GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Anarwax a écrit:dlfrsilver a écrit:drfloyd a écrit:le ST est facile à émuler car bien conçu
Il est pas facile émuler car conçu par dessus la jambe, y a pas d'émulateur 100% au point pour ST.
Y a toujours un truc qui déconne quelque part.....
ah ? t'as jamais du essayer alors !!! j'emule le st depuis des lustres, avec pacifiST à l'époque, STeem ou Hatari et ca tourne nickel
Ah, je ne croyais pas devoir intervenir dans la guéguerre, mais là je peux parler en connaissance de cause : avec Steem, l'émulation Atari ST c'est limite du plug and play, ça roule tout seul. Par contre, WinUAE pour l'Amiga, c'est une foutue usine à gaz, un miracle si 1 rom sur 3 veut bien passer, et encore quand elle ne plante pas au bout de quelques minutes... Si l'émulation est représentative d'un hard mal foutu à l'origine, alors oui, l'Amiga était une bonne grosse bouse et les petits gars de chez Grospixels qui s'obstinaient à le défendre devaient donner dans le sado-maso teinté de "Guru Meditation DTC"
François- Patient incurable
En vulgarisant à mort, on pourrait dire que le grand manitou, le boss, c'est le chef de gare pour l'un, et l'autre c'est le conducteur du train (rebel)Copper a écrit:Mais du coup c'est quoi la différence entre le multitâche préemptif et coopératif je suis perdu...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
D'accord mais encore
Copper- Docteur *
oiseau de proie a écrit:
Le TOS a toujours été OS multitaches mais avec certaines limitations; dans l'API proposées aux programmeurs, il y a des fonctions orientées pour ça.
Atari a dû faire une distinction sémantique avec les "acc" car il y a quelques contraintes mais en fait tu peux faire des programmes complets. D'ailleurs tu peux transformer des programmes .prg en .acc, si c'est prévu ça marchera. Il suffit juste de renommer le .prg en .acc!
c'est une évidence que je n'avais jamais remarqué, mais c'est tout à fait exact.
rocky007- Interne
Ah oui c'est bien connu il y'a des ROMs sur Amiga...François a écrit:
Ah, je ne croyais pas devoir intervenir dans la guéguerre, mais là je peux parler en connaissance de cause : avec Steem, l'émulation Atari ST c'est limite du plug and play, ça roule tout seul. Par contre, WinUAE pour l'Amiga, c'est une foutue usine à gaz, un miracle si 1 rom sur 3 veut bien passer, et encore quand elle ne plante pas au bout de quelques minutes... Si l'émulation est représentative d'un hard mal foutu à l'origine, alors oui, l'Amiga était une bonne grosse bouse et les petits gars de chez Grospixels qui s'obstinaient à le défendre devaient donner dans le sado-maso teinté de "Guru Meditation DTC"
Copper- Docteur *
Oiseau de proie fait salement remonter le niveau!
Jacques Atari- Interne
Mouais bof pas tant que ça il m'a toujours pas expliqué
Copper- Docteur *
oiseau de proie a écrit:Le noyau ne prend pas 2Mo, relit ce que j'ai écrit plus haut, ce qui peut prendre de la place, c'est les autres "modules" autour. Je suppose que le noyau en lui meme doit prendre quelques dizaines de Ko voir moins.babsimov a écrit:Ce que je comprends aussi c'est que c'est pas tout à fait pareil que d'avoir kickstart et le système tout en RAM, parce qu'Exec ne monopolise pas 2MO pour activer ses fonctions multitâches. Là il semble que le noyau de multiTOS qu'il soit en ROM ou pas, il prend de toute façon 2 MO de RAM pour activer le multitâche. C'était ce que sous entendais le test en question et c'était ce qui m'avait surpris (et le testeur aussi d'ailleurs).
Cette "limite" de 2Mo c'est probablement Atari qu'il l'a donné comme indication pour qu'on puisse être à l'aise et lancer au moins une ou deux grosses applications. L'OS prend évidement beaucoup moins et pas les 4MO délirant dont parle Dlfrsilver en amont, n'importe quoi
Et donc le noyau de MultiTOS, l'équivalent d'Exec il pèse combien au final ?
Les 4 MO c'est pas DLFR SILVER qui disait ça, c'était le test du multitOS sur Falcon (test d'époque) que j'avais trouvé et cité ici. Et pour 4 MO c'était avec la protection mémoire activée (bon protection mémoire limitée puisque juste 512 ko ou 1 MO était protégé, le reste non, autant dire que ça n'avait aucun intérêt comme option).
Après tout, ils avaient raison de conseiller ça, un A500/520ST même avec 1MO ça sert à rien, d'autant plus quand tu sais qu'un traitement de textes comme Finalcopy demande 1Mo de mémoire minimum lol
Ceux qui parlent de multitaches sur ce genre de bécanes (premier Mac compris) n'ont jamais eu ces machines à leur début ou n'ont jamais utilisé sérieusement leur machine dans ce type d'environnement!
Ce n'est pas avec 1Mo, un 68000 à 7/8MHz et un lecteur de disquette que tu vas vraiment profiter d'un tel environnement.
Ah tiens maintenant tu t'y met ! Final Copy II est un logiciel de 1993 !
J'ai parlé de mon multitâche sur 500 1 Mo disque dur en 1989 et j'utilisais la version du moment de Prowrite.
Bon puisqu'il faut montrer qu'on peut faire du multitâche dans cette configuration je remet les vidéo que j'avais fait.
Je précise que j'ai refait exactement ce que Rocky007 avait fait dans sa vidéo et qui selon lui avait conduit au plantage de l'Amiga.
Je n'avais pas retrouvé Prowrite et de toute façon les vidéos suffisaient pour montrer le propos. DLFR SILVER fera une vidéo similaire sur du vrai matériel (500+disque dur) et lancera directory opus, un traitement de texte (je sais plus lequel) et je sais plus quoi d'autre et ça tournait très bien.
J'en ai marre qu'on vienne me dire "c'est pas possible sur un 68000 7 mhz", je l'ai fait pendant 5 ans quotidiennement le multitâche sur cette configuration !
Pour moi le minimum syndical pour faire face à toutes types de situations et de façon confortable, c'est un CPU 32Bits, 4Mo de RAM et un disque dur obligatoire!
Il est bien évident que plus on a de puissance et de RAM, mieux c'est !
Mais déjà un 1200 de base avec disque dur (ma config de 93 à 94) permettait d'être largement plus à l'aise que sur le 500.
Et c'est sur cette configuration que j'ai commencé à utiliser Final Copy II (bien sur en continuant à faire le même usage multitâche que j'ai toujours fait sur le 500).
Comme ça te tient à coeur, je ferais un compte rendu avec toutes les configurations types et la mémoire que ça prend.
Mais contrairement à ce que tout le monde pense, un 1040STF peut lancer MultiTOS malgré le nouvel AES qui n'est plus en ROM!
Bref bcp de désinformations ou intox autour de ce sujet!
Vraiment je te remercie et je regarderais ça.
Quand je dis sérieusement (pour NVDI), c'est surtout si tu utilises ta machine 7/7 et pas juste à l'occasion. Quand tu veux un système toujours plus performant, remplacer le software pour gagner en perfs ça vaut le coup si ça t'évite d'achter une carte accélératrice ou changer d'ordi. ça ne veut pas dire que les fonctions d'origines sont lentes (je ne dis pas non plus qu'elles sont rapides); tout est relatif, lent par rapport à quoi? une autre machine? son ressenti? etc. Tout le monde veut toujours plus de rapidité et de réactivité et NVDI était le truc à avoir sur cette plateforme comme ceux sur Amiga qui par exemple ne juraient que par Directory Opus. Chaque plateforme a ses indispensables pour remplacer des trucs d'origine.
Ca ne change rien au fait que ce que je disais était vrai, j'ai lu et posté ici des liens vers des articles de revue d'époque ou les journalistes ST se plaignaient de la lenteur d'affichage des routines GEM de base. Ce que tu confirmes. Merci
Anecdote marrante, mon prof de math avait un Amiga 500, il bootait directement sur D.Opus car pour lui le workbench était une purge! Il s'était même programmé un environnement de boot graphique où il pouvait directement lancé ses applications préférées sans passer par le Workbench. Il avait conçu son X-bEnCh 30ans avant tout le monde lol
Comme tu dis y aussi le ressenti de chacun.
Directory Opus fut de toute façon le couteau suisse de l'Amiga et c'était mérité.
J'ai essayé de remplacer le Workbench avec Directory Opus, mais au final j'ai préféré garder le Workbench et avoir D-opus à côté en gestion de fichier.
babsimov- Interne
Et pour WinUae qui ne peut ( soi disant ) pas réagir comme une vraie machine...
A500 au cycle. Tout à la DK.
A500 au cycle. Tout à la DK.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:Et pour WinUae qui ne peut ( soi disant ) pas réagir comme une vraie machine...
belle démonstration à 7:40... il te faudra 1 minute pour taper 1 mot.
rocky007- Interne
babsimov a écrit:Forcément que quand un programmeur du dimanche (ou venant du ST) ne cherche pas à se documenter sur l'OS qu'il veut essayer de programmer, faut pas qu'il s'étonne que ce qu'il programme fasse tout planter parce qu'il n'a pas acquis les bases qu'un programmeur aurait du acquérir sur la nouvelle plateforme qu'il vient d'acquérir.
quand ais-je prétendu cela ? c'est bien joli d'inventer de jolies histoires pour te rassurer la nuit
Disons juste que du multitâche préemptif en 13 ko je trouve ça plutôt bien optimisé.
ben non ça ne veut rien dire... 13ko d'assembleur c'est déjà beaucoup, et ça ne veut absolument pas dire que c'est soit une usine à gaz, soit un bon code.
Je pense qu'il savait juger un peu mieux les avantages à l'époque de l'Amiga face au MAC que tu le saura jamais !
prends des gens célèbres, comme le fameux astronaute amateur Mike Hugues, il croyait que la terre était plate.
faut peut-être chercher la raison dans ta version de kickstart / workbench.Je précise que j'ai refait exactement ce que Rocky007 avait fait dans sa vidéo et qui selon lui avait conduit au plantage de l'Amiga.
De tout façon jamais tu n'accepteras que l'AmigaOS ait la moindre qualité, qu'est ce que j'y peux !
Ah le STE qui amène un blitter en 1989, soit 4 ans après l'Amiga. Un blitter en plus moins bon que celui de l'Amiga, qu'est ce qu'il soit doué ces pseudo ingénieurs "Atari". Du reste c'est pas toi qui disais qu'un blitter pour la GUI ça sert à rien que c'est quasiment pas utilisé ? Marrant tiens que maintenant pour accélérer le GEM Atari ils mettent un blitter !
pas du tout, simplement je remets l'église au milieu du village.
alors pour blitter tu te trompe lourdement. le blitter STe est supérieur à l'amiga dans certaines opérations :
Got that right! The blitter is absolutely awesome in the ST.
It's faster than the Amigas for window to window translation providing the ratio of fringe to inner area is weighted to the inside.
I raster timed it recently with an 18 word 20 line high single plane copy with fringes. The STE beat the Amiga with all bitplane DMA switched off.
Ie it's faster at this than the Amigas best possible case. It's faster than the 1200! It pulls ahead by a huge margin when bitplane DMA was active,
To do a general purpose copy (where bits are preserved in the dest), the Amiga runs at CPU 8 cycles per word with 1 inactive 2 cycle tick.
This figure drops when bitplane DMA steals cycles from the Amiga blitter.
The ST runs at 8 cycles for the interior and 12 for the fringes. That's with an 8 mhz clock and nothing stealing cycles.
The Amiga is better at masking with complex blits but there's a trick you can do with the end masks which evens the score.
The Amiga blitter can do area fill and line draw. The ST blitter can mirror a bit image in four passes or magnify it via its smudge indirect addressing mode.
The ST blitter has a 24 bit range too. Stick a monster in and you have 12 meg of RAM for blitter sprites
They are both awesome. The ST one is just seriously underrated. Atari did real good work there.
rocky007- Interne
Avec Calamus, c'est la même chose.rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Et pour WinUae qui ne peut ( soi disant ) pas réagir comme une vraie machine...
belle démonstration à 7:40... il te faudra 1 minute pour taper 1 mot.
Et elle a déja 4 ans cette vidéo.
Zarnal- Infirmier
Lol, je suis pas prof d'histoire en informatique et pas ingénieur en système d'exploitation, avec tout ce qui a été dit ici, tu dois pouvoir te faire une idée, mais si tu veux des infos fiables sur le sujet, google est ton ami!Copper
Il y a à boire et à manger dans les systèmes d'exploitations et bcp de blablas des constructeurs de l'époque pour dire mon os est mieux que le tien.
Pour moi la base sûr sur laquelle tu peux démarrer tes recherches, c'est UNIX. C'est fiable, concret, c'est du preemptif.
Si tu démarres avec l'Amiga, t'es mal barré car c'est un hybride, là je suis plus gentil que Linus qui dit qu'AmigaOS c'est du coopératif
C'est bien lui qui a dit ça quelques pages plutôt, je cite sa phrase:babsimov
Les 4 MO c'est pas DLFR SILVER qui disait ça...
C'est évidemment du grand n'importe quoi, pas besoin d'un STE 4mo pour que ça fonctionne, un simple 1040STF peut le faire tourner lolPS 1 : MultiTOS c'est de la merde en barre, il faut 4mo de RAM et un Atari Falcon pour le faire tourner. ça ne fonctionne même pas sur un Atari STE avec 4mo !
Mais je crois que le directeur de l'hopital Gamopat dit que c'est le maitre de la fake news, ça doit être pour ça
Sinon tes vidéos démontrent ce que je dis, pour moi c'est de "l'amusement", du gadget et presque du "monotache" dans son utilisation, un ttx (léger) dans son utilisation et des ptits trucs autours. Tu fais la même chose avec MultiTOS sur un 1040! je ferais un screenshot si tu veux. C'est pas ma vision sérieuse du mutitaches dans un environnement ou tu vas utiliser ta machine tous les jours 7/7.
Pour moi, c'est deux grosses applications minimum, genre couple TTX/DTP ou logiciel de dessin et ce que tu veux derrière avec un player de musique et pas sur disquettes.
Tu pourras jamais faire ça sur une config 512Ko et même avec 1Mo tu seras la plupart du temps out of memory pour plein de trucs.
D'ailleurs c'est amusant de voir tout ces débats anachroniques qui travestissent la réalité comme genre "j'écoutais un module avec mon Deluxe Paint ou un TTX avec un 500 sorti du carton"; c'est n'importe quoi, c'était impossible avec 512Ko!
Sans doute parce que des gars comme Dlfrsilver ont eu leur Amiga quand il était déjà obsolete (son 600 en 1992) et qu'ils n'ont pas connu les problématiques des utilisateurs de l'époque!
De tout façon, à l'époque les players de modules (genre DeliPlayer) n'existaient pas, il a fallu attendre quelques années pour ça. En fait t'avais pas le choix, fallait lancer ton tracker (Ultimate Sound Tracker ou Protracker); alors quand tu sais qu'en plus certains MODs peuvent faire 200/300Ko, ces histoires de "je faisais du ttx ou du dessin avec mon 500 en écoutant de la musique sorti de sa boite" sont du pure délire!
Le pire c'est qu'en réalité c'est plus plausible avec le ST et un player de YM en acc car une zic prend seulement quelques ko (pas de samples) mais faut aimer la chiptune lol
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Oui ca merci j'avais remarqué c'est bien pour ça que je voulais que tu m'expliques...oiseau de proie a écrit:Lol, je suis pas prof d'histoire en informatique et pas ingénieur en système d'exploitation, avec tout ce qui a été dit ici, tu dois pouvoir te faire une idée, mais si tu veux des infos fiables sur le sujet, google est ton ami!Copper
Il y a à boire et à manger dans les systèmes d'exploitations et bcp de blablas des constructeurs de l'époque pour dire mon os est mieux que le tien.
Pour moi la base sûr sur laquelle tu peux démarrer tes recherches, c'est UNIX. C'est fiable, concret, c'est du preemptif.
Si tu démarres avec l'Amiga, t'es mal barré car c'est un hybride, là je suis plus gentil que Linus qui dit qu'AmigaOS c'est du coopératif
Copper- Docteur *
Bah mon analogie avec le chef de gare et le conducteur de train est pas si mal
Après est-ce qu'il existe une définition officielle de ce que doit être un OS pour qu'il soit coopératif ou preemptif, je pense pas que ça se trouve dans le Larousse
Chacun voit ça à sa sauce, pour certains, si tu peux calculer une image sous POV et pouvoir faire du traitement texte en même temps, c'est du preemptif mais pour un mec comme Torvalds qui a créé un système d’exploitation, c'est pas ce genre de cas pratique qui va définir si s'en est un ou pas
Après est-ce qu'il existe une définition officielle de ce que doit être un OS pour qu'il soit coopératif ou preemptif, je pense pas que ça se trouve dans le Larousse
Chacun voit ça à sa sauce, pour certains, si tu peux calculer une image sous POV et pouvoir faire du traitement texte en même temps, c'est du preemptif mais pour un mec comme Torvalds qui a créé un système d’exploitation, c'est pas ce genre de cas pratique qui va définir si s'en est un ou pas
oiseau de proie a écrit:babsimovC'est bien lui qui a dit ça quelques pages plutôt, je cite sa phrase:Les 4 MO c'est pas DLFR SILVER qui disait ça...C'est évidemment du grand n'importe quoi, pas besoin d'un STE 4mo pour que ça fonctionne, un simple 1040STF peut le faire tourner lolPS 1 : MultiTOS c'est de la merde en barre, il faut 4mo de RAM et un Atari Falcon pour le faire tourner. ça ne fonctionne même pas sur un Atari STE avec 4mo !
Mais je crois que le directeur de l'hopital Gamopat dit que c'est le maitre de la fake news, ça doit être pour ça
Sinon tes vidéos démontrent ce que je dis, pour moi c'est de "l'amusement", du gadget et presque du "monotache" dans son utilisation, un ttx (léger) dans son utilisation et des ptits trucs autours. Tu fais la même chose avec MultiTOS sur un 1040! je ferais un screenshot si tu veux. C'est pas ma vision sérieuse du mutitaches dans un environnement ou tu vas utiliser ta machine tous les jours 7/7.
Pour moi, c'est deux grosses applications minimum, genre couple TTX/DTP ou logiciel de dessin et ce que tu veux derrière avec un player de musique et pas sur disquettes.
Tu pourras jamais faire ça sur une config 512Ko et même avec 1Mo tu seras la plupart du temps out of memory pour plein de trucs.
D'ailleurs c'est amusant de voir tout ces débats anachroniques qui travestissent la réalité comme genre "j'écoutais un module avec mon Deluxe Paint ou un TTX avec un 500 sorti du carton"; c'est n'importe quoi, c'était impossible avec 512Ko!
Sans doute parce que des gars comme Dlfrsilver ont eu leur Amiga quand il était déjà obsolete (son 600 en 1992) et qu'ils n'ont pas connu les problématiques des utilisateurs de l'époque!
De tout façon, à l'époque les players de modules (genre DeliPlayer) n'existaient pas, il a fallu attendre quelques années pour ça. En fait t'avais pas le choix, fallait lancer ton tracker (Ultimate Sound Tracker ou Protracker); alors quand tu sais qu'en plus certains MODs peuvent faire 200/300Ko, ces histoires de "je faisais du ttx ou du dessin avec mon 500 en écoutant de la musique sorti de sa boite" sont du pure délire!
Le pire c'est qu'en réalité c'est plus plausible avec le ST et un player de YM en acc car une zic prend seulement quelques ko (pas de samples) mais faut aimer la chiptune lol
La lecture de module en tache de fond sur Amiga 500, c'est pas moi qui est dit ça, c'est la caricature des
J'avais dit qu'à l'époque que sur mon 500 1Mo et disque dur, il m'arrivait couramment d'installer un logiciel en tache de fond sur mon disque dur, de faire du transfert de fichier, un formatage en tache de fond, tout en tapant sur mon traitement de texte ou en imprimant en tâche de fond. Et tout ça sans vraiment me poser la question.
Rocky007 m'avait dit "impossible une simple installation en tâche de fond depuis le lecteur de disquette fait planter l'Amiga...", vidéo bidonnée à l'appui !
Bref, je trouve que vu la configuration pour l'époque et pour un particulier c'était déjà pas si mal d'avoir accès à ce genre de choses.
A configuration équivalente sur PC ou MAC (largement plus cher) ben non pas possible. Et je pense bien que sur ST non plus.
Je dis rien de plus que pour l'époque c'était vraiment pas mal.
Quand j'aurais mon 1200 ce sera encore plus confortable et encore plus avec le 020 28 mhz et 4 MO de fast.
babsimov- Interne
j'ai retrouvé les vidéos, et désolé il n'y a aucun trucage, cela reflète exactement la galère du multitâche sur un A500 de base...
alors oui tu peux formatter une disquette pendant taper un texte dans notepad, sauf que le temps que notepad s'ouvre, ta disquette est déjà formatée
alors oui tu peux formatter une disquette pendant taper un texte dans notepad, sauf que le temps que notepad s'ouvre, ta disquette est déjà formatée
rocky007- Interne
Y'a pas à dire mais c'est joli ce bleu façon "erreur fatale"...
Jacques Atari- Interne
rocky007 a écrit:j'ai retrouvé les vidéos, et désolé il n'y a aucun trucage, cela reflète exactement la galère du multitâche sur un A500 de base...
Non c'est pas celle là.
C'était sur WinUAE et il y avait bien entendu un disque dur et 1 MO en tout !
Ce qui n'est pas le cas ici. De toute façon ça sert à rien de chercher tout le monde avait vu à l'époque comme tu avais été d'une mauvaise foi sans nom, deux fois de suite !
Va plutôt continuer à te faire plaisir sur le TI99 au lieu d'essayer de justifier ta mauvaise foi, ce sera plus intéressant pour tout le monde !
EDIT : c'était celle là :
Vidéo d'ailleurs commentée par le professionnel du multicompte qui pense avoir du style !
Dernière édition par babsimov le Dim 15 Mai 2022 - 20:46, édité 2 fois
babsimov- Interne
Monsieur Atari a écrit:Y'a pas à dire mais c'est joli ce bleu façon "erreur fatale"...
Tiens le double compte qui se réveille on dirait :
https://www.youtube.com/watch?v=C-qpZXaNFRY&lc=UgytSnsnDWfGS0iIeRd4AaABAg.8cWiImxs5hF9b32faQ4EZI
babsimov- Interne
Ce n'est pas moi mais bon, tu as décidé d'y croire, tout comme tu crois que ton Amiga fait des trucs impossibles, alors... Mais cela prouve que le fan d'Archimedes lit ce topic.babsimov a écrit:Monsieur Atari a écrit:Y'a pas à dire mais c'est joli ce bleu façon "erreur fatale"...
https://www.youtube.com/watch?v=C-qpZXaNFRY&lc=UgytSnsnDWfGS0iIeRd4AaABAg.8cWiImxs5hF9b32faQ4EZI
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:Ce n'est pas moi mais bon, tu as décidé d'y croire, tout comme tu crois que ton Amiga fait des trucs impossibles, alors... Mais cela prouve que le fan d'Archimedes lit ce topic.babsimov a écrit:Monsieur Atari a écrit:Y'a pas à dire mais c'est joli ce bleu façon "erreur fatale"...
Faut dire que comme toi à part cracher sur l'Amiga et ses utilisateurs il fait pas grand chose d'autre.
babsimov- Interne
Je ne crache pas sur l'Amiga, c'est un très bon ordinateur, pour jouer. Je crache sur les fanatiques qui racontent n'importe quoi. Nuance.
Jacques Atari- Interne
babsimov a écrit:
Ce qui n'est pas le cas ici. De toute façon ça sert à rien de chercher tout le monde avait vu à l'époque comme tu avais été d'une mauvaise foi sans nom, deux fois de suite !
oui oui...monsieur l'a mauvaise parce que la vidéo est faite sur un vrai A500, avec de vrais floppy et aucun trucage..et là, on constate la vérité, comme on le répète ici depuis dans années, le multitâche sur A500 de base, c'est juste une grosse foutaise sujette aux gurus intempestif.. si déjà ici formater une disquette et lancer simplement Notepad est une vraie galère, je n'ose imaginer lancer Page Maker
rocky007- Interne
C'est vrai qu'il a l'air contrarié. Oiseau de Proie lui a cloué son bec. Attendons la réaction de silver maintenant.
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:Je ne crache pas sur l'Amiga, c'est un très bon ordinateur, pour jouer. Je crache sur les fanatiques qui racontent n'importe quoi. Nuance.
Ah tiens maintenant l'Amiga est bon pour jouer, il me semblait t'avoir lu dire le contraire.
Avec un pseudo comme le tiens j'ai un doute sur ton objectivité. Ah si l'Amiga avait eu le logo Atari il serait doué en tout
babsimov- Interne
Il l'a vraiment mauvaise de s'être fait moucher comme ça en public...babsimov a écrit:Monsieur Atari a écrit:Je ne crache pas sur l'Amiga, c'est un très bon ordinateur, pour jouer. Je crache sur les fanatiques qui racontent n'importe quoi. Nuance.
Ah tiens maintenant l'Amiga est bon pour jouer, il me semblait t'avoir lu dire le contraire.
Avec un pseudo comme le tiens j'ai un doute sur ton objectivité. Ah si l'Amiga avait eu le logo Atari il serait doué en tout
Jacques Atari- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
oui oui...monsieur l'a mauvaise parce que la vidéo est faite sur un vrai A500, avec de vrais floppy et aucun trucage..et là, on constate la vérité, comme on le répète ici depuis dans années, le multitâche sur A500 de base, c'est juste une grosse foutaise sujette aux gurus intempestif.. si déjà ici formater une disquette et lancer simplement Notepad est une vraie galère, je n'ose imaginer lancer Page Maker
Je te parlais d'un 500 1 MO et disque dur. Forcément que sur l'Amiga 500 de base on est plus limité. Mais bon c'est comme ta vidéo ou tu prétendait simuler un disque dur avec un RAM disque sur une machine avec 512 ko, forcément qu'à un moment tu peux plus rien faire !
Et bien sur tu repars aussi sur les guru à répétition bla bla bla bla...
Des milliers d'acheteur à l'époque on fait le chemin ST vers Amiga et sont resté sur Amiga... Faut croire qu'ils ont apprécié, parce que sinon ils seraient revenu au nirvana du ST !
Page Maker a existé sur ST. Je crois pas !
https://en.wikipedia.org/wiki/Adobe_PageMaker#:~:text=In%20October%201986%2C%20a%20version,full%20version%20of%20Windows%201.0.
En tout cas je doute qu'il aurait tourné sur un 520ST (512 ko non extensible)
L'avantage du 500 c'est qu'on peut très simplement lui ajouter des extensions mémoires... le 520ST faut sortir le fer à souder (à non un simple briquet si je me souviens bien de tes propos).
babsimov- Interne
Monsieur Atari a écrit:Il l'a vraiment mauvaise de s'être fait moucher comme ça en public...babsimov a écrit:Monsieur Atari a écrit:Je ne crache pas sur l'Amiga, c'est un très bon ordinateur, pour jouer. Je crache sur les fanatiques qui racontent n'importe quoi. Nuance.
Encore des termes très similaires au double compte tiens, mais tu n'es pas lui, tu t'en inspire juste.
babsimov- Interne
Ah, y'a du progrès. On est passé du "c'est lui!" à "c'est pas lui mais..." J'ai lu un peu ses comms sur le lien YT posté plus haut et ses propos sur l'Archimedes me rappellent les vôtres sur l'Amiga d'ailleurs...
Jacques Atari- Interne
babsimov a écrit:
Je te parlais d'un 500 1 MO et disque dur. Forcément que sur l'Amiga 500 de base on est plus limité. Mais bon c'est comme ta vidéo ou tu prétendait simuler un disque dur avec un RAM disque sur une machine avec 512 ko, forcément qu'à un moment tu peux plus rien faire !
je te cite : le HD en 1990 c'est encore dans les 5000 frs pour 20 MO hein, en particulier en externe
et maintenant tu prétends que c'est config "standard" d'un utilisateur Amiga c'est 1mo + disque dur ?
enfin au moins tu l'admets : un A500 sans HD est inutilisable en multitâche, on progresse. parce que bon, d'après tes explications, tu savais écouter un module, formater une disquette, installer un programme et taper un texte... entre nous, tu formatais toute la journée en même temps que taper une texte ?
euh non, ils sont passé directement au PC
Des milliers d'acheteur à l'époque on fait le chemin ST vers Amiga et sont resté sur Amiga... Faut croire qu'ils ont apprécié, parce que sinon ils seraient revenu au nirvana du ST !
L'avantage du 500 c'est qu'on peut très simplement lui ajouter des extensions mémoires... le 520ST faut sortir le fer à souder (à non un simple briquet si je me souviens bien de tes propos).
c'est là qu'on voit quand qq'un est à bout d'arguments, humilié et touchant le fond, c'est quand il jouera sa dernière carte : l'écran vert ou la RAM à souder.. l'étape suivante est souvent moins rigolote : incontinence avec extrême dilatation du sphincter, vomissements intempestifs, transpiration abondante, acnés putride généralisée
rocky007- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34