COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
+14
crapahute
Cormano
VieuxBouz1
zx81
erikrom2
lucifershalo
Xorion
Kristof
Vincehood
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
youki
drfloyd
18 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
En fait, ils sont sur Facebook, et donnent directement des liens sur leurs produits.Matari a écrit:Sympa leur site, très pro !
http://opcodegames.com/
Après, je n'en sais pas plus de pourquoi ça marche comme ça..
rickyordi- Guéri miraculeux
Pas de perte de temps sur ce qui ne rapporte pas d'argent !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
rickyordi offre 1 suppo à ce post!
rickyordi a écrit:En fait, ils sont sur Facebook, et donnent directement des liens sur leurs produits.Matari a écrit:Sympa leur site, très pro !
http://opcodegames.com/
Après, je n'en sais pas plus de pourquoi ça marche comme ça..
Pourquoi?
car ils vendent des jeux aux copyrights encore actifs (Nintendo, Konami, etc)
et donc ils peuvent de se chopper un Cease & Desist d'où leur attitude profil bas
A propos de la console Phoenix, le comble je trouvais aussi c'est qu'elle ne fonctionne pas sur toutes les télés HDMI, j'ai eu le cas et j'ai vite revendu la bête....
lucifershalo- Infirmier
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Moi par contre j'ai trouvé le bon câble HDMI qui fonctionne bien avec sur tout les téléviseurs, et de ce fait je l'ai conservé.lucifershalo a écrit:A propos de la console Phoenix, le comble je trouvais aussi c'est qu'elle ne fonctionne pas sur toutes les télés HDMI, j'ai eu le cas et j'ai vite revendu la bête....
Mais je comprend l'intérêt de la revendre, étant donné qu'actuellement son prix a quadruplé.
j'ai essayé 4 cables HDMIrickyordi a écrit:Moi par contre j'ai trouvé le bon câble HDMI qui fonctionne bien avec sur tout les téléviseurs, et de ce fait je l'ai conservé.lucifershalo a écrit:A propos de la console Phoenix, le comble je trouvais aussi c'est qu'elle ne fonctionne pas sur toutes les télés HDMI, j'ai eu le cas et j'ai vite revendu la bête....
Mais je comprend l'intérêt de la revendre, étant donné qu'actuellement son prix a quadruplé.
et je n'ai même pas fait beaucoup de profit......
lucifershalo- Infirmier
Bizarre...
Si je mettais actuellement la mienne en vente sur eBay avec droit d'exportions au Etats-Unis,
elle pourrait partir facilement pour 500$, étant donné qu'elle est quasiment introuvable à la vente.
J'en ai vu une se vendre dans ces alentours la dernière fois.
Si je mettais actuellement la mienne en vente sur eBay avec droit d'exportions au Etats-Unis,
elle pourrait partir facilement pour 500$, étant donné qu'elle est quasiment introuvable à la vente.
J'en ai vu une se vendre dans ces alentours la dernière fois.
ouais mais je l'ai vendue y a qq temps déjà
et je ne vends jamais sur Ebay, je préfère les forums
et je ne vends jamais sur Ebay, je préfère les forums
lucifershalo- Infirmier
Ça va, tu n'es pas trop près de tes sous alors
Moi, c'est pire, je ne revends rien sur quoi que ce soit, mais un jour viendra, avant le déluge.
Moi, c'est pire, je ne revends rien sur quoi que ce soit, mais un jour viendra, avant le déluge.
rickyordi a écrit:Ça va, tu n'es pas trop près de tes sous alors
J'ai le même problème que toi....
youki- Docteur *
C'est une forme de syndrome de Diogène, il n'y a pas que la collecte des ordures dans ce syndrome
Après, 'ordures' est assez relatif pour certains selon les intérêts...
L'expression, 'Après moi, le déluge', mais il ne faudrait pas que ce soit juste avant,
du genre être trop sénile pour faire les démarches de ventes sur les sites marchands
Une maladie grave aussi, être pris au dépourvu...
Après, 'ordures' est assez relatif pour certains selon les intérêts...
L'expression, 'Après moi, le déluge', mais il ne faudrait pas que ce soit juste avant,
du genre être trop sénile pour faire les démarches de ventes sur les sites marchands
Une maladie grave aussi, être pris au dépourvu...
oui , c'est exactement ça.
Je viens bien de me rendre compte du problème , quand j'ai du vider la maison ou je stockais tout mon bordel suite ... J'ai mis 6 mois juste pour tout mon bordel (à 2 jour par semaine)... j'ai tout transferé dans un BOX...
et la j'attend d'avoir la place de vider de le box...et de pouvoir essayer de tout vendre... ca va me prendre des années... rien que l'idée me décourage... ... faut trier, faire l'inventaire, verifier que ca fonctionne encore , eventuellement essayer de reparer, mettre en vente, emballer , envoyer ..etc...etc un cauchemar...
Je viens bien de me rendre compte du problème , quand j'ai du vider la maison ou je stockais tout mon bordel suite ... J'ai mis 6 mois juste pour tout mon bordel (à 2 jour par semaine)... j'ai tout transferé dans un BOX...
et la j'attend d'avoir la place de vider de le box...et de pouvoir essayer de tout vendre... ca va me prendre des années... rien que l'idée me décourage... ... faut trier, faire l'inventaire, verifier que ca fonctionne encore , eventuellement essayer de reparer, mettre en vente, emballer , envoyer ..etc...etc un cauchemar...
youki- Docteur *
Je n'en ai pas autant que toi, mais ce que je possède, j'y songe régulièrement à ce que cela va devenir si je ne fais rien plus tard
Il arrive le Basic sur la Colecovision!! On va avoir notre version de lntyBasic!!
Le Doc va enfin pouvoir porter ses jeux sur Colecovision!
Colecovision BASIC compiler teaser - ColecoVision / Adam - AtariAge Forums
Le Doc va enfin pouvoir porter ses jeux sur Colecovision!
Colecovision BASIC compiler teaser - ColecoVision / Adam - AtariAge Forums
youki- Docteur *
Bordel, enfin !!! C'etait une anomalie spatio-temporelle depuis plus de 15 ans !!!!!
Super nouvelle, merci pour l'info Youki
Super nouvelle, merci pour l'info Youki
Oui, j'ai des idées de jeux pour Coleco !
Nano a l'air très content du résultat.... je vais tester ses démos ce soir
Oui, j'ai des idées de jeux pour Coleco !
Ca vends du rêve, sur une machine avec 1Ko de RAM. Il faut un SGM ?
Non, il ne faut pas de sgm. C'est pas un basic qui tourne sur colecovision, c'est un compilateur basic pour pc qui permet de générer du binaire pour colecovision. Exactement comme l intybasic pour l intellivision du même auteur d'ailleurs. Dans quelques versions on pourra faire des trucs vraiment sérieux avec. Nanochess, c'est pas le premier venu en développement... on peut lui faire confiance. Ce mec est un dieu dans ce domaine.
youki- Docteur *
drfloyd et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Effectivement. Ca permettra d'avoir plus de jeux de fans "sans codeur" sur cette machine.
Révo a écrit:Bien sympatoche même si j'ai juste réussi à faire fonctionner les exemples et pas des jeux basic pris au hasard sur le net.
LOL
Ca ne fonctionne pas comme ça... certes c'est du basic, mais chaque basic est spécifique.
youki a écrit:Non, il ne faut pas de sgm. C'est pas un basic qui tourne sur colecovision, c'est un compilateur basic pour pc qui permet de générer du binaire pour colecovision. Exactement comme l intybasic pour l intellivision du même auteur d'ailleurs. Dans quelques versions on pourra faire des trucs vraiment sérieux avec. Nanochess, c'est pas le premier venu en développement... on peut lui faire confiance. Ce mec est un dieu dans ce domaine.
Oui c'est Dieu
Quand on voit ce qui a été fait avec Inty Basic... des jeux largement supérieurs aux productions assembleur des années 80.
LOL
Ca ne fonctionne pas comme ça... certes c'est du basic, mais chaque basic est spécifique.
Spécifique? Par rapport à la machine? Spécifique à quoi? C'est toi qui est spécifique.
A part la limitation de 1Ko de RAM de la CV je vois pas ce qu'il y a de spécifique.
Révo- Patient incurable
TotOOntHeMooN a écrit:Effectivement. Ca permettra d'avoir plus de jeux de fans "sans codeur" sur cette machine.
Sans scrolling aussi...
Même VDP que le MSX...
Révo a écrit:drfloyd a écrit:Révo a écrit:Bien sympatoche même si j'ai juste réussi à faire fonctionner les exemples et pas des jeux basic pris au hasard sur le net.
LOL
Spécifique? Par rapport à la machine? Spécifique à quoi? C'est toi qui est spécifique.
A part la limitation de 1Ko de RAM de la CV je vois pas ce qu'il y a de spécifique.
Les langages BASIC étaient rarement compatibles entre eux , ils avaient tous leurs spécificités soit pour leurs syntaxes , soit dû au hardware de la machine hôte.
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Ok et vu que la CV est proche du MSX et SG-1000/SC-3000, il est peut être plus facile de récupérer du Basic de ces machines?
Perso c'est la compilation de Basic sur SG-1000 et donc Master System qui m'intéresse. Et on a un BIOS ColecoVision converti pour le SG-1000, mais par exemple sur la ROM test "Happy Face!" j'arrive à afficher le texte, mais pas le smiley qui rebondi :/
Perso c'est la compilation de Basic sur SG-1000 et donc Master System qui m'intéresse. Et on a un BIOS ColecoVision converti pour le SG-1000, mais par exemple sur la ROM test "Happy Face!" j'arrive à afficher le texte, mais pas le smiley qui rebondi :/
Révo- Patient incurable
Non , ca n'a rien à voir , ce Basic pour colecovision , n'a rien a voir avec les Basic MSX ou SG 1000.
Le basic MSX c'est une basic Microsoft , la sur colecovision c'est un basic "Maison" fait par nanochess. Niveau syntax il se rapproche plus de IntyBASIC , mais il n'est pas compatible non plus vu que la il tourne sur des hardware different.
Le hardware de la SG1000 et de la coleco est quasiment identique , je pense qu'a terme nanochess permettra de generer du binaire SG1000 avec son compilateur BASIC , il n'y a vraiment pas grand chose a faire pour ca fonctionne. Mais pour l'instant c'est pas le cas.
Le basic MSX c'est une basic Microsoft , la sur colecovision c'est un basic "Maison" fait par nanochess. Niveau syntax il se rapproche plus de IntyBASIC , mais il n'est pas compatible non plus vu que la il tourne sur des hardware different.
Le hardware de la SG1000 et de la coleco est quasiment identique , je pense qu'a terme nanochess permettra de generer du binaire SG1000 avec son compilateur BASIC , il n'y a vraiment pas grand chose a faire pour ca fonctionne. Mais pour l'instant c'est pas le cas.
youki- Docteur *
Le livre de TOLEDO (le roi de la Ccleco), aussi connu sous NANOCHESS, est sorti !
https://www.lulu.com/shop/oscar-toledo-gutierrez/programming-games-for-colecovision/paperback/product-95qvzj8.html?page=1&pageSize=4&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3ffSx0kdVzpOIrpa8MyvcyOdo--iiO8fkEp0I-oN-I0h90qHLWRQACzIE_aem_Acoi51o_iAgWYMOtLuilBF0gq7pg_ffb9GcSBlhAAsJuhobDZ34_FH42I9UuO4-aAMrwQe4Lr8ZbGfCYplJpDjNo
https://www.lulu.com/shop/oscar-toledo-gutierrez/programming-games-for-colecovision/paperback/product-95qvzj8.html?page=1&pageSize=4&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3ffSx0kdVzpOIrpa8MyvcyOdo--iiO8fkEp0I-oN-I0h90qHLWRQACzIE_aem_Acoi51o_iAgWYMOtLuilBF0gq7pg_ffb9GcSBlhAAsJuhobDZ34_FH42I9UuO4-aAMrwQe4Lr8ZbGfCYplJpDjNo
va permettre de sortir du HDMI de la console Colecovision
https://www.facebook.com/eduardo.mello.3597789/videos/1679951486183486/?idorvanity=706207564139338
va permettre de sortir du HDMI de la console Colecovision
https://www.facebook.com/eduardo.mello.3597789/videos/1679951486183486/?idorvanity=706207564139338
lucifershalo- Infirmier
Autant acheter une Phoenix ou autre Coleco FPGA dans ce cas.
Il faut un max de modèles, NANO COSMOS va relancer la console !!!!!