps et là tu sors une version de 2020. Alors que ScummVM existe depuis bien avant !
Toujours de mauvaise foi !
c'est bien la version EGA qui a été adapté sur Amiga, j'ai édité mon post ci dessus avec la VRAIE vidéo de la version EGA, et pas une fausse comme tu as posté tellement tu es de mauvaise foi.
Quel rapport entre VGA et le STE ? STE ou ST c'est 320x200 16 couleurs, tu as un problème aux yeux ? tu vois bien que l'image de la bibliothèque du Ste est proche de ma conversion. qu'il soit fait en 2020 ou 1992 n'aurait rien changé, le jeu aurait été le même que sur Amiga. Je comprends que ça te fais un choc, mais c'est comme ça, j'ai encore brisé un tes mythes.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Babsimov a écrit:Il est évident que la plus belle version est la version VGA. Je pense aussi que Lucas Art n'a pas trop forcé sur l'adaptation des graphismes, notamment sur certaines planches. Mais c'était déjà mieux que pour le III issu des graphismes de la version ST.
EDIT : les graphs de la version Amiga viennent bien directement de la version PC EGA. encore une occasion de te taire
Euh nous parlions d'Indiana Jones IV
Et du reste, si tu remontes tu verras que les graphismes sont les mêmes pour le III entre la version ST et Amiga, toute les deux quasiment pompées sur la version EGA (du III).
Donc là c'est toi qui tombe à côté du sujet en sortant mon commentaire du contexte et de la vidéo à laquelle je répondais à Monsieur Atari !
Mais je suis pas surpris qu'une fois de plus tu montre comme tu es de mauvaise foi !
Ca ne change rien au fait que déjà pour le III d'ailleurs le graphiste de Lucas Art ne s'est pas foulé pour la version Amiga. Y qu'à voir ce qu'un artiste comme Jim Sach sortait de l'Amiga à la même période !
Dernière édition par babsimov le Ven 20 Mai 2022 - 0:03, édité 1 fois
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Déjà c'est un STE et à ce compte là on prend ScummVM sur AGA et on a la version VGA. Tu la refusais à DLFR Silver y a peu de temps et là tu sors une version de 2020. Alors que ScummVM existe depuis bien avant !
Toujours de mauvaise foi !
c'est bien la version EGA qui a été adapté sur Amiga, j'ai édité mon post ci dessus avec la VRAIE vidéo de la version EGA, et pas une fausse comme tu as posté tellement tu es de mauvaise foi.
Quel rapport entre VGA et le STE ? STE ou ST c'est 320x200 16 couleurs, tu as un problème aux yeux ? tu vois bien que l'image de la bibliothèque du Ste est proche de ma conversion. qu'il soit fait en 2020 ou 1992 n'aurait rien changé, le jeu aurait été le même que sur Amiga. Je comprends que ça te fais un choc, mais c'est comme ça, j'ai encore brisé un tes mythes.
D'une tu confonds la version EGA du III et la version EGA du IV que moi j'ai mis.
Et de deux, je suis pas dans la mauvaise foi, contrairement à toi !
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Voyons la version Amiga :
Et maintenant voyons la version ST (j'avais oublié qu'il y avait une version ST, mais c'est facile d'oublier le ST )
Ah oui, là en fait on voit que la version Amiga n'est en fait qu'un portage lamentable de la version ST... et que le son du ST est très proche de celui d'un buzzer de PC !
tu vois comme tu es de mauvaise foi absolue. Tu parlais bien du 3, prétextant que la version Amiga est un portage du ST, alors que ça vient bien de la version EGA.
rocky007- Interne
Monsieur Atari a écrit:Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato...dlfrsilver a écrit:Ah non du tout . Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il fautAh Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
Quant à The Assembly Line, c'était l'une des équipes les plus talentueuses qui soit sur 16 bits, on leur doit entre autre E-motion ou Interphase, ce dernier étant bien plus rapide sur ST que sur Amiga d'ailleurs...
Tiens Silvy, vois ce que Xenon 2 donne sur STE avec un peu d'aide moderne:
Xenon 2 ça va tant que tu regardes les images dans les magazines. Dès que tu vois le jeu bouger, ça marque "gros étron" en rouge sur l'écran.
Ce jeu est pauvre de chez pauvre, et cette lenteur à cause de la programmation totalement moisie......
The Assembly, c'était clairement pas des bons, j'ai aucun souvenir de jeux beaux et bien programmés de chez eux. C'était des mecs moyens, dans le style de ceux qui convertissaient les jeux tengen chez Domark,
alias "The Kremlin" ....Bicêtre oui ! (Section d'élite des super handicapés d'la tête ).
Ils ont foiré toutes les conversions des bornes Atari, qui étaient déjà pourries d'origine
Ce putain de jeu redessine tout l'écran...... si c'est pas programmé par un imbécile, je sais pas ce que c'est.
Tout est fait pour ralentir artificiellement l'amiga, sans aucune raison.
Un ST qui ralentit avec des petits sprites on est habitués, mais un Amiga, sérieux, le mec c'est un Golem de ses morts
Le jeu peine à 17fps à cause de ça....
Et cette détection de collision, mauvaise et codée par un lapin de 3 semaines pas-sevré-de-sa-mère(tm)
Et le pire, c'est que le mec a utilise double buffer.....
En bref, un bon jeu ST (Senteur des Toilettes) comme on les aime !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Voyons la version Amiga :
Et maintenant voyons la version ST (j'avais oublié qu'il y avait une version ST, mais c'est facile d'oublier le ST )
Ah oui, là en fait on voit que la version Amiga n'est en fait qu'un portage lamentable de la version ST... et que le son du ST est très proche de celui d'un buzzer de PC !
tu vois comme tu es de mauvaise foi absolue. Tu parlais bien du 3, prétextant que la version Amiga est un portage du ST, alors que ça vient bien de la version EGA.
Indy 3 sur Amiga est en 32 couleurs, la version en ST en 16 couleurs (portage EGA)
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.
il suffit de demander magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...
Il est content le golem, ayaaaaa
Nayééé Gnééé Gnééé nyé enfin Indy 4 sur STE en 2020
dlfrsilver- Interne
Xenon 2 c'est sur X68000 que ça se passe les autres versions sont trop lentes
guyome- Patient incurable
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Ce n'est pas un jeu STE, l'objectif de l'auteur c'était qu'il tourne avant tout sur ST mais il est compatible Mega, STE, TT, etc...dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.
il suffit de demander magnifique comparé à la version Amiga..wow pauvre basinov, sacrée claque non ? tu vas pas dormir de la nuit je pense...
Sinon c'est pas toi qui saute au plafond à chaque fois qu'il y a des ports arcades 8 Bits sur AGA tous les ans et qui a aidé McGeezer pour l'adapation de Rygar en 2019?
Donc quand un truc arrive avec encore plus de retard sur Amiga c'est bien, quand c'est sur ST, c'est la honte?
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Nettement plus rapide oui mais cette zik de fond façon cowboy qui s'excite sur son banjo, c'est horripilant...guyome a écrit:Xenon 2 c'est sur X68000 que ça se passe les autres versions sont trop lentes
Voyez, told you so... Xenon 2, c'est vraiment l'un de ces jeux qui les empêche encore de dormir 33 ans après.dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato...dlfrsilver a écrit:Ah non du tout . Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il fautAh Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
Quant à The Assembly Line, c'était l'une des équipes les plus talentueuses qui soit sur 16 bits, on leur doit entre autre E-motion ou Interphase, ce dernier étant bien plus rapide sur ST que sur Amiga d'ailleurs...
Xenon 2 ça va tant que tu regardes les images dans les magazines. Dès que tu vois le jeu bouger, ça marque "gros étron" en rouge sur l'écran.
Ce jeu est pauvre de chez pauvre, et cette lenteur à cause de la programmation totalement moisie......
The Assembly, c'était clairement pas des bons, j'ai aucun souvenir de jeux beaux et bien programmés de chez eux. C'était des mecs moyens, dans le style de ceux qui convertissaient les jeux tengen chez Domark,
alias "The Kremlin" ....Bicêtre oui ! (Section d'élite des super handicapés d'la tête ).
Ils ont foiré toutes les conversions des bornes Atari, qui étaient déjà pourries d'origine
Ce putain de jeu redessine tout l'écran...... si c'est pas programmé par un imbécile, je sais pas ce que c'est.
Un ST qui ralentit avec des petits sprites on est habitués, mais un Amiga, sérieux, le mec c'est un Golem de ses morts
Et cette détection de collision, mauvaise et codée par un lapin de 3 semaines pas-sevré-de-sa-mère(tm)
En bref, un bon jeu ST (Senteur des Toilettes) comme on les aime !
Une conversion très impressionnante et qui n'a besoin que d'un STE avec 4mo, donc largement faisable en 1990. Braves petits Amigolios, ce n'est pas parce qu'un jeu n'existe pas sur ST que ce n'est pas possible de le faire. Méditez cela et reprenez quelques cachets.rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.
Jacques Atari- Interne
oiseau de proie a écrit:Ce n'est pas un jeu STE, l'objectif de l'auteur c'était qu'il tourne avant tout sur ST mais il est compatible Mega, STE, TT, etc...dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.
Sinon c'est pas toi qui saute au plafond à chaque fois qu'il y a des ports arcades 8 Bits sur AGA tous les ans et qui a aidé McGeezer pour l'adapation de Rygar en 2019?
Donc quand un truc arrive avec encore plus de retard sur Amiga c'est bien, quand c'est sur ST, c'est la honte?
Sérieusement, tu peux pas jouer le jeu un peu ? Mauvaise foi, tout ça ?
Cette partie du forum a des règles très spéciales, c'est tout sous la ceinture et rien au dessus
Tu perturbes la séance de théatre là, reste sur ton rôle
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Nettement plus rapide oui mais cette zik de fond façon cowboy qui s'excite sur son banjo, c'est horripilant...guyome a écrit:Xenon 2 c'est sur X68000 que ça se passe les autres versions sont trop lentesVoyez, told you so... Xenon 2, c'est vraiment l'un de ces jeux qui les empêche encore de dormir 33 ans après.dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato...dlfrsilver a écrit:Ah non du tout . Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il fautAh Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
En bref, un bon jeu ST (Senteur des Toilettes) comme on les aime !Une conversion très impressionnante et qui n'a besoin que d'un STE avec 4mo, donc largement faisable en 1990. Braves petits Amigolios, ce n'est pas parce qu'un jeu n'existe pas sur ST que ce n'est pas possible de le faire. Méditez cela et reprenez quelques cachets.rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.
Non mais Xenon II est pourri aussi sur Atari ST ! Dans la vraie on peut pas transformer un étron en or, bah dans le jeu vidéo c'est pareil, et celui là ne fait pas exception à la règle.
En fait, ça va même plus loin, pour dire qu'il a été programmé avec les pieds, c'est que même si le jeu supportait le blitter au cas ou il est installé dans le ST, ça serait toujours aussi lent ! C'est lié à la façon que le programmeur ou la manière c'est selon à implémenté le système de scrolling et de sprites.
Concernant Indy 4, t'es gentil, mais personne en 1990 n'avait 4mo de RAM, et surtout pas sur ST. En 1990, la configuration la plus répandue c'était Atari 520/1040 STF avec 512 ou 1mo de ram.
4Mo MDR C'est la quantité de RAM dont on a besoin pour faire tourner Indy 4 VGA 256 couleurs sur Amiga 1200.
C'te blague ahahah
dlfrsilver- Interne
oiseau de proie a écrit:Ce n'est pas un jeu STE, l'objectif de l'auteur c'était qu'il tourne avant tout sur ST mais il est compatible Mega, STE, TT, etc...dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On le saura pas vu qu'il n'a pas existé sur ST.
Ah et j'oubliais, l système d'arcade sur lequel tourne Rygar, puisque t'en cause, c'est un système 16-32 bits qui utilise un processeur 8bits.
En bref, 4x plus puissant en terme de traitement qu'un atari ST ou STE. Et à dire vrai, pour avoir un port identique à l'arcade de Rygar il faut un Sharp X68000.
dlfrsilver- Interne
au passage, sur la video de la comparaison de Xenon 2 sur Amiga et ST... vous remarquerez que la version ST est nettement plus rapide que la version Amiga.
Sinon, bon, j'aime pas ce jeu moi perso quelque soit la machine.
youki- Docteur *
Petite parenthèse pour info, une fois n'est pas coutume, on a un 520 STF en vente sur AF.
Zarnal- Infirmier
On arrange cela avec WinUae ou bien un A3000 ou bien encore avec ce seul moniteur Amiga existant qui a un flicker fixer et un désentrelaceur d'intégrés ( 4 niveaux de gris, à vérifiier ). Par contre, dans le cas du moniteur, le ST aura l'avantage du prix mais seulement avec 1 bit et une résolution inférieure.
Zarnal- Infirmier
Ca pouvait dépanner l'entrelacé ca m'arrivait de m'en servir de manière ponctuelle avec Deluxe Paint III
Copper- Docteur *
youki a écrit:au passage, sur la video de la comparaison de Xenon 2 sur Amiga et ST... vous remarquerez que la version ST est nettement plus rapide que la version Amiga.
Je l'aimais bien mais uniquement sur Amiga biensur même si le jeu mériterais une version améliorée au niveau du scrolling ou même des couleurs
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ca pouvait dépanner l'entrelacé ca m'arrivait de m'en servir de manière ponctuelle avec Deluxe Paint III
Oui ( et c'est un avantage de pouvoir au moins y avoir accès avec une simple TV ).
Mais 7h par jour du lundi au vendredi, je ne pense pas qu'un pro veuille subir cela à moins de vraiment en vouloir. Ok, l'ado n'en aura rien à foutre, lui..
Alors d'accord, tu peux bien atténuer en baissant le contraste ( c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que l'émulation du ST par défaut est si sombre ).
Zarnal- Infirmier
Sinon le code source d'AmTari n'est pas "trouvable" de nos jours ?
Copper- Docteur *
Repost de circonstance...Zarnal a écrit:On arrange cela avec WinUae ou bien un A3000 ou bien encore avec ce seul moniteur Amiga existant qui a un flicker fixer et un désentrelaceur d'intégrés ( 4 niveaux de gris, à vérifiier ). Par contre, dans le cas du moniteur, le ST aura l'avantage du prix mais seulement avec 1 bit et une résolution inférieure.
Jacques Atari- Interne
oiseau de proie et youki offrent 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:
ben si il y a une raison : pour développer spécialement une version Amiga aurait pris 3 ans au minimum de DEV pour qu'il ne plante pas. financièrement c'est impossible.
comme d'habitude tu parles encore de ce que tu ne connais pas...forcément si tu fais scroll et sprite au CPU, si tu veux faire les choses proprement, tu dois faire un double buffering. mais non seulement : si tu veux éviter du bordel à l'écran avec le blitter, le scroll hardware, le copper qui bossent chacun de son côté, tu fais un double buffer. tu sais il n'y a rien de sale
Indy 3 sur Amiga est en 32 couleurs, la version en ST en 16 couleurs (portage EGA)
encore faux et pourtant même un idiot pour le comprendre : A cette époque, c'est soit CGA 4 couleurs, EGA 16 couleurs ou VGA 256 couleurs, il n'y pas de reso avec 32 couleurs, donc d'où viendrait tes images " 32 " couleurs ? Un graphiste les aurait faites exprès pour Amiga ? si cela avait été converti d'images VGA en 32 couleurs, tu aurais un résultat joli comme je l'ai fait sur la conversion. Pour terminer, preuve final, lorsque j'importe l'image Amiga, mon logiciel compte bien EXACTEMENT 16 couleurs.
à la différence de la plupart ici, même si il y a un peu de cynisme parfois, les informations données sont correctes, on n'est pas dans le négationnisme et l'ignorance crasse dont laquelle tu excelles.Sérieusement, tu peux pas jouer le jeu un peu ? Mauvaise foi, tout ça ?
Cette partie du forum a des règles très spéciales, c'est tout sous la ceinture et rien au dessus
Tu perurbes la séance de théatre là, reste sur ton rôle
post après post, tu ne fais que de la désinformation, parce que tu n'y connais strictement rien et tu veux venir faire ton caïd. tu es mondialement reconnu ( #2 sur google quand même ), et je cite un forum Amiga, comme " l'idiot du village "
4Mo MDR C'est la quantité de RAM dont on a besoin pour faire tourner Indy 4 VGA 256 couleurs sur Amiga 1200.
non, la vraie blague ici, c'est toi. Tu compares un mec solo qui a fait pour le fun un interpréteur de fichiers SCUM universel, à une multinational qui aurait pu le faire en 199x pour ce jeu dédié. Non mais tu es sérieux ? Ce jeu tiendrait sans le moindre problème sur un ST de base.
rocky007- Interne
Sauf que y'a pas que 2 couleurs sur la première image...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Sinon le code source d'AmTari n'est pas "trouvable" de nos jours ?
Bonne question. A cet instant précis, je ne sais pas.
Par contre, le code d'emutos est dispo.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:Alors d'accord, tu peux bien atténuer en baissant le contraste ( c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que l'émulation du ST par défaut est si sombre ).
on reconnaissait les amigols à leurs lunettes
On arrange cela avec WinUae ou bien un A3000 ou bien encore avec ce seul moniteur Amiga existant qui a un flicker fixer et un désentrelaceur d'intégrés ( 4 niveaux de gris, à vérifiier ). Par contre, dans le cas du moniteur, le ST aura l'avantage du prix mais seulement avec 1 bit et une résolution inférieure.
donc il te faut 40000FF de budget pour taper une recette du gâteau au chocolat dans Final Copy ? pratique et économique. WinUAE ? donc tu veux émuler l'Amiga dans WinUAE tournant sur un émulateur PC qui tournerait sur un A3000 ? tout ça pour avoir une image comme sur un ST ? pfff c'est compliqué qd même
rocky007- Interne
rocky007- Interne
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Alors d'accord, tu peux bien atténuer en baissant le contraste ( c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que l'émulation du ST par défaut est si sombre ).
on reconnaissait les amigols à leurs lunettesOn arrange cela avec WinUae ou bien un A3000 ou bien encore avec ce seul moniteur Amiga existant qui a un flicker fixer et un désentrelaceur d'intégrés ( 4 niveaux de gris, à vérifiier ). Par contre, dans le cas du moniteur, le ST aura l'avantage du prix mais seulement avec 1 bit et une résolution inférieure.
donc il te faut 40000FF de budget pour taper une recette du gâteau au chocolat dans Final Copy ? pratique et économique. WinUAE ? donc tu veux émuler l'Amiga dans WinUAE tournant sur un émulateur PC qui tournerait sur un A3000 ? tout ça pour avoir une image comme sur un ST ? pfff c'est compliqué qd même
Tu peux toujours rester en 640*256.
Zarnal- Infirmier
C'est toujours mieux que 640x200 qui était la limite de 94,21% des utilisateurs ST de l'époque (dans mon entourage c'était même 100% personne n'ayant de moniteur monochrome uniquement de la couleur pour ... les jeux)
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
Non c'était pas aussi prononcé par contre le 640x400 était bel et bien bloqué sur ST
Copper- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34