COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
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COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Certains membres du forum se demandait si il y avait de nouveaux homebrews sur Coleco. Voici les derniers trucs sur lesquels je bosse.
Shinobi-Like : Déja présenté il y à quelques temps, j'ai commencé à implémenter quelques ennemis, mais pour l'instant rien d'exceptionnel.
Ensuite, en jouant au glouton sur VG5000, j'ai trouvé un mode de jeu sympathique, et j'ai commencer à faire une édition spéciale de L&C appelée Lock'n Chase Black label edition :
J'ai également continué à travailler sur BombJack, en particulier sur les adversaires et leurs IA. Grace aux tests accompli sur mon shinobi-like bac à sable :
Et toujours grâce au travail fournit sur Shinobi et Bomb Jack, je peux vous présenter un projet qui est démarré depuis pas mal de temps, mais qui enfin prends forme, le vaporware Colecovision : Tunnels & Trolls (Graphismes de crapahute) :
Bref, il y a encore beaucoup de boulot pour tout ces jeux, mais ça avance ...
Shinobi-Like : Déja présenté il y à quelques temps, j'ai commencé à implémenter quelques ennemis, mais pour l'instant rien d'exceptionnel.
Ensuite, en jouant au glouton sur VG5000, j'ai trouvé un mode de jeu sympathique, et j'ai commencer à faire une édition spéciale de L&C appelée Lock'n Chase Black label edition :
J'ai également continué à travailler sur BombJack, en particulier sur les adversaires et leurs IA. Grace aux tests accompli sur mon shinobi-like bac à sable :
Et toujours grâce au travail fournit sur Shinobi et Bomb Jack, je peux vous présenter un projet qui est démarré depuis pas mal de temps, mais qui enfin prends forme, le vaporware Colecovision : Tunnels & Trolls (Graphismes de crapahute) :
Bref, il y a encore beaucoup de boulot pour tout ces jeux, mais ça avance ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Whaou, super tout ça, merci pour les vidéos !
Très prometteur et sympa !
Très prometteur et sympa !
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Super cool
Le Shinobi laisse entrevoir du très bon
Le Tunnels & Trolls aussi, on dirait un peu Zelda
Le Shinobi laisse entrevoir du très bon
Le Tunnels & Trolls aussi, on dirait un peu Zelda
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Clair.
Perso je n'ai pas de Coleco, et je ne compte pas en avoir, mais je conçois le boulot qu'il y a derrière, et j'adore suivre ces topics ! Merci !
Perso je n'ai pas de Coleco, et je ne compte pas en avoir, mais je conçois le boulot qu'il y a derrière, et j'adore suivre ces topics ! Merci !
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C est très bon ça , le shinobi . Combien on peut faire d écran pour que cela tienne dans la cartouche d une coleco avec les contraintes de la machine !
N oublies pas les bonus stage , j ai rêve comme ton black label de pouvoir choisir qu un mode bonus stage sur shinobi !
@+ bfg
N oublies pas les bonus stage , j ai rêve comme ton black label de pouvoir choisir qu un mode bonus stage sur shinobi !
@+ bfg
pckid- Infirmier
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Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Raah excellent, je les connaissais deja sauf le petit dernier .
Ca fait plaisir de voir que tu as retrouve l'envie de. Coder .
Le coup du labirinthe invisible je connaissais sur le pac man videopac, il me semble qu il s appelait aussi
Gloutons .
Ca fait plaisir de voir que tu as retrouve l'envie de. Coder .
Le coup du labirinthe invisible je connaissais sur le pac man videopac, il me semble qu il s appelait aussi
Gloutons .
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je compresse les niveaux à la main ... Donc un niveau varie de 40 octets à 4 octets. Ensuite il faut ajouter la définition des ennemis dans le niveaux ...pckid a écrit:C est très bon ça , le shinobi . Combien on peut faire d écran pour que cela tienne dans la cartouche d une coleco avec les contraintes de la machine !
N oublies pas les bonus stage , j ai rêve comme ton black label de pouvoir choisir qu un mode bonus stage sur shinobi !
@+ bfg
Mais à la base le "skin" shinobi c'était pour tester justement ce moteur de tiles ... Donc non ça ne sera pas une adaptation de Shinobi mais un jeu d'action avec un ninja.
Enfin, si j'arrive à rendre ça intéressant ... en gros pour le moment, c'est mon bac à sable ... j'ai déja implémenté plein de choses bidouillé dans ce "shinobi" dans Tunnels&Trolls et BombJack en fait :)
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Pour l'instant ce L&C BL, c'est juste pour m'amuser, ça ma permit de m'échauffer pour continuer le plus dur, BombJack et T&T :) C'est eux ma priorité pour le moment.TOUKO a écrit:
Le coup du labirinthe invisible je connaissais sur le pac man videopac, il me semble qu il s appelait aussi
Gloutons .
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
On se demande d'ailleurs si il ne devrait pas plutot adapter le 1er Zelda de la Nes sur Coleco ! Ca ferait un buzz énorme.djvegeta1978 a écrit:Super cool
Le Shinobi laisse entrevoir du très bon
Le Tunnels & Trolls aussi, on dirait un peu Zelda
Superbe ton ça, Shonobi est prometteur !
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
En tout cas tes nouveaux projets s'annoncent excellents .bfg a écrit:Pour l'instant ce L&C BL, c'est juste pour m'amuser, ça ma permit de m'échauffer pour continuer le plus dur, BombJack et T&T :) C'est eux ma priorité pour le moment.TOUKO a écrit:
Le coup du labirinthe invisible je connaissais sur le pac man videopac, il me semble qu il s appelait aussi
Gloutons .
Ca change du jeu que youki montre tout les 3 ans .
Au moins tu sais faire du buz lol .
@drfloyd: zelda sur coleco, ça serait pas génial, du moins sur une cartouche de 32 ko, sur SGM je dis pas .
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
ça serait énorme ! mais il manquerait de la place du coup non ?drfloyd a écrit:On se demande d'ailleurs si il ne devrait pas plutot adapter le 1er Zelda de la Nes sur Coleco ! Ca ferait un buzz énorme.djvegeta1978 a écrit:Super cool
Le Shinobi laisse entrevoir du très bon
Le Tunnels & Trolls aussi, on dirait un peu Zelda
Superbe ton ça, Shonobi est prometteur !
et j'ai l'impression qu'il préfère faire des jeux originaux plutôt que des adaptations.
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Touko, pourquoi Zelda ne serait pas adaptable sur Coleco ? Tout est possible. J epense meme qu'on pourrait faire qq chose de très proche du jeu original sur Nes.
Surtout si Mimi arrive a détourner la RAM Vidéo
Surtout si Mimi arrive a détourner la RAM Vidéo
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Effectivement c'est possible, mais tu risques d'avoir un jeu assez pauvre graphiquement,avec des graphs assez répétitifs, et des sprites peu variés à cause des 32 ko de rom .
Je pense que c'est plus la rom qui risque d'être juste pour retranscrire ce jeu correctement .
Maintenant faire un jeu qui s'appelle zelda, avec le sprite de link, c'est possible,retranscrire le zelda originel, ce sera bcp plus difficile ..
Je pense que c'est plus la rom qui risque d'être juste pour retranscrire ce jeu correctement .
Maintenant faire un jeu qui s'appelle zelda, avec le sprite de link, c'est possible,retranscrire le zelda originel, ce sera bcp plus difficile ..
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ben pour ce faire une idée de la possibilité de faire ça, combien en taille fait la rom de Zelda ?drfloyd a écrit:Touko, pourquoi Zelda ne serait pas adaptable sur Coleco ? Tout est possible. J epense meme qu'on pourrait faire qq chose de très proche du jeu original sur Nes.
Surtout si Mimi arrive a détourner la RAM Vidéo
Après peut-être qu'avec des routines de compression utilisé un peu partout ça passerait, mais j'ai quand même un doute ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Tunnels and Trolls me faisait rêver à l'époque, quand je regardais les pubs et autres foyers promo.
Voilà bien un homebrew qui me tente.
Voilà bien un homebrew qui me tente.
Elesias- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2468
Age : 52
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Heu.... normal , vu qu'entre temps, je bosse sur les jeux de BFG!!!!TOUKO a écrit:
Ca change du jeu que youki montre tout les 3 ans .
Et puis moi d'abord mes jeux, je les montre FINI! :)
Sinon, je peux t'en montrer 2 par jours si tu veux.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Toi de toute facon pour faire un Pong , tu y arriverais a peine a le faire tenir sur un Blue ray!!!.TOUKO a écrit:Effectivement c'est possible, mais tu risques d'avoir un jeu assez pauvre graphiquement,avec des graphs assez répétitifs, et des sprites peu variés à cause des 32 ko de rom .
Je pense que c'est plus la rom qui risque d'être juste pour retranscrire ce jeu correctement .
Maintenant faire un jeu qui s'appelle zelda, avec le sprite de link, c'est possible,retranscrire le zelda originel, ce sera bcp plus difficile ..
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Raaaah t'es de retour ?? alors la gay pride ??youki a écrit:Toi de toute facon pour faire un Pong , tu y arriverais a peine a le faire tenir sur un Blue ray!!!.TOUKO a écrit:Effectivement c'est possible, mais tu risques d'avoir un jeu assez pauvre graphiquement,avec des graphs assez répétitifs, et des sprites peu variés à cause des 32 ko de rom .
Je pense que c'est plus la rom qui risque d'être juste pour retranscrire ce jeu correctement .
Maintenant faire un jeu qui s'appelle zelda, avec le sprite de link, c'est possible,retranscrire le zelda originel, ce sera bcp plus difficile ..
Le blueray c'est pour le prochain jeu du doc, il va adapter pitstop 2, il lui faut de la place
Heu.... normal , vu qu'entre temps, je bosse sur les jeux de BFG!!!!
Chiche tout les 2 jours ???
bah justement, tu pourrais pas montrer tout les tiers plutôt ??Et puis moi d'abord mes jeux, je les montre FINI! :)
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Tiens en parlant de jeux finit, j'ai terminé l'adaptation de Lock'n Chase Black Label sur MSX ...
A un détail prêt ... Il faut que je recode from scratch une librairie sonore... Mais bon vu que je viens quasi de recoder toute la librairie graphique, ça devrait le faire
A un détail prêt ... Il faut que je recode from scratch une librairie sonore... Mais bon vu que je viens quasi de recoder toute la librairie graphique, ça devrait le faire
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je me suis un peu amusé ce soir ...
Je ne voyais pas un shinobi à écran fixe ... Bon, c'est très très loin d'être finit ...
Je ne voyais pas un shinobi à écran fixe ... Bon, c'est très très loin d'être finit ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Alleloouuuiiiiaaaaa.... un scrolling par Bfg!!!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
heu...doc...tu vois de la 3d dans sa video ????drfloyd a écrit:Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
il doit sortir de Gravityyouki a écrit:heu...doc...tu vois de la 3d dans sa video ????drfloyd a écrit:Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.
Invité- Invité
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Bravo Bfg,
Shinobi sur coleco , tu vas vraiment pousser la becane à fond, un peu comme le mecha 8.
En une soirée je trouve que c'est du bon boulot !
Shinobi sur coleco , tu vas vraiment pousser la becane à fond, un peu comme le mecha 8.
En une soirée je trouve que c'est du bon boulot !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Possible ... Pour le moment il va rester comme ça tant que j'arrive à définir l'ensemble du niveau 1. Ensuite j'ai une idée de comment fluidifier la chose.drfloyd a écrit:Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Le porter sur PC Engine?bfg a écrit: Ensuite j'ai une idée de comment fluidifier la chose.
Si ton tableau n'est composé que de caisse... tu dois pouvoir utiliser la technique du pre-shifting.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
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